Aller au contenu

Théorie : Danzo, et l'origine de son nom


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Bonjour , Beaucoup de coincidence et de ressemblance en plus danzo veut devenir le hokage ce que madara=tobi a voulu aussi mais na pas réussi . Sinon je detourne un peu la discussion sur le chapitre 437 a ét blocquée et j'avais une chose assez importante a dire dessus.Certain dise que naruto(6 queue ^^) aura du mal contre tendou je me demande franchement comment certain peuvent pensée ca deja que naruto a  4 queue a la force d'orochimaru je pense que naruto 2 queue avec sa nouvelle puissance de basse peut facilement rivaliser avec tendou alor avec 6 vous pensez bien que voila je pense que kishi nous sort un 6 queue maintenan suite a la mort de tendou est l'arrivée de taka et madara il y aura aussi larivée de la team gai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yo! ;D Y'a un point, je ne sais pas si il a été dit mais danzou cache l' oeil droit et c'est celui du sharingan de madara et son bras droit caché qui correspond a celui de tobi qui selon moi est une protese en metal car quand il part suigetsu sa fait un bruit chelou et suigetsu est etonné qu'il puisse le stopper à main nues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec l'avis de Old Boy et de ces remarques..

 

En ce qui concerne l'affaire Danzo = Tobi,même si celà parait impossible,on ne peut nier les ressemblances de Tobi et de Danzo dans les chapitres ou il parle avec Sasuke,les cheveux,son oeil droit (sharingan) qui est masqué par des bandages pour Danzo,la même chevelure..

De plus Danzo est le chef des Anbus de la racine,ce qui lui permet de bien connaitre Itachi qui a fait parti aussi des forces spéciales..Et qui lui a permis de s'en approcher..

 

Et aussi c'est pourquoi après la mort du 3eme,Itachi est revenu au village pour parler a Danzo pour lui dire de ne pas approcher Sasuke,ce que Tobi a fait juste après la mort d'Itachi,qui n'était plus là pour l'en empéché..

 

Que des suspitions.. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super belle théorie en plus le fait que Danzo soit manipulateur renforce le fait qu'il soit en paralelle Tobi pour moi car encore selon moi Tobi aurait manipulé Pein pour le faire devenir ce qu'il est aujourd'hui mais cela reste une hypothèse car on ne connait pas encore les raisons des souffrances de Pein-Nagato et encore une fois son " disciple " aurait tué son ami le plus proche à savoir Yakiho  9_9 et encore une fois Tobi manipule des gens la Team Taka le village de Kiri ( il est mizukage ) en plus Danzo à mysterieusement des bandages sur tout son côté gauche le même que Obito lorsqu'il se retrouve écrasé par le rocher ...

Kishimoto nous a encore une fois sorti un personnages entouré de mystères  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi=Danzou? belle théorie.

Pourquoi pas, je vient de lire les posts et je trouve qu'il y a vraiment beaucoup de ressemblance entre eux c'est vrai. Mais il y a un truc qui cloche, c'est que Danzou fait partie de la génération des vieux et aussi celui de Tsunade baa-chan (c'est à dire son âge) alors que Obito lui fait parti de la génération de Kakashi donc il y a un écart d'âge non? (ah moins qu'il fait comme Tsunade et son sceau sur front ou bien il se met une crème rajeunissement à chaque fois :D).

Et si Tobi=Danzou pourquoi voudrait t'il gouverné Konoha vu qu'il est déjà Mizukage alors Hokage en même temps faut le faire :P (avec tout la paperasse).

Donc la théorie Danzou=Tobi reste encore un petit peu improbable.

Mais connaissant kishi, un clair comme de l'eau de roche peut devenir un truc super inattendu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a vu le visage de Tobi.

 

Car ça a déclenché le Sharingan que son frère lui a donné (je résume en gros).

 

Donc si ça avait été Danzou il aurait peté un câble surtout après l'histoire que lui a raconté Tobi...

 

Faut rester réaliste les gens, même si parfois les rêves deviennent réalités, y a des limites ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke a vu une partie du visage de tobi.

de plus si le sharingan de sasuke s'est déclenché c'est parce que sasuke à aperçu le sharingan de tobi!!

et puis c'est quoi cette histoire tobi/danzou  ??? vous avez des théories concernant ce que vous avancer ???

sinon pour donner mon avis je dirai qu'on sait trop peu de chose pour établir une véritable identiter!! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai longtemps pensé que Tobi était Danzou, mais il y a un truc qui cloche: Danzou veut clairement tuer sasuke, alors que Tobi a clairement besoin de sasuke...

On connait toujours pas les vrais objectifs de Tobi, si on suit les dernières révélations, il attache plus d'importance a accaparer le pouvoir de sasuke que celui des bijuus.

 

Par contre Danzo pourrait très bien s'être gardé un sharingan au chaud après le massacre uchiha, et ca expliquerait aussi pourquoi il voulait exterminer sasuke. Il serait le dernier (si il ignore bien que madara est vivant) à posséder le sharingan, mais faut pas que ca se sache.

 

Apres les rapports entre Danzo et Kiri sont tres fortement suggérés a travers l'histoire de Sai, et depuis qu'on sait que Tobi a été, ou est toujours (?), Mizukage, il n'est pas impossible que Danzo soit au courant de la survie de Madara.

 

Dabs un  monde de ninja plein de références comme celui de kishi, je suis a peu près sur d'une chose: avoir appelé Danzou ainsi montre bien que ce perso n'est pas à négliger, et qu'il est sans doute bien plus une menace que sa présence en pointillés ne peut le laisser croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si Tobi est Danzou alors explique moi pourquoi Danzou envoie Sai en mission pour tuer Sasuke

Tobi veut pas tuer Sasuke sinon il l'aurai déja fait

C'est une belle théorie mais je ne pense pas que ce soit possible

Mais ils ont lien c'est certain

Dans le chapitre 303 Yamato dit à Sai :"Je sais que Danzou fait suivre un entrainement spécial pour retirer toutes les émotions de ces élèves."

"C'est la mème épreuve qu'au village de Kiri!"

 

Kiri????

Tobi n'est pas le Mizukage par hasard?

Je pense que Tobi a fait partit de l'anbu racine

N'oublions pas que l'hokage ne sait rien sur l'identité de l'anbou racine comme Danzou ne sait rien sur l'identité des anbu de l'hokage(Yamato par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de Danzou a envoyé Sai tuer Sasuke,peut être que c'était un test voir si'il avait cahnge,progressé.. puis le but de madara c'est de faire revivre son clan a sa facon et en étant le leader incontesté,donc tôt ou tard il sait qu'il devra se battre contre sasuke,donc il se sert de lui tant qu'il peut et aprés un pti fighting quoi..

 

De plus les ressemblances physique notament au niveau du visage(et de leur partie masqué respectives) corresponde parfaitement...

 

Après les origines sur la Racine et le village de Kiri également...Hypothétiquement..donc c'est une hypothèse a vérifier et a ne pas écarter je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je reste focaliser surtout sur l'apparition "exceptionnelle" de danzou chapitre 422 lorsque la grenouille doit partir alerter naruto que Pain détruit le village.

 

le gars apparait de nul part et tue la grenouille alors qu'elle ne se rend même pas compte de sa présence. cette technique de déplacement ressemble fort à celle de tobi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et bien le revoila aupres de hanzou dans le flashback concerné par des ninja qui ne sont même pas de konoha, hanzou et danzou se connaissait il depuis longtemps c est une question a se poser, hanzou connaissait ill les probleme de danzou a konoha pour devenir hokage? il a du rencontrer minato , et madara... l étau se ressert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh, tu peux me dire d'où Danzo était l'élève de Madara ? Ca n'a jamais été dit nul part dans le manga, lol... faut arrêter de sortir des arguments sorti de nul part, à moins que j'ai loupé des chapitres...

 

M'enfin, c'est vrai que Danzo commence à être de plus en plus impliquer dans les sales coups, ce qui le rend encore plus crapule. Mais malheureusement, je vois mal Nagato rejoindre l'organisation de celui qu'a tué son meilleur ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh, tu peux me dire d'où Danzo était l'élève de Madara ? Ca n'a jamais été dit nul part dans le manga, lol... faut arrêter de sortir des arguments sorti de nul part, à moins que j'ai loupé des chapitres...

 

M'enfin, c'est vrai que Danzo commence à être de plus en plus impliquer dans les sales coups, ce qui le rend encore plus crapule. Mais malheureusement, je vois mal Nagato rejoindre l'organisation de celui qu'a tué son meilleur ami

J'avais déjà fais une petite théorie dans le topic mais bon j'vais me répéter

Je m'explique

Shodai a bien eu Sarutobi comme disciple

Et Sarutobi et Danzou ont le même âge(databook)

Dans le chapitre 303 Yamato dit à Sai :"Je sais que Danzou fait suivre un entrainement spécial pour retirer toutes les émotions de ces élèves."

"C'est la même épreuve qu'au village de Kiri!"

Tobi est le mizukage

Qui sait

Peut-être que Danzou a été élever comme ça aussi

En plus Madara et Danzou se ressemble trop

Ils veulent devenir Hokage

Ils détestent les Senjuu(Tsunade)

Je pense qu'il cache le MS de Madara(le vrai)derrière son bandeau

 

 

C'est dit nul part c'est vrai,c'est juste mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh, tu peux me dire d'où Danzo était l'élève de Madara ? Ca n'a jamais été dit nul part dans le manga, lol... faut arrêter de sortir des arguments sorti de nul part, à moins que j'ai loupé des chapitres...

 

M'enfin, c'est vrai que Danzo commence à être de plus en plus impliquer dans les sales coups, ce qui le rend encore plus crapule. Mais malheureusement, je vois mal Nagato rejoindre l'organisation de celui qu'a tué son meilleur ami

 

En même temps c'est justement ça qui pourrait renforcer cette thèse. Les contres pieds ont les compte même plus dans ce manga :D. Quoiqu'il en soit, c'était juste un rapprochement fait à la va vite rien de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Au début du manga, les premières fois qu'on voyait Danzo j'avoue que je ne me posais pas trop de questions sur ce personnage meme quand Jiraya disait à Tsunade de se méfier de la racine avant d'aller à Ame. Je le voyais faible est inutile avec sa canne et son bandeau, il me semblait comme les deux autres conseillers.

Puis au fur et a mesure, de plus en plus de Ninja importants parlaient de lui, Itachi quand il raconte son histoire à Sasuke, Madara quand il explique que ce sont les conseillers qui ont ordonné à Itachi d'éliminer les Uchiwa puis enfin Pain quand il dit que Danzo participait au piège tendu aux trois enfants d'Ame.

 

Donc voici une hypothèse que je fais qui a parfois été sous entendue timidement sur ce forum. Je pense que Danzo est non seulement le petit frère de Madara, mais que comme lui il possède le MSE.

 

Je pense que Madara nous a menti sur son histoire et sur l'obtention de son MSE, il nous dit qu'il prend les yeux de son frère mais ne nous dit pas du tout comment celui ci est mort.

 

Ensuite les yeux, pour obtenir le MSE on déduit tous implicitement qu'il ya une fusion entre les yeux du donneurs et celui qui les reçoit, sinon que deviendrait les yeux du donneurs ? Donc je pense que Madara et son frère se sont entendus et que chacun a donné un oeil à l'autre car c'était suffisant pour obtenir le MSE. Madara a donné son oeil gauche et Danzo son oeil droit, ceci expliquerait pourquoi Danzo a l'oeil caché mais surtout pourquoi Madara porte un masque ne laissant apparaitre que son oeil droit et que même nous lecteur n'avons jamais vu son oeil gauche. Ca nous mettrait la puce à l'oreille.

 

Voici ce que j'ai conclut pour en déduire cette théorie. Aprés je ne cache pas qu'il y a quelques flous sur leurs ambitions respectives, ils ont des points communs comme l'anéantissement du clan Uchiwa et obtenir le pouvoir de Konoha mais des points divergents : Pourquoi Danzo ne veut pas laisser Kyubi à l'Akatsuki, pourquoi il voulait tuer Sasuke et que faisait-il pendant le combat Shodaime / Madara.

 

Voila c'est tout ce que j'ai à dire sur cette petite théorie. Dites moi ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Regios

 

Félicitation pour cette analyse elle est bien argumenté je trouve; je rajouterais que d'une part le temps à coulée sous les ponts et il est possible que danzo et madara soit en désaccord, et pour kyubi et bien je tien a faire un remarque importante au sujet de la relation nagato madara et leur divergence de projet: kyubi a dans le passée été utilisé par madara mais l'akatsuki actuel avait pour but la capture de kyubi celon le projet de nagato ...

 

Au sujet de ce que savait itachi sur danzo s'il s'avère bien être le frère de madara et bien il semble qu il ignorerait ce fait ...

 

Mais le plus important dans cette possibilité est que l'effrayant serait de savoir quel capacité possède t il grâce a l évolution de son sharingan, il est apparemment rester en vie tandis que l'on le croyait mort et le temps semble avoir moins d'effet sur lui vu son age et que on peut supposer que tous pensent qu il a l'age du troisième hokage ( est ce que madara ignorerait que danzo est son frère mmh intéressante question)

 

Cela se tiens et serait vraiment intéressant, surtout que danzo peut planifier de maitriser kyubi ...

 

Si on empreinte ce chemin la est il impossible qu 'il soit parent avec sai ?

afin d' avoir un utilisateur du sharingan qu il maitrise jusqu a l activation de ses yeux ?

est ce la un partie de ses pouvoirs? on a bien vu que les ushiwa regorge de technique les plus surprenante les une que les autre surtout dans la scène du lever de masque de madara qui a activer les yeux de sasuke par le biais d itachi ( cela c était surprenant a croire que les pouvoir des ushiawa dépasse l entendement  )

vu que nagato est ses pupille remet très loin les limite du shakra dans le manga on peut voir danzo avec des capacité pire que celle de nagato ? surtout que lors de leur première rencontre il a rechaper a la mort même après tandis que tous les autre sont mort ( c est le seul survivant sur une énorme liste du plus grand des tuer du manga qu est nagato ) comment a t il fait

 

c est dire que si nagato a échouer dans sa poursuite de vengeance envers danzo il est difficile d imaginer sasuke réussir ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie répondrait à un certain nombre de question que l'on se pose et certaines énigmes que l'on a pas encore résolues:

  - pourquoi on retrouve souvent Madara et Danzo dans les différents endroits du monde où il y a des conflits ou des massacres

  - pourquoi Danzo voulait tant exterminer le clan Uchiha (pour venger son frère...)

  - La racine ANBU de konoha et le village caché de Kiri à l'époque où Madara aurait pu être Mizukage avait la même méthode de sélection des ninjas où seuls les survivants réussissaient (Sai est passé par le même rite de passage que Zabuza and co.) Pourquoi Madara aurait-il pu être Mizukage à cette époque? Lorsqu'il montre son visage à Kisame celui-ci nous fait comprendre que Madara a été Mizukage à l'époque où il était encore dans son village et qu'il ne l'est plus. On peut donc supposer qu'il a instauré ce rite...mais ça reste des suppositions. Ce qui semble sûr c'est que Danzo c'est inspiré de cet examen pour former sa milice personnelle.

 

Mais là où j'ai un doute c'est que les dirigeants de Konoha ne se soient pas aperçus que Danzo était un Uchiha... Lorsque Madara nous a raconté la création du village, il y avait les Uchiha et les Senjus de l'autre. Et les Uchihas on été repoussé dans un coin du village et mis sous surveillance pour ne pas nuire à la paix et à la sécurité du village. Ils devaient tous être "fichés", donc je vois mal les dirigeants de Konoha ne pas savoir qui est le frère de Madara, l'ex-leader du clan.

 

Cependant, Madara semblait vraiment sincère lorsqu'il disait que son clan l'a mis au ban pour avoir pris les yeux de son frère. Mais s'il n'avait pris qu'un oeil et simulé sa mort, ça lui aurait permis de revenir sous une autre identité à Konoha et ainsi de passer incognito. Mais ça me semble difficile.

 

Ce qui semble de plus en plus sûr au fur et à mesure que l'on récolte des infos c'est l'existence d'un lien entre ces 2 personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on mésestime sans doute la force actuelle de Danzo tout compte fait. Sans doute est il capable à minima de se défendre sans pour autant atteindre les sommets de génie de certains shinobis plus jeune que lui.

Kishi semble sous entendre de plus en plus un lien entre lui et Madara même si par momment les ficelles me semble un peu trop grosses pour que ce ne soit qu'une simple coincidence.

Pour moi les prochains chapitres avec le nouvel Hokage devrait nous donner un peu plus d'indices tout comme la chose importante que doit faire Madara. Pourtant je me demande vraiment si le lien entre lui et Madara sera aussi évident que cela.

Peut etre qu'il y a un lien entre lui et Madara mais je doute sincérement que le type soit au courant que c'est le dit Madara qui dirige l'Aka.

Pour la théorie de Regios elle semble interessante mais ce qui me pose problème ce serait l'age supposé de Danzo qui devrait sans doute etre centenaire. Parce que les deux frères avaient le même age et que lorsque Jiji évoque Madara avec la tortue parchemin, elle lui explique Madara devrait etre centenaire.

Donc je veux bien que Danzo fasse vieux mais surement pas centenaire. Et si tout comme Madara il possède un moyen de traverser les ages pourquoi garder cette apparence mal fagottée. Je ferais mention à Tsunade qui savait cacher son vieil age derriere une apparence jeune. Donc pour moi l'hypotèse ne me convainc pas complétement mais bonne idée tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre post, on réfléchissait aux raisons qui pourraient pousser Naruto à rejoindre le camp de Sasuke dans la lutte ocntre Danzô. Et on s'est rendu compte que Naruto n'est peut-être pas au courant de tous les méfaits de cet homme. Il ignore notamment le mssacre du clan Uchiha, mais peut-être que l'histoire lui sera contée.

Mais peut-être que Danzô serait à l'origine d'un événement qui pourrait riectement concerner Naruto. Je m'explique, Danzô n'est apparemment pas très fan, ou pour le moins ne fait pas vraiment confiance aux autres villages. Il a un  peu les mêmes préceptes que Chiyo sur les alliances je pense. Que penserait un mec comme lui d'un Hokage qui serait marié avec une kunoichi venant d'un autre village?? Je veux bien sûr parler de Kushina la mère de Naruto qui venait du pays des tourbillons.

 

Je pense perso que notre cher Danzô ne devait pas voir tout ça d'un bon oeil (sécurité nationale oblige) mais ne pouvait rien faire tant que Yondaime était encore vivant. Mais à sa mort il aurait pu avoir les mains déliées et mettre en exil (ou tuer mais j'ai du mal avec cette idée) Kushina. Faisant par la même occasion de Naruto un orphelin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...