Aller au contenu


NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

J'ai regardé le match Cavs-Lakers du 25 décembre et malgré la victoire des Cavs, on a eu la confirmation qu'en One-One Kobe met LeBron à genoux quand il veut. Dans le 4ème 1/4 temps, y a eu quelques bousculades entre Fisher, Odom et LeBron parce que comme d'hab King James ouvrait sa grande bouche pour charrier. Après ça, les Lakers perdait de 10 points et aucun Laker ne tentait quoi que ce soit, ils jouaient en marchant. Sauf Kobe qui s'est battu comme un chien sur sa chaque possession et qui a fait un marquage tout-terrain sur LeBron pendant les 10 dernières minutes de jeu, c'était énorme. Les Cavs étaient paumés et y a eu au moins 6 pertes de balle côté Cavs dans ce 1/4 temps à cause de ça. Kobe était peu efficace au shoot ce soir là donc les Lakers ont du mal à revenir.

Sinon, les Bulls commencent à se remettre dedans après une série de défaites interminable (10-11). Les Knicks et les Bulls seraient apparement assez chauds pour avoir T-Mac en trade parce que les Rockets le font plus jouer.

Si les Knicks se débarassent de Nate Robinson et d'autres mecs qui défendent jamais, gardent Lee (on en parle pas trop, mais il a fait 65 double-double sur 82 matchs l'année dernière, c'est un malade), prennent T-Mac et choppe une/deux méga star en free agent comme Bosh et/ou LeBron, leur équipe pourrait vraiment tout casser. Surtout que tout ça est vraiement réalisable.

 

Mon bilan des français est mitigé. D'un côté on ne peut que se féliciter d'avoir un finaliste NBA(Pietrus) qui a fait des dégats en Playoffs en faisant du bon taff sur LeBron, un meneur all star (Parker) considéré comme le meilleur draft pick de la décennie et un Big Man (Noah) qui s'impose un peu plus à chaque match et se pose comme le 2ème meilleur rebondeur de la Ligue avec 4-5 perfs à plus de 20 rebonds. Je suis surtout dégouté pour Diaw qui déchirait tout quand il est arrivé aux Bobcats mais maintenant c'est un fantome sur le terrain, il touche plus la balle parce que Larry Brown lui fait aucun systeme de jeu. Je suis content de l'intégration de Rodrigue Beaubois au groupe de Dallas même si JJ Barea lui bloque clairement la route. Il a très peu de temps de jeu mais je pense qu'en continuant à travailler y aura pas de problème. Il a fait un summer camp de malade, il a fait deux perfs à plus de 10 points en saison régulière et je crois qu'il est bien apprécié dans le groupe. Pour le reste, honnetement on savait que Diawara, Petro, Gelabale et l'autre San Antonio avait pas le niveau NBA. Mais c'est super encourageant

 

Tyreke Evans est super impressionnant parce qu'il fait partie de cette nouvelle génération d'arrière avec un physique d'interieur et c'est super interessant parce qu'il a une polyvalence monstrueuse. C'est un playmaker de grand malade et il a un sang froid hors norme pour un rookie. Il sera probablement ROY, à moins que Jennings ne recolle une perf à 40 ou 50 points.

La qualité de Jennings c'est de toujours jouer juste. Il croque pas le ballon tout le temps contrairement à sa réputation. Mais c'est vrai que quand l'équipe coule, il a pas encore les nerfs pour garder le cap et poser le jeu. Il shoot trop quand l'équipe va mal. Quand Redd sera revenu à 100%, il pourra moins scorer. C'est le désavantage d'avoir un gros shooter à 3 points comme franchise player, les autres autours ne peuvent pas vraiment perfer.

 

Sinon, j'ai regardé un peu de NCAA (6-7 matchs) pendant ce début de saison et y a quelques joueurs qui sont vraiment énormes.

Déjà, y a celui qui sera sans aucun doute le 1st pick de la prochaine draft, John Wall de l'Université du Kentucky. Un des mecs les plus impressionnants que j'ai pu voir, il sera sans doute ROY et All-Star l'année prochaine. Il sera surement direct franchise player de l'équipe qui le choppera (New Jersey ou Minnesota). Il peut jouer 1, 2, 3 et même 4 de temps en temps mais c'est un arrière de formation. Un physique, un altruisme et un instinct de killer comme ça, j'ai rarement vu ça. C'est un mix entre LeBron et Durant. Il a établit le record d'assists en un match dans son Université avec 16 assists. Jettez y un oeil, il va tout casser en NBA l'année prochaine. Au passage, il est dans l'une des meilleurs promotions de freshmen du Kentucky de tous les temps avec au moins 3 mecs qui seront draftés au 1er tour l'année prochaine.

Admirez --->

 

Y a aussi Derrick Favors, ailier fort de Georgia Tech, ultra puissant. Il est super athletique et assez varié dans ses mouvements en post. Il est certainement beaucoup moins fort que Blake Griffin (qui reviendra d'ailleurs probablement dans une ou deux semaines) mais ça sera surement un Top Pick genre 2ème ou 3ème.

 

Je suis toujours pas convaincu par Ricky Rubio. Je suis même carrément persuadé qu'il peut pas réussir en NBA avec son jeu. J'ai vu quelques matchs de Barcelone et même s'il est un impressionnant en terme de vista, son shoot à 3 points est moisi et son physique peut passer en FIBA mais il devra bien prendre 15-20 kilos pour la NBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

15pts et 9rbds pour son premier vrai match avec les Spurs. Pas mal le petit Mahimni!!! Je demande à voir si le mec va réussir à poursuivre. Je pense pas qu'il va continuer à produire de telles stats (ou alors honte aux spurs qui ont mis si longtemps avant de le faire jouer ;D). Mais s'il pouvait se faire une vraie place dans la rotation se serait pas mal.

En tout cas des mecs comme Petro, Ajinca, Diawara rêvent de produire un tel match...

A noter que TP lui ne score que 8pts. Je trouve dommage qu'il ne réponde pas aux attentes cette saison. Même Pop' lui a dit d'arrêter de vouloir etre meneur gestionnaire, et de jouer son vrai jeu. TP ne serait clairement jamais Stockhton mais plus proche du profil Iverson (je carricature à mort, mais dans le principe c'est un peu ça). Faut vraiment qu'il se reprenne parce que si les Spurs sont troisième, je n'en fais clairement pas un prétendant au titre.

 

De toute façon la vraie déception cette saison c'est Diaw, et ça sent le sapin pour lui. Le mec ne produit pas et même s'il a des bouffeurs de ballons, il ne se fait pas violence. Je pense que Brown va finir par se lasser. Et dans ce monde où beaucoup se joue sur la réputation, Babac est entrain de perdre la sienne (ou de s'en faire une mauvaise). Ca sent le trade et le bout du banc dans sa future équipe...(A moins NY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais bon même si c'est clair que TP est en deça de sa précédente saison, l'important c'est que les Spurs soit troisième a l'ouest. Pour moi non plus ils sont loin d'etre prétendant au titre, mais a coté de ça, troisième de la conférence ouest, je trouve que c'est déja énorme pour eux (perso je les voyaient plus se battre pour la cinq ou sixième place -derrière LA, Denver, Portland et Dallas)... donc bref, si ils arrivent a se construire une équipe différente qui marche pas mal, même si TP est en deça, moi , ça me va...

 

Diaw est effectivement très décevant (9 pts, 4 rebs 4 passes de moy alors qu'il a tourné une saison a 15pts 7rebs et 5 passes). Cela dit, je ne me prononcerait pas trop sur lui car je n'ai vu qu'un match de lui, et après si je suis ses stats, même si ces dernières me décoivent, la chose que je vois, c'est que le garc continue de joue plus de trente minutes en moyenne... donc je me dis que c'est peut etre pas si mort que ça pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça fait plaisir de voir Ian Mahimni à ce niveau là ! Depuis le temps qu'on entend parler de ses malheurs (blessures, matchs en D-League, perfs de McDyess), j'avais fais une croix dessus.

Avec un tel physique, il a les moyens de gérer en NBA. Il pourrait tourner à 7 pts-7rbs en sortie de banc, aucun coach ne cracherait là dessus.

 

Sinon vous avez vu l'horrible 4/21 au shoot de Kobe (19% au shoot !) ?! Violent quand même. Il traine sa fracture de l'indexe et ça l'handicape.

 

Sinon histoire de relancer le topic, dans quelques semaines, on aura les participants au concours de dunk du All Star Week-End. Vous y voudriez qui ? Qui sont vous chouchous ?

Sachant que D-Howard ne viendra pas et que Nate Robinson ne viendra que si LeBron participe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on connait presque tous les participants du concours de dunk de cette année, il s'agit de Krypto-Nate; Gerald Wallace et Shannon Brown. JJ lui connait déjà les 4 ;D (et je suis complètement d'accord avec lui) étant donné que cette année il y a nouveauté vu que le dernier prétendant ne sera connu que la nuit du Rookie Game. A la pause du match on aura droit à un duel entre DeRozan et Eric Gordon, et le vainqueur pourra dunker le 13 fevrier, on va être gaté!

 

Ça va être sans doute un très beau concours aux vus des dunk faits pas chacun pendant la saison régulière. Petite préférence pour Brown mais DeRozan est bien placé pour gagner. J'aurais bien voulu revoir Iguodala (il doit encore penser à 2006  ;D) ou voir Ronnie Brewer de Utah. Sinon grosse déception pour ce qui est de la non participation de LBJ, sur ce coup il en a déçu des fans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vote Shannon Brown. Les participants sont pas mal c'est vrai même si Krypto Nate me plait pas plus que ça. Je dis pas que c'est un mauvais dunker, mais je pense qu'il bénéficie un max de l'effet joueur de petite taille qui saute (jurisprudence Spud Webb) et qu'il y a des dunkers sans doute plus créatifs que lui.

Concernant LBJ c'est une nouvelle fois un épisode de la longue série "Je n'aurais jamais la classe"-James

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin LBJ faut qu'il se rende compte que s'il veut rejoindre Kobe et Jordan dans le top du top, il faudra qu'il gagne le concours de dunk. C'est une étape obligée, parce que c'est une manière de montrer qu'on est pas qu'une simple bête de basket qui a poussé la fonte mais qu'on peut épater la galerie n'importe comment.

Alors évidemment, LBJ avec son statut de "King", de "Chosen One" et tout ça la fouttrait mal de devoir aller dunker pour que des mecs le notent parce que ça serait prendre un risque. Prendre le risque de ne pas être le meilleur des meilleurs et de se prendre un bash par les juges...

 

C'est son problème même si tout le monde aurait bien kiffer voir son smash et sa détente au AS Dunk mais bon ça nous permettra de voir des mecs plus techniques que lui (je pense que Wallace a plus de technique que James).

 

Ca se jouera entre Wallace et Brown mais vu que ça se joue en général plus sur la détente que sur le smash, Brown devrait l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne ne suite la NBA cette année ?

 

On a dépassé la moitié de la saison et les choses se décantent, les favoris se démarquent un peu plus à chaque match et les lottery picks préparent le Summer 2010.

 

Conférence Est

1. Cleveland (35-11)

2. Boston (29-13)

3. Atlanta (29-14)

4. Orlando (29-16)

5. Miami (23-21)

6. Toronto (23-22)

7. Charlotte (22-22)

8. Chicago (21-22)

 

Conférence Ouest

1. Lakers (34-11)

2. Denver (30-14)

3. Dallas (30-15)

4. Utah (26-18)

5. Portland (27-19)

6. San Antonio (25-18)

7. Memphis (24-19)

8. Phoenix (26-21)

 

Après un début de saison un peu compliqué, les Cavs détruisent tout sur leur passage. Ils ont détruit les Lakers la semaine dernière et à moins que les Lakers ne trouvent quelqu'un à la mène (faut arrêter avec Fisher) genre Devin Harris (ça a été évoqué), ben je crois que c'est vraiment mort pour le titre cette année. Les Cavs ont une grande profondeur de banc (Ilgauskas, JJ Hickson, Gibons), des X-Factor efficace (Delonte West, Jamario Moon), des joueurs qui répondent toujours présents en gros match (Shaq, Mo Williams) et (surtout) le deuxieme meilleur joueur du monde. Et franchement, même s'il m'exaspère par son manque de tact et son surplus de serieux, je dois avouer que j'en finis pas d'être impressionner par LeBron James, que ce soit sur son leadership, sa capacité à défendre en one-to-one (http://www.youtube.com/watch?v=aTQIBGLwYvQ) ou tout simplement sa polyvalence.

 

A l'heure actuelle, je vois toujours les Lakers comme la meilleure équipe à l'Ouest mais je pense pas qu'ils soient capable de battre les Cavs ou même les Celtics en finale.

 

A côté de ça, y a des équipes comme les Suns et les Spurs à l'Ouest qui peinent à trouver un bon rythme. Les Spurs tentent de redynamiser le collectif en envoyant des perches ici et là pour un trade. On a entendu parler d'une offre aux Hornets pour un trade Tony Parker-Chris Paul, qui a été immédiatement refusé par le GM des Hornets. Là en ce moment, les Suns cherchent à se débarrasser de leur interieur All-Star, Amar' Stoudemire et apparemment San Antonio est très intéresse. Ginobili pourrait être inclu dans le deal et ça arrangerait (à mon avis) les deux équipes vu que les Spurs ont besoin d'explosivité et les Suns ont besoin d'un joueur qui défend plus/mieux.

La dead line pour les trades, c'est le 18 février donc va spéculer jusque là.

 

Sinon, les gros losers de la NBA commencent déjà à préparer l'été à venir. Le gros dossier c'est surtout les Nets du New Jersey. Ils ont bilan bien dégueulasse (3-40) et ils vont finir à coup sur dernier de la ligue. Tout leur saison 2010/2011 se basera sur leur choix de draft. S'ils ont le choix N°1, ils prendront John Wall sans l'ombre d'un doute et à partir de là ça peut aller très vite (même plus vite que pour les Cavs avec LeBron James quand ils l'ont eu 2003). Le club déménage à Brooklyne l'été prochain, donc ça va créer une nouvelle ferveur autours de cette équipe un peu Hors-Sujet de la NBA. Avec un futur franchise player comme Wall et un énorme budget, les Nets peuvent se payer pas mal de free agents.

Voici par exemple une liste non exhaustive des joueurs qui seront free agents en 2010:

-Joe Johnson

-Ray Allen

-Rip Hamilton

-LeBron James

-Dwayne Wade

-Chris Bosh

-Dirk Nowitzki

-Mike Redd

 

Y a de quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus confiant que toi pour les lakers... c'est vrai qu'ils ont de sérieux soucis a la mène, mais quand je vois le bilan qu'ils ont alors qu'ils ont été privé de Gasol pendant un bout de temps et que pendant un bon bout de temps également, Kobe jouait avec une fracture à un doigt de sa main droite ... mais bon après c'est un peu des excuses bidons^^ (et puis c'est vrai aussi que pour l'instant il me semble que les lakers ont beaucoup joué a domicile)

 

Sinon, à moins que les lakers arrivent a avoir un meilleur bilan que les Cav, le titre de MVP sera inéluctablement pour Lebron... les années précédentes c'était déja dingue, mais la le garc a presque un triple double de moyenne :o

 

Après, finalement nos frenchies ne sont pas si mal que ça en ce moment :

Noha cartonne, Parker reste sur de très bon match (mais les Spurs perdent...comme quoi), Diaw a fait ses deux meilleures prestations de l'année en 15 jours (24 et 26 points avec un coup 6 rebond et 5 passes et un coup 11 rebonds) et reste un joueur qui joue beaucoup, Batum a fait un bon retour après sa longue blessure et Beaubois qui a un peu de temps de jeu sait apparemment bien en profiter, Pietrus est plus discret mais il garde un bon temps de jeu et un véritable role dans cette équipe d'Orlando... bref, a part Turiaf qui n'arrive décidement pas a éclore, globalement je trouve que ce n'est pas si mal que ça (et surtout, tous les susnommés sont pour l'instant en position de jouer les playoffs... ce serait une première des playoff avec autant de frenchies)

 

Quand au transfert, pas mal de rumeur et beaucoup de spéculation, mais pour l'instant rien de vraiment concret...j'espère que ça va un peu se décanter.. car il parait pourtant évident que certaines équipes ont fortement interet a recruter si elle veulent avoir les moyens de leur ambitions ... pour James , a mon avis il ne bougera pas s'il gagne le titre mais bougera presqu'a coup sur s'il ne le gagne pas...

 

Et sinn je ne voyais pas les Cavs aussi fort, mais la, il faut avouer qu'ils impressionnent... heureusement pour moi, ce sont rarement les deux meilleurs de chaque conférence qui s'affrontent en finale NBA (oui, je sais..c'est pas gentil, on a tous envie de voir LJ vs KB^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LeBron James, je sais vraiment pas comment ça va se passer.

 

Je pense qu'il a déjà pris sa décision et qu'il va rester, avec ou sans titre parce que les Cavs ont mis 6 ans pour lui faire une équipe capable de jouer le titre et que s'il change d'équipe, il lui faudra au moins un an ou deux pour être de nouveau prétendant au titre. et que là il a 25 ans, tu lui rajoutes 2 ans, ça fait 27. Je suis pas sur qu'il veuille attendre d'avoir 27-28 ans pour commencer à gagner des bagues.

 

Les deux seules destinations plausibles pour LBJ sont New York et New Jersey et à mon avis il se réserve la possibilité d'y aller s'il y avait une situation exceptionnelle.

Par exemple, si New Jersey arrive à chopper le 1er choix de la draft et à chopper une méga star (Dwayne Wade ou Chris Bosh) et un role player, c'est possible.

Si New York jarte tous ses bouffeurs de masse salariale (et de ballons) comme Al Harrington et Nate Robinson et choppe une méga star (Nowitzki, D-Wade, Chris Bosh), un très bon meneur (Nash, Parker, Devin Harris), un bon draft pick (Top 5), ça serait pas mal. Une équipe avec Devin Harris + D Wade + LBJ + David Lee, ça dépoterait ^^.

 

Enfin voilà, vu qu'on a une draft avec probable super star (niveau LBJ-Kobe), le 1st pick va conditionner pas mal de trades.

 

Par exemple si les Clippers choppaient le 1st pick (bien possible vu leur niveau) ça leur ferait Blake Griffin + John Wall + masse salariale pour chopper une grosse star donc une équipe vraiment pas mal.

 

Cet été 2010 va être énorme ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a déjà pris sa décision et qu'il va rester, avec ou sans titre parce que les Cavs ont mis 6 ans pour lui faire une équipe capable de jouer le titre et que s'il change d'équipe, il lui faudra au moins un an ou deux pour être de nouveau prétendant au titre. et que là il a 25 ans, tu lui rajoutes 2 ans, ça fait 27. Je suis pas sur qu'il veuille attendre d'avoir 27-28 ans pour commencer à gagner des bagues.

 

Wahou !!!  :o

Je ne l'avais jamais réalisé alors que je le savais pourtant très bien : James a 25 ans et Bryant 31...

C'est incroyable, j'ai l'impression que Kobe est la depuis toujours alors que James est un petit nouveau... les sensations sont trompeuses ^^

Donc oui, avec du recul tu dois très certainement avoir raison par rapport aux hypothétiques mouvements de Lebron...

 

Une équipe avec Devin Harris + D Wade + LBJ + David Lee, ça dépoterait ^^.

 

Je confirme^^

 

Enfin voilà, vu qu'on a une draft avec probable super star (niveau LBJ-Kobe), le 1st pick va conditionner pas mal de trades.

 

Comme tous les ans, je suis a la ramasse au niveau de la futur draft...il va falloir que je me renseigne un peu plus que ça, parceque j'ai vraiment l'impression que je loupe des trucs énormes...

 

Cet été 2010 va être énorme ^^.

 

Pareil...j'ai hate, après avoir vu des playoffs qui vont tout dépoter (il y a moyen qu'il y ai de grosses grosses rencontres) et Kobe soulever son cinquième titre, de voir comment vont se remodeler les équipes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les ans, je suis a la ramasse au niveau de la futur draft...il va falloir que je me renseigne un peu plus que ça, parceque j'ai vraiment l'impression que je loupe des trucs énormes...

 

Pour te renseigner sur les drafts, vas sur un site de mock draft (=anticipation de la draft à venir), tu regardes le classement, tu regardes les highlights des Top picks sur Youtube et si jamais t'en as l'occasion tu regardes un bout de match universitaire en stream.

 

http://www.mynbadraft.com/2010-NBA-Mock-Draft

 

La dernière très grosse draft qu'on ait eu c'était en 2004 avec Dwight Howard, Ben Gordon, Iguodala, Josh Smith, Devin Harris, Delonte West et JR Smith. Ces derniers temps, on a des drafts ultra pauvres comme par exemple cette année avec Hasheem Thabeet qui se fait prendre en 2nd pick mais qui est nullissime à Memphis.

 

Y a eu beaucoup de déceptions chez les 1st pick depuis 4-5 ans avec Bogut, Bargnagni, Oden et Griffin. Oden et Griffin ont tous les deux été forfait pour leur saison rookie. Bargnagni et Bogut, sont des joueurs correctes mais loin d'être des superstars. La seule grosse satisfaction en terme de 1st pick depuis 2004 (1st pick: Howard) c'est Rose pour Chicago en 2008.

 

Y a des années où le 1st pick fait débat mais ça sera pas le cas pour la prochaine draft. C'est sur à 100% que le meneur de Kentucky University, John Wall, se fera prendre en 1st pick et il va assurément devenir une énorme star de la NBA. C'est un meneur pure avec une vista exceptionnelle. Il a un bon shoot et un physique de malade. Son seul problème c'est qu'il a beaucoup de pertes de balle par match. Son équipe est invaincue pour l'instant (il pourrait gagner le titre NCAA). Donc cette année plus que jamais, avec un 1st pick synonyme d'arrivée d'une superstar, l'ordre la draft va être très important. Si une petite équipe arrive à chopper Wall et une méga star en free agent, ça pourrait en faire directement un prétendant aux Top du classement.

En tout cas il vaut vraiment le coup d'oeil.

 

Quelques vidéos sur John Wall:

http://www.youtube.com/watch?v=S0HXc-5kxOI&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qque l'été 2010 va sans doute etre énorme. S'il y en a un qui bouge ce sera parti pour une série de coups de tonerre.

J'ai vu un peu jouer Wall et c'est vrai que le mec a un vrai talent de pur meneur. Oui une équipe devraint construire avec lui, mais on sait tous qu'il arrive régulièrement que l'équipe avec le plus petit nombre de victoires (donc normalement le plus de chance) ne chope pas le first pick. Donc ça reste un vrai pari risqué pour les Nets que de brader ainsi cette saison.

Niveau trade je pense que les derniers jours peuvent apporter quelques mouvements et donc modifier l'équilibre des forces.

 

Pour moi les Cavs sont peut etre premiers mais je mise plus sur les Celtics si Garnett ne se blesse pas. Les vieux briscards sont en reconquête et je les vois bien d'un rattraper Cleveland, et de deux les taper en playoffs.

Après pour l'adversaire en final ce sera sans doute les Lakers. Pareil que des hypotèses mais si un bon meneur (pas forcément une méga star, mais un vrai bon petit joueur comme TJ Ford qui se morfond à Indiana) et un Kobe soigné. D'ailleurs ne vaudrait il pas mieux lacher quelques matchs maintenant pour que le mec fasse une vraie pose et se soigne vraiment? Si c'est fait je les replacerais vraiment comme de grandissimes favoris.

 

Niveau français ça va mieux en ce momment, mais ça ne m'empêche pas de dire que la saison de TP et Diaw est loin d'etre réussie. Pour TP parce qu'il a pas définitivement pris les rennes de sa franchise (et la rumeur de son trade est la preuve qu'il n'est plus intouchable) et que c'est un Duncan en mode baround d'honneur qui fait la pluie et le beau temps. Pas normal de voir ça et Gino est fini pour moi, donc si un bon trade peut survenir, il ne faudra pas hésiter (D'ailleurs choper le Stoud' serait pas mal mais n'y a t il pas déjà abondance à l'intérieur?)

Pour Diaw il y a certes deux bons matchs mais aussi le sentiment que le mec s'est laissé vivre depuis l'arrivée du Jax. Alors si le mec me sort des matchs tels que les deux derniers jusqu'à la fin de saison, je réviserais mon jugement. En attendant sans doute pas de playoffs et de la demi teinte.

 

Ma seule vraie satisfaction c'est Noah, mais j'aimerais tellement que les Bulls franchissent un cap.

Pour Pietrus je pense qu'il aura un vrai role en playoffs et on l'a déjà vu faire des saisons régulières correctes sans plus, pour mieux se révéler en post saison.

 

Par contre faut reconnaitre que le Magic est une déception pour le momment (surtout Carter) et que Howard n'est toujours pas ce qu'il devrait etre.

Dans les autres déceptions il y a San Antonio bien sur parce que j'en attendais beaucoup de la part de Jefferson et que ça ne marche pas.

 

Le mec va sans doute se faire virer des Wizards, etre suspendu un long momment (pourquoi pas faire de la prison) mais Arenas pourrait devenir le nouveau Sprewell. Je le vois bien revenir après sa suspension en grace. Pour moi ce serait la bonne affaire à faire pour l'équipe qui le choisira. Le mec a du talent on le sait, et son caractère va sans doute prendre un coup d'humilité avec cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ :

Deja merci bien pour toutes ces petites infos et tous ces liens ... ça ne peut que m'aider.

La draft, en fait je la suivait assez attentivement auparavant mais j'ai un peu laché depuis l'année magique avec Wade, Lebron et Carmelo... je sais pas pourquoi, peut etre qu'inconsciemment je savais que ce serait dur de faire mieux^^

 

Ces petites vidéos en valent la peine en tout cas... en effet le mec a l'air de bien cartonner...

edit : dans la deuxième vidéo que tu mets en lien, les 6 / 7 passes qu'il fait m'ont laissées sur le c**... sinon il a l'air de bien aimer les rotations a 360°^^

ps : ça te manquait de parler NBA toi, hein ? :D;)

 

@vinch :

 

Et bien si je ne me trompe pas... ou du moins si c'est toujours le même fonctionnement que le décrit JJ page 25 de ce topic... il faut se dire que si la dernière équipe NBA est celle qui a le plus de chance d'obtenir le premier choix, elle a quand même 75% de chance de ne pas l'avoir... c'est un pari très risqué donc.

 

Pour Diaw, je suis d'accord sur cette impression de laisser aller, mais pourquoi ne les vois-tu pas aller en playoff ? pour l'instant les Bobcats ne sont pas mal (même si comme l'an dernier, ils alternent les phases ou ils bouffent tout le monde et les phases ou ils perdent contre les plus mauvaises équipes), en tout cas ils sont mieux ,selon moi ,que Chicago (au niveau du classement, même si ça se joue a peu, c'est indéniable... mais je veux dire au niveau de leur jeu)... et puis pour l'instant il semble qu'il ne faille pas faire des miracles pour se qualifier en playoff a l'est : un bon 50% devrait suffir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ouais c'est le triste reflet de la conférence Est où une fois de plus il en faudra pas beaucoup pour se qualifier.

Quand je vois la guerre de tranchées que c'est à l'Ouest!!! Mais il est vrai qu'en haut du panier l'Est a réussi à sortir de vrais prétendants et vainqueurs ces dernières années. C'était pas forcément le cas après le départ de Jordan et c'est déjà une nette progression.

Mais on ne peut pas nier que le niveau moyen Ouest est largement plus fort que celui de l'Est. Quand je vois Phoenix et Houston à plus 4 victoires ne même pas etre qualifiés!!!!

 

Tu résumes assez bien mon sentiment sur Charlotte qui alterne les bonnes et moins bonnes phases. Et comme ils ont pas non plus une grosse avance sur le 9°, je serais pas surpris de les voir s'effondrer. Ca me parait peu probable il est vrai.

Disons que j'aimerais bien NY et Milwaukee revenir encore plus dans la course, tout comme je voudrais vraiment que Chicago fasse un peu mieux au niveau classement.

En fait c'est surtout mes envies persos qui me font faire ces pronos je l'avoue ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ orochimaruf: C'est clair qu'une draft comme celle de 2003, on en reverra pas de sitôt. D-Wade, Melo et LBJ auraient tous les trois pu être pris en N°1 de toutes les autres drafts de la décennie mais ils sont tombé la même année ^^.

 

Niveau français, on peut se féliciter d'avoir le 2ème meilleur rebondeur de la Ligue avec Noah. C'est pas rien quand même.

 

Pour Charlotte je suis pas convaincu parce qu'ils sont hyper irréguliers et qu'ils nous avaient un peu fait le coup l'année dernière. Pas mal pendant l'année avec quelques perfs contre des prétendants au titre et au final ils se sont fait coiffer au poteau pour les Playoffs. Faudra voir si Gerrald Wallace garde les épaules solides et prouve qu'il peut être un vrai franchise player, un peu clutch de temps en temps. Mais c'est vrai que sur le principe, avec un si bon coach et un effectif pas trop mal, y a moyen de chopper une des 3 dernières places à l'Est. Mais ça va batailler comme l'année denière.

 

 

 

ps : ça te manquait de parler NBA toi, hein ? Souriant Clin d'oeil

Ouais, beaucoup ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton analyse sur Charlotte :

si mes souvenirs sont bons et en forçant le trait, l'an dernier, les Bobcats se sont baladé pendant les 2 premiers tiers de la saison entre la 9eme et la 12eme place, avec un petit mais non négligeable retard sur la dernière place qualificative...

Après ils avaient réussit une excellente série de match (même si dans cette "excellente série", il y avait des mini série de bien / pas bien)  et ils avaient finalement réussit a recollé au pourcentage du 8eme (et cocorico, cela correspondait a l'époque ou Borris est arrivé la bas)...

Et pour finir, juste au moment ou ils avaient recollé, alors qu'il ne restait a peine qu'une dizaine de match, ils avaient craqué a la fin de la saison...

 

Cette anée, ils ont pris un démarage catastrophique direct, mais ils se sont redressés assez vite et squatte maintenant 7eme ou 8eme de la conférence depuis un petit bout de temps... qui plus est en montrant (pour les 2  matchs que j'ai vu) un visage plutot simpa... donc je pense qu'ils sont quand même en meilleur position que l'an dernier (avec Larry au commande ça le fait aussi) même si bien sur, rien n'est une certitude... comme tu le dis, ça dépendra aussi de Gérald a se maintenir a un niveau de franchise player... mais j'espère pour eux qu'ils sauront tirer profit de l'expérience de l'an dernier... (en même temps...pour aller se tapper les Cavs ou les Celtics après^^)

 

Concernant Noah, c'est clair que c'est la classe... surtout qu'il est utilisé avec partimonie par le coach pour le préserver... mais après, excellent aux rebonds, bon aux contre...et il commence a faire des matchs avec un scoring interressant (apparement c'est lui qui aurait permis de gagner le dernier en mettant les 5 derniers points de son équipe-il ne met que 11pts dans le match- et en prenant 2 rebonds décisifs)... et c'est surtout un sacré bagareur....bref... c'est très encourageant.

Vous devez surement etre au courant de la petite anecdote a son sujet : un journaliste américain qui se basant sur le shoot en carton de Noah l'avait pourit dans un article et avait ensuite sorti "qu'il mangerait cet article si Noah réussissait en NBA"... il a mangé son article devant les yeux de Noah^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news concernant les remplaçants du ASG (dévoilés aujourd'hui je crois ou demain). Une forte rumeur dit que Zach Randolph serait parmis les heureux élus. Bien parce que le joueur fait une saison de feu. C'est clair que dans l'esprit de certains il souffre encore de son image aux Blazers et aux Knicks. Mais là il y a rien à dire le mec fait son taf et plutot bien.

D'ailleurs j'en profite pour le Rookie Challenge:Equipe Sophomores

 

Arrières : Derrick Rose, Eric Gordon, OJ Mayo, Russell Westbrook

Ailiers : Michael Beasley, Danilo Gallinari

Intérieurs : Brook Lopez, Marc Gasol, Kevin Love

 

Equipe Rookies

 

Arrières : Tyreke Evans, Stephen Curry, Brandon Jennings, Jonny Flynn, James Harden

Ailiers : Omri Casspi, Taj Gibson, Jonas Jerebko

Pivot : DeJuan Blair

 

Ca va encore etre un carnage de la part des sophomores et à noter que Hasheem Taabet n°2 de la draft n'est même pas sélectionné. Le vrai bide en puissance pour le coup!!!

 

 

Pareil pour les cinq du ASG:

Ouest:Nash-Bryant-Anthony-Duncan-Stoudemire

Est:Wade-Iverson-James-Garnett-Howard

 

C'est du beau linge dans les deux cas, même si on peut dire que Iverson est selectionné comme une dernier baround d'honneur. D'ailleurs j'aimerais assez pour l'histoire que l'Est gagne et que ce soit lui le MVP. Ca serait bien dans l'esprit des histoires dont rafole les americains.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip un ASG bien sympa avec du très beau monde. Le débat habituel revient avec la titularisation de Iverson: Est ce qu'il faut arrêter de donner autant de poids aux fans dans la selection pour le ASG ?

Perso, je préfère donner la parole aux fans parce que, même si certaines personnes se sentent au dessus de tout ça (n'est ce pas Monsieur James ?), ce week end est un cadeau aux fans et pas aux journalistes. AI a une signification particulière pour les fans, c'est un grand joueur, un grand personnage et un symbole de réussite. J'espère comme Vinche qu'il jouera bien.

 

Sinon pour le Rookie - Sophomore, effectivement ça va être une boucherie même si y a un bon paquet de croqueur de ballons dans la draft 2008 et que ça pourrait leur jouer des tours ^^.

 

On vient d'avoir le nom des remplaçants du ASG:

Conférence Est: Rajon Rondo, Derrick Rose, Joe Johnson, Paul Pierce, Chris Bosh, Gerald Wallace et Al Horford.

Conférence Ouest: Chris Paul, DeRon Williams, Brandon Roy, Kevin Durant, Dirk Nowitzki, Zach Randolph et Pau Gasol.

 

Tout ça me parait plutot raisonnable même si malheureusement, à cause de l'énorme concurrence à la mène à l'Ouest, Billups participera pas au ASG. C'est dommage pour Billups qui est tellement énorme avec les Nuggets.

 

Sinon je viens de trouver une interview de Kobe Bryant par Magic juste avant les NBA Finals de l'année dernière et c'est assez énorme. On y voit à quel point Kobe est mature, réfléchit et professionnel:

Part 1 --> http://www.youtube.com/watch?v=A_RkTMma1_c

Part 2 --> http://www.youtube.com/watch?v=2jrQ5k83Ats&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous (et même si je n'apprécie certainement pas Iverson autant que vous -cf certains débats que l'on a eu auparavant sur ce topic-), je suis finalement également pour Iverson au ASG et je souhaite qu'il réussisse bien... non pas que j'apprécie particulièrement le joueur, mais que comme le dit JJ, le ASG est avant tout, selon moi, une sorte de cadeau aux fans, et que Iverson est incontestablement un joueur qui mérite cette reconnaissance.

 

Ensuite, au niveau des remplaçants au ASG, pas vraiment de surprise... je suis quand même assez content de voir apparaitre Gérald Wallace (c'est très subjectif : ce n'est même pas que j'aime particulièrement ce joueur car je ne l'ai pas assez vu jouer, ni que je supporte les Bobcats car je le fais uniquement car je souhaite voir Borris Diaw réussir, mais parceque au début de la décennie, lorsque je prenais les kings a NBA live 2003-ou 2004- parcequ'ils avaient une équipe de folie avec Divac, Webber, Christi, Stojakovic, Bibby et Jackson, le seul remplaçant que je fesais rentrer était Wallace pour qu'il me mette des dunks de fou...OUI, je sais, c'est très con comme raison ^^ ;))

 

Sinon en revanche je partage complètement l'avis de JJ : c'est vraiment dommage de ne pas voir Billups apparaitre dans la liste.... ce joueur est vraiment exceptionnel.... et en plus, oui, je suis encore nostalgique du 5 magique de Détroit qui avait foutu la patée aux lakers....

 

Sinon JJ, je sais que c'est un peu abusé de te demander ça, mais mon anglais est assez limité : compréhension écrite, c'est niquel, mais alors compréhension orale  :-\

pourrais-tu, si ça ne te dérange pas et sans me traduire intégralement l'interview, me donner les passages de cette interview qui te font affirmer que Kobe est mature, professionnel et réfléchi...

 

Sinon pour parler d'autre chose, cet aprèm , j'ai acheté le dernier magasine "BAM, basket news america", ou ils posent une sorte de bilan de la décenie écoulée... si je ne suis pas d'accord avec eux sur tous les points, il me semble que les questions posées peuvent etre très interressante... je pense qu'on pourrait donc en débattre, je vous donnerais (si toutefois vous n'avez pas lu le magasine) les réponses de ce magasine après débat. Voici les questions :

 

Donnez les 5 meilleurs joueurs, selon vous, de la decennie, et donc tirez en le meilleur de la decennie.

 

Donnez les 5 meilleurs joueurs par poste de la decennie, et tirez en un 5 majeur de la decennie.

 

Les 5 meilleurs europpéens de la decennies ?

 

Les 5 meilleurs défenseurs de la decennies ?

 

Les 5 meilleurs clutch players de la decennies ?

 

L'exploit de la decennie (individuel / collectif)

 

J'attend vos réponses pour vous donnez les miennes  ;D... et celles du mag^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le ASG ne m'exite pas du tout, a la rigueur pour les concours, mais c'est difficile pour moi de regarder un tel match, c'est d'un ennui ! Les défenses en carton pate, De grosse action indéniablement, mais pour moi une grosse action est valable si l'équipe en face défend un minimum (meme GS et phoenix défendent plus qu'au ASG !)

 

Pour boris je suis assez d'accord avec vous pour le début de saison, mais vraiment les stats ne font pas tout depuis une quinzaine de match on retrouve boris, meme si il ne met pas 20 point par match assorti de 8 passe et 10 rebonds, on sens un changement d'attitude et il est très influent sur le jeu (jamais vu un joueur qui a cette capacité a trouvé aussi bien son pivot en dessous du panier), pour exemple justement le nombre de passe qu'il fait a nazr mohammed qui ne sont pas comptabilisé a cause de grosse fautes sur ce dernier. Bref il change. Les autres français noah impressionnant. Pietrus qui joue de moins en moins (ça fait 10 match que son temps de jeu est en chute libre.) Parker qui commençait a retrouvé le rythme viens de se bléssé a nouveau, et beaubois qui malgré la concurrence commence a reprendre du temps de jeu a barea ces derniers temps. Turiaf est bléssé depuis le début de saison et les autres ne méritent pas d'etre cité !

 

Sinon je vais essayer de répondre aux petite question de orochimaruf^^

 

 

Donnez les 5 meilleurs joueurs, selon vous, de la decennie, et donc tirez en le meilleur de la decennie.

 

Kobe Bryant, Lebron James, Kevin garnett, Dwayne Wade, Tim duncan. Et le meilleur Kobe sans conteste ou il aura été présent durant toute la décénnie !

 

Donnez les 5 meilleurs joueurs par poste de la decennie, et tirez en un 5 majeur de la decennie.

 

Point Guard : Jason kidd, Steve Nash, Chauncey Billups, Tony parker, Chris Paul.

Shooting Guard : Kobe bryant, Allen iverson, Tracy Macgrady, Dwayne Wade, Ray Allen.

Small Forward : Lebron James, Carmelo Anthony, Paul Pierce, ( je seche un peu :P) Peja Stojakovic, Andre Iguodala.

Power Forward : Tim Duncan, Kevin Garnett, Dirk Nowitzki, Chris Bosh, Chris Webber.

Center : Shaquille O'neal, Dwight Howard, Yao Ming, Ben Wallace, Brad Miller

5 Majeur : Steve Nash, Kobe Bryant, Carmelo Anthony, Tim Duncan, Shaquille O'neal

 

Les 5 meilleurs europpéens de la decennies ?

 

Tony Parker, Dirk Nowitzki, Pau Gasol, Peja Stojakovic, Andreï Kirilenko

 

Les 5 meilleurs défenseurs de la decennies ?

 

Ron Artest, Shane Battier, Ben Wallace, Bruce Bowen, Dimitris Diamantidis

 

Les 5 meilleurs clutch players de la decennies ?

 

Ray Allen, Robert Horry, Kobe Bryant, Derek Fisher, Reggie Miller (avec une mention très bien pour nash, billups et les europpéens jacikevicius et papaloukas !)

 

L'exploit de la decennie (individuel / collectif)

 

Kobe bryant : 81 points (longuement hésité, avec Wade qui gagne la finale de 2006 a lui tout seul, ou Tim duncan qui passe a 2 contre d'un quadruple double en 2003 en NBA finals contre les nets !)

 

Collective je dirais, Golden state qui élimine Dallas en 2007, alors qu'ils n'ont que le 8eme spot a l'ouest (Contre les mavs premier de la saison régulière !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mes réponses:

 

Donnez les 5 meilleurs joueurs, selon vous, de la decennie, et donc tirez en le meilleur de la decennie.

1.Kobe Bryant

2.Tim Duncan

3.Shaquille O'Neal

4.Kevin Garnett

5.LeBron James (ouais je sais, devant Kidd, Nowitski etc., ça me fait mal aussi ^^)

 

Les 5 meilleurs clutch players de la decennies ?

1.Kobe Bryant

2.Robert Horry

3.Derreck Fisher

4.Steve Nash

5.Billups

 

Les 5 meilleurs défenseurs de la decennies ?

1.Bruce Bowen

2.Ron Artest

3.Kevin Garnett

4.Ben Wallace

5.Tim Duncan

 

Les 5 meilleurs europpéens de la decennies ?

1.Nowitski

2.Pau Gasol

3.Tony Parker

4.Stojakovic

5.Ilgauzkas

 

L'exploit de la decennie (individuel / collectif)

Kobe - 81 points - Toronto... Ca sera tout ^^.

 

Donnez les 5 meilleurs joueurs par poste de la decennie, et tirez en un 5 majeur de la decennie.

Meneur: 1.Steve Nash 2.Kidd 3.Billups 4.Tony Parker 5.Chris Paul

Arrière: 1.Bryant 2.Wade 3.Vince Carter 4.Iverson 5.Ray Allen

Ailier Shooteur: 1.LeBron James 2.Paul Pierce 3.Carmelo Anthony 4.Richard Jefferson 5.Joe Johnson

Ailier Fort: 1.Kevin Garnett 2.Gasol 3.Nowitski 4.Webber 5.Sheed Wallace

Pivot: 1.Tim Duncan 2.Shaq 3.Ben Wallace 4.Dwight Howard 5.Yao Ming

 

J'ai énormément de mal pour certaines questions (j'ai du me creuser le cerveau pour les small forwards) alors que pour d'autres, c'est venu direct (Top 5 pivot, Top 5 clutch etc.) mais dans l'ensemble ça me semble plutot juste. Ca m'interesse de savoir ce que BAM a mis comme classement ^^.

 


Du nouveau sur la rumeur Chris Bosh aux Lakers

 

L’autre soir, à la télévision, Tim Legler(note JJ: consultant ESPN et ancien joueur NBA) a été très clair. Pour lui, le 18 février au soir, Chris Bosh ne sera plus à Toronto.

Source: http://www.basketusa.com/news/rumeurs/24735/du-nouveau-sur-la-rumeur-chris-bosh-aux-lakers/

 

La piste des Lakers me semble impossible vu que Gasol et Bosh jouent pareil. Par contre, ça pourrait bien relancer le Heat ou une équipe comme ça qui n'a besoin que d'un solide joueur sous l'arceau (Jermaine O'Neal a du mal à être constant).


 

@ orochimaruf:Par rapport à l'interview de Bryant, c'est la sérénité générale qui donne cette impression mais ça transparait dans certaines de ses réponses.

Par exemple, Magic lui demande: "Je commence à te voir prendre l'ardoise de Phil Jackson, parler à l'oreille des joueurs, donner des conseils ici et là, faire le coaching de temps en temps, quand est ce que t'as commencé à le faire ?" et Kobe répond "J'ai toujours fais ça. Sauf que quand je le fais avec des jeunes on appelle ça du leadership. On appelle ça autrement quand je le fais avec des joueux plus vieux que moi".

Ou bien quand Magic lui demande: "Est ce qu'on pourrait dire que ces finales seront interessantes simplement dans la thématique de 'Gagner sans Shaq' ?" et Kobe lui répond "Tu sais, les gens en font une grosse histoire mais la vérité c'est qu'il aurait jamais gagné sans moi, sans Fisher, Robert Horry, Phil Jackson et tout le reste. Ces finales sont spéciales parce que je les joue avec un groupe de mec qui ont jamais vraiment vécue cette situation".

Et puis après Magic lui demande de décrire ses coéquipiers (Odom, Fisher et Gasol) et il les décrit très techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au départ j'étais parti sur les 5meilleurs de tous les temps et forcément qu'il y avait du beau monde, mais c'était juste de la décennie, donc plus simple :D

 

Donnez les 5 meilleurs joueurs, selon vous, de la decennie, et donc tirez en le meilleur de la decennie.

1.Kobe Bryant rien à dire sur le joueur qui est encore et toujours tout simplement le meilleur

2.Shaquille O'Neal : Ca sent la fin de carriere pour le gros, mais quelle domination à l'intérieur. Lui manquait juste un vrai pourcentage aux lancers et une vraie implication défensive. Tu lui rajoutes ça et il vient titiller MJ dans le coeur des fans.

3.Tim Duncan classique mais tellement efficace et constant. Je sais on a eu Karl Malone dans le même registre, mais si c'était aussi simple beaucoup seraient à son niveau. Or ce n'est pas le cas et de loin...

4.Kevin Garnett a révolutionné son poste. Je fais souvent la comparaison avec Pippen que j'adorais mais je ne pense pas me tromper dans ce style. Si seulement le mec avait été plus humble et intelligent (et plus de titres aussi) il serait beaucoup plus haut.

5.Allen Iverson plus qu'un vrai meneur. J'adorais le mec et son style de jeu. Quand il est arrivé c'était presque scandaleux de voir un rookie prendre les risques offensifs qu'il prenait. Et pourtant ça a marché, et pourtant il a porté une équipe de Philie sans beaucoup d'invidualités jusqu'en finale. D'ailleurs je reste persuadé que si les Sixers ne gachent pas la fin de match 2 face aux Lakers, ils se font le titre.

Dwayne Wade est pas loin et plus proche qu'un LBJ parce que déjà un titre dans la besace (et quelle démonstration face aux Mavs!!) Mc Grady mérite aussi parce qu'il était vraiment facile, mais trop de blessures à la fin.

 

 

 

Les 5 meilleurs clutch players de la decennies ?

1.Horry

2.Fisher

3.Kobe

4.Brandoy Roy

5.Duncan

 

Globalement beaucoup souffrent de la comparaison avec sa majesté (decennie auparavant) mais regardez le nombre de bagues de Horry et on comprend mieux. La liste de ses méfaits est très longue (demandez aux Kings ou aux Spurs). Fisher même veine, nul toute la saison régulière, nul tout un match mais vous allez le laisser vous mettre le tir assasin. Kobe essaie de se rapprocher du style du maitre mais il n'atteindra pas son niveau. Mais ça reste pas mal.

Regardez les stats de Roy dans le dernier quart temps et on comprend mieux pourquoi je le mets à cette place. Enfin pourquoi est ce qu'en cas de fin de match difficile, la balle va t elle si souvent dans les mains de Dream Tim? (efficacité constance oui je sais). Certes Gino a ses coups de folies, mais c'est surement pas lui la première option.

 

Les 5 meilleurs défenseurs de la decennies ?

1.Kevin Garnett je n'aime pas le bonhomme mais il faut reconnaitre que le mec est le digne successeur de Pippen à ce niveau. Pippen était le mec qui tenait la défense des Bulls même si on ne le voyait pas dans les stats. Quel intelligence il avait dans le jeu. Alors peut etre qu'on se souvient plus de Garnett offensif chez les Wolves (parce qu'il était isolé), mais on voit aujourd'hui aux Celts tout son talent.

2.Bruce Bowen était moche à voir jouer, sans doute très vicieux dans le jeu, mais la liste de génie de l'attaque frustrés après un match face aux Spurs, rend suffisament hommage au mec...

3.Ben Wallace qui était énorme au niveau stats et l'ame des Pistons.

4.Tim Duncan dont on ne veut bien voir que les cartons offensif mais qui même avec l'age fait un bien fou par sa défense aux Spurs.

5.Shane Battier est peu connu, ne fait sans doute rien de bien spectaculaire ou quantifiable à ce niveau là. Mais enlevez le de la rotation des Rockets et vous verrez à quel point il manque.

Pas de Ron Artest mais je reconnais volontiers le talent du mec, mais est il vraiment présent dans une défense d'équipe? Est ce un vrai maitre de la science du placement ou de l'aide? J'ai surtout voulu privilégier ce coté dans mes choix.

 

Les 5 meilleurs europpéens de la decennies ?

1.Nowitski

2.Gasol

3.Parker

4.Jasikevicius

5.Dejan Bodiroga

Donc pour l'allemand sans doute potentiellement le meilleur et pour un momment, mais va falloir agrémenter la vitrine à trophée (et puis faut voir ce qu'il fait de l'équipe allemande chaque été). Gasol c'est du talent, des titres que ce soit en club ou en sélection donc rien à redire. TP et ce n'est pas chauvin à remporter un titre de MVP des Finales. C'est pas rien et même si techniquement il n'est pas aussi complet, il fait la différence dans son mental. Jasikevicius c'est pour moi le génie qui aurait dut faire tomber les USA en 96 et aussi le mec qui n'a jamais vraiment eu sa chance dans la grande ligue. Mais est ce que son style de jeu était vraiment fait pour? Bodiroga n'aurait jamais pu y jouer d'abord, mais une telle intelligence de jeu, tant de trophées ce n'est pas rien. Il a rendu un paquet de ses adversaires fous. Et si ça vrai période c'est pour moi 1996-2006 et il a tout de même dominé jusqu'au bout.

 

Donnez les 5 meilleurs joueurs par poste de la decennie, et tirez en un 5 majeur de la decennie.

Meneur: 1.Nash 2.Kidd 3.Wade 4.Billups 5.Parker

Arrière: 1.Bryant 2.Iverson 3.Vince Carter 4.Ray Allen 5.

Ailier Shooteur: 1.James 2.Mc Grady 3.Pierce 4.Grant Hill 5.Anthony

Ailier Fort: 1.Duncan 2.Garnett 3.Nowitzki. 4.Webber 5. Wallace (Rasheed)

Pivot: 1.Shaq 2. Howard 3.Yao 4. Ben Wallace

 

Donc niveau pivot on a pas vraiment eu grand chose à se mettre sous la dent et je suis nostalgique de la décennie d'avant (Robinson, Olajuwon, Ewing, les débuts de Duncan, Mutombo...), et devoir mettre en 4 un mec si nul offensivement... Pareil pour les ailiers forts. Il y en a peu qui ont pour moi le charisme et le vrai talent necessaire dans la durée. Je mets Webber mais il me parait un peu plus des années avant (entre deux générations quoi). Je mets James un peu par dépit en premiere position mais il n'atteindra jamais le talent de certains (tout du moins le charisme) et des mecs comme Wade son dans mon esprit largement devant (hé ouais un titre d'avance...)

Par contre pour les meneurs et arrieres ça sort tout seul.

 

Finalement pour mon cinq majeur de la décennie je triche un peu (façon ASG) mais ça donne Iverson-Bryant-Garnett-Duncan-Shaq (si Mc Grady avait bien voulu etre le joueur dont on espérait qu'il soit il serait devant Garnett je pense)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les compositions d'équipe pour le All Star Game !

 

Conférence Est:

 

Titulaires: Allen Iverson (Philadelphie), LeBron James (Cleveland), Dwyane Wade (Miami), Kevin Garnett (Boston), Dwight Howard (Orlando)

Remplaçants: Chris Bosh (Toronto), Al Horford, Joe Johnson (Atlanta), Paul Pierce, Rajon Rondo (Boston), Derrick Rose (Chicago), Gerald Wallace (Charlotte)

 

Conférence Ouest

 

Titulaires: Steve Nash (Phoenix), Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), Carmelo Anthony (Denver), Tim Duncan (San Antonio), Amare Stoudemire (Phoenix)

Remplaçants: Kevin Durant (Oklahoma City), Pau Gasol (Lakers), Dirk Nowitzki (Dallas), Chris Paul (Nouvelle-Orléans), Zach Randolph (Memphis), Brandon Roy (Portland), Deron Williams (Utah)

 

 

En italique, ceux qui participent à leur premier ASG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec ton Top 5 des meilleurs joueurs de la décennie, Vinche.

 

Je comprends pas trop comment tu peux placer Iverson, D-Wade et T-Mac devant LeBron James. Je suis d'accord pour dire que les médias sont un peu trop généreux en superlatifs avec le King mais faut quand même reconnaitre ce qui est. LeBron James a emmené son équipe en Finale contre les Spurs, absolument seul comme Iverson, sauf que quand Iverson a quitté Phily, il n'est devenu qu'un "scoreur banal". LeBron James a continuer à exploser un peu la Ligue tous les ans. Si on avait fait le Top 5 des meilleurs joueurs 200-2005, j'aurais mi AI dans le Top.

Pareil pour Wade, il a continué à perfer avec Miami mais il est très loin d'avoir le même impact que LBJ sur son équipe. Wade avait Shaq en 2005, LBJ n'a jamais eu personne jusqu'à l'année dernière. Même avec un titre en plus, je vois pas Wade au dessus de LBJ.

 

McGrady, on devrait même pas le citer. McGrady c'est qu'un fantasme. Il a jamais passé un tour de PO. Il est impressionnant et il a quelques faits d'arme sympas à son actif (les 12 points en 30 secondes contre les Spurs etc.) mais il est très loin dérière Ray Allen, Paul Pierce, Nowitski, Gasol, Nash, Kidd etc..

 

Enfin pour Garnett, les gens se font une fausse idée de lui. C'est pas parce qu'il fait du trashtalk sur le terrain qu'il est forcement est arrogant et antipathique. On fait pas beaucoup mieux que lui en terme de don de sa personne et de respect pour le jeu. Je te renvoie vers cette interview --->

, dans laquelle il pleure sa frustration et sa haine de la défaite. Des joueurs aussi impliqués que ça, j'en connais pas des tonnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...