Aller au contenu

Théorie : Danzo, et l'origine de son nom


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Bon comme le créateur et d'autre l'ont spécifié, ce topic n'est pas un topic pour parler d'obito.

Si vous voulez parler de Tobi = Obito, aller lire les 15 (ou 13) pages du topic du meme nom.

Si vous avez d'autres informations, envoyez a mp à un modo our réouvrir.

 

Dernière avertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour la théorie Tobi = Danzou, pour moi est plus sérieuse que celle de Tobi = Obito,

 

Rappel des éléments :

 

/** Le surnom du légendaire Ninja Danzou Kato est Tobi Kato

*

** Danzou a la main droite coupée, Tobi a une prothèse en fer à la main droite. Il cache son oeil droit, Tobi a un trou dans son 

*  masque sur le coté droit.

*

** Lors de la première apparition de Tobi celui-ci était habillé en noir...la tenue ninja de Tobi Kato

*

** Le masque de Tobi est du type « Hynoptisme »

*

** Danzou serait un expert en psychologie -> pourrait expliquer le changement de caractère entre Tobi et Dansou

*/

 

Tobi Obito est basé que sur l'emplacement du trou du masque et aussi au tempérament similaire entre les deux, et aussi une similitude entre les noms enfin rien de vraiment concluant ...

Il y a peut-être d'autres éléments, mais la n'est pas le sujet

 

source : http://naruto.japflap.com/index.php?page=dossierdanzou

( je sais pas si j'ai le droit de réutiliser cette source comme je l'ai fait sur ce forum, désolé si ce n'est pas le cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou a la main droite coupée

Ok, on ne vois pas son bras, donc on peut supposer que son bras (pourquoi juste la main?) est amputé.

 

Tobi a une prothèse en fer à la main droite

Ah? Tu me diras où tu as vu ça, stp??

 

Le masque de Tobi est du type « Hynoptisme »

...

Oui, c'est ça, et sa coupe de cheveux est du type "Gouffaton" = de type à se coiffer avec un aspirateur...

 

Danzou serait un expert en psychologie -> pourrait expliquer le changement de caractère entre Tobi et Dansou

Hum... Dis donc, tu connais Kishimoto personnellement pour savoir tout ça...?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'attaque je n'ai fait que reprendre les sources, va voir le lien que j'ai mit avec tu verra pour la prothèse.

Sinon pour le maitre des illusions c'est dans la légende donc c'est encore une hypothèse.

Au lieu de m'attaquer informe toi un peu plus.

Tu essaye de démonter une théorie qui est fondé sur du concrait ... (va voir le lien et lit tout encore un fois ;) )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vois pas en quoi un site est une source fiable, quel qu'il soit.

 

Une preuve est une image, pas un lien vers un site. Alors ne parle pas "d'informations".

 

Alors soit tu me la présentes, soit 3-4 personnes fiables me tombent dessus pour me dire "t'es con, ca fait 2 mois qu'on sait que Tobi a une prothèse".

Dans ce cas là je m'excuserais tout a fait platement.

 

En attendant, ne te sens pas agressé, mais balancer des infos comme ca, moi ca me choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la prothèse, c'set en effet peut-être pas bon en revoyant les scan je n'ai rien remarqué de flagrant.

Oki pour sa.

Tu as réussi à éliminer un de "mes" arguments.

Pour mes autres par contre ils tiennent toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flop-: je voudrais savoir comment tu peux éxpliquer que Danzo a le côté de son oeil droit fermée, et qu'il peux voir de son oeil gauche alors que Tobi a dans son masque, un trou du côté droit de l'oeil et qu'il n'a pas de trou du côté gauche de l'oeil. Il pouvait simplement avoir un masque avec deux trou pour ce caché non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour ,je suis nouveau sur le forum,je me suis inscrit pour vous faire part de ma théorie sur le possible lien de danzou avec l'akatsuki.cette idée m'est venue en tete aprés avoir lu le spoil du dernier chapitre concernant l'existance d'un chef autre que celui qu'on connait qui dirigerait l'organisation dans l'ombre...

 

j'ai aussi quelques idées a propos de l'identité de madara et de son lien possible avec itachi et danzou.

 

voici ma théorie:

 

alors pour commencer,je pense que danzou est en fait le véritable chef et le fondateur d'akatsuki(si le spoil du dernier chapitre qui parle d'un autre chef n'est pas un fake)

 

je m'explique:

on sait que danzou était le rival de sarutobi pour le titre de sandaime,d'apres tsunade(chapitres 284-285)et qu'il est un homme brutal,ambitieux,calculateur et partisan de la guerre.

tout comme orochimaru,il a un fort ressentiment envers sarutobi qui a été nommé a sa place et depuis ,il complote pour renverser le hokage et prendre le pouvoir a konoha,ce qu'il a peut etre deja tenté de faire

par le passé: a l'époque ou sarutobi a été nommé sandaime,on sait qu'il etait assez jeune(14-15ans) et

danzou devait avoir en gros le meme age.apres sa défaite,il a du rassembler des ninjas pour former l'ambu racine et imaginer un plan pour renverser le sandaime,mais celui ci devait se douter de ses agissements et le surveiller,ce qui ne rendait pas a danzou la tache facile.

 

jusqu'au jour ou sandaime laissa sa place au 4eme hokage.ce dernier etant jeune et pas forcement au courant de ce qui se tramait,c'était l'occasion révée pour danzou d'agir.il a donc mis en marche son plan:

capturer le jinchuuriki de kyuubi,extraire ce dernier et le lacher sur konoha,dans le but d'éliminer le yondaime,détruire le village et profiter de la situation pour prendre le pouvoir.mais les choses ne se sont

pas passees comme prévu:yondaime a reussi a sauver le village au prix de sa vie en scellant kyuubi dans

un nouveau corps,celui de naruto.a la suite de ça,sarutobi,qui avait des soupçons,a repris son titre de sandaime,ce qui lui a permis de garder un oeil sur naruto,et en a profité pour dissoudre l'ambu racine.

 

 

suite a ça,danzou,ne s'avouant pas vaincu a continué a agir dans l'ombre et s'est mis a recruter les criminels de rang s les plus puissants pour former une organisation secrete,l'akatsuki.cette organisation

a pour but de capturer les 9 bijuus afin de les utiliser pour semer le chaos dans le monde,pour que danzou et ses sbires puissent en prendre le controle.

car l'ambition de danzou n'est plus seulement de diriger konoha,mais de regner sur le monde entier.

 

en ce qui concerne naruto,je pense que si les membres du conseil ont insisté aupres de tsunade pour  qu'il ne sorte pas du village,ce n'est pas pour la securité de konoha,mais pour faciliter sa capture,en temps voulu ,et pour éviter qu'il aille au contact des membres d'akasuki,en sachant la puissance

que lui donne kyuubi et le danger qu'il représente pour eux,car pour moi,les membres du conseil sont complices avec danzou,et c'est peut-etre d'eux trois qu'itachi parle en disant "nos superieurs d'akatsuki" 

 

 

pour madara/le 3eme utilisateur du ms,je pense qu'il s'agit d'un membre du clan uchiha du mème age que sandaime ou danzou,peut-etre un des chefs du clan avant l'attaque de kyuubi,qui se serait allié a danzou,ce qui expliquerait les relations tendues entre le clan uchiha et konoha dont parle itachi dans les

flashbacks de sasuke.

 

pour finir,ma theorie rejoint celle de itachi x naruto au sujet d'itachi,car ça expliquerait son changement soudain de comportement apres qu'il soit rentré dans l'ambu:il serait entré en contact

avec danzou,qui l'aurait recruté dans l'akatsuki,et avec madara,qui préparait l'extermination du clan et qui aurait manipulé itachi en lui parlant des secrets du clan et du mangekyou sharingan.

 

voila.ce ne sont que des suppositions,mais je pense que sur certains points ça peut tenir la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme danzo a la force d'un hokage ,mais on ne sait pas pourquoi  il a pas été designé comme hokage peut etre il avait de mauvaise relation avec konoha ou bien il a fait des betise mais honetement je ne pense pas que danzo  a des relation avec l'akatsuki sinon konoha serait deja anehantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb87... Je la trouve tres bien ta theorie, je pensais a quelque chose de similaire, depuis le dernier scan.. (avant cela j'etait absolument contre la theorie Tobi=Danzou)

 

Mais disons que je pense plutot que Danzou manipulait Tobi grace au Shouten No Jutsu de Pain.

Apres tout Tobi apparait au meme chapitre que Danzou... Ca ne suffit pas comme coincidence, mais c'est un indice..

Sinon pour le trou du masque de Tobi dans la partie droite, ca ne suffit pas pour dire que ce n'est pas Danzou.. Ca laisse les gens croire que ca pourrait etre Obito et se dise qu'il ne s'agit pas de Danzou parce que ce dernier a un bandage dans sa partie droite...

 

Si on reste dans la logique ou Tobi=Danzou... Je ne vois pas l'interet de se deguiser si c'est pour ressembler a l'original... D'ailleur Danzou a pratiquement tout le temps l'oeil droit ferme, il ne l'entrouve qu'a une seule reprise, c'est lorsqu'il "voit" Sai sourire, au moment ou ce dernier lui demande de garder son pseudonyme et de rester dans la team 7... //Chapitre 310 page12//

Donc, si il arrive a se debrouiller en fermant quasiment tout le temps son oeil droit, il peut tres bien le faire en ayant un masque, si ca se trouve son oeil gauche est special comme Kakashi..

 

Mais bon sans aller trop dans l'imaginaire, il peut tres bien aussi montrer une partie de son apparence a Konoha et son autre en Tobi un peu comme Akito/Agito dans Air Gear pour ceux qui connaisse, et cela explique sa facilite a changer de personnalite...

 

Enfin pour le fait que Tobi ai pu se relever sans probleme apres l'attaque de Sasuke.. Ca pourrait etre tout simplement parce qu'il restait du chakra a Danzou.. Contrairement a l'imitation d'Itachi et Kisame qui avaient utilise pas mal de Chakra, puis se sont pris une attaque d'une puissance devastatrice...

 

Sinon je ne pense pas que les membres du conseil sont de meche avec Danzou... Grace a son influence il a du pouvoir donner des bonnes raisons pour mettre Sai dans la team 7...

 

Par contre si je soutien l'hypothese que le 3eme utilisateur du MS soit Madara, je ne pense absolument pas qu'il soit allie a Danzou, je pense qu'Itachi et Madara ont leur propre plan... Si ca se trouve la veritable mission d'Itachi c'est de liquider l'akatsuki et Danzou... Et que Danzou pense avoir reussi a faire croire a Itachi que c'est lui qui a detruit son clan.. Apres tout Danzou pourrait etre un maitre du Genjutsu... Alors qu'en fait c'est Danzou et les membres pionniers de l'Aka qui ont detruit le clan Uchiha, pendant qu'Itachi etait sous l'emprise d'un genjutsu.

A moins que, sous l'emprise d'un genjutsu de Danzou, Itachi a tout simplement extermine son clan, mais il a comme "instruction" de ne pas tuer Sasuke... De le pousser a avoir le Ms..

 

Plus tard, Madara qui a appris pour son clan, veut tuer Itachi, le trouve, puis se rendant compte que ce dernier etait hypnotise, le libere... Itachi se rappelle tout ce qui s'est passe, mais ne parvient pas a savoir qui l'a hypnotise, veut se venger tout de suite, mais Madara lui dit qu'il faut qu'on sache qui est l'instigateur.. Alors Itachi reste a l'aka pour le decouvrir, il dit qu'il a tue son binome parce que ce dernier l'enervait...

Ensuite la suite vous connaissez... Il veut mettre Sasuke dans son plan..  Mais pour ca il faut que Sasuke obtienne le Ms.. Avec 3 uchiha Ms, ils peuvent vaincre tout l'aka.. Enfin c'est ce qu'il pense..

Genre a 3 ils ont une attaque qui creer un mini Big Bang.. genre Athena Exclamation.. Apres tout, avec le Ms on peut faire "Another Dimension"(truc de Kakashi) "GenroMaoken" (Tsukiyomi) et pour Amaterasu ce sera "Galaxian Explosion"... ;)

 

Bref une theorie peut etre 100% fausse, mais en attendant d'avoir mieux je vais me tenir a ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tomber sur un détail insignifiant certes mais que l'on peut interpréter comme un indice apres avoir lu la théorie tobi= denzo. faut etre un peu tordu d'accord mais c'est mon cas donc....^^

 

dans le chapitre 281(tome 32) tobi trouve le bras de deidera dans la foret deidara arrive reprend son bras.... et alors????

et bien devinez qui fait son apparition(je pense) dans le manga dans la page suivante?????? denzo

 

voila c'est tout mais je trouve ce détail amusant connaissant la théorie.

 

 

 

voila aussi le costume de tobi avant son entrée dans l'aka

http://img401.imageshack.us/img401/5420/narutov32chap281p16da6.png

 

Je trouve la remarque tres interessante. On peut sortir beaucoup de théorie etc... mais il y a des evidences quand meme non? comment Danzo si c'est bien Tobi pourrait etre avec Deidara et Zetsu et autre par en meme temps?

Le Bushin? (orthographe?) enfin la technique des clones? => bon la ça rend la chose possible mais bon, je ne sais pas on dirait un vrai bonhomme.

 

Désolé si quelqu'un a deja exposé des arguments pour ça. Piwi j'espere que c'etait bien ça que tu sous entendais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prouve nous déjà que c'est au même moment? c'est pas parce que 2 cases se suit qu'elle se situe dans le même rapport temporel

 

De plus tobi était sensé être avec Sasuke, ors on le retrouve dans un pays inconnu avec Pein..

 

Pourquoi? Tout simplement car le Tobi avec Deidara n'a peut être jamais était le "vrai" Tobi, mais juste un pantin ou je ne sais quoi. ca expliquerait d'ailleurs son attitude gamin alors que pour la 1er fois ou voit le vrai Tobi, je l'imagine pas faire le con :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piwi j'espere que c'etait bien ça que tu sous entendais ^^

Oui je pense enfin je me souviens pas trop ^^

 

En tout cas Kheops a raison rien ne prouve que l'action se passe en même temps.

On ne sait rien de tobi, peut etre qu'il se téléporte, peut etre qu'il utilise la technique utilisé contre naruto et la team gai, si c'est le maitre des illusions on peut meme penser que le tobi "gamin" n'est qu'une illussion......

 

Le Bushin? (orthographe?) enfin la technique des clones? => bon la ça rend la chose possible mais bon, je ne sais pas on dirait un vrai bonhomme.

Ce n'est pas un bushin sinon l'attaque de sasuke l'aurait détruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en passant j'ai une question a 2€

 

Est ce que Danzou est un Uchiwa? (de sang)

 

Et est-il possible qu'un mec comme aussi haut placé et connu de Konoha depuis au moins l'ère du Sandaime puisse etre un Uchiwa sans que personne le sache?

 

Car dans le 364 on nous dit bien que tobi est le 3eme Uchiwa... ca ferait bizarre avec Danzou je trouve personnellement non? :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Danzou est un Uchiwa je pense logiquement qu'il a grandi dans l'ombre.

 

Peut etre sa naissance a-t-elle été cachée au reste du clan volontairement.

 

hypothese : une malédiction annoncait la naissance d'un nouveau née qui amenerait son clan à l'extinction (si on considere que Danzou a demandé à Itachi de tous les tuer)...les parents de cet enfant ne souhaitant pas sa mort auraient dissimulés son existance et l'aurait confié à une autre famille...cet enfant ayant grandi à l'écart des autres il aurait développé une haine sans égal à l'encontre de son clan qui l'a renié et souhaité sa mort...

 

bon ca reste qu'une hypothese  :D

 

Ps: ca serait beaucoup plus simple si le chapitre 364 ne parlait pas d'un 3eme possesseur du sharingan ayant du sang Uchiwa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Kheops on s'est mal compris  :D

 

Je pense que Tobi a été adopté par une autre famille et qu'il a grandi "normalement" enfin plus ou moins mais que personne ne sait hormis ses parents adoptifs qu'il fait parti du clan Uchiwa ^^

 

Mais ce n'est qu'une hypothese car rien ne vient confirmer mon idée dans le manga...Disons que ca pourrait etre une explication  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien on peut penser que c'est un enfant illigitime carrément.

genre un uhiwa est sorti avec une meuf mais ils sont rompu et ce derniere est tombée enceinte.et n'a pas informé notre cher uchiwa.du coup danzou est un uchiwa inconnu ;D

 

putain c'est dire de prouver que danzou est uchiwa.

et

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas egalement oublier le fait que le legendaire Danzou était passé maitre illusionniste, ce qui lui a valu le surnom de Tobi Danzou (et non pas Tony Danza dans "madame est servi"!  :D)

 

En effet Danzou avait fait croire à toute une armée qu'il dévorait intégralement un taureau vivant face à eux...les soldats ne se rendirent compte que bien apres de la supercherie...alors le Danzou de Konoha peut tres bien dissimuler ses origines à son village  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus certains disent que vu que danzou était le rival de sandaime donc c'est impossible qu'il puisse cacher que c'est un uchiwa.ok je contredit pas .

mais je tiens à rappeler que peut etre il n'a pas toujours été le rival de sandaime.peut etre que c'est quand on a voulu nommé le troisieme hokage que cette rivalité est nait.

donc c'est peut etre en ce moment qu'on a commencé vraiment à s'interesser de danzou.ce qui dire au moment de son enfance personne ne s'interessé à lui donc il peut bien cacher ses origines.

de plus konoha est un trés grand village il est peut etre pas impossible de ne pas connaitre les origines de tout les enfants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on sait vraiment pas grand chose sur Danzo, donc pour le moment je dirais qu'il est impossible de savoir si c'est un Uchiwa ou pas.

Kishi pourrait nous sortir des dizaines d'explications tout à fait cohérente pour que Danzo soit un Uchiwa sans que personne ne le sache.

 

Une au hasard : Le classique du bébé prodige qui fait peur au reste du clan.

 

Itachi dit chap 222 page 12 : "Tu es bloqué dans ton organisation, ton clan...tous ceci nous limite, et limite nos capacités...Il est idiot d'avoir peur, qu'attendons nous pour voir et savoir."

 

Peur de quoi ?  de leur vrai pouvoir ?

On pourrait imaginez que ce vrai pouvoir, est lié au bijuu, car pour le récupérer, Tobi à besoin des bijuu. On peut donc supposer que le clan le cache pour garder son prestige au sein de konoha.

Maintenant que ce passerait il si il arrivait qu'un enfant naisse avec ce vrai pouvoir (genre broly dans dbz)...Le clan serait il prêt à le faire disparaitre pour garder leur secret et leur prestige ?

 

Mais dans ce cas, on pourrait imaginez qu'ils n'aient pas réussi a le tuer, ou que les parents de l'enfant aient décidé de le cacher.

 

Donc cette enfant aurait du grandir caché, afin de ne pas risquer de se faire éliminer pas le clan...attendant patiemment l'heure ou il pourrait récupérer son pouvoir, et se venger de ceux qui l'ont rejeté...

 

Voila une idée qui n'ai rien d'autre qu'une idée, mais tant qu'on a pas plus d'info sur Danzo, on peut pas dire avec certitude, si il est un Uchiwa ou pas...on en sait rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on a peu d'information sur Danzou,mais on sait(selon Tsunade)''qu'il a postule en meme temps que Sarutobi pour le poste de Sandaime''.

Pour moi, le fait de savoir que Danzou etait en concurence avec Sarutobi pour le titre de Hokage,me fait penser au fait qu'ils devaient etre tout les 2 tres proches de Nidaime,car comment peut on pretendre au poste de Hokage si on n'est pas un proche de Nidaime.

Et en allant plus loin ,je dirais meme que tout comme sarutobi ,Danzou etait un eleve de Nidaime:

image1hk8.jpg

Comme il avait deja des lunettes etant petit,ca expliquerait pourquoi a environ 75 ans il est aveugle (ou presque) :D.

En partant de la,Sarutobi a surement du se battre contre Danzou et il aurait su que c'etait un uchiwa.

Et meme si on part du principe que Danzou n'etait pas un proche de nidaime(et qu'il a grandi dans l'ombre),pour se faire connaitre et avoir des chances de recevoir ce titre ,il etait oblige de lui faire une demonstration de sa puissance.Si Nidaime avait appris que c'etait un uchiwa suite a cette demonstration,il en aurait surement parlé a shodaime qui etant de surcroit le pere de Sarutobi lui en aurait parlé qui a s'en tour en aurait parle a Tsunade.

Donc, la theorie,Danzou=Uchiwa=Tobi,voyez-vous, j'y crois pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le fait que Danzo soit en concurrence avec Sandaime fait qu'il doit avoir à peu près le même age ?

Yondaime était bien en concurrence avec Oro et pourtant c'est pas du tout la même génération.

L'un était l'élève de sarutobi, l'autre l'élève d'un élève de Sarutobi donc encore une fois...pas de conclusion hative.

 

Ensuite, je sais pas moi, mais si tu es suis un Uchiwa, qui doit pour une raison ou une autre vivre caché...à mon avis, tu apprend vite à cacher le fait que tu as le sharingan, même quand tu l'utilises.

 

Je veux dire si Tsunadae arrive à se faire passer pour une bombasse de 28 ans...apprendre à cacher son sharingan ça doit pas être impossible.

 

PS : Shodaime est pas le père de Sarutobi rassurez moi ?  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Groupchoc, les deux enfants qui sont entre sarutobi ne sont autres que les deux vieillards du conseil de Konoha. Parmis les 3 eleves de Shodaime et Nidaime, l'un est devenu Hokage (Sarutobi) et les autres ont rejoint le haut conseil de Konoha no kuni.

 

Edit Ryu : Ouf...rassuré  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Shodaime est pas le père de Sarutobi rassurez moi ?  :-[

lol tu es trop drole ryu ;D

 

sinon cacher un sharingan c'est tout à fait possible.mais je me dit:

avant que sarutobi ne soit sandaime lui et danzou étaient des rivals.de plus on s'est le clan uchiwa est un clan mystérieux dont les rapport avec konoha sont pas top. =>cf pére de itachi quand il dit à ce dernier :t'es le dernier lien qui existe entre konoha et les uchiwas (j'ai oublié la phrase exacte mais c'est un truc de ce genre).

donc danzou voulant etre hokage a caché ses origines uchiwa pour augmenter ses chances.

c'est possible!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...