Aller au contenu


Théorie : Danzo, et l'origine de son nom


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Au contraire vu le rythme soutenu que Kishimoto tient, je pense qu'il a tout prévu et plus que dans les grandes lignes sinon, c'est ingérable, tu es obligé de vérifier tout ce que tu as fait pour ne pas te contredire (il y a tellement de fans qui cherchent la petite bête).

 

Ceci mis à part, j'aime beaucoup le début de ta théorie par contre la partie qui explique le meurtre du clan Uchiha me semble assez incertaine en l'état actuel des choses. C'est vrai que ça ferait un bon alibi pour que Itachi rentre dans l'akatsuki, pas d'attaches, recherché à Konoha mais bon de là à sacrifier son clan pour une mission...

 

Si Danzou avait un tel niveau en genjutsu, pourquoi ne pas simplement faire croire à tout le monde que le clan a été tué sans les tuer?...Danzou ne fait sûrement pas dans la dentelle mais quand même, c'est étonnant de la part d'Itachi.

 

Pour moi, Itachi a découvert son MS en tuant Shisui d'où peut-être "LA" révélation sur le vrai pouvoir Uchiha, une discussion avec son père pour en savoir plus sur l'histoire et la grandeur Uchiha, le père fait le recoupement avec le meurtre et puis le clash...

 

Sasuke n'étant pas là, il a le temps de réfléchir jusqu'à son retour et comprendre qu'il a sali son propre clan qu'il considérait comme supérieur. Il espère secrêtement mourir des mains de Sasuke.

 

edit: je n'ai pas dit qu'Itachi s'était fait avoir par une illusion de Danzou. J'ai juste dit qu'avec la complicité d'Itachi, il aurait pu faire croire au meurtre du clan Uchiha. Au moins pour donner l'illusion en dehors du village...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème c'est que le sharingan protège des illusions donc je ne voit pas trop comment Itachi aurait pu se faire dominé par Danzo dans ce domaine... D'ailleurs je ne pense pas que c'était un gamin facilement manipulable, en tout cas, pas au point de le persuader à massacrer toute sa famille, enfin, presque tout sa famille ...

 

Pierrot, tu dit qu'au contraire Kishimoto a déjà tout prévu et pas seulement dans les grandes lignes loin de là. Mais sachant qu'à la création du manga il ne sait pas encore si ça va marcher j'ai du mal à imaginer qu'il s'encombre la tête avec des évènements aussi précis qu'une alliance entre Itachi et Danzo... Une fois que le manga se fait connaître il a un rythme de fou et il prévoit ce qui va se passer par étape (par exemple, la mission dans le pays des vagues puis l'examen de ninjas de moyenne classe, etc...), sinon, s'il prévoyait tout sur tout, jusqu'au plus petit détail, c'est là que ça deviendrait ingérable !

 

Ca ne reste que mon avis faites en ce que vous voulez.

 

Je persiste à croire qu'on a fait le tour sur le passé d'Itachi, passé qui nous servait à mieux cerner le personnage qu'est Sasuke c'est tout, comme je l'ai déjà dit n'oubliez pas que le manga s'appelle Naruto et non pas Sasuke :P même si jusqu'à maintenant on en sait dix fois plus que Sasuke que sur Naruto...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci mis à part, j'aime beaucoup le début de ta théorie par contre la partie qui explique le meurtre du clan Uchiha me semble assez incertaine en l'état actuel des choses. C'est vrai que ça ferait un bon alibi pour que Itachi rentre dans l'akatsuki, pas d'attaches, recherché à Konoha mais bon de là à sacrifier son clan pour une mission...

 

Il y avait un probleme entre le clan Uchiha, et le village caché de Konoha. Ce probleme n'a jamais été évoqué, il est par contre sousentendu par le pere de Sasuke. Je rappelle qu'il demande a Itachi d'assurer dans sa mission avec les anbu, parce qu'il est le seul lien existant. Qu'est ce qu'il raconte alors qu'il est en tete de la police? Bref, manque d'indices...

 

Sinon, Je suis tombé sur une théorie récemment qui parle du lien entre Kyuubi et les Uchiha, ou ca reprend les paroles de Kyuubi quand il a parlé a Sasuke, et je peux te dire qu'on en tire de différentes conclusions, contrairement a la trad francaise. Voici les paroles de Kyuubi:

 

Chapitre 221:

Fugaku: "Fu Fu Fu [evil laughter]. As expected from my child...Entering the ANBU Squad, I knew I could trust you with my heart."

Ceci confirme que les Uchiha étaient en embrouille avec Konoha, et qu'ils avaient un but bien précis... Que nous ignorons... Pour le moment...

Chapitre 225:

Itachi: "There you will find what purpose the doujutsu of the Uchiha clan originally served. The real secret is written there."

Ici, Itachi parle du devoir des Uchiha, et et a quoi servait le doujoutsu de ce clan...

Chapitre 309:

Kyuubi: "Such would be the power of that accursed Sharingan...and your forsaken ancestry.

Sasuke: "Well, it would appear...this isn't the first time you've gazed into eyes such as these...Which would make you...the nine-tailed demon fox, no doubt..."

Ici, Sasuke nous prouve que Kyuubi a été évoqué dans le document qui se trouve dans le lieu de rencontres. Une fois Kyuubi évoque le Sharingan, Sasuke réplique: donc tu dois etre Kyuubi...

 

Ca laisse a désirer toutes ces inforamtions... Le fameux probleme était d'une evergure assez importante... On peut se dire que les Uchiha voulaient bien Kyuubi... Je vais pas aller chercher plus loins pour le moment (puisque j'ai l'intention de construir une nouvelle théorie), mais c'est juste pour te dire que les Uchiha ne sont pas innocents, et que Danzo a du avoir recours a ses méthodes sanguinaires... Ou je ne sais quoi... Tout ce qu'on sait, c'est qu'il est capable, puisque son but supreme, c'est la la sureté de Konoha, et pour ce, il détruirait ce clan "maudit"...

 

Edit: Qui a dit que Itachi s'est fait avoir par les illusions de Danzo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sakaramel: Comme tu l'as dis, je vais dire que ton argument est faux ;), on peut pas fonctionner comme ça parce que, y'a des questions qu'on a depuis 4 ans et qui ne sont toujours pas résolues alors le fait que Kishimoto nous laisse des intrigues tout le temps, c'est pour qu'on continue à rester intrigué par son manga. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais Kishimoto a cette facheuse à manie d'expliquer parfaitement en laissant discretement 4 ou 5 mysteres: La mission secrete, la mort de Shisui, Danzou, et le 3 eme possesseur du MS en font partis. Si on suit ton raisonnement, ça fait à peu pres 2 et demi qu'on a entendu parler du 3eme possesseur du MS et on a toujours pas la réponse. Ton raisonnement ne fonctionne pas. C'est pas possible que tous les sous entendus faits sur les relations entre les Uchihas et Konoha n'aient aucunes importances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais Kishimoto a cette facheuse à manie d'expliquer parfaitement en laissant discretement 4 ou 5 mysteres: La mission secrete, la mort de Shisui, Danzou, et le 3 eme possesseur du MS en font partis

 

Tres bien dit, ca me rappelle:

 

J'ai une question a poser par contre, est ce que cette confession a été faite a Kakashi après ou pas, parce que je m'en souviens pas très bien. Je me souviens que Kureani les avait interrompus, mais sinon, est ce qu'ils se sont vu après? Tout ce dont je me souviens c'était que Naruto était parti avec Sai, Sakura, Ino, Choji et Shika au restau.

 

Ensuite Naruto a commencé son entraînement avec Yamato et Kakashi, et Asuma s'est mis a philosopher avec cette histoire de roi etc... Ensuite, ils ont appris la mort de son ami qui faisait partie de l'armée des 12 brigadiers je ne sais plis quoi. Donc cette idée de roi date je crois bien avant la mort de son ami. Ou je veux en venir, c'est que s'il n'a pas pu faire sa confession a Kakashi, ben il l'a faite a Shikamaru avec cette histoire de roi, ce qui renforce le lien entre le roi et l'apparition de Kurenai a l'hôpital. Autrement dit, le roi peut etre la personne la plus chère, ou plutôt la prochaine génération, les futurs héritiers de la volonté du feu.

 

Donc on passe de la confession a Kakashi a la confession a Shikamaru, parce qu'en fin de compte, s'il a eu le temps de se confesser a Kakashi ca éliminerait cette possibilité, sinon, s'il n'a pas eu le temps ca devient fort probable. Un autre indice, quand Shikamaru jette la cigarette sur Hidan, Asuma dit: je te lègue la volonté du feu. Je me souviens pas qu'il ait parlé a hika de volonté du feu, par contre ses derniers mots étaient a propos de ce fameux roi. Donc on trouverait liés trois mystères qui entourent Asuma : la confession a Kakashi - Le roi - Kurenai qui a arrêté ses activités (enceinte).

 

voir le topic : La confidence de Asuma a Kakashi

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,6257.30.html

 

Donc, le dernier mystere qu'on a réussi a résoudre, était une chaine de petits mysteres... Mais il était moins dur a mon avis, jetez un coup d'oeil sur ce topic, et surtout la date des posts, ca confirme que pour une fois, un des mysteres de kishimoto a été résolu (il était une chaine de mysteres bien sur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 2 : S'il vous plait, je vous demande de respecter ce topic en restant dans le sujet, et je ne veux surtout pas entendre parler de Obito = Tobi, ce serait un manque de respect envers mes efforts. Merci pour votre compréhension.

 

Je l'ai dit en premier page, je pensais que c'tait suffisant de le dire en premiere page.

 

Sinon, j'éviterai ce débat, parce que d'autres topics parlent de ta théorie, comme il y aurait d'autres théories qui parlent Zetsu = Obito, mais ce n'est pas intéressant, donc, si t'as envie d'affirmer que Obito = Tobi, alors je te dirai que ce n'est pas le bon topic, puisque je l'ai bel et bien demandé en premiere page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon là le sujet, c'est moyennement Danzou=Tobi, c'est plutot, etes-vous d'accord sur l'idée qu'il y'a eu une coopération entre Danzou et Itachi et que la mission secrete de ce dernier a été ordonné par Danzou. Si ItachiXNaruto n'a pas coupé la partie qui relate des points communs entre Tobi et Danzou, c'est parce que ça se fait pas de couper une partie du texte qu'on prend à quelqu'un et puis bon ça aurait pu intérésser certaines personnes.

 

Enfin on tous d'accord pour dire que Danzou, c'est pas Tobi alots si on parlait de la mission secrete, moi je dirai que je suis completement d'accord avec et que je n'ai pas trouvé d'incohérences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi J.J Katon mais en meme temps avec la theorie sur Shisui et celle du tengu c'est dur de ce dire laquelle s'approche le plus de la verité !!

Mais la mission de itachi est out a fait possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le chapitre 345 me ramene des informations forts intéressantes, mais d'abord, je vais résumer a tout le monde ce qu'on sait sur Itachi:

 

20 ans avant le présent, un nouveau membres vint au monde dans le clan uchiwa. Il prouva bientot qu'il était vraiment spécial, en comparé des uchiwa standards. Il fut diplomé de l'académie en étant le premier de sa classe à l'age de 7 ans, maitrisa le sharingan a 8 ans, devint chuunin à 10 ans et finalement leader d'une troupe d'anbu à l'age de 13 ans. Son nom était Uchiwa Itachi.

 

Super, on ne nous dit pas quand Itachi est devenu Anbu, mais ce n'est pas grave, ca devrait se placer entre sa promotion en chuunin (10 ans), et le moment ou il est devenu chef d'une troupe (13 ans).

 

On sait que le massacre des Uchiha et le meurtre douteux de Shisui ont eu lieu vers la derniere année d'Itachi au sein du clan entre (13 et 14 ans), on ne sait pas quand exactement, mais ce fut bien apres qu'il soit devenu chef d'une troupe d'anbu.

 

Vous devez vous demander ou je veux en venir... Mais patience, il faut pas bruler les étapes. On pensait tous qu'Orochimaru ne pouvait accomplir son rituel de transfert que dans 3 ans, mais c'est faux, il lui faut a peu pres 2 ans et 7 ou 6 mois pour le faire. Comment je peux l'affirmer? Eh bien, dans l'un des chapitres ou l'on spéculait sur qui allait prendre la bague de Kakuzu, on s'est permis de conter combien de temps est passé entre le jour ou Orochimaru a transféré son ame dans le corps du jeune homme (le jour du combat entre Naruto et Sasuke a la vallée de la fin) et le jour du combat entre Hidan et Kakuzu. On était arrivé a la conclusion qu'il restait encore 5 mois a Oro avant de transférer son ame au corps de Sasuke, on pensait qu'il lui fallait 3 ans pour le fairre, mais a ce qui parait il lui faut moins. Vous devez vous demander pourquoi je parle d'Orochimaru, mais encore une fois patience....

 

On sait que dans la first Gen, Itachi avait 18 ans (databook), et que Oro a quitté l'akatsuki 7 ans avant le combat entre Naruto et Sasuske a la vallée de la fin, donc Orochimaru a quitté l'akatsuki quand Itachi n'avait que 11 ans. Ca ne vous dit rien? Voici la conclusion:

 

Itachi a 11 ans faisait partie de l'akatsuki, avant meme de devenir chef d'une troupe d'anbu, et 2 ans avant le massacre des Uchiha. On peut se dire aussi que Itachi a 11 ans, était déja dans l'anbu, donc il se peut qu'il ait rejoint l'akatsuki pour enquéter sur Orochimaru, menace potentielle pour Konoha. Ensuite, une fois Orochimaru a essayé de lui prendre son corps, il l'a bloqué a l'aide de son doujutsu, qui rappeleons le n'était pas un MS, mais plutot, a ce moment la, il n'avait pas encore activé son MS, puisqu'il n'avait pas encore tué Shisui, meurtre qui aura lieu deux ans plus tard (si c'est lui qui l'a tué bien sur, mais admettons pour le moment que ce soit lui).

 

Le Fait que la technique du transfert d'ame d'Orochimaru  nécessitante 2 ans et 6/7 ou 8 mois, a du etre prise tres au sérieux par les supérieurs d'Itachi (Danzo/Aka) qui n'avait que 11 ans a ce moment. Si on rajoute cette durée a l'age de Itachi (11ans) on s'apercoit qu'il aurait 13 ans et 6/7 ou mois, et c'est tres curieux, parce que ca coinicde avec le moment du massacre du clan Uchiha, et la "mort" de Shisui. On peut en conclure que l'Akatsuki a ordonné a Itachi d'exterminer son clan, s'ils ne réussissent pas mettre la main sur Orochimaru avant que ce délai ne se soit écoulé, et du coup, Itachi aurait réveillé son MS apres avoir "tué" son meilleur ami.

 

Pour le moment c'est ce quon peut penser avec les données de ce chapitre, si vous avez quelque chose a rajouter, n'hésitez pas.

 

Sinon, Kishi n'a pas voulu montrer Itachi se défaire d'Orochimaru avec le MS, c'est justement pour qu'on puisse penser qu'il ne l'avait pas encore acquis a (11ans).

 

Edit: Je viens de revoir l'épisode 129, Le pere de Sasuke dit a Itachi :

 

"Comme je m'y attendais, 6 mois seulement apres etre promu en Chuunin, si tu réussis la mission de demain, tu réussiras a intégrer les Anbu" Ca prouve que Itachi a été promu en Anbu entre 10 ans et onze ans, puisqu'il a été promu Chuunin a 10 ans.

 

Ensuite, un des Uchiha qui sont venus suspecter Itachi du meurtre de Shisui, ont dit que Shisui aaviy remarqué que le comportement et les mots d'Itachi devenaient étrange, 6 mois apres voir rejoint les Anbu.

 

Donc 6 mois apres etre devenu Chuunin (10 ans) il a intégré les Anbu, puis 6 mois plus tard (donc il a atteint 11 ans) Shisui remarqua un changement chez lui (il a integré l'Akatsuki, et comme par Hasard si on rajoute les 7 ans apres qu'Orochimaru ait quitté l'akatsuki, on aurait 18 ans, l'age qu'il a en fin de first gen pendant leur réunion).

 

On voit que Kishi n'a pas fait d'erreur de calcul, c'est juste que ces flashbacks ou l'on voit le passé de Sasuke et Itachi, ca repasse en gros ce qui s'est passé entre la promotion de Itachi en Anbu a 10 et demi, jusqu'au moment du massacre du clan quand il avait 13 ans).

 

Ca veut dire que ce que je viens de supposer, pourrait avoir un sens, et que j'ai bien respecter la notion du temps dans cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse-moi j'ai relu ta théorie plusieurs fois, elle est interressante mais j'ai l'impression que tu inventes un peu pour t'arranger, d'où tu dis que itachi avait 13 ou 14 ans quand il a tué son clan ??  ??? j'ai relu plusieurs fois et je comprends pas d'où tu a pu tiré ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh excuse moi, mais :

 

mais j'ai l'impression que tu inventes un peu pour t'arranger

 

Ca c'est pas gentil, ou plutot pas bien dit.

 

d'où tu dis que itachi avait 13 ou 14 ans quand il a tué son clan ??  Huh j'ai relu plusieurs fois et je comprends pas d'où tu a pu tiré ça

 

Il est dit dans le manga que Itachi avait 13 ans quand il a été élu chef d'une troupe d'anbu, va voir la théorie du tengu, la personne qui l'a construise, s'est basée elle aussi sur le meme point. Itachi a été élu chef d'anbu bien avant le massacre non? Et il a été dit qu'il avait 13 ans a ce moment la. Si tu dis que j'invente.... C'est que c'est plutot toi qui m'accuse, au lieu de mieux relire le manga et etre plus attentif, sans laisser un tel détail t'échapper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en relation avec l'époque ou il est devenu chef de l'anbu : c'est a dire a 13 ans environ ...

 

or on sait qu'il n'y a pas enormement de temps entre son accession a ce rang et le massacre donc on a supposé qu'il avait cet age lors du massacre ...

 

cette période qui correspond curieusement a la période d'attente de notre ami le serpent pour avoir un nouveau corps ...

 

pour moi cette théorie est extremement plausible

 

car l'ordre de l'akatsuki a itachi d'exterminer son clan, fait une belle occasion a danzo pour nuire a Oro et l'empecher d'etre dangereux pour son village ... on reconnait bien là, la marque de danzo qui est contre tout sentiments envers les autres

 

mais dans ce cas la pourquoi laisser en vie sasuke ? car laisser un membre des uchiha reste très dangereux et ca a été prouvé car Oro a pu s'en emparer

 

c'est la l'un des seuls points que je n'arrive pas a saisir, si cette théorie est bonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais dans ce cas la pourquoi laisser en vie sasuke ? car laisser un membre des uchiha reste très dangereux et ca a été prouvé car Oro a pu s'en emparer

 

Cette théorie a déja mentionné que Itachi n'a pas pu accomplir completement sa mission, la survie de Sasuke est un incident imprévu pour tout le monde: Pour l'aka, Danzo et Oro. Itachi n'a pas pu se défaire de ses lien avec son petit frere, il le lui a bien dit avant que les autres Uchiha ne viennent l'accuser du meurtre de Shisui, il lui a dit: "on va survivre, meme au point de nous hair...", et c'est ce qu'il a fait.

 

Sincerement, ce que je pense maintenant, c'est que si Itachi a voulu que Sasuke le haisse, c'était plutot pour l'immuniser devant une éventuelle rencontre avec Orochimaru, le rendre plus fort qu'Orochimaru, et ainsi Sasuke pourrait se défaire d'Orochimaru au cas ou il aurait envie de prendre son corps. Donc, Itachi a trouvé que le seul moyen de réussir sa mission (celle d'empécher Oro de s'emparer du Sharingan) consistait a éliminer tous les réceptcles possibles, et rendre Sasuke plus fort qu'Oro, puisque c'est le seul qu'il ne peut tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je disais dans le chapitre du 345 que Itachi pouvait faire partie de l'aka avant meme d'avoir quitté konoha. Et qu'il pouvait faire l'espion a konoha pour le compte de l'aka.

 

Mais le fait qu'il fasse l'espion de l'aka pour konoha est encore plus probable...surtout si en plus danzo est dans le coup.

 

Ouais je trouve cette théorie comme quoi Itachi etait rentré dans l'aka durant une mission très interessante.

Ca reste une théorie, mais ca explique les erreur de kishi, notemment sur l'age d'itachi...intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme théorie,elle est assez bien construite mais pour l'instant ce n'est qu'une théorie,toutefois je la prendrais comme base pour mon post.

 

Itachi a 11 ans est un génie reconnu de tous a tel point qu'on l'accepte dans l'anbu(ne?),très vite on se rend compte que ces capacités expetionnelles attirent les convoitises(orochimaru et akatsuki),l'anbu se rendant compte de l'énorme puissance de l'akatsuki décide d'envoyer un espion,un ninja très prometteur qui intéresse l'akatsuki,itachi uchiwa.

 

Itachi intégre l'akatsuki est très vite se fait prendre a parti par orochimaru qui veut son corps mais qui échouera dans ca tentative et sera donc obligé de fuir l'akatsuki.

 

Jusque là,je pense que ta théorie est parfaite mais le problème se situe ailleur:la mort du clan uchiwa.

Pour quelles raisons itachi tue t-il son clan?

-ayant découvert le secret du MS et étant dégouté par son clan,il décide de tuer tous le monde

-ordre de l'akatsuki

-ordre du supérieur de l'anbu(danzou??)

 

Le fait qu'itachi laisse sasuke en vie est un détail car pour moi,a cette instant itachi n'a suivi aucun ordre mais a suivi ses désirs,laisser son frère en vie,reste a savoir pourquoi:

-avoir un adversaire de valeur pour la suite

-sentiment de fraternité

 

Voila comment moi je vois les choses sur ta théorie ItachiXNaruto,tu remarque que je n'ai pas changé grand chose mais surtout posé des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les meme questions que je me pose pour l'instant lol, donc je serai incapable de te répondre pour le moment, peut etre qu'il a massacré son clan pour ces 3 raisons réunies, comme il se peut qu'il le fasse sur un coup de tete, on ne peut écarter aucune possibilité pour le moment.

 

Bon, apparemment il y aussi un "devoir" que Itachi a mentionné, que les Uchiha devait accomplir et que leur Doujutsu devait leur servir pour le réaliser au lieu de se focaliser sur leur clan. Ce "devoir" interprété par notre ami Yasha auteur de la théorie du Tengu, serait de libérer Sojobo, mais moi je n'y crois pas tellement. Ce qui est sur, c'est que ce devoir a un grand rapport avec Kyuubi, et Sasuke sait ce que c'est. Ce"devoir" pourrait etre une raison supplémentaire pour l'agissement bizarre d'Itachi.

 

De toutes facons, restons tres vigilants avec les prochains chapitres, surtout avec les paroles d'Itachi qui parle presque jamais, mais quand il le fait, il le fait d'une facon tres particuliere, son langage est vraiment codé ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le devoir des uchiwa dont tu parle est qui aurait un rapport avec kyubi,pourrait etre la raison pour laquelle itachi se révolte contre le clan et le tue,je m'explique:

 

Itachi découvre sous le septième tatami de la batisse du temple nakano le ou les secret(s) des uchiwa et leur vrai role,leur devoir.Toutefois,itachi se rend très vite compte que le clan uchiwa auquel il appartient ne rempli pas se devoir au contraire la totalité du clan ignore l'existence de ce devoir.

 

Itachi ne supportant plus la faiblesse de son clan décide de porter sur ses épaules la réputation du plus grand clan de ninja et pour ce faire il lui faut l'ultime dojutsu de son clan,le MS et pour l'acquérir il tua son meilleur ami:shisui.

 

Ensuite,les trois flics viennent le voir et lui manque ouvertement de respect a lui qui veut représenter le vrai clan uchiwa,itachi leur fait alors comprendre qui fait la loi et leur dit un phrase pleine de sens bien caché:"mon talent se flétrit a rester dans ce clan minable".Son talent de vrai uchiwa pourri dans ce clan de faux uchiwa.

 

Finalement,itachi décide de tout détruire et de tuer tout le monde car il ne sont pas digne d'etre appelé uchiwa mais il laisse sasuke en vie car il a découvert en sasuke un adversaire potentiel,un vrai uchiwa digne du devoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que c'est l'explication la lus plausible, mais qu'est ce qu'elle a fait la maman de Sasuke? et les femmes et les enfants? C'est ce que j'arrive pas a m'expliquer.

 

Par contre éliminer un receptacle Uchiha pour Oro devait renforcer son désir d'éradiquer son clan. Par contre il a misé tres gros sur Sasuke, il s'est dit que si Sasuke essaie de rattrapper le niveai d'Itachi, il devrait sans problemes surpasser une éventuelle tentative d'Orochimaru. Dans le fond, il n'y pas de failles, mais il a trop risqué. De toutes facons, je pense que ce soit un tout de toutes ces causes évoquées qui a du le pouser a exterminer son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus,je ne comprend pas pourquoi il tue les personnes comme sa mère qui ne sont des uchiwa que par alliance(mariage),alors qu'il n'ont rien avoir dans cette histoire,maintenant il a peut-etre fait ca pour que sasuke n'est plus d'attache plus personne a qui se raccrocher,etre obliger de s'accrocher et se cramponner a sa haine.En tous cas,tuer autant de monde rien que pour son but ou manipuler sasuke,il faut etre doté d'une très grande froideur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la ou sa nous rappelle Sai, Danzo et l'éradication des sentiments. Ca me surprendrait pas du tout que Danzo ait formé Itachi, on reconnait tres bien les tics de l'anbu racine. Rappelle toi quand Itachi a dit a Sasuke qu'il s'est fait avoir par son sourir et a cru qu'il était le grans frere idéal, tu t'en rappeles? Ca me rappele les discours de Sai sur les faux sourires, appris de chez Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la ressemblance caractériel est impressionnante:

-parle très peu

-faux sourire

-très calme

-énigmatique

Enfin,ca sent les méthodes de danzou,qui aurait très bien pu former itachi a une certaine époque,celle où itachi intégré les anbu,on peut aussi remarquer que c'est a cette période que sasuke note un changement chez itachi,coincidance ou réalité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le point pricipal qui m'a poussé a penser pouvait etre derriere le changement d'Itachi. En grande partie, c'est ce qui m'a poussé a monter cette théorie qui soupconne ce Danzo, qui rappelons le "agit toujours dams l'ombre" et que personne ne sait vraiment ce qu'il a derriere la tete. Ce qui est sur, c'est qu'il est contre les émotions, et joue souvent avec ses disciples les plus doués un jeu tres dangereux, comme envoyer Sai s'allier avec Orochimaru en le trompant avec un faux sourir, et puis faire son agent double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou manipule les ninja qu'il a dans l'anbu ne,il se permet d'éradiquer tout sentiment que pourrait ressentir le ninja,le pire c'est qu'il envoie un jeune ninja jouer les espion avec orochimaru alors qu'il ait pertinament qu'orochimaru est un mec ultra violent lol :D,on dirait qu'il s'en fout du ninja tant que la mission est accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...