Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012

J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Donny: Ce sont les fans qui décident du 5 majeur, il n'est donc pas basé sur les performances ( pas de façon directe ) des joueurs mais sur leur popularité, l'exemple le plus frappant étant Yao Minh qui est doit être dans le 5 bien qu'étant blessé et inutilisable par Houston depuis un bon moment.

J'ai lu sur Busa qu'en fait ce serait plutôt Tim Duncan qui débuterai le match plutôt que Kevin Love.

Sinon Wall est élu MVP chez les Rookie avec 22 passes il détient le nouveau record d'assist, j'ai pas vu le match mais visiblement aucune défense juste du show ( même si c'est un peu le but, je trouve qu'il y a des limites ).

En tout cas j'ai bien aimé le dunk de Blair, l'atterrissage tout en douceur!

J'espère que pour le All Star Game il y aura un peu plus de jeu, c'est pas le monde des bisounours.

En parlant de Bisounours Scottie a scotché Justin Beiber dans le match des célébrité ... Merci.

Baby baby baby ohhh

On dit merci Scottie... bon par contre Justin a quand même été élu MVP du match des célébrités avec notamment un 3 points... Marionnesque.

Wall a eu le MVP... bon c'est mérité puisqu'il pète de 5 passes l'ancien record de passes pour un Rookie game, mais perso je pensais que ce serait Cousin qui l'aurait : 33 points, 14 rebonds, 1 balle perdue...

Ce joueur est-il déja devenu un paria de la NBA  a cause de ses quelques sautes d'humeur -parfois justifiées- ?

Sinon j'ai eu l'occasion de matter pas mal (beaucoup, voir énormément en fait) de matchs NBA ces derniers temps.

J'en retiendrais des Lakers qui coulent avec un Gasol qui refuse d'attaquer le cercle et un collectif aux fraises, des Heat qui n'arrivent toujours pas a battre les Celtics, même s'il y a eu un très très grand Chris Bosh  :D :D :D. Pierce était a la rue sur le match avec 1 point marqué... mais ce que j'ai surtout remarqué, c'est un pauvre (car je le plains, ça doit pas être évident pour lui de tout faire pour s'adapter a un Lebron qui s'est remis en mode "Cleveland") Wade complètement perdu sur le terrain en attaque posée. Rose de plus en plus MVPable, NY qui joue en ce moment sur courant alternatif, le bon voir l'excellent retour de Beaubois et le retour d'un équipe de Dallas invinsible (avec ou sans Beaubois), et une équipe de Sacramento qui mériterait d'avoir des mecs qui tiennent la baraque, parceque la ils ont tout pour reconstruire une franchise solide, mais ils laissent tout se barrer en cacahuette et perdent un nombre incalculable de match a l'expérience (un peu a l'image de Minesota a un moment donné)

J'avais rigolé en voyant les line-ups du Celebrity game avec Bieber mais honnêtement, c'était loin d'être le plus mauvais sur le terrain. Il sait shooter, driver et lacher sa balle. Il a pas à rougir de sa perf, à côté d'un mec comme Romeo Miller qui était limite un college prospect quand il était au lycée (très décevant hier soir).

C'est surtout Common qui m'a beaucoup impressionné. L'équipe de l'ouest a été obligée de faire une prise à 3 sur lui à un moment ^^.

Cousins est très fort mais c'est clairement un gros con et je comprends que les GM soient septiques à son égard. On a tellement d'exemple de joueurs (de Marbury à Len Bias) qui se sont mangés tout seul par leur égo ou leur mauvaise hygiène de vie, faut faire attention. Un rookie qui se permet de faire des remarques au coach et de ouvertement remettre en question le franchise player, pendant un match et dans la presse, je trouve que ça fait beaucoup. Justifié ou pas, un rookie, ça ferme sa bouche.

Après pour le MVP, Rose a 2 avantages "d'apparence" sur LeBron. Rose a plus de responsabilité (pas de Wade comme parachute) et a une meilleure image (il est jeune et calme + enfant de la ville pour laquelle il joue + il n'a jamais gagné le MVP donc plus faciles pour les journalistes d'écrire des articles). Mais LeBron est meilleur que lui donc pour moi, Rose est dans la discussion mais la hiérarchie est trop bien définie pour qu'on ait une surprise.

PS: Pub super classe de Adidas pour Rose --> http://www.youtube.com/watch?v=Cp0Z_MtYOq8

Cousin est clairement un gros con, ça je suis d'accord.

Un rooki, normalement ça ne parle pas sur le dos du FP et ça ferme sa bouche... en même temps le FP, c'est un sophomore quoi. Un sophomore qui n'a pas vraiment confirmé (c'est peu dire) son exceptionnelle saison passée.

Alors je peux largement comprendre la frustration de Cousin : un mec qui a seulement une année d'expérience que lui aurait droit a tous les passes droit et toute l'attention du club pour qu'il "explose" et lui les miettes ?

Réflexion personnelle : des bons meneurs, la ligue en est blindé... des big mens, c'est beaucoup plus rare. Pour moi Sacramento mise sur le mauvais cheval. Cousin qui se concentre uniquement sur le basket, c'est de mon point de vue, potentiellement un des futurs 5 meilleurs intérieur de la ligue pour les prochaines années.

Moi je trouve que Rose a aussi un autre avantage par rapport a James : le bilan de la franchise. Je rappelle qu'au début de l'année on pouvait lire partout que le Heat et James allaient exploser tous les records et qu'une équipe comme Chicago serait incapable de tenir le rythme des leaders (Boston, Miami ou Orlando).

Aujourd'hui, les Bulls sont collés au duo de tête en s'étant passé pendant 50 matchs d'un de leur 3 meilleurs joueurs et ceci principalement grace a Rose.

Après statistiquement, dans la mesure ou l'on ne va pas le filer a Love, évidemment James est au dessus. Mais pour moi, si Miami ne finit pas a la première place de la conférence est, ce sera compliqué pour James malgré tout. Enfin bon après je ne suis pas objectif, je kiffe trop Rose et Chicago pour cela et de toute façon, ça m'étonnerait que les votes soit massif sur un joueur aussi jeune, mais pour moi, c'est le seul candidat crédible pour concurencer James... peut-etre avec Nowitzki.

Parceque bon Durant, il a Westbrook et au bilan d'équipe, le Thunder ne se situe que 7ème de la NBA (et Durant ne jouira plus de l'effet de surprise)

Bryant ne joue pas assez et ses stats ne peuvent pas rivaliser... d'autant que les Lakers réalisent une saison moyenne (a relativiser)

Paul a méchamment baissé de régime

Il n'y a pas vraiment de Spurs qui se démarque individuellement et après les autres "postulants" n'ont pas un bilan d'équipe assez fourni (Anthony, Williams, Griffin, Love)

Et a l'est, Howard serait un peu dans la position de Durant : statistiquement ça passe, mais Orlando a-t-il un assez bon bilan ?

Plus ça va et plus Lebron prend les choses en main au Heat (ce qui, en temps que mec qui souhaite que le Heat soit un échec, n'est pas pour me déplaire :P), du coup je ne vois vraiment pas Wade être élu.

Quand aux Celts, a l'image des Spurs ils n'ont pas de joueur qui se démarque individuellement, même si pour avoir vu beaucoup de matchs de Boston, plus ça va, plus je trouve qu'il faudrait le filer a KG... et puis comme ça avec KG, on sera sur que ce ne sera pas un feu de paille de la saison régulière (dédicasse a Dirk^^ et un peu a Lebron aussi).

Bref, pour moi,  Rose est le seul qui mérite de vraiment concurencer James pour ce titre...

edit : ouai elle claque cette pub... il y en a une avec Howard également qui est pas mal (mais moins bien...et puis Howard en porte étandard de la vitesse...^^)

Pour Sacramento, faut préciser que Evans a déjà admis plusieurs fois qu'il n'était pas à son niveau et le GM a dit qu'il fallait que ça bouge donc c'est pas une situation qui est prise à la légère. Mais c'est pas un rookie d'en parler, surtout pas à un rookie qui a déjà fais le con dans la saison.

Cousins aura la gonfle quand il aura démontré la maturité que ce rôle requiert. Pour l'instant, ce n'est pas le cas. Le gars nous fait une Kobe-2007 avant même le All-Star break de son année rookie, on est où là ? Peu importe le talent, Marbury nous l'a montré, ça marche pas comme ça en NBA. Il aura peut être de bonnes stats mais ce n'est pas comme ça qu'une équipe de l'Ouest va aller en Playoffs.

Dans sa division (même pas dans sa conférence ou dans la ligue entière), Cousins doit rendre des comptes à Griffin, Lee, Odom et Gasol, on verra un peu plus tard pour l'auto-proclamé "joueur le plus talentueux de la draft 2010"...

Le débat sur le MVP peut se régler en une seule question: LeBron ferait-il mieux que Rose s'il était aux Bulls ?

De ce qu'il a montré à Cleveland en ayant quasi personne à ses côté) et de ce qu'il montre cette année (en évoluant à côté d'un HOFer en puissance), on sait que quelle que soit la situation, LeBron met son équipe au sommet de la Ligue en saison régulière. Au delà des stats, de l'image et du passif de chacun, LeBron est tout simplement meilleur que Rose.

Au passage oro, t'as dis pas mal de fois que LeBron n'était pas au niveau en Playoffs mais à titre informatif:

Saison régulière: 27.7 points/47% au shoot/66% en free-throw/35% à 3 points/7.1 rebonds/7 assists/1.7 steals

Playoffs: 29.3 points/46% au shoot/74% en free-throw/32% à 3 points/8.3 rebonds/7.1 assists/1.6 steals

Ca se discute, nan ?

PS: Détrompes toi pour Howard , il trace sans problème. 4"8 sur 40 yards alors que LeBron le coure en 4"4 et que MJ le courait en 4"3. Pour un mec de 120 kg, il va très vite -->

Par rapport a Cousin, je suis d'accord avec tes constats sur le fait que ce n'est pas a un rooki de l'ouvrir etc... mais malgré tout, selon moi, il faut relativiser parceque la situation a Sacramento est quand même bien spéciale.

Et si j'ai parlé de cela a la base, c'est pour deux raisons.

La première c'est que ça me fou les boules de voir une équipe qui pourrait être forte et interressante a regarder faire n'importe quoi.

La seconde, c'est qu'en voyant le rooki game, je pensais sincèrement qu'il aurait le titre de MVP. Alors on ne va pas crier au scandale parceque Wall fait un très beau MVP, a assuré le spectacle et a pris lui aussi une grosse part dans le succès des rookis, mais malgré tout je trouve cela légèrement injuste... du coup je me demande si Cousin ne paye pas un peu son attitude, auquel cas je trouverais ça nul : ce serait un peu comme refuser l'accès a Rodman au HOF parceque c'était un débauché. (il est sélectionnable cette année, je croise les doigts :) ... après il ne s'agit évidemment pas de comparer Rodman et Cousin, mais c'est un exemple "sur le principe")

Le débat sur le MVP peut se régler en une seule question: LeBron ferait-il mieux que Rose s'il était aux Bulls ?

[...]

Au passage oro, t'as dis pas mal de fois que LeBron n'était pas au niveau en Playoffs mais à titre informatif:

Non, je n'ai jamais dit que Lebron n'était pas au niveau en playoff (même si j'aime bien rappeler qu'avec le meilleur bilan de la ligue il se fait sortir -donc a fortiori ou il avait bien des coéquipiers capable d'assurer un minimum, ou il fesait tout tout seul, mais dans ce cas, comment se fesait-il qu'il ne fasse plus tout tout seul en playoff- )

En revanche ce que j'ai dit de très nombreuse fois et que je continuerais a redire tant qu'il ne nous aura pas prouvé le contraire, c'est ceci :

A l'est, les Cavs se sont donc fait sortir...personnellement, j'ai envie de dire "comme prévu"... le point fort des Cavalier est aussi leur point faible : Lebron James... ben ouai, quand on laisse un mec absolument tout faire dans une équipe (mener le jeu, prendre les rebonds et les shoot important), ça fait qu'on a un niveau "très bon" pendant toute une saison (et lui, ça lui fait des jolies stats :P)... sauf que pour remporter une série de playoff face a un adversaire valable, il ne faut pas juste etre "très bon", mais etre capable sur quelques matchs couperés d'etre a un niveau exceptionnel... et ce niveau exceptionel, il s'atteint collectivement, pas individuellement (a la rigueur individuellement, si le mec est vraiment balaise, il permet de remporter un match ou deux, comme ce fut le cas l'an passé contre Orlando, mais pas une série)

Alors je ne sais pas si Lebron amenerait Chicago a un meilleur bilan que ne l'a fait Rose ou s'il aurait de meilleures stats. Certainement que oui...mais ce que je sais en revanche, c'est que quand je vois jouer Chicago, je vois une équipe. Depuis 7 ans que Lebron est dans la ligue, que ce soit a Cleveland ou cette année a Miami, je vois juste un mec exceptionnellement fort qui fait tout tout seul (et peu importe son nombre de passe dé, ça n'a rien a voir avec créer un collectif). A partir de la, il ne faut pas s'étonner de se ramasser en playoff.

Tient au passage le "si Lebron était a sa place il ferait mieux", je l'entend a tout bout de champs... par exemple cet été, j'ai entendu "ouai attend Durant ça va quoi, Lebron aurait été a sa place en team US,  il aurait gagné aussi"... j'ai cru alors bon de rappeler que le gentil Lebron James il s'était ramasser deux fois dans ces campagnes 2004 et 2006, et pas avec des rigolos pour l'accompagner puisqu'on retrouvait des Howard, des Wade, des Duncan, des Iverson, des Stoudemire, des Odom....

Il a du attendre 2008 pour gagner son premier titre collectif... bon avec Kobe, c'est tout de suite plus facile  :P (ne me tient pas rigueur de cette phrase stp^^)

Par contre je ne svais pas que Dwigth était aussi rapide !

Bon et maintenant, le concours de Dunk, je suis vraiment pas certains que Blake devait gagner hier, vraiment pas certain !

Un dunk au dessus d'un voiture ? Et ? Ok c'est innovant mais rien d'exceptionnel comparé a ce qu'a fait DeRozan et McGee.

Le dunk avec le coude dans l'arceau m'a vraiment pas convaincu et le 360 était pas monstrueux !

Alors que DeRozan dunk avec la tête au niveau de l'arceau, sa deuxième tentative est monstrueuse.

Ibaka depuis la ligne c'est pas mal non plus et décrocher une peluche au niveau de l'arceau avec la bouche, ce devait pas être simple non plus.

Pour moi McGee méritait de gagner, son moulin à vent est énorme, le plus beau du tournoi selon moi !

Trop surcoté Griffin ça en devient énervant ( comme les top 10 ridicules ) !

McGee en a fait 2-3 sympa et c'est vrai que sur l'ensemble de sa prestation, il mérite peut être tout autant le sacre que Griffin, si ce n'est plus. Maintenant je ne suis pas surpris de voir Griffin remporter ce trophée, honnêtement, on s'y attendait tous et ce, bien avant le début du concours donc...

Griffin fait vendre, Griffin est un showman, il n'en fallait pas plus à la NBA.

C'est vrai que le Dunk de DeRozan est énorme. J'ai bien aimé Ibaka aussi.

Au final, un beau tournoi, peu importe le vainqueur.

Oui le vainqueur était décidé bien avant le concours je trouve ça dommage, Griffin a déjà toute la reconnaissance de la NBA, tout le monde le connait, il sera surement élu meilleur Rookie ( euh là j'en suis pas sur sur, je sais pas s'il est compté comme Rookie ou Sophomore ), il est déjà très populaire.

Tout le monde savait à l'avance qui gagnerai et je trouve ça vraiment dommage parce que c'était l'occasion de récompenser certains autres joueurs comme DeRozan ou McGee qui eux n'ont pas la même popularité et a qui cette victoire aurait largement plus profité ( au-delà du fait qu'ils le mérite plus que Blake Griffin ).

Avant tout, faut dire qu'on a eu un très beau spectacle.

Contrairement à l'année dernière, tous les participants se sont donnés du mal et c'était vraiment cool à voir. Beaucoup de styles et de profils différents: DeRozan est monté très haut, Ibaka est partit de très loin, McGuee a été très créatif et Griffin a dunké très fort.

Sur la notation, le vrai scandale est pour le premier dunk de Ibaka qui était complètement ouf et qui n'a eu qu'un 45. Après, tout était très bon et il fallait bien en choisir un. Même si c'était prévisible qu'il gagne, Griffin ne m'a pas déçu parce qu'il a essayé des choses très difficiles et, avant de ramener la voiture et le gospel, il a fait parler sa force pure et c'était très impressionnant. Je suis un peu déçu pour DeRozan mais il finira bien par en gagner un.

Au final, le dunk de la voiture est en lui-même le moins impressionnant du concours mais le packaging était sympa donc la foule a kiffé. Il a même pas sauté par dessus le toit de la voiture, juste au dessus du capot... Quand je pense que Nate Robinson a du sauté par dessus Howard (2m11) pour gagner y a 2 ans.

J'ai 2 petits reproches à faire.

Premièrement, ils ont demandé à Young Hollywood (vainqueur du Dunk Contest des amateurs) de venir apporter le trophée à Griffin, comme si c'était son chien alors que les amateurs dunkent mieux que les pro.

Deuxièmement, quand Griffin a fait son dunk, ils ont quand même coupé le gospel pour foutre l'instru de "Move bitch, get out the way" à plein tube: manque de classe.

Pareil j'ai bien aimé ce concour.

Les participants ont vraiment tous été originaux et dans un registre différent. C'est également McGee qui m'a le plus impressionné avec son moulin a vent juste énorme.

J'aurais bien aimé que Ray gagne le concour à 3 points, ça aurait marqué le coup pour l'année ou il est devenu le plus grand tireur a trois poits de l'histoire, mais ce ne fut pas le cas. Pierce perd son titre au profit de Jones.

Je n'ai pas vu le all star game :-\ ...

Ce que j'ai vu en voyant les box score, c'est que Popovitch et Rivers sont des petits malins ^^  :

ils n'ont utilisé au minimum leurs joueurs

Et Lebron et Kobe qui rentrent tous les deux un peu plus dans l'histoire du ASG, l'un en devenant le second de l'histoire avec MJ a faire un triple double (et un bien plus gros que celui de Jordan^^) et l'autre en remportant le MVP pour la 4ème fois.

il sera surement élu meilleur Rookie ( euh là j'en suis pas sur sur, je sais pas s'il est compté comme Rookie ou Sophomore )

Il est bien compté comme rooki car il n'a participé a aucun match l'an dernier. Et il aura le ROY, mais la , en revanche et contrairement au concours de smash, il n'a aucunement besoin de sa hype, il réalise une saison de rooki digne de celles de Duncan ou du Shaq^^

Et il aura le ROY, mais la , en revanche et contrairement au concours de smash, il n'a aucunement besoin de sa hype, il réalise une saison de rooki digne de celles de Duncan ou du Shaq^^

Plus comme Shaq que comme Duncan vu que Shaq a vraiment redynamisé une franchise où il ne se passait rien alors que Duncan a eu David Robinson comme mentor dès son arrivée.

Si on est allé un peu vite en besogne avec Wall qui a encore du travail pour devenir le joueur que l'on attend (mais il le sera, j'en suis certain, il est tellement talentueux et il a la tête sur les épaules), avec Griffin la hype est totalement justifiée. Il force les journalistes à feuilleter leurs livres d'histoire à chaque action, il est monstrueux. Paradoxalement, il me fait penser à Rose dans son année rookie. Tout les deux très explosifs et puissants (peut être les joueurs les plus athlétiques de la ligue à leur poste) et je pense que tout comme Rose, Griffin deviendra meilleur en apprenant à poser son jeu et à l'accélérer, non-pas tout le temps mais, quand c'est nécessaire. Pour l'instant, il se repose en entièrement sur sa puissance mais il faut qu'il soit plus vigilant et lucide pour, par exemple, commencer à dominer défensivement (aux contres).

Comme "vrai" rookie (parce que Griffin a fait la pré-saison l'année dernière et qu'il a eu un an pour apprendre les systèmes et faire de la muscu), je voterais pour Landry Fields qui m'impressionne un peu plus  à chaque match. Il a du jump, un shoot, du sang froid et un très bon sens du placement.

Le ASG était sympa.

L'ouest s'est vraiment donnée en faisant tourner la balle et en étant au moins défensivement agressif en première intention. Ca a fait plaisir de voir Kobe et LeBron se défoncer pour avoir le MVP.

Beau match hier soir, rien à avoir avec celui qui a opposé les Rookies aux Sophomores hein...

Au final, l'Ouest s'impose alors qu'au départ, j'aurais plus misé sur l'Est qui avait un Roster de départ absolument monstrueux et qui avait plus de joueurs évoluant au sein d'une même franchise (4 Celtics, 3 Heat) mais l'Ouest avait plus de cohésion au niveau du jeu, un jeu simple avec un minimum de touche de balle et ça a fait mouche. En fin de match l'Est est revenu à 2 longueurs, notamment grâce au réveil d'un certain LeBron James qui est vraiment stratosphérique (le mec quand il court il fait sincèrement peur...). Au final, Kobe est le MVP légitime de ce ASG, à domicile, avec un gros match et un gros double double et l'Ouest s'impose, et je vous avoue que ça me ravie.

On a quand même eu le droit un all star game avec un vrai match de basket avec de la défense, de la construction de jeu, ce qui est plutôt rare pour un match comme celui-ci.

Kobe a fait des actions d'éclats, a donner la leçon à Lebron sur une action (histoire de dire c'est toujours lui le patron  :D) et à tout les jeunes, Paul m'a impressionné dans sa maitrise de balle et ses dribbles (je l'ai pas vu beaucoup joué cette année), Lebron a fait une Lebron avec des coast to coast monstrueux - j'ai maintenant compris pourquoi les joueurs adverses ne tente pas le passage en force quand il est lancé comme ça, faut être suicidaire pour le tenter (ou s'appeler Ginobili) - et à porter l'Est à la fin du match. Durant a assuré le scoring sur la fin de match alors que Kobe en pouvait plus, tous les autres joueurs on tenu leur rôle et on joué leur jeu tout en privilégiant les joueurs évoluant à domicile pour l'Ouest (Griffin, Gasol, Kobe), ce qui est une tradition sympa je trouves.

Au niveau des déceptions du match; Anthony qui y était pas trop (en même temps...), Howard qui a trop cherché à délirer alors que la physionomie du match insisté sur le fait de jouer plus sérieusement (il abuse sur les 2 trois points tentés).

Le concours de dunk a été énorme, vraiment intéressant à regarder avec beaucoup d'innovation, Mc Gee s'est fait planter sur le concours en finale parce qu'il était pas assez aérien à mon gout, malgré l'imagination du truc sur le premier et la difficulté de mettre 3 ballons sur le 2ème.

Puis bon la voiture quoi !! Griffin pouvait pas perdre après avoir ramené une bagnole  :D et remis a gout du jour le dunk de Carter.

Y a que la note d'Ibaka qui m'a décu, se chopper un 45 alors qu'il part quand même de la ligne des lancers francs c'est un peu injuste... Derozan était bien aussi mais un peu moins que les autres.

En tout cas, un super all star game qui fait remonter ce week-end dans mon estime (après les 2 dernières année pas terribles) - c'est là qu'on voit qu'un concours comme celui-ci a besoin de joueurs comme Kobe ou Lebron qui joue la gagne pour le match des étoiles.

Sinon la grosse info du jour c'est enfin le transfert d'Anthony au Knicks !! avec un trade de 12 joueurs plus des 1er tours de draft !!

Les Knicks récupèrent Anthony avec Billups plus 3 autres joueurs de Denver alors que les Knicks de leur côté envoie Felton, Chandler, Mozgov et Gallinari à Denver plus le recrutement de Brewer en échange de 2 joueurs à Golden State.

Au final, je trouves ce trade hyper bien pensé de la part du GM des Knicks, ils perdent Felton mais gagne Billups ce qui ce vaut voit et meilleur même si c'est pas un pari sur l'avenir, Anthony et Gallinari y a pas photo. Puis les autres joueurs ce valent, même si niveau intérieur sa aurait été bien de garder Mozgov pour NY.

Mais le truc vraiment intelligent c'est d'avoir garder Fields et de prendre Brewer qui est un bon défenseur.

Du côté de Denver ils pourront vite reformer une équipe avec les tours de draft qu'ils vont chopper si leur GM est pas trop con, ils misent clairement sur l'avenir.

Au final avec ce trade NY passe du simple outsider à un concurrent potentiel pour la victoire finale, 2 all star avec un meneur expérimenté plus un rookie qui monte et 2-3 bons défenseurs sa fait vraiment une belle équipe bien équilibrée. Si d'Antoni arrive a bien faire jouer tout le monde, sa peut faire très mal, à l'extérieur un gros scoreur qui va retrouver l'envie et on va surement revoir le vrai Anthony, à l'intérieur un gros scoreur qui a fait ses preuves, à la mène un mec qui a déjà mené une équipe à la victoire, non vraiment tout d'un coup NY est devenu beaucoup plus dangereux qu'il ne l'était.

Alors je dis pas qu'ils gagneront mais c'est clairement un bon trade et c'est pas Lee qui va s'en plaindre à mon avis.

Leur manque plus que Paul l'été prochain pour compenser le départ de Billups, et c'est bon ils pourront viser le titre  ;D

Le cinq envisagé : Billups-Fields-Anthony-Stoudemire-Turiaf

C'est dommage qu'ils aient perdu Galinari et Mozgov mais c'est un 5 majeur de folie.

Offensivement, entre Melo et Stoud, ça va être de la folie.

Faudra juste se mettre d'accord sur le partage de la gonfle. D'un côté, Stoud est exceptionnel depuis le début de saison et il le MSG l'a adopté mais d'un autre côté Anthony est probablement un des 5 meilleurs joueurs de la ligue et il est né à Brooklyn. Je pencherais plutot vers Melo.

Le backcourt est génial avec un mélange de fraicheur (le rookie Fields) et d'expérience (Billups).

Dans l'immédiat, c'est pas assez pour battre Boston et Miami parce que défensivement, ça va être tendu mais dans 18 mois, quand Chris Paul et Deron Williams seront FA, on pourrait avoir quelque chose de violent. De plus, dans 2 ans, les Lakers et Boston seront morts. Montée en puissance de l'Est avec Chicago, Miami et NYC ?

....cela veut dire que Melo voulait absolument aller a NY..!ce trade est difficile a percevoir,Les Nuggets veulent donc reconstruire ainsi que NY(parait il?!) et les Timberwolves j arrive pas a voir ce qu ils ont gagner la dedans!!dur dur

Superbe All Star Game, le match était vraiment plaisant. Je regrette un peu que l'équipe de l'Est n'ait pas commencé le match de la même manière qu'elle l'a terminé mais on a quand même eu le droit à un bien joli match.

Kobe nous prouve qu'il en a encore dans les jambes et montre à ceux qui pensaient qu'il était sur une pente descendante (moi le premier) qu'il faut encore compter sur lui. LeBron a pas démérité non plus, malgré une première mi-temps assez moyenne il nous sort un triple double. Le dunk qu'il pète en coast to coast est tellement significatif de la puissance de ce joueur, c'est magnifique.

Quelques joueurs m'ont déçus sur le match comme D-Rose par exemple.

Avant le match j'aurai parié sur une victoire de l'est qui avait un roster tout simplement hors normes et une profondeur de banc qui me paraissait plus grande que pour l'équipe de l'Ouest mais au final l'équipe de l'Ouest a mieux joué le coup, bravo à eux.

Quant aux concours, j'aurais bien aimé voir Ray Allen remporter le concours à trois points juste pour tout ce qu'il représente mais bon.

Pour Blake Griffin, c'est pas surprenant qu'il ait gagné. Maintenant sur le concours je pense qu'il le mérite pas. Seul son dunk où il place son coude dans l'arceau m'a vraiment plu, et ça m'énerve un peu de voir le dunk au-dessus de la voiture être diffusé un peu partout alors que c'est clairement le plus « mauvais » dunk de la soirée. Mais bon, showtime quand même !

Carmelo Anthony, l'ailier vedette de Denver, va rejoindre New York, un accord ayant été trouvé qui implique onze autres joueurs dans la transaction, a officialisé hier la NBA. Dans le cadre de cet accord, les Nuggets vont envoyer, outre Anthony, quatre autres joueurs chez les Knicks, les meneurs Chauncey Billups et Anthony Carter et les ailiers Renaldo Balkman et Shelden Williams, ainsi qu'Anthony Rodolph et Eddy Curry à Minnesota.

De son côté, Denver va récupérer de la part de New York les ailiers Wilson Chandler et Danilo Gallinari, le meneur Raymond Felton et le jeune pivot Timofey Mozgof, et recevoir 3 millions de dollars (environ 2,2 M EUR) et 3 tours de draft (un premier tour en 2014 et deux seconds tours en 2012 et 2013). Enfin, New York récupère de Minnesota l'arrière Corey Brewer.

Melo aux Knicks, on s'y attendait tous, le soucis était de savoir quand, et comment. C'est désormais choses faites.

En revanche, ceux à quoi on ne s'attendait surement pas, c'est le transfert de Deron Williams aux Nets... Je suis tout simplement abasourdi par la nouvelle.

Je vous laisse lire l'article

http://www.basketusa.com/news/58182/deron-williams-aux-nets-dans-un-echange-a-trois-equipes/

Moi aussi je suis sous le choc de ces deux transferts.

Alors autant je crois que NY est vraiment entrain de construire quelque chose autant je ne vois vraiment pas Williams aux Nets.

Sur le cas NY, Melo et Stoud c'est tout simplement énorme. D'ailleurs je trouve que les Nuggets ne sont pas vraiment reconnaissants. OK ça fait des mois que ça dure, mais ce son surtout les médias qui ont fait monter la sauce. Anthony (avec Billups qui est énorme dans la clef du changement de statut de Melo) a tout de même fait beaucoup pour Denver. On n'a pas fait de lui un potentiel MVP sur les dernieres saisons grace aux simples passes de Billups, non?

Par contre si Billups pouvait avoir le même impact qu'à son arrivée à Denver (voir plus si possible) ça serait bien (Knicks fan oblige)

Coté Nets je ne vois pas Williams prolonger. Je crois vraiment qu'il veut rejoindre le Stoud' maintenant j'étais aussi surpris de voir Kidd prendre la franchise à bras le corps à l'époque. Ca va en tout cas donner du grain à moudre aux partisants de le théorie du mec qui fait partir Sloan. Sans doute faux d'ailleurs mais Utah a vraiment fait n'importe quoi en laissant partir Boozer et son meneur. Un vrai gachis pour moi

En 2 jours, on a vu se mettre en place les nouvelles dynamiques dominantes de la décennie 2011-2020.

Le renforcement de l'Est, l'open bar de l'Ouest, le retour des Knicks, l'amorce des projets de conquête de Prokhorov et surtout la véritable prise de contrôle des joueurs dans le système des free agents.

On va passer, d'un point de vue général, à une outrageuse domination des Lakers et des Celtics à une forte conférence Est, menée par Chicago, Miami et New York. Un remake des 90's ?

Les saisons à venir s'annoncent absolument passionnantes.

L'Ouest vient de perdre deux de ses meilleurs joueurs et l'horizon s'annonce incertain.

Sur les 18 à 30 mois à venir, la Conférence Ouest va perdre 6 Hall-of-famers: Kobe, Duncan, Ginobili (pas 100% mais probable), Nowitzki, Kidd et Nash, ainsi que le coach le plus dominateur des 20 dernières années (Phil Jackson). Les 2 équipes qui ont dominé la Conférence Ouest pendant la décennie 2001-2010 vont perdre leur épine dorsale (Fisher, Kobe & Jackson pour les Lackers, Duncan & Gino pour les Spurs) et ainsi probablement laisser place à une nouvelle hiérarchie. Les trouble-fêtes de l'Ouest, capables de pousser une série de 7 matchs face au leader de la conférence, sont aussi mal en point. Denver, Phoenix, Utah, Dallas et Houston maintenus à un niveau Playoffs grâce, respectivement, à Melo, Nash, Williams, Nowitzki et Yao(+ Battier) se retrouvent sans leader pour rebâtir une nouvelle équipe.

Sur le plan individuel, les têtes de proue de l'Ouest sont nombreuses, très jeunes, quasi sans expérience en PO et sans mentor pour leur passer le flambeau: Chris Paul (25 ans), Durant (22 ans), Westbrook (22 ans), Griffin (22 ans), Ellis (25 ans), Aldridge (25 ans), Love (22 ans), Beasley (22 ans), T-Evans (21 ans) et Stephen Curry (21 ans), mais aussi Demarcus Cousins et Eric Gordon, OJ Mayo, Z-Randolphe, Gay et les internationaux Tony Parker, Ricky Rubio et Pau Gasol.

L'inter-saison 2012 marquera sans doute la transition entre l'actuelle et la nouvelle génération avec comme facteur déterminant la décision de Chris Paul de quitter ou non les Hornets pour rejoindre ses potes Melo et Stoud à New York.

Sans se préoccuper de la qualité des prochaines drafts (dont on parle très peu à cause de la perspective d'un lock-out), on sait que les Thunder, menés par KD et Westbrook jouant à un niveau-MVP, sont favoris pour reprendre la tête de l'Ouest mais la situation est complexe.

Portland a énormément de talent mais arriveront-ils un jour à faire jouer Roy et Oden, en forme, avec leur nouveau leader Aldridge ?

Minnesota se retrouvera l'année prochaine avec Beasley, Love, Ricky Rubion, Wesley Johnson (3rd pick en 2010) et un Top 5 pick de la draft 2011, à force de drafter des mecs archi talentueux, est-ce que ça va finir par marcher ? On sait que Kevin Love et Westbrook sont de très bons amis (coéquipiers à UCLA), Love le joindra t-il en 2012 quand il sera FA ?

A l'inverse, l'Est s'est violemment densifiée avec, jusqu'en 2012, un Top 2 composé de Boston et Miami, puis un solide socle d'équipes n'ayant quasiment aucune chance d'aller en finale de Conf: Atlanta, Orlando, Chicago et New York.

Boston va s'effondrer en 2012 avec le départ à la retraite de 4 joueurs majeurs (Ray, KG, Pierce, Shaq). Au même moment, New York devrait acquérir un véritable meneur dans la force de l'age (CP3, Williams ?) et là ça sera une partie à 3 avec Chicago et Miami.

Orlando devrait bouger d'ici là avec le probable départ de Howard (Lakers ? Clippers ? Knicks ?) et les Hawks auront aussi vieillis. Y aura donc une vraie domination à 3 équipes avec peut être une évolution du côté de Washington (Wall ?).

L'Est sera donc dominé par des Big 3 comme elle le fut ces dernières années: LBJ-Wade-Bosh, Melo-CP3-Stoud et Rose-Noah-Boozer.

Prokhorov a impressionné tout le monde en choppant Deron Williams.

Ils avaient eu l'air bien con l'année dernière en ne signant aucun Free Agent alors qu'ils avaient passé 2 ans à détruire l'équipe pour avoir la place d'y mettre Wade et LeBron. Là cette année, ils faisaient le forcing pour Carmelo en proposant tout et n'importe, mais ne fléchissant pas sur la prolongation de contrat que Melo refusait de leur promettre. En signant Deron Williams, dont on peut soutenir qu'il est le meilleur joueur du monde à son poste, seulement 2 jour après l'échec final dans les négociations avec Denver, les Nets démontrent qu'ils veulent faire bouger les choses. D'ailleurs, en y regardant bien, on voit qu'il n y a pas de vraie logique tactique dans leur approche de recrutement. D'abord, un SF avec LeBron puis un SG avec Wade puis un SF avec Anthony et maintenant un PG avec Deron Williams.

Au final, Prokhorov veut batir une grande équipe et ça passe par une superstar, peu importe le poste, et un marché bankable. Les Nets déménageront à Brooklyn en 2012 et de là, ils pourront commencer à vraiment exploser, médiatiquement et sportivement pour peut être tenir tête aux Knicks.

PS: Si LeBron n'avait pas quitté Cleveland, les Nuggets n'auraient pas anticipé la fin du contrat de Anthony. Les Knicks n'auraient pas signé Anthony. Merci LeBron  ;).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...