Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Le basket c'est pas le foot, dans certain cas, un joueur est plus clairvoyant qu'un entraineur

 

Comme dans tous les sports co, un joueur n'a jamais raison ! Surtout quand l'entraineur en question est Phil Jackson !

Tu dis halluciner quand Jackson lui disait de prendre moins de shoot ? Mais c'était exactement ca justement ! C'est lui qui a toujours tout vu, toujours eu raison et le résultat lui donne raison.

Quand tu es un simple joueur, tu ne peux pas te rendre compte de tout ce qui t'entoure, de tous les choix qui sont faits autour de toi pour l'équipe. Quoi ? Tu ne penses quand même pas que seul Kobe voulait le bien de sa franchise ? Phil Jackson a fait de son mieux, les dirigeants ont fait de leur mieux et au final, ce n'est pas parce que Kobe a gueulé qu'ils ont réussi à prendre Gasol mais simplement parce que les dirigeants ont réussi à mettre une disquette au dirigeant de Vancouver (put1, c'est vrai que c'est Menphis maintenant ^^)

Idem pour ces coéquipiers.

Kobe a su répondre sur et en dehors du terrain : c'est la seule chose que l'on attend d'un joueur et pas le fait de critiquer son entraineur ou des choix de ses dirigeants. Pour moi, il a pris le leadership moral et a su prendre ses responsabilités, chose qu'il fuyait auparavant en cherchant des excuses.

 

On ne va pas repartir sur ce sempiternel débat, ce ne sera pas intéressant...on va juste dire qu'on est tous content de voir un joueur comme ca réussir de cette façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand tu es un simple joueur, tu ne peux pas te rendre compte de tout ce qui t'entoure, de tous les choix qui sont faits autour de toi pour l'équipe.

 

D'accord avec toi sur le principe mais Bryant n'est pas un simple joueur c'est le meilleur du monde est il est probablement plus apte à juger la tactique que son entraineur, c'est triste à dire mais c'est vrai, j'ai beaucoup de respect pour Jackson mais quand le systeme sera au final pour lui, ben c'est normal qu'il le joue comme il veut.

 

Quoi ? Tu ne penses quand même pas que seul Kobe voulait le bien de sa franchise ? Phil Jackson a fait de son mieux, les dirigeants ont fait de leur mieux et au final, ce n'est pas parce que Kobe a gueulé qu'ils ont réussi à prendre Gasol mais simplement parce que les dirigeants ont réussi à mettre une disquette au dirigeant de Vancouver (put1, c'est vrai que c'est Menphis maintenant ^^)

 

Ben si les dirigeants trouvaient pas un joueur pour l'épauler apres l'échec de Marion, Carter et Kidd, c'était le clash assuré et je peux t'assurer que dans un clash entre Bryant et les dirigeants c'est Kob's qui aurait gagné. Apres, ce que voulait Bryant pour sa franchise, à la limite on s'en fout, on est sur qu'il voulait les faire gagner et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis désolé, la il faut que tu admettes que tu avais tord

 

J'avais tord sur quoi exactement ? Sur le fait que je disais que Kobe était un individualiste qui gachait sa carrière ? Mais je me basais et je me base toujours de ce qu'il a fait jusqu'à aujourd'hui ! Mon opinion sur lui n'a absolument pas changé, j'espèrais juste une évolution de sa part qui n'arrivait pas et j'étais plus que sceptique en début de saison la ou toi tu voyais déjà une évolution.

 

Pour moi, il reste toujours une superstar de seconde zone, à placer derrière 10 voir 15 joueurs de l'histoire. Pour le moment, mon opinion sur lui n'a absolument pas changé sur le fond, c'est juste que cette saison commence à me faire entrevoir un cap passé par ce joueur, une espérance.

 

Je ne comprends pas pourquoi tu dis ca en fait...tu veux peut être que je te dise que tu avais raison ou je ne sais pas...je n'ai pas dit à l'époque que tu avais tord, je pense que tu ne trouveras pas un post où j'ai dit exactement ca mais je disais que tu voyais un changement significatif là où je voyais rien de plus qu'un ptit changement de mentalité voir rien du tout. Donc que dire à part que tu avais plus d'espoir que moi.

Et je ne dis pas la même chose que toi puisque toi tu es certains que le joueur a passé ce cap alors que moi j'attends toujours d'en être sur donc je ne peux pas dire comme tu le dis de moi : "aujourd'hui, en avril, 6 mois plus tard, tu dis la même chose tu as raison"

 

Donc je vois ce changement que tu as vu 6 mois plus tot, certes, j'attends la confirmation.

 

Edit Ryu : Bah si tu le dis, plus rien à ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koby changer ?! Koby a juste besoin de faire confiance je pense, et quand il sent du tallent il fait confiance et se donne... On va dire qu'il avait besoin d'une masse de tallent en face de lui équivalente et Odom était pas suffisant je pense d'un point de vue psychologique. En gros Koby a toujours se coté égoiste d'un certain point de vue mais effacé et/ou masqué par le faite que l'équipe qu'il a est plus complète et que lui même voie un potentiel plus grand donc qu'il accepte se qu'il acceptait moins avant. Je suis sur que si on met Koby dans une équipe moins doté il repart dans ces travers...

 

Mais en soit l'important c'est que la Team des Lakers soit maintenant complète même si je suis pas fan de cette franchise j'ai envie d'avoir de la concurrence a l'Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas important qu'il soit égoiste. Si il s'adapte à la situation et fait les choix qu'il faut.

 

Des joueurs à l'ego-surdimentionné, en NBA y'en a pleins, c'est tous des gas qui ont été adulé par leurs potes et leur entourage depuis qu'ils sont gamins et à qui on a pas arrêté de faire des louanges. Bryant qui voit surement 20 fois par jour un mec avec son maillot, qui a le Stapple Center pour lui, qui est le meilleur joueur de NBA et du monde et qui ce depuis un bon moment, serait un ange s'il n'avait pas un ego plus grand que la normal...

 

Pour ceux à qui la télé fait défaut(Ryu ;)), je rappelle que vous pouvez avoir des résumés, des interviews et des commentaires de match à cette adresse: http://www.nba.com/playoffs2008/index.html

 

Edit Ryu  : Merci pour le lien, ça fait du bien de revoir la NBA...sinon, c'est vrai que j'avais pas fait très attention mais boston...ils font peur. J'avais pas fait le rapprochement entre le nom Pierce, et bah...Pierce.

 

Ils ont fait un dossier sur chaque séries de ce premier tour de play offs, je vous les conseille. En parlant de Bryant, regardez le Top10 de la saison réguliere, les 2 et 3 sont des plays de Kob's et des mouvements collectifs en plus  ;). Le dossier sur LAL-DN parle du changement de comportement de Kobe.

 

 

 

 

 

 

 

Cleveland Cavaliers 93-86 Washington Wizards

 

Une belle rencontre entre deux des meilleurs One-Man-Team de la ligue ! Le duel entre LBJ et Arenas a battu son plein puisqu'ils ont mis respectivement 32 et 24 points. Le meneur des wizards s'est surtout illustré à longue distance (4/5) dans des conditions improbables, avec une bonne présence de Jamison(19 rebonds) et Haywood(10 rebonds) dans la raquette. De son côté, le King a surtout fait le spectacle, des dunks à gogo, il a été comme d'habitude tres bien épaulé par Ilgauzkas (11 rebonds et 22 points). La partie s'est joué dans le dernier quart-temps où les Wizards ont manqué 10 shoots.

 

San Antonio Spurs 117-115 Phoenix Suns

 

Match énorme de Tim Duncan (40 points, 15 rebonds et 5 assists en 50 minutes), qui a completement mangé Shaq' (11 points et 5 rebonds mais 4 contres en 30 minutes). Comme d'habitude, l'entente entre Nash(25 points et 13 assists) et Stoudemire(33 points et 7 rebonds) a causer des problemes. Les français ont bien joué, Parker a été scoreur notamment scoreur (26 points) et a bien complété le travail de Manu (24 points, 4 rebonds et 5 assists), Diaw a lui aussi rendu une belle fiche de stats (12 points, 4 rebonds et 3 passes). La suite de la serie devrait être intéréssante.

 

New Orleans Hornets 104-102 Dallas Mavericks

 

A noter les 35 points et 10 assists de Chris Paul.

 

Houston Rockets 82-93 Utah Jazz

 

A noter 3 joueurs à plus de 20 points pour les Jazz:

Kirilenko(21 points)

Williams(20 points et 10 assists)

Boozer(20 points et 16 rebonds)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match culte hier soir: Spurs 117 Suns 115

 

Les Spurs ont été menés toute la rencontre. C'est d'abord Finley qui emmène les 2 équipes en prolongation.

 

Puis,

1er prolongation, les Spurs sont toujours derrière mais c'était sans compter Duncan qui rentre son 1er trois points de la saison à 3 secondes du buzzer. ÉNORME

 

2ème prolongation, ça s'équilibre 115 - 115 et là Manu qui rentre le dernier shoot au bon moment (parce que autrement il a pas fait un match terrible) et au final 117 - 115  :P

 

Match énorme donc mais je suis bien inquiet pour la suite car on voit bien que les Suns sont légèrement supérieur^^

 

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match énorme donc mais je suis bien inquiet pour la suite car on voit bien que les Suns sont légèrement supérieur^^

 

Wait & See

T'est pour les spurs??? Tu va pas te faire des amis ici a commencé par moi lol :P

Mais malheuresement ayant vu le match les suns auraient du l'emporter mais ils n'ont pas su tuer le match.

C'est vrai que les suns sont un peu supérieur(comme l'an dernier lol). Mais je pense que ce match va faire mal dans leur tete et va au contraire galvaniser les spurs!!  God damn comme dirait les présentateur US^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre un peu en retard ou plutôt un peu plus profondément aux quelques posts, notamment ceux de Ryuhou et de J.J Katon.

 

Avant toute chose, je voudrais simplement dire qu’il ne faut pas dire que quelqu’un a tord ou raison sur un type de sujet sorti de son contexte. Dire par exemple « tu avais tord sur le comportement de Kobe » n’est qu’une opinion. Je peux très bien dire que vous ou tu avais tord quand tu disais que les Lakers avaient besoin d’avoir de nouveau joueurs, ou plutôt pour reprendre une bonne vieille expression, de fideles lieutenants.

Je peux très bien dire au jour d’aujourd’hui que vous aviez tord en disant cela et en comparant les équipiers de Bryant à des quiches (choses que Ryuhou tu as toujours l’air de dire qu’en je vois ton dernier post).

Or on s’aperçoit très bien que les équipiers ont justement hissé leur niveau de jeu et progressé énormément et d’ailleurs les Lakers ont très bien tourné toute la saison, pas seulement avec l’arrivé de Gasol.

Donc la première chose que je voulais dire, c’est que si vous voulez quotter les conversations que l’on a eu, comme J.J Katon l’a dit dans un précédent message en disant qu’il attendait les playoffs pour le faire, n’hésitez surtout pas. On comparera tout à ce moment la…

 

Aussi Ryuhou, quand tu dis que tu avais raison au début de la saison (je kiff à chaque fois que tu te sens obligé de le préciser ^^), tout est donc relatif.

On avait parlé des Lakers et de Bryant quand ? Vers Novembre un truc comme ca ? La saison venait de commencer depuis 2 mois et en ce début de saison, Bryant avait critiqué son coach et ses dirigeants mais encore plus que ca, ces coéquipiers.

Tout ce que je disais sur le comportement de Bryant venait de ces prémisses de début de saison (et bien sûr de ses saisons précédentes…). Quand je disais que tu as vu dans l’avenir, c’était donc un peu ironique car pour moi, ces choses la n’ont confirmées qu’une seule chose : Bryant a eu tord !

Vous allez dire « Mais comment peut-il avoir tord puisque la saison prouve le contraire ? » Encore une fois, chacun a fait son boulot du coté des Lakers. Le coach a su monter une équipe composé de jeunes joueurs, a su monter un collectif et réussi à calmer les ardeurs de Bryant en début de saison. Les dirigeants ont réussir un super coup sur le marché des transferts (je ne crois pas avoir vu un transfert aussi bien réussi, une vrai pilule !). Et enfin, les joueurs ont su démontrer tout ce que Bryant décriait.

 

Donc le changement de Bryant est du à quoi au final ? À la réaction de tous ceux qu’il critiquait en début de saison. Alors maintenant la question est : est-ce que c’est une réaction des concernés suite à ces attaques ou une chose qui se serait passée de toute manière ?

Très sincèrement, rien que le fait de critiquer Phil Jackson répond déjà à la question…

 

Alors pour moi tout est claire : les prémisses des changements de mentalité de Bryant que je vois au cours de cette saison sont du aux erreurs de Bryant lui-même.

Et j’en reviens à la fameuse comparaison avec Anelka : qu’est-ce qui a fait murir Anelka ? Le fait qu’il disait qu’il était fort, ou qu’il avait besoin d’avoir des bons joueurs à coté de lui ou bien encore qu’il voulait un gros contrat ? Non, ce qui l’a fait changé c’est de s’apercevoir que plus aucun grand club ne voulait de lui et d’avoir du trimer dans des petits clubs pour remonter la pente.

Bryant, quand il a dis qu’il voulait partir à la fin de la saison, quel grand club s’est manifesté ? Les Clippers…mmokkké ! En vérité, aucun grand club ne s’est bousculé. C’est très symptomatique je trouve.

 

 

Pour conclure, je dirais simplement que le changement que j’entrevois dans l’attitude de Bryant n’est du qu’à la réaction de ceux qu’il a critiqué en début de saison. Reste maintenant à savoir si c’est un changement sur la durée…

 

~~~

 

Maintenant, quelques réponses un peu plus ciblées :

 

Quand je vois que Jackson a demandé à Bryant de prendre moins de shoots l'an dernier pour permettre aux autres de s'épanouir, je me demande si j'hallucine !

 

Pourquoi lui a-t-il dit cela ? Regarde le dernier match en date et la première mi-temps de Bryant : 2/10 au tir. Je ne critique pas sa perf, tout le monde peut passer à coté du début de match, mais le fait de forcer ses shoots a toujours été un travers de Bryant. Et maintenant, on ne va pas me dire qu’il n’a pas de bons joueurs à coté de lui. Heureusement d’ailleurs, car Bryant peut à nouveau ce le permettre.

 

D'accord avec toi sur le principe mais Bryant n'est pas un simple joueur c'est le meilleur du monde est il est probablement plus apte à juger la tactique que son entraineur, c'est triste à dire mais c'est vrai, j'ai beaucoup de respect pour Jackson mais quand le système sera au final pour lui, ben c'est normal qu'il le joue comme il veut.

 

Ah bon ? Il y a un joueur roi au dessus des autres joueurs qui discute ce que dit le coach ? Whhaaaa mais dans quel sport co on est la ? Tu es d’accord qu’un joueur juge la tactique de son entraineur sur quel argument ? Parce que c’est un bon joueur ? Mais un bon joueur voir même le meilleur n’a pas le potentiel pour pouvoir juger ca ! Je trouve ca dingue de dire cela !!!

Et quand on parle de Jackson, tu sais très bien que derrière, en sous entendu, on parle de Jordan. Jordan n’a jamais au grand jamais discuté les choix de son entraineur. Donc quand le meilleur joueur de l’histoire du basket ne discute pas les choix de son entraineur, comme veux-tu qu’un autre joueur le fasse ?

Non, il n’y a qu’un seul patron dans l’équipe et c’est l’entraineur !

 

Ben si les dirigeants trouvaient pas un joueur pour l'épauler après l'échec de Marion, Carter et Kidd, c'était le clash assuré et je peux t'assurer que dans un clash entre Bryant et les dirigeants c'est Kob's qui aurait gagné.

 

Bryant aurait gagné ? Comment ? Je suis étonné la car je ne vois pas comment un joueur peut « gagner » contre son équipe ou ses dirigeants…surtout quand le joueur est en fin de contrat et que ses dirigeants ont cherché à l’échanger au début de la saison.

Le basket, ce n’est pas le même système que le foot. Un joueur en fin de contrat n’a pas le même pouvoir que dans le foot car il y a une histoire de salary cap et de libération de salaire à prendre en compte.

 

PS : je crois qu’on va repartir comme l'ancienne…nan ?  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on parle de Jackson, tu sais très bien que derrière, en sous entendu, on parle de Jordan. Jordan n’a jamais au grand jamais discuté les choix de son entraineur. Donc quand le meilleur joueur de l’histoire du basket ne discute pas les choix de son entraineur, comme veux-tu qu’un autre joueur le fasse ?

Non, il n’y a qu’un seul patron dans l’équipe et c’est l’entraineur !

 

La situation de Jordan n'a tellement rien à voir avec le situation de Bryant à l'époque ! Quand Jordan a été drafté en 84, il était la surprise du club, il n'avait pas encore son statut qu'a Bryant aujourd'hui, et 2 saisons plus tard, Pipen l'a rejoint, qu'aurait-il pu demander de plus et surtout aurait-il pu se le permettre en était rookie ou sophomore ? Depuis le départ de O'neal, rien n'a été fait pour Bryant. C'est sans doute le meilleur joueur du monde et non pas "un bon joueur", et c'est le franchise player, il a completement son mot à dire dans la tactique. Presque tous les sytemes sont pour lui, c'est lui qui les orchestre, qui les joue, qui les conclue, il a le droit de dire quelque chose. Quand on voit qu'il a 25 points, 5 rebonds, 5 assists et 2 steals sur 11 saisons (on en revient à la contemplation des stats mais je suis désolé, elles disent trop de choses ses stats...), on ne peut pas lui demander de ne rien dire quand quelque chose ne lui plait pas, comme s'il avait un statut de banale joueur, que ce soit à cause des "Services rendus à la franchise" ou de la "Régularité de ses performances"...

J'ai vu y'a pas longtemps une interview de Jackson où il parlait de sa cariere et du métier de coach. Dans cette interview il parlait d'une situation qu'ont dû connaitre tous les entraineurs du monde, c'est celle où ton équipe est menée de 5-6 points à quelques secondes de la fin du match et que ton équipe est dominée dans trop d'aspect du jeu. Il a dis:

 

"My players were looking at me, wondering what I was gonna tell them. I wanted to appear certain, to let them think that we could win although I almost knew it was inevitable. I told Kobe to shoot behind the 3-line, not adding any details about what we could do after those 3 points. Kobe made a 3 pointer, they were still 2 points ahead, Kobe stole the ball, ran at the speed of light and shot for another 3 pointer, it went in and we won. Kobe has magic in him."

 

"Mes joueurs me regardaient en se demandant ce que j'allais leur dire. Je voulais avoir l'air sure de moi, pour les laisser encore un peu croire à la victoire bien que je l'avais presque déjà abandonnée. J'ai dis à Kobe de tirer à 3 points, sans rien dire sur le suite. Kobe a réussis son shoot, ils avaient encore deux points d'avance, Kobe a intercepté la balle, a couru à la vitesse de la lumiere et a mis un autre panier à 3 points, nous avons gagné. Il y a de la magie en lui."

 

Alors évidemment je ne te cache pas qu'apres avoir partagé cette anecdote il a parlé du trop plein de confiance de Kobe, et il a meme dis que tenter ce 3 points à la fin, presque sur le buzzer, c'était pas raisonnable. Il l'a un peu critiqué apres c'est vrai.

 

Mais quand un joueur dépasse ce qu'attend un entraineur, il peut faire des choses qu'un joueur n'est pas sensé se permettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J.J Katon :

 

Bryant est un joueur exceptionnel qui peut faire tourner un match à lui seul. Je pense que personne ne le discutera.

D'ailleurs, je pense qu'il doit maintenant avoir dépassé Jordan en ce qui concerne les shoots victorieux au buzzer...faudrait que je vérifie.

 

Ensuite, bien sûr qu'il a le droit de dire ce qu'il pense sur la tactique et je suis même quasiment sur que l'entraineur doit lui demander son opinion pour savoir comment il se sent. Mais ce n'est pas le véritable problème. Pour moi, allez se plaindre aux médias en disant ceci cela n'est vraiment pas une chose à faire, surtout quand des coéquipiers sont ciblés.

C'est ce genre d'attitude qui m'exaspère car je ne comprends pas qu'un joueur ait besoin de le faire. Idem en ce qui concerne son désir d'avoir des renforts : mais que doivent penser ses coéquipiers après ca quoi !!! Cela ne peut apporter qu'une mauvaise ambiance.

 

Et j'en reviens à mon premier post d'il y a quelques jours en disant que justement au début d'année, Kobe avait critiqué et tout ce qui va avec, et à la suite de la saison s'est peut être dit que l'année ne devait pas être gâchée pour autant et forcer ses coéquipiers à évoluer. Il me semble avoir vu cela, ce n'est pas du seulement à sa propre personne mais a un tout dont il est l'un des responsables.

 

@ Ryuhou :

 

Je ne comprends pas pourquoi tu te blazes...sérieusement, ca me blaze de te voir être blazé.

 

Je fais un post pour noter que l'évolution que j'espérais depuis 10 ans commence peut être à avoir lieu, en tout sincérité, en avouant que j'ai peut être été trop dur il y a quelques mois (en disant que c'est quelqu'un qui n'évoluerait pas car si il devait le faire, il l'aurait déjà fait)

Surtout, je termine bien ce message par : "Je suis déçu qu'il ne l'ait pas fait plus tôt, c'est tout...Néanmoins, j'attends de voir son évolution sur le long terme. Rien n'est jamais gagné."

Je ne vois pas en quoi mon opinion a changé entre aujourd'hui et il y a 6 mois...si ce n'est en termes d'espérance.

J'ai été franc et direct ensuite, tu me précises avec un quote de message que tu avais vu cette chose 6 mois auparavant. Comment tu veux que je le prenne ?

Donc forcement, mon post suivant sera beaucoup moins enthousiaste puisque sinon on va me reprocher d'avoir changé totalement d'opinion alors que ce n'est pas du tout le cas...

 

Ensuite, tu enfonces le clou en disant "Donc tu pense franchement, qu'en novembre quand je disais ça, j'avais tord, et que aujourd'hui, en avril, 6 mois plus tard, tu dis la même chose tu as raison ? "

Je dois comprend quoi à cela ? Que je disais que j'avais raison et toi tord il y a 6 mois et maintenant, au vue de l'évolution de Bryant, j'ai donné mon cul en zappant tout ce que j'ai dis auparavant ? Tu savais très bien que je n'allais pas bien le prendre en disant, en plus de ca : "Donc je suis désolé, la il faut que tu admettes que tu avais tord".

=> J’avais tord = tu avais raison (du pareil au même)

Quand j'ai tord, je l'avoue. Je l'ai déjà fait sur le forum et d'ailleurs avec toi en disant justement que tu avais raison et moi tord. Et surtout, je sais quand quelqu'un a raison : il n'a pas besoin de me le préciser.

Alors au final, tu trouveras mes posts parlant du Kobe jusqu'au moment où on en a parlé et pas spécialement de son avenir. Je ne vois donc pas où j'avais tord hier et raison aujourd'hui : ce n'est pour moi pas le même sujet.

 

De plus, si tu connaissais le rapport que j'ai avec ce joueur, tu comprendrais que ce n'est pas de la haine ou de l'empathie que j'avais et que j'ai toujours mais de la déception car il aurait pu être le plus grand joueur de l'histoire, bien au dessus de Jordan, et j'estime qu'il n'a pas fait les bons choix ou qu'il n'a pas eu la bonne évolution. Il n'y a rien de pire que de voir quelque chose de ce genre...au final, il restera un joueur majeur des années 2000 sans être l'un des plus grands, en gagnant des titres de MVP et des titres de champions.

 

Si tu as lu ce message jusqu'au bout (j'espère que tu ne t'es pas arrêté sur une mauvaise tournure de phrase...), j'espère que tu comprendras un peu mieux mes précédents messages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendans que cette petites gueguerre sympathique se termine (je suis un peu daccord avec les deux camps mais pas sur le fait que il a raison de contredire le coach^^)

 

Voila je laches quelques news d'abord les résultats d'hiers

 

Detroit Pistons 86-90 Philadelphia Seventysixers

 

La grosse surprise qui nous prouve que trop de collectif tue le collectif (surtout avec les règle nba) Fin de match énorme de Iguodala et malgré les 7 contres de rasheed wallace la défenses des pistons a faillit en fin de match!

 

Los Angeles Lakers 128-114 Denver Nuggets

 

Que dire de ce match si ce n'est la stats stratosphérique de gasol qui n'avait jamais gagné un match de playoff 36 points 16rebond 8 passes!!!et l'omni présence de odom et la bonne deuxieme mi temps de bryant 28points mais 3 rebond et une passe. Sinon coté denver très moche surtout la prestation de antony qui ne fera jamais plus de 3 passes dans un match^^;

 

 

Boston celtics 104-81 Atlanta Hawks

 

Rien a signalé si ce n'est les 20 points 10 rebond du rookie et ancien gators al horford.

 

Orlando Magic 114-100 Toronto Raptors

 

Dwight howard a écoeuré les intérieur de toronto 25points 22rebonds et 5 contres! Enorme le fils de shaq^^

 

 

Dernière infos les trophés commencent a tombé et ginobili élu meileur 6ème homme comme ont pouvait s'y attendre^^19 points 5rb 5passe en sortant du banc chapeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Detroit qui perd sa m'a surpris je dois dire... un peu choquer je dois dire sur se coup la avec Billups et Hamilton qui ont apparemment foiré leur match snif moi je veux Celtics-Detrois en final. A part sa Dwight "Superman" Howard continu a me rendre fou de joie, moi qui aime les mecs super physique je suis pas déçu : le Shak est mort, vive le nouveau Shak^^

 

------------------------------------------

 

Si non pour le débat sur Bryant je comprend pas trop, au début de la saison Kobe était plus ou moins comme d'habitude, et quand on lui a donner les moyen de faire mieux avec sa team alors il a fait mieux c'est tout, je vois pas trop d'évolution mental mais plutôt un calcule simple : "J'ai de bon joueurs avec moi (Gasol a fait gagner sa team cette fois si), je peux aller loin dans les play off, j'essaye d'etre constructif dans la mesure de que mon égo le permet^^", après que Briant  marque moins de point c'est un effet mécanique plus qu'autre chose quand ta plus de solutions en attaque alors les coéquipiers ont pas qu'un choix de passe crédible, la balle tourne plusse et Kobe quand il est pas chaud reçoit moins de passe pour des solutions plus réaliste dans certaine situation ou il n'y avait que lui auparavant...

 

Après qu'il avait envi d'avoir des renforts je peux le comprendre, c'est pas un joueur qui peut jouer et transcender toute la team en rendant chaque joueur un peu meilleur, lui soit il a une team de merde et il prend tout les shoots au risque de détruire l'équipe a force, soit une bonne team (voire très bonne) avec des joueurs de sa trempe et il apporte sa pierre a l'édifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors houston prend l'eau: il perde deux fois chez eux... 2-0 pour les jazz, c'est comme si personne ne pouvait aider mc grady a marquer des points!!!

 

2-0 aussi pour les spurs avec un énorme parker qui obtient la meilleure éval de son équipe:

32 point, 7 passes, 3 interceptions

mais un petit borris diaw: 9 points, 2 rebonds, 1 passe... gros probleme chez les suns, a part stoudemire, o neal, et nash, aucun autre joueur ne passe la barre des 10 points... diaw est le quatrième scoreur... avec hill et barbosa qui se cass la gueule: 0 points!!!

 

enfin, la NO grace encore une fois a un très bon chris paul, orlando, et cleveland mene également 2-0 dans leurs séries, respectivement face dallas, toronto et washington... on notera les 20 rebond de howard, ce qui lui en fait 42 en deux match... ce mec est vraiment énorme!!!

 

par contre moi je ne suis pas trop d'ac avec garnet meilleur défenseur de la ligue... je pense vraiment que c'est pour compenser le fait qu'il n'ai pas le titre de mvp, parceque franchement quand je vois Camby ou howard...

 

EDIT:

 

nouvelle récompense: turkoglu élu joueur ayant le plus progresser, avec près de 19 point de moyenne, ce qui en représente 8 de plus que la saison dernière...

 

sinon les lakers se sont qualifié 4-0, et orlando 4-1 avec encore une fois un énorme howard a 20 points, 20 rebonds...

a oui aussi, "vos invincibles" de boston se font accroché par atlanta, une équipe qui tourne a 40% de victoire en saison régulière...2-2...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et ce serait pas volé...j'espère que c'est une source sur.

 

Moué Perso je trouve que Chris Paul des New Orleans a eut un impacte plus grand sur sa Team sur la saison entière alors que Kobe a du attendre des renforts en fin de saison de Gasol pour faire des Lakers des favoris... Enfin c'est le 2ème meilleur choix^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps de nombreuses récompense ont été délivré.

Grant Hill a été élu joueur le plus fair play (osef mais bon^^).

Hedo turkoglu a eu le titre de MIP (joueur ayant le plus progressé) normal vu ça saison ainsi que sonimpact dans les fin de matchs nottament

Byron scott coach des Hornets qui a réussi le tour de force de classé sont équipe a la deuxieme place de l'ouest en saison régulière alors qu'elle avait échouer a la 9eme place l'an passé et tout cela avec un effectifs presque inchangé ( pas de gros trade a la celtics^^mais surtout très peu de bléssé cette saison!)

Autres récompense; comme on pouvait s'y attendre kevin durant a été élu rookie de l'année ayant réussi l'exploit d'etre a plus de 20 point de moyenne par match, chose qui n'était plus arrivé depuis lebron james et carmelo anthony en 2003.

 

 

Sinon le game 7 entre atlanta et les celtics est l'énorme surprise de ce premiers tour, s'il perdait ce serait encore plus surprenant que dallas l'an dernier qui c'était fais battre par ça bete noire de la saison l'an dernier (0victoire 3 défaites en saison régulière)

Mais joe johnson est Enorme dans les moments important et avec josh smith le contreur fou il pousse son équipe alors que ray allen et paul pierce deux stars du Big three réalise des séries plus que moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit point sur les demi-finale de conférence

A l'Est:

 

Les Pistons qualifié sans trop de difficulté 4-1 face a Orlando sa a été la série la moins sérée avec notamment l'absence de Billups qui n'a pas trop perturbé les Pistons

 

Boston 3-3 Cleveland dernier match la nuit dernière avec un gros Lebron malgré son faible pourcentge au shoot et la défense intensive de Posey et Pierce ,Pierce justement qui a mon gout se fatigue beaucoup en défendant sur Lebron cela lui fait perdre de la lucidité en attaque sur des paniers qui paraissent facile pour lui

Garnett très présent dans cette série le Big Tiet ne déçois pas et sera essentiel pour le dernier match a Boston qui n'a pas perdu un seul match a domicile lors de ces playoffs

 

 

A l'Ouest:

 

Lakers 4-2 Utah

 

Série pas si facile pour la bande a Kobe ,les Jazz se sont accrochés notamment au match 4 en gagnant en prolongations grace a Deron Williams auteur de très bon Playoff

Mais MVP Kobe(Enfin!!!) est toujours la malgré une blessure au dos ,il joue simplement en ne forçant pas en faisant joué Gasol et surtout Odom monstrueux sur cette série

 

Les Lakers que en tant que fan je vois allé au bout avec une équipe complète de bon intérieur(Odom,Gasol) et de bon shooteur exterieur (l'eternel Fisher ,Vucinic,Radmanovic)

 

San Antonio 3-3 Nouvelle-Orleans

 

Serie bizarre avec a chaque fois une avance de a peut près 20 points pour l'équipe qui reçoit

Des Spurs méconaissable a l'exterieur les vieux os de certains Spurs ont du mal a enchainé les matchs et Parker a dut mal face a Chris Paul qui est imprévisible celui-la me fait un peu pensé a Isiah Thomas quand celui-ci menait le jeu des Pistons fin 80 debut 90

Dernier match lundi soir chez les Hornets qui ont donc l'avantage du terrain sa va etre dur pour les Spurs

Meme si la blessure de David West peut handicapé les Hornets

West qui a la meme blessure au dos que Kobe qui avait jusque-la dominé Duncan notamment au match 5 ou il a sorti le match de sa vie avec 38 points et 12 rebonds

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les lakers en final ;D

et Parker  :D à la poubelle(oups je voulais dire en vacance), désolé mais je suis bien content pour les lakers, mais je supporte boston et je crois que le match lakers vs boston sera la final la plus intéressante.

 

+1 Ce serait là 30ème finale pour les Lakers et la 21ème pour les Celtics, soit les 2 franchises qui ont joué le plus de finale et gagné le plus de titre, avec 16 pour Boston et 14 pour L.A..

 

Depuis la finale de 87, ils ne s'étaient plus rencontré en finale, j'espère que si ce se passe, il y aurait 7 games avec une victoire pour Les Celtics.. :P

Bref une final digne de celle de 84 avec la première rencontre Magic vs Bird en finale NBA, pour laquelle le game 7 reste le plus vue dans l'histoire de la NBA, le 2ème dans le domaine du Basket-Ball, car le number one est la finale de 79 qui confrontait la première fois.... Magic vs Bird..

 

AHHHHHhhh .. Je crois que je vais me retaper Magic Johnson Always showtime et Lakers Back to back...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boa je n'aime pas les celtic:

pour vous c'est sans doute une super politique de recruter deux stars et de faire la saison la dessus...

mais moi ce que j'aime c'est les vrais équipes, construite avec le temps et autours de valeur communes entre les joueur et une vrai solidarité... comme détroit je suis vraiment déçu et honnetement j'en attendais plus d'eux... j'espère que les lakers vont leurs expliquer comment ça se passe et je compte sur leur culture de la victoire gagnée et préservée au fil de bons choix, de bonne draft, dun solide leader et de reconstruction... pas d'une équipe de sérial loser(garnet+allen+pierce= 0 titre) qui se mettent ensemble parcequ'ils n'ont pas l'envergure de mener leur équipe au titre malgrès des joueurs autours d'eux (minesota meilleur équipe de la saison en 2004, tout pour gagner et un sérail looser qui n'est pas foutu de prendre ses responsabilités dans les matchs importants... il a changé me direz vous?? j'espère que les lakers me prouverons le contraire)... d'ailleur ça me fait penser au lakers 2004 justement avec malone et payton qui s'étaient ramener et qui avait été remis a leur place par détroit....

 

aller les lakers, aller kobe aller tout le monde, fouter leur une biroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boa je n'aime pas les celtic:

pour vous c'est sans doute une super politique de recruter deux stars et de faire la saison la dessus...

mais moi ce que j'aime c'est les vrais équipes, construite avec le temps et autours de valeur communes entre les joueur et une vrai solidarité... comme détroit je suis vraiment déçu et honnetement j'en attendais plus d'eux... j'espère que les lakers vont leurs expliquer comment ça se passe et je compte sur leur culture de la victoire gagnée et préservée au fil de bons choix, de bonne draft, dun solide leader et de reconstruction... pas d'une équipe de sérial loser(garnet+allen+pierce= 0 titre) qui se mettent ensemble parcequ'ils n'ont pas l'envergure de mener leur équipe au titre malgrès des joueurs autours d'eux (minesota meilleur équipe de la saison en 2004, tout pour gagner et un sérail looser qui n'est pas foutu de prendre ses responsabilités dans les matchs importants... il a changé me direz vous?? j'espère que les lakers me prouverons le contraire)... d'ailleur ça me fait penser au lakers 2004 justement avec malone et payton qui s'étaient ramener et qui avait été remis a leur place par détroit....

 

aller les lakers, aller kobe aller tout le monde, fouter leur une biroute...

 

C'est vrai j'aime pas les team ou on remplacent des joueurs par des transferts plus que douteux qui sentent l'arnaque et le GROS pot de vin !!!

Oui oui c'est bien du transfert de gasol dont je parle; Au moment du transferts greg popovich et autres mike d'antoni avait également trouver ça étrange que ce trade ou memphis se faisait ARNAQUER. c'est rigolo ont a changé ce one team man contre une équipe pouvant joué le titre...

Etrange vous avez dis étrange ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super!! moi je te parle de CONSTRUCTION D'EQUIPE et toi tu me parle de transferts fumeux ... d'accord ou est le rapport exactement??

bon alors déja premier point: garnet + allen ont été échangé contre sept joueurs (5 pour garnet a minnesota et 2 pour allen au seattle si je ne m'abuse...), gasol a été échanger pour 3 joueurs... et quand on parle de joueurs, je les met a peu près tous au meme niveau ... et ça ne me semble pas etre de l'arnaque... donc en gros cela revient a peu près du pareil au meme....

 

moi ce que je dis c'est qu'il y a une différence entre etre une équipe de playoff, 4-5 eme de sa conférence qui se paye un  intérieur certe très tallentueux mais pas non plus un franchise player... et une équipe qui est le deuxième plus mauvais bilan de la nba et qui se paye deux franchises players... je trouve ça trop naze comme concept ... et cela meme si ça marche... c'est comme le réal madrid des années 2000 quoi: c'est super jolie (non seulement sur le papier , mais en plus les résultats suivent), mais sportivement c'est de la merde en barre...

 

Je ne peux tout simplement pas blairer cette mentalité... pourtant j'aime la start, j'aime les perf individuels, mais quand il n'y a plus ... comment pourrais je dire??.... une espèce d'amour du maillot, de l'équipe ..etc, ba je trouve que c'est trop la honte c'est tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accors mais a moitié gasol a été échanger contre des joueurs destiné a cirer le banc (Kwame brown) alors que boston a lacher des bno joueurs qui aux joue dans leurs club (delonte west, wally szerbiack, jeff green, etc...).

Mais bref passons c'est vrai que les lakers ont souvent un amour du maillot (Cf 2004 avec malone et payton...)  :P. Et que je sache Kobe n'as jamais été le grand joueurs qui fait gagner le titre jamais le franchise player (c'était shaq) donc il n'as rien prouvé pour l'instant (tout comme les 3 bostoniens je te l'accorde...).  En plus c'est vrai que gasol n'as pas l'etoffe d'un franchise player (MVP du dernier mondial...)

 

Faute d'amour du maillot on peut parlé d'esprit d'équipe. Je sait pas si tu regrade les matchs mais toute la team est soudé peut etre une des plus soudé en NBA (avec les lakers et ptetre les cavs et pistons).

 

Dernier point le fait que tu les traites de looser ces joueurs je voit pas ou tu va chercher tout ça (team de merde= pas de titre, dans ce cas lebron est un looser...). Bref les joueurs de boston on répondu sur le terrain (avec un joli 7/7 de paul pierce en deuxieme mi temps).

 

Et sur les équipes titré ces deernière années et possiblement titré cette année je ne voit que deux team qui ont construit: les spurs et les pistons mais surtout pas les lakers cette année).

 

Tu parle de honte alors dis shame on boston and shame on LA parce que c'est pas pire je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accors mais a moitié gasol a été échanger contre des joueurs destiné a cirer le banc (Kwame brown) alors que boston a lacher des bno joueurs qui aux joue dans leurs club (delonte west, wally szerbiack, jeff green, etc...).

 

il me semble que boston a laché deux titulaires et trois joueurs du banc... bon bref, l'échange est plus "juste" a boston qu'aux lakers si tu veux, reste qu'il n'y a pas masse d'écart, alors dire que cette échange est fumeux... excuse moi mais c'est pas la première fois qu'on en voit des échange a la co*: exemple: orlando disons ces...15 dernières années... juste pour l'exemple hein  :P alors je vois pas en quoi cela te choque outre mesure... moi en revanche ce qui me choque, c'est une équipe qui vire la moitié de son effectif pour se payer deux joueurs...

 

Mais bref passons c'est vrai que les lakers ont souvent un amour du maillot (Cf 2004 avec malone et payton...)  :P.

 

tient c'est marrant il me semble pourtant que j'ai mis UN post avant que "d'ailleur ça me fait penser au lakers 2004 justement avec malone et payton qui s'étaient ramener et qui avait été remis a leur place par détroit...."... en parlant justement des lakers 2004 et en les ramenant au statut de boston cette année... tu pense surement etre tombé sur un pro lakers a fond les ballons mais pas de bol mon garc c'est pas le cas alors ne compte sur moi pour me contredire moi meme en essayant de dire que les lakers 2004 c'etait bien...non non c'etait aussi naze que boston maintenant

 

Et que je sache Kobe n'as jamais été le grand joueurs qui fait gagner le titre jamais le franchise player (c'était shaq) donc il n'as rien prouvé pour l'instant (tout comme les 3 bostoniens je te l'accorde...).   En plus c'est vrai que gasol n'as pas l'etoffe d'un franchise player (MVP du dernier mondial...)

 

c'est le shaq qui a fait gagner le triplé des lakers d'accord, mais tu répond a quoi la exactement??? j'ai jamais dit le contraire hein^^

pour gasol, etre MVP d'un mondial et etre franchise player n'a pas grand chose a voir selon moi: exemple ginobili: il fait des ravages avec l'argentine et pourtant il n'a pas le statu d'un franchise player... en CDM c'est le collectif qui est souvent privilégier et le MVP est celui autour duquel l'equipe est construite.... sauf que le ratio individualité/ collectif est totalement différent en CDM (et en europe) qu'en NBA

 

Faute d'amour du maillot on peut parlé d'esprit d'équipe. Je sait pas si tu regrade les matchs mais toute la team est soudé peut etre une des plus soudé en NBA (avec les lakers et ptetre les cavs et pistons).

 

encore une fois tu répond a quoi exactement la?? ai je dit que boston jouait mal, ou pas collectif?? non ce que j'accuse c'est de monter une équipe comme ça: aller on arrache tout et on remet par dessus , on se fou des etats d'ame de quiqconque, notre franchise n'a aucune régularité...c'est pas grave, nous on a deux starts

 

Dernier point le fait que tu les traites de looser ces joueurs je voit pas ou tu va chercher tout ça (team de merde= pas de titre, dans ce cas lebron est un looser...). Bref les joueurs de boston on répondu sur le terrain (avec un joli 7/7 de paul pierce en deuxieme mi temps).

 

1: sauf que lebron n'a pas le meme age que garnet et allen...si??? :P

2: garnett n'avait pas une "team de merde" en 2004 (meilleur bilan de la ligue): cassel+ sherbiak en pleine bourre... virer en finale de conférence par les lakers pourquoi: parceque garnet n'a pas été foutu de prendre ses responsabilités en fin de match...

 

Et sur les équipes titré ces deernière années et possiblement titré cette année je ne voit que deux team qui ont construit: les spurs et les pistons mais surtout pas les lakers cette année).

 

bé ça je suis bien d'accord... au cas ou tu ne l'aurait pas remarqué, moi je suis un pro détroit, pas un pro lakers...

reste que les lakers ont beaucoup plus construit depuis 2, 3 ans que les bostons... alors normal je suis pour eux...

 

Tu parle de honte alors dis shame on boston and shame on LA parce que c'est pas pire je crois.

 

si si , c'est mon point de vue, mon dicours c'est pas: WAOU regarder les beaux lakers qui construisent, c'est a bas les mecs qui construisent encore moins qu'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...