Aller au contenu

Théorie : Danzo, et l'origine de son nom


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

he les gars vous avez vu la tête de vieux de Tobi dans le dernier chapitre ? Et aussi la face de sasuke ? Parceque là on dirait que sasuke le connait. Vous en pensez quoi ? Mais rico-sama tu as raison j'Avais oublié ce détail que madara devrait avoir plus de 100 ans, mais pense à kakuzu, il a combattu( même tué non ?) le shodaime, et il est quand même là, donc c'est possible que madara aie fait le même sabotage pour vivre longtemps.

 

 

edit1: j'avais oublié un truc .

edit2: c'était pour corriger '' madara est fait le sabotage '' en '' madara aie fait le sabotage'' .... Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

arf..

apres avoir lu le 396 et vu le shippu 54, j'avais eu cette idée saugrenue de triple casquette...

danzou = tobi = madara. Idée ayant ete dejà proposée sur ce forum à mon grand etonnement. :)

 

si tel est le cas, coup de chapeau à madara qui, ejecté de konoha aux temps de shodaime, est revenu en tant que danzou en dirigeant une branche de police secrete de la ville ; tout en integrant l'aka a la fois en tant que seconde-main (tobi) ET en tirant les ficelles.

 

Pour etayer cette idée, de simples faits:

-Sasuke reconnait le visage et est veritablement surpris. Hors sasuké n'a jamais vu le visage de madara, il ne peut donc etre surpris. A noter aussi qu'il ne connait pas non plus Obito.

-l'age, traduit par les nombreuses rides, la coupe de cheveux, font penser à danzou. (sasuke connait Danzou, donc la surprise est legitime)

-tobi se decrit comme un uchiha survivant du clan. donc son sharingan est natif. (pas de greffe). Madara est le seul uchiha dont il soit fait reference, et qui ne soit pas mort.

-tobi decrit sa puissance comme etant celle de uchiha madara.

 

Bien sur il reste des zones d'ombres, mais je pense que ce raisonnement est correct.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut attribuer la surprise de Sasuke au fait que ce type possède le sharringan. Je ne suis pas sure qu'il l'ait reconnu mais à mon avis c'est plutot le fait de voir l'oeil de Tobi qui l'a surpris. Il sait qu'il reste un Uchiwa mais il ne devait pas s'attendre à ce que ce dernier viene à lui et le soigne. C'est d'ailleurs bizarre que l'oeil droit de Sasuke ne soit pas activé alors que c'est le seul qu'on voit de Tobi :S enfin ça veut surement rien dire.

 

On verra bien dans les prochains chapitres mais je suis pas convaincue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kyuubi-chan 

 

Je suis d'accord avec toi, Sasuke est plutôt surpris du sharingan et l'activation...

 

Je pense pas que Sasuke sache qui est DanZo surtout celui-ci qui agit dans l'ombres tout comme Akatsuki...

 

De toute façon si /Madara/Danzou... et j'en passe ;D , n'est pas Tobi on sera quand même bientôt qui est vraiment Danzou

 

Enfin il y un possibilité sur tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi as t'il besoin de retirer son masque pour surprendre sasuke avec son sharingan? nous sommes d'accord que non. Je pense veritablement que la presentation de Tobi a sucité l'etonnement de sasuke. Le visage de Tobi, devoilé, a surpris sasuke.

si le simple sharingan aurait eu le meme effet, il n'etait nul besoin de retirer un masque.

 

Edit> @ Kitty_itachi

Danzou circule librement dans konoha. Tout le monde sait qu'elle tache il lui incombe. Il ne se cache pas.

Neanmoins, un petit flashback mettant en scene la rencontre sasuke/danzou par le passé pour donner un peu plus corps a l'idée je te l'accorde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ deus ex makina,

 

Tu as raison dans le cas ou Tobi dit à Sasuke... "j'ai donc pas le choix"  enfn je me souviens plus exactement, mais il fait conprendre qu'il n'a pas le choix de retiré son masque pour que sasuke reagisse (enfin tu ma compris  :D)

 

Edit : Oui, je vois du fait que Danzou avait ordonner a Sai de tuer Sasuke n'est pas normal à moins qu'il devait savoir que Sasuke avait un niveau bien plus fort que Sai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ deus ex makina : Danzou semble plutot être un reclu. Les plus âgés comme Tsunade le connaisse mais de part la nature de son autorité je pense qu'il reste souvent dans l'ombre. Sakura, par exemple, ne le connait pas du tout jusqu'à ce que Tsunade lui explique qui il est donc je ne sais pas si Sasuke l'a déjà croisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kyuubi-chan

 

Je te l'accorde volontier, la nature meme du poste de Danzou en fait un individu reclu, en marge de la societé.

neanmoins admet que dans certaines occasions, (dont d'ailleurs tu en prend une comme exemple toi meme via sakura) la rencontre est possible. J'attend un hypothetique flashback revelateur qui les met en scene tout deux. (je parle evidemment de sasuke et danzou)

 

Entendons nous bien : je ne cherche pas a avoir absoluement raison, simplement je cherche a voir si, en contre argumentant les reponses qui me sont proposées, ma theorie peut etre viable ou non. Si j'ai tord, aucun probleme à mes yeux, je decouvrirai la suite avec d'antant plus d'interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ deus ex makina : non non c'est tout à fais possible et tu as bien raison de défendre ton opinion tant qu'on a pas prouvé qu'elle est ou n'est pas réalisable ^^ !

 

D'ailleurs, je peux te même appuyer ta théorie en disant que Sasuke a pu rencontrer Danzou après le massacre de sa famille tout simplement au court d'une enquête. Peut être que la Racine s'est lancée à la poursuite d'Itachi et que Danzou a interrogé Sasuke. Effectivement, ils ont pu se rencontrer avant.

 

edit : Mais bon ça reste unethéorie bien sur ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement je pense que l'on va chercher de plus en plus loin alors qu'il ne faut pas... il faut juste patienter.

 

Pourquoi Danzo demande à Sai de tuer Sasuke alors que Tobi est assez fier des capacités de Sasuke? Surtout que Danzo semblait décu de la défaite de Sai...

 

Comment Danzo sait être à différents endroits à la fois? Surtout qu'il doit quand même être surveillé...

 

Enfin si il est vraiment Tobi qui est le chef de l'Aka... Alors reprenons Tobi est le chef de l'Aka donc son membre le plus puissant ( perso je ne combattrai pas pour un type inférieur à moi), il met en échec 8 membres de Konoha facilement (et pas des moindres) et a également tenu Sasuké en échec, etc...

Orochimaru a réussi a tuer le troisieme Hokage alors qu'Oro fait partie de l'Aka et n'est vraiment pas très puissant je pense par rapport à Pein ou à Itachi alors imaginez face à Tobi...

Donc si Danzou = Tobi je me demande bien comment il a pu être si facilement écarté du pouvoir réel de Konoha et pourquoi Tobi ne veut pas le bien de Konoha alors que Danzou si...

 

Donc je pense cette théorie un peu loufoque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou tient a preserver konoha certes, mais l'image qu'il aimerait de konoha.

 

La ville en tant que telle ne semble pas etre en adequation avec la vision qu'il possede.

Si pour faconner konoha à son image, il a besoin d'ecarter les dirigeants actuels, tout en protegeant une partie des interet de la ville, alors il n'y a rien de si choquant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est clair, Danzo voulait que Sai bute sasuke pour éviter la situation dans le chapitre 397 ( amaterasu dans la tronche de tobi), donc danzo fait quelque chose pour Tobi, mais Tobi a dit qu'Itachi voulait preservé konoha et tout ca en tentant de tuer tobi, donc 1: Danzo est pas cool donc il rend pas de service à tout le monde, à part lui même d'après moi donc danzo/tobi vous êtes d'accord on a assez de preuve, sur le moral et le physique.

2:Danzo je vois pas trop si il aime Konoha et encore moi si il veut la protéger, il veut probablement se servir de konoha pour achever sa job en tant que chef d'akatsuki.petite marge:Danzo voudrait Konoha pour pogner Naruto ?

deuxieme petite marge: si la premiere petite marge a ''oui'' comme réponse alors Itachi faisait des feintes, il prétend vouloir prendre naruto, mais juste pour caché à kisame qu'en fait c'est un traître. Voilà mon roman est terminé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

bon moi je vais vous dire ce qui colle pour que Tobi(MAdara) soit Danzou:

 

1 - il se téléporte grâce à son jutsu temporelle donc il peut être à Konoha et aller ou bon lui semble en un rien de temps

2 - il envoi Sai comme un test pour Sasuke, il se contrefou de savoir si Sai mourra ou pas, c' est juste pour testé les capacités de Sasuke. Quand Deidara meurt, Tobi n' en a rien a faire tout ce qu' il voit c' est que Sasuke progresse.

il se moque que Deidara meurt comme pour Sai.

3 - son oeil bandé (je sais ça prouve rien)

 

ben voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à une théorie concernant Danzou et Madara. Moi aussi j'aimerais bien que les deux ne fassent qu'un, mais il y a peut-être une autre piste. Danzou serait l'élève de Madara. Je m'explique: Le troisième était l'élève du premier et du deuxième, Danzou a donc sensiblement le même âge. Il serait donc possible non pas qu'ils se soient battus mais qu'ils aient eu une rivalité de la même manière que asuke et Naruto. Cela expliquerait pourquoi Danzou déteste Tsunade et le troisième. Ainsi la rivalité perdurerait à travers les siècles et l'élève continuerait à aider son maître à l'époque actuelle du manga en tentant de supprimer Sasuke ou le capturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut marcher, mais on a besoin d'autres arguments pour prouver la théorie de Danzo eleve de madara.

 

En tout cas , dans le dernier chapitre, Tobi révèle que 4 personnes connaissent la vrai mission, les personnes sont les 2 vieux, Danzo et sarutobi, et je pense que puisque Tobi est au courant, il fait partie de ces 4 personnes, 3 personnes plutot car sarutobi est mort. et Tobi ne peut être la vieille dame ni le vieil homme car celui - ci a les cheveux gris-blanc, ce qui nous laisse avec Danzo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais ussi à en rajouter mais ce n'est pas facile de suivre une telle piste. On sait en tout cas que Danzou voue une haine sans faille à tout ce qui touche au troisième Hokage, ainsi qu'au premier et à Tsunade. Ce qui pourrait dire qu'il éprouve la même chose pour Konoha et qui expliquerait son envie de voir le village détruit. C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'il a donné à Sai une missive pour Orochimaru. Une éventuelle alliance ou bien le besoin d'avoir Sasuke sous la main pour son maître éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive à trouver des nouveaux trucs sur Danzo = Tobi grâce aux précédentes théories qu'ont posté les forumeurs,tu viens de la metttre en place donc va prendre du temps pour prouver que c'est vrai, et la théorie suis le mangas donc faut regarder les petits indices dans le mangas: exemple dans ce sujet en regarde les détails du caractère de sail similaire à celui d'Itachi ce qui nous laisse penser que celui-ci est sous les ordres de Danzou.

Et maintenant j'attends que le mangas avance avant de poster un autre truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi personnellement le truc qui me turlupine dans la tête depuis un bout de temps, c'est : si Danzou voulait vraiment le pouvoir, pourquoi n'a-t-il pas profité de la mort de Sarutobi, le Troisième Hokage, son ennemi personnel, pour faire un coup d'Etat ?

 

Par ailleurs, je rappelle que les deux vieux étaient les disciples du Premier Hokage, tout comme Sarutobi (quand on voit l'image de l'équipe de Sarutobi enfant, au moment de son combat contre Orochimaru, ses deux jeunes camarades ressemblent très clairement aux versions jeunes des deux vieux). Pour moi, il est donc à peu près certain qu'ils ne peuvent pas être des alliés de Danzou (si celui-ci est un disciple de Madara, comme certains le pensent), même s'ils ont pu tomber d'accord à certains moments (élimination des Uchiha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que ce ne sont pas des alliés directs mais plutôt des ninjas de la vieille école qui veulent combattre le mal par le mal. Le fait que Danzou n'ait pas fait de coup d'état? Konoha est affaibli, il y a eu beaucoup de pertes et si une guerre civile avait eu lieu, les autres pays auraient été au courant de l'instabilité du village et y auraient donc vu une opportunité de s'en emparer. De plus il existe une alliance entre Konoha et Suna, ceux-ci peuvent sans doute venir en aide au village et donc se battre contre Danzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petits arguments en faveur de Danzou = Tobi.

 

Dans tous les chapitres précédant le 402, Tobi raconte à Sasuke que le principal responsable du massacre des Uchihas est Danzou (+ les deux vieux, mais tout le monde s'en fout). Or là Sasuke s'en va-t-en guerre contre Konoha, ce qui risque de causer une belle panique politico-militaire pour Tsunade.

 

C'est exactement ce que veut Danzou.

 

Bref, à moins qu'on ait eu des contre-indications très fortes, il me semble que ce chapitre plaide pour Tobi = Danzou. On comprendrait alors que dans son récit du massacre des Uchihas, Tobi en réalité n'a jamais menti : tout ce qu'il a dit est vrai, il a juste "omis" de dire que lui Tobi=Danzou. Pour moi, ça expliquerait la raison pour laquelle Tobi reste masqué devant Itachi (avec un masque au design différent cependant, cf. le flash-back).

 

Maintenant, est-ce que Madara=Danzou ? A priori oui, puisque Tobi s'apprête à ôter son masque devant Sasuke (encore qu'il n'est pas certain que Sasuke sache à quoi ressemble Danzou). Mais en même temps, comment Danzou a-t-il pu ne pas être reconnu comme Madara durant toute sa jeunesse à Konoha ?... Je sens que c'est le gros point faible de mon hypothèse...

 

Alors il y a la solution rappelée dans les messages précédents selon laquelle Tobi=Danzou=élève de Madara. Mais dans ce cas, je crois qu'il faut préciser que c'était un élève caché ou soi-disant repenti (pour pouvoir être accepté par les deux vieux et par Sarutobi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le vois plus en un collaborateur de madara,qui dans la quête de puissance de naruto pour sauver sasuke,apprendrait de nouvelles techniques à naruto qui néccesiterait d'être sous la forme de kyubi:cela servirait madara car grâce à sasuke il pourrait contrôler kyubi et récupérer son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... mais est-il seulement sûr qu'un jinchuuriki (porteur de bijuu) fort entraîne forcément un bijuu (démon) renforcé, ou bien est-ce le contraire (plus un jinchuuriku est fort, mieux il maîtrise son bijuu) ? S'il veut parfaitement contrôler kyubbi, Madara a plutôt intérêt à l'extraire de Naruto ou du moins à affaiblir Naruto, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je poste ce que j'ai posté dans le topic sur la racine. Il a vraiment sa place ici aussi.

 

 

 

""Tiens ce topic tombe à pic car je viens de remarquer une chose en regardant naruto shippuden...

 

 

 

Nous avons vue que dans la mythologie japonais.

 

 

Le danzo a un lien a tobi. orion sera l'expliqué mieux que moi mais si kishi s'appuie sur cette histoire alors oui danzo peut etre tobi le maitre illusionniste.

 

 

Maitre illusionniste mais dans un contexte plus grand qu'un genjutsu. A un niveau du meme genre que Le capitaine aizen et son zampakuto. En clair j'ai toujours pensé que danzo est tobi mais que tous simplement personne ne vois sous sa vrai apparence celle de tobi. En clair tobi peu se ballader a konoha librement mais l'image qu'il transmet de lui est un veillard (danzo). Une chose qui viens meme se confirmer avec les dires d'itachi comme si la vie de tous les jours n'étais qu'une illusion.....

 

 

 

 

Pourquoi je dis ça?

 

 

Tous simplement pour ce mettre dans un contexte tobi est a konoha. Son hypervitesse n'empeche pas tobi d'etre un coup a konoha et d'un autre dehors avec l'aka. Sa technique tenant du déplacement spatiotemporel comme les invocations.

 

 

Mais réellement je dis ca pour vous faire part d'un détail qui a peut etre deja été dit.

 

Mais la en mattant naruto quelque chose ma choqué.

 

 

Dans le repère d'orochimaru quand yamato naruto et sakura retrouve Sai.

 

Yamato fait un commentaire sur la facon d'agir de Sai.

 

Danzo applique une ancienne méthode pour enlever toute émotion. Une technique utilisé par le village kiri.

 

 

 

HORS récemment on viens d'apprendre que madara est kage de kiri.

 

Si on fait le lien il applique exactement la meme méthode des 2 coté. La racine et kiri. Tous 2 diriger par une meme personne madara/tobi/danzo l'illusionniste.

 

 

Si on réfléchie bien tobi dois absolument pour ne pas échouer comme oro avoir du soutiens externe (kiri ame taka ect...) mais aussi du soutiens interne la racine.

 

D'alleuirs yamato le dis au meme moment sauf qu'il parle du lien danzo oro.

 

 

 

 

Bref si danzo est bien tobi madara je trouve que les piéce du puzzle s'accorde très bien;

 

 

 

 

 

J'aimerais que des personnes qui sont bien plus dans le sujet que moi comme orion vienne contredire ma théorie en me fesant remarquer  genre et lui t'en fait quoi ceci cela

 

un truc qui fait foirer se que je viens de dire.

 

 

Sachant que mizukage on ne sait depuis quand c'est tobi

 

Que la mythoogie jap montre un danzo tobi qui sont la meme personne

 

Que la politique de kiri est la meme que la racine.

 

 

Bref j'attend qu'on vienne me contredire ca m'en sera bénéfique....

 

 

En tous cas le manga se cnstruit comme la théorie du CHAOS et j'adore.""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les premières théories sur Tobi=Danzo commencer à pulluler je n'ai vraiment pas du tout approuver! Pour moi, Tobi ne pouvait pas être Danzo...

 

Mais depuis quelque temps, je commence à croire que cela pourrait être véridique. Je vais pas ré énumérer tout les arguments mais la plupart ce tienne (déplacement instantané, même façon de penser, etc).

 

De plus, en voyant une partie du visage de Tobi lorsqu'il retire son masque, on voit son son œil une sorte de ride en forme de V (même plusieurs) mais là ou sa a fait tilt, c'est que Danzo à pratiquement la même sous son œil gauche (comparé la photo de la première page et celle où Tobi retire son masque).

Enfin voila, rien que sa sa commence à me faire changer d'avis...

 

Par contre là où sa coince c'est dans ce que raconte Tobi à Sasuke, s'il était Danzo, pourquoi s'accuser d'être à l'origine du massacre? Enfin voila, après c'est vrai que Tobi manipule Sasuke donc sa peut faire parti de son plan...

 

Après je suis pas pour non plus que Tobi=Danzo mais j'adhère de plus en plus et on sait tous que Kishi peut nous faire de sacré rebondissement...

Puis sa me décevrait un peu quand même si c'était le cas! Moi je veut que Tobi soit Madara dans le corps d'Obito! Je suis quand même plus favorable à cette théorie là!

 

Puis pourquoi Kishi nous aurait fait un Kakashi gaiden si ce n'est pour faire plus tard le come-back d'Obito!

 

Enfin voila, la théorie Tobi=Danzo me parait de moins en moins ridicule, mais je suis toujours pour un Tobi=Mad dans le corp d'Obito!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...