Aller au contenu

Théorie : Danzo, et l'origine de son nom


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Je suis tombé sur un site Anglais, ou se trouvent plusieurs idées intéressantes, donc j'ai pensé a les traduire et les partager avec vous. Je tiens a préciser que je n'ai fait que traduire, si vous voulez le lien original n'hésitez pas a me le demander, de toutes facons ces théories se trouvent dans le forum du site  Narutofan, c'est interdit de faire la pub donc je ne pourrai mettre le lien sur ce topic.

 

L'auteur de ce post a l'origine est Sesshomaru Uchiha

 

 

Quand je faisais une recherche sur les ninjas, je suis tombé sur une info tres intéressante, je suis tombé sur un ninja légendaire qui s'appelait Danzo.

 

On sait tous que Kishimoto s'est bien inspiré de plusieurs légendes et mythologies ( japonaise ou chinoise ) au moment de créer ;es personnages de Naruto, comme par exemple la création de Jiraya, Tsunade et Orochimaru qui figuraient dans la légende japonaise Jiraya Goketsu Monogatari.

 

Petite information basique sur Danzo dans ce Shonen:

 

Danzo est réputé pour ses méthodes militaires, sa philosophie se heurte a celle de Sandaime Hokage, qui a toujours fait passer l'agression et les guerres avant la paix. Dans le passé, il a rivalisé avec Sarutobi Homura Hoharu (le nom complet de Sandaime) pour le titre de troisieme Hokage. Il a créé la racine , une section dans l'anbu, mais completement indépendante, le Hokage ne fait aucune intervention sur cette sectio, seul Danzo la controle. D'ailleurs, il a recommandé Sai pour remplacer Sasuke dans la team 7. D'apres ce qu'on voit, il a perdu un bras, et il a un bandage sur sonoeil droit, on ne sait pas quelles en sont les causes.

 

Fin de l'introduction.

 

Maintenant passons au Danzo de la légende Japonaise:

 

Kato Danzo    danzojs5.gif

 

On sait tres peu de choses sur ce personnage légendaire. Il était dit que Danzo était un maitre de l'illusion. Par exemple, un document historique dit qu'il a avalé un taureau devant plus de 20 personnes, mais un autre ninja qui a assisté a la scene, a dit: "il m'a pas eu, il n'a fait que monter sur le dos du taureau", ensuite les gens ont réalisé que ce n'était qu'une illusion.

 

En ce moment, les chercheurs considerent que son illusion comme une hypnose de groupe. En fait, les ninjas étudiaient tres bien la psychologie, donc ce n'était pas surprenant de voir de talentueux hypnotists parmi eux.

 

Les documents historiques disent que Danzo voulait servir Uesugi Kenshin. Mais son art de l'illusion était tellement redoutable, que Kenshin lui a donné l'ordre d'infiltrer une maison ou il a placé plusieurs gardes armés autour, et dans cette maison. Cependant, Danzo fut décu, donc il a jeté son shinobi shouzoku (le costume noir de ninja) attaché d'une corde au-dessus de la haie dans le jardin a sa place. Les gardes se sont faits avoir, ils ont tiré avec des fleches, mais il a retiré la corde. Ils ont cru que Danzo s'est retiré wn sautant la haie.

Apres cet incident, il fut appelé Tobi Kato, ca veut dire "Kato volant".

 

Cette histoire nous apprend qu'un ninja ne peut pas etre toujours aimé par son maitre, apres tout, il était trop compétent.

 

J'en déduis que Kishimoto s'est basé sur le Danzo mythique afin de créer le Danzo qu'on connait dans ce shonen. Ce serait fort possible que Danzo soit tres fort en Genjutsu.

 

En fait, ce que je veux dire par tout ca c'est que Tobi serait en effet Danzo. Son vrai nom serait Danzo, ensuite il se fait appeler Tobi, en fait Kishimoto prévoie de faire de Tobi, Danzo.

 

Cette histoire nous parle aussi du costume noir de ninja, il faudrait rappeler que la premiere fois qu'on voit Tobi, il était tout en noir (chapitre 280, derniere page) attention,  ce n'est pas le manteau de l'akatsuki.

 

180pxdanzoue1.png

 

tobiwb0.jpg

 

Notez que l'oeil de Tobi est différent de celui de Danzo, est ce que le fait qu'ils soient opposés serait une coincidence?

 

Mon avis:

 

Je trouve cette recherche tres intéressante, surtout la partie qui parle du Danzo légendaire, je trouve que j'ai eu de la chance de tomber sur cette recherche, au moins ca nous permettrai de cerner un peu plus ce personnage. Maintenant, ce que j'apprends c'est qu'il se faisait appeler le maitre de l'illusion, (je vous rappelle que Shisui aussi se faisait appeler de la sorte), je vous rappelle que Itachi avait des missions secretes dans l'anbu, serait il entré en contact avec Danzo, et ce dernier lui a peut etre donné l'ordre d'infiltrer l'akatsuki. D'ailleurs meme Danzo ne pourrait résister a une telle tentation, voir un tel géni avec un potentiel incroyable, il fallait qu'il l'exploite. Je m'explique d'abord:

 

Théorie de la mission secrete d'Itachi:

 

J'aimerai vous rappeler que le clan Uchiha avait un probleme avec Konoha, je me rappelle que le pere d'Itachi a demandé a Itachi de faire son mieu dans ses missions avec l'anbu puisqu'il est le seul lien existant entre le clan Uchiha et Konoha, je pense que le pere d'Itachi contait sur lui pour rétablir les relations entre Konoha et les Uchiha. Il faudrait aussi rappeler que Itachi dit a son pere ce soir la, qu'il avait une mission secrete dont il ne pouvait lui parler, c'est normal puisqu'il savait que tous les Uchiha allaient etre massacrés. On ne sait pas pourquoi mais on sait qu'il y a une raison mystérieuse qui a éloigné un moment les Uchiha de Konoha.

 

D'apres ce que j'ai compris, Danzo a dut "changer" Itachi, il a dut lui ordonner de traquer Orochimaru et l'assassiner, Donc Itachi a dut faire son possible pour intégrer l'akatsuki, puisqu'il a réalisé que Orochimaru n'était pas l'unique danger qui menacait Konoha. J'avoue que Kishi nous a tous fait penser que la mission secrete de l'anbu était une excuse pour tuer Shisui afin d'obtenir le Mangekyou Sharingan, il nous a bien eus ce renard  :D. En fait ce n'était pas que ca, sa mission était au dela d'obtenir le MS, c'était pour traquer Orochimaru et l'akatsuki.

 

On connait les méthodes de Danzo, on sait qu'il fait passer des épreuves tres dures a ses disciples, comme par exemple l'épreuve de tuer l'ami le plus proche plutot connu comme tuer le frere qui n'est pas de sang, et le frere d'itachi dans ce cas ne serait d'autre que Shisui. J'aimerai rappeler qu'avant que cela ne se produise, je me rappelle avoir entendu Itachi dire a Sasuke, apres qu'il ait rejoint l'anbu bien sur, que quoiqu'il arrive, les deux continueraient d'exister, et cela meme si Sasuke devait détester Itachi.

 

En revoyant comment Itachi se comportait on dirait Sai, sa froideur, son sang froid, tromper les autres avec un faux sourir, blesser les autres sur un coup de tete, demander ensuite le pardon sans le penser, c'est ca l'enseignement de Danzo. Un autre point en commun entre Sai et Itachi, c'est que Sai n'a pas détruit son unique lien fraternelle puisque son frere est mort d'une maladie, et je pense pas qu'il allait le faire. Itachi non plus, son vrai lien était avec Sasuke et non Shisui.

 

Bon, le massacre des Uchiha doit etre dut a de différentes raisons, la premiere est celle qu'on croit tous, un coup de folie de la part d'Itachi afin de mesuer ses capacités, mais au fond, je sais que personne d'entre nous ne l'a cru. la deuxieme possibilité, serait un ordre de Danzo, afin de faire ses preuves pour rentrer dans l'aka et ainsi supprimer la possibilité pour que Oro s'empare d'un réceptacle Uchiha,  et en meme temps leur régler leur conte au cas ou le probleme était grave. D'ailleurs on voit Itachi dans son costume de Anbu ce soir, serait ce une coincidence?

 

Je vous rappelle que Orochimaru a reconnu qu'Itachi était plus fort que lui, comment le sait il? C'est impossible qu'il ait peur a ce point sans essayer de le combattre. Je vous rappelle que la puissance d'Orochimaru est légendaire, il peut invoquer les Hokage, ou Manda, c'est un Sannin apres tout, mais il le craint malgré tout! Ca ne fait que me rassurer, ca veut dire qu'il y a eu des frictions entre ces deux personnages. D'ailleurs je reconnais du Danzo la, rappelez vous, il a envoyé Sai s'associer avec Orochimaru, et son réel objectif était de réunir des informations pour Danzo, détruir son meilleur atout (Sasuke), et trahir Orochimaru en tant voulu. Pourquoi ne penserait on pas qu'il a fait la meme chose avec Itachi. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas orphelin quie Danzo n'a aucun rapport avec lui ( la racine réunit les enfants abandonnés ). En tout cas je sens du Danzo dans le coup.

 

Apres la tragédie de ce soir la, il y a eu un petit probleme: Sasuke a survécu. Comment serait ce possible? Bon, Itachi voulait s'assurer de sa survie, donc il l'a poussé a le détester, et l'a mis au courant du moyen d'obtention du Mangekyou Sharingan, comme ca au moins il ne pourrait lui arriver aucun malheur. Mais c'était un facteur imprévu dans le plan original de Danzo. Meme l'akatsuki semnlait mécontente d'apres ce qu'on a vu, serait ce parce que c'était leur ordre?

 

Les années sont passées, personne n'avait entendu parler de Danzo ou ses méthodes, encore moins des missions qu'il émettait. Tout ce qu'on sait c'est que cette section a été éradiquée, on ne connait pas les raisons, mais ils existent encore, la preuve c'est que Danzo est toujours vivant, Sai existe, et un autre membre qui vient rappeler Sai que la fonction des membres de la racine est de veiller sur Konoha dans l'ombre, comme les racines sous la terre, sont la base de l'arbre, et lui reproche le fait de trainer toujours avec son livre d'image qui contient lui fait rappeler son frere.

 

Au cas ou Tobi = Danzo:

Bon, ce qui fut un petit probleme, est devenu un grand probleme, Orochimaru s'est emparé d'un receptacle Uchiha, et d'excellente qualité en plus. contrairement aux plans originaux de Danzo, il a fallu qu'il réagisse par lui meme. D'abord, il fallait tuer Sasuke, et en meme temps infiltrer l'aka par lui meme pour mieux s'assurer. Donc il se déguise en Tobi, (il cache son eoil droit, curieusement c'est l'oeil qu'itilise Tobi, Kishi cache bien son coup), et la suite on ne la connait. Il ne faut pas oublier que Danzo pourrait se faire passer pour quelqu'un d'autre puisqu'il est supposé etre expert en psychologie, donc il peut changer son caractere selon les circontances, donc ca ne poserait pas de probleme pour lui de jouer le role du maladroit je suppose.

 

La suite on ne la connait pas, je vous dit pas qu'il faut croire mon avis, j'ai juste adapté mes remarques a ces nouvelles données, en ce qui concerne Danzo = Tobi, c'est juste une possibilité comme les autres.

 

Edit : L'auteur original croyait au début a la théorie Tobi = Obito, mais il émis une autre théorie Zetsu = Obito, mais je ne la trouve pas intéressante, par contre si vous voulez le lien, je peux vous le passer par MP.

 

Edit 2 : S'il vous plait, je vous demande de respecter ce topic en restant dans le sujet, et je ne veux surtout pas entendre parler de Obito = Tobi, ce serait un manque de respect envers mes efforts. Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vraiment incroyable ce topic et merci encore d'avoir traduit.Une nouvelle hypothèse sur les raison du massacre des uchiha et le tobi=danzou ou encore obito=zetsu est vraiment bien trouvé.Si c'est le cas danzou ferait exprès de cacher son oeil droit car c'est peut-être cet oeil sui agit sur les sens et c'est pourquoi tobi a cet oeil droit ouvert avec les spirale sur son masque qui nous rappelerez les illusion.Pour zetsu=obito c'est un peu tiré par les cheveux en fin peut-être puisque que zetsu possède un pouvoir visuel encore inconnu et la mort de obito est très flou.Mais ce qui est bizarre c'est que tobi a l'air d'être connu par les membres de l'aka et par zetsu et a l'air plutôt jeune.Donc je vois pas danzou se rajeunir et être pote avec ses ennemis.En espérant que je me suis pas égaré dans un HS.

PS:Pourrait tu m'envoyé l'adresse du site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen dans un sens quand tu dit Tobi--->Danzou c'est pas possible puisque Danzou avait l'age de Sarutobi... Et il revendiquait la place de sandaime. Alors a moin que je me trompe (et si c'est le cas alors je m'excuse^^) meme si ta théorie est plutot agréable a lire, bhen ca serait faux... A moin que je n'ai rien compri bien sur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi sakumo

 

sinon cette théorie est très interressante et j'admire ceux qui font de telle démarche pour essayer de passer derrière l'épaule de kishi

 

pour danzou=tobi...je suis un peu sceptique car même s'il est maître de l'illusion je pense pas qu'il peut masqué son absence prolongée au sein de konoha ou au sein de l'akatsuki, il a pas le don d'ubiguëté que je sache ( = être à deux endroits à la fois ) mais le fait qu'il cache un oeil à konoha et l'autre à l'akatsuki est très interressant

 

pour danzou=obito c'est pas possible

 

pour zetsu= obito c'est un peu loufoque, possible mais loufoque puisque c'est la mort d'obito qui a façonné la personnalité de kakashi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour Danzou = Tobi, le type qui a fondé cette théorie se base sur quoi?

 

1. Le surnom du légendaire ninja Danzo Kato fut Tobi Kato.

 

2. Danzo (le personnage du manga) a la main droite coupée, tandis que Tobi a un gang de fer ou je ne sais quoi dans la main droite.

 

3. Danzo (toujours du manga) cache son oeil droit, peut etre qu'il n'est pas vraiment aveugle, alors que Tobi a un trou dans son masque sur le coté droit.

 

Moi je dis que c'est une possibilité, mais ca m'a ouvert les yeux, je me suis dit qu'il peut avoir un truc avec Itachi, le massacre des Uchiha, et j'ai dit ce que j'ai pensé, mais en ce qui concerne Danzo = Tobi, que ce soit vrai ou faux, ca ne pourrait pas mettre en contradiction ma théorie sur la mission secrete d'Itachi.

 

Je pense qu'on ne connait pas l'age de Tobi, on a meme pas vu sa peau, on sait pas s'il a des rides, on ne sait absolument rien de ce type, donc pour se baser sur quelque chose dont on a aucune idée pour contredire une théorie bien construite, je pense que ce n'est pas suffisant.

 

Je répete encore une fois que Danzo = Tobi n'a rien a voir avec mon idée sur la mission secrete d'Itachi, comme vous pouvez voire, ce sonr deux choses différentes. L'auteur de l'idée Danzo = Tobi n'est pas moi, et personnellemnt je n'ai aucune opinion ferme a donner, par contre, cette théorie m'a aidée a mettre au point une autre théorie celle de la mission secrete d'Itachi.

 

Edit : @raizin, j'ai fait une erreur sans faire expres quand j'ai écrit Danzo = Obito, je voulais écrire Danzo = Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Merci beaucoup pour ces topics qui apportent de la fraicheur dans forum de Naruto.

 

  Cette théorie est fondée sur pas mal d'indices et semble probable. L'explication du lien entre Itachi et Danzou me passionne. ca serait vraiment énorme que ce soit Danzou qui soit à l'origine di départ d'Itachi pour l'akatsuki.

 

  Néanmoins je j'aimerais vous mettre en garde. Kishimoto s'est inspiré des légendes pour son manga, certes. Mais il n'a pas forcément établit les mêmes liens dans le shonen que dans les légendes orginales. Cette théorie est au final pas plus probable que Oro = jinchuuriki de Yamata no orochi ou Kisame = jinchuuriki de sanbi.

 

  C'est encore plus flagrant pour ce dernier: Une apparence de poisson et surtout une épée samehada qui est dans la légende le serviteur de sanbi. Au final, il n'y a l'air d'avoir aucun lien dans le manga malgrés que Kishi se soit inspiré de la légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ItachiXNaruto pour le topic, j'avais déja essayé de lancer un sujet sur Danzou mais ce fut sans succès...

Cette fois je pense que tu devrais avoir plus de réussite que moi puisque tu te bases sur quelques faits de la légende.

 

Je pense comme toi que Danzou est un perso très suspect qui nous cache quelque chose mais de là à dire que Danzou=Tobi, j'y crois pas du tout. D'ailleurs, si on s'intéresse à leur personnalité, ça colle pas vraiment. Tobi est laxiste et peu sûr de lui alors que Danzou semble autoritaire et déterminé. Ce sont 2 persos au caractère opposé, donc il me paraît impossible que ce soit la même personne, d'autant plus que je crois que Danzou doit rester à Konoha à cause de ses responsabilités, donc il lui serait difficile de partir à la chasse aux bijuus!

Cette éventualité est donc définitivement à écarter selon moi. En plus j'ai déja mon idée sur qui est Tobi.

Sinon pour Danzou=Zetsu, j'en parle même pas, c'est carrément n'importe quoi.

 

Par contre, je trouve intéressante ta théorie sur Itachi, ça reste possible, en tout cas je ne vois aucun élément en contradiction avec ce que tu dis. Ca voudrait dire que Danzou a des liens très étroits avec les Uchiwa!

Je me pose juste la question suivante: Pourquoi voudrait il tuer Sasuke si c'est lui qui a formé Itachi?

Car dans ce cas, il semble probable qu'il ait conservé des liens avec Itachi. Et par conséquent, je vois mal Itachi lui demander de  tuer son frère puisqu'il souhaite le laisser en vie pour l'affronter! Enfin peut-être que je me trompe sur ce point.

 

Dans le cas contraire, j'en conclus que si Danzou l'a formé au départ, quelque chose a dû mal tourner de manière à ce qu'il ait une certaine haine envers les Uchiwa et donc aussi envers Sasuke.

En tout cas, Danzou m'intrigue beaucoup et je le crois très puissant, peut-être est il un maître dans le genjutsu, mais il faut encore attendre un peu pour en savoir plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose juste la question suivante: Pourquoi voudrait il tuer Sasuke si c'est lui qui a formé Itachi?

Il ne veut peut etre pas le tuer mais s'en servir. Il pense peut etre comme oro : que sasuke va devenir plus puissant qu'itachi

 

si on s'intéresse à leur personnalité, ça colle pas vraiment. Tobi est laxiste et peu sûr de lui alors que Danzou semble autoritaire et déterminé. Ce sont 2 persos au caractère opposé, donc il me paraît impossible que ce soit la même personne

Justement, je trouve que cela renforce la théorie car si tu te fait passer pour quelqu'un d'autre tu ne va pas faire en sorte que ton personnage te ressemble mais au contraire qu'il soit tres différent de toi de manière a ne pas éveiller les soupçons.

 

si tobi=danzo peut etre qu'il a incorporé l'akastuki pour remettre la main sur itachi.

Itachi aurait pu délaisser la racine en considérant le pouvoir que peut lui apporter l'aka.

 

en tout cas bravo pour ta trad et ta théorie. tres tres interessant. tout comme le topic sur yondaime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos compliments  :)

 

Dans cette histoire, je reconnais du Kishi, je m'explique:

 

Je me fais toujours dans la tete que Kishimoto = Shikamaru sur leurs manieres de penser, car s'il a créé Shika, c'est qu'il ne peut etre que plus fort que lui en ruse, et en QI.

 

Shika nous a habitués aus doubles feintes jusqu'a ce qu'il immobilise ses adversaires sans qu'ils se rendent conte, je pense que ca nous rapproche des méthodes qu'emploie Kishimoto dans ce Shonen, jouer sur le nom de Tobi, et sa similarité avec Obito (nom a l'envers, oeil droi, caractere...), j'ai toujours pensé que c'était une feinte de ce vieux renard, d'ailleurs c'était son premier mouvement (j'ai toujours cru qu'il voulait qu'on le pense, sachant qu'il nous a pas habitués a des énigmes avec autant d'indices).

 

Dans l'histoire de Sai, quand il l'envoie chez Orochimaru, il l'envoie tromper la team 7, il nous fait croire que c'est un traitre, ensuite il contait trahir Orochimaru en envoyant des données sur lui, et assassiner Sasuke, mais seul un facteur improbable lui a fait échouer son plan, le "don" de changer les gens que possede Naruto.

 

Edit : @RED XIII Ce type a émis Obito ---> Zetsu, moi je la trouve pas assez solide, y en a qui ont aimé, mais je sais que tu es fidele a l'idée Tobi = Obito  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur un détail insignifiant certes mais que l'on peut interpréter comme un indice apres avoir lu la théorie tobi= denzo. faut etre un peu tordu d'accord mais c'est mon cas donc....^^

 

dans le chapitre 281(tome 32) tobi trouve le bras de deidera dans la foret deidara arrive reprend son bras.... et alors????

et bien devinez qui fait son apparition(je pense) dans le manga dans la page suivante?????? denzo

 

voila c'est tout mais je trouve ce détail amusant connaissant la théorie.

 

 

 

voila aussi le costume de tobi avant son entrée dans l'aka

http://img401.imageshack.us/img401/5420/narutov32chap281p16da6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@redXIII : la meilleur façon de ne pas attirer les soupçons c'est de faire croire qu'on est un boulet, et puis tu parles des responsabilités de danzo => chef de l'anbu racine => indépendant de konoha => il peut faire ce qu'il veut de son temps libre ^^

 

et pis je vais dire un truc qui peut sembler bidon mais : on a jamais vu les yeux de danzo... ( je vous laisse cojiter ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Merci  ;)

 

En fait quand on voit l'attitude qu'a eu Itachi face a Kurenai, Asuma et Kakashi, in peut affirmer qu'il les a épargné plus qu'autre choses. J'ai vu qu'il évitait de faire tomber les ninja de Konoha, serait aussi un indice pour qu'il soit toujours lié aux ordres de Danzo? Ce qui est sur, c'est qu'in peut pas affirmer le contraire pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre la théorie de la mission secrète, mais il y a des fois ou je trouve que vous cherchez trop loin.

je pense que le passé de itachi on en a fait le tour, il a voulu tester ça force etc. Pourquoi cherchez plus compliqué ont est pas dans un seinen le manga s'adresse au jeune, au japon alors je veut bien croire que kishi est un géni, il nous mène en bateau etc. Mais c'est dernier temps il manque d'inventivité a mon goûts.

Juste pour dire que c'est très bien de chercher le mystère mais si on suit la logique que kishi est un génie, il sait peut entre qu'on se fait ch... a mettre en place des théorie qui par la suite vont se réveiller fausse comme celle du tengu entre autre.

Ne prenez pas se poste comme une insulte a vos théorie surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais serieu, c'est un éclaire de génis la mission secrete. Ca explique plein de truc. Itachi, quan dil est venue à Konoha avec Kisame, il aurait pu tuer Kakashi tres facilement hors il l'a juste assomé et Itcahi il a vouu le prendre avec lui des qu'il a commencé à devoiler des infos sur l'Akatsuki à ses collegues, ça aurait pu compromettre sa mission. Et si ça se trouve le réel objectif de Sai etait de tuer Orochimaru à la suite d'un echec de Danzou. Donc Itachi serait un Anbu Racine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ Katon

 

Il est encore trop top pour l'affirmer, mais j'attends avec impatience la prochaine apparition de Danzo, elle pourrait nous apprendre des choses a ce sujet. Je vous rappelle que la possibilité que Danzo soit Tobi, je l'ai juste traduite, elle m'a juste ouverte les yeux, et ca m'a fait penser que Danzo puvait etre en contact avec Itachi. J'avais bien propsé auparavant que le 3eme possesseur pouvait etre originaire de la racine a cause du fameux test, je l'ai émise dans le topic Quel est le 3 eme possesseur du MS dont parle Itachi, a la 16eme page je pense, mais quand j'ai lu cet approche entre Danzo et Tobi, ca m'a fait penser qu'un lien pourrait exister entre Danzo et Itachi, surtout que Sai se comporte exactement comme Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test des racines est de faire passer aux ninjas l'épreuve de tier leurs freres. C'est a dire chaque ninja a un frere, qui n'est pas de sang (prends exemple sur Sai). Donc sin Uchiha se trouve dans la racine, il tuerait son frere qui n'est pas de sang, en l'occurence, son ami le plus proche. Donc d'une autre maniere, un Uchiha sous la discpline de Danzo pourrait réveiller le MS apres cette épreuve. J'ai émise cette possibilité auparavant, mais quand j'ai pensé a Danzo et Itachi, je me suis dis (pourquoi il n'existerait pas un lien entre lui et Itachi?).

 

J'avais remarqué des la premiere fois dans le manga qu'un probleme non dit, existait entre les Uchiha et Konoha, et apres avoir relu les scans qui ont un rapport avec les anbu racines, il a été dit, (on regle les problemes dans l'ombre, on est la racine, qui constitue les bases de l'arbre sous la terre, ou un truc dans le genre). Ensuite j'ai vu de quoi était capable Danzo: envoyer un gosse comme Sai chez Orochimaru... et de quelle maniere il voulait sauver Konoha... Tuer Sasuke et ensuite Oro... C'est un fou ce Danzo, mais sa stratégie est superbe, on arrive pas a percer les mysteres des gens qu'il envoie.

 

Ensuite je me suis dit, que l'attitude d'Itachi ressemble un peu a celle de Sai, (politesse, froid, impossible a percer, pas d'émotions...)

 

Pour Danzo = Tobi je m'en foue carrément s'il l'est ou pas, je m'en suis juste servi pour trouver le lien entre Danzo et Itachi.

 

PS: Dernierement je sui tombé sur une théorie qui parle de Shusui, en Anglais, qui explique des choses, et en quelques sortes pourrait etre associée a la théorie de la mission secrete d'Itachi, elle releve quelques points intéressants, ceux qui la veulent, envoyez moi un MP. Et si je trouve que plusieurs d'entre vous la veulent, je pourrai vous la traduire et ouvrir un topic a part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI ITACHIXNARUTO tu as assurée !!

 

Bon je suis totalement d'accord pour la mission secrete ca expliquerait pôurquoi il epargne tant de gens meme contre jiraya quand il n'a pas voulu se battre je ne pense pas que itachi soit du genre a se defiler meme si il et fatigué !!

 

Parconter ca reste toujours bizarre le fait que itachi est tuer sa famille il aurait ou se contenter de juste son frere ^^

 

Et sur danzo=tobi c'est possible mais comme j'ai vu plein de theorie sur tobi comme quoi tobi=yamato et peut etre yamato=obito je reste perplexe!!

 

Sinon super travaille et ramene nous le plus de theorie possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes complimets sake 75

 

Il est vrai que pour Tobi = Danzo, bon, on voit les gens s'obstiner dans leurs tentatives de démasquer Tobi, chose que j'ai jamais essayé de faire. Le chef de l'aka non plus ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse vraiment c'est de percer de vrai problemes, comme celui du mystérieux probleme entre les Uchiha et Konoha. Je pense pas que les Uchihas soient innocents, ils avaient bel et bien un secret qu'ils gardaient, et un devoir sur lequel ils devaient se focaliser, que Sasuke connait s'ailleurs.

 

PS: Sinon, comme je l'ai dit tout a l'heure, je viens de dénicher une théorie qui parle de Shisui, une autre qui parle des Uchiha et leur relation ave Kyuubi (toutes en Anglais, qui pourraient compléter celle de la mission secrete d'une maniere ou d'une autre, mais ce que je cherche plutot c'est de monter une théorie meilleure que celle ci, en réunissant plus d'infos, mais si tu veux les autres théories envoie moi un MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu!!!

Comme toujours ItachiXNaruto,tu as assuré ;).Ton Hypothèse qui dit que les uchiwa aurait trainé avec Danzo est superbe pour pas dire génial,en effet lorsqu'on regarde bien itachi et sai on remarque une ressemblance au niveau du comportement,itachi est sorti très vite de l'académie alors reste a savoir ce qu'il a foutu après et avec qui,et la ta théorie se tient en tout cas si itachi a réussi a avoir un comportement aussi impassible seul on peut vraiment dire qu'il est unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après tous ces posts je sens que certains vont me lancer des pierres ... (je vais parler de la théorie à propos du plan d'Itachi)

 

Je tient tout de même à te dire bravo pour le travail que tu as fait ItachiXNaruto(t'as du mérite lol j'en aurait pas fait autant et comme dirait l'autre c'est toujours plus facile de casser que de construire enfin bref passons).

 

Je veut mettre un truc au clair tout d'abord, d'après moi le fait que Itachi ait tendance à épargner les ninjas de Konoha comme quelqu'un l'a dit ne prouve rien, déjà parcequ'on l'a seulement vu se battre contre des ninjas de Konoha, donc l'argument ne marche plus ou en tout cas plus aussi bien car il y a de fortes chances pour qu'il se comporte ainsi avec quelconques adversaires. Pour moi y'a 2 raisons pour lesquelles il a épargné Kurenai, Kakashi et Asuma:

1) A la différence de Naruto qui fonce dans le tas et réfléchit après avoir agit, il est prudent et il le dit lui même (la preuve quand il se bat contre Gaï, il dit à Kisame de ne pas le sous-estimer alors qu'il y'a une différence de force démesurée entre ce dernier et Gai, surtout qu'il est à un contre deux alors bon ...) .En plus en tuant des jounins il savait qu'il s'exposait à des dangers et il ne devait pas prendre le risque de se faire trop remarquer.

2) Kishimoto n'avait aucun intêret du point de vue du scénario à éliminer ces 3 ninjas d'un coup, en particulier Kakashi.

Juste pour dire qu'il faut faire gaffe à pas trop prendre ses désirs pour des réalités ^^

 

Y'a quelque chose d'autre qui me dérange à propos de cette théorie, j'suis prêt à parier que certains me diront que c'est un faux argument mais malgré tout je m'en sert quand même: déjà dans le tome 1 Sasuke parlait de rétablir l'honneur de sa famille, j'en déduis que Kishimoto savait déjà comment allait tourner son scénario c'est à dire que le frere de Sasuke, qui apparaitrait plus tard, avait tué la famille Uchiwa mais on peut penser que Kishimoto n'avait déjà prévu une raison pour cette tuerie.

Tome 25 long flashback sur le passé de Sasuke, évidemment on apprend quelques trucs nottament l'existence du kaléidoscope hypnotique (mangekyou sharingan comme vous préférez). L'appation de Danzou quand à elle se fait au tome 32 (dites moi si jme trompe). 6 tomes sont passés entre temps, soit un peu plus d'un an.

Je ne pense pas qu'il y ait un réél lien entre ces deux personnages. Ils ne font pas parti de la même "période" dans l'histoire de Naruto. On a fait le tour du personnage qu'est Itachi et aussi surprenant que celà puisse paraitre je reste d'avis qu'il a tué sa famille soit par envie de tester son Mangekyou Sharingan qu'il venait d'acquérir, soit pour effacer en même temps que sa lignée un secret honteux, ne laissant quelqu'en soit la raison son frère Sasuke en vie pour venger sa famille... 

J'ai du mal à croire qu'un an auparavant Kishimoto avait déjà prévu un lien entre Itachi et un autre personnage. Itachi a son rôle, Danzou a le sien un point c'est tout.

 

Si Kishimoto a encore des anecdotes à nous raconter sur les Uchiwa, c'est pas Naruto qu'il aurait du s'appeler le manga mais Sasuke. Oubliez pas qu'on sait presque rien de Naruto au final et plutôt que de nous encombrer d'histoires futiles je pense qu'il serait temps de faire un lien avec Yondaime puisqu'il y en aura un c'est évident. Bon je vais pas m'attaquer au sujet dans ce topic mais voilà ce que je pense. Si on veut pas qu'à la fin de la série Naruto n'atteigne pas un record de 80 tomes prions pour que Kishimoto s'écarte d'Itachi, ou en tout cas cesse de faire reposer l'histoire sur celui ci et sa famille ou Naruto n'aura plsu rien d'un manga éponyme.

 

 

Bon ça va je me retire ... 

 

PS: par contre tout à fait d'accord avec toi, c'est stupide de s'acharner à chercher à savoir qui pourrait être Tobi ou qui pourrait être le chef de l'Akatsuki. Bon pour Tobi = Danzo j'suis sceptique mais je reste ouvert c'est probable (même si ce l'est peut). Par contre quant à rechercher la nature du chef de l'Akatsuki je suis totalement contre, c'est quoi cette manie de vouloir rendre un seul deux personnages différents ^^ Dès qu'un type est masqué ou dès qu'il a le visage masqué par l'ombre on veut l'assimiler à tel autre personnage, d'accord c'est ce qui s'est produit dans certain mangas mais faut pas généraliser ! Pour moi le chef l'Aka c'est le chef de l'Aka et c'est tout.

 

PPS: Même si ce post le laisse pas paraître je suis fan du manga Naruto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je tiens a te remercier pour tes compliments Skaramel

 

Ensuite je te remercie pour cette critique, parce que c'est la seule maniere de savoir si la théorie tient debout.

Je veut mettre un truc au clair tout d'abord, d'après moi le fait que Itachi ait tendance à épargner les ninjas de Konoha comme quelqu'un l'a dit ne prouve rien,

 

Je n'ai jamais dit que c'était une preuve, le mot preuve entraine une certitude, c'est pour ca que j'essaie toujours de trouver les bons mots. J'ai qualifié cette remarque d'indice qui pourrait renforcer une théorie. Ma théorie est basée sur le mysterieux probleme entre les Uchiha et Konoha (j'ai une idée sur ce probleme, mais je suis en train de construir une autre théorie dessus), le massacre, les méthodes de Danzo... Ce n'est pas le fait que Itachi ait épargné ces personnages qui m'a permis de monter cette théorie, si tu vois la date des posts tu vas comprendre.

 

Ensuite, comme tu l'as bien dit:

j'suis prêt à parier que certains me diront que c'est un faux argument mais malgré tout je m'en sert quand même

 

Si tu l'as qualifié de faux argument, c'est qu'il l'est peut etre... Bon voyons:

déjà dans le tome 1 Sasuke parlait de rétablir l'honneur de sa famille, j'en déduis que Kishimoto savait déjà comment allait tourner son scénario c'est à dire que le frere de Sasuke, qui apparaitrait plus tard, avait tué la famille Uchiwa mais on peut penser que Kishimoto n'avait déjà prévu une raison pour cette tuerie.

Tome 25 long flashback sur le passé de Sasuke, évidemment on apprend quelques trucs nottament l'existence du kaléidoscope hypnotique (mangekyou sharingan comme vous préférez). L'appation de Danzou quand à elle se fait au tome 32 (dites moi si jme trompe). 6 tomes sont passés entre temps, soit un peu plus d'un an.

Je ne pense pas qu'il y ait un réél lien entre ces deux personnages. Ils ne font pas parti de la même "période" dans l'histoire de Naruto.

 

Je pense pas que Kishi puisse mettre un tel mystere sans y avoir bien pensé des le départ, c'est l'un mystere principaux de ce manga, avec celui de la naissance de Naruto, la vallée de la fin... Donc je pense bien que Kishi avait déja prévu ce qui allait avant meme de publier le premier chapitre. Sinon, tu sousestimerais Kishimoto, qui est encore plus intelligent que Shikamaru (si Shika est sa création, imagine donc son créateur!). Je me sers de Shikamaru, pour te montrer qu'il n'a jamais fait de faux pas, et quand il semble le faire, c'est pour feinter ses adversaires (pour Kishi ce sont les lecteurs qu'il feinte).

 

En tout cas merci pour tes efforts, tes critiques me rassurent, cette théorie est bien solide, puisque tu as bien essayé de la contredire, et sous mon point de vue, tu n'as fait que la renforcer. En tout cas j'aimerai bien que quelqu'un prouve le contraire, parce qu'il réussirait a détruir une fausse piste, mais jusqu'a la preuve du contraire, c'est une théorie de plus qu'on ne devrait pas écarter par manque d'évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter je ne pense pas qu'il y ait de lien entre Danzo et Itachi (allez c'est reparti lol), faut pas oublier qu'une des intrigues principales à l'époque était "pourquoi Sasuke en veut autant à son frère au point de vouloir le tuer ?" . On a eu la réponse à cette intrigue et maintenant de vraies autres intrigues devraient être révélée (bientôt ou pas), entre autres "Que prépare Orochimaru si ce n'est la destruction de Konoha ?" "Quel lien existe t-il entre Yondaime et Naruto ?". Si Kishimoto fait des intrigues derrière les intrigues on en finit plus ! De plsu y'a quelque chose qui m'a fait tilté quand j'ai relu le tome 33 récemment, Jiraya dit que le sceau qui scelle Kyuubi à l'intérieur de Naruto s'affaiblit peu à peu, on peut penser qu'au final il va s'éteindre pour de bon et que Kyuubi va sortir de Naruto mais Yondaime pourrait très bien avoir un rôle aussisi cela se produit, n'oubliez pas qu'on ne connait presque rien de Naruto et si Kishimoto nous a parlé autant de Yondaime c'est pas pour rien à mon avis. Et personnellement ce serait bien plus intéressant que de prouver un lien entre la racine, Danzo, et le massacre du clan Uchiwa... m'enfin après moi j'dit mais vous faites comme vous voulez ^^ Enfin on va éviter le HS lol.

 

Et si je disais mon argument était un peu faux argument c'est tout simplement parceque je ne m'appuie pas sur des faits du manga à proprement parler mais sur le mangaka... Vu le rythme qu'il doit tenir, ça m'étonnerait qu'il prévoit de tels évènement tant de temps à l'avance. Il sait ce qui va se passer dans les grandes lignes mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...