Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

wai enfin ce que les gens retienne plus que des stats c'est surtout des bagues. Et je pense que lebron aura beau avoir les meilleurs stats au monde s'il a pas de bague il restera pas dans l'histoire ;)

 

Un grand joueur c'est un joueur qui gagne et fait gagné a son équipe des titres. Il y arrivera peut etre (une finale pour l'instant), mais a l'heure ou on parle pas encore.

 

TP et les Spurs quand on regarde j'ai jamais trouvé l'équipe énorme, Duncan est bon mais pas énorme etc etc. Mais la diff c'est qu'ils ont 3 bagues dans la main. Alors TP est peut etre pas le meilleur meneur dans le sens propre du terme, mais dans son style de meneur de jeu il a gagné et fait Gagné 3  bagues aux Spurs.

 

CP3 on verra si il y arrivera, comme boston l'a fait en recrutant 3 énorme joueurs en les mettant ensemble et la mayonnaise a prix (ce qui était pas du tout fait entre nous), mais CP3 j'adore son style, c'est TP en mieux, on verra s'il arrivera a monté les Hornets dans les cieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok pour les arguments developpés, ils se valent les uns les autres. Quand je lis les differents post, je remarque tout de meme que la notion de gagner et faire gagner revient, c'est normal c'est comme tu le dis JJ Adu l'une des qualites les plus importante d'un joueur.

Donc si je m'ent tiens stricto senso à ce parametre TP et ses 3 bagues(plus son titre de MVP des finales), devant Billups,et suivent ensuite tous le reste du groupe (Nash, CP3, Williams).

Mais je conviens assez facilement qu'on ne peut se baser que la dessus: statistiquement parlant TP ne soutenait pas la comparaison il y a encore peu. Moi je note toutefois les nets progres (surtout en ce debut de saison) TP produit des stats!!!

Maintenant sur la vision du jeu je m'incline TP se trouve en queue de classement et ne soutient pas la comparaison avec Nash, Billups, CP3... mais comme tu l'as dis c'est laborieux mais ça commence à venir..

Pour le leadership c'est la ou les progres sont le plus visible: MVP des finales, ne le nions pas les rennes de l'equipe de plus en plus (en temoigne ce shoot au buzzer, anciennement l'apanage de Duncan mais situation à confirmer).

Je conclue sur ce sujet avec deux choses; l'une c'est que TP pourra pretendre au titre de meilleur meneur SUR LA SAISON, si les progres entrevus se poursuivent sur la saison et si les Spurs ne foirent pas.

Quant au débat CP3 face à TP je le dis volontiers: avantage CP3 pour sa precocite, cette capacite à faire gagner son equipe (je reprends l'expression de Kheops: "c'est TP en mieux")

Ok avec toi Kheops sur Lebron James, seul les titres le feront entrer dans l'histoire mais gardons espoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relativiser sur l'apport de Parker aux Spurs, j'ai jamais vu Parker faire gagner un titre aux Spurs (soit un joueur qui est énorme durant la saison, qui fait gagner des matchs de playoffs et qui fait gagner la finale), ca a toujours été Duncan le meilleur joueur. Parker a eu ce titre de MVP des finales mais faut rappeler que c'était dans un sweep sur les Cavs avec LBJ completement fantomatique donc voilà quoi...

Sans Duncan y'aurait jamais eu d'équipe alors que je pense qu'avec un autre meneur que Parker, y'avait quand même de quoi faire.

 

Je suis d'accord que plus tard, pour départager MJ et LeBron faudra comparer les palmarès mais pas pour des joueurs comme Chris Paul ou Parker. La différence de talent sur le terrain, elle est gigantesque et pour l'instant comparez autant que vous voulez mais Parker a pas été assez décisif pour être meilleur que les autres bon meneurs de la NBA.

 

Là il commence à scorer dure parce que Pop a dis qu'il voulait plus de la Duncan dépendance et qu'il voulait s'en remettre aux plus jeunes de l'équipe. A noter que hier soir, Parker s'est blessé à la cheville durant la 4eme défaite des Spurs face au Heat, il sera absent entre 2 et 4 semaines parce qu'il a raté un appuis sur un lay up.

 

AI a joué son premier match avec les Pistons qui enregistrent leur premiere... défaite de la saison ^^. AI a mis 24 points et a quand même fais quelques actions bien persos (deux joueurs ouverts et il va avec un fade away...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ adu je suis pas d'accord pour dire que les spurs sans parker et avec un autre meneur ça va au bout aussi, sauf évidement une des star (nash, CP3, deron Williams), je vois les spurs allez loin avec jameer nelson ou mike bibby, malgré une réussite a 3 points un peu honteuse pour un meneur (un peu rectifié cette saison).

je vais faire une comparaison des 4 gros meneur de l'ouest et de leur capacité et un classement qui va avec.

 

passes:

1.paul

2.nash

3.williams

4.Parker

 

Vision de jeu

1.nash

2.paul

3.williams

4.parker

 

Efficacité sur pick'n'roll (très importante car ultra usité en NBA)

1.parker

2.Nash

3.Paul

4.Williams

 

Vitesse

1.parker

2.paul

3.Williams

4.Nash

 

3 points

1.nash

2.williams

3.paul

4.parker

 

shoot a mis distance:

1.parker

2.nash

3.paul

4.williams

 

Lancer francs

1.nash

2.williams

3.paul

4.parker

 

Drive dans le traffic (très dur pour celle ci tant les 3 premiers sont proches)

1.parker

2.paul

3.williams

4.nash

 

Rebond

1.Williams

2.paul

3.parker

4.Nash

 

Défense

1.Williams

2.Paul

3.Parker

4.Nash

 

interceptions

1.Paul

2.williams

3.parker

4.nash

 

Importance dans le money time

1.nash

2.williams

3.paul

4.parker

 

c'est très subjectif mais c'est ce que je pense d'eux les ayants vu joué plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur tous ces classements mais ça nous dit quoi ça ? Parker est, deriere Wade, le joueur le plus rapide de la NBA donc vu qu'il a un bon drive il penetre bien dans la raquette et il a un bon shoot à mi distance donc il score et il sait jouer efficace.

 

Le meilleur meneur, à proprement parlé, c'est celui qui passe le mieux, qui a la meilleur vision du jeu, qui sait faire un drive et qui sait mettre les lancez francs. Le scoring et les rebonds, c'est secondaire même si ça reste important. Contre Minnesota, Parker a pris a peu près 40% des shoot de toute l'équipe (Duncan en a pris 30%) donc voilà je suis désolé mais si tout le monde s'excite parce qu'il a fais un match de scoreur, regardez les matchs de AI, qui est un faux meneur, et vous verrez si ça ressemble à CP3 ou à Nash, qui sont eux de vrais meneurs pures et dures.

 

L'année dernière, le MVP s'est joué en LBJ, CP3 et Kobe Bryant, l'année d'avant ça s'est joué entre Novitski et Nash et les deux années d'avant c'était Nash. Je vois pas de Parker là dedans...

Si pour vous, ce qui prouve que Parker est proche de CP3 ou de Nash se trouve dans ces 5 matchs de San Antonio (dont 4 de perdus) on voit pas les même matchs. Voilà je le répète, 55 points c'est très bien et j'espère qu'il reprendra ce niveau là après ces stats mais ça veut rien dire...

 

JJ adu je suis pas d'accord pour dire que les spurs sans parker et avec un autre meneur ça va au bout aussi

J'ai pas dis qu'ils auraient été champion sans lui mais que y'avait de quoi faire, genre une finale de conférence. Alors que si t'enlèves Duncan, y'a plus vraiment d'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette saison il a vraiment franchit un cap, d'abord avec l'équipe de france ou meme si il n'avait pas d'autre leader que lui il a prouvé que il été bien plus fort il été vraiment inhumain (c'est d'ailleurs cette campagne qui me la rendu sympathique) en ayant nottament un rendement derrière la ligne a 3 points très correct !!

Donc pour moi son début de saison (malgré sa blessure) est la confirmation du potentiel affiché en équipe de france, il dit vouloir etre plus passeur cette saison ce qu'il a prouvé avec 3 de ces 4 match a plus de 10 passe (11,11,3 et 10).

en conclusion il a réduit le fossé avec les 3 meneurs dominants de l'ouest, il deviens nottament (attendons le retour de gino maisbon^^) le joueur que l'on recherche dans les moments chaud. Mais bon wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur la draft 08'. En théorie, la superstar de cette draft était désignée depuis 7-8 ans, parce que O.J. Mayo a toujours été la superstar de sa génération mais il n'a été retenu que 3eme à cause d'une histoire de drogue. Donc voilà, Mayo a été un peu oublié et on nous annonçait deux futures superstars(Rose & Beasley) et un future très bon joueur(O.J. Mayo) et là avec ce début de saison, les trois me paraissent à peu près du même calibre avec peut être un petit avantage pour Mayo. Il a sortit 31 points, 8 rebonds, 3 passes D contre et un 4/5 à 3 pts contre les Nuggets et 33 points, 3 rebonds, 5 passes D et 3 interceptions contre les Suns ... en deux jours. Alors évidemment le gros défaut qu'on peut lui trouver en deux secondes, c'est que c'est un gigantesque individualiste et qu'il prend 25% des shoot de son équipe à chaque match.

De leur côté Beasley et Rose sont vraiment bons avec Miami et Chicago vu qu'ils enchaînent les 20aines de points. Autant l'année dernière, avec la blessure d'Oden et les pépins occasionnels de Green le choix du Rookie de l'année pour Kevin Durant était pas compliqué, autant cette année ça sera probablement pas aussi évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord J ADU ça fait longtemps que le choix du rookie de l'année n'avait pas paru aussi difficile

J'etais pas trop à la page concernant Mayo et Rose mais Beasley j'en avais entendu parler pendant les summers league et malgré son talent je le voyais comme un gros inidividualiste

Je me suis mis un peu à la page sur les deux autres et aujourd'hui je me dis qu'un Beasley il est obligé de filer un temps soit peu la gonfle à des mecs comme Wade ou Marion

Pour Rose Chicago l'a selectionné suite à la blessure de Hinrich, et j'ai vu un de ses matchs, ça score tout en vitesse et en penetration, ça à un peu de jump mais c'est pas trop le point fort visiblement (encore que je trouve que par moment dans sa gestuelle de shoot on dirait un certain numero 23, mais tu vas dire que je m'emballe), et puis pour un meneur j'ai la sensation que ça lache pas trop le ballon). Mais quid du retour de HInrich?

Pour Mayo c'est different dans une equipe à reconstruire il aura du temps, tous les tickets shoot donc il risque de produire des stats, mais pas forcement de gagner des matchs.

Maintenant vu qu'il n'a pas joué un seul match l'année derniere, et que donc il est encore rookie, j'en fait un favori aussi c'est Greg Oden qui beneficie de la hype autour de Portland en ce moment.

Donc delicat de faire un pronostic mais il est plaisant de voir pas mal de nouveaux joueurs qui arrivent et sont capables de jouer tout de suite.

Y en avait un peu marre de ces drafts avec un voire deux types capables de faire un peu de stats (je remonte loin mais souvenez vous de Mike Miller rookie of the Year avec 11points de moyenne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier les Suns se sont fais battre par les Rockets et le trio Artest-T Mac-Yao qui a été assez performant. Shaq est devenu le 10eme meilleur scoreur de l'histoire de la NBA(je sais pas combien de points) et il a fait un double double hier soir.

A noter qu'il y a failli eu avoir une baston avec Alston(Houston) qui s'est fait poussé par Barnes(Phoenix) dans le cours du jeu, Alston est venu sur Barnes, Nash l'a retenu et T-Mac a poussé Nash au sol mais le Big Shaq a foutu T-Mac et Yao par terre et Alston a un peu poursuivis Nash. Y'a eu aucun coup de donné donc personne sera suspendus (ptet Alston et T-Mac parce qu'ils ont tous les deux poussés ou couru après Nash pour rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois les resultats de cette nuit que je ne commenterais pas car il me paraissent tous logiques, allez petite citation pour Chicago face à Dallas qui gagne grace à Gordon et Rose (tiens un rookie of the year?). Mais ce match me permet de rebondir sur le temps de jeu d'un Noah:3minutes (minable).

Je pousse meme plus loin en prenant les stats des Frenchies depuis le debut de la saison et je GUEULE.

En dehors de Parker blessé mais avec un role majeur dans sa team, en dehors de Diaw vrai joueur de complement (et presque titulaire) avec du temps de jeu, et enfin de Pietrus inconstant tout de meme mais titulaire.

Je dis aux Turiaf, Diawara, Noah,...que faites vous en NBA? Messieurs retournez en Europe pour avoir du temps de jeu! Prenez l'exemple d'un Childress qui bien que joueur de rotation aux Hawks est parti (je soupçonne aussi l'aspect financier).

Bref vous etes la avec vos reves de joueur important dans une team, mais mon petit Diawara tu ne jouais pas à Denver, c'est pareil à Miami; Turiaf aux Lakers ils ont prefere resigner Bynum et aux Warriors tu ne joues pas, Noah pivot titulaire des Bulls? ah ah ah! Messieurs je suis dure avec vous mais pour le bien de l'EDF je vous en prie retournez en Europe (le niveau est parfois meilleur), retrouvez des minutes de jeu et produisez des stats. Je suis fatigué de voir que parfois avec 13 minutes de temps de jeu il s'agit de vos meilleurs chiffres.

A toi mon petit Petro tu es peut etre titulaire aux Thunders et commence peut etre a voir le debut du tunnel mais ne crois pas que ça fasse de toi le meilleur joueur de la planete (cf EDF et ta mauvaise attitude).

A toi mon petit Batum courage aux Blazers et on s'accroche à sa place de starter et on essaye d'augmenter ses stats, courage pour un rookie c'est encourageant.

Donc apres ce cri du coeur je lance le debat : parmi tout nos expatriés qui merite vraiment d'etre en NBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batum je peut pas m'exprimer mais vu que la balle va pas trop dans ces mains il fait des stats correcte mais j'ai peur qu'on le cantonne a un role a la bowen, mais il vaut tellement plus que ça... Par contre pietrus fait un excellent début de saison (encore 20 pts cette nuit a 5/7 a 3 points !!!) pas trop d'inconstance ni de manque d'intelligence de jeu, il doit tourné a 15 pts et 5 rbd de moyenne en ce début de saison...

Diaw il est en mode on/off, il fait un match sur 3...

Pour Noah je pense que c'est plus complexe vu qu'il viens de NCAA, donc promis a la NBA en quelque sorte meme si il a pas vraiment le niveau (beaucoup de blessure tout de meme !!).

Turiaf comme noah il été en NCAA mais contrairement a lui il a été formé en france a L'INSEP mais je sais pas si il peut s'exprimer en faisant autant de faute que ce qu'il fait et avec un coach très bizzare (pauvre bellinelli).

Diawara a pas le niveau ça c'est clair, il est vraiment navrant en attaque... Petro pareil que Diawara a mon avis meme si il est starter... il vaut rien.

Mahinmi je peut pas me prononcé vu que pop lui avait promis du temps de jeu avant qu'il ne se blesse :/.

Et le dernier Gelabale qui pour moi a le niveau NBA pour les rare séquence ou je l'ai vu en jeu mais a de la concurence a son poste (durant, green) Je pense qu'il a largement le niveau de green mais étant européens le coach ne lui fait pas confiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hayate tu cibles bien les joueurs auxquels tu fais reference sont exactement ceux que tu cibles.

Il est clair que Diawara n'a pas le niveau et que je le vois plus dans un championnat style Italie (Espagne me parait trop elevé).

Petro c'est une histoire d'ego et un manque d'impact physique qui le ralentisse si seulement il pouvait se remettre au travail.

Turiaf et Noah tu l'expliques bien c'est le passage NCAA et le formatage NBA qui est le probleme. En effet dans le style tout pour le un contre un et l'impact physique ils ne sont pas suffisament bons pour esperer quoique ce soit. C'est pour ça que un petit retour en Europe et ré-apprendre les fondamentaux du jeu à l'européenne leur ferait le plus grand bien.

Si tu prends le cas du big Dirk à Dallas ce sont ces qualités plus "européenne" qui lui ont fait gagner son statut ( il s'est certes adapter au jeu NBA).

Gelabale son problème c'etait son equipe qui faisait n'importe quoi avec lui, mais aujourd'hui avec sa blessure et sa reputation faites en NBA, je crains que ce ne soit difficile pour l'avenir.

Mahinmi reste une enigme mais a t il pu progresser à ce point en NBDL, plus qu'en Europe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voter pour le All Star Game, qui se déroulera cette année à Phoenix, il reste 64 jours et vous pouvez voter tous les jours, voici mes équipes:

 

West

Guard: Nash & Kobe

Forward: Stoudemire & Melo

Center: Shaq

 

J'ai pris Shaq parce que y'a pas beaucoup de pivot que j'aime à l'ouest... et qu'il joue pour les Suns ^^. Nash je l'ai pris parce qu'il joue pour les Suns et que c'est mon joueur préféré même si c'est Chris Paul le meilleur à l'heure actuelle.

 

East

Guard: Iverson & D-Wade

Forward: Garnett & LeBron

Center: Superman

 

Pour voter c'est là --> http://www.nba.com/allstar2009/asb/eng/daily.html

 

Venez nous donner vos teams !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux voter:

West

Guard: Parker et Paul

Forward: Stoudemire et Kobe

Center: Yao Ming

 

un peu chauvin avec Parker donc apres ma team s'adapte et Yao parce que les chinois vont voter en masse

 

East

Guard: Iverson et Wade

Forward: Garnett et LeBron James

Center: Dwight Howard

 

Bon du classique et je vois pas trop qui d'autre peut pretendre à un strapontin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi, a l'ouest ce sera:

 

guard : paul et kobe                             mon vote:    parker ou billups et kobe

forward : melo et stoudemire                                   melo et duncan

pivot : yao                                                           shaq

 

et a l'est :

 

guard : wade et pierce                         mon vote:    wade et pierce

forward : garnett et lebron                                    sheed wallace et lebron

pivot : howard                                                     howard ou ben wallace (en fait non, meme si je suis fan ce serait abusé :D)

 

donc avec a gauche, les joueurs dont je pense qu'il vont etre titularisé et a droite mon vote qui joue plus sur de l'affectif...

meme si je pense par exemple qu'un shaq ou surtout un stoudemire a mille fois plus sa place que yao en temp que titulaire

duncan je ne sais pas trop mais malgrès le début hésitant des spurs, il tourne pas mal...

 

parker, billups et les deux wallace c'est purement de l'affectif meme si certain ferait quand meme de bon remplaçant au all star...

et par contre en temps qu'arrière, meme si je suis loin d'etre fan des celtics et que j'adore les pistons, pour moi ya pas photo, c'est pierce et pas iverson...

 

meme si c'est vrai que ça reste abstrait puisqu'il faut avant tout etre populaire et non bon pour aller au all star game (je me demande si un jour un poireau complet mais qui serait ultra populaire pour d'autre raison pourrait aller faire le all star game!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par contre en temps qu'arrière, meme si je suis loin d'etre fan des celtics et que j'adore les pistons, pour moi ya pas photo, c'est pierce et pas iverson...

Ouais mais autant Iverson c'est pas un vrai meneur, mais autant Pierce n'a rien à voir avec le poste de meneur. Quand on prend deux guards, on prend un shooter et un vrai handler-passeur, Iverson est bien plus un meneur que Pierce. Donc pour moi entre Pierce et Wade pour les arrières scoreur, je préfère Wade et après y a peu de choix pour les meneur donc je prends un mec qui s'en rapproche le plus, donc AI.

 

C'est tout, après faudra voir ce que les head coach All Star en diront mais perso Pierce n'a absolument rien à voir avec le poste de meneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite selection:

 

A l'ouest :

Guard: Nash et kobe

Forward : Stoudemire et  Melo

Center : Oden (il a rien prouvé mais vu les match de présaison qu'il a fait c'est bien le meilleur pivot a l'ouest !!)

 

A l'est :

Guard :Harris (quel début de saison en plus sont jeu est beau a voir :D) et wade

Forward : Lebron et Bosh

Center : Howard voila :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouest

 

guard : paul et kobe, est au dessus de Parker maintenant je pense même si le Français fait des bon score je pense que c'est plus par se que les Spurs commence a perdre de l'effectif et qu'il s'appuie plus sur leurs piliers.

 

forward : melo et duncan, du classique.

 

pivot : yao ou shaq, Le Shaq est le meilleur sur un match encore mais il peux plus enchainer donc il est plus indiscutable comme avant.

 

Est :

 

guard : wade et Rondo, Wade Ok, mais je doit dire que pour Rondo ces pas convaincu, en réalité je vois personne qui me saute aux yeux...

 

forward : garnett et lebron, Comment ne pas mettre ces 2 la ?       

                         

pivot : howard, SuperMan                                                     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais autant Iverson c'est pas un vrai meneur, mais autant Pierce n'a rien à voir avec le poste de meneur. Quand on prend deux guards, on prend un shooter et un vrai handler-passeur, Iverson est bien plus un meneur que Pierce. Donc pour moi entre Pierce et Wade pour les arrières scoreur, je préfère Wade et après y a peu de choix pour les meneur donc je prends un mec qui s'en rapproche le plus, donc AI.

 

C'est tout, après faudra voir ce que les head coach All Star en diront mais perso Pierce n'a absolument rien à voir avec le poste de meneur.

 

c'est juste, mais en fait moi ce que je voyait plus, c'est pierce en arrière shooteur, et wade en meneur en fait... après tout, meme si c'est vrai que wade a plus les qualités d'un arrière shooteur qu'un meneur, il a évolué a ce poste avec miami alors qu'iverson lui a plus évolué comme un arrière shooteur justement... après vous m'avez foutu le doute mais il me semble bien que c'est ça...en tout cas c'est vrai qu'en temps que meneur pur jus et vraiment très bon, le choix est u peu limité a l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du meneur n'est pas évident ça c'est clair !!! Mais wade est un vrai 2 et dépanne  a la mène et part contre Pierce est a 100% forward vu son phisique il peut etre qu'as cette place !!! quand on voit l'ouest et ses meneurs (nash, paul, parker, wiliams, billups, kidd) on se dit et bah me*** c'est abusé l'ouest !!

 

 

edit55 : pourquoi quoter le message juste au dessus du tien ?

 

Edit moi : je sais ps sur d'autre salons je fait ça un rflexe sans doute désolé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour le choix du 5 de départ de l'Est ou l'Ouest, il me semble que les choix se font par Guard, Forward et Center.

De plus comme se sont les votes qui priment il n'y a pas de distinciton entre point guard(=meneur genre Billups) ou shooting guard (=arriere shooteur genre Ray Allen).

De même qu'il n'y a pas de difference entre shooting guard (=ailier shooteur genre Mc Grady) et power forward (=ailier fort genre Stoudemire).C'est pour ça que une année on s'est retrouvé avec comme starters à l'Ouest avec Kidd, Bryant? GARNETT, DUNCAN et SHAQ, soit trois intérieurs.

Maintenant peut etre que l'attribution a changé.

Il est vrai que Pierce est le dernier MVP des Finales mais je pense qu'en termes de popularité (car il s'agit essentiellement de ça) Wade et Iverson sont devant mais une bonne surprise n'est pas à exclure.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Petite news les Oklahoma Thunder viennent de virer PJ Carlesimo leur coach. Vive le buisness NBA, moi j'aurai plutot viré l'équipe. Quand tu files les clefs de ta team aux deux bouffeurs de ballons que sont Durant et Greene plus comme pivot titulaire Petro faut pas non plus attendre monts et merveilles. De toute façon Carlesimo a jamais été un bon coach mais le mal est plus profond et ce n'est pas le déménagement de Seattle qui a changé quoique se soit. Je rajoute le limogeage de Eddie Jordan des Wizards malgré un bon boulot depuis 4 ans, sans commentaire..

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Petite news Boris Diaw er Raja Bell transféré aux Charlotte Bobcats contre Jason Richardson.

Alors disons le tout net Steve Kerr, le manager de Phoenix est un ane!!

Richardson est certes un bon joueur, mais Phoenix possédait suffisament d'options offensive là où Boris Diaw pouvait mettre de l'huile dans le jeu.

Donc les Bobcats se séparent certes d'un de leurs meilleurs joueurs, mais également d'un gros salaire, et ils récupérent un joueur qui peut planter des points avec Raja Bell et un joueur au sens collectif reconnu comme Diaw qui saura donner de bons ballon à Okafor.

Donc plus de temps de jeu, moins de victoires en espérant que Boris ne revive pas le calvaire de Atlanta, en ne sachant pas l'utiliser...

Pour Phoenix le démantelement continue et le départ de d'Antoni sonne vraiment comme la fin d'une ere, quant à Steve Kerr, après le départ de Marion, il multiplie les bons choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Diaw aux Bobcats

Basketball - NBA

 

Le Français Boris Diaw, qui évoluait avec les Phoenix Suns, a été tradé en compagnie de plusieurs autres joueurs aux Charlotte Bobcats, mercredi. Les Suns récupèrent notamment Jason Richardson.

 

Diaw, qui était un des joueurs réguliers des Suns depuis plus de trois saisons, a une moyenne de 8,3 points marqués par match. Sa meilleure saison a été en 2005-2006 quand il avait remplacé Amare Stoudemire, blessé, et avait cumulé 13,3 points de moyenne et 6,9 rebonds.

 

Ce transfert est toutefois une très mauvaise opération pour le Français, qui quitte une équipe régulièrement qualifiée pour les phases finales (les Suns sont actuellement huitièmes de la Conférence Ouest avec 13 victoires et 10 défaites) pour une formation de bas de tableau. Charlotte est 14e et avant-dernier de la Conférence Est avec un mauvais bilan de sept victoires pour 15 défaites.

 

Richardson à Phoenix

 

"Nous remercions beaucoup Raja et Boris pour ce qu'ils ont fait pour nous ces dernières années, et Sean qui était arrivé cette saison, mais nous pensons que notre équipe a besoin de changement", a déclaré le directeur exécutif des Suns, Steve Kerr.

 

En engageant Richardson, Phoenix reçoit un gros marqueur, qui a inscrit 18,8 points de moyenne depuis le début de sa carrière. Mais ils abandonnent en contre-partie l'un de leurs meilleurs défenseurs en la personne de Raja Bell, qui présente une moyenne de 9,6 points par match cette saison et 47 % de réussite à trois points. Bell a aussi été titulaire à chacun des 254 matches qu'il a disputés depuis qu'il avait rejoint Phoenix en 2005-2006.

Eurosport.fr

 

Bon ben voilà, faut pas être un sorcier pour se rendre compte que Kerr a fumé le chichon hier soir pour signer cet accord... A quoi sert d'aller chercher un gros marqueur quand on a déjà Stoudemire, O'Neal, Nash, Barbosa et j'en passe? Déjà se séparer de Marion l'an dernier c'était pas top (même si c'est pour avoir le Shaq), Phoenix part en cacahuète ces derniers temps!

Et puis c'est pas comme si Diaw et Bell étaient mauvais.

Je suis complètement dégouté pour Boris qui faisait un bon début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de saison c'est pas comme si diaw été mauvais, c'est sur il est invisible !!!

Pour bell je suis plus d'accord meme si il réalisait sa plus mauvaise saison offensivement avec les suns, Bref a voir mais bon... En tout cas ça mettra un coup de pied dans le derche a babac qui va pouvoir (sic) montré toutes ces capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hayate je suis d'accord avec toi il ne faisait pas grand chose dans cette saison maintenant aux Bobcats ça va pas s'arranger à mon avis.

A Phoenix on lui demandait de créer de faire des passes et pas forcément de marquer.

Or c'est ce que les Bobcats attendent de lui et il ne sait pas faire, donc on se retrouve dans une configuration comme à Atlanta.

Mais il y a des motifs d'espoir avec un coach comme Larry Brown qui connait un peu le basket et prone un jeu collectif ou la justesse du jeu prime sur les stats (remenber Detroit et le façonnage de Billups).

A ça s'ajoute la présence de joueurs comme Okafor et Gerald Wallace plus finisseurs et qui devraient profiter des passes de Bobo en espérant qu'on lui laisse la possibilité de s'exprimer mais inquiètude légitime car Boris ne s'exprime jamais aussi bien que dans un collectif qui tourne ce qui est loin d'etre le cas à Charlotte.

Au passage il en profite pour egratigner Porter et Kerr (il me fait penser à Thomas aux Knicks qui était complétement à coté de la plaque) sur leur coaching et leur management et je suis d'acord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...