Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

De toute façon selon les dires de curry (le pire coach qu'est eu les pistons depuis longtemps  :P ) Ben l'ami iverson va passer 6eme homme et je ense que ce n'est pas plus mal !!! le 5 de dtroit va pouvoir exprimer sons sens collectif puis Iverson pourra avoir les clefs en attaquae avec le second unit !!! Le renouveau de detroit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui les Pistons ont eu des résultats et non cela ne suffisait plus sur la fin même avec Billups car les Cavs et les Magics étaient devant. D'où l'idée de ce trade

Je le reconnais ça n'a pas été une réussite pour les Pistons et pendant ce temps là les Nuggets se régalent.

Néanmoins pour tempérer ceux qui pensent que le bilan de Iverson à Denver est mauvais et qu'il est responsable de leurs mauvais résultats de l'époque, je retorquerais qu'il s'agissait surtout d'un déséquilibre de l'équipe et que le mauvais garçon adepte de son égo c'est Carmelo Anthony

Donc parenthèse refermée, je veux bien admettre après réflexion que le placement de Iverson en chef de la seconde escouade peut donner quelque chose, sachant que le joueur n'est plus de prime jeunesse et que son jeu réclame beaucoup de peps.

Mais je persiste dans l'idée que les propos de Hamilton sonnait plus comme une envie de retrouver le 5 de départ et de prouver sa valeur, chose qu'il a faite avec un certain brio j'en conviens.

Maintenant on ne peut pas dire que Iverson n'est pas un grand joueur sous prétexte que cela ne marche pas fort dans une équipe et qu'il n'est pas au point au niveau du collectif.

C'est un joueur qui monopolise le ballon et dont on n'attend qu'il produise des stats. Enlevons à Nash son role de meneur de jeu et de maitre à jouer des Suns et il produira moins. C'est pareil pour Iverson, les grands joueurs font que l'on forge une équipe autours d'eux comme se fut le cas pour Jordan ou pour O'Neal. Maintenant qu'on ne me fasse pas dire que AI est l'égal de Jordan loin de là. Mais je pense qu'avec de fidèles lieutenants il aurait pu gagner un titre.

L'intelligence de AI c'est d'etre dans un collectif qui n'est pas fait pour lui, sans doute d'etre frustré de son niveau de jeu, déçu de ne pas gagner plus de matchs, et pourtant de continuer à travailler sans faire de vagues. Je ne doute pas que ce joueur avec la grinta qu'il a saura se retrouver pour les playoffs, mais je ne vois pas Detroit gagner le titre.

D'ailleurs léger HS mais qui champion pour vous cette année? Allez moi je me lance un peu dans le chauvinisme et je dis que du fait d'une année impaire, du recrutement de Gooden, et si Duncan et Gino veulent bien se mettre au niveau d'un TP (comme un dernier baround d'honneur pour Duncan), auquel se rajoute l'émergence d'un Mason, et la qualité maison de la défense, je mise un petit coup sur les Spurs mais je reconnais que c'est pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé mais ce n'est certainement pas a des joueurs qu'on avait toujours appris a jouer de manière solidaire (et avec quel résultats !!)  de passer du jour au lendemain pour les laquais de ce bon monsieur iverson...

J'étais pas en train de dire que Sheed et Rip devaient laisser la balle à AI, je disais que cette situation aux Pistons était pas faite pour lui. C'est ce que j'ai dis au début, Iverson aurait pas dû bouger de Phily et surtout pas aller dans des franchises avec 80% des shoots déjà pris par les stars. Les Pistons ont tenté un truc parce qu'ils étaient bien conscient qu'ils avaient aucune chances d'atteindre les finales de conférence dans l'état actuel des choses face aux Magic, aux Cavs ou Celtics. Ca n'a pas marché et Iverson partira à l'été.

Après tu parles de laquais et du "bon monsieur Iverson", c'est de ça que je parlais quand je disais que les gens avait l'image du mec qui branle rien, qui va pas aux entrainements et qui pense qu'à sa ligne de stats. C'est pas du tout ça, c'est juste un mec qui a besoin de vraiment avoir la main mise sur le jeu et quand c'est le cas, ça peut faire très mal. C'est des gars comme Barkley qui massacré sa réputation en lui donnant des surnoms comme "Me, Myself and Iverson" et au final c'est devenu stylé de dire qu'Iverson pense qu'à lui, jusqu'à en arriver au problème autours du "Practice ?!!". Je crois qu'Iverson a été numéro 1 de la Ligue en terme d'interceptions par matchs pendant 5 ou 6 ans, dans le Top3 des scoreurs en moyenne sur les 15 dernières années. On oublie souvent à quel point Iverson est un joueur défensif génial parce qu'il est pas toujours en défenses mais il se tue littéralement à l'interception et aux blocks contre des mecs beaucoup plus grands que lui.

Iverson c'est peut être un joueur encore plus subversif que Kobe, y a ceux qui kiffent et y a les haters. En tout qu'amoureux du jeu avant d'être un amoureux de la Ligue, moi je le kiffe parce que c'est probablement le joueur le plus explosif que j'ai vu(plus aujourd'hui mais en 2001, au moment des finales contre les Lakers avec son match à 48 points ^^) et c'est un des mecs (avec D-Wade) qui s'investit le plus dans le jeu.

 

alors iverson je lui reconnait plein de qualité (au niveau de sa combativité etc) mais bon un mec qui n'est pas capable de s'intégrer a un collectif et qui limite le fou en l'air...et vous parler de "un des meilleur joueur de tous les temps" ?

Moi j'ai parlé de "un des plus grands athletes de l'histoires des USA". Rien à voir avec le meilleur joueur de basket de tous les temps. Je parle du mec, de son talent, de son manque de taille malgré son sport et de son mentalité.

 

D'ailleurs léger HS mais qui champion pour vous cette année?

Je vois un remake de la finale de l'année dernière, Celtics VS Lakers avec cette fois ci une victoire de L.A. grace à Bynum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je persiste dans l'idée que les propos de Hamilton sonnait plus comme une envie de retrouver le 5 de départ et de prouver sa valeur, chose qu'il a faite avec un certain brio j'en conviens.

 

ben tu m'étonne : on te virre du 5 parcequ'une star arrive (on oublie limite au passage a quel point tu as apporté au club)

puis ce 5 avec la star obtient des résultats bien en deça des résultats que l'équipe avait avant...

ben franchement c'est quand meme la moindre des choses de gueuler

 

Maintenant on ne peut pas dire que Iverson n'est pas un grand joueur sous prétexte que cela ne marche pas fort dans une équipe et qu'il n'est pas au point au niveau du collectif.

Maintenant qu'on ne me fasse pas dire que AI est l'égal de Jordan loin de là. Mais je pense qu'avec de fidèles lieutenants il aurait pu gagner un titre.

D'ailleurs léger HS mais qui champion pour vous cette année?

 

et ça je suis entièrement d'accord avec toi...mais bon quand j'entend des phrases comme "meilleur athlète de tout les temps" (meme si JJ met bien en avant la relation foot américain / basket), ou que lui même se juge comme ("le plus plus grand joueur de tous les temps)... franchement...ben ça me fait réagir

 

pour ta question (qui n'est pas plus HS que cette discution ;)) je vois bien les cav cette année... même si je préfèrerais les lakers

 

edit @JJ : oui oui, mais je ne considère pas forcément qu'iverson joue pour lui, ou pour ses stats ou quoi que ce soit du genre... mais si j'ai sorti cette phrase, c'est parceque vinche62a avait balancer :

"Mais le problème c'est que dans ce monde d'égo de la NBA, une telle philosophie ne peut fonctionner qu'avec des joueurs qui acceptent de se mettre au service de AI, des lieutenants en somme.

Or des Melo ou Hamilton et Sheed ne sont pas des lieutenants donc ça ne peut pas marcher."

 

alors après c'est moi qui avait mal interprété la chose, je m'en suis rendu compte avec le second message de vinch... mais ce que j'avais compris sur le coup , pour caricaturer c'est :

"si detroit ne marche pas avec iverson , c'est parcequ'un mec comme sheed ou hamilton ne veut pas faire le lieutenant"===> ce qui m'a amener a répondre : ce n'est pas a eux de s'adapter a iverson, mais l'inverse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon duel de titans pour la course au titre de MVP. Un James stratosphérique avec sa série de triple ou double. Un Wade qui porte son équipe à bout de bras avec des perfs et des paniers de tueur en série également. Mais aussi un Bryant dont il est vrai que les perfs plutot solides, qui passe un peu en retrait.

Au vu de l'avantage du classement, je dirais que cela n'echappera pas à James. Les Cavs sont tout de même largement devant le Heat (qui est 5e je crois), et si les Lakers tiennent la dragée haute, les perfs de James sont un niveau au dessus de Bryant. Pourtant intrinsèquement je dirais que Bryant reste tout de même le meilleur, et Wade pour moi est un peu plus indispensable à son équipe (disons qu'en cas d'abscence de James il y a du matos chez les Cavs pour palier sur une courte durée).

Mais bon c'est l'année James et je pense que son sacre est déjà écrit, mais il est surtout une sorte de compromis entre Bryant et Wade au niveau des critères de selection.

Allez si je devais faire un choix (très difficile qui plus est) je mettrais Kobe car il fait gagner son équipe, il la fait jouer mais il n'oublie pas qu'il est capable de performance (genre 61pts). Le voir à l'heure actuelle me fait penser à quelque chose du genre "je sais que je suis le meilleur mais je veux avant tout gagner et faire avancer mes équipiers qu'ils aient leur part dans la conquête du titre"

Improbable pour moi il y a quelques saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi James le mérite amplement cette saison (Son équipe est a l'heure actuelle 1ere de NBA).

Il est très impressionnant (si seulement yavais pas ses marché) Et je pense qu'il est plus indispensable a son équipe qu'un bryant cette saison mais mons indispensable qu'un wade qui quand a lui a une équipe trop mal classé pour lutté a armes égales pour le titre de MVP. Son équipe a ce qui lui manqué ces dernières saisons pour qu'il soit MVP, un lieutenant capable de lui apporté et de maintenir cleveland au plus haut rang a l'est. (vu les résultas très moyen de boston ces derniers temps).

 

Sinon a l'ouest ça va etre chaud encore une fois pour savoir dans quel ordre vont aparraitre les prétendants, si pour les lakers et spurs ça semble presque réglé les autres team de houston a dallas se tiennent en 2 victoires et phoenix n'ira vraisemblablement pas en playoff ( :-[ :-[ :'( :'( deg c'est mon équipe ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris Webber, chroniqueur de NBA TV a très bien résumé la situation. Entre LeBron James, Kobe Bryant et Dwayne Wade on a le choix entre le meilleur coéquipier, le meilleur joueur et le meilleur joueur de highlight.

Parmis les trois, D-Wade est de très loin mon joueur préféré que ce soit par la vitesse de son jeu ou par son mental (un warrior comme Iverson). C'est très dur pour lui de faire 82 matchs de ce niveau là et il s'est peut être réveillé un peu trop tard (ptain mais si Marion était partit avant...) parce que là il gère pas mal avec O'Neal dans la raquette mais pas de quoi lui faire passer plus d'un tour de Playoffs. C'est ce qui va l'empêcher de gagner le MVP tout de suite.

 

Entre Kobe et LeBron, ben je pense que depuis l'avant saison les gens ont fait leur choix parce que tout le monde se rend compte qu'il se passe quelque chose de spécial avec James et qu'on est peut être en train de voir grandir la relève de Jordan (il commence à se placer avec la participations au concours de dunks et les rumeurs sur son replacement en meneur de jeu comme durant sa saison rookie). Donc à chaque fois que LeBron a un triple double tout le monde dit que c'est sublime et à côté de ça, Bryant est le meilleur clutch player du monde sans qu'on lui fasse autant d'éloge. Les deux font gagner leur équipe et je pense que le vrai MVP cette année sera le MVP des finales en cas de Lakers vs Cavs.

 

Donc pour moi MVP de la saison régulière: LeBron James.

 

Vous avez entendu parler de l'histoire entre Ron Artest et Bryant la semaine dernière ? Artest a pas arrêté de faire du trash talk pendant tout le match. Des gens qui étaient pas loin ont repéré le dialogue et ont réalisé des doublages sur la scène. C'est en anglais mais c'est assez compréhensible: http://vimeo.com/3625472 . RI-DI-CU-LE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi aussi j'ai vu cette emission ou il comparait les trois.

 

Ba rien que dans les stats, Dwayne Wade meilleur marqueur, meilleur passeur sur les trois et 3 eme meilleur interception de la NBA.

Mais je pense que c'est pas son année pourtant il fait un gros retour apres ses blessures et il revient a un gros gros niveau mais cette année a mon avis on fait tellement de bruit autour de Lebron James que c'est quasi impossible que ce ne soit pas lui cette année.

Kobe l'a été l'année derniere, c'etait merité puisqu'il s'est mis a jouer collectivement, c'est incroyable de voir ça et ça fait un bien fou au monde du basket ^^.

Un joueur déjà très bon, qui pensait qu'a sa gueule et qui dès qu'il est devenu collectif ( tout en restant le meilleur scoreur de son équipe ) a explosé et est arrivé a un niveau de jeu bien supérieur a celui qu'il avait avant, c'est un bon exemple pour tous les jeunes.

Mais bon a 30 ans il faut laisser la place aux jeunes comme Lebron James ou Dwayne Wade.

 

Pour la finale Lakers vs Cavs je sais pas si ce sera ça mais l'année derniere Lebron avait pas reussi a emmener les Cavaliers en finale on vera cette année mais les Celtics sont moins bons ^^.

 

Je pronostic aussi Lebron mais bon on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvois pas comment Lebron pourrai ne pas avoir le titre de MVP !! L'anéée passé on voyais kobe dans tout les top 10 cettesaison c'est james !!! Trop de hype !

 

Sinon les celtics sont moins bon car la moitié de l'effectif est bléssé !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore une dizaine de match et même moins avant le début des playoffs,le dernier vrai suspense concerne le dernier qualifié à l'Est.

Donc si je ne dis pas de bétise il me semble que le dernier qualifié est à l'heure actuelle est Detroit ( :o :o) à une victoire des Bulls et deux de Phila. Mais surtout c'est que derrière la meute est en chasse avec Charlotte, Milwaukee voire Indiana.

Sachant que rien n'est joué pour les Bulls n'ont plus, ça fait un sacré tir groupé d'équipe pour deux place et c'est bon pour le spectacle.

Pour Chicago je ne me fais pas trop de bille car ils jouent plutot pas mal en ce momment donc je pense que Noah va découvrir la grande messse. Mérité au vu des progrès que le type a fait en 2009. Je l'ai vu joué, le gars est sobre, pose des écrans, prend des rebonds, défend et grapille quelques points. Pas un foudre de guerre mais il connait son role et reste à sa place, conséquence plus de stats produites et des espoirs pour l'EDF (plus que Turiaf même si celui ci est indispensable pour son mental)

Pour Boris il y a deux victoires de retard et donc c'est plus compliqué mais son dernier match à vraiment relancé les Bobcats donc peut etre un petit miracle. En tout cas il est bien meilleur depuis son trade et s'il pouvait maintenir son niveau de jeu cet été...

Si Detroit ne se qualifie pas ce sera je crois le plus gros camouflet de Joe Dumars. Je l'ai toujours trouvé très intelligent dans ses choix mais je dirais que le coup Iverson a vraiment pas marché. Bon c'est aussi plus un pari sur l'avenir avec de la place dans la masse salariale à venir, mais je me dis que si les Pistons se qualifient...Disons qu'avec les vieux briscards et leur expérience et si Iverson se transcende comme il sait le faire en phase finale, hé bien ce ne sera pas de tout repos pour les Cavs ou quelqu'autre adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une news pour vous annoncer la fin de saison (PO compris) de Iverson. Apparemment ça serait toujours du à sa blessure au dos, mais certains évoque aussi "l'accrochage" récent entre AI et Curry sur la question de son temps de jeu très restreint. Dans la semaine Iverson n'excluait pas une éventuelle retraite en fin de saison, et franchement ça me ferait bizarre de le voir quitter les parquets sur une aussi mauvaise note... Il est libre de tout contrat en fin de saison, j'espère le voir dans une quelconque équipe l'an prochain jouant une fois encore à plus de 30 points pas match comme à la belle époque.

 

Sinon les PO approchent à grand pas, à l'Est Charlotte peut toujours croire aux PO, et à l'Ouest s'est toujours le gros bordel entre les places 2 et 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon adieu Iverson peut dire Detroit. Je n'ose croire que ce magnifique joueur ne rejoue pas la saison prochaine. Par contre je suis tout de même super déçu de son expérience chez les Pistons et je veux le revoir brillant et au sommet. Par contre Curry me parait un peu imconpétent sur le coup, car je pense que s'il avait su gérer le joueur et l'homme ça aurait vraiment pu faire mal.

Bref les Pistons vont se faire balancer des playoffs dès le premier tour car l'âme n'y est pas/plus. Le départ de Billups a aussi fait plus mal qu'escompter. Et je dirais qu'au vu de ce qu'il fait a Denver il en sort grandi.

Pour Dumars il faut reconstruire autours de Stuckley et Bynum dans un style plus up tempo et espérer la signature d'un gros calibre d'ici une à deux saisons.

Pour parler Playoffs il semblerait que au final ce sera Chicago et Detroit car il y a toujours deux matchs de retard pour les Bobcats et vraiment peu de matchs. A vrai dire et après coup je me dis que dans ce sprint final l'équipe de Bobo Diaw n'a jamais vraiment eu sa chance. Quelques défaites sans doute mal venu, pas de vrai faux pas des qualifiés, bref un peu dommage mais tant mieux pour Noah.

Quelques additions la saison prochaine et ça devrait pouvoir le faire, et bravo Larry Brown car avec une équipe par forcément géniale et quelques transferts bien sentis, tu fais beaucoup. Allez un souhait transmet ta magie et ton talent à l'EDF cet été et fait nous le miracle de gagner l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur tout ça ya bientot un pistons-bobcats décisif !! il pourrait revenir a -1 les bobs !! 

Pour iverson c'est dommage mais bon je l'avais déja dis que curry est un incompétent, il n'as vraiment aucun syteme, que du pick and roll et il ne sais pas cadrer ces joueurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                        joués  vicoire-défaite

 

Conférence Est

1 Cleveland Cavaliers  77 62 15

2 Boston Celtics        77 58 19

3 Orlando Magic        77 57 20 

4 Atlanta Hawks        78 44 34

5 Miami Heat            78 41 37 

6 Philadelphia 76ers  77 40 37

7 Chicago Bulls        78 38 40

8 Detroit Pistons      77 37 40

9 Charlotte Bobcats  78 35 43

10 Indiana Pacers    77 33 44

 

 

Conférence Ouest

1 LA Lakers                  78 62 16

2 Denver Nuggets          78 52 26

3 San Antonio Spurs      77 50 27

4 Houston Rockets        78 50 28

5 Portland Trail Blazers  77 49 28

6 New Orleans Hornets    77 48 29

7 Utah Jazz                  77 47 30

8 Dallas Mavericks          77 46 31

9 Phoenix Suns              77 42 35

 

 

Bon deux choses l'une, je ny crois vraiment plus pour les Bobcats avec seulemet 4 matchs à jouer et deux victoires de retards et sachant que les Pistons ont un match de retard...Dommage mais belle saison tout de même pour équipe que l'on voyait dans les bas fonds.

La deuxième chose c'est Manu Ginobilli out jusqu'à la fin de saison! Belle réaction d'orgueil des Spurs qui gagnent le match de cette nuit mais ça grève tout de même leurs espoirs de titre (qui n'étaient déjà pas bien minces)

De toute façon tu sens que l'ère Duncan a fait son temps et qu'il est temps de passer à autre chose et de reconstruire. De même que pour El Manu, le joueur est fantastique mais trop souvent blessé et cela plombe son équipe. Bon je sais c'est son jeu qui est tout en risque pour le corps mais je dirais qu'il doit se lasser de cela et que les Spurs vont finir par se dire que le type est pas forcément rentable...

Sinon à l'heure actuelle les affiches vont donner quelque chose du genre (et en espérant que cela ne bouge pas trop mais ça va dépendre des Spurs à mon avis)

 

Conférence Est

 

Cleveland-Detroit et je vote Cleveland sans hésitation car si à un momment je me suis méfier de jouer les Pistons au premier tour, quand je vois l'affaire Iverson je me dis que tout part à vaux l'eau. Et puis les Cavs sont vraiment costauds cette saison.

 

Boston-Chicago les Bulls sont de retour en playoffs et sont surtout là pour apprendre à mon gout. De plus les Celtics sans etre fameux font le métier et devraient passer sans problème mais les Bulls devraient au moins rafler un match.

 

 

Orlando-Phila je ne vois pas comment les Magics peuvent laisser échapper la série. A mon avis Howard va s'amuser dans la raquette (comme souvent dans la saison) et à moins d'un gros coup de mou de ses coéquipiers (ce qui s'est déjà vu cette saison) le Magic sera à l'aise.

 

Atlanta-Miami et je vote le...Heat!! oui je sais que cette équipe vit et meurt avec Dwayne Wade, oui je sais que Atlanta avec Biby et Smith et consort présente sans doute un meilleur collectif. Mais il y a justement Wade, un joueur innestimable en playoffs et quel joueur!! Il va gagner la série à lui tout seul (j'exagère un peu je sais) mais en tout cas il va faire très mal aux Hawks.

 

 

Conférence Ouest

 

 

Los Angeles-Dallas (ou peut etre Phoenix), bref quelque soit l'adversaire Lakers sans hésitation et une petite mise en jambe pour LA qui va se balader. Et ce n'est pas l'éventuel retour du Shaq face à son ex-team qui va changer quoique ce soit...

 

 

Denver-Utah bon Billups a transfiguré cette équipe des Nuggets et cela devrait le faire mais je me méfie un poil des Jazz qui peuvent etre de vrais poils à gratter. Mais je ne pense pas que Denver malgré son inexpérience d'un si haut classement trébuche, donc Nuggets.

 

 

San Antonio-New Orleans et je dis Hornets!!! ben oui Manu est out, Duncan vieillissant et Parker face à aussi bon que lui à savoir Chris Paul! Bref ça s'annonce compliqué, mais les Spurs avec l'avantage du terrain et leur expérience peuvent passer mais la surprise n'est pas à exclure...

 

 

Houston-Portland où la série sur laquelle je suis le plus indécis mais en même temps celle que j'attends le plus car je trouve que ces deux équipes ont un quelque chose dans leur jeu. Surtout Portland avec tout ses jeunes et un Brandon Roy qui va vouloir se montrer durant la grande messe. Allez je dis Houston mais d'extrême justesse car j'accorde de l'importance à l'avantage du terrain mais je serais pas surpris que ça fasse 4-3 à la fin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'analyse de tes hypothétiques matchs je suis assez d'accord...

mais les classements sont tellment sérré que je ne m'avancerai pas a prédire les futures confrontations :

 

a un match prêt, tu peux te retrouver par exemple avec du orlando (ou boston) face a miami...

(et donc par exention avec un philadelphie / atlanta)

 

et à l'ouest...ba c'est encore pire...^^

donc bref...a par les lakers et les 3 cadors de l'ouest (cav, orlando et boston), avec les chamboulement qu'il peut y avoir, je pense que toutes les autres équipes ont " le potentiel" de se faire virer...

 

sinon, je ne te trouve pas très logique :

tu condamne d'hors et déja les bobcats alors qu'ils sont à 2 victoire (avec un match contre les bulls bientot) et tu met des réserves quand à la qualification des suns ou de dallas alors qu'il y a 4 victoire de différence...moi non plus je ne vois pas les bobcats passer, mais je vois encore moins les suns...^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip bah tu as raison sur ma logique mais disons que j'ai peut etre espérer un éventuel retour du Shaq dans la cité des Anges et comme un symbole la victoire de Kobe.

Par contre je maintiens mon prono sur les Bobcats et je suis prêt à parier une course nue dans le stade de Gerland en criant vive les Verts. :D

Bref deuxième point sur lequel tu as raison et les matchs de cette nuit sont là pour me le rappeler même au milieu de classement se n'est pas figé. Preuve les Spurs avec leur défaite et surtout leur niveau de jeu vont peut etre glisser à la 5°place. Duncan est inexistant en ce momment, bon il est blessé mais il est surtout vieillissant et débordé en défense. TP est trop seul et il est clair qu'il sera ciblé en défense pendant les Playoffs encore plus durement qu'en saison régulière.

Bref les confrontations vont sans doute changées par apport à mes pronostics se qui n'est pas monnaie courante, où habituellement à ce stade de la saison le vrai suspense se passe en bas de tableau.

Ca peut etre expliquer mon empressement à poster, mais non je n'ai aucune excuse...je suis un naze :'( :'( :'( ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Vinche, j'ai un peu réactualisé les confrontations potentielles sachant que celles à l'Est sont maintenant définitives. Il reste une journée de NBA (ce soir) alors ça peut un peu changer à l'Ouest sauf pour le match des Lakers. En tout cas moi je suis pour les Magics et le Heat (vu que mes Suns sont pas là), surtout pour mon poulain D-Wade que j'avais déjà annoncé au top de sa forme en juin dernier avant les JO ^^.

 

Conférence Est

 

Cleveland-Detroit: Detroit a réussis à accroché les PO grace au retour de Rip Hamilton dans le 5 majeur, y a plus plus la rigueur et la circulation de balle qui avait fait les belles années de Mo Town. On va avoir un petit remake de la finale de conférence d'il y a 2 ans, avant que les Cavs se fassen sweeper en finales par les Spurs, Lebron avait fait des matchs d'anthologie contre les Pistons. J'ai pas de doute que 2 ans plus tard, avec des Cavs beaucoup plus fort et des Pistons beaucoup moins forts (surtout, sans Billups ^^) les Cavs vont passer easy. 4-0

 

Boston-Phily: Hum... J'ai envie de dire "Les Celtics évidemment !!!" à cause de la saison des 2 équipes et de la médiocrité inattendue des 76ers, mais Pily conserve un potentiel gigantesque avec Iguodala et Miller qui peuvent mettre le feu n'importe quand. Je pense pas que les 76ers puissent éliminer les Celtic mais peut être leur prendre un ou deux W à domicile. 4-2 !

 

Orlando-Chicago: Avec un bon Rose, on l'a vu cette saison, tout peut arriver. Faudra voir s'il est le même clutch player en PO mais ça me semble difficil pour un rookie d'aller taquiner pratiquement seul une formation aussi bien huilée que les Magics. Quoi qu'il arrive c'est Howard qui a les clés du match parce que s'il se décide à caler des 20 points-20 rebonds à tous les matchs, c'est mort pour la Windy City. Avec Turkoglu et Alston en bonne forme, ça devrait bien se passer. 4-1

 

Atlanta-Miami: Confrontation le plus interessante de ce premier tour. Comme d'habitude, tout vas dépendre de D-Wade. Si il est aussi chaud que la dernière fois qu'il était à fond en PO (y a 5 ans ^^), les Hawks pourront rien faire mais faudra quand même relever le défis physique imposé pour Atlanta. On se souvient quand même du mal qu'avait donnés ces même Hawks a Boston l'année dernière en les poussant jusqu'à un Game 7 au premier tour alors que tout le monde attendait un sweep facile. Donc méfiance mes j'ai confiance pour le Heat. 3-4

 

Conférence Ouest

 

 

Los Angeles-Utah:  :D --> 4-0

 

 

Denver-Dallas: Les Mavs sont vraiment plus ce qu'ils étaient mais tout peut arriver. Si Novitski et Kidd se réveillent en même temps, pourquoi pas ? De l'autre côé côté c'est du très très lourd. Billups toujour efficace à la mène, Melo pour le gros scoring, Nene dans la raquette (on n'en parle trop peu, il est juste énorme pourtant) et JR Smith en 6eme homme pour épauler Melo sur les stats (45 points dont 11 tirs à 3 points l'autre jour !). Honnetement ça me parait presque impossible pour les Mavs tellement les formes des deux équipes sont différentes. 4-0

 

 

Houston-New Orleans: Les Hornets sans hésiter. Faudra qu'on me prévienne quand Houton aura une vraie équipe et pas un très bon pivot (Yao) à côté d'un grand scoreur (T-Mac) qui est à côté d'un grand money time player (Artest). Au final, on sait que T-Mac est un joueur absolument exceptionnel mais il a jamais rien fais de ses Rockets, juste un potentiel gaché accroc à la feuille de stats comme AI. CP3 va les écraser avec comme d'hab une ou deux grosses perfs de West. 1-4

 

 

Portland-San Antonio: Confrontation très intéressante entre l'équipe montante à l'Ouest face au champion déchu. On devrait avoir une longue confrontation (6 ou 7 matchs) avec un TP énorme sur au moins un ou deux matchs (au moins une perf à 40 points ^^). Les TrailBlazers sont ultra complets, menés par un Brandon Roy en mode All-Star, plus clutch que jamais. La qualif pour Portland passera par une bonne perf d'Oden dans la raquette face au vieux Duncan. 4-2

 

D'une manière générale, je vois bien une finale de conférence Heat-Cavs à l'Est mais une finale Lakers-Cavs. Une finale comme ça serait énorme pour LeBron pour plusieurs raisons. D'abord ça serait mettre un terme au débat du meilleur joueur du monde entre lui et Kobe que de gagner la finale. Ensuite y a un autre truc interessant auquel j'ai réfléchis l'autre jour. Quelle est la dernière équipe à avoir gagné la bague sans un Big Man ultra puissant (Garnett-Duncan-O'Neal-Wallace) ? Je vous donne un indice... 23  ;). Sachant que Wallace (qui ne mérite même plus de jouer en NBA tellement il est inutile sur le parquet, ne pourra pas participer aux PO...). Potentiel premier titre pour LBJ et probablement son 2ème RDV avec l'histoire (avec le titre de MVP qu'il aura avant samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai bien fait de prendre mon temps...

cette dernière journée a été assez "folle" et nous offre donc les duels suivant pour les playoffs:

 

cleveland-détroit : je pense que mes petits pistons vont se faire croquer tout cru :'( . Lebron a une équipe pour aller vraiment au bout cette année : 4-0 cleveland

 

boston-chicago : bon je vois mal boston se faire battre par chicago... en revanche, je suis déçu car j'aurai bien aimé voir la confrontation entre howard et noha (qui a fait une excellente fin de saison) même si bon le duel aurait quand même été déséquilibré sur la feuille^^ 4-1 boston

 

orlando- philadelphie : l'inconstance de philadelphie est étrange, mais même s'il peuvent réaliser de grand match, je ne les vois pas battre orlando...surtout si howard est en pleine bourre 4-1 orlando

 

atlanta-miami : tout se résume en un mot : Wade 2-4 miami

 

lakers - utha : heu 4-0  lakers 8)

 

denver - new orléan : malgré un excellent chris paul, l'équipe de denver semble être quand même un peu (beaucoup ?) plus équilibrée...mais les hornets, un peu comme miami peuvent compter sur un joueur d'exception... je pense donc que cette série va être sérée... 4-3 pour denver

 

san antonio- dallas : même s'il y avait un hypothétique réveil de kidd et nowitsky, je pense que les spurs sont largement favori... cette série se jouera aussi sur la capacité de dallas a bloquer parker... mais face a lui, il y aura kidd, et si kidd est une excellent meneur, il me parait tout de même trop "grand et lent" pour pouvoir gêner la fusée française 4-2 spurs

 

portland-houston : un duel qui risque d'être assez sérré ... je vois quand même la fougue de la jeunesse de konoha de portland l'emporter sur "les vieux" d'houston...

 

voila pour moi^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance aussi dans les prono'!

 

Conférence Est:

 

-Cleveland-Detroit: Dans les confrontations les Cavs mènent 3-1. LBJ est impressionnant cette saison, et je ne pense pas que les Pistons pourront le ralentir. 4-0

 

-Boston-Chicago: 2-1 pour les Celtics en saison régulière. Je dis Boston sans surprise, 4-1. Même si les Bulls ont du potentiel, et un banc qui s'est renforcé avec les arrivées de Miller et Salmons, je les vois mal inquiéter le collectif des Celtics, surtout avec le retour de KG dans le roster.

 

-Orlando-Philadelphie: Avantage Magic 3-0 en saison régulière. Et je dirais 4-1 en PO. Howard va s'amuser dans la raquette, et si Lewis et JJ Redick enchainent à 3 points, je les vois bien gagner facilement. Seule interrogation Hedo; il s'est blessé récemment, je ne sais pas à quand est prévu le retour.

 

-Atlanta-Miami: 3-1 pour Atlanta cette saison. Et 4-2 pour les Heat je dirais. Bibby, Joe Johnson, Josh Smith, les Hawks ont, il est vrai, une belle équipe, mais en face je vois bien Wade en mode déchainé. Avec la belle fin de saison de Beasley et en espérant que O'Neal se retrouve enfin , pour moi c'est Miami qui va passer ce premier tour de PO.

 

 

Conférence Ouest:

 

-Los Angeles-Utah: 2-1 pour Lakers et 4-1 en PO. Je suis moins sévère que les autres, les Jazz vont sans doute gagner 1 match à Salt Lake City  :D. Dommage parce qu'ils ont un bon effectif avec Deron, Boozer Okur Kirilenko... J'ai dit Boozer, mais qu'il est mauvais depuis qu'il est revenu de blessure, Milsap est beaucoup plus prolifique que lui... Nul doute que Kobe et les Lakers vont passer facilement ce tour...

 

-Denver-New Orleans: 2-2 et je dirais 4-3 pour Denver. Avec un Billups toujours très utile, un Melo à 25 points, et Néné (le MIP cette saison pour moi) et JR (le Sixth Man pour moi), les Nuggets profiteront de l'avantage du terrain pour passer ce tour.

 

-San Antonio-Dallas:2-2 en saiuson, et duel sous tension. Pour moi ça sera le gros hold-up de ce premier tour. Je mise sur Dallas 4-3. Ils ont bien fini la saison, Dirk est chaud bouillant en ce moment, tout comme Terry. Il manque quand même Manu en face et cela va se ressentir...

 

-Portland-Houston: 2-1 pour les Rockets cette saison. Duel intéressant et très indécis même si je voudrais plutôt voir Portland passer ce tour, allez 4-3 pour les Trail Blazers,avec un Brandon Roy au buzzer dans le match 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis pas risquer a faire des pronos avant la validité des ticket pour les playoffs

 

A l'est :

 

Cavs-Pistons: 4-1

Ballade champetre pour moi, les cavs vont se régaler avec peut etre un susaut d'orgueil des pistons sur un de leur matchs, a voir...

 

Celtics-Bulls: 4-3

Les Bulls vont pour moi etre accrocheur et boston va s'en sortir comme l'année dernière grace aux matchs a domicile !!

L'occasion pour Boston de réintégrer également garnett en douceur !!

 

magic-76ers:4-2

Le magic est mal loti avec la blesssure de turkoglu juste avant les playoff mais vu le niveau de jeu ridicule des 76ers depuis un mois ça me parait très dur pour eux de voir plus loin que ça !!! Puis howard VS Damembert je done pas cher de dalembert....

 

Hawks-Heat:3-4

La je met 4-3 pour le heat mais bon ça peut vraiment etre l'inverse je sais pas a quoi m'attendre avec cette équipe Tout dépend de wade je pense (ptetre de beasley qui fini la saison très fort !!) Je croit en wade quand meme, pour que l'on ai un Cleveland-Miami en demi de conf^^ !!

 

 

A l'ouest

 

Lakers-Jazz:4-2

Je pense que le jazz va poser plus de probleme que prevu aux lakers nottament a domicile mais bon avec okur au poste 5 ça va etre une boucherie dans la raquette !! Tout dépends des teammate de deron williams qui sera le seul a dominer son vis a vis (fisher)

 

 

 

Nuggets-Hornets:4-1

Vu le niveau pitoyable des Hornets en cette fin de saison et un Chris Paul plus esseulé que jamais ça va etre vraiment dur. Tout tourne trop autour du génial meneur dans cette équipe qui est perdu sur un terrain sans lui !!! Les nuggets cette saison c'est équilibré, et Paul ne va pas tomber sur un manchot en défense avec notre ami Billups !! je vois pas comment les hotnets pourraient passer

 

 

Spurs-Mavs:3-4

Une des séries les plus indécises pour moi meme si je vois bien les mavs passer si duncan reste le demi duncan que l'on voit en ce moment, en tout cas celui qui va se régaler dans cette série c'est TP, kidd n'as plus les jambes d'antan et en défense ça va faire très très mal !!! Néanmoins pas mal de facteur X chez les spurs (gooden mason Jr ou encore finley ), mais les mavs m'on impressioner hier face aux rockets !!!)

 

 

Blazers-Rockets:4-3

Autre série très indécise pour moi (la chui vraiment pas d'accord avec toi JJ depuis que T-mac n'est plus la il me font assez peur ces rockets !! et ils ont une vrai équipe qui fait très mal a l'interieur (ming et scola) Mais les blazers on vraiment un gros potentiel, tout dépendra de la défense d'Artest et de battier qui devrai etre prépondérante, avantage Blazer quand meme car ils sont très fort a domicile !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, tout ça ce vaut.

 

Pour ceux qui veulent la programmation NBA de Sport +: http://sportplus.canalplus.fr/discipline/discipline.html?DISC_ID=45

 

Sinon je sais que y'en a beaucoup qui étaient pour les Suns sur le topic, alors dans les Playoffs vous êtes pour qui ? Perso je suis suis surtout pour le Heat et après les Magics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez mes pronos définitifs

 

Cleveland-Detroit pas de discussion possible mais sans doute un match pour les Pistons à l'orgueil 4-1

Boston-Chicago et pour moi la possible big surprise des playoffs, avec le big problème Garnett qui se pose pour les Celtics. Le joueur est pas à 100% et c'est clairement lui le moteur des Celtics. Comme en plus Chicago finit en trombe et possède une insouciance terrible, je me dis que c'est possible. Maintenant un Garnett même diminué avec son mental qu'il sait transmettre peut faire passer les Celtics (mais je crois que le titre les a rassasiés).

Magics-76ers et une victoire des Magics sans trop de discussion au vu du niveau de Phily actuel.

Haws-Heat et une série serrée mais D-Wade donc pas besoin d'en dire plus.

Lakers-Jazz et vous appelez ça une série?

Denver-Hornets et je dis 4-2 car les Nuggets n'ont pas l'expérience d'etre tete de série donc ils vont lacher quelques matchs mais je ne doute pas qu'ils passent. Et puis c'est CP3 en face tout de même..

Spurs-Mavs et je dis les Spurs pour leur bouteille et un TP qui va se régaler. De plus pour moi les Mavs ne sont plus ce qu'ils étaient. Certes plus de Gino mais ne sous estimons pas le coeur de Duncan et le coaching de Pop'

Blazers-Rockets série la plus excitante sur le papier pour moi et je dirais que faire un prono va etre tendu mais je me lance et je dis Blazers.

Sinon pour quelle équipe je suis je fais cocorico Tony mais je sais qu'ils sont un remède parfait contre les insomnies ses Spurs. Sinon après je dis Blazers et Heat sur la même ligne et leur coté fun et leur hype.

Enfin dans la probable future finale Cavs-Lakers je dis LA, car tout est écrit pour LBJ cette année, et même s'il le mérite largement, c'est un peu ennuyeux à la longue. Et puis Kobe qui gagne un titre sans le Shaq, quelle rédemption!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qui je suis???

Je pense en premiers les Mavs, car j'ai toujours adoré kidd et nowitzki ce mec est unbelievable !!!

Sinon un peu personne, (Je suis perdu sans les suns  :'( :'( ), un peu les blazers quand meme, leur jeu me séduit .

 

Sinon je suis contre plein de team,  :D :D les spurs, ou "l'équipe la plus ennuyante de la ligue cette saison" aka les hornets (meme si tyson chandler est la pour redinamiser tout ça avec des alley oop), Boston aussi, (ayé vous avez votre titre allez prndre votre retriate en paix  ;D ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des Celtics vous avez entendu ce qu'à dis Doc Rivers sur Garnett ? Il a dis qu'à cause de son genoux, dans l'état actuel des choses il le voyait pas du tout faire les Playoffs. D'après Doc, il n'arrive pas à faire de vélo alors il est très loin de pouvoir jouer. Possibilité que ce soit de l'intox, on verra demain soir. Si Garnett est indisponible c'est mort pour les Celtics et le chemin est grand ouvert pour les Cavs jusqu'en finale NBA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le gros coup dur des Celts. Bon il est clair que Garnett est l'âme de ce club, d'ailleurs sa saison gachée par les blessures, se répercuta sur l'équipe.

Boston m'a vraiment donné le sentiment d'etre un peu rassasié depuis le titre. Bon Ray Allen nous sort tout de même de gros match et Rondo a pris encore un peu plus de volume. Pour le momment la greffe Marbury ne donne rien de plus mais elle n'a pas brisé le collectif, ce qui est un moindre mal.

Bon je ne sous estime pas le coeur du champion (dixit Tomjanovic) et la simple présence de Garnett dans le vestiaire devrait donné un minima d'envie, mais sur le terrain il reste un maitre ès défense et attire tout de même l'attention sur lui en attaque. Donc vraiment le gros coup dur si son absence se confirme.

Le boulevard est donc grand ouvert pour les Cavs mais je dirais même qu'une surprise des Bulls devient de plus en plus possible.

Je lis l'ITW de LBJ et je me dis qu'il y a interet à ce que les Cavs aille au moins en Finale cette année car le mec à l'air d'y croire et qu'une cruelle désillusion signifierait son départ.

Maintenant de là à gagner face aux Lakers. Disons que je pense que l'on aura vraiment une finale très serrée et j'ai hate d'y etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...