Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ouais pas de quoi faire un flan. LBJ c'est fait du mal tout seul sur ce coup. Mais bon après sur son caractère on sait clairement qu'il est mauvais perdant. C'est tout LBJ n'a pas la classe!!!

Pour l'EDF Noah ne peut pas rester vu que les Bulls ont été inflexibles. Ca m'énerve au plus haut point ce diktat des franchises NBA et ce manque de lucidité.

Une fois de plus un club mise tout sur la progression de son joueur sur la muscu. Je ne nie pas l'importance que ça peut avoir mais en EDF en plus de ses séances de muscu il aurait eu le temps de travailler son jeu offensif. Je dis pas qu'il aurait pris les 8 KG que sa franchise veut lui voir prendre mais il aurait pu en prendre 4-5KG avec un coach perso et prendre le reste en rentrant aux USA mais non!!!

A croire que c'est Steve Kerr le GM de cette équipe :D???

Edit: premier match et première victoire à l'aise pour l'EDF face à la faible Autriche. Faudra voir un peu ce que ça donnera face à plus fort. Mais toujours des regrets par apport à Noah et au vu de son bon match. Mais Petro a bien joué aussi donc on garde un peu d'espoir.

Sinon Andre Miller va signer à Portland ce qui est une bonne recrue pour les Blazers qui sans tout chambouler vient de combler une de ses principales faiblesses. Portland va faire mal la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais, très bonne affaire pour Portland et Cleveland qui ramassent respectivement Dre Miller et Jamario Moon.

 

Sinon, Shaq va démarrer un show qui s'appelle "Shaq VS ..." dans lequel il défiera les plus grandes athlètes de la planète dans leur discipline avec par exemple:

-Course à vélo contre Armstrong.

-Concours de tirs aux buts contre Beckham.

-Course de natation contre Phelps.

-Match de volley contre une volleyeuse américaine.

-Course contre Tyson Gay.

-Concours de lancers contre le QB des Steelers (je sais plus comme il s'appelle).

 

Il est marrant ce Shaq quand même ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième victoire pour les français face à la Belgique ce soir. Bon pas le plus terrible des adversaires ce soir surtout qu'il était amputé de ses intérieurs principaux mais j'ai bien aimé la production de Pietrus et de Petro qui ont encore fait du bien à l'intérieur.

Batum aussi fait un bon match par contre c'est plus difficile pour De Colo, mais je rapelle qu'il est encore jeune dans le monde pro et surtout qu'il n'est pas vraiment à son poste. Moi je le vois comme le gars qui n'aurait pas vraiment une constance d'un match à l'autre mais pourrait apporter un vrai scoring au besoin. De plus pour le momment c'est une certaine adresse à 3pts. Foirest serais tu réincarné dans le corps d'un jeune de st nicolas (62 chez moi quoi)?

Globalement comme d'hab' faible aux lancers...

Pour le Shaq je me dis que c'est du Shaq pur jus. Se mettre en avant mais rester dans le délire tout de même et la dérision même de lui même. C'est plutot du shaq que j'aime, plus que les piques sur Howard...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------La France gagne à l'arrache face à la Hongrie et TP doit rentrer aux USA. Ca fait bien longtemps que j'ai pas vu une prépa de l'EDF se passer sans pépins. Un coup c'est Diaw une autre fois TP ou encore c'est tout le monde qui ne vient pas. Bref j'ai vraiment pris un coup au moral et tout à coup je le sens beaucoup moins ce match face aux italiens. De gros problèmes à la mène et des subs qui ont du mal. Pas normal selon moi vu la valeur intrinsèque des joueurs et le match face à la Hongrie est une méchante piqure de rappel. Pour moi Collet fait un bon taf' mais si on devait manquer l'euro et les prochaines échéances, l'échec se serait joué l'été dernier lorsque tout le monde ou presque a boudé Gomez. Donc merci les joueurs au cas où ça me..de.

De plus et gros énervement contre le monopole des franchises US TP va se taper un aller retour inutile. Les Bulls m'avaient déjà passabement énervé mais je ne voyait pas les Spurs dans ce type de réaction surtout qu'ils avaient du monde sur place. Je peux comprendre leur réaction parce qu'on parle de l'employeur du joueur et que le même problème se pose en foot, mais je me demande si les franchises ont le même raisonnement dès lors que l'on parle du team USA. Il est clair que l'esprit patriotique refait surface, donc oui ça m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Shaq va démarrer un show qui s'appelle "Shaq VS ..." dans lequel il défiera les plus grandes athlètes de la planète dans leur discipline avec par exemple:

-Course à vélo contre Armstrong.

...

 

Il est marrant ce Shaq quand même ^^.

MDR :D :D

 

-il va plier le vélo en deux...

-impatient de le voir en moule **** dans une piscine^^

-Gay aura fini la course qu'il sera encore dans les starting

 

Oui, il est décidement très marrant ce Shaq^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le Shaq va etre un vrai clown il y a sans doute qu'en catch qu'il peut espérer faire quelque chose avec son physique!!!

Oh je sais que j'ai l'air de radotter mais je m'inquiète vraiment pour l'EDF. Beaucoup de blessés (c'est pas possible c'est une malédiction) mais on fait revenir Jeanneau ce qui me semble etre une bonne chose. Diot et Jackson me paraissent etre des paris sur l'avenir plus qu'autre chose. Plusieurs constats: on avait pas de vrai meneurs gestionnaires et Jeanneau est une bonne pioche pour le coup, mais on avait Curti dans ce registre mais il est parti. Jeanneau a pour lui l'expérience et un plus grand vécu en EDF donc par forcément idiot de le faire revenir.

Par contre ce qui me chagrine c'est qu'on prend un Gomis et un Bokolo sans vraiment leur faire confiance à ce poste. Je reconnais volontiers la valeur de ces joueurs mais faut arrêter de faire l'hypocrite et de vouloir les prendre pour un poste dont on sait qu'ils ne sont pas fait. L'absence de TP et son manque de rythme ne m'inquièterait pas autant si on ne jouait pas le match capital dès le début. Je suis vraiment pas confiant sur le coup et les victoires au préalable ne m'ont pas rassurés. Je n'ai pas attendu le hold up de la Hongrie pour me le dire et le départ de Noah me paraissait un vrai coup dur.

Prendre Diot et Jackson ne me dérange pas dans la mesure où j'estime que les postes ailier et arrières me paraissent fourni avec les meilleurs joueurs. Bien sur que Gelabale et Pietrus me paraitraient d'un autre calibre (surtout que Gelabale semble avoir résolu ses soucis de contrat) mais on a ce qui se fait de mieux pour le momment.

Les intérieurs sont en progrès j'en conviens mais ça manque encore de quelque chose clairement. Enfin je ne trouve pas vraiment quelqu'un capable de prendre le relais de TP. Diaw ne me parait pas dans le rythme plus que cela et surtout pas dans l'esprit de scoring necessaire sur le coup. Après je ne vois pas grand monde dans ce role.

C'est sur qu'une fois TP présent et en rythme cette équipe présente des lieutenants de grande valeur et qui feraient du bien, mais justement...Cette équipe me semble construite autours de TP et son absence fait mal et on ne trouve pas vraiment de remplaçant.

Vraiment pas de bol et si on perd le premier match autant le laisser à la dispo des Spurs (et que la mainmise des franchises NBA m'aura énervé sur ce coup). Louper l'euro aurait quelque chose de catastrophique parce que les prochaines grandes échéances nous seraient innacessibles. Terrible et donc forcément on a la trouille au ventre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit: TP reviendra mais par pour le premier match face aux italiens. Bon faudra assurer sans lui avec sans doute le jeune Diot dans le cinq. Waouh va falloir etre costaud. Ajinca est le dernier recalé et on peut dire qu'on s'y attendait.

Allez ça va le faire par contre j'invite à aller voir la vidéo de la baston générale entre Italiens et Canadiens. Je sais bien que c'était amical mais le joueur italiens mérite bien une suspension quand on voit de tels gestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yyyyaaaaahhhhh victoire chez les italiens de 3pts en prolongation.

Gros match et excellent demarrage au demeurant. J'ai pas eu la chance de pouvoir le suivre en direct mais au vu de l'évolution du score ça m'a l'air plus que mérité.

J'ai eu très peur quand j'ai vu la prolongation se profiler mais on a su etre suffisament costaud pour la win. Maintenant faut pas tout gacher et profiter à plein du retour de TP.

Je sens bien la grinta des italiens capable de nous poser des problèmes au match retour alors ne lachons rien.

Si on va à l'euro moi je dis qu'avec le feu de dieu que l'on aura on fait une grosse surprise, vu qu'on sera en rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jl'ai vu en direct, que dire BATUM énormissime, flo pietrus aussi (surtout en début de match) et le jeune diot qui met ses LF a la fin yeeeeeeeees :D.

Et je confirme qu'avec Monclard et Causette on a le meilleurs duo de commentateur français tout sport confondu !!

Les plus impressionant aujourd'hui pour moi Batum et Bellinelli qui met des shoot abusé !!

Trop bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que on a été mené de 5pts en prolongation. Vraiment je suis très content de cette victoire.

Mais comme à mon avis on gagnera tout comme l'Italie les deux matchs face à la Finlande (encore qu'on serait bien foutu de galérer), tout se jouera au match retour. C'est vrai que l'idéal ça aurait été une big victoire par vingt points d'écart (faut pas rever non plus :D) et donc les italiens sont encore dans le match.

Une victoire de plus de trois points chez nous et bye bye l'euro. Maintenant va falloir intégrer TP et va pas falloir que les autres le laisse tout faire en attaque. Faut que Diaw continue de prendre le jeu à son compte en attaque et de le bonifier par ses passes. Faut que Batum continue de sentir qu'il peut faire la différence, faut que Diot et Jeanneau continuent d'apporter un autre style à la mène et faut que Flo' Pietrus continue à etre un homme à tout faire. Si on est capable de garder tout ça tout en intégrant l'expérience et la force explosive de TP en attaque alors je me lance mais on sera champion d'Europe.

Dis moi Hayate c'est quoi ton filon pour voir les matchs? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de dix points face aux finlandais. Bon on a pour le moment évité le piège mais c'était pas forcément gagné. Les finlandais sont des vrais shooters à trois points mais la france avait tout de même largemnt plus d'arguments.

TP a vraiment fait acte de présence pour 5min mais on a un Diot qui est impressionnant. Jeanneau fait à peu près correctement le taf mais j'attendais vraiment Diot à ce niveau là.

Batum est aussi l'autre bonne surprise de l'EDF pour le momment et je suis vraiment enthousiaste sur cette relêve. Après tu as les valeurs sures comme Turiaf Pietrus et Diaw. Pietro est loin d'etre parfait mais il prend une bonne direction selon moi.

Le seul qui me déçoive un peu et encore il fait aussi de bonnes choses c'est De Colo. Ca mérite un peu plus de travail en défense mais  ça apporte aussi un peu en attaque.

10pts ne sont pas énormes mais ça suffit c'est largement suffisant et puis on est chroniquement pas fichu d'etre concentré tout le temps.

Allez on gagne l'Italie et là je me dirais vraiment que la France a quelque chose à faire pendant l'Euro.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Incroyable on met 20pts aux italiens et un basket de rêve. Batum est vraiment le lieutenant qu'il fallait à TP et les autres sont tous dans leur role. Presque parfait si le banc avait un peu suivi mais Diot a eu plus de mal et De Colo galère un peu en attaque par momment mine de rien. Et puis la grosse crainte Portland a rapellé Batum. C'est clair que le joueur a pas le même standing que TP donc c'est pas dit qu'il revienne aussi vite. Ca serait un vrai coup dur et j'espère que la franchise NBA va pas m..der. En plus vu son match d'hier il a pas l'air de souffrir le gars. Donc quelques jours là bas pour renforcer musculairement sans doute, mais le staff médical des Bleus a déjà prouvé son sérieux avec TP et en ne le faisant jouer que 5min le match avant.

On risque de jouer la Bosnie et c'est pas un match facile qui nous attend mais avec toutes nos forces vives je suis confiant. Dans la foulée on fait l'Euro et si tout le monde est là je maintiens qu'on fait un grand truc.

J'étais surpris de voir les italiens aussi faibles et c'est un peu dommage souvenir de la grande équipe que ce fut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rapide commentaire sur les Bleus.

Belles perfs contre l'Italie avec un Batum à chaque fois impressionnant. Bellinelli nous aura mis la pression juqu'au bout (il est exceptionnel dans sa capacité à shooté de n'importe quel angle, un peu comme Kobe). On devrait affronter la Belgique en finale des repechages, apparemment c'est à notre portée (je connais pas du tout le basket belge).

 


 

On passe à la NBA avec comme l'année dernière mes petites questions pour savoir ce que vous pensez de la nouvelle saison:

 

Qui va finir premier de la Conférence Ouest ? Qui gagnera la finale de l'Ouest ?

Qui va finir premier de la Conférence Est ? Qui gagnera la finale de l'Est ?

Qui gagnera sera champion ?

L'équipe qui peut exploser cette année ?

Qui a sortit son épingle du jeu pour les transferts ?

Le renouveau des Suns et des Pistons ?

 

Est ce que Wade peut emmener son équipe plus loin tout seul ?

LeBron et Shaq ça peut marcher ?

The question: Kobe ou LeBron ?

Y'a un joueur que vous voyez exploser cette année ?

Votre rookie préféré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qui va finir premier de la Conférence Ouest ?lakers obligé vla l'equipe qu'ils ont >:(

Qui gagnera la finale de l'Ouest ? lakers comme dit plus haut , denver et houston (surtout houston ) se sont ecroulés , les spurs eux ça dependra de tim

Qui va finir premier de la Conférence Est ? dur j'opte pour cleveland

Qui gagnera la finale de l'Est ? cleveland

Qui gagnera sera champion ? lakers :-[

L'équipe qui peut exploser cette année ? les clippers

Qui a sortit son épingle du jeu pour les transferts ? orlando et lakers

Le renouveau des Suns et des Pistons ? laisser le jeu a stoud et phonix peut redevenir terrible , pour les pistons ça peut jouer les troubles fetes mais ça bataillera pour etre en PO

 

Est ce que Wade peut emmener son équipe plus loin tout seul ? plus loin ?? non mais vu que le ptit beasley se donne a donf cette été , ça peut faire mal

LeBron et Shaq ça peut marcher ? shaq va juste apporter son aide , c'est pas comme avec phoenix ou il avait été echangé contre un joueur important la il arrive pour apporter du poids  ;Ddans la raquette

The question: Kobe ou LeBron ? wade ;D

Y'a un joueur que vous voyez exploser cette année ? durand all star

Votre rookie préféré ?griffin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va finir premier de la Conférence Ouest ? Qui gagnera la finale de l'Ouest ?

C'est pas Ariza qui va réussir à faire oublier l'absence de Yao et le départ de Artest donc Houston sera pas dans le coup (probablement même pas en Playoffs). Par contre, je vois une montée en puissance des Nuggets cette année avec Melo peut être candidat sérieux au MVP (son jeu a changé depuis l'arrivée de Billups). Les Lakers devraient garder finir premier de la conférence Ouest même si après réflexion, je suis pas sur que Artest soit une si bonne recrue que ça. Ca se jouera entre les Nuggets et les Lakers.

 

Qui va finir premier de la Conférence Est ? Qui gagnera la finale de l'Est ?

Très compliqué. Je vois les Magic un petit peu au dessus du lot. Je crois que c'est Seth qui disait que si Vinsanity retrouvait une équipe correcte, il faudrait faire attention à lui. Je pense qu'il rentre parfaitement dans le dispositif d'Orlando qui a désormais une équipe super complete (Equipe excellente à 3 points avec à Pietrus et Lewis, Equipe excellente en pénétration avec Carter et Jameer, Equipe dominante dans la raquette avec Superman). Attention aux pertes de Turkoglu (gros playmaker) et de Lee...

Du côté des Cavs je suis un peu sceptique. Shaq s'est fait explosé par Howard et je suis pas sur qu'il apporte un vrai truc à l'équipe par rapport à Ilgauskas. Jamario Moon enlèvera probablement un peu de pression des épaules de LeBron. Tout viendra de LeBron quoi qu'il arrive. C'est sa saison ou jamais. S'il rate le titre cette année, pour moi il aura définitivement plus aucunes chances d'atteindre Jordan.

L'équipe des pépé des Celtics sera performante et aura une grosse défense. C'est pas dis qu'il manquait quelque chose à Boston l'année dernière vu que KG s'est blessé. Avec Garnett et Sheed en plus, ça pourrait faire très très mal.

 

Qui gagnera sera champion ?

Je vais dire L.A. parce que Kobe reste -à mes yeux- de très loin le meilleur joueur de la ligue et je vois mal comment il pourrait échouer, en étant si bien entouré face à une concurence assez médiocre à l'Ouest.

 

L'équipe qui peut exploser cette année ?

Je verrais bien Toronto faire quelque chose cette année avec Turkoglu et Bosh comme leaders. Calderon, Bellinelli, Bargnani, Banks et un rookie aussi athlétique de DeRozan... C'est un bel effectif.

Sinon je vois bien les Wizards faire un truc avec le retour de Arenas à son poids de forme et quelques belles acquisitions.

 

Qui a sortit son épingle du jeu pour les transferts ?

Je dirais que c'est Toronto qui a le mieux bonifié son effectif entre la draft (Bellinelli + DeRozan) et et les transferts mais si on ne regarde que les transferts c'est probablement San Antonio qui perd beaucoup de vieux en échange d'un pontentiel All-Star.

 

Le renouveau des Suns et des Pistons ?

Les Suns sont morts et vont lentement tomber les bas fonds du classement en attendant la fin de carrière de Nash et une bonne draft pour rebatir une équipe compétitive (Si Kerr est d'accord pour qu'on ait une équipe potable). Les Pistons perdent Sheed et A.I. et prennent nottament Ben Gordon. Pas sur qu'ils arrivent à se qualifier pour les Playoffs avec ça.

 

Est ce que Wade peut emmener son équipe plus loin tout seul ?

Le Heat va rater sa saison même si Jermain O'Neal se bouge le cul et que Wade fait une saison à 35 points. Il a été ultra clutch cette année et on est passé à un cheveux de voir le Heat en tant que prétendant au titre (Iverson et Odom étaient tous deux sur le point de signer). J'espère que Wade va signer à Chicago l'année prochaine parce que j'adore ce joueur et qu'il mérite de gagner deux ou trois bagues de plus dans sa carrière.

 

LeBron et Shaq ça peut marcher ?

Ca va marcher dans le sens où les Cavs seront dans le top 3 de la Ligue mais à mon avis ça va pas marcher dans le sens où ça va pas freiner Howard s'ils se rencontrent en Playoffs. C'est LBJ qui devra tout faire.

 

The question: Kobe ou LeBron ?

Kobe. Kobe. Kobe.

LeBron a beau être un monstre physique. Bryant est au dessus par son touché. LeBron peut tout faire faire à son équipe mais Kobe peut presque tout faire tout seul et mieux que les autres.

 

Y'a un joueur que vous voyez exploser cette année ?

Je vois bien Batum faire une grosse année.

 

Votre rookie préféré ?

Demar DeRozan, qui gagnera au moins concours de dunk dans sa carrière. Son jeu ressemble énormément à celui de Vince Carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va finir premier de la Conférence Ouest ? Qui gagnera la finale de l'Ouest ?

Premier à l'Ouest je dis les Lakers maintenant c'est pas forcément dit que ça gagnera la finale à l'Ouest. San Antonio reste pour moi l'inconnu du lot, tout comme je pense que les Nuggets vont continuer à progresser. Allez les Lakers pour le momment mais il n'est pas dit que je change d'avis.

 

Qui va finir premier de la Conférence Est ? Qui gagnera la finale de l'Est ?

A l'Est disons que là il y a plus de concurrence rapport au niveau.  Entre Celtics, Magics et Cavs c'est pas gagné. Disons les Cavs mais on sait que pour les playoffs les magics savent voyager donc par forcément une garantie de voir Cleveland en finale. La venue du Shaq ne m'emballe pas plus que ça et je dirais que les Magics sont l'équipe la plus complète sur le papier. Du beau monde à Boston mais Sheed plus Garnett c'est un peu le symbole d'un embouteillage dans le secteur intérieur et un poste de meneur  pas encore doublé.

 

Qui gagnera sera champion ?

Lakers? Magic? Spurs? Disons que LA part selon moi avec une longueur d'avance mais la saison régulière devrait permettre d'affiner son idée.

 

L'équipe qui peut exploser cette année ?

Portland ou les Bulls voire les Bobcats avec la venue de Iverson. Mais disons que je mise plus sur les blazers même s'ils sont plus attendus.

 

Qui a sortit son épingle du jeu pour les transferts ?

Je dirais Orlando qui se doutait bien que Turkoglu partirait. Donc certes perte de Ariza mais Carter peut faire un max de bien et comme Bass est selon un super coup je dis pas mal. Mention pour les Wizards qui ont pillé Minesota et le retour de Arenas comme un  renfort. Pour les Spurs je me dis qu'on fait pas vraiment dans le jeune avec Jefferson mais c'est du bon. Même constat pour McDyess. J'aurais été emballé si le Sheed était venu mais...

 

Le renouveau des Suns et des Pistons ?

non non et non.  Désolé mais Kerr est toujours là et il est rare de faire du neuf avec du vieux. Pour Detroit Gordon est pas encore intégré dans le système et il n'est pas dit qu'il ne connaisse pas le symptome Iverson. De plus les vrais pistons c'est la défense et là aucune garantie.

 

Est ce que Wade peut emmener son équipe plus loin tout seul ?

Non il lui faut du renfort même si Beasley est bon. A terme D-Wade va partir et la franchise reconstruira autour de Beasley. Riley n'a rien fait cet été alors que Flash voulait du mouvement.

 

LeBron et Shaq ça peut marcher ?

Oui en saison régulière, non en playoffs. Le Shaq n'est plus vraiment le Shaq et Howard va se faire une joie de lui marcher dessus. Dommage il aurait mieux fait de pas le provoquer le héros du magic.

 

The question: Kobe ou LeBron ?

Kobe sans hésitation pour la classe la facilité et surtout le palmares. Kobe a pas toujours été un tendre et au top, donc LBJ a une chance de devenir LA vraie star. Mais pour le momment trop de loupés comportemental. Au niveau du jeu, ce que LBJ fait comme différence grace à son physique hors norme, Kobe le fait grace à son intelligence de jeu et sa technique.

 

Y'a un joueur que vous voyez exploser cette année ?

Brandon Roy devient pour moi un vrai prétendant au titre de MVP. Pas forcément une grosse progression dans les stats mais plus dans l'emprise sur le jeu de son équipe. Surtout avec Miller à ses cotés.

 

Votre rookie préféré ?

Pas vraiment de préférence, mais s'il vient je dis Rubio. Sinon De Rozan m'intrigue tout comme Griffin devrait faire le taf. Par contre je serais pas surpris de voir Taabet se louper cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'info:

LeBron James va venir à Paris la semaine prochaine entre mardi et jeudi. Mardi entre 13h et 16h, il va circuler avec Mike Pietrus entre les 5 meilleurs playground parisiens (Tolbiac, Carpentier, Champ de Mars Charenton et Glacière) pour venir saluer les street ballers et sélectionner un groupe pour participer à un espèce de All Star LBJ VS All Star Pietrus. Glacière c'est le playground où je vais d'habitude, donc déjà de savoir que c'est dans le Top 5 de Paris, ça me fait plaisir. Donc mon objectif c'est d'aller là bas mardi, de saluer LeBron et de lui demander un One-One en 2 paniers. Bon c'est pas très réaliste parce qu'il sera probablement très occupé mais rien que de lui demander, ça me ferait plaisir ^^.

Donc si votre playground est concerné, allez y, je pense que ça peut être cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST FAIT!!! Bon on s'est un peu compliqué la tache en perdant de 5pts au match aller mais la rouste de ce soir me donne un sacré sourire.

Quel écart avec un 17-0 dans le second quart qui leur a fait très mal. Vraiment pas grand chose à redire sur la performance de l'équipe qui aura été sérieuse et appliquée.

Le seul point qui me chagrine c'est TP. Tu sens que le mec commence à hésiter sur ce qu'il doit faire en EDF. Quand il marque trop on lui reproche son omniprésence et le fait que ses coéquipiers en font moins. Alors je crois qu'aujourd'hui il a pas vraiment pris ses responsabilités.

Dans un sens c'est tout à son honneur d'avoir su s'effacer pour que le reste de l'équipe puisse se mettre dans le match, mais on aura besoin d'un gros TP.

Mention pour Diot avec ses 9 passes et aussi pour Turiaf pour son gros match. Diaw m'a paru un peu plus concerné pour le coup aussi.

Maintenant c'est l'Euro et la poule de l'EDF est loin d'etre insurmontable. Il y a la Russie, l'Allemagne et la Lettonie il me semble. Quand on sait que les allemands sont sans le Dirk et que la Lettonie si elle reste une équipe balte ne me fait pas peur, il ne reste que les Russes.

Je me dis que les Russes ont eu leur momment de gloire lors du dernier Euro et je veux croire que l'on peut les battre. Bref j'ai confiance et TP a annoncé qu'il voulait la médaille d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, la France qualifiée c'est du tout bon. On a une bonne chance de médaille. Est ce que cette large victoire doit nous faire oublier ce qu'on a vu au match aller à Anvers ? Est ce que Parker fait déjouer le reste de l'équipe ? Ca a bien marché l'autre soir alors peut être qu'on aura pas à nous reposer la question pendant l'Euro ^^.

 


 

Tout à l'heure je suis allé sur mon playground pour voir LeBron et il est bien venu. Très attendu (une soixantaine de personnes sur le playground), bien protégé et mis en valeur (ils ont fait évacué le terrain pour son arrivée, y avait un perimètre de sécurité autours du terrain), LeBron est resté une demie heure. Il a regardé deux matchs en criant dans tous les sens à chaque fois qu'il y avait un truc stylé sur le terrain. Tout allait bien, c'était bon délire. Mais à un moment il a fait un truc que j'ai trouvé assez révélateur de sa personnalité pétée. Enfait il tappait dans la main de tous ceux qui faisaient un beau truc et le mec le plus fort sur le terrain aujourd'hui avait le maillot universitaire de MJ. LeBron a refusé de tapper dans lui tapper dans la main quand il a mis un énorme poster dunk (l'autre est tombé par terre), certes sur le ton de l'humour, mais tout de même en clamant "Je te touche pas la main avec ce maillot là sur tes épaules ! C'est de la provocation".

Je trouve ça pathétique. En gros ça veut dire qu'il rentre vraiment dans tout le truc de la rivalité et que c'est serieux pour lui tout ça, pire encore, non seulement il est en concurrence féroce avec les autres joueurs de la Ligue mais il se met en concurrence avec un joueur retraité, qui plus est le plus grand joueur de tous les temps. Je trouve ça petit. A la limite, si quelqu'un avait mis un maillot de Kobe, il aurait pu faire la blague parce qu'ils sont sans cesse mis en concurrence mais MJ ? Pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai au Grand Journal pour voir LBJ (c'était gratuit alors je me suis inscrit ^^).

 

Après faut savoir faire la différence entre le LBJ devant la caméra pour faire sa promo, qui dit "J'espère que la France va aller loin" et "J'admire MJ" et celui qui est dans la rue ou dans le couloir après le match qui parle mal de Jordan, qui sert pas la main à Howard et qui prend les vidéos quand il se fait dunker dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avoue j'ai gueulé ^^. J'ai crié "MVP ! MVP !" comme un leche-cul mais y avait une bête d'ambiance. Je fais mon hater sur le topic et tout mais il a un charisme de malade. 90% du public était là pour lui.

Après avoir posé avec Denisot, il a fait un petit détour pour venir nous checker, mon frère et moi (ouaip Seth, je me lave pas la main de si tot).

 

C'était stylé !

 

PS: J'étais à l'extreme gauche du troisieme de la tribune juste derière LBJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon trois matchs et trois victoires. De la douleur et du jeu moche mais des victoires. D'un coté ça donne l'espoir parce que même en jouant mal l'EDF gagne.

Mention TP pour ses fins de matchs jordanesques, Turiaf pour son impact important et de la production offensive globalement pas mal et Traore qui est super bon offensivement.

Mes espoirs pour Batum qui reste indispensable et arrive à apporter autre chose, pour Diaw avec son dernier match et des mouvements somptueux, et pour De Colo qui petit à petit sort la tête de l'eau et va bien finir par nous faire un carton offensif.

On sent une vraie montée en puissance et le match contre les russes m'a fait plaisir, par contre on pourra pas toujours faire des retours de fou. Faudra gagner contre la Macédoine au second tour parce que les autres équipes sont des gros morceaux.

Juste une interrogation sur la non utilisation de Jeanneau qui avait été pourtant utile en qualif'?

 

Un peu de NBA avec Iverson qui s'annonce à Memphis. Du gachis parce que j'avais vraiment envie que le mec signe dans une vraie équipe pour le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...