shino Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 *censuré* edit rhavin:Parce que je le vaux bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miss Uchiwa Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 Ah... Au moins ça a le mérite d'être direct... Il se trouve que je suis une "potterophile", alors... En effet, je trouve tout ces livres excellents, avec un héros très attachant, qu'on sent vraiment évoluer et grandir au fil des tomes. En grandissant, il découvre le monde, sa vision du monde des sorciers devient plus sombre, moins idyllique, car moins enfantine. On a donc une évolution des tomes vers un registre plus grave, sans pour autant perdre l'esprit féerique et cocasse (la visite de Fudje chez le premier ministre moldu....). L'humour, même s'il est moins présent dans le dernier tome, est toujours là (jumeaux powwaaa), l'intrigue passionante, qui me tient jusqu'à la fin, et le suspense toujours au rendez-vous... Bref, j'aiiiime. Ensuite, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer. maitenant, il faut dire pourquoi Est-ce parceque tu n'as pas du tout accroché, où au contraire, que tu as décroché suite à un évènement qui t'as déplu ?? Ou est-ce parceque tu trouve cela trop enfantin ??(auquel cas je te conseille de t'accrocher où de ne lire qu'à partir du 4ème tome, tu devrais être rassuré...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hinata62 Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 ben moi j'adore j'ai lu les 6 tomes en 3semaines au debut j'etais pas fan des livres mais plus des film et un jour ma meilleur ami ma préter le 5 et je les devorer donc j'ai lu toute la collection depuis que j'ai remarquer qu'il y avait des changements entre le livre et les films j'adore vraiment ces histoires et j'attend avec impatience le dernier j'espere qu'il sera a la hauteur de nos espérance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 Moi Harry Potter c'est franchement le livre que je préfère lire je trouve sa génial c'est vrai qu'il y a des différences film/livre mais j'aime les 2 quand même avec une préférence pour le livre en tout cas je me suis interesser a ce livre et maintenant j'attend la suite avec impatience!!! J'adore l'histoire c'est à dire qu'il y est un monde magique mais ce qui serait bien c'est qu'il y est une grosse baston de sorcier a la fin ( je sais c'est une idée loufoque mais bon sa pourrait être marrant!!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted March 27, 2006 Share Posted March 27, 2006 Perso, j'étais pas très chaud pour la pottermania. mais quand j'ai lu le premier de ceux que j'ai lu (qui s'avère être le 4eme, mais c'est une autre histoire) j'ai été emballé; Pourtant, si on peut dire que mon intérêt allait en grandissant au fur et à mesure des tomes, à l'instar du nombre de pages, je me demande si c'est une coïncidence si je dis que le tome 6 m'a quand même un peu déçu? Donc Harry Potter baisse un peu dans mon estime (comme le nombre de pages qui diminue lui aussi:). trop prévisible, limite cousu de fil blanc, je ressentais pas cette même envie de savoir la suite que pour les précédents. Ou plutot si, mais non pas pour connaitre la suite par curiosité dévorante, mais plutot pour savoir si le niveau finirait par remonter. Ce qui ne fut pas le cas. Alors bien sur il y a la révélation du grand choc final qui laisse sur le cul, mais ça fait plus maladroit comme fin d'aventure que celles auxquelles J.K.Rowling nous a habitué... Alors intox visant à peaufiner un max le dernier tome avec moult révélations surprises qui nous laisseront sur le cul pour un bon bout de temps ou l'auteur qui s'essoufle? Perso je préfererais la première hypothèse... en ce qui concerne le sondage, j'ai pas voté, parce qu'aucun des choix ne correspond à ma pensée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shino Posted March 28, 2006 Author Share Posted March 28, 2006 j'avou que le tome 5 et 6 son bien mais les autre pas trop acrocge surtout le tome 2 mais faudrai petetre que je regarde les film c mieu en film? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaX Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 moi j' ai lu les quatre premiers, mais aprés sa ma pas accrochez !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 j'avou que le tome 5 et 6 son bien mais les autre pas trop acrocge surtout le tome 2 mais faudrai petetre que je regarde les film c mieu en film? Les films sont pas mal du tout un bon passe temps on va dire moi mon film préféré c'est quand même le 4 il est énorme!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sasuke Uchiwa Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 Moi sa ma accroché terrible!! parce que en 1er j'ai vu le 1et2 au cinéma et j'ai bien aimer le 1,ensuite j'ai commencé a lire le 3 le 4 le5 le 6 et la j'attend le 7 avec impatience!! ensuite j'ai été un peu décu pour le grand LORD VOLDEMORT,je les trouvé PITOIYABLE! J'aime bien le personnage de harry,les jumeaux me font trop triper,et j'ai failli avoir une crise cardiaque quand dumbledore est mort de cette facon,il aurait du nous montrer d'autre techinique!! Alor maintenant je ne vois pas de quel facons harry et ses amis se debouillerons mais je me rappel que dans le 4 mcdonagal avait promis de former harry! Ps:vous savez J.K rolwing, le k c'est que pour faire joli Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hinata62 Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 J'aime bien le personnage de harry,les jumeaux me font trop triper,et j'ai failli avoir une crise cardiaque quand **********de cette facon,il aurait du nous montrer d'autre techinique!! juste un truc evite de donner des info sur la suite je pense que même ceux qui ne regarde que les film et sont tenter de lire les livre ne sont pas obliger de connaitre la fin du 6 enfin je dis ça mais bon moi je n'aimerais pas savoir si je n'est pas lu les livre voila Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kirua Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 Les livres sont assez sympas mais les films sont tout bonnement minable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Milo Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 Au début, pareil, j'accrochais pas trop, mais dès que j'ai commencé a les lire, j'ai adoré, et maintenant j'attend avec impatience le 7, histoire d'en finir Les films sont, bien, pas au niveau des livres car on ne peut pas tout mettre dans un film mais ils sont très bien aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shino Posted March 28, 2006 Author Share Posted March 28, 2006 moi je trouve que dans le 1 2 et 3 il son trop petit pour de t'elle aventure Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 J'aime bien le personnage de harry,les jumeaux me font trop triper,et j'ai failli avoir une crise cardiaque quand **********de cette facon,il aurait du nous montrer d'autre techinique!! juste un truc evite de donner des info sur la suite je pense que même ceux qui ne regarde que les film et sont tenter de lire les livre ne sont pas obliger de connaitre la fin du 6 enfin je dis ça mais bon moi je n'aimerais pas savoir si je n'est pas lu les livre voila En effet vive le spoil Sasuke Uchiwa rectifie sa je pense^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cochonvertpuant Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 J"ai lut jusqu'au 3 et avec un univers trop enfantin j'en est plus que marre. Donc voila le 4 qu'on m'a offert n'est toujours pas achevé.Peut etre unjour le serat il Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
anthony62110 Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 moi j'ai bien aimé les harry potter,j'lai est tous lu,des que j'avais finit de lire le sixieme,j'était impatient de savoir la suite mais apres sa ma passer,lol! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest hnaigueaphy Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 HP moi j'adore mais juste les livres parseque les flims c'est pas sa du tout c'est meme nul alor voila c juste mon avi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gobi Posted April 9, 2006 Share Posted April 9, 2006 Ba avec Naruto c'est carement ma collection prefrer, c'est trop bien: D'une part le sujet est super ça nous plonge tout de suite dans l'ambiance du chateau ensuite on arrive bien cerné Harry et on vie avec lui et ses amis. POur finir cete serie reste encore mysterieuse donc je kiff trop trop trop .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai Posted April 12, 2006 Share Posted April 12, 2006 ben moi au debut franchement j'aimais bien et pi sa devien soulant a force c'est tout le temps pareil..Mais j'ai jamais lu les livres deja que sa msoul un peu en film alors en livre... ;D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rhavin Posted April 12, 2006 Share Posted April 12, 2006 t'as tort de dire ça, les bouquins sont carrément mieux que les films, c'est même pas comparable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rokudaime Posted April 12, 2006 Share Posted April 12, 2006 moi je trouve ça sympa,c'est pas de la grande littérature,mais c'est distrayant et captivant... sinon,rien à voir avec les films qui sont cucu les pralines,à part le trois que j'ai bien aimé,même si il suit carrément pas l'histoire... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest hnaigueaphy Posted April 13, 2006 Share Posted April 13, 2006 samurai essai au moin de lire un livre et tu verras que il sont 15X mien que les flims. aller et fait moi confience les livre sa me connais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
.: Amon-râ :. Posted April 13, 2006 Share Posted April 13, 2006 Entre te nous VIVE LE LIVRE à bas le film donc lit le livre sans pensé au film car c'est totalement différent ! Et puis shino je te félicite pas c'est pas parce que tu n'aime pas qu'il vaut oublier de mettre "j'adore" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samurai Posted April 14, 2006 Share Posted April 14, 2006 Ouai...bah je vais essayer alors! Mais mintenant que je connais bien l'histoire je ne c'est pas si c'est une bonne idee.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spykiller Posted April 14, 2006 Share Posted April 14, 2006 Moi j'ai bien commencer par le premier film de Harry Potter ce qui m'a fortement donné envi d'acheter les livres et après j'ai carrément préféré les livres^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts