Aller au contenu

Coloromètre


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

humm je trouve sa unitile, sinon a quoi sert la gfc ?

 

Si on fait sa, sa fait juste de la " pub " pour chaque coloriste, un genre de deviantart  9_9

 

Je sais pas trop si j'ai bien compris ce que tu voulais faire, mais facon, tu as le topic pour mettre les pages a mettre pour les prochains chap mft...

 

@ Yop : unitile... sa serait le bordel, aprés, on aura droit a des commentaires du genre " bon j'ai lu toute les pages, sauf la 12, elle vient quand la "... Donc je pense pas que sa soit bien.

 

C'est comme si que tu voulais avoir une page d'un nouveau chapitre mft sans tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était une idée que j'avais a vous faire partager ^^

 

 

Qui était en faites de creer un nouveau topic avec dedans le dernier chap sorti : ici c'est le 340 ^^ (surveillé de près par un admin)

Et d'y poster uniquement les colos des pages sansblabla inutiles par tous membres voulant y participer

Lorsqu'il y aurait une page de finie on la verrai donc dessuite sur le topic,

Si il y en a plusieur pour la meme page on prendrait la plus belle et les autres en fichiers additionnels,

Et si il manquerait des pages en colo on mettrait juste la page noir et blanc d'origine ^^

 

En gros c'était de montrer que même les membres peuvent participer aux projets de gaara.fr

avec ce projets concernants particulièrement tous les inscrits du forum en réalisant une "colo d'avant-gout" et qui peux donc vous aider à recruter les meilleurs coloristes !

 

Enfin je trouvait cette idée plutot pas al a voir maintenant vous en faites ce que vous voulez ;)

Just For help you :)

K!$$  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben une section comme ça existe déjà: http://www.mangas-fr.com/forums/index.php?board=78.0

les membres peuvent poster la bas leur colo de naruto.

nous à la GFC seul les membres colorise, après pour ceux qui veulent y entrer y a un topic de recrutement, on va pas forcer les gens à rentrer non plus.

 

@yop: ce que tu dis ne sert que pour les impatients, les chapitres sortent toutes les semaines, c'est pas enorme à attendre non ? et puis nous on sort les chapitres en couleurs, un chapitre fait 17 pages et pas 1 page par ci 1 page par la. dans ce cas telecharge le chapitre de japflap il mettent des pages couleur et tu peux en trouver des derniers chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette un colomètre!!!! il ne reste pas longtemp avant d'avoir le prochain chap en colo d'ailleur permettez moi de vous dire que vous faites un trés bon même un super boulot franchement j'essaye de me mettre à la colo je suis vos tutos et tous hélas je ne suis pas soigneux  :-\:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère attendre que tout le chapitre soit colorisé avant de le lire... c'est plus agréable de lire 15 pages, plutôt que de n'en avoir que 2 ou 3 à se mettre sous la dent... En plus on n'a pas besoin d'être pressé : on connaît déjà l'histoire. Il faut juste se détendre et laisser les artistes bosser, la qualité n'en sera que meilleur.  ;)

 

En tout cas vous êtes super rapide pour coloriser les chapitres de naruto, vous avez déjà commencé à colorisé le 339 sachant que le 336 est sortit aujourd'hui et que le 337 est presque fini. Vous assurez grave !!! Vous rattrapez votre retard sur les scan trad à vitesse grand V.

 

Il y a quand même un truc qui m'étonne à chaque fois... on n'arrive pas à distinguer les coloristes quand on lit les colos. Comment vous faîtes pour qu'il y ait si peu de différences entre chaque page dans le même chapitre alors que vous êtes plusieurs à travailler dessus ? Il y quelqu'un qui corrige tout à la fin ou quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Tyfflie qui valide nos pages, mais bien qu'elle en fasse elle même, nous sommes libres dans le choix de nos couleurs, et nous essayons de finir nos pages nous-mêmes.

Néanmoins, il y a un système de couleurs "standard" que tout les coloristes DOIVENT respecter pour que l'ensemble ait une certaine harmonie. Et même si des différences peuvent exister quant à certains décors, de nombreuses couleurs sont prédéfinies et il nous est impossible d'en changer (Tyfflie veille!!!)

Et quand on s'aperçoit qu'une couleur n'a pas été référencée, les boss de la GFC se réunissent autour d'un bon verre, et décident de la stratégie et de la bonne couleur à adopter. Et nous, pauvres escalves, nous obéissons et nous retranscrivons la volonté suprême dans nos colos!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh !!! Alors il y a bien un contrôle final des coloristes finalement. Je me doutais bien qu'il y avait un truc. En tout cas le système des couleurs standardisées est une super idée et ça explique aussi pourquoi on doit chercher à la loupe les détails.

 

J'suis une passionnée de dessin, mais j'suis pas douée avec l'informatique alors j'admire votre boulot et je me limite à mon crayon à papier en attendant de maîtriser photoshop... Et crois moi c'est vraiment pas gagné.

 

En tout cas tu m'as l'air plutôt satisfait pour un "esclave" !  :) Fais gaffe si ton boss est dans le coin tu vas le regretter.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un nouvel "esclave", alors je n'ai pas encore toutes les règles en tête. Mais si la maîtresse passe dans le coin, aïe aïe aïe ça va faire mal (hein? quoi? 10 coups de fouet? nooooooooooooooooon, pitiééééééééééééé.....)

 

Pour la maîtrise de toshop, va voir les tutos que les boss de la GFC ont réalisés; ils sont très bien fait, très clairs, et il te faudra en passer par là si tu veux coloriser! Direction ici: http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/board,64.0.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menteur enfin tu es nouveau aussi pour le choix des couleurs des effets ^^

 

Et même pour savoir si on colo de nuit ou de jour ( je parle des pages)

 

Celà se fait par vote ^^

 

Donc c'est une Monarchie :D Donc les Chef sont Tyff ^^ et Kheops et le 1er ministre c'est Nidaime

 

Puis tout les coloristes sont des membres du Senat xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais pour les couleurs on reprend celle de kishi pour tous les personnages, pour les decors on se met d'accord entre nous idem pour les perso ou objet non vu dans l'animé , et une fois qu'on connait les vrai couleur on modif (comme pour kakuzu et hidan) mais garre à ceux qui ne respecte pas les couleurs !!

 

@itachi: euh la monarchie c'est pas quand il y a un roi qui dirige xD là c'est plutot la democratie lol j'ai le role de présidente et Kheops est mon fidel associé qui vieille au grain, et si les coloristes ne bosses pas assez il leur tombe dessus!

 

xD mais non on est très gentil dans la team (faut pas avoir peur de nous rejoindre on vous mangeras pas lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr... ? Après tout un coloriste avec une pomme dans la bouche, du persil dans les oreilles et de l'ail dans le fion, salé et poivré, rôti au four dans son jus de viande et disposé sur un plateau de salade lors du service... ça doit pas être mauvais. ;D Et puis si la chair est un peu dure, tu peux toujours le battre un peu avant, histoire de ramollir le tout.

 

En plus on n'entend parler que des coloristes encore vivant sur le forum... on peut toujours se demander ce qui est arrivé aux autres. A mon avis c'est plutôt suspect tout ça.  :-[

 

...

 

Cette histoire m'a donné faim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tyfflie en a envoyé quelque uns au cachot  :-X

 

Il le merité de toute facon  :D, meme si parfois il faut utilisé le fouet, mais sa c'est kheops qui s'en occupe  ;)

 

Sinon oui c'est une democratie, une monarchie serait nazz ^^.

 

On va dire que oui, Tyfflie et Kheops sont les haut placé de la team, quoi que Kheops fou rien apart foueter les mechants  :o mdr.

 

En pansant, Kheops, tu t'y met quand a la colo question de ce marré  ;D

 

Moi, je suis un ministre comme dit Itachi, les autres sont dans l'assemblé pour reprendre le champ lexical de Itachi mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis un ministre comme dit Itachi, les autres sont dans l'assemblé pour reprendre le champ lexical de Itachi mdr

 

Attention à la motion de censure les gens 9_9 !!!! Le gouvernement peut tomber si une majorité des 3/5è des membres du Parlement le vote ;D !! C'est ça la démocratie mdrrrrrrr :P (hein? quoi? ben oui chuis en droit. Mais nooooooon, c'est une filière comme une autre, on est pas des extra-terrestres....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais pour les couleurs on reprend celle de kishi pour tous les personnages, pour les decors on se met d'accord entre nous idem pour les perso ou objet non vu dans l'animé , et une fois qu'on connait les vrai couleur on modif (comme pour kakuzu et hidan) mais garre à ceux qui ne respecte pas les couleurs !!

 

@itachi: euh la monarchie c'est pas quand il y a un roi qui dirige xD là c'est plutot la democratie lol j'ai le role de présidente et Kheops est mon fidel associé qui vieille au grain, et si les coloristes ne bosses pas assez il leur tombe dessus!

 

xD mais non on est très gentil dans la team (faut pas avoir peur de nous rejoindre on vous mangeras pas lol)

 

C'est vrai que vous devez galérer pour savoir la véritable couleur des personnages non? ^^

Car si ca se trouve hidan c'est un africain xD (je dec)

Non mais pour les couleurs des cheveux,vêtements bravo à vous car moi à côté ça fait tache xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ouais democratie ^^ dsl j'avais mis ca au depart mais j'ai edité et j'ai mis monarchie je trouve ca plus beau...xD

 

Sinon ^^Gaf kheops rode :D

 

Si il vois le topic on va en prendre pour notre grade lol

 

Sinon je vois que le coloromètre ^^ est pas mal visite :D

 

Ca fait zizir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis un ministre comme dit Itachi, les autres sont dans l'assemblé pour reprendre le champ lexical de Itachi mdr

 

Attention à la motion de censure les gens 9_9 !!!! Le gouvernement peut tomber si une majorité des 3/5è des membres du Parlement le vote ;D !! C'est ça la démocratie mdrrrrrrr :P (hein? quoi? ben oui chuis en droit. Mais nooooooon, c'est une filière comme une autre, on est pas des extra-terrestres....)

 

hmm non 1/10 de l'assemblé national suffit pour voté une motion de censure.

 

Edit Fen' : Ouaip, tout comme un seul modérateur suffit pour demander à tous de revenir au sujet illico-presto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Grolaid

 

Sinon je viens m'excuser pour la sortie du 337 :D

 

MA faute si il arrive en retard :S

 

J'ai colo 2 pages pour le 336 et quand j'allais me lancer sur ma page du 337 :S

 

Un des membres nous a fait un sale coup et j'ai du finir une page pour le 336 donc j'ai pris du retard pour le 337 :D

 

Sinon :D

 

Gaf si on parle pas colo :D les modo se fachent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...