Aller au contenu


NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

A noter l'absence de joueurs de Boston, ce qui prouve qu'une bonne équipe n'a pas besoin de joueurs star solitaire mais plutôt d'une bonne entente comme le trio magique.

 

??? est ce que c'est moi qui est zapper un post et qui suis a coté de la plaque...

ou est ce toi qui craque en disant que Boston est dans la conférence ouest??

Boston, sa peut pas etre plus a l'est que ça...

 

d'ailleur je ne connait pas la composition de la conférence est, mais sa m'étonnerait qu'au moins  pierce n'y soit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut! C'était juste pour mettre une info transfert importante, Jason Kidd qui joue à Dallas maintenant et pour son premier match il a perdu contre New Orleans.

Shaq aussi a perdu hier avec les Suns contre les Lakers, Kobe a encore été très actif 41 points, 5 rebonds et 15 passes.

Diaw et Turiaf ont fait un match correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme trade entre Dallas et New Jersey ! Avec Terry, Dirk et Kidd ils ont un potentiel offensif et défensif énorme, étant donné que Kidd est un joueur super complet (dans le top10 du nombre de triple doubles effectués en carriere), ça peut donner en playoffs.

 

@ Ryu: J'attends les performances de Lakers en playoffs pour commencer à quoter ce qui a été dis ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlando je commence a vraiment bien aimer cette équipe de jeunes, avec le vainqueur du slam dunk conteste, Dwight Howard une sorte de shak jeune capable de sauté aussi haut que Koby, il m'a tué perso...donc sans dire qu’ils gagneront quoi que se soit par se que c’est une nouvelle team en terme de compo ou même de maturité, je dirais qu’ils ont leurs chance a tenter, je vais les supporter en tout cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment "big" Ben Wallace, il a été transféré à Cleveland. Les Cavs ont un nouvel atout dans la raquette maintenant.

 

Dans la nuit, Houston a battu Miami: Mc Grady et Yao Min ont fait un bon match mais c'est Wade qui a fait le spectacle, dommage que les Heats ne soient pas la hauteur. Faut faire attention à Houston ils sont à 10 victoires d'affilées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonzi Wells à New Orleans, je commence a vraiment bien aimer cette équipe de jeunes, avec le vainqueur du slam dunk contest, Dwight Howard une sorte de shak jeune capable de sauté aussi haut que Koby, il m'a tué perso...donc sans dire qu’ils gagneront quoi que se soit par se que c’est une nouvelle team en terme de compo ou même de maturité, je dirais qu’ils ont leurs chance a tenter, je vais les supporter en tout cas^^

 

Heu dwight howard est pas a new orleans mais a orlando  ;) mais sinon bonzi wells ça fait du bon back up si il retrouve son niveau vu que les hornets ont pas de banc.

Sinon dernière info les rockets ont perdu yao ming pour le reste de la saison c'est le vieux mutumbo qui le remplace dans la raquette!! Dommage pour houston qui revenait dans la course au totre ces dernières semaines...

 

Personellement je serait plutot pour les suns cette saison(Boris revient en forme depuis le départ de marion!!!) ou a la rigueur pour les mavs car c'est leur dernière chance si il perde c'est fini a jamais pour eux alors que les lakers et les celtics ils ont un peu plus de temps!!Autre raison j'adore les suns et particulièrement stoudemire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je vois que le lien est un peut mort mais je vais quand meme laché quelque news  ;)

Les houston rockets se balladent en ce moment avec 22 victoires de suite( 2eme plus grosse série de l'histoire après les 33v des lakers de chamberlain west) qui plus est sans yao ming depuis 9 match!!

Autre news le record offensif de la saison pour les nuggets qui ont atomiser seattle 168-115!!! What the fuck???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, déferlante de denvers, malgrès deux bon français en face:

petro 14 pts, 3 interception en 21 minutes

gelabale 16 points en 20 minutes

mais seattle est vraiment mauvais en ce moment... heu... depuis toujours??? a non, a l'époque "du glove", ça se passait pas comme ça

 

on notera que la conférence ouest est extremement sérée:

le leader n'arrete pas de changer, et seulement 5 victoire sépare le premier (et c'est houston!!) du huitième qualifiable (golden state)

mais pour moi, il n'y a pas photo, le vainqueur 2008 se trouvera certainement a l'ouest...

 

Boston a un excellent %tage de victoire... c'est bien, mais il ne faut pas oublier que les équipe de la conférence est rencontre les équipe de la conférence est plus de fois qu'elle ne rencontre celle de l'ouest...

autrement dit, boston est amener a rencontrer assez peu les grosses cylindrée de l'ouest qui leur amenerais a mon avis quelques défaite... au lieu de jouer contre les faibles équipes de l'est

(seul 7 équipe avoisinne ou dépasse les 50% de victoire, et dès la huitième place (new jersey), on tombe autour des 40% de victoire... a l'ouest, 9 equipe dépasse les 60%, et 11 avoisinnent ou dépasse les 50% de victoire^^)

A l'inverse, tous les cadors de l'ouest se retrouvent a jouer les uns contre les autres un bon paquet de fois, ce qui baisse inéluctablement leur %tage de victoire

 

donc moi cette année, je vote lakers et pis fé tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est pour dire que la série de houston c'est arrété a boston(94-74).

Autre point je ne suis absolument pas d'accord avec ton analyse de la situation pour boston car boston est la meilleure équipe de l'est facent aux équipe de l'ouest. Il ont ainsi déja battu au moins une fois tout les cadors de l'ouest qui sont dans les 9 1er.

Donc pour moi boston (et ptetre detroit) a une chance de remporté le titre nba cette anée  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Tien je sais pas si vous êtes au courant, mais la Saison NBA venant à peine de se terminer, dans 2 jours débute les Playoffs, voici les équipes opposées au premier tour :

 

Côté Ouest :

 

Lakers Vs Nuggets

Hornets Vs Mavericks

Spurs Vs Suns (Hmm...sa va chauffer entre ces deux-là  :))

Jazz Vs Rockets

 

Côté Est :

 

Celtics Vs Hawks (Je mise 200E sur Boston... :D )

Pistons Vs Sixers

Orlando Vs Toronto

Cavaliers Vs Wizards

 

Ce qu'on peut en tirer, c'est que globalement, on a 2-3 séries intéressantes qui vont nous permettre de rentrer directement dans ces playoffs (Spurs-Suns ; Cavaliers-Wizards et Jazz-Rockets), après c'est vrai que les autres matchs type Celtics-Hawks ou Orlando-Toronto sont quasiment dénué d'intérêt car joué d'avance. Après, j'espère que les Spurs et les Lakers  s'en sortiront bien histoire d'avoir des bonnes séries par la suite...

 

Voila, et vous quelles sont vos favoris pour ces débuts de Playoffs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Suns-Spurs va chauffer(je suis à 800% pour Phoenix) ! On se souvient de l'énorme faute de Horry sur Nash l'an dernier en playoffs qui avait fait couler beaucoup d'encre, ça va être tendu.

A l'ouest ça devrait se jouer entre les Hornets, les Lakers et le vainqueur de Suns-Spurs.

 

A l'est c'est la grosse blague, je vois pas comment les Celtics pourraient perdre la conférence, peut Orlando si Howard sort une grosse série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boston grand favori à l'est, alors qu'à l'ouest on a 4 grosses équipes qui ont faim de victoire.

Je crois pas trop aux mavs cette année, ils ont du mal. La surprise viendra peut-être des rockets...

Personnellement je suis pour les suns!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux rarement vu des séries aussi indécises dés le premier tour, on a l'impression que les 6 ou 7 peuvent facilement battre le 2 ou 3.

En cette fin de saison j'ai vu jouer les Lakers, les Wizards, les Spurs, les Celtics et les Suns, et l'équipe qui m'a fait la meilleure impression c'est les Lakers quand même, par contre les Spurs franchement c'est plus ce que c'était. Ah oui Dallas aussi, et bien pareil que les Spurs, je ne pense pas que l'arrivée de Kidd ait apporté grand chose aux Mavericks (le contraire même).

Sinon pour mon favori c'est Celtics à l'est et Suns à l'ouest. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi toute les séries sont énorme à l'ouest, rien que Hornets - Mavericks au 1er tour ça va être énorme, pareil pour Lakers - Nuggets et Spurs - Suns.

 

Les finalistes NBA à l'ouest, ça va être le vainqueurs de la série Spurs - Suns....et ceux qui disent que les spurs sont pas à la hauteurs me font rire car on entend toutjours la même chose chaque année....Même si l'arrivée du Shaq fait vraiment chier, ça va limiter les pénétrations de tony. Enfin on vera bien, il n'y aura pas Horry pour faire le sale boulot cette fois  :D

 

Utah vont bouffer les rockets (normalement on peut s'attendre à tout avec les rockets..) et je pense qu'il faut quand même se méfier des Hornets....(enfin surtout de C.Paul  :P)

 

Autrement à l'est, je vote Boston et même pour le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, après la raclée que les Lakers ont mis au Spurs, récemment, je suis rassuré qu'une certaine personne, puisse finalement joué en équipe, quand il en a une qui tient la route ^^.

 

On aura surement la réponse à notre débat sur Bryant durant les playoffs (Spurs-Lakers en finale ?), accompagné de Pau Gasol (je rappelle qu'il sont sur un 22-5 depuis son arrivé).

 

A l'ouest l'interrogation viendra surement encore une fois des Suns, Nash sera présent comme d'habitude comme le joueur de money time qu'il a toujours été, mais Shaq arrivera-t-il a tenir le rythme d'une série à 7 matchs face à des sprinters comme les Lakers (si ça se joue en Gun&Run comme ça c'est vu plusieurs fois l'an dernier, il devrait avoir du mal). Y'en a un autre qui pourrait surement prétendre à la victoire en conférence s'il avait un coéquipier pour l'épauler, c'est CP3, je le pense pas capable de faire monter les Hornets comme LBJ l'a fait l'an dernier avec les Cavs mais bon on verra...

 

Pour ceux que ça intéresse, les Lakers jouent les Nuggets dimanche soir à 21h en direct sur Sport+ et les Suns jouent les Spurs en direct dimanche en 8 à 22h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Ouest y a des matchs de haut niveau dès le 1er tour que des petites finales, je suis pour les Suns;

mais c'est vraiment difficile de pronostiquer l'équipe qui sortira vainqueur de cette conférence.

 

A l'Est, je suis derrière les Pistons mais y a les Celtics avec leur trio mais surtout K.Garnett qui est enfin dans une équipe qui peut gagner.

 

Merci JJ pour les matchs, les Nuggets peuvent faire très mal aux Lakers, et j'espère que les Suns battront l'équipe à TP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Est, je suis derrière les Pistons mais y a les Celtics avec leur trio mais surtout K.Garnett qui est enfin dans une équipe qui peut gagner.

 

 

Tout à fait d'accord ! Pour une fois que Garnett peut s'appuyer sur des coéquipiers de qualité, entre Paul Pierce qui peut scorer à tout moment, Ray Allen qui peut prendre feu dans les fins de matchs, sans oublier l'expérimenté Sam Cassell ou encore le rookie Rajon Rondo, ne serait-ce que pour sa, je me réjouis d'avance de les voir jouer !  :)

 

Après, concernant leur 1er Tour face aux Hawks, je me fais pas trop de soucis, surtout quand on sait que sur les 3 rencontres qu'ils y a eu entre les 2 équipes durant la saison, Boston s'est imposé...3 fois ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien voir un Lakers Vs New Orleans Hornets en Final, les Spurs sa fait quelques années que j'en mange a chaque final et je pense que cette  années ils ne sont pas pré désigné a être finaliste même dans leur conférence... Après c'est sur ils peuvent se transcender et battre tout le monde vue que l'équipe est toujours la a haut niveau mais moi je veux du changement alors je supporterais les Lakers qui sont très bon et les Hornets qui on un trident a la Celtics...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, après la raclée que les Lakers ont mis au Spurs, récemment, je suis rassuré qu'une certaine personne, puisse finalement joué en équipe, quand il en a une qui tient la route ^^.

 

Ce n'est pas quand il a une équipe qui tient la route car il l'a déjà eu cette équipe sans pour autant être collectif.

 

Là, quelque chose a changé chez lui et je pense que c'est au niveau du leadership, tout simplement.

C'est drole, mais son évolution me fait penser à celle d'Anelka, quelqu'un de plus réflechi, de plus responsable, capable de faire des sacrifices et ne discutant pas les choix de l'entraineur.

Ca fait plaisir de justement voir ce qu'il manquait arriver de cette façon, ca rend le perso plus charismatique.

C'est une évolution naturelle que beaucoup de grands joueurs ont su faire, Jordan le premier. Je suis déçu qu'il ne l'ait pas fait plus tot, c'est tout...

Néanmoins, j'attends de voir son évolution sur le long terme. Rien n'est jamais gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici je suis pour les suns qui avec "big cactus" vont surement posé plus de probleme au spurs dans la raquette archi dominer l'an dernier par tim duncan!!

Sinon contrairement a beaucoup d'entre vous je suis bien moins optimiste pour les Hornets qui ont a mon avis une carte a joué contre les mavs mais le favoris dans cette série n'est pas celui que l'on croie! (surtout avec le nowitzki énorme de ces derniers matchs).

Les Lakers me paraissent néanmoins favoris pour l'ouest avec beaucoup role players qui tiennent bien leur role d'ailleurs!!

 

A l'est je pense aussi que c'est promis a boston mais detroit est tapie dans l'ombre et attend son heure tranquillement...

Sinon je ne vois pas les cavs allez loin cette année surtout après le trade qui les as affaiblis(joe smith et ben wallace sont arrivé pour un départ de drew gooden et de larry hughes qui commençait a peine a avoir de nouveau un bon rendement!!)

 

 

Sinon je m'imagines déja au game 7 des finals suns-celtics 100-98 pour les celtics a 2 seconde du terme tout le publics est debout il reste un possesions pour les suns bien sur ont fait appel au sang froid de nash qui shoot sur trois celtics dont l'un deux effleure la balle qui finalement touche la planche avant de rentré!!!

 

Grand blanc dans la salle c'esty fini les suns sont champion!!!!

 

bon j'arrete de triper :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déja a l'ouest c'est un truc de dingue, pour moi chaque équipe peut battre l'autre

 

spurs-suns, je vois plutot les spurs car ils arrivent toujours a etre en forme au bon moment

uta -houston, on sait jamais: il suffit que houston nous la face comme au moment ou ils ont enchainé plus de 20 victoires... mais je reste plutot jazz

NO-dallas: meme si la mayo n'a pas trop pris a dallas, je pense que la NO peut se faire battre par défaut d'expérience mais je reste quand meme NO

bon normalement les lakers, ça devrait le faire jusqu'a la finale de conférence^^

 

bon a l'est boston-détroit en finale de conférence et pis fé tout (n'oublier pas que détroit a le deuxième meilleur bilan de toute la ligue^^) et pour moi, ce ne sera pas gagner d'avance pour boston...

lol, tout ça, ça me fait penser a l'an dernier: dallas 67v 15d, novitzki mvp (c'est un scandale, ça aurait du etre kobi...35pts/match+ d'autre stat de fou), tout le monde qui s'extasi devant eux... et hop, virer au premier tour...

 

ba ouai les garc, c'est comme ça, c'est presque jamais l'equipe qui fait la meilleur saison qui gagne (l'an dernier la finale opposait le 3eme a l'ouest -les spurs derrière les suns et dallas- a la deuxieme equipe a l'est -cleveland derrière détroit-^^)

donc bon on verra mais franchement je miserais pas trop de tune sur boston champion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rappelle, lors de notre débat enflammé sur Kobe t'avoir dit ça pour répondre à toute les attaques que tu balançait sur Kobe (page 7, 13 Novembre 2007) :

Comme quoi...ça date pas d'hier...

 

Oui, mais à cette époque, quand tu défendais Kobe, il n'avait absolument pas cette mentalité.

Tu parlais d'ailleurs d'une équipe ou plutôt des coéquipiers capables de se sacrifier pour lui alors que la, c'est lui qui le a créé en fait.

Tu as peut être vu dans l'avenir je ne sais pas, mais au début de saison il discutait les choix de l'entraineur, de ses dirigeants pour le choix de draft et pour le choix des persos, et discutait sur l'implication de ses coéquipiers sur le terrain.

Il a réussi à élever le niveau de ces coéquipiers, je ne sais pas si tu te rappelles quand je disais que c'est justement ce qu'il fallait faire au lieu de gueuler sur les choix...

Pour moi, le Kobe de début de saison dont on parlait à évoluer et non pas le Kobe de l'année dernière ou d'il y a 5 ans.

 

Néanmoins, ce ne sont que les prémisses car le vrai test pour ce genre de joueur, ca a toujours été les playoffs. Est-ce que, par exemple, à travers la défaite il se relèvera encore plus leader, comme Jordan à son époque ?

 

J'ai toujours été enragé en ce qui concerne ce joueur, de voir un tel talent gâché par un égo surdimensionné et c'est pour ca que la comparaison (que tu avais faites) avec Anelka est tout à fait réaliste dans ce sens.

Je disais même plus à l'époque concernant Kobe en le comparant à Maradona qui lui a terminé sa carrière de la pire des façons.

 

S’il se réveille aujourd'hui, je serais beaucoup plus triste en fait. Car ce serait arrivé beaucoup trop tard à mon gout, l'empêchant d'être l'un des joueurs voir le joueur ayant le plus marqué son sport.

 

Mais bon, comme on dit, rien n'ai jamais acquis donc j'attends toujours de voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être vu dans l'avenir je ne sais pas, mais au début de saison il discutait les choix de l'entraineur, de ses dirigeants pour le choix de draft et pour le choix des persos, et discutait sur l'implication de ses coéquipiers sur le terrain.

Il a réussi à élever le niveau de ces coéquipiers, je ne sais pas si tu te rappelles...

 

Mais encore une fois, c'est normal qu'il fasse ça. Le basket c'est pas le foot, dans certain cas, un joueur est plus clairvoyant qu'un entraineur. Un grand joueur de basket a quelque chose de spécial, et ce quelque chose peut surpasser le savoir d'entraineur. Et franchement, qui peut dire que Bryant a raté ? Ca fait 2 ans qu'il demande à partir, ses dirigeants ont refusés, c'est normal qu'il donne des ordres. Il marque les points, il ne rate jamais rien, il rapporte de l'argent à la franchise, il n'a pas trouvé d'égale sur le terrain, je suis désolé c'est lui qui donne les ordres. Quand je vois que Jackson a demandé à Bryant de prendre moins de shoots l'an dernier pour permettre aux autres de s'épanouir, je me demande si j'hallucine ! C'est comme ça depuis la nuit des temps, t'as un bon joueur, probablement le meilleur du monde, tu le laisses jouer à sa sauce parce qu'il est meilleur que tous ceux que t'as connus, c'est tout.

 

Bryant a fait ce qui était le plus judicieux à l'époque, aujourd'hui il a changé son registre de jeu avec l'arrivé de Gasol et l'épanouicement de Bynum. Faut croire que Bryant a eu une apparition divine qui a changé son esprit. Il a toujours décidé de jouer de la maniere qui profiterait le plus aux lakers, c'est encore le cas aujourd'hui.

 

Hey Mikl tu te souviens que tu m'avais de ce que tu m'avais dis en début de saison quand j'avais parlé de la compétitivité des Celtics:

Boston prétendant au titre, je n'en suis pas si sur.

Avec 3 joueurs dans une équipe ça va faire juste  Sourire, et surtout il va falloir qu'ils jouent ensemble et ça c'est pas gagné à mon avis, on vera bien.

 

Aujourd'hui tu dis ça:

 

Autrement à l'est, je vote Boston et même pour le titre.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...