Aller au contenu

La saga "L'assassin Royal"


Foine
 Share

Messages recommandés

L'assassin Royal:

Un jeune garçon n'a que 6 ou 7 ans quand il est emmenné dans la cité de CastelCerf... Il ne connais même pas son nom et aprendra qu'il est le batard du prince héritier du Royaume des Six Duché. Elevé alors par l'homme lige de son  père et surnommé Fitz (batard) il devra vivre une vie durant laquelle il devra montrer plus d'une fois son allégence au dépend de ses ambitions propre...

 

Voila petit résumé fait par ma pattes pour ne pas trop révéler du bouquin... Composer de ... 12 Tomes je crois. Très bonne série pour tout ceux qui aime le médiéval fantastic... Publier en plusieurs eddition en poche.

 

Je remercie par ailleurs Robin Hobb (l'auteur) pour m'avoir fait vivre la vie de Fitz...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le tome 6...

Et je te conseil de lire la suite elle est vraiment bien.. Car là tu n'a fait que la moitié du chemin de Mr "pas de bol"...^^

C'est clair que bon c'est vraiment jamais la joie pour lui mais bon le dernier tome est un régal! A la fin de ma lecture j'était en ataraxie total (vive la philo...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Ah oui, c'est certainement une des meilleurs séries que j'ai lue...

De même...j'accroche rarement aux séries avec autant de tomes. Mais pour cette saga là, je ne peux que m'incliner devant le talent de l'auteur...Bel univers mais si difficile à en sortir ( en tout cas, pour ma part j'ai mis du temps pour ne plus réfléchir sur la condition de Fitz =/)

 

le dernier tome est un régal

 

Effectivement, même si j'aurai dit à la fois 'une torture'. A force, je ne pouvais qu'imaginer le pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi j'ai adoré, je crois que j'avais jamais vu un personnage se faire autant malmener dans tout les sens, physiquement et mentalement franchement il m'arrive le tiers du quart de ce qu'il a subit, je me jette du haut de la muraille de CastleCerf.

 

Un point noir pour moi et pas des moindre, le dernier tome.

 

C'est le livre qui m'a le plus déçu, et franchement je trouve que ça gâche complétement la chute de la série. Je vais pas spoiller :-X pour ceux qui ne l'on pas lu. Mais il m'a laissé un arrière gout très amer ainsi qu'une sensation de "baclage" (ce qui n'est certainement pas le cas, c'est juste une sensation). Plein de points restent en suspend (jusque là rien d'étonnant) mais des points qui méritaient une précision sont laissés dans dans le flou total. :(

 

C'est dur de s'expliquer sans spoiller! :D

 

Enfin je vous le conceil quand même mais arrêtez vous à l'avant dernier tome. Enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ah l'assassin royal....je pourrais en parler des heures et des heures^^

surement la série que je préfère juste derrière la Mallorée^^

histoire à de multiples rebondissements avec des personnages très attachants que ce soit Fitz, Oeil-de-Nuit (ba oui c'est un personnage lui aussi ;D) , Umbre, Vérité ou le meilleur: le Fou

j'ai été captivé par l'histoire dès le début à tel point que j'ai arrêter de compter le nombre de fois ou j'ai eu envie de foutre une bonne claque à Fitz ;D

 

pour la fin je suis d'accord avec Konzen Doji , j'ai pas trop aimé , déja à la fin du 6 quand j'ai cru que c'était la fin j'étais très déçu , là la façon dont ça se finit entre Machin et Truc ( j'évite le spoil^^) c'est pas terrible

mais bon en général je suis toujours déçu par les fins , il n'y a qu'un seul auteur qui ne m'ait jamais déçu sur ce point là^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je partage un peu vos avis.. D'ailleurs c'est le seul roman que j'ai presque eu envie de jeter tellement l'auteur s'acharnait sur Fitz... Je partage un peu l'avis de Konzen Donji concernant la fin... Je ne vais pas etre plus precis..

 

Par contre le relation entre Devoir et Elliana me rappelait un peu celle de Garion et Ce'Nedra quand cette derniere apprit qui il etait...

 

Sinon je le recommande a ceux qui ont une forte volonte... Car malgre tout, rien que pour les emotions qu'il m'a fait ressentir(colere, tristesse, impatience, deception et amusement... :'() il vaut le coup...

 

Perso dans ma liste de personnage de roman que je deteste Galen et Royal sont dans le Top avec Darken Rhal(epee de verite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'est assez intriguant comme Saga, On a envie d'avancer, le flot de l'auteur est bon, personnellement j'ai dévoré les tomes, mais quelque chose n'a jamais cessé de m'ennuyer ! C'est cet aspect de victime qu'a fitz durant tout l'ouvrage, pas que l'auteur s'acharne contre lui non, mais qu'il ne prenne aucun plaisir à ce qu'il fait ni aux aventures qu'il vit ! Tout n'est que souffrance et obligation.... à force, sa morosité nous anvahit....

 

Et loin de moi l'idée de jeter la pierre à notre chère Robin hobb qui a réalisé les plus grandes ventes de fantasy de ces dernieres années, mais je trouve que son écriture est unb peu facile.... ça se lit vite...

 

Pour finir, je vous conseille à la fin du premier cycle de l'assassin royal d'embrayer sur les aventuriers de la mer avant d'attaquer le second cycle.... Ce sera chronologiquement  plus logique et le second cycle vous paraitra plus clair. Je préfère d'ailleurs les aventurier de la mère ou les protagonistes sont des  personnages qui en veulent et pas des victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai adoré cette série!!

quand je l'ai commencé je la dévorait tome aprés tome, j'était totalement immergée dans les aventures de Fitz et j'étais presque torturée par ses tourments.

puis est arrivé le jour où j'ai dû interrompre ma lecture car les deux derniers tomes n'étaient pas encore sortis, sur le coup s'était vraiment dur...

puis j'ai réalisé qu'il existait autour de moi une vie paisible et réelle... depuis j'ai acheté les deux derniers tomes, ils sont sur mon étagère avec les autres, mais je ne les ai jamais lu, j'ai vraiment pas envi de replonger dans cet univers de Fitz, si sombre et torturé. :-\

a choisir, mieux vaut prendre un bon manga sur l'étagère d'à côté !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elle est génial comme saga. Je l'ai dévoré toute entière en 1 mois. Le parcours du jeune Fitz est très compliqué. Il se retrouve plongé dans un destin dont il n'a pas choisi. Malgrès les embuches, il parvient quand même à une fin heureuse. Pendant longtemps j'ai pensé que la seul fin qu'il pourrait avoir après tout ce qui lui arrive, c'est une mort douce et belle. Mais non, la fin se termine comme tout plein d'autre histoire, contes,  "ils vécurent heureux et eurent beaucoups d'enfant" (c'est vrai en plus, mais pas de Fitz...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

  Fallait pas la faire écrire!!! Je me suis fais avoir, j'ai lu la série dans son intégralité, et on est même pas allé à fond de toutes ses possibilités.

  En fait, on ne fait qu'espérer tout le long que ça sera meilleurs par la suite, que ce blaireau de Tom sorte enfin de son marasme psychologique, qu'il s'achete un agenda ou un organiseur, qu'il embauche une nounou, une cuisinère, envoie enfin bouler tous les casse-couilles, qu'il aille voir Molly (maintenant c'est trop tard), qu'il s'entraine comme un fou à l'art et surtout au vif (il a 1000000 fois la possibilité de le faire), et j'en passe...

  Bref, une série à décommander à tous ceux qui s'attendent à du palpitant (sauf pour les premiers tomes, et encore), ne vous faites pas avoir comme moi, à moins que vous soyez fan des collections arlequin et consort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Cette série est juste géniale. Les personnages ont tous une psychologie très développés et je trouve que fitz ressemble beaucoup a naruto  sauf que ce qu'il a subit est bien plus dur. Fitz a une rage de vivre tout simplement hors du commun peu de gens ne se serait pas suicider a sa place a ce niveau il est juste admirable.

 

série génial même si il faut le vouloir pour la finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, c'est mon oncle qui traduit cette série  ;D

 

Ces bouquins sont extrêmement bien écrits, j'étais tout flagada quand j'ai lu la dernière ligne ; le scénario est rondement mené, l'intrigue prenante et les personnages attachants (ce con de Fitz, l'énigmatique Fou, le vieux Umbre - prononcer "ombre" - ou Œil de Nuit le sage). De l'excellente fantasy comme on l'aime, avec un (anti ?) héros à qui on peut s'identifier et que l'on ne cesse d'engueuler pour sa crétinerie, des magies, de l'aventure, des dragons, des ptits cons et des idoles (Véritééééééé !!).

 

Pour les noms pourris, il faut pointer l'éditeur du doigt. Les tomes anglais ont été divisés en plusieurs pour la version française, et les noms comme "La secte maudite" laissent vraiment à désirer, et le traducteur n'a pas son mot là-dessus...

 

Sachez qu'il existe une communauté de fans de l'Assassin Royal, de Robin Hobb et de fantasy, et le traducteur y passe régulièrement, donc si vous voulez débattre là-dessus, n'hésitez pas (une recherche sur Google doit vous y amener facilement).

 

ce blaireau de Tom
Excellent  :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hey, c'est mon oncle qui traduit cette série  ;D

 

Ces bouquins sont extrêmement bien écrits, j'étais tout flagada quand j'ai lu la dernière ligne ; le scénario est rondement mené, l'intrigue prenante et les personnages attachants (ce con de Fitz, l'énigmatique Fou, le vieux Umbre - prononcer "ombre" - ou Œil de Nuit le sage). De l'excellente fantasy comme on l'aime, avec un (anti ?) héros à qui on peut s'identifier et que l'on ne cesse d'engueuler pour sa crétinerie, des magies, de l'aventure, des dragons, des ptits cons et des idoles (Véritééééééé !!).

 

Pour les noms pourris, il faut pointer l'éditeur du doigt. Les tomes anglais ont été divisés en plusieurs pour la version française, et les noms comme "La secte maudite" laissent vraiment à désirer, et le traducteur n'a pas son mot là-dessus...

 

Sachez qu'il existe une communauté de fans de l'Assassin Royal, de Robin Hobb et de fantasy, et le traducteur y passe régulièrement, donc si vous voulez débattre là-dessus, n'hésitez pas (une recherche sur Google doit vous y amener facilement).

 

ce blaireau de Tom
Excellent  :D

 

+1 pour tout, enorme !

Ou comment raconter l'histoire d'un mec qui a une vie de merde ^ On a quand même une vie de con pour lire sa vie mais bon...

 

Excellente série, qui m'a souvent fait laché des larmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est marrant que certains aient lâché cette saga parce que le héros subissait trop de coups du sort (si j'ai bien compris)

 

Je pense qu'une saga ou la moitié du temps il se passe rien de mauvais ne peut qu'être soporifique, enfin...

 

La citadelle des ombres/ l'assassin royal est la meilleure saga fantasy qu'il m'ait été donné de lire... et pourtant j'en ai lu de livres!

 

Recommandé à tous et toutes! Un must du genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 8 months later...

Franchement, je vois pas ce que vous trouvez tous de si horrible avec la vie de Fitz  ??? ... Bon d'accord, il s'en prend plein la gu**le, mais ce sont des étapes nécessaires à son développement.

Dans l'une des interview de Robin Hobb (

, en anglais), elle explique elle-même pourquoi elle fait subir des mésaventures à ses personnages.

 

En tout cas, cette série reste pour moi l'une des meilleures que j'ai jamais lu et, contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas trouvé la vie de Fitz si déprimante que ça ... (moi, insensible? Nan!  ;D) Au contraire, je l'ai trouvée particulièrement palpitante, et très intéressante. Les personnages sont tous très attachants, et bien construits psychologiquement.

 

Enfin bref. C'est une saga que je recommande, avec Les Aventuriers de la Mer en parallèle, comme l'a dit GroLaid, qui est tout aussi géniale que L’Assassin Royal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

J'annonce que Robin HoBB a officiellement révélé qu'elle travaille en ce moment à une suite avec Fitz et le Fou, prévue de sortir mi 2014.

J'avais déjà lu y'a un moment qu'elle avait dans l'idée de faire une "saison 3" pour Fitz

 

Ah bon ? C'est trop bien !  :)

Elle a dit de quoi ça parlerait, outre le fait qu'il y aura Fitz et le Fou ?

 

En tout cas, j'ai l'impression que si elle place son intrigue après la fin du second cycle (donc à la fin du tome 13) ça ferait un peu étrange ...

Déjà, on s'en rend pas forcément compte mais il commence à prendre de l'âge le petit Fitz ! Et aussi à la fin de la série il arrive finalement à obtenir ce qu'il voulait depuis longtemps (j'essaye de pas trop spoiler, mais ceux qui ont lu jusqu'à la fin devraient savoir de quoi je parle ... enfin normalement  ;D) donc ça me paraîtrait un peu bizarre qu'il quitte tout pour repartir à l'aventure avec le Fou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la même manière que la partie 2 se situait apres les aventuriers de la mer, on peut imaginer une partie 3 qui seraient les conséquences de "les cités des anciens", par contre en soit c'est déjà une fin possible à l'univers tandis qu'il y avait énormément d'inconnu après les aventuriers de la mer donc je ne sais pas trop comment ca va se goupiller.

Petit hypothèse

les cités des anciens se finis avec la chute de l'ancienne chalcède et le repeuplement du monde par les dragons et les anciens, on sous entend fortement que les possesseurs de l'art sont les descendants des magiciens anciens, donc deux possibilités soit on ouvre ce nouvel arc sur les relations six-duchés/chalcède avec des complots chalcédiens pour faire tomber la nouvelle dirigeante et l'accord de paix entre les deux pays soit sur une quete initiatique de Fitz vis à vis des origines de ces pouvoirs en repartant pour Kelsingra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Exact ! Je vais faire une heure de route pour l'acheter xD (bon je vais en profiter pour faire d'autres trucs hein mais j'ai choisi ce jour-là à cause de cette sortie).

 

J'ai découvert la saga cet été et je l'ai finie il y a un mois, et je me retiens depuis de lire les Aventuriers de la Mer pour ne pas être coupé dans mon rythme. J'espère que cette nouvelle trilogie sera au moins aussi bonne que les deux premières parties. Je m'attends déjà à la mort de plusieurs persos (Umbre notamment étant donné son grand âge désormais), à voir si ce sera bien amené ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...