Aller au contenu

Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

Revan92> faut dire aussi quau début, il a 11 ans et il découvre tout cet univers, c'est juste un gamin ;D

Dans le dernier tome: il a 17 ans, c'est presque un homme, qui maitrise pas mal la magie et tt ...

C'est comprehensible que ca s'assombrisse :D

 

Blade> je pencherais plutot pour la 3 ème solution que tu a donné ;) Elle me parait plus appropriée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pu****, je passe très rarement sur ces topics ! ^^

Bon bon, Harry Potter, j'ai découvert ca, il y  euh......longtemps xD

Je les ais tous lu et bon j'ai tout de suite accroché, j'adore j'adore j'ADORE !!

Rien que de voir toutes les magouilles qu'ils font...et la mort de Dumbledore...ca m'a fait pleurer !!

J'ai trop envie de voir comment il va faire pour détruire les Horcruxes..à la fin, un p'tit combat Harry/Voldemort ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je débarque ausi. J'ai longtemps été réfractaire au phénomène mais je m'y suis mis cet été et c'est bien prenant cette connerie.

 

<Spoil>

Pour ce qui est des horcruxes je me demande aussi comment HP va pouvoi les détruire ! Ce n'est pas que je vois en lui un incapable qui a une chance du tonnerre mais bon c'est loin d'être un magicien surdoué  ;D . Je me demande aussi qui va mourrir dans le 7, ça pourrait faire l'objet d'un sondage rigoloe^^ .

<Spoil>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Spoil>

Je me pose la même question :D

<Spoil>

Livre plaisant mais bon ... Ca se lit bien quoi , on veut connaitre la suite , comment ca se finit...

J'attends le 7 avec impatience quand meme...

 

edit luci : quel est l'interêt de citer, dans son ensemble, le post juste au-dessus du tien ?...

 

Edit: effectivement ca sert a rien c'est pas malin  :-[... desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jsavais pas que le titre du 7 etait deja dévoilé ^^

en tout cas il reste encore tellement de choses a decouvrir ca m'etonnerait pas que le 7 soit le meilleur !

y'a plein de trucs en suspens !

Pour Rogue j'suppose qu'a la fin on decouvrira qu'il est gentil ... par contre pas mal de gens pensent que dumbledore est pas mort et qu'il pourrait ete un animagus phoenix (qu'on voit lors de l'enterrement s'echapper des fumées je crois)

Quant au Hocruxes certains pensent qu'Harry lui même en serait un via sa cicatrice ... Théorie bizarre mais qui tient la route (jsuis un partisan de "la mort d'harry potter a la fin" :P)

Sinon au niveau des rumeurs certains disent que la mere d'harry etait une mangemort O__o ca pourrait etre interressant si c'etait vrai ^^

voila désolé si tout ca a déja etait dit ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vert !  >:(

J'ai passé commande mais je n'ai pas lu la date de sortie !

J'ai payé aujourd'hui mais je ne le recevrai qu'en janvier 2008.

Bref, je leur ai fait profité d'une avance de trésorerie d'un an.

Multiplié par le nombre de pignoufs de mon genre et ils doivent se sucrer sec !

 

POURQUOI TANT DE HAINE ?  :'(

 

Date d'envoi estimee pour ces articles:  31 décembre 2007

Date de livraison estimee:  1 janvier 2008 - 2 janvier 2008   1 "Harry Potter, volume 7: Harry Potter and the Deathly Hallows"

J-K Rowling; Relié; EUR 23,74

 

PS : c'est la version anglaise, donc la française sortira probablement en été 2008, vers juillet s'ils respectent les dernières dates de parution, pour en faire un bouquin de plage j'imagine ! Soit dans 1 an et demi... C'est long non ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part que les film laisse qand meme a desirer après deux épisodes ne servant presque que d'introduction, un troisième assimilable sur le passage à l'adolescence, le quatrième s'imposait comme un récit d'action pur et dur. La coupe de feu était le prétexte à quelques exploits du jeune sorcier, servant à le distinguer encore plus des autres élèves de son école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste sur se topic pour critiquer l'auteur du topic qui n'argumente pas sa façon de penser à t il lu les bouquins ou au moins vu les films? on ne peut pas trouver Harry Potter nul ou alors on est trop jeune et on se rebel :P mais si ce livre est lisible par tout le monde de 7 à 120 ans c pas pour rien (j'ai inventer mais c vrai quad même).

Si au moins il avait argumenter ces propos je me permetrai pas de critiquer.

Précision je suis un grand fan de HP et attend avec impatience le 7 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Harry Potter c'est génial même pour ceux qui n'ont jamais ouvert un livre moi des que j'ai ouvert le premier tome j'ai attaquer les suivant et je continue aujourdh'ui a les relire c'est tellement de plaisir ;D

sinon le tome 7 est prevue le 21 juillet en version anglaise 10 jours aprés la sortie du 5 eme film.

la version française quand a elle seait pour Septembre-Octobre (Pile poil pour mon anniversaire :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'étais très réticente au début à lire les Harry Potter car beaucoup de personnes faisaient la comparaison avec le Seigneur des anneaux, me disant que c'était aussi bien et je n'arrivais pas à m'imaginer que "ce bouquin pour enfants à la gomme"pouvait arriver ne serais-ce qu'à la cheville du SDA... Donc je les ai finalement lus, par curiosité, au moment où le quatrième opus venait de sortir... Résultat: j'en suis folle! Ca n'a évidement rien mais rien à voir avec le SDA mais j'accroche bien plus à la manière d'écrire de l'auteur, ces livres je les ai dévorés jusqu'au dernier (en attendant impatiement le 7e tome) et il y a longtemps que je n'avais plus connu ça, une telle passion... J'avoue que j'ai du mal à comprendre ceux qui n'aiment pas, même si tous les goûts sont dans la nature, c'est tellement excitant de s'imaginer un monde parralèle peuplé de sorciers et de magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Harry Potter...oh! la la qu'est ce que j'ai pu relire les tomes 1 à 7, on moins 4 fois chacun! C'est tellement bien!J'ai trop envie de savoir la suite mais d'un autre côté j'ai pas envie car ce sera le dernier,sniff, quitter ce monde de magie va être très difficile mais bon..

Tout ce que j'espère c'est que Harry et Lupin ne mourrons pas ! c'est mes persos préférés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Harry Potter...oh! la la qu'est ce que j'ai pu relire les tomes 1 à 7, on moins 4 fois chacun! C'est tellement bien!J'ai trop envie de savoir la suite mais d'un autre côté j'ai pas envie car ce sera le dernier,sniff, quitter ce monde de magie va être très difficile mais bon..

Tout ce que j'espère c'est que Harry et Lupin ne mourrons pas ! c'est mes persos préférés.

 

Lol tu as déja le 7  ;D

Sinon comme toi j'adore lire et relire quelque chapitre chaque jour c'est tellement bien imaginer.

vivement le tome 7 prevue normalement janvier 2008 mais je suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis fan de chez fan et pourtant j'ai commencé à les lire que quand le tome 5 est sortie :D. Il a presque fallu que ma petite soeur me force à les lire parce que je lui disait ouais non merci les livres pour gamins j'ai déjà donné et tout.

 

Finalement j'ai craqué j'ai lu et j'ai adoré 9_9.

 

Par contre pour la sortie je sais pas exactement ou vous avez vos info mais pour moi la sortie anglaise est pour fin juillet 2007. Je mets se site très sérieux ou je me "fournis" en info et ils ont mis l'horloge et tous donc bon si c'est un fake c'est un giga fake là. Maintenat ils annoce la sortie française pour février 2008 effectivement mais bon je sais pas vous mais attendre 7 mois pour avoir la version française:

 

    - un c'est abusé.

    - deux je tiendrais jamais le coup :D.

 

Donc pour ceux qui sont à la masse dans la langue de Shakespeare, replonger (ou plonger tout court) dans vos cours d'anglais parce que ça va être chaud de tenir sachant que la fin de l'histoire est là à porter de main :D. Il faudra sans doute créer une section spécial sur le forum pour ceux qui vont lire la version anglaise.

 

En ce qui concerne les film je trouve totalement abérrant d'avoir commencé à faire les films avant d'avoir la fin de l'histoire >:(. Comment un acteur peut-il jouer son rôle correctement sans savoir tout de A à Z sur son personnage. Du coup je trouve les films pas au niveau de l'oeuvre.

 

En plus après ceux qui ont jamais lu les livres et qui ont compris du premier coup les films ils sont balèse ou alors ils ont vus les films plusieurs fois. Parce que la chutte en général bonjours l'avalanche d'info :o. On a des scènes raccourci ou on nous donne plein d'info et des grandes mais alors très grandes scène ou on apprend rien (dixit la scène avec le dragon dans le 4). Je comprend bien qu'il faut aussi faire du spectacle mais bon les scénaristes sont là pour faire en sorte que ça fasse un tout cohérent et qu'on soit pas obligé de se repasser des scènes histoire de comprendre :D.

 

Vous noterez que ça ne m'empêche en rien d'aller voir les films 9_9, je trouve juste dommage de "gâcher" une bonne série comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

 

1er avril 2007

Enfin ! Les éditions Gallimard ont un communiqué de presse nous informant que la traduction française de Harry Potter and the Deathly Hallows sortira le 23 février 2008 à minuit. La traduction du titre ne sera dévoilée que lorsque Jean-François Ménard, le traducteur, aura lu le livre.

Le délai de traduction est plus important qu’à l’habitude : pour le tome six, M. Ménard avait travaillé d’arrache-pied pour que la version française sorte deux mois et demi après la version anglaise ; cette (...)

 

 

Poisson d’avril...2 avril 2007

Reconnaissez-le : vous y avez cru, au moins pour quelques instants. La date de sortie annoncée hier sur tous les sites francophones sur Harry Potter était un canular, traditionnel du 1er avril.

Le tome 7 sortira en français le 23 février 2008 [Poisson d’avril !]

 

 

Voila pour ton fevrier...

 

Sinon moi aussi j'atten avec impatience le prochain Harry Potter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c'est vrai que harry potter est pas mal du tout, j'etais emballé quand j'ai lu le premier et j'ai lu tout les autres d'un coup (bon, y'en avait que 4 de sorti a l'époque), mais maintenant que j'ai lu quelque livre de plus (pas beaucoup) et bien je trouve harry potter legérement moins bien, peut être parce que ça fait longtemp que je ne les ai pas lu...

 

concernant les films, je trouve que les deux premiers sont assez fidéles aux livres, le troisiéme je le trouve legérement moins bien, quand au quatriéme, eh bien franchement je l'aime pas trop..mais la dit  Konzen Doji

, moi non plus ça m'empeche pas d'allé les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue c'est clair les 2 premier film sont trés bien realiser le 3 limite alors le 4 eme film il etait trop nul quand au 5 eme j'ai vue la bande annonce il promet d'être pas mal.

 

Ah la la vivement HP7 quand il va sortir ce sera noel plus tot ou plus tard  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque bien d'être plus tôt^^ Il me semble qu'il est prévu pour Juillet 2007 (du moins en Angleterre, après, pour les autres pays, bonne question)

 

  Globalement, c'est une bonne série, avec humour, amour, action, magie, bon sentiments, mauvais sentiment... (la liste est longue ;D) Ya des fois où j'ai envie de foutre de sacrée baffes à Harry^^ Bon, mon seul regret, c'est que ça ce lit trop vite. Le style est vraiment bien, trop, sûrement, et le No6 a pas tenu trois jours entre mes mains... A raison de moins de deux heures de lecture par jour :-\

  L'intrigue est assez téléphonée également, avec un mal qui ressurgit et un élu qui doit l'éradiquer (du moins je trouve que ça va dans ce sens).

  Bon, à part ces défauts, qui n'en sont pas vraiment, c'est une série tout à fait digne de trôner dans votre bibliothèque quelque soit votre âge^^. Bien sûr, il y a de tous les goûts dans la nature, et certains trouveront ça niais et enfantin par rapport à de la Fantasy pure et dure. Je suis moi même un gros amateur de Fantasy, mais ça ne m'empèche pas d'apprécier H.P à sa juste valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore harry potter ;D. Bon pour le film 5, j'ai vu la bande annonce et Ils se sont un peu planté car harry va au ministère de la magie sur des sombrals et non des balais ^^.  Mais l'auteur dit que les films lui conviennent...

 

Je trouve que le film 1,2,3 ont bien repris l'histoire du livre mais le film 4 c'est exagérer! Ils ont insérer des passages qu'il n'y avait pas dans le livre et ils ont oublier plein de chose du livre par exemple:

-Winky (elle est pas tres importante mais bon...)

-Ludo Verpey

et j'en passe donc voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite mise à jour: je viens d'aller faire un tour sur la Fnac, et ils précisent qu'ils n'ont pas encore de date arrêtée. Ce qui est normal, direz vous. Cependant, est indiqué une livraison prévue à partir du 15 novembre 2007... On a du temps devant nous, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...