Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon je reviens pas sur les qualifications des Cavs, Lakers et Denver sommes toutes très logiques, mais je m'arrête surtout sur la sortie des Spurs.

Bon la blessure de Gino fut déterminante mais c'est surtout la fin d'un cycle comme justement annoncé un peu partout.

Alors quel avenir pour la franchise texane? Il est criant que sur cette série les Spurs ont montré tout le manque de profondeur de leur effectif, et la surcote de certains joueurs pour diverses raisons. On peut évoquer l'age de certains (Finley, Bowen) mais aussi le manque de talent des autres sur ce coup là (Gooden, Mason qui fut décevant,...).

Duncan ne m'a jamais paru aussi vieux et même s'il est a crédité de quelques très bons matchs, l'indigence de certaines de ses parties montrent que le temps le rattrape. Bref on ne peut reconstruire autours de ce joueur.

La logique voudrait que se soit autours de Parker et Ginobili mais parier sur le génial argentin, dont la santé est si fragile, me parer etre une tentative risquée.

Comme le souligne Parker qui est donc à ce jour le franchise player des Spurs, la necessité de renforcer l'équipe est criante.

Mais voilà on sait que les Spurs ne sont pas les rois de la révolution, en témoigne son effectif vieillissant. S'ajoute à cela que San Antonio est un petit marché à l'échelle des USA, que son image est tout sauf glamour, et que le déficit médiatique est criant. Bref les Spurs sont loin, très loin d'etre la destination prisée des joueurs NBA. Et ce n'est pas l'image très sérieuse et professionnelle de la franchise, ni le talent de technicien de Popovich qui va infléchir la donne.

J'annonce donc des jours sans doute difficile pour eux, car la masse salariale n'est pas top non plus il me semble. Reste donc la draft et le recrutement par trades ou signatures de quelques joueurs correct. Pour la draft encore faudrait il posséder un choix haut placé (hé non Ricky Rubio ne jouera pas avec TP), pour la signature de free agent, la masse salariale étant ce qu'elle est, on ne peut espérer la signature d'un gros calibre (et puis tout se joue vraiment en 2010). Enfin pour les trades je ne vois pas qui a suffisamment de valeur marchande dans cette team pour faire office d'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je suis personnellement content de voir les spurs disparaitre de la catégorie outsider pour les prochaines saison j'ai jamais aimé cette équipe malgré ginobili et parker que j'apprécie.

Sinon c'été bien un demi duncan, qui est passé au travers de quelques matchs et qui ne défendé meme pas sur nowitzki tellement Pop le voyais se faire broyé par l'allemand!!

Sinon je pense que les spurs se sont trop peu appuyé sur le reste de l'équipe finalement ne les impliquant pas assez. Par contre faire joué bonner bien plus que gooden mais mddrrrr quoi popovitch a fait n'importe quoi, les deux sont nuls en défense ça okay, mais bonner est également un plot en attaque alors que gooden a pour moi été sous utilisé alors qu'il aurait put cnstitué la 3eme menace offensive des spurs. Finley a quand a lui été correct dans son rôle (sauf en défense mais quelle passoire !!). La défense justement c'est la que les spurs ont perdu la série !! Parker m'as impressioner en défense je dois l'avouez il été au four et au moulin mais le reste OO ridicule et cela pour tout l'équipe !! (meme dampier a réussit ce qu'il entreprenait face a duncan...)

 

Bref ça fait plaisir :P (un peu ma revanche du coup de coude de horry sur nash ça tiens  ;D ;D)

 

 

Et je voulais dire que j'avait été un des seuls a pronostiqué une victoire des mavs  :D :D :-* :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir les Bulls ont gagné le Game 6, qui les ramène à 3-3 et qui leur permettra de jouer un Game 6 décisif demain soir. Le match c'est joué en 3 OT, avec par exemple 51 points de Allen, 19 assists de Rodon ou 28 points, 8 assists et 7 rebonds pour Rose. Match énorme tant il y a eu de buzzer beatter et de dunks fracassant (Noah a calé un dunk de malade sur une faute de Pierce). Les absences de Garnett puis de Powe ont vraiment handicapés les Celtics.

 

Sinon les Magics ont gagné la série hier soir à Philly sans Howard (supendu pour un coup de coude sur Dalembert) ni Lee(blessé par un coup de coude de Howard ^^). Ils ont gagné 4-2 et recontreront le vainqueur de Celtics-Bulls au deuxieme tour.

 

On connait déjà les 1/2 finales de la Conférence Ouest:

Lakers - Rockets (gros duel entre Kobe et Artest, on se souvient de leur dernier match ^^)

Nuggets - Mavs (pas trop de problème pour les Nuggets je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a effectivement dorénavant 6 qualifiés :

-les lakers...normal^^

-houston qui a finalement battu portland...on savait que ça allait etre séré de toute façon, mais l'expérience a finalement parlée

-denver qui a pulvérisé new orléan... je m'attendais a une série beaucoup plus sérré

-les spurs sortis par dallas...et en 5 match s'il vous plai !! ben vinch a déja fait une bonne analyse de la situation...mais je pense tout de même que dallas a réussit a bien élever son niveau de jeu

 

-cleveland...normal^^

-orlando qui a eu un peu de mal face a philadelphie...on savait que philadelphie pouvait faire de très bon match, mais vu leur inconstance en fin de saison, je ne m'attendait pas à ce qu'il fasse "trembler" orlando jusqu'a 2-2

 

et il reste donc deux équipes : miami ou atlanta (2-3) et boston ou chicago (3-3)

 

De tout ça, je tire deux choses essentielles :

 

-déja, la voie est royale pour cleveland : pendant qu'il sweepait tranquillement détroit, atlanta et miami laisse des forces... sachant qu'en plus ces deux équipes sont intrinsèquement moins forte que cleveland...

et surtout les deux équipes dont on se dit qu'elle peuvent vraiment éliminer cleveland (boston et orlando) laissent beaucoup de force lors de ce premier tour (on savait que chicago avait fini la saison en grande forme...mais quand même !!) ... donc même si boston élimine chicago (ce qui n'est pas fait) et qu'il rencontrent orlando (ce qui sera de toute façon des matchs sérrés... ce serait le comble qu'il y est un sweep quoi^^), je me demande dans quel état va arriver l'équipe vainqueur face a cleveland...

 

(alors bien sur, mon analyse ne marche pas a tous les coups : desfois faire un sweep pendant que les autres jouent casse ton rythme...et puis les joueurs de NBA sont de véritables athlètes qui ne semblent pas connaitre la fatigue...mais bon...)

 

-ensuite, on voyait quand même largement les lakers a l'ouest... mais quand je vois jouer denver je me met a me poser de sérieuses questions : ils ont été vraiment impressionnat face a new orléan (des écarts de points de fou...) même si NO n'a pas vraiment de jeu collectif sans chris paul... mais ils ont quand même réusiit a contenir ce dernier a 4 points et 6 passes... même s'il était dan un jour sans, contenir un tel joueur a ses stats la... ça montre bien que denver a un collectif, une défense redoutable....

 

bref du lourd...du très lourd même

 

donc mes pronos :

a l'ouest je vois les lakers et  denvers passer assez facilement du style 4-1...

a l'est, quel que soit son adversaire, cleveland va, je pense, étrier son adversaire 4-0 ou 4-1

après, ben quoi qu'il arrive ce sera chaud qu'il y est orlando chicago ou orlando boston je vois plutot orlando passé mais dans une série très sérrée (4-2 ou 4-3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série du siècle oO bulls-C's c'est du jamais vu j'ai vu 4 match sur 6 et je peut vous dire que tout les match ou presque sont impressionnat et se joue au couteau, j'ai tellement crié hier que j'avais plus de voix !! Clair que les C's ont du mal in the paint, quand tu vois le temps de jeu de calabrine OO meme en saison régulière il joue pas autant. Ray allen est direct passé de 3e a 1er dans mon ptit classement perso de mes joueurs préféré, un monstre jesus !! Des trois points plus clutch les uns que les autres pendant tout le match (et je vous parle meme pas des autres game de la série !!), que dire impressionant, Glen davis qui sort des shoot impressionnat aussi Amazing !! Salmons qui fait beaucoup de mal a boston aussi avec son handle et ses shoots venu d'ailleur, brad miller qui met deux trois points ultra important qui se rattrape des LF raté du dernier match !! Les autres matchs/séries de playoff que je regarde on l'air fade a coté..

 

Sinon pour les pronos je vois denver en 6 match (meme si je suis pour Dallas), tout comme LA et cleveland en 5 !! Sinon t'as pas parler de la très bonne perf de ton protégé JJ redick qui a finis a 15 points a 5/7 a trois point^^

 

Bref je suis encore choqué par le match d'hier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse série que celle entre Chicago et les Bulls. Franchement je trouvais Ray Allen agréable à voir jouer mais vraiment sur match il est terrifiant. Il ne faut pas moins que ça pour combler partiellement l'absence de KG. Rose montre quel grand joueur il va devenir malgré quelques bas sur un match ou deux. (Mais TP aussi était inconstant dans ses débuts)

Bref des matchs de fous et pourvu que le dernier match soit une apothéose.

A coté de ça la série entre Heat et Hawks aussi en 7 matchs pourtant, ne tient pas la comparaison.

Pour les autres résultats disons que la route semble bonne pour les Cavs car Boston s'il passe laissera des forces, mais aura sans doute le feux de dieu et une foi inebranlable dans ses moyens (ne pas sous estimer le coeur du champion).

Orlando ne me donne pas le sentiment de pouvoir faire quoique ce soit dans ses playoffs et le vainqueur de Heat-Hawks ne sera sans doute qu'un faire valoir.

A l'Ouest je note bien la progression de Denver mais la série fut bien trop facile et le contre coup face à une team plus accrocheuse sera interessant à voir. Dallas peut etre celle là car on ne les attend vraiment pas, mais on ne sort pas les Spurs comme ça. Mais Denver devrait passer tout de même.

Donc vrai boulevard pour les Lakers car les Rockets ne font pas le poids collectivement et la paire Yao-Scola va trouver à qui parler face à Bynum et Gasol. On ajoute Odom en facteur X bien plus parlant que un Battier et un Bryant face à Artest (on va rire et mister Kobe va etre motivé). Reste juste le poste de meneur où LA va sans doute se faire dominer, mais pas suffisant à mon avis.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ré-édit vite fait pour dire que Lebron MVP officiellement et comme prévu. Bravo, le classement derrière me parait logique avec l'agréable surprise de voir TP 8ème.

Ensuite les Celtics perdent leur premier match à domicile comme une confirmation du premier tour, et les Magics comme une confirmation du premier tour ont du mal à boucler le match (retour de Boston de -28 à -4pts dans la dernière minute).

Et enfin THE big surprise les Lakers se font surprendre par Houston la faute sans doute à un Bynum défaillant et décevant. Tout les starters de Rockets ont fait leur match et les bulldogs défensif que sont Artest et Battier ont visiblement fait très mal aux Lakers génant vraiment le développement de leur jeu offensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lakers et les celtic ont remis les pendules à l'heure (même s'ils  ont quand même perdu l'avantage du terrain sur les deux premiers matchs)...

on notera surtout le nouveau "pétage de durite" de Ron Artest... qui fut exclu pour avoir "approché son visage un peu trop près de celui de Kobe....

Si jamais Artest venait a avoir des matchs de suspention ce serait vraiment la ***** pour houston... je pense que plus que le bon match de Yao (ça me fait toujours marrer de voir a quel point les journaliste s'extasie sur lui : "un match fantastique de Ming !!"...ouai le mec a mis 28 point et pris 10 rebonds...c'est vrai que c'est vraiment EXCEPTIONNEL...surtout pour un mec qui fait 2m30...)

c'est surtout l'intensité défensive et le très bon match de Artest qui avait fait la différence lors du premier match...sans lui ça va devenir très compliqué pour les rockets...

 

sinon, denver déroule tranquillement (ça pleut de partout^^) et cleveland va à son tour dérouler tranquillement ce soir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence probable de Artest pour le prochain match va faire très mal aux Rockets, parce qu'il est leur leader défensif. Maintenant il semblerait que le garçon est vu ressurgir quelques vieux démons et ne sache pas se maitriser.

Maintenant je suis surpris que Yao domine autant pour l'instant. Je pensais vraiment que Gasol et Bynum apporterait une opposition plus conséquente, mais bon Bynum est en dedans depuis le début des playoffs.

Le truc avec les journalistes qui s'extasient devant les stats de mister Ming c'est surtout dut à la rareté de bons joueurs à ce poste.

Quand tu vois le salaire de certaines croutes mais qui ont le bonheur de jouer pivot (hein mister Dampier par exemple et encore c'est loin d'etre le pire) tu comprends que les franchises se battent vraiment pour esperer avoir la perle rare. Donc tu as une surcote de ses joueurs tout comme tu as une surcote de leur prestations.

28pts et une dizaine de rebonds c'est le tarif syndical d'un bon joueur (très bon joueur si tu veux) mais c'est sur autre chose que l'on verra s'il s'agit d'une superstars, notamment la capacité à sublimer l'équipe.

Et puis tu vois la différence avec les arrieres où il y a pléthore de joueurs qui peuvent scorer une 20aine de points: la rareté a un prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement raison sur ton analyse de la surcotation des joueur à ce post... m'enfin bon qu'on s'extasie autant sur un mec qui tourne a tout juste 20 point et 10 rebonds et 2 contre sur la saison (ce qui sont des stats très honorable attention je ne dis pas le contraire...)... quand je vois le rendement qu'avaient les pivot il n'y a pas si longtemps (olajuwon, robinson, ewing, mourning, o'neal...ou même l'apport de fou que pouvait avoir un divac ou un mutumbo ==> en même temps pas si longtemps... je suis un peu resté bloqué dans les années 90 moi^^) , ben je trouve que le Ming on en parle quand même beaucoup pour rien...

 

Après il fait parti sans nul doute des 3 ou 4 meilleurs pivots de la ligue (en efficiency qui cumule toutes les stats, il me semble qu'il est 3ème pivot sur la saison) mais bon...

 

d'ailleur, le dernier match, Ming marque 12 points et gobe 10 rebonds...un joli double-double...mais pas de quoi en faire la star que tout le monde considère aujourd'hui^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pour ainsi dire pas touché une balle contre les lakers avec systematiquement des prise a deux (voir trois) qui géné le joueur... Mais a pars ça c'est juste un "bon" joueur pour que phil jackson concentre sa défense sur lui... Le truc avec yao ming c'est qu'il n'as pas assez la balle sinon je le vois bien dans les 30 points et 10rbd franchement. Il est peut etre soft mais ça taille est un énorme avantage puis il a une technique qu'aucun pivot, je dis bien aucun pivot actuellement ne possède...

 

Bon par contre c'est pas un shaq ou un olajuwon ça c'est clair !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste de pivot est un des seuls à ne pas avoir eu de révolution. Sans pivot dominateur et explosif, il n y a pas de titre NBA. Mais la tradition veut que les Big Men soient des brutasses qui ne savent pas shooter ou driver. On dit souvent qu'il suffit de 2m20 et de 3 post moves à un pivot pour reigner dans une raquette. La différence entre Yao et Shaq, Howard, Oden et tous ces pivots dominateurs, c'est la rigueur tactique et technique. Yao a un toucher magnifique (ptet pas comparable à celui d'un arrière genre Rose ou Williams mais quand même...), un shoot à mi-distance correct et la maitrise tactique d'un meneur.

C'est grace à sa maitrise tactique (et à sa taille) qu'il explose Howard à chaque fois qu'il le rencontre.

 

Je pense que les Cavs vont sweeer tout le monde jusqu'en finale avant de se faire botter les fesses par Kobe ^^.

 

Go Magic & Bouuuhh Cavs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Yao et Shaq, Howard, Oden et tous ces pivots dominateurs, c'est la rigueur tactique et technique. Yao a un toucher magnifique (ptet pas comparable à celui d'un arrière genre Rose ou Williams mais quand même...), un shoot à mi-distance correct et la maitrise tactique d'un meneur.

C'est grace à sa maitrise tactique (et à sa taille) qu'il explose Howard à chaque fois qu'il le rencontre.

 

Oui, c'est vrai que Yao est unique dans ce style la... mais cela mérite-t-il d'en faire la star -surcoté- qu'il est ?

Parceque même si il est vrai que sa rigueur peuvent mettre le meilleur pivot de la ligue "au tapis", le revers de la médaille c'est que parfois lors de match où Yao n'a pas vraiment quelqu'un qui pourrait le géner et bien il ne pèse pas ou peu sur la rencontre... et cela dans beaucoup de match...

 

Je pense que les Cavs vont sweeer tout le monde jusqu'en finale avant de se faire botter les fesses par Kobe ^^.

 

Go Magic & Bouuuhh Cavs !

 

Pas mieux^^

Mais notre bon kobe a toutes les difficultés du monde face a ce foutu duo de houston : battier / artest

(d'ailleur ça ne fait un peu que confirmer ce que je dis : Ming n'est pas la...mais ça n'empeche pas houston de battre les lakers grace a un artest qui limite kobe a 15 points a 7/17 et aucun lancer franc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surcote de Yao est amplifié aussi par le nombre excessif de blessure du joueur. Dernier exemple en date avec celle du match 3 et out pour la saison. Les journalistes de Houston pose d'ailleurs ouvertement la question aujourd'hui, au vu de sa fin de contrat en 2010, n'était il pas temps de passer à autre chose.

Je rajoute aussi que ses stats sur les playoffs sont de 17pts et 10rbds en moyenne, stats correctes mais surement pas celles d'une superstars.

Alors je vois un Howard qui produit largement plus et pourtant je trouve qu'il n'est pas pleinement exploité chez les Magics par momment. Surtout dans ce monde de la NBA qui est tout en stats...

De jolis moves mais pas de constance et pas vraiment réalisé le fantasme qu'il représentait au momment de sa sélection en n°1.

D'ailleurs il est fréquent de voir des bigs mans haut placés pour la lotery mais qui ne confirment jamais les espoirs entrevus, hein Kwane Brown?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houston patinait en saison régulière... Sans T-Mac l'équipe devient correcte.... Sans Yao l'équipe corrige les 1ers de Conférence... Ils attendent quoi pour dégager Artest ^^ ?

Blagues à part, le match d'hier soir est juste représentatif de ce qui peut se passer dans le meilleur des cas pour Houston, c'est à dire un Kobe peu en jambes parce que la double défense Battier-Atest est ultra efficace et que Fisher, Odom et Bynum ne savent plus rien faire. Comme tu l'as dis orochimaruf, Kobe a un peu de mal (même s'il leur a collé 40 points avec 16/27 dans le Game 2) contre Artest et Battier parce que ce sont probablement les 2ème et 3ème meilleurs défenseurs de la Ligue en 1 contre 1. Les Rockets pourront pas faire ça encore deux fois, les Lakers vont se qualifier.

 

Sinon ce soir, les Cavs et les Nuggets vont respectivement sweeper les Hawks et les Mavs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que fisher dois plus squatter le banc dans cette série si il veulent gagner, il est dépasser par brooks qui se régale et qui a fait un mauvais match dans la série, quand fisher été suspendu !!!

 

Sinon deg pour le magic !!! JJ redick prouve qu'il est un bon passeur, il m'as vraiment bluffé par sa capacité de passe alors qu'il été mauvais au shoot. Et Mike pietrus est ENORME en défense vraiment abusé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denver en finale de conférence. Grosse belle saison pour les Nuggets et Dirk n'a rien put faire pour les Mav's. Cela confirme tout le bien que Billups a fait à cette équipe mais on le savait déjà, mais une autre question se pose: Kidd n'est il pas trop vieillissant au vu des match moyen qu'il nous a fait? Ce constat les commentateurs américains l'ont fait et Sir Charles est plutot catégorique quand il dit que le joueur est trop vieux pour jouer dans une top team. Moi je suis pas tout à fait d'accord parce que tu le mets aux Lakers, c'est Kobe qui est content. Je ne dis pas que c'est encore le grand Kidd mais s'il n'est qu'une addition parmi une équipe talentueuse, il peut la driver facilement et rendre de fiers service. Maintenant oui il lui faut un back up de qualité parce que ça a jamais été un grand défenseur.

Ensuite je reviens sur les déclarations de Howard qui a dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas: il faut lui donner le ballon. Certes le timming n'était peut etre pas le bon après une défaite aussi cruelle, mais il est clar que si Boston est revenu dans la série c'est parce que les Magics sont retombés dans leurs travers, et que le big guy ne voyait plus le cuir. En plus il met aussi le coach en cause donc va y avoir du ménage du coté des magics à mon avis. Je pense que c'est cramé pour eux parce que j'ai vraiment le sentiment d'une cassure.

A contrario les Celts sont vraiment increvables après la série de folie face aux Bulls et remettent le couvert avec Orlando et mea culpa pour moi, c'est Starbury qui nous fait une rédemption sur le match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C's ne se succèderont pas à eux même au palmarès des champions du monde de basket, les Magic les ont battu grace à un Howard très agressif dans la peinture (y a pas de secret, quand Howard va les Magic sont opé) et à noter a bonne perf de Pietrus. Les floridiens iront donc sefare sweeper par les Cavs en finale de conférence.

Dans l'autre conférence, les lakers n'ont laissé aucunes chances aux Rockets dans le Game 7 grace à un énorme Gasol (21 pts et 18 rebonds !) et un Ariza adroit quand il le fallait.

 

Finales de conf':

Denver - L.A.

Cleveland - Orlando

 

Même si les Nuggets sont très bons, ça serait s'avancer de dire qu'on file vers le Kobe VS LeBron que tout le monde attendait ^^ ?

 


 

Ce soir y a le lottery pick de la draft, je kiffe tellement ! Pour ceux qui savent pas, les 14 équipes qui ne sont pas qualifiées pour les PO se voient attribuer un certain nombre de boules en fonction de leur classement. Il y a 1000 boules et les 14 différentes premères boules déterminent l'ordre des choix de draft. Je vous donne la liste avec leur nombre de petites boules entre parenthèses (merci BasketUSA.com  ;)):

 

1. Sacramento Kings (250)

2. Washington Wizards (178)

3. Los Angeles Clippers (177)

4. Oklahoma City Thunder (119)

5. Minnesota T’Wolves (76)

6. Memphis Grizzlies (75)

7. Golden State Warriors (43)

8. New York Knicks (28)

9. Toronto Raptors (17)

10. Milwaukee Bucks (10)

11. New Jersey Nets (9)

12. Charlotte Bobcats (7)

13. Indiana Pacers (6)

14. Phoenix Suns (5)

 

Phoenix a 0.5% de chances d'avoir le premier choix, j'ai confiance ^^.

Mon petit Demar DeRozan devrait être entre le 7ème et le 10ème choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que au vu des difficultés innatendue des Lakers face au Rockets, le duel Kobe-LBJ n'est plus aussi certains. Les Nuggets ont un Billups qui va se balader (un peu comme Brooks pour Houston), un Martin qui va remuer Gasol à mon avis, un Anthony qui va forcer un Kobe à défendre pour essayer de le limiter, la réciproque n'étant pas valable car Anthony ne défend pas. Maintenant je ne dis pas que les Lakers ne vont pas passer, mais on est loin de la balade jusqu'en finale que j'attendais.

Pour les Cavs je dirais que les Magics vont peut etre prendre un match pour l'honneur mais au vu de leur collectif, et malgré une fois de plus la preuve éclatante qu'il faut plus qu'utiliser Howard pour faire quelque chose, je pense qu'ils vont retomber dans leurs travers et ça leur sera fatal.

Par contre anticipant sur une éventuelle finale Cavs-Lakers voire Nuggets, je me dis que la trop grande balade des Cavs a pu leur faire perdre le rythme des matchs accrochés, et qu'une équipe ayant déjà du batailler dans ses playoffs, aura un mental de guerrier et la bave aux lêvres et va remuer la bande à LBJ and co...

Pour la lottery, c'est paradoxalement jamais celui qui a le plus de probabilité qui obtient le premier choix. Donc exit Sacramento ;D.

Par contre de Rubio ou Griffin en numéro, cela dépendra beaucoup de l'équipe qui a le premier choix. J'ai un petit faible pour l'espagnol qui a un talent fou. Disons que je le suis plus ou moins depuis plusieurs années, et je me souviens des stats de malade qu'il produisait dans des compét' de jeunes, jusqu'à sa finale face aux USA et un superbe match pour un si jeune joueur. Je parle pas de sa bonne saison en Liga, et je me dis que l'équipe qui le pick fait vraiment une bonne affaire.

Par contre est ce que Curry se présente parce que sans trop connaitre le joueur, il a un gros buzz autours de lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, ce n'est pas gagné pour les lakers, même si la physionomie du match sera a mon avis bien différente...

les lakers ont eu avant tout du mal dans cette série face a houston grace à la super défense de battier et artest... mais je ne vois pas la défense des nuggets gêner plus que ça bryant (sauf si billups le prenait, mais après kobe a quand même l'avantage de taille et puis se serait prendre un gros risque au niveau des fautes...ce passer de billups, ce serait juste pas possible)... par contre ce dernier va surement se balader, surtout si on a un fisher aussi en forme que la série précédente... en fait je crois qu'il n'y a pas les bons défenseurs pour défendre sur les bons attaquants et que cette série risque de donner des scores assez violent^^

bon avantage lakers pour moi quand même...

 

dans l'autre série, a part si les magic passe tout le temps le ballon a howard, ce qui leur permettrait d'exister, je pense que ça ne va pas faire long feu^^ JJ tu soulignes le bon derniers match de pietrus, mais c'est ses perf sur tous les playoff (ou presque) qu'il faut féliciter...

 

Tient et en parlant de français a féliciter, on pourra remarquer le positionnement de parker dans la troisième équipe type de la nba (et en plus, il est considéré deuxième meilleur meneur derrière paul... la première équipe ayant deux arrières : kobe et wade)

enfin bref première apparition d'un français dans une de ces équipes, ça fait toujours plaisir^^

 

pour la draft, je vais avouer que je n'ai pas trop suivi cette année ... ya du lourd ??

 

et sinon, impatient de retrouver kobe face a james... si kobe défend sur lui, je pense vraiment que james fera beaucoup moins le malin^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette série à l'Ouest va sans doute pas vraiment briller pour sa défense. Un mec comme Anthony me parait en etre le parfait symbole. Mais si Denver est à ce stade aujourd'hui, c'est qu'ils ont fait des progrès à ce niveau. Donc ne mésistimons pas les Nuggets sur ce coup là.

Pour Parker c'est vrai que c'est une très belle perf', mais j'ai un peu le sentiment que le joueur lui même espérait mieux. C'est à dire que de mettre deux arrières dans le premier cinq a fait perdre une place dans le second cinq à TP. Les journalistes ayant décidé de ne pas suivre la formule classique et partant du principe que Wade joue meneur à l'occasion, la décision n'est pas illogique, et puis franchement choisir entre Wade et Bryant pour celui que l'on allait mettre en dehors du top 5 NBa c'était impossible.

La vrai news comme tu le dis Oro, c'est que le frenchy est vu comme le second meilleur meneur NBA, c'est ça qui est juste énorme!!!

Pour la draft disons que je suis surtout à la page sur les deux premiers choix avec Griffin qui est un intérieur prometteur et meilleur joueur universitaire. Pour Rubio tu lis mon précédent poste et tu comprends que je suis fan du joueur. Enfin ne sachant pas s'il se présente ou pas il y a Curry qui visiblement est un gros scoreur mais quand son éventuelle position?...Pour le reste je pense que je vais commencer à m'interesser un peu plus à la chose, sachant que les premières prévisions de draft tomberont assez vite après la lottery, les analystes ciblant les besoins des diverses équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orochimaruf: Ouais y quelques très bon joueurs dans la draf de cette année avec nottamment Blak Griffin et Ricky Rubio. Avec son potentiel de scoring et sa structure physique, je suis persuadé que Griffin est de très loin le meilleur joueur de cette draft. Pour moi Rubio va se faire chacuter en NBA, quelque soit la qualité de son drive... Il aurait mieux vallu qu'il pousse la fonte pendant un an ou s'essaie un peu au circuit universitaire avant de tenter la NBA, où il ne pourra exceller que par sa vitesse.

Mon petit préféré ne sera pas dans le Top 10 mais je garantis qu'il gagnera un ou deux All Star Dunk Contest dans sa carrière, il s'appelle Demar DeRozan, il joue arrière et n'a fait qu'une année en universitaire (à USC quand même). Il sera surement choisis par les Knicks ou les Raptors. Si tu veux le voir à l'oeuvre, voilà la sa mixtape lycéenne:

 

Griffin est LA valeur sur de cette draft et ça m'étonnerait pas qu'on le retrouve d'ors et déjà au All Star Game 2010 à Dallas ^^. C'est clarement une superstar.

 

@ Vinche: Curry devrait être dans le top 5. Comme tu dis y a du buzz autours de lui comme autours de tous les gros scoreurs universitaires, faudra voir ce qu'il donne en NBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est on a les choix !!! Pendnt que je mate LA-Denver j'ai fait un ptit tour sur NBA.com

 

1 L.A. Clippers

2 Memphis

3 Oklahoma City

4 Sacramento

5 Washington

6 Minnesota

7 Golden State

8 New York

9 Toronto

10 Milwaukee

11 New Jersey

12 Charlotte

13 Indiana

14 Phoenix

15 Detroit

16 Chicago

17 Philadelphia

18 Miami (to Minnesota)

19 Atlanta

20 Utah

21 New Orleans

22 Dallas

23 Houston (to Sacramento)

24 Portland

25 San Antonio (to Oklahoma City)

26 Denver (to Chicago via Oklahoma City)

27 Orlando (to Memphis)

28 Boston (to Minnesota)

29 L.A. Lakers

30 Cleveland

 

 

Après pour les prévisions, je laisserai les analyste NBA !!!

 

Sinon je regarde le match et denver domine clairement mais est très maladroit pour l'instant (nottament au LF avec un Billups a 1/4 pour l'instant !!) Mais LA ne peut pas compter sur KB24 sorti assez tot pour des fautes sur billups !! Je sens que je vais aimer cette série !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est une victoire des lakers !!

sur le fil, avec un très bon Bryant a 40 points et 6 derniers lancers-francs décisif et surtout un énorme rebond de la mort qui tue le match définitivement... :D

 

donc bon , il fallait s'y attendre... pas une grosse défense==>pas de défenseur, pas de défenseur ==> pas de défenseur sur kobe, pas de défenseur sur kobe ==> ;D

 

non j'exagère...le match a été très sérré et je me demande encore comment les lakers ont réussit à remonter... en tout cas c'est dommage pour les nuggets qui avaient quand même "tout" pour battre les lakers :

 

-en confiance après les deux fessées infligées au tour précédent

-reposé

-des lakers, eux , pas forcément en grande confiance

 

maintenant la série vient à peine de débuter et les nuggets ont de vrai grands arguments... notamment un antonhy assez extraordinaire : 39 pts a 14/20 et 4/5 a trois pts...

 

C'est ce soir que les cav commence a massacrer orlando ?^^

 

sinon JJ : ou p****

sympa cette vidéo ...le mec est...aérien ... un subtile mélange d'envol, de puissance et surtout de vitesse...

le dunk qu'il met juste avant les action "non dunkesque" est énorme et après il met deux passes superbes et une ou deux bonnes crêpes^^

bon ça reste de la défense univ...mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme pas de la défense univ orochimaruf, la c'été sa saison en high school donc le lycée !!

 

Sinon hier, je trouve que les arbitres on été généreux avec kobe sur le Lf (nottament les deux premiers de sa série de 6 lancers consécutifs). Melo bon en attaque ET en défense, il a été incroyable, ça nous promet une suite de série explosive !!

 

1 LA Clippers Blake Griffin So.

2 Memphis Ricky Rubio Intl.

3 Oklahoma Cty Hasheem Thabeet Jr.

4 Sacramento James Harden So.

5 Washington Jordan Hill Jr.

6 Minnesota DeMar DeRozan Fr.

7 Golden St. Brandon Jennings Intl.

8 New York Stephen Curry Jr.

9 Toronto Earl Clark Jr.

10 Milwaukee Gerald Henderson Jr.

11 New Jersey Chase Budinger Jr.

12 Charlotte Wayne Ellington Jr.

13 Indiana Eric Maynor Sr.

14 Phoenix Jonny Flynn

 

Sinon voila les estimations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooohhh la big sensation que de voir Orlando prendre un match aux Cavs. Bon LBJ a fait le taf mais les remplaçants de Cleveland tous réunis ne tiennent pas la comparaison avec un seul des back up des Magics, j'ai nommé Mike Pietrus. 13pts pour le frenchy et du bon travail dans ce match.

Je crois que la victoire de Orlando est la combinaison d'une part du manque de rythme des Cavs (hé oui aucun match où ils se font rentrer dans le lard) et surtout à la prise de conscience que Howard devait toucher un max de ballons. Match Howardesque et le joueur ouvre ainsi des espaces pour Lewis et surtout Turkoglu qui se retrouve depuis que le club d'Orlando a compris toute l'importance de son big man.

Je pense que Cleveland est capable de réinverser la tendance et le prochain match devrait nous en dire un peu plus, mais si la LBJ team venait à etre éliminée se serait la big surprise et le prélude à un départ assuré du Chosen One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...