Aller au contenu


Théorie : Danzo, et l'origine de son nom


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord théorie très intéressante et qui semble très probable.

 

Maintenant là où cette théorie s'avérait très juste est dans le chapitre 345 où l'on voit itachi avec un bandeau rayé à 11ans, donc il jouait bien double jeu. Ensuite vu qu'il était le ninja le plus doué de sa génération, comme le dis danzo à saï, alors si danzo dut choisir un ninja c'est surement itachi.

Peut être que Itachi aurait désobéi en laissant sasuke vivant et donc danzo voudrait rejoindre l'akatsuki pour l'espionner lui et cette dernière. En tout cas cette théorie permet d'expliquer pour sasuke qui reste vivant et se serais donc pour s'occuper d'orochimaru.

 

Juste un truc me chiffonne c'est que si Itachi tue bien son clan , alors pourquoi n'a t' il aucune trace de sang après avoir tué tout son clan?

Mettre en parallèle cette théorie et celle sur shisui permettrait de nous retirait le problème sur pourquoi aurait il tué les uchiha de mariage et sur le fait qu'il ne soit pas taché de sang. Donc peut être que je dis faux, mais est-ce que l'on aurait pas shisui et itachi qui aurait été tout 2 dans l'anbu ne et donc shisui aurait voulu s'échapper...

"Le chemin" dont parlerait shisui dans son message serait donc le chemin tout tracé par danzo.

Car si itachi aurait du faire passer la mort de shisui pour un suicide cela aurait été mieux fait vu comme personne le croit, peut être même danzo lui aurait dis quel message il aurait due écrire dans ce cas

Si véritablement Danzo aurait ordonné à Itachi de tuer Shisui pour obtenir le MS, alors la plupart aurait réellement cru au suicide car danzo aurait par la suite eu besoin d'itachi et laisser planer de telle doute ne lui est pas utile.

 

edit: Merci ItachiXRaito ^^, je savais qu'elles étaient lié mais le faire requit un haut niveau de connaissance du manga, je vais lire cela de suite.

 

Après avoir lu le pont que nous a tracé ItachiXRaito, est-ce que Itachi ne se serait pas échapper du contrôle de Danzo, et donc ce dernier a rejoint l'akatsuki pour le récupérer ou le tuer avant que l'akatsuki récupère kyuubi qui serait surement le démon conféré à Itachi, ce qui le rendrait très même trop fort. Danzo aurait il peur de Itachi car il l'aurait fait trop cruel au point de tuer son propre clan sans rancune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Puisque le topic de Shisui a été locké, et que ma nouvelle théorie parle de Danzo, Itachi et Shisui, concernant la mission secrete:

 

Voici une nouvelle théorie que je vais nommer Les Plans secrets de Itachi et Shisui avec Danzo:

 

Puisque je viens de revoir l'épisode 129, j'ai du revoir la scene ou les Uchiha sont venus suspecter Itachi. Mais d'abord je vais éclairer une chosed'abord:

 

J'aimerai vous rappeler, que la condition pour activer le Mangekyou Sharingan est de tuer l'ami le plus proche. Pour nous, il n'y a que Shisui qui peut jouer ce role pour Itachi, mais au fond, on en sait tres peu. Tout ce qu'on sait c'est que Itachi respectait Shisui comme un grand frere.

 

Puisque la théorie de la mission secrete que j'ai émise auparavant, s'appuie sur le point que Danzo ait pu etre derriere les agissements d'Itachi, donc on ne peut pas exclure que Itachi ait passé le test que Danzo fait passer a ses disciples pour faire disparaitre leurs émotions, celui de tuer le frere, qui n'est pas frere de sang, il a du tuer la personne qui lui était la plus proche pendant la période ou il a integré l'anbu (entre 10 ans et demi et 13 ans). Donc ca expliquerait pourquoi Itachi a son MS, et ca expliquerait aussi sa réaction (vexé et irrité) quand les autres l'ont accusé (quand on est coupable on essaie de nier, lui il a carrément attaqué ceux qui l'ont accusé).

 

Ce que je pense, c'est que d'abord Shisui a suspecté un comportement étrange chez Itachi 6 mois apres avoir integré l'Anbu (ca coincide avec le moment ou il a integré l'akatsuki, et combattu Orochimaru, il avait 11 ans a ce moment la). Mais ensuite, je pense que Itachi a du informer Shisui de la menace potentielle que représentait l'aka, et Orochimaru qui cherchait un recptacle Uchiha, Ils avaient plus beaucoup de temps, le rituel de transfert d'Oro allait se refaire 2ans et 6/7 mois apres sa tentative sur Itachi, donc pour se préparer contre de telles menaces, ils avaient besoin d'activer le MS (chacun a sa maniere), et se procurer Kyuubi, qui leur permettrait d'utiliser le MS a volonté puisque c'est une souce inépuisable de chakra, et en meme temps, ce chakra protégerait leurs yeux des effects secondaires du MS puisqu'il abime les yeux.

 

Quand le plan a été mis en marche, les Uchiha se sont mis a suspecter Itachi, puisqu'ils se sont rappelés quand Shisui (quand il remarqua au début le changement d'Itachi) ce que leur a dit Shisui. Donc du coup, cette affaire de meurtre de Shisui, bien élaborée avec Itachi qui était au courant, a du etre male interprétée par cette bande d'enquéteurs, que Itachi a du trouver incapables, je pense que c'est ce qui l'a vraiment véxé, qu'il se déchire pour sauver tout le monde en infiltrant l'aka, en cherchant un pouvoir qui peut le nuir (puisque la vue se dégrade avec le MS, il peut perdre la vue et son Sharingan, donc je pense que Kyuubi devrait etre le seul moyen pour utiliser le MS correctement, et ainsi former un Jinchuriiki ultime, ou quelque chose dans le genre, pour l'instant on l'ignore puisque ca a un rapport avec un autre mystere, celui du fameux "Devoir" que le Sharingan a été cré spécialement pour le réaliser, et qui a un rapport avec Kyuubi).

 

Itachi a du etre dégouté par eux, sachant qu'il les protégeait dans l'ombre, il a du penser, ces gens ne méritent pas d'etre protégés, mon pouvoir je l'utiliserai désormais pour moi meme. A ce moment la, Itachi avait déja activé le MS en passant le test de Danzo, et je pense que Shisui a du lui aussi se joindre a cette idée et faire la meme chose qu'Itachi, puis que le test de Danzo est de supprimer les émotions en les faisant tuer l'ami le plus proche, donc tout comme Itachi, s'il s'est mis sous les ordres de Danzo.

 

Ensuite, le massacre a eu lieu pour de différentes raisons, la premiere serait l'ordre de l'akatsuki, ou ils auraient demander a Itachi de tuer Orochimaru avant qu'il ait l'occasion de refaire le rituel de tranfert (il avait le délai, ce qui explique pourquoi entre 11 ans et 13 ans et demi, le clan a continué d'exister), sinon il extermine son clan. Puisqu'il leur a été impossible de traquer Orochimaru, l'aternative devait etre d'éliminer tout réceptacle Uchiha possible. Itachi a du etre forcé d'obéir, s'il ne voulait pas etre découvert. Shisui a du survivre de son coté en cachette, puisqu'il est supposé etre mort, il n'avait pas intéret a se montrer. Ensuite Itachi refusait de tuer son petit frere, et il a été forcé de s'assurer sa survie, et le seul moyen de le faire, était de le pousser a le hair, et a travers ses sentiments de vengeance, s'assurer qu'il ferait tout son possible pour le rattrapper, et ainsi il pourrait se protéger tout seul. Voici le reste des raisons pour lesquels ce massacre a du avoir lieu:

 

-ayant découvert le secret du MS et étant dégouté par son clan,il décide de tuer tous le monde

-ordre de l'akatsuki

-ordre du supérieur de l'anbu (Danzo?)

 

Ces raisons peuvent toutes etre réunies, pour expliquer ce massacre (apres la disparition de Shisui bien sur).

 

Donc pour moi Shisui doit etre encore en vie et possede le MS selon cette théorie.

 

En fait, les mysteres de Kishi souvent liés, donc si on se limite sur un sujet sans en sortir, ca nous limite, mais on fait avec, faut bien respecter les regles du forum avant tout. Mais je précise que la théorie de la mission secrete d'Itachi sous les ordres de Danzo, la survie de Shisui, le devoir du clan Uchiha, la théorie de Tengu et celle du 3eme possesseur du MS sont toutes liées, il faut juste etre tres prudents avec, et mettre au point des théories bien cohérentes.

 

Edit : te t'en prie  ;) j'ai besoin aussi de votre coopération, tout seul, jamais je serai capable de percer ce mystere, ensemble on pourrait détecter d'éventuels points faibles dans chaque théorie, l'essentiel c'est de trouver de possibles réponses, en tout cas c'est mieux que de rester dans l'ignorance, et se rendre... Chose que je refuse lol.

 

Edit 2 : Il se peut que Danzo ait controlé Shisui bien avant de mettre la main sur Itachi, j'aime bien aussi la théorie de Tailspower sur l'autre topic, il pourrait nous la poster ici  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord,j'admire ton application dans tes theorie on voit que tu y met du coeur et je trouve ca très plaisant..

C'est vrai que l'idée de liens entre Danzo et Itachi est très possible,Itachi doit tué tous les receptacles Uchiwa mas le probleme c'est que Oro veut un receptacle jeune,avec du potentiel alors pourquoi Itachi a tué les personnes agées,sa mère...Mais il peut y avoir une raison,Itachi peut avoir tué tous ces gens pour être sur d'activer son MS car on ne sait pas quand il la eu..

Ensuite plus j'y repense plus la théorie que Danzo est formé Itachi et lui est donné des missions sur Oro et l'Akatsuki me parait plosible,car c'est vrai que Itachi ressemble beaucoup a Sai comportalement parlant,sa posture,son faux-sourrir...oui c'est très possible.

Tu parlais aussi que le Sharingan a été crée pour entreprendre un devoir qui concerne Kyuubi,ca ne m'etonne pas car on a remarqué que grâce au Sharingan on peut stopper "l'effet kyuubi"(l'episode ou Sasuke entre dans Naruto et fait rentrer kyuubi dans sa cage)ca a peut-etre rapport avec sa,pour empecher kyuubi de refaire surface,pour pouvoir le "dréssé"..

En tout cas tes théories meritent un grand intêret(et c'est pas la seule fois ou je passerais sur ce topic tu peux compter sur moi pour essayer d'etoffer toutes tes idées^^)je trouve tes arguments bien fondés...alors,danzo=tobi? relation entre Itachi et Danzo? ???:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Najisuka, je t'encourage a apporter du nouveau si cette théorie te plait, mais remarque que je me base que sur les faits dans le manga, et j'essaie de mettre en cohérence les différents mysteres de Kishi, puisqu'ils sont tres souvent liés entre eux. Donc si tu as des remarques ou des idées a proposer dessus, ce serait avec grand plaisir, notamment si tu as des questions ou des doutes bien sur.

 

Sinon, en ce moment, je suis en train d'essayer de réunir plus d'indices, et analyser de plus pres avec l'aide d'un des membres ce qui pourrait donner de l'avance a cette théorie.

 

Edit Ryu : corriges ton post au dessus.tu ecris deux fois les meme paragraphes. (tu peux effacer mon edit après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repost ici mon message après demande ^^:

 

Après avoir réfléchi sur qui aurait commandité l'acte de Itachi (si cela reste bien quelqu'un qui le contrôler), on se baserait donc pour le cas de l'akatsuki sur le fait qu'il n'ait pas tué orochimaru et donc c'est pour cela qu'il serait "puni". Maintenant si ce serait Danzo se serait pour éviter un nouveau réceptacle pour orochimaru.

Mais dans les 2 cas ce serait parce que Itachi n'a pas tuer orochimaru, alors pourquoi a t'il épargné ce dernier si Danzo l'aurait envoyer infiltrer l'akatsuki pour un éventuel danger d'orochimaru. Dans le cas où Danzo lui aurait ordonné cela il savait donc à quoi s'attendre si il désobéissait de son "chef". Si il était sous Danzo il aurait donc tué orochimaru au lieu de lui couper le bras car il aurait eu comme ordre d'infiltrer l'akatsuki, et vu son désobéissement et sachant à quoi s'attendre de Danzo si orochimaru partait de l'akatsuki il aurait éviter cela.

 

Mais dans le cas de l'akatsuki il ne saurait ce qui se passerait si il fesait partir orochimaru de l'akatsuki et de plus il pouvait toujours dis qu'il se défendait. Le chef aurait juste voulu qu'il soit puni (et en même temps empecher les plans d'orochimaru) d'une façon pour avoir rendu orochimaru prêt à tout pour avoir le sharingan et devenir un danger potentiel. C'est pourquoi je pencherai pour que si il devait être sous la tutelle de quelqu'un à ce moment là, se serait sous celle de l'akatsuki.

 

De plus le chef de l'akatsuki montre bien lors de ses propos vis à vis de Sasuke que ce dernier est une erreur, d'après les propos du chef de l'akatsuki il semble plus que la survie de sauske le gène, il semblait donc pour la mort du clan uchiha, donc il a très bien pu demander à Itachi d'agir. Cela me semble un élément qui nous renforce plus l'hypothèse de l'akatsuki demandant à Itachi de tuer son propre clan (surtout que berner le chef de l'akatsuki...).

Et donc avoir un Itachi aussi froid et prêt à tout pour le devoir du clan (d'après la théorie du Tengu), alors Danzo aurait peur de lui et serait bien Tobi car il tenterait d'éviter un hors-contrôle d'Itachi si ce dernier possède Kyuubi.

 

Maintenant il est vrai que si Itachi tue son clan sous la tutelle du chef de l'akatsuki on se heurte au fait qu'il ne soit pas taché de sang, peut être qu'il les a tué d'une façon propre mais si réellement kishimoto voulait nous le faire passer pour assassin il aurait une ou deux gouttes de sang facilement. Dans ce cas alors peut être aurait il débarquait juste après shisui qui aurait tué tout le clan pour éviter à Itachi de le faire car il savait que ce dernier avait par ordre du chef de l'akatsuki de le faire.

 

Si donc les propos du chef de l'akatsuki serait réel, alors l'idée d'un shisui qui tue le clan est moins probable, sauf si ce dernier aurait débarquer juste avant Itachi pour l'empêcher d'avoir à le faire, et donc Itachi n'aurait pas attendu son frère mais serait arrivé juste après le massacre et juste avant son frère.

 

Par contre je suis d'avis que Shisui fut durant une période sous la tutelle de Danzo et donc lors de sa lettre il exprime le fait qu'il parte.

On aurait donc un Shisui en liberté et Itachi l'aurait dis de jouer les morts pour ne pas avoir à le tué, car laisser passé 2 personnes encore vivante aurait été mal vue par le chef de l'akatsuki. Surtout que sa lettre a moins de sens si on nie la théorie d'un Shisui sous la tutelle de Danzo, et surtout qu'utiliser un cadavre pour se faire croire mort (comme l'akatsuki, peut être Itachi lui aurait expliquer ou décrit cette technique) lui laisserait toujours son nom de maitre de l'illusion et donc de par son niveau il aurait été pris sous la tutelle de Danzo.

Aussi il faut dire que le père d'Itachi ne parle pas trop de la mort de Shisui durant le sasuke gaiden, comme si cette acte serait presque passer inaperçu et donc qu'il n'ait pas de parents.

 

Maintenant concernant le fait que Itachi aurait attendu sasuke et aurait tuer tout le monde durant que ce dernier ne soit pas là pour le sauver, cela aussi m'es passé en tête mais, on voit bien sasuke remarquait dans le ciel son grand frère, et donc itachi l'aurait attendu pour se "charger" de lui. Ou alors dans le cas où shisui aurait tué tout le clan, alors il aurait sois essayer de guetter sasuke pour s'occuper de lui toujours ou bien il serait arrivé en même temps que Sasuke et donc n'aurait pu éviter Shisui d'agir.

 

PS: je me réfère durant un moment aux propos du chef de l'akatsuki en les analysant à ma façon, également il peut sembler que j'aille parfois "un peu trop loin", désolé si c'est le cas ^^". Désolé aussi pour la longueur du poste :-X , j'espère avoir aidé tout du moins...

 

edit: j'écarte la possibilité que Itachi ait tué de lui même par volonté ou devoir ou colère son clan car il nous est pas présenté comme un véritable assassin (il n'a pas de sang, il est froid mais tient à son frère) mais plus comme un homme de mystère. Kishimoto nous montre très bien aussi la subjectivité de Sasuke.

De plus si il aurait agi comme ça le chef de l'akatsuki ne se plaindrai pas d'un sasuke-erreur mais se contenterai juste de lui "l'embêter" sur pourquoi ne l'a t'il pas tuer car Itachi aurait agit comme il l'aurait voulu et donc le chef ne pourrait se plaindre de cela. Egalement c'est une possibilité qui nous amene à rien d'autre que Itachi cru et froid, et l'on sait à peu près tous bien où cela nous mene, je voulais donc étayer au mieux les autres possibilités qui me paraisse plus juste.

 

edit2: après avoir parler avec un ami de cette théorie, il me vint comme autre idée que shisui eu comme ordre par danzo de tuer itachi car il était au courant que l'akatsuki demanda à itachi de tuer son clan, alors itachi le tua et donc il tue bien son meilleur ami (surtout que kana qui ferait une si grosse erreur et on a jamais vu shisui, le faire apparaitre comme ça serait dur à avaler pour certain, et aussi itachi est plus qu'un maitre de l'illusion il aurait peut être dépassé shisui...).

Ou bien sinon Itachi laissa shisui en vie et d'où la lettre qui semble cohérante avec un shisui qui fui de la tutelle de Danzo. Et peut être donc que shisui aurait tué le clan pour éviter à itachi cette tache (surtout que Itachi est en tenue de anbu en ce moment là, si il aurait due agir sous la tutelle de l'akatsuki il aurait revétu son costume alors il est surement venu par surprise après le massacre).

Surtout que pour le moment toute les fois où Itachi a tué quelqu'un ce n'est que par spéculation on ne le voit jamais agir alors son innocence peut toujours rester vrai.

Désolé si je me répète. "^^ (mémoire courte)

 

edit3: après avoir longuement débattu avec ItachiXNaruto que je remercie, il semble y voir un autre élément plus important et très révélateur : le costume de Itachi en anbu. Arès le chapitre 345 on le sait tous itachi jouait un double jeu, alors qu'il est tuer son clan avec ce costume renforce l'idée qu'il était sous la tutelle de danzo ou qu'il soit arrivé d'une de ses missions et trop tard pour empecher shisui vraisembablement. De plus autre élément : le bandeau de konoha, qui aurait pu lui donner un 2eme bandeau, je veux dire c'est quelque chose d'important comme un diplome et presque plus, en avoir 2... Danzo semble l'homme parfait pour lui en donner un 2eme.

Après aussi on a le fait qu'orochimaru sois parti de l'akatsuki à cause d'itachi, peut être car ils (danzo et itachi) n'étaient pas au courant sur le faite qu'orochimaru puisse changer de corps et donc il lui aurait coupé le bras pour avoir un membre de l'akatsuki à surveiller en moin et aussi car orochimaru ne pouvait plus faire de ninjutsu probablement.

Dernier point pour ce 3eme édit: Comment itachi aurait rejoint l'akatsuki alors que presque personne ne connaissait son existence à son époque? Si il aurait été envoyer par danzo pour surveiller orochimaru alors cela s'expliquer et donc par la suite (problablement après le massacre si l'indice du costume d'anbu est réel) alors itachi échappe à danzo pour faire son devoirs d'uchiha et obtenir kyuubi.

 

Un peu long mais je pense avoir éttayer de mon mieu et j'espère avoir aidé ^^

 

@Hitokiri_Ryuhou: le fait que shisui se fasse passer pour mort est si il serait sous la tutelle de danzo pour sa fuite, comme beaucoup de détail semble le dire et donc il aurait laissé cette lettre qui exprime par son "chemin" le chemin de danzo auquel il s'écarte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ryu, voici les différentes explications, mais dans le fond, c'est la meme, mais ce sont deux scénarios différents mais tous les deux possibles:

 

 

1. Itachi met en contact Shisui avec Danzo pour enterrer ses doutes (puisque c'est lui qui dit aux autre Uchiha que Itachi avait chané de comprotement depuis qu'il a rejoient les anbu). Ensuite il ya ce devoir mystérieux. Donc on pourrait supposer que Itachi et Shisui se sont mis d'accord pour réaliser leur devoir d'Uchiha ensemble, mais derriere le dos de Danzo.

 

2. Shisui était sous les ordres de Danzo avant Itachi puisqu'il est plus agé que lui, donc il a dit a Danzo que Itachi était un surdoué qui pourrait l'intéresser, donc Danzo a approché Itachi et l'a envoyé enquéter sur Oro puis l'aka. Ensuite Shisui et Itachi ont découvert ce fameux devoir et le secret des Uchiha, qu'ils essayaient de cacher (peut etre le tengu ou je ne sais quoi, un jinchuriki ultime avec Kyuubi, donc Itachi a du rester avec l'aka pour capturer Kyuubi, tandis que Shisui devait s'occuper du reste de préparatifs pour accomplir son devoir). Et le seul moyen pour que Shisui le fasse serait par tromper tout le monde avec la feinte de sa mort, un peu comme Aizen dans Bleach, mais ene meme temps crée une diversion en leur disant de faire attention aux agissements d'Itachi, comme ca ils ne le suspectent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie est vraiment très interressante itachixnaruto, et au moins aussi valable pour moi, que obito-tobi, suite au message de tailspower, il me semble qu'il y a quand même des suppositions a enlever.

-l'akatsuki pour une éradication du clan uchiwa, peu probable, l'akatsuki est une organisation soudé dans son but, et ou tout les renseignements sont importants , alors pourquoi si l'akatsuki voulait a tout prix voir mort shisui et sasuke, kisame en voyant sasuke dit "je croyais que toute ta famille avait perri sous ta lame?", ou encore quand a la fin de naruto vs sasuke, le membre de l'aka cannibal dit "les choses prennent une tournure interressante", tout ceci ne correspond pas avec un groupe qui voudrait détruire le clan uchiwa, de plus ils auraient eu un grand nombre d'occasion de le faire avec sasuke

-la question du sang qui revient encore et toujours, pour de bonne raison je dois l'admettre, je fais remarquer que dans le manga(pas dans l'animé), on ne voit jamais son bustier de près, on le voit d'assez loin, et jamais de suffisament près pour pouvoir distinguer une eventuelle giclure de sang, la seule et unique et p135 tome 25, on y voit vraiment pas grand chose, de plus dans kakashi gaiden, le yondaime tue plus de cent ninjas probablement au corps a corps, et sa tenue n'est pas couverte de sang, quoique couverte d'éraflure!

-l'argument selon lequel danzo et tobi, et ce pour eviter que kyuubi tombe entre les mains d'itachi (je crois que c'est ce qui était di), je ne pense pas que sa puisse être vrai car sinon danzo aurait fait en sorte d'intégrer l'aka plus tôt, enfin, c'est mon avis, mais cet argument est possibel!

-toute la partie selon laquelle shisui et itachi serait sous les ordres de danzo, tout ceci est peu probable, comment un ninja qui d'après les autres était un membre important du clan, aurait pu être sous les ordres d'un homme comme danzo, comment itachi qui est le membre le plus puissant du clan uchiwa peu t-il se laissait controler par qui que ce soit, de plus quand danzo aurait t-il effectué la modification de la personnalité des deux membres du clan uchiwa comme il l'a fait sur sai pendant des années, danzo éradique les sentiments des hommes sous ses ordres, itachi et shisui n'auraient donc pas pu être lié d'amitié.

Pour moi itachi a tuer son clan tout simplement pour une question du pureté du clan qui était de plus en plus en déclin, après shisui peu être en vie, rien ne prouve le contraire!

L'histoire des bandeaux, je ne sais pas mais je ne trouve pas celà très réaliste, itachi se fait un joli bandeau rayé pour pouvoir rester avec les membres de l'akatsuki, mais il garde son vrai bandeau pour ne pas  attirer l'attention a konoha, pour moi je trouve sa ridicule, rien ne l'empêche de rester avec son vrai bandeau en étant avec les membres de l'aka, a quoi lui servirait un bandeau rayé tant qu'il n'a pas deserté! Pour moi a rien!

Enfin je vais donné mon opinion sur danzo-tobi, je sais que beaucoup de monde est persuadé que le fait qu'obito se prenne une roche de trois tonne aurait pulvérisé son oeil, mais avec des techniques de reconstitution ou autres, pourquoi un oeil si précieux devrait forcément disparaitre, il est possible que cette oeil est était récupérer par quelqu'un, danzo par exemple qui le cacherait sous des bandages pour mieux l'utiliser une fois avec l'akatsuki! Tout ceci en se cachant derrière un masque!

En ce qui concerne la personnalité c'est ce qui me rendait réticent, mais après tout il est vrai que c'est un expert en dans le domaine du comportement, alors il ne serait pas dur pour lui de se faire passer pour quelqu'un de radicalement opposé! Tout ceci n'est que mon avis, ce n'est pas forcément la réalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je tiens a te remercier parce que tu trouves ma théorie intéressante, ensuite je vais t'éclairer mes pensées  comme ca tu interprétes mieux mon raisonnenment, je vais essayer d'etre le plus clair possible.

 

-l'akatsuki pour une éradication du clan uchiwa, peu probable, l'akatsuki est une organisation soudé dans son but, et ou tout les renseignements sont importants , alors pourquoi si l'akatsuki voulait a tout prix voir mort shisui et sasuke, kisame en voyant sasuke dit "je croyais que toute ta famille avait perri sous ta lame?", ou encore quand a la fin de naruto vs sasuke, le membre de l'aka cannibal dit "les choses prennent une tournure interressante", tout ceci ne correspond pas avec un groupe qui voudrait détruire le clan uchiwa, de plus ils auraient eu un grand nombre d'occasion de le faire avec sasuke

 

Maintenant imagine Itachi qui a été promu chuunin a 10 ans, 6 mois plus tard est promu Anbu, admettons au'a ce moment Danzo l'a approché puisqu'il est surdoué, et lui a exposé ses idées qui ont su séduir Itachi (un géni aime le challenge, et Danzo a du lui faire un challenge genre tu vas enqueter sur Orochimaru qui a ce moment la était vu comme la grande déception du village, un Sannin qui s'est révélé ...), sachant que Danzo agit toujours pour le bien de Konha, mais dans l'ombre, personne n'est au courant de ses agissements. Ensuite 6 mois plus tard (donc ca fait 11 ans) son comprotement et ses paroles changent (il a integré l'akatsuki).  Je vais t'expliquer avec beaucoup plus de détails comment les choses ont du se passer:

 

Itachi qui enquete sur Oro découvre que le Sannin déserteur a intégré l'akatsuki, organisation constituée d'un grand nombre de criminel de rang S qui pourrait représenter une menace potentielle dans un futur tres proche. Itachi informe son supérieur (Danzo) ce qui se passe, et lui donne l'ordre d'intégrer l'aka en leur faisant croir qu'il est d'accord avec leurs plans. Itachi réussit a integrer l'aka, et ainsi, il surveille de plus pres Orochimaru, mais ce dernier a pensé a prendre le corps d'Itachi, donc il a essayé de l'attaquer, Itachi l'immobilise avec son doujutsu diabolique, lui coupe sa main, puis il se dit:

 

"si je le tue maintenant (alors qu'il venait d'integrer l'aka), sachant qu'il vient du meme village (Konoha) ca paraitrait tres douteux de sa part, donc il ferait mieux de le capturer, ou au pire des cas reprendre la bague et la rapporter au chef non? et Ainsi Oro serait capturé et substitué, et au meilleur des cas, l'akatsuki le tuerait, il aurait réussi en quelque sorte sa mission initiale, celle d'approcher Orochimaru pour l'éliminer".

 

Si Orochimaru a réussi a prendre la fuite tout en récupérant sa main, c'est qu'il a du profiter de ce tout petit moment d'inattention, ou plutot d'hésitation de la part d'Itachi a mon avis.

 

Ensuite, une fois de retour dans l'aka, Itachi leur explique ce qui s'est passé, et Sasori leur explique coment se déroule le rituel de transfert d'Oro puisqu'ils faisaient leurs recherches sur l'immortalité ensemble. L'aka a du donner a Itachi la chance pour se racheter de son erreur (il a laissé filer Orochimaru avec la bague, en plus si Oro tombe sur un récepatcle Uchiha, ils auraient des problemes), donc lui donne le délai d'attraper Orochimaru avant que le délai que nécessite le rituel de transfert ne s'écoule, sinon, ils devraient exterminer son clan pour éiter qu'Orochimaru mette la main sur un Uchiha. (on parle d'ordre, on parle pas de pourquoi il a laissé Sasuke en vie pour le moment, ca, ca vient apres)

 

la question du sang qui revient encore et toujours, pour de bonne raison je dois l'admettre, je fais remarquer que dans le manga(pas dans l'animé), on ne voit jamais son bustier de près, on le voit d'assez loin, et jamais de suffisament près pour pouvoir distinguer une eventuelle giclure de sang, la seule et unique et p135 tome 25, on y voit vraiment pas grand chose, de plus dans kakashi gaiden, le yondaime tue plus de cent ninjas probablement au corps a corps, et sa tenue n'est pas couverte de sang, quoique couverte d'éraflure!

 

Bon si tu ne l'as pas remarqué, je n'ai jamais mentionné ce détail, pour de différentes raisons:

 

1. Le niveau de maitrise des Shiriken est brillant, il n'a pas besoin d'utiliser son savre pour tuer, puisqu'il peut tuer toute une masse sans laisser de traces.

2. A ce moment la, il avait déja le MS, il peut tuer les plus forts grace a ce doujutsu.

3. Regarde Sasuke qui a mis au tapis plus d'un millier de ninja, sans la simple égratignure, ni la simple tache.

 

Donc je pense que c'est un détail peu important, la seule chose qu'on pourrait se dire quand on le remarque, c'est qu'il est trop fort.

 

toute la partie selon laquelle shisui et itachi serait sous les ordres de danzo, tout ceci est peu probable, comment un ninja qui d'après les autres était un membre important du clan, aurait pu être sous les ordres d'un homme comme danzo, comment itachi qui est le membre le plus puissant du clan uchiwa peu t-il se laissait controler par qui que ce soit, de plus quand danzo aurait t-il effectué la modification de la personnalité des deux membres du clan uchiwa comme il l'a fait sur sai pendant des années, danzo éradique les sentiments des hommes sous ses ordres, itachi et shisui n'auraient donc pas pu être lié d'amitié.

 

Ca expliquerait pourquoi Itachi n'a pas pu tuer Sasuke. Pour Shisui, c'est expliqué dans le post précédent, deux scénarios sont possibles.

 

L'histoire des bandeaux, je ne sais pas mais je ne trouve pas celà très réaliste, itachi se fait un joli bandeau rayé pour pouvoir rester avec les membres de l'akatsuki, mais il garde son vrai bandeau pour ne pas  attirer l'attention a konoha, pour moi je trouve sa ridicule, rien ne l'empêche de rester avec son vrai bandeau en étant avec les membres de l'aka, a quoi lui servirait un bandeau rayé tant qu'il n'a pas deserté! Pour moi a rien!

 

Si tu comprends bien mon raisonnement au dessus, tu pourras comprendre que je veux dire que Danzo a demandé de jouer le double jeu entre Konoha et l'akatsuki, et pour ceci, il a du lui donner un bandeau protecteur supplémentaire, afin de tromper les gens de son clan, et les gens de l'aka. On voit bien le style de Danzo d'envoyer les plus doués dans les missions les plus dangereues y jouer un double role, tout comme Sai qui s'est joint a Orochimaru, afin d'éliminer le réceptacle Uchiha qui est en sa possession, et ainsi corriger l'erreur d'Itachi.

 

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais des que Sasori a confié a Sakura du nouveau sur Orochimaru, les conseillers de Konoha ont informé Danzo, et a eu recours a ces méthodes que je viens de citer la haut. Eliminer Orochimaru, et son réceptacle Uchiha est sa priorité.

 

------------

 

En ce qui concerne Danzo = Tobi, ce n'est pas moi qui ai mis au point cette théorie, je l'ai traduite parce qu'elle pourrait intéresser les autres. Personnellement, quand je l'ai lue, je me suis posé la question suivante: Mais pourquoi Danzo va t'il infiltrer l'aka? Il est fou ou quoi ce type?

 

C'est la ou j'ai eue cette idée lumineuse, ou il irait avoir des nouvelles du ninja déserteur de Konoha : Itachi. Ensuite, je me suis mis a comparer cette méthode (infiltrer l'aka) avec celle d'infiltrer Orochimaru (Sai), qui était comme par hasard aussi une mission secrete! Ensuite, j'ai pensé a la mission screte d'Itachi, qu'il n'a pas pu révéler a son pere etc... Si tu veux, j'ai commencé cett théorie par la fin, et je suis remonté jusqu'au début. Mais bon, a mons avis, Tobi et Danzo, je m'en foue que ce soit le meme personnage ou pas, ca ne m'interesse pas de démasquer les gens qui se cachent.

 

Mais si jamais Tobi = Danzo, je l'interpreterai de cette maniere:

 

Quand Zetsu a reposté a l'aka que Sasuke, frere d'Itachi a rejoint l'akatsuki, encore une fois Itachi fut suspecté. Encore une fois, son erreur refait surface, non seulement il n'a pas rapporté la bague, mais il épargné son petit frere. Avoir des sentiments pour son petit frere est tres mal vu pour des criminels de rang S. Le pire c'est que Orochimaru a mis la main sur lui, c'est qui rend sa situation plus grave, pour quelqu'un qui est supposé etre géni. Itachi de nouveau suspecté, ne pouvait plus informer Danzo de ce qui se passe la bas, ensuite Danzo profite de la mort de Sasori pour infiltrer l'aka afin de voir ce qui se passe (si Itachi est toujours du coté de Konoha, ou le survéiller s'il essaie de trahir les deux parties avec son devoir d'Uchiha qu'il voudrait accomplir ave le 3eme possesseur du MS (Shisui selon cette théorie)...)

 

Je vais rajouter une derniere chose, Itachi dit a Sasuke: "Je suis l'obstacle que ti dois surmonté, si tu y arrives on existerai toi et moi pour toujours, meme au point de se hair..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Sasuke2169 de ton aide.

Je viens de voir durant ces 2 posts de quoi facilement retirer une hypothèse, celle de shisui qui tue le clan car itachi peut facilement rester sans se tacher donc, de plus ça facilite les thèses sur shisui.

Ensuite le fait qu'il soit habillé en Anbu veut bien dire qu'il a agit sous danzo (ou par lui même si cette thèse est fausse), car lors du chapitre 345, itachi fait bien attention à paraitre un nuke-nin pour l'akatsuki (son bandeau est bien raillé), alors lorsqu'on joue un double jeu autant bien jouer. Et si il agissait sous l'akatsuki autant venir avec son costume de l'akatsuki et non en anbu pour le massacre. Ensuite parlant du bandeau de Itachi qui est barré et non barré parfois, pour moi l'un des meilleurs moyens d'avoir un 2eme bandeau, de connaitre l'akatsuki (et donc surement via orochimaru qui venait du même village) serait bien d'être sous la tutelle

de danzo et donc poursuivre orochimaru.

 

Par la suite donc la thèse sur shisui s'achève donc avec sa lettre de suicide. à partir de ce moment sois:

-il fuirait de danzo et donc sois: -il s'enfuie juste

                                            -il apprend par la bouche de Itachi qu'il veut tuer le clan et l'en empêche et donc ce fait tuer

-il devait tué Itachi et se fait donc tué, à ce moment là et il était sous l'ordre de danzo.

 

Voila ce que l'on sait sur shisui, grace à la lettre qu'il laisse et ce qu'il rapportait sur Itachi, la lettre parle d'un "chemin" qu'il ne veut plus suivre, donc la lettre coincide jusqu'à ce point, ensuite lorsqu'il parle du clan si c'est bien lui alors donc on peut éliminer le fait qu'il veut tuer itachi pour sauver le clan ou alors que itachi rédige cette lettre après l'avoir tué.

 

Donc là on se rapproche d'une thèse de itachi qui pourrait fuire Danzo pour rejoindre définitivement l'akatsuki si il rédige bien lui même la lettre, et donc peut être qu'après il est agi de lui même ou bien agi pour danzo. Il faut trouver par l'analyse exact de la lettre ce qui est le plus problable: itachi rédige la lettre après la mort de shisui. Mais qu'est-ce alors ce chemin? le devoir? non peut probable il est toujours dans l'akatsuki pour avoir kyuubi et obtenir un pouvoir proche de la légende. Le possible chemin de danzo? surement mais alors pourquoi être habillé en anbu pour tuer le clan si il dit s'écarter du chemin de danzo? il obéit à danzo pour finir ce qu'il a à faire et mieux être admis dans l'akatsuki mais désobéi à danzo en laissant son frère vivant? possible... mais cette hypothèse d'un itachi qui tue shisui devient de plus en plus complexe et possède certaines faussetés car pas assez précise, mais elle reste possible tout de même (surtout que itachi est plus qu'un maitre de l'illusion, donc le tuer peut paraitre presque normal).

 

Dans ce cas, alors Danzo a bien rejoint l'akatsuki sous les traits de Tobi pour surveiller Itachi qui devient dangereux.

 

Ensuite si c'est le cas de shisui qui rédige la lettre et fuit de danzo (il était fort, connu pour être doué, ami de itachi, il a pu facilement être pris sous la tutelle de danzo), maintenant juste, si on lit bien la lettre, alors dans ce cas se serait lui qui aurait tué le clan. Cette fois on se pose cette question non par le costume de anbu mais si shisui rédige bien la lettre, pourtant on a une erreur et ce serait que shisui aimait le clan d'après les dires et surtout qu'il suspectait itachi, dans ce cas la lettre semble ne pas lui aller. Ca colle pas surtout que ça nous renvoie encore à un shisui vivant ou nuke nin ou bien tueur du clan, un tel détail aurait été mieux mentionner par l'auteur et shisui semble plus un courant d'air dans tout ce mystère.

 

Au final un shisui mort par itachi et qui fuit de danzo ou alors d'un autre chemin semble plus probable. Shisui voulait juste éviter que itachi tue le clan sous les ordres de danzo qui sait que couper le bras de orochimaru ne suffisait pas (cela aurait du éviter qu'il fasse des ninjutsu mais au final il se révèle plus fort), alors donc il faut tuer tout les réceptacles uchiha, ce qui revient le devoir de Itachi.

Ensuite on sait que Itachi est bien parti de Danzo sinon ce dernier ne serait pas rentré dans l'akatsuki car il aurait toujours son espion.

On se retrouverait donc avec comme problème que si itachi fuit bien danzo après les paroles de shisui, alors pourquoi agir en anbu pour tuer le clan?

(ce détail peut sembler futile, mais itachi se souci déjà de se faire passer pour nuke nin vis à vis de l'akatsuki, donc il espionnait bien et il ne doit surement pas se mettre un costume de anbu ou d'akatsuki comme ses vouloirs, il devait agir avec précaution en séparant bien ces 2 vies)

Si il fuyait totalement danzo alors il n'avait plus qu'à garder pour toujours son costume de l'akatsuki.

Alors sinon il faut y voir dans a lettre qu'il laisse son chemin de villageois de konoha, mais alors pourquoi détruire le clan? seul solution que je verrais et qui serait totalement adapté et facil à suivre, itachi a vraiment agi avec froideur comme le dis kishi...

 

Mais pour cela il ne faut pas nié les détails montrant que itachi pouvait être sous la tutelle de danzo, et que shisui donc n'a pas rédigé cette lettre, même si il aurait pu faire partie de danzo et donc aurait eu comme ordre de tuer itachi, ce qu'il rate et effraye par la suite danzo.

 

J'espère ne pas avoir oublié un détail que je me serais déjà cité ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, suite a vos deux posts itachixnaruto et tailspower, je comprend beaucoup mieux la facon dont aurait pu être appliquer cette théorie, j'avais des difficultées avec la partie ou danzo commence a utilisé itachi et shisui, mais il est vrai que je n'avais pas imaginé qu'il puisse prendre contact avec eux de facon à ne pas attirer l'attention du reste du village, cette solution expliquerait bien des choses, notamment cette mission secrète que je pensais qu'itachi avait fait soit pour l'aka, soit pour lui même, pour la raison qu'il ne supportait plus son clan. Mais il faut admettre que danzo est un personnage mystérieux qui pourrait s'avérait être par la suite le cerveau de l'histoire. Celui ci, si cette théorie est vrai réussissant a controler deux possesseur du sharingan, qui plus est pas les moindres.

J'ai tout de même quelques suppositions personnelles a faire a partir de là, pourquoi danzo qui est un grand manipulateur, ne chercherait t-il pas a manipuler des groupes tel que akatsuki a son avantage, même si itachi semble s'être allié a l'aka, dans ce cas il serait possible qu'il agisse toujours en fonction de la mission secrète de départ fixé par danzo. Pour moi partant du fait qu'itachi accompli une mission pour danzo depuis le début, il serait possible que danzo soit vraiment tobi, et qu'il est rejoins l'aka pour surveiller de plus près itachi, dont il n'est plus sur des actions( toujours pour lui ou pour son compte personnel). Bon je m'embrouille peu être un peu, mais je vois bien danzo tanter d'utiliser les propres ennemis de konoha pour son bénéfice personnel, celui ci montrant son dégout pour le tsunade, il pourrait faire en sorte de faire tomber le 5eme de manière a ne pas être mis en cause.

Enfin je suis reparti dans des suppositions, ce qui est sur itachixnaruto, c'est que j'accorde de plus en plus de crédit a ta théorie qui me semble de mieux en mieux monté! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris le principal,encore un théorie très étoffée et assez solide,en lisant la theorie sur:pourquoi Itachi tue tout les membre du clan Uchiwa ca pourrait être que:

comme l'Akatsuki a des Ninja de rang S ils doivent avoir fait d'horrible chose pour mériter ce grade alors comme Itachi demeurait sous les ordre de Danzo qui lui connait très bien la psychologie,il peut l'avoir persuader de tué tous les ninja de son clan ce qui l'aurait placé ninja de rang S,et comme cet acte a un impact très puissant ca arriverai facilement aux oreilles de l'Akatsuki...vous voyez la suite?mince je dois y aller(les cours beurk :-X^^)je reviendrais continuer comme ca avec tous vos avis et arguments ce topic est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Itachi ait fait parti ou fait encore parti de la RACINE est une hypothèse plus que probable qu en on y reflechit bien :

- epreuve pour entre dans l'Akatsuki ==> tuer tout son clan (qui est quand meme le plus puissant de konoha)

- qu il ait quitte les RACINES une fois entre dans l'Akatsuki

- obtenir le MS en tuant son meilleur ami ==> epreuve chez les RACINEs

Tout sa est tres probable.

Pour ce qui est de Danzou = Tobi j'y crois pas tellement a cause du caractère de Danzou et de son age (le meme ou presque que Sandaime)

Mais Zetsu = Danzou sa se pourrait depuis qu on connait les intentions de l'Akatsuki et son but militaire dominant.

Apres tout Danzou est un stratège.

En tout tres bonne théorie qui pousse à la reflexion merci à celui qui a fait la traduction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette théorie ItachiXNaruto ! Tres joli travail.

 

J'aime bien l'idée que Itachi n'ait pas tué son clan par pure haine, mais plutot pour empecher Orochimar d'avoir un receptacle ayant un hypothétique Sharingan. Cette théorie introduit aussi la survie de Shisui alors je suis content (^^). Le massacre des Uchiha est pour moi une question énorme, la vertion de Itachi bette et méchante est vraiment pas plausible alors que un masscre comandité ou meme un massacre par Shisui et Itachi se fait porter le chapeau pour X raisons, c'est plus fun.

 

@ ItachiXNaruto: Je vais revenir dessus parce que c'est mon dada ^^, on voit au moins 8 membres des Uhihas tués au sabre dans les rues. Donc pour au moins 8 de ces membres, le sang a giclé. Effectivement, en y repensant mintes et mintes fois, je me dis que ce n'est qu'un effet pour que Itachi ait l'aire puissant.

 

Pour la mission secrete, je suis admiratif. Les points communs entre Itachi et Sai sont tellement troublant que je suis jaloux de ne pas y avoir pensé. La mission secrete de Sai qui doit aller enlever à Orochimaru son dernier receptacle avec sharingan(avant la rupture de stock ^^ ).  Itachi qui laisse la vie sauve à son petit frere et qui se fait presque réprimander quand l'Akaktsuki apprend sa defection pour aller chez Orochimaru, ça tient. Je pense qu'on a pour une fois une théorie san défauts puisqu'elle est maniable dans les petits détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J. Katon: lis mon poste, j'ai travaillé avec ItachiXNaruto voir les différents problèmes de la thèse, et il n'est pas sûr que Shisui soit vivant (et qui à la fois nous rend itachi innocent, donc shisui tuerait le clan). Si tu es sûr de ça il nous faudrait un élément capable de contrer les points suivants:

-pourquoi il dit aux forces de polices que itachi est dangereux

-pourquoi aimait-il son clan et change d'avis

-pourquoi kishimoto nous le fait disparaitre aussi vite

 

Maintenant cette idée est possible et facilite le fait que itachi débarque en tenue de anbu et donc la lettre viendrais de shisui et il aurait completement changer de caractère, mais ça ne reste encore qu'en hypothèse.

Donc si tu as un élément qui prouve que Shisui serait complètement fou, à par la lettre, et qu'il aurait changer de coté (pour coller avec cette fameuse lettre) ce serait intéressant et faciliterait l'avancement de la théorie ^^.

 

edit:

j'ai lu la théorie sur shisui et le MS, mais les seuls arguments qui laissent planer cette idée et que je la garde sous le coude est que itachi sois en costume d'anbu et que si il aurait bien écris la lettre, alors tout fonctionne moins bien avec la théorie sur danzo qui s'occupe de Itachi car on se retrouve avec des incohérences (itachi qui fuit danzo mais vient attaquer son clan en anbu et non en akatsuki, à par si à ce moment itachi fuit le chemin de son clan alors et là on a une incohérence en moins).

Autre grosse incohérence serait qu'il n'aime pas son clan et l'aime d'un coup, même si il aurait lu la "légende" il peut pas changer à ce point.

 

Ensuite l'autre point intéressant est que si la lettre serait écrite par shisui et que donc il serait vivant ça permet de tout mettre sur de bonnes bases et ça faciliterait tout mais il faut un élément supplémentaire à toute cette concordance mais il faut contrer ces points là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tailspower: Excuse moi, je n'avais pas vu que tu avais travaillé avec IXN ! Bravo à toi aussi alors !

 

Comme je l'ai dis, la grande qualitée de cette théorie, est qu'elle est maniable et que les détails comme la survie de Shisui et le massacre des Uchiha sont maniables. Pour répondre à tes trois points contreargumentatifs, vas lire la théorie sur Shisui Uchiha et le MS, et dis moi ce que tu en penses. Par contre, si Kishimoto nous le fait disparaitre si vite, c'est peut être parce que le mystere est entretenu et qu encore une fois l'affaire a l'aire classée, hors ce n'est jamais le cas dans Naruto, il y a toujours qulques mysteres laissés aux lecteurs. Pour répéter ce qui a été dit un millier de fois déjà: le flashback Uchiha Itachi & Uchiha Sasuke peut être vu sous un autre angle, dans ce flashback, on nous donne seulement la vision de Sasuke hors il ne sait pas grand chose de son grand frere alors change de point de vue et tu verras qu'il est facile de faire vivre Shisui. Pour répondre à la disparition si brusque de Shisui (sans que Kishi nous l'ai présenté), je te dirai que Sasuke ne connaissait pas grand chose aux activités de Shisui et donc, on a pas beaucoup d'infos. Je sais que aucun faits ne prouvent sa survie et donc c'est subjectif mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense mais est-ce que ce serait gros si je disais que Itachi n'a pas tué Oro car il savait qu'il essairais d'avoir Sasuke et qu'il lui apprendrais pleins de jutsu et le rendra plus fort,et comme Itachi a bien cerné la personne de Sasuke il savait que Oro ne l'aurait pas au final,et c'est vrai que la ressemblance entre Itachi et Sai est frappante.

De plus,je suis d'accord avec J.J.Katon quand il dit que la theorie est très magniable,on peut facilement ramener Shisui vivant(si il est mort)donc je pense que l'affaire est loin d'etre classée.. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaimerais quand meme vous rappeler que l'histoire de Kakashi est un hors-serie et que kishimoto l'a publié a la nombreuse demande de fans...aussi l'histoire de kakashi va paraitre en film et non en animé...Encore une fois je tiens a vous rappeler que nombreuses fois,l'on voit kakashi devant la tombe d'obito et je pense sincerement qu'obito est bien mort,car je pense que c'est une personne de son equipe qui a recuperer le corps et l'a enterrer..maintenant en ce qui concerne la theorie sur danzo,je la trouve pas mal et assez recherché...mais restent quelques points qui me chiffonnent quand meme l'esprit...on pense tous qu'itachi n'as pas exterminé son clan ss bonne raison et encore moins "pour se prouver ses capacités"mais bien qu'il a été influencé...mais par qui???deuxiement tu evoque une embrouille entre orochimaru et itachi...possible puisque tous deux fesait partie de l'akatsuki donc ils ont tres bien pu se rentrer ds le lard au moment ou ils étaient tous deux ds l'organisation!Troisiement,on cherche tous le 3eme possesseur du sharingan mais pkoi kishimoto ne nous le revelerait pas sur la fin?Enfin,on ne parle pas bcoup de Danzo et meme si il a été pris sur un fait reel ou mythologique,kishimoto peut tres bien le faconner a son envie,non????Et derniere chose,orochimaru se faire tuer ds le dernier scan par sasuké ou sasuké se faire prendre son corps par orochimaru...l'un comme l'autre,c'est impossible car de toutes manieres ces deux personnages sont important pour la suite de lhistoire!!Dsl pour le hs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne crois pas que le corps de Obito soit dans une tombe. Je crois que Kakashi va se recueillir sur l'hotel destiné aux nonjas ayant péri en mission.

 

Par qui aurait pu etre commantdité le massacre des Uchiha ? Par l'Akatsuki, pour empecher Orochimaru d'obtenir un recepacle ayant un Sharingan. Ou par Danzou pour les memes raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds ce cas,il ne l'aurait pas laisser integrer l'akatsuki

 

J'ai l'imprsession que tu n'as pas bien lu mes posts pour dire ca. J'ai dit que l'hypothese est la suivante:

 

Danzo a entrainé Itachi et l'a rendu un peu comme Sai, lui a donné une mission de se rapprocher d'Orochimaru comme l'a demandé a Sai, et puis pour cette raison, il a découvert l'existence de l'akatsuki. Il a informé Danzo, puis ce dernier lui a demandé d'intgrer l'akatsuki, afin de les espionner, et en meme temps ne pas perdre de vue Orochimaru. Pour plus de précisions, lis attentivement tous mes posts sur ce topic (puisque la théorie a évolué petit a petit, ce n'était pas tout d'un coup, vérifie les dates), tu comprendras mieux mon raisonnement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le conflit entre Itachi et Oro est peut-etre du au fait que Oro aurait supconné Itachi d'agir pour le compte de RACINE et Itachi pour démentir se fight de plus Oro voulait utiliser Itachi  comme receptacle..donc ca n'aide pas pour créer des liens^^

Et je pense aussi que Obito soit mort,on le voit bien a l'agonie il ne faut pas non plus s'imaginer des choses..

et puis l'histoire d'Oro il est pas mort,il est prisonnier de son monde parrallèle qui lui sert a transférer son âme.

Donc voila il faudrait reussir a creer ce lien entre Itachi et Danzo,Masashi n'aurait car sortir une phrase et le tour est joué^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En re-visionnant l'anime, j'ai trouvé un élément rarement mentionné, mais qui peut aider la théorie de ItachiXNaruto (je vérifierais le plus tôt possible si dans le manga ils disent pareil). Lors du combat entre le sandaime et orochimaru, ce dernier dit qu'il en est à son 2ème corps, qui est celui de la jeune fille. Donc à la fin de la first gen, orochimaru en est à son 3eme corps.

Ce qui donne un schéma temporel de ce style:

sanstitremc3.th.jpg

PS: il est noté 2ans et demi, car kabuto dit qu'au bout de ce temps le corps pourrit, donc après on peut changer ces durées comme entre t0 et t1 et oro changerait de corps un petit peu avant.

 

Cette élément renforce le fait que Itachi est tué son clan pour qu'orochimaru n'ait plus de réceptacle.

 

Ensuite Itachi l'aurait tué:

-pour l'Akatsuki, donc car le chef lui a ordonné car Orochimaru redevient dangereux et donc Itachi obéit pour mieu s'infiltrer.

-pour Danzo, et donc toujours car Orochimaru redevient dangereux et donc Itachi obéit (d'où pour moi le costume de Anbu).

 

Par la suite Danzo reste bien Tobi en suivant la théorie de Danzo = Tobi, mais cela pour 2 conditions:

-Sois Itachi est hors de son contrôle en ce moment et donc pour éviter qu'il n'obtienne Kyuubi, il rentre dans l'Akatsuki.

-Sois l'Akatsuki, suite au fait que Itachi ait désobéi en laissant Sasuke vivant, ils ont moin confiance en lui et donc Danzo ne peut plus contacter Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette élément renforce le fait que Itachi est tué son clan pour qu'orochimaru n'ait plus de réceptacle.

 

Je vais me permettre de développer sur ce point, parce que tu n'as pas bien précisé comment:

 

Apres que Itachi ait battu Oro, en lui coupant sa main gauche, Oro fut incapable d'utiliser son Ninjutsu. Par manque de préparations, Oro n'avait pas de réceptacle, et comme l'a indiqué Kabuto dans le 345eme chapitre, il a précisé que le rituel de transfert devait se produire ce jour meme, ou au plus tard le lendemain (on parle du jour ou Sasuke et Oro se sont battus).

 

On sait que ce qui oblige Oro a transférer son ame, c'est le fait que le corps de sa victime le rejette, ca signifie, que le jour ou il s'est battu contre Itachi, il s'est battu avec son vrai corps, donc meme s'il rate son transfert d'ame, le corps ne le rejetait pas, le seul probleme qu'il avait a ce moment la, c'est qu'il avait perdu sa main, et ainsi l'usage de son ninjutsu.

 

Donc la, on est tous d'accord que juste apres que Oro ait quitté l'akatsuki, il était sans ninjutsu pendant plus de 2ans et demi (période du rituel de transfert qui varie entre 2ans et 6 / 7 ou 8 mois). Je trouve ce point tres intéressant, puisque ca explique que deux ans et demi apres qu'il ait quitté l'akatsuki, ca coincide avec sa récupération de Ninjutsu, et le massacre du clan Uchiha. Ceci peut renforcer l'idée ou le massacre avait pour but principal d'empécher Orochimaru de kidnapper un réceptacle Uchiha, puisqu'il a retrouvé l'usage de ses mains et ses Ninjutsu.

 

Donc ces calculs renforcent que cette hypothese est loin d'etre érronée, mais ca ne veut pas dire qu'elle est la seule raison, cette raison devait arranger Itachi qui était écoeuré par son clan.

 

PS: il est noté 2ans et demi, car kabuto dit qu'au bout de ce temps le corps pourrit, donc après on peut changer ces durées comme entre t0 et t1 et oro changerait de corps un petit peu avant.

 

En fait, afin de déterminer cette période, on avait conté entre la réunion de l'akatsuki en first gen, et le combat de Naruto avec Kakuzu, et on a trouvé que ca faisait 2ans et 7 mois, sachant que la scene est passée a Sasuke a peine quelques jours apres la fin du combat de Naruto avec Kakuzu (a tout casser une semaine). Donc je dirais que:    2ans 6mois < T < 2ans et 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...