Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Que Pensez vous du Chapionnat de NBA, cette année ?

 

Qui est votre Favoris pour les playoffs ?

 

Le All Star Game de Las Vegas aura lieu dimanche prochain , qu'en pensez ? Est ou Ouest ?

je rappelle les équipes

Est:James,Wade,O'neal,Arenas,Bosh

Ouest:Bryant,T-Mac(tracy McGrady),Duncan,Garnett

 

Edit J.J. Katon: Cela arrive tres souvent au All Star Game qu'un joueur soit selectionné mais bléssé hors c'est la cas de Yao Ming et lon ne sait toujours pas qui le remplacera, à prioro , ça devrait être Amares Stoudemire.

Je voix bien Dallas et Cleveland premiers de leur conference respective(en NBA il y a deux conferences géographiques: l'est et l'ouest) et pour le playoffs je verrai bien la victoire de phoenix.

 

Pour les playoffs, Dallas, Phoenix, San Antonio, Utah, Washintgon et Cleveland sont presque assurés d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le championnat est très serré cette année mais en playoff je vois bien une finale à l'est entre Cleveland/Chicago et à l'ouest Houston ou Dallas/Phoenix.

San antonio étant assez vieillissant je pense qu'ils n'iront pas jusqu'à la finale de conférence.

Le All-star game va être terrible comme chaque année.

Je vote pour l'est, James/Wade sont assez grandioses surement futurs MVP(meilleur joueur) de la ligue.

Et J.J.Katon, tu ne sait pas qui sont qualifié pour le concours de dunk et le concours de 3 points?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que Le svainqueur de l'année précédente ont le droit de défendre leur titre l'année d'apres donc pour le concours à trois points on a au minimum Novitski et por le concours de Dunks y'aura Iguaudala

 

Apres y'a toujours les memes:

3points:

-Ray Allen

-Gilbert Arenas

-Dwayne Wade

-Steve Nash

 

Dunks:

-Lebron James

-Amares Stoudemire

-Kevin Garnett

-Kobe Bryant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise Big Ben est partie des pistons, ben faut que je me remette a la page la...put*** pourquoi ils n'ont pas NBA + sur la freebox !!!

 

En tout cas, si big ben est partie pour chicago, je vais devoir supporter chicago  ;D.

Et finalement à Miami, la paire Wade/O'neal elle marche bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais répondre un peu dans l'odre des questions posées initialement.

 

Mon avis sur cette année NBA :

Cette année, on voit encore plus le fossé de niveau entre les 2 conférences. La conférence Ouest est d'un niveau très relevé où les 8 premiers (voire plus) de la conférence sont avec un taux de victoire supérieur à 50% alors qu'à l'Est, c'est un peu plus difficile et aucune équipe ne ressort vraiment du lot. C'est pour ça que je pense que cette année, le vainqueur serait une équipe de l'Ouest sauf s'il y a un exploit comme celui de l'année dernière avec Wade.

 

Les Favoris pour les Playoffs :

Donc, une équipe de la conférence Ouest. Je dirais donc Houston (si T-Mac et Yao sont épargnés par les blessures) ou sinon, je dirais Phoenix.

 

Le AllStarGame :

Aucun pronostic. C'est vraiment un match à regarder : c'est avant tout pour le spectacle. D'ailleurs ça va bientôt commencer  :P

Quant aux vainqueurs des différentes épreuves de ce week-end, les vainqueurs sont :

- Slam Dunk Contest : Gerald Green (Boston Celtics)

- Concours d'habileté : Dwyane Wade (Miami Heat)

- Concours de 3 points : Jason Kapono (Miami Heat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le All-Star Game a été completement fou !victoire conférence ouest sur l'est (153-132). Le MVP du match c'est Kobe Bryant avec 31 points 5 rebonds et 6 passes. Et notre TP national a fait une rentré acceptable avec des stats de 8 poinst et 10 passes decisives !

 

Pour la Nba, voici les classements des deux conférences:

   

Est

 

1  Detroit Pistons

2  Cleveland Cavaliers

3  Washington Wizards

4  Toronto Raptors

5  Indiana Pacers

6  Chicago Bulls

7  Orlando Magic

8  Miami Heat

9  New Jersey Nets 

10  New York Knicks 

11  Atlanta Hawks

12  Milwaukee Bucks 

13  Charlotte Bobcats 

14  Philadelphia 76ers 

15  Boston Celtics 

 

 

Ouest

       

1  Dallas Mavericks 

2  Phoenix Suns

3  Utah Jazz

4  San Antonio Spurs

5  Houston Rockets 

6  LA Lakers

7  Denver Nuggets 

8  Minnesota Timberwolves

9  New Orleans Hornets 

10  LA Clippers

11  Golden State Warriors 

12  Sacramento Kings 

13  Portland Trail Blazers 

14  Seattle SuperSonics

15  Memphis Grizzlies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le AllStar Game a été vraiment bien cette année. Il n'était pas décevant comme il avait pu être il y a quelques années.

Le show était vraiment présent et c'était un match agréable à voir même si ce match est fait pour ça.

Le titre de MVP n'est pas volé du tout pour Kobe puisqu'il a assuré le show et c'est un peu son style ^^ tout de même un peu "croqueur".

 

Dans tous les cas, les matchs de la ligue reprennent bientôt et les dernières places qualificatives s'annoncent très disputées du côté de l'Ouest. On verra bien qui en sortira !!! Place à la 2ème partie de la saison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La saison réguliere étant finie, voilà desormais le tableau des playoffs dévoilé:

 

Est :

 

Detroit Pistons (1) - Orlando Magic (8 )

 

Cleveland Cavaliers (2) - Washington Wizards (7)

 

Toronto Raptors (3) - New Jersey Nets (6)

 

Miami Heat (4) - Chicago Bulls (5)

 

Ouest :

 

Dallas Mavericks (1) - Golden State Warriors (8 )

 

Phoenix Suns (2) - LA Lakers (7)

 

San Antonio Spurs (3) - Denver Nuggets (6)

 

Houston Rockets (4) - Utah Jazz (5)

 

 

Alors les playoffs vont commencé avec ces matches là, les deux favoris sont les deux premiers de chaque conférence (Détroit et Dallas), chaque tour se joue au meilleur des 7 matches.

 

Je dirais que à l'ouest, c'est Phoenix qui va s'imposer et Cleveland à l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais bien Detroit et Dallas. Pour la première équipe, elle s'appuie sur un collectif trés fort et une défence impréssionante (malgré le départ de Ben Wallace) en plus, c'est une équipe qui a l'habitude des playoffs et des grands matchs. Pour Dallas, leur saison a été tout simplement monstrueuse et ils doivent en avoir marre de toujours sortir avant les finals, ils seron donc revenchards.

 

La confrontation qui me met l'eau à la bouche c'est Miami contre Chicago à l'est, avec deux duels dans le duel: Wallace VS O'neil et Gordon VS Wade, du grand spectacle en perspective.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus fort cette année c'est encore les spurs. Ils arrivent toujours en forme au moment des playoffs. Il ont récemment "battu" Dallas chez eux (pour ceux qui suivent: lol).

Après c'est Dallas ou phoenix. (Phoenix jles sens pas trop bien par contre)

Ne pas oublier Houston qui fait une énorme saison, il pourrait sortir Dallas....

 

A l'est, rien de spéciale, normalement c'est detroit qui passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

San Antonio Spurs 89-95 Denver Nuggets (0-1)

Dallas Mavericks 85-97 Golden State (0-1)

Phoenix Suns 95-87 Los Angeles Lakers (1-0)

Houston Rockets 84 - 75 Utah Jazz (1-0)

 

Cleveland Cavaliers 97-82 Washington Wizards (1-0)

Detroit Pistons 100 - 92 Orlando Magic (1-0)

Chicago Bulls 96 - 91 Miami Heat (1-0)

Toronto Raptors 91 - 96 New Jersey Nets (0-1)

 

Déjà deux grosses surprises, San Antonio perd chez lui face au Nuggets de Denver, dans le duel des meneur (Iverson-Parker), c'est le n°3 qui a prit l'avantage avec ses 31 points et 5 assists, Parker rend une copie respectable avec 19 points et 8 assists. La doublette Anthony-Iverson a bien fonctionnée(aley-hopps, dunks, tomaoks, bons crossovers), avec tout de même pour 30 points pour Athony.On attendait un Ginobili souvent deriere la ligne à 3 points mais il a déçu dans l'exercice(1/5).

Ensuite, Dallas perd chez lui face au miraculeux huitième de la conférence, les Warriors de Golden State. Les Warriors ont beaucoup compté sur leur All-Star, Baron Davis qui a été énorme, 33 points(11/20 au shoot), 14 rebonds et 8 assists, assistés par un Jackson pas en reste, il a ténu tout le match a une cadence imprésionnante (il a prit Jason Terry de vitesse avec un dunk sur la tete de Dampier à un moment, magnifique !). Le favoris au titre MVP, Novitski a été correcte mais a toujours le probleme de régularité dans les grands matchs (Phoenix, SAn Antonio, Detroit...).

 

Ensuite, dans le match entre les Cavs de Cleveland et les Wizards de Washington, privé de leur MVP-troisieme meilleur scoeur de la Ligue-meneur de jeux, Gilbert Arenas, les Wizards ont eu du mal a trouvé leur rythme, de l'autre coté, Lebron James a été imprésionnants comme à l'habitude, 23 pts, 9 rebonds, 7 assists.

 

Les Suns ont aussi logiquement battu les Lakers de Los Angeles et son franchise player, Kobe Bryant qui a fait un match splendide (39 pts et 5 rebonds), Nash a lui aussi fait un match plein avec comme à l'habitude un double-double (20 pts et 10 assists), le duel le plus imprésionnant a été celui entre Shaun Marion et Lamar Odom dans les aires, qui ont récolté tous les deux 16 rebonds.

 

Voilà donc les premiers matchs des series qui se jouent -je le rapelle- au meilleur des matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On connait déjà deux demie finales sur quatre:

 

Phoenix - San Antonio

 

Detroit - Chicago

 

Cleveland est aussi qualifié est attend de savoir qui de Toronto ou de New Jersey va les affronter.

 

La grosse surprise reste Dallas qui a du mal a se dépétrer de sa série contre les Warriors de Golden State(Dallas perd la série 3-2).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi je suis content dallas a perdu.... dommage que golden state galere contr utah

 

et les spurs on récupérré l'avantage du terrain contre phoenix. detroit se ballade avec peut etre deux sweep de suite .... pareil pour cleaveland...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca sent le sweep du côté de détroit, en plus, dans le match 3 ils ont remonté un retard de 19 points sur les bulls, de vrai prétendants aux titre ces pistons.

 

La bonne surprise vient des Calaviers qui semblent bien maitriser cette série face aux expérimentés des Nets, reste qu'il faudra confirmer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On sait maintenant qui seront les champions nba cette année. Rien qu'à voir un match des spurs, t'as mal aux yeux tellment que c'est du beau jeu.

 

Et ceux qui disent "waoo les spurs ils sont pas spectaculaires, c'est nul, ils font que défendre c'est nul", ils doivent se mordrent les doigt aujourd'hui parcequ'avec plus de 100 points par match depuis quelques temps et en prime les actions de parker, ginobili, les magnifiques 3 points de finley, barry, horry, et les merveilleux blocks de duncan, on a notre part de spectacle!!

 

sSur ce bone fin de playoffs et vive les spurs  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Mikl! Les Spurs sont impressionants! Ginobili et Parker... magnifique! J'ai adoré quand parker fait une passe à Ginobili entre les jambes d'un jour des Utah Jazz... GO SPURS !! (Parker assure pas trop avec sa chanson jtrouve lol juste en passant  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis pour Phoenix, et honnetement sans l'abcense de Stoudmire et Diaw sur deux matchs, ça aurait été totalement différent, et niveau offensif, de nos jours, y'a pas mieux que les Suns.

On peut dire ce qu'on veut mais sans Duncan, les spurs ne seraient rien, quand il est pas là, c'est la misere, plus personne au rebond, c'est la cata sans ses tirs avec la planche.

Je suis pour Detroit et surtout pour Richard Hamilton, les Pistons ont un 5 de taré !! Prince, Webber, Billups, Hamilton, Wallace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(absence de stoudemire et diaw sur 1 match, c'est vrai que ce match là il a été un peu volé rien à dire)

 

C'est clair que les suns niveau attaque, il ya pas mieux mais bon après nash ne sait pas défendre avec ses coéquipiers. Et puis j'ai été un peu déçu par diaw, il a pas eu beaucoup de temps de jeu mais bon, il a pa su s'imposer comme l'année derniere en playoffs. (même si stoudemire était là pour prendre un peu de son temps de jeu)

 

Niveau spurs, sans duncan.....c'est vrai qu'ils auraient du mal, ils leur manque un bon intérieur en plus même si oberto fais quand même de superbe playoffs. Enfin bon avec parker, manu, finley, horry, barry, oberto et bowen.....c'est quand même pas mal et puis une des raisons de leur succès est quand même leur expérience (vieux joueurs habitués aux playoffs et sous un autre angle, ils ont l'habitude de jouer ensemble). Manque plus qu'un ginobili régulier et un parker enorme dans le money time^^

 

Enfin bon, si les spurs jouent comme ils ont joués pendant les game 2 face à utah, il peut rien leur arriver.

 

Vivement le duel detroit-san antonio en tout cas!! (à moins d'une surprise, on sait jamais....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair, nash méritait encore le titre de MVP.

Nowitzki a fait une bonne saison quand même, mais bon......le bide en playoffs.

 

Et j'atend encore l'année ou Bowen sera meilleur défenseur mais bon plus les années passent......plus les chances sont moindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...