Aller au contenu


Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

Comme quoi, pour devenir super riche, il suffit de prendre un stylo et d'inventer un petit sorcier très doué pour trouver des ennuis, et qui a plein d'amis pour l'aider à en sortir...

C'est bizarre, mais finalement, Harry Potter se résume comme ça. ;)

 

Edit : Darkwarrior, merci pour le tuyau, la prochaine fois que je vais au café, j'emmène un crayon...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais est-ce que vous connaisez vraiment  comment Rowling a pu créer cet univers de sorcier?

Et bien je l'ai vu sur un documentaire,

Au début rowling était une femme au chomage et avec une fille en plus , donc en tout elle manque cruélemeent d'argent , un jour décidé a trouver du travail elle prit le train pour MAnchester espérant pouvoir faire vivre sa fille dans de meilleures conditions , déja au paravant Rowling avait toujours ce hobbie d'écrire, elle restait souvent dans le café du coin jusqu'à des heures tardives a rédiger ...

bon revenons a notre voyage dans le train , bon je disais que lors de son voyage elle s'est endormi .. et puis lors de son réveille elle se mettait à écrire , une petite histoire sur un sorcier . c'était comme un FLASh!...

Puis elle montra cette histoire a un éditeur qui accepta impérativement d'être l'éditeur exclusive en Angletttere de se livre qui allait faire parler de lui dans le monde entier

Ce sorcier c'est Harrypotter

Et voila comment est nait cette saga .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Les Reliques de la Mort?

  Références directes aux Horcruxes ou je m'y connais pas^^ Harry va donc bien partir à la recherche de ces artefacts de magie noire... Ca va saigner, j'ai déjà hâte.

  Au fait, j'ai entendu dire que JK Rowling allait tuer deux personnages principaux... Je vous laisse faire des pronostics^^

 

  @ Spykiller: Tu dois vouloir dire Severus Rogue? Sirius Black est déjà mort dans le 5^^ A moins que je confonde... Raah, je sais plus ¤_¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spykiller > pour ton spoil, sirius est mort tué par bellatrix dans le 5ème il va pas mourir deux fois  :D

 

les reliques de la mort, c'est forcément les horcruxes

 

darkwarrior > en fait tu te plantes complètement  :D  elle en a eu l'idée sur le quai, c'est écrit à la fin des livres  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

darkwarrior > en fait tu te plantes complètement  :D  elle en a eu l'idée sur le quai, c'est écrit à la fin des livres  ;D

 

Ah bon? ok , donc a priori ma mémoire me joue des tours .... on dirait que je suis entrain de veillir avant l'âge :D

 

Je pari que Rowling va tuer HArry potter dasn son septième tome , je sais pas pour vous mais ... tout le monde prédit ça , à la fin elle tue son héros ooopp! "un Grand sorcier, qui restera dans les mémoires..."

Harry Potter : R.I.P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bien y réfléchir,Voldemort aussi est un perso principal...Pouruoi ne mourrait il pas?Bon,pour le deuième,un petit Ron qui meurt au cours d'un duel héroïque contreuh...Lucius Malefoy?Ou Drago?Tient,Drago qui meurt,c'est pas mal,tué par Harry...Enfin on verra bien,moi je dis patience^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de mort à parement l'un d'entre eux réapparaîtrait et le miroir de Sirius jouerait un rôle dans le Tome 7.

En ce qui concerne J.K Rowling, j'ai entendu dans un documentaire que l'idée lui trottait dans la tête depuis déjà plusieurs années avant qu'elle ai eu ce fameux déclic ... enfin il y a plusieurs versions de toute facon et le mieux ca serait de retrouver une de ses (rares) interviews où elle en parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

en parlant de harrypotter en attendant la sortie du prochain film pour quoi ne pas ne se lancer directement dans le jeu??

Et oui de puis aujourd'hui -28 Juin 2007- le jeux harry potter et l'ordre du Phénix est désormais en vente!! sur toutes les plateformes! cool non? ;D

alors voila un petit test sur ce jeu:

Harry Potter Et l'Ordre Du Phénix comporte effectivement de nombreux défauts, mais il parvient néanmoins à reproduire l'atmosphère du film de fort belle manière. Parcourir Poudlard possède indubitablement un fort potentiel séduction. Mais si les fans de Harry Potter risquent de se laisser entraîner une nouvelle fois dans l'aventure magique, les autres ne jetteront qu'un regard amusé et dédaigneux sur cette nouvelle adaptation. SOURCE : jeuxvideo.com , je trouve qu'ils sont un peu dur !! quand même , moi je le trouve joli sur le plan graphique.

Et voila des photos:

SUr Pc:

hpoppc004.jpg

 

PS3:

 

hpopp3013.jpg

hpopp3018.jpg

 

Wii:

hpopwi002.jpg

 

XBOX 360 :

haofx3008.jpg

 

et enfin PS2:

hpopp2009.jpg

 

Bye , et portez vous bien ;)

 

EDIT: AH oui j'allai presque , la démo du jeux est disponible, pour ceux qui veulent y jeter un coup d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien, l'histoire, même si je préfère certains tomes à d'autres, les personnages sont attachants, et c'est pas une histoire de magicien banale au moins.

 

j'ai un grand respect pour J.K Rowling qui est partie de rien (enfin presque...) et qui à réussi à créer une série de ce genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, faut pas acheter les jeu des film...

Pas forcément, ça dépend , il y a des jeux tirés de films qui sont  ratés exemple: hmmm..Star waRs , une calamité ce jeu.

Et des jeux  réussi , qui sont tirés d'un film je citerai: PAirates des Caraibes jusqu'au bout du monde.

Donc il faut pas trop généraliser, sur ça.

le jeux Harrypotter par contre c'est du 50-50 à mon avis :P.

EA devrait créer un environnement plus large du jeux, tel que Final fantasy(il faut pas comparer l'incomparable) , mais je pense qu'il devrait intégrer au jeux cet esprit de liberté ( exemple: GTa)  de faire des missions s'aventurer un peux partout.

C'est ça qui manque aux jeux D'harrypotter.

ET je pense que si ils s'inspiraient du livre il réussirait à faire un jeux magnifique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux HP sont nuls,aucune trame suivie,ni celle du film(déjà erronée par rapport à la principale,mais c'est une adaptation,donc bon...) ni celle du livre.J'ai acheté les 2-3-4,et je suis dégouté.Le 4 avait un bon concept de base,mais après les épreuves faisaient trop "gamins",donc pour un jeu avec des morts et tout,devoir passer à travers des cerceaux multicolores comme si on était encore dans le premier jeu...

 

Sinon,pour le film,ça va faire un choc je pense,car il semblerait qu'énormément de scènes aient été rognées...

 

Chacun son point de vue,mais pour moi,il va être dans la lignée des trois et quatre,bien quand on a pas lu le livre,merdiqe quand on l'a lu,et comme il se trouve que je l'ai déj lu,bn je m'ttends pas à grandchose de ce film...

Ombrage,la femme censée ressembler à un immonde crapaud,fait penser à une "mamie-tarte-au-sucre".

Dudley,l'enfant éléphant pesant le poids d'un bébé cachalot et juste bien enrobé.

Que fait Voldemort en smoking sur la voie 9-3/4?

 

Sans compter les scènes qui vont passer à la trappe,le quidditch visiblement(cf:Rupert Grint),ainsi qu'un tas d'autres scènes sans doute(c'est moi ou on aperçoit même pas Graup dans le trailer?)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila,

en parlant du film je reviens avec des goodies, et oui le Trailer est tout simplement "époustouflant" , ça promet d'être dévastateur NO cOmment trop beau ,: bon voila!

vous devez voir cette vidéo à tout prix!: http://www.youtube.com/watch?v=GLud6yM47u8

Bye, je vous tiendrai au courant des dernières nouvelles  ;)

 

 

EDit; je reviens avec des nouvelles toutes fraiches sur le tome 7 !

La source ne vous inquiétez pas ça vient de : www.virataserum.com, ils ont repri grâce aux interviews de Rowling  et les livres précédents, toutes les prédicitons sur le prochain tome:

 

 

 

Nous commençerons par les prédictions émisses par les tomes précédents:

    * selon Harry, il reviendra chez les Dursleys pour une "courte visite" (p. 650 HBP, American Edition).

    * Après cette visite, Harry projette de  retourner à Godric's Hollow et visiter les tombes de ses parents(p. 651).

    * Harry planifie de partir à la recherch des Horcexus après avoir vésité les tombes de ces parents (p. 651).

    * Ron et Hermione plainfie de leur côté d'accompagner Harry chez les dursley et l'accompagner ou il ira par la suite(p. 651 HBP).

 

 

 

Voici une liste des choses  qui sont susceptibles de se produire, et les choses qui ne sont pas probables ou ne se produiront pas basé sur des rapports par J.K. Rowling.

 

Ce qui arrivera

 

    * Nous découvrerons ce que Dudley a vu dans l'ordre du phénix lorsqu'il a été attaqué par le dementor.

    * Nous revérons Viktor Krum

    * Nous ont saurons un peu plus sur les grand parents d'Harry

    *La monture qui entoure Snape tombera et nous verrons sa véritable fidélité .

 

    * Nous reveroons Dolores Umbridge .

    * Nous revérrons Rita Skeeter . au Edinburgh Book Festival, Rowling a dit  "J'aime bien rita. elle est dégoutane - morallement, elle est horrible - mais je ne peux m'empêcher d'admirer sa dureté.et elle très déterimné dans son travail . Il y a plus de Rita à venir

    * Le dernier mot du livre sera:...tatam! "scar,"(sicatrice) mais ce mot pourra changer en passant par les divers éditeurs du livre.

    * Nous découvrerons quel que chose de très improtant sur Lily Potter.

 

    Très IMPORTANT;* Selon Rownling, "un personnage a eu un sursis, mais je dirait plus tôt qu'ont aura deux morts dont je ne pensais pas les voir mourir.Un prix doit être payé. Nous traitons le mal pur. Ils ne visent pas les personnages secondaires, n'est-ce pas  ? Ils attaquent directement les personnages prinicpaux, ou c'est plutot moi qui les attaque.

 

 

 

CE qu'il n'arrivera pas!

 

  ............

...... pfffff, je suis épuisé il est 3h du matin, je traduirai la suite après promit  :P

Allez salut, et portez vous bien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vue,mais pour moi,il va être dans la lignée des trois et quatre,bien quand on a pas lu le livre,merdiqe quand on l'a lu,et comme il se trouve que je l'ai déj lu,bn je m'ttends pas à grandchose de ce film...

Ombrage,la femme censée ressembler à un immonde crapaud,fait penser à une "mamie-tarte-au-sucre".

Dudley,l'enfant éléphant pesant le poids d'un bébé cachalot et juste bien enrobé.

Que fait Voldemort en smoking sur la voie 9-3/4?

 

Sans compter les scènes qui vont passer à la trappe,le quidditch visiblement(cf:Rupert Grint),ainsi qu'un tas d'autres scènes sans doute(c'est moi ou on aperçoit même pas Graup dans le trailer?)...

 

Je suis plutot d'accord avec toi, je pense que le film ne saura pas à la hauteur, il ont fait un film grand public, un film spectaculaire, à grand budget qui à pour but d'attirer le plus de spectateur et non de satisfaire les fans, c'est vraiment dommage.....

Quand aux scénes coupées c'est pas normal, il enléve tous le petit plus qu'apporter justement ces passages à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun son point de vue,mais pour moi,il va être dans la lignée des trois et quatre,bien quand on a pas lu le livre,merdiqe quand on l'a lu,et comme il se trouve que je l'ai déj lu,bn je m'ttends pas à grandchose de ce film...

Ombrage,la femme censée ressembler à un immonde crapaud,fait penser à une "mamie-tarte-au-sucre".

Dudley,l'enfant éléphant pesant le poids d'un bébé cachalot et juste bien enrobé.

Que fait Voldemort en smoking sur la voie 9-3/4?

 

Sans compter les scènes qui vont passer à la trappe,le quidditch visiblement(cf:Rupert Grint),ainsi qu'un tas d'autres scènes sans doute(c'est moi ou on aperçoit même pas Graup dans le trailer?)...

 

Je suis plutot d'accord avec toi, je pense que le film ne saura pas à la hauteur, il ont fait un film grand public, un film spectaculaire, à grand budget qui à pour but d'attirer le plus de spectateur et non de satisfaire les fans, c'est vraiment dommage.....

Quand aux scénes coupées c'est pas normal, il enléve tous le petit plus qu'apporter justement ces passages à l'origine...

 

Je pense qu'il ne fait pas juger drectement le film avec un trailer de 2 min , alors attendons le film pour émettre des critiques, en passant vous pensez quoi des hypothèses probables , que j'ai mi dansmon précédent post? juste pour avoir divers point de vue :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...