Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'il ne faut pas rejeter la faute sur James...au contraire, cest grace a lui que les Cavs ont pu devenir des prétendants au titre. En revanche par rapport a ce que j'ai dit (et qui finalement se retrouve dans tes propos), je pense que les Cavs ont mal su "gérer le fait d'avoir une super star dans leur équipe"... ils n'ont pas assez réparti les taches et donné de "l'importance" ("de la confiance") aux joueurs qui étaient autour de James et qui du coup se sont trop reposé sur lui...sauf que, que ce soit Jordan ou Kobe, personne n'est capable de faire ce que Lebron a tenté (c'est a dire gagner des playoff en prenant absolument toute les responsabilités)... et c'est bien cela leur erreur.

On a surestimé les coéquipiers de Lebron ?... je dirais oui et non... je pense surtout que les Cavs n'ont pas su leur donner un vrai role, parceque Shaq (même s'il  est vieux) et Jamison, ça pete quand même !! mais il ne suffit pas de dire "bon vous voyez, ce mec qui joue avec vous, c'est un des meilleur de tous les temps, faites lui confiance..."

 

Je noterais que James a eu une réaction bien plus mature que l'an dernier en se la jouant très fair-play... j'espere que le message es passé et qu'il en tirera une bonne leçon... en tout cas j'ai vraiment hate de voir comment vont se modeler les équipes l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plop !

 

En voila un sujet intéressant.

Victoire des Celtics à Orlando de 5 points (mais c'était loin d'être serré, Orlando a juste appuyé sur le champignon vers la fin  :-X)

 

Malheureusement, je vois aussi le Magic gagner cette finale de conference (en fait être sacré tout court)... Non pas que les Celtics soient 'faible' mais le Magic est un cran au dessus.

La victoire d'hier à Orlando s'explique juste par:

_un Howard et Nelson en demi-teinte,

_un Lewis plus nul que jamais :( Limite s'il rêvait,

_un Barnes qui ne s'y retrouvait pas dans la défense,

_un Magic qui a eu un peu trop de repos,

_et une défense intelligente des Celtics.

 

A noter, un Vince Carter juste 'exceptionnel', de sa belle époque, c'est limite s'il ne tenait pas le Magic à lui tout seul par moment...

 

Personnellement, je crois que sur cette finale la diff va se faire au niveau du banc et le banc d'Orlando est juste le plus complet de la NBA à mon goût; hormis le 5 majeur vous avez des gars comme Redick, Pietrus, Anderson et Bass entre autres qui peuvent jaillir du banc et apporter un vrai plus aussi bien offensif que défensif là où Boston a Rondo, Pierce et des vétérans qui par moment ne pourront pas ce petit pas de plus qui fera la diff (je pense à Allen là).

Anyway, Go Celtics !!

 

Kobe a Gasol... Howard a Carter et Nelson... Garnett a Pierce et Rondo... et j'irai meme jusqu'à dire que tout comme James, Wade est seul et ne gagne pas de titre.

Apres 2 telles débacles en 2 ans et un départ aussi chaud (LeBron qui quitte la salle sous les huées du publique quoi...), James doit -plus que jamais- se poser des questions sur son avenir. Rester ? Rejoindre Wade à Miami ? Devenir le king de NYC ?

 

+1

 

En passant, les médias Canadiens ont commencé leur opération séduction sur CB4 à Toronto, en lui rappelant ses bons souvenirs. A voir comment ça va finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir on aura le tirage au sort des lottery picks pour la Draft 2010.

New Jersey part avec le plus de chances vu qu'ils ont le pire bilan mais c'est rarement le dernier de la league qui choppe le 1er choix.

 

Perso cette année j'ai vu jouer que les grosses équipes de NCAA donc j'ai pas de vraie avis sur le niveau général de cette Draft mais bon: John Wall.

A côté de Wall y a des mecs très forts comme Turner et Cousin.

 

PS: A noter que l'année ou ils dégraissent veulent absolument chopper LeBron, Wade, Bosh ou Joe Johnson, les Knicks n'ont pas de choix au 1er tour de la Draft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Washington Wizards ont le premier choix, Philadelphie le second et les Nets le troisième.

Espérons qu'Arenas n'accueillera pas John Wall avec une sulfateuse ^^

Ca va être chaud pour NY d'être attractif...

 

Sinon les Celtics mène 2 manches à 0. Le secteur extérieur des floridiens est juste en train de s'effondrer...

Garnett et Rondo sont impressionnants de régularité, Pierce a pris le relais d'Allen et Wallace joue au bucheron^^

Cela dit, je pense que les Magics peuvent se relancer sur le terrain des Celtics...

 

edit : 2-0 pour les Lakers... les Suns ont fait des prises à deux sur Kobe...il a fait 13 assists mdr...^^

Et Gasol est en train de mettre Stoud a l'amende quelque chose de sévère...

 

edit2 : 3-2 pour les Magics qui reviennent bien avec un Howard enfin ressucité... mais je pense que même si Orlando arrive a gratter le prochain match a Boston, les Celtics passeront en les battant a leur tour en Floride.

 

3-2 également pour les Lakers, après un match hyper tendu au Staples Center... les Lakers y sont toujours invaincu en Playoff. Juste pour le plaisir la ligne de stat de Kobe sur la finale de conférence :

 

   M  MT  min       %       %3pt    %LF   RbO   RbD   Rb     Pass  Ctr     Int     BP    Fa    Pts         

  5   5    41.8     0.530  0.444    0.871  1.6    5.8    7.4    9.6    0.6    1.4    2.6    2.4   33.0

 

Bon ok, c'est face a Phoenix (donc a fortiori pas grosse grosse défense), mais c'est quand même en finale de conf...et le plus important, tout ça, c'est sans nuire au collectif des Lakers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien voila, les Celtic et les Lakers ont plié ça hier soir et avant hier soir : 4-2 pour les deux équipes.

Les Celtic se sont avant tout appuyé sur leur défense pour finir les Magic, quand aux Lakers ils se sont etonnament reposé sur leur secteur extérieur (les intérieurs n'ont pas apporté offensivement) pour aller gagner a Phoenix, avec un très bon Kobe qui plie le match (9 points dans les deux dernières minutes) et puis surtout un incroyable Artest qui hausse progressivement son niveau de jeu : hier soir Artest c'est 25 points a 10/16 (4/7a 3pts), 4 rebonds, 3 interceptions et 0 balle perdue .... et en face de lui un Richardson a 13 points...

 

Pour la finale je ne saurais trop dire... autant je me suis pas mal mouillé avant, autant la, je n'en sais vraiment rien. Je vais en tout cas soutenir les Lakers, même si cette équipe des Celtics, que des abrutis comme J-L Thomas -de l'équipe- avait enterré après leur saison régulière, me plait bien (Rasheeeeeedd powa !!)

On notera que les Lakers sont toujours invaincu dans leur salle et qu'ils auront l'avantage du terrain face aux Celtic... mais on notera également que les Celtic sont l'équipe qui a le plus gagné a l'extérieur en playoff...

Je pense que après toute ces séries, les Celtic vont peut etre avoir un coup de mou comme ça a été le cas face a Orlando... mais en revanche, je pense que leur banc peuvent compenser tout cela... De plus une des clé sera le rendement de Rondo qui aura un fantome en face de lui (un fantome qui aime les playoff mais bon...^^).

 

Bref je pense que si les Celtic joue a leur max avec un big four en forme et le banc qui fait son taf, ils peuvent gagner et sont favori. Mais les Lakers ont aussi les atouts pour les faire déjouer.

 

Je vais dire -a contre coeur-, 4-2 pour les Celtic. Si ça va en 7 match je vois plutot les Lakers par contre...

Vivement que ça commence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais vu ce topic, c'est chose faite....

Perso je mise sur les celtics, vu qu'un certain numéro 24 joue à L.A j'ai toutes les chances de me tromper  ;D, mais j'aurai jamais pu imaginer les C's aussi fort,je les vois réellement supérieurs aux lakers. Les deux équipes ont dominé assez largement leurs conférences respectives, mais la maîtrise des C's étaient impressionnante face à deux des teams favorites pour le titre (ce que phoenix et utah n'étaient pas). King (autoproclamé)james et ses pom pom girls ont été dominé dans quasiment toues les rencontres, orlando s'est fait éviscérer au bout de  matches (l'histoire était réglé), Wade a pris feu un match, mais le heat ne les a pas inquiété, les types jouent à l'extérieur presque sans pression, comme s'ils aimaient l'hostilité......une équipe d'hommes  8), de guerriers.

 

Puis au niveau des match up, fisher face à rondo c'est juste une blague, il va se faire briser les chevilles; kobe est certes injouable mais si ray allen prend feu c'est une pluie de météorites assurées, pierce vit pour ce genre de moment ça promet face à ron ron (mais les qualités défensives du truth sont pas assez mis en avant, en plus d'être un formidable attaquant il devrait pouvoir tenir artest bâti dans le même genre de moule que lebron  ;D), garnett a déjà dépucelé gasol qui quoi qu'il en dise doit se souvenir de la soumission qui lui a té imposé (duel serré, les deux se valet mais KG n'est jamais aussi fort que dans les ambiances "guerillas"...ce qui n'est pas le cas de Pau...), Bynum ne vaut rien (j'exagère mais l'idée y est) il n'est pas suffisamment fort pour dominer perkins à mon avis (débat équilibré), les C's ont une défense ultra huilé, une second unit bien supérieure (celle des lakers se résume à Odom....lui aussi défaillant mentalement).

 

En bref, la seule solution pour que les lakers l'emportent pour moi c'est que kobe joue à un niveau quasiment jamais vu (qu'il prenne le contrôle type wade 2006). Les deux effectifs ont peu bouger, garnett a perdu en impact mais le niveau actuel de Rondo est juste bluffant, c'est ça le plus inquiétant pour les lakers, y'a même pas l'ombre du début des prémices d'un duel au poste de meneur, rondo va faire un carnage .....

 

Pour moi , 4-2 pour les Celtics, à moins que kobe ne soit VRAIMENT (encore plus) exceptionnel. Hâte d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je mise moi aussi plutot sur les Celtics (quoi que... je pense réellement avoir de très forte chance de me planter), je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse.

 

Déja au niveau des pivots, Bynum est très au dessus de Perkins. Bynum est un excellent pivot qui est malheureusement ralenti par des blessures. Mais pour moi, a ce niveau la, il n'y a même pas photo.

Ensuite, peut être (je dis bien peut etre) que Garnett a dépucellé Gasol il y a deux ans, mais je pense pas que le Gasol d'aujourd'hui ai grand chose a voir avec le Gasol d'il y a deux ans. D'ailleur Garnett n'apportera jamais autant que Gasol dans cette finale. Mais il est capable de limiter Gasol...et s'il le fait, ce sera déja un pas vers le titre pour les Celtics.

 

Après au niveau du duel Pierce/ Artest, je fais exactement la même analyse qu'entre Garnett et Gasol : Artest n'apportera jamais autant que Pierce, mais il est capable de limiter Pierce (de vraiment le limiter !, plus selon moi que Garnett sur Gasol)... et surtout si Artest prend Pierce, cela veut dire que Kobe n'est pas obliger de se fatiguer a défendre sur lui...comme c'était le cas il y a deux ans.

 

Rondo va bouffer Fisher... sauf si Kobe prend parfois Rondo, ce qui n'est pas a exclure...

 

Bref sur le 5 majeurs, je pense que les Lakers sont supérieurs a a peu prêt tous les postes sauf a la mène...et qu'ils sont capable collectivement au niveau de ce 5 de bouffer les Celtics... après le gros soucis des Lakers, c'est que derrière t'as : Odom versus Wallace + T.Allen + Davis + Robinson... c'est la que la différence se fera a mon avis...

 

edit : OUHH!! p***** ça va bientot commencer ! ça m'annonce une bonne nuit blanche avant d'aller au taf demain, mais y'a pas moyen que je loupe ça...

J'attend la dédicace du Staple Center a Lebron James... car cette année -certainement plus que jamais- les "MVP" vont certainement pleuvoir quand Kobe sera sur la ligne des LF...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lakers mènent à la pause sur n score de 50-41

Pour l'instant gros, gros match de Pau Gasol qui est présent aussi bien défensivement qu'offensivement, et qui répond dans l'impact physique. Kobe toujours aussi précis et surprenant. Bon match de Ron Artest également qui pourrait bien être le facteur x de ces finales. De l'autre coté, Début de match assez décevant de celui qu'on attendais, à savoir Rajon Rondo même si il met deux paniers importants en fin de 2nd quart-temps avec notamment un shot à 3 points au buzzer.

 

On assiste, pour le moment, à un match avec beaucoup de fautes.

 

Edit : victoire des Lakers 102-89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voila, le 5 des Lakers a bouffé le 5 des Celtics et comme le banc des Celtics n'a rien fait, victoire logique de Los Angeles, il n'y a pas grand chose a ajouter. On a quand même pu remarquer que le 5 des Celtics était certainement un peu fatigué.

 

On a vu hier soir que Gasol a "ménopausé" Garnett (en référence a la charmante expression de Difaze). Artest n'a en revanche pas été capable de limiter vraiment Pierce (même si je dirais qu'il l'a fait au bon moment , c'est a dire pour "faire le trou") ,mais a quand même été décisif en apportant -etonament- offensivement.

Quand a Allen sur Kobe, je dirais juste lol...j'y croyais déja pas avant, mais maintenant, j'y crois encore moins...

 

Cela dit les Celtics seront capables de réagir très vite. 3 jours de repos et des ajustements de Rivers devraient le faire...

 

Bon match de Ron Artest également qui pourrait bien être le facteur x de ces finales.

 

Il est venu pour ça. Je suis sur que dans son contrat c'était marqué : tu seras le facteur X en playoff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match assez sympa qui sentait bon le 'No blood no foul'.

C'est les NBA Finals et ça fait plaisir de voir des mecs comme Pierce qui ont galéré dans leur carrière se fouttre par terre en finale NBA parce qu'ils ne veulent rien lâcher. Rondo a quand même pas mal sauvé la façade sur le match parce que ça aurait pu être beaucoup plus salé.

Ça sera différent au Garden.

 

Gasol est toujours efficace et joue parfaitement son rôle de lieutenant.

 

Kobe égal à lui même.

Franchement j'ai rarement eu autant d'admiration pour le pur talent sportif d'un mec. On lui reproche son arrogance, son trashtalk et son manque de communication mais tout ça pour moi c'est pas des défauts s'il a ce qu'il faut pour appuyer son attitude et c'est le cas.

 

Je pense que les Lakers gagneront. Pierce, Allen et Garnett ont perdu en impact.

 

Quand je pense qu'il y a même pas un an, y avait encore des gens qui parlaient de "Kobe can't win without Shaq". Aujourd'hui le débat si situe plutôt sur son ranking par rapport à MJ ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dépucelage de Gasol je persiste et signe  ;D.

Pau est certainement le meilleur intérieur de la conférence ouest à l'heure actuelle, le souci ne vient ni de sa tecjnique , ni de son QI basket, ni même de sa défense, ce qui me semble flagrant moi c'est sa "softitude", sa friabilité mentale. Que ce soit en final de l'euro basket 2007, face aux celtics en 2008 à chaque fois que sa team s'est retrouvé dos au mur je l'ai systématiquement vu s'effondrer ( j'exagère...).

C'est clair que le rapport de force a basculé, Pau a progressé dans tous les compartiments du jeu, physiquement aussi, et deux ans de coups de pression de kobe ça vous forge un caractère , néanmoins de la même manière que je ne trouvais pas KG nettement supérieur à Pau à l'époque , je ne vois pas le pau actuel outrageusement dominant face à KG, les deux se val(ai)ent grosso modo....

La seule différence c'est que Pau s'est fait psychologiquement soumettre par garnett, il me semblait résigné d'avance alors que le débat était loin d'être évident à mon sens. Or c'est dans ce genre de moment que garnett est le plus redoutable, face à l'adversité,etc,etc même sur une jambe kg trouverait les ressources mental pour vendre chèrement sa peau.....  ;D

 

Pour le cas Bynum je n'ai jamais compris la hype qui entoure ce joueur, qu'a fait Bynum de significatif au cours de sa carrière  ???

Pour moi il n'est ni plus ni moins qu'un role player , au même titre que perkins, les deux se valent à mes yeux.....

Perkins a résisté successivement à o'neal et howard , superman 1 puis 2, physiquement ça prouve la bestialité de l'animal....Or ce bon vieux andrew ne se démarquant pas par la finesse de ses moves , je ne vois pas comment il pourrait avoir l'ascendant de façon significative sur Perkins durant la série, sachant que howard a été plus ou moins contenu (bynum a des caractéristiques similaires, panier près de l'arc, grosse présence dans la raquette). Y'a pénuie de pivot dans la ligue mais bynum est dans le même tas qu'un paquet de pivot ....

 

Bref, ce game 1 était assez décevant pour ma part, les celtics n'ont pas té à la hauteur de l'évènement ; kobe et les lakers ont joué à leur niveau, morts de faim, motivés, concentrés, appliqués, préparés....

J'ai strictement rien vu du côté de Boston, mise à part Rondo (et encore de la part 'un mec qui nous sorti un triple double monstrueux y'a pas 2 semaines...)  et pierce (en trompe l'oeil, vu qu'il a recommencé à scorer quand le match était plié). Garnett est passé à côté, allen est passé à côté, le banc n'a rien apporté, leur défense qui faisait leur fierté était en mode open bar.....Je peux pas imaginer qu'ils offrent ainsi le titre aux lakers, y'aura forcément reaction, et le match 2 s'annonce passionnant , si les lakers l'emporte ça sentira bon le titre (on tombe pas sur dallas chaque année), si les c's l'emportent la finale annoncé aura commencé. Ce match 1 n'est pas significatif pour moi, les c's ont balbutié leur basket , et vu le niveau des lakrs ils n'ont pas besoin de ça....Scénario ideal pour eux, devant du début à la fin, farmar et brown qui apporte en sortie de banc, artest qui régale à 3 points

 

Que le meilleur gagne, si boston y parvient on n'aura peut être droit  à  un "another win in LA" , si c'est LA Queen James devra gagné sa couronne et kobe marquerait encore plus l'histoire du jeu, peu m'importe mais qu'il y'ait combat c'est tout ce que j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, Los Angeles se fait manger au Staples Center malgré l'avantage du terrain par les Celtics.

La différence dans le jeu n'est pas énorme (même si Rondo est bien partie pour nous sortir un gros gros match.) mais le problème, c'est Ray Allen, va absolument falloir trouer comment le marquer parce qu'il est juste à 5/5 aux 3 points je crois et c'est là que se fait la différence, sur le terrain comme au score puisque les Lakers sont menés 42-30.

 

Edit : Record battu pour Ray Allen avec un 7/7 au 3pts dans une mi temps de finale... Ancien record, un certain Jordan.

 

54-41 pour Boston.

 

Edit 2 : Extraordinaire Kobeeeee et Gasol qui remette les Lakers sur le bon rail, seulement +6 pour Boston à la mi-temps (le panier à trois points de Kobe à deux secondes de la mi-temps est énorme... il doit bien être à neuf mètres.)

 

Edit 3 : Victoire de Boston. Les Lakers perdent le match en ayant été trop passif sur un certain Ray Allen parce que derrière c'était nickel. Pierce et Garnett on été invisible. par contre énorme Rondo !! et on ira en 5 Game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dépucelage de Gasol je persiste et signe  ;D.

 

^^

 

Pau est certainement le meilleur intérieur de la conférence ouest à l'heure actuelle, le souci ne vient ni de sa tecjnique , [.......] c'est dans ce genre de moment que garnett est le plus redoutable, face à l'adversité,etc,etc même sur une jambe kg trouverait les ressources mental pour vendre chèrement sa peau.....  ;D

 

Je suis a peu pret d'accord avec ce que tu dis. A peu pret parcequ'effectivement je voyais Gasol comme toi...mais quand il jouait pour Memphis... la aujourd'hui je trouve que ce n'est vraiment plus le même et la série face a Oklahoma ou il fait tout le boulot -Kobe étant défaillant- (jusqu'a mettre le shoot au buzzer) est plutot la pour le démontrer...

 

Après la deuxième chose qui me dérange, c'est que tu fais ça en le comparant a Garnett et que la, c'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité : Garnett, avant qu'on le foute avec 2 autres franchises player, c'était quand même le roi des petits bras... alors il a pas toujours eu que des méga équipes non plus, mais je ne peux pas oublier la saison 2004 ou le mec obtient le titre de MVP, Minesota est la meilleur team de la saison et Garnett devient juste transparent en demi finale de conf (bon ok il avait des clients en face, mais voila quoi...)

 

Pour le cas Bynum je n'ai jamais compris la hype qui entoure ce joueur, qu'a fait Bynum de significatif au cours de sa carrière  ???

Pour moi il n'est ni plus ni moins qu'un role player , au même titre que perkins, les deux se valent à mes yeux.....

Perkins a résisté successivement à o'neal et howard , superman 1 puis 2, physiquement ça prouve la bestialité de l'animal....

 

Je crois qu'il t'as répondu hier soir^^...non sans blague, je dis pas que Bynum est un très bon pivot, mais il a un énorme potentiel et commence doucement a l'utiliser (en même temps quand tu joue avec Gasol en AF, je suis pas sur que ça t'aide a avoir des stats de fou car évidement on fait plus confiance a Pau a l'intérieur qu'a Bynum)... après c'est normal qu'il ai pas fait grand chose dans sa carrière... le mec a 22 ans !!

Et Perkins a peut etre résisté a Shaq et a Howard... enfin disons que moi je le vois plutot comme ça :

Garnett + Perkins ont résisté a Shaq + un guignol et ils ont résisté a Howard ...

 

La c'est plus Garnett doit résister a Gasol et Perkins a Bynum...

Bref, je pense pas que ce soit le cas Bynum qui fasse la différence, je pense pas qu'il sorte du lot des pivots en particulier, mais en tout cas, je le vois quand même assez supérieur a Perkins...

 

 

Bon sinon pour en revenir a hier soir, moi, c'est Allen qui m'a répondu^^ j'avais dit qu'il tiendrait pas le choc face a Kobe en défense... ben il lui a fait faire deux fautes en 40 secondes et le match était plié...

 

Rondo a fait un gros match, mais ça on s'y attendait... j'attend une grosse réaction des Lakers maintenant... les Celtic ne shooteront pas tous les soirs a 11/16 a trois points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement y'a une évolution indéniable chez Gasol, lors de la finale des J.O, l'année dernière face à orlando, depuis le début de ces play offs, lors du dernier euro, Gasol est mentalement et physiquement plus fort et dur que par le passé.

Par contre pour Garnett je ne suis pas d'accord, sa situation à Minessota me rappelle fortement le cas Lebron James, minessota a beau avoir fait une magnifique saison 2004 leur défaite en 6 matches est plus que pardonnable  ;D,L.A avec leurs 4 fantastiques ils étaient tout de même d'un autre calibre que cette équipe des wolves.....J'ai beau avoir du mal avec melon james, toute la hype qui l'entoure ,etc ,etc, pour lui c'est le même contexte son équipe déchire tout en saison régulière, mais quand les choses sérieuses commencent cet effectif des celtics est nettement au dessus pour moi, dans le contexte si particulier des plays offs la valeur intrinsèque des équipes est beaucoup plus importantes qu'en saison régulière où l'atout numéro 1 est surtout la constance (En gros les nets arracheraient pas un match à cette équipe des c's en play offs  ;D).

Or que ce soit à Sydney lors des J.O 2000, à Boston, à chaque fois que sur le papier la différence de level entre sa team et l'équipe adverse était serré, Garnett aurait été prêt à sacrifier mère et père pour la victoire, Gasol n'a pas une telle mentalité....

Pour toutes ses raisons et sachant que KG a encore de beaux restes sur l'ensemble de la série la domination intrieurs des lakers sera pas aussi tranquille à mon avis.

 

Pour bynum, l'âge joue c'est vrai, mais il est censé avoir un rôle sensiblement identique à celui de Rondo pour Boston (cette année à la base et en 2008), Rondo a toujours apporté un plus, a su prendre le jeu à son compte, chez bynum je ne vois que des bribes , des actions d'éclats de temps en temps, il n'a pas le level pour influencer une telle série pour moi, donc je le range dans le même sac que perkins (plus ou moins, sachant que perkins est meilleur défenseur), mais il a peut être un petit avantage, rien de déterminant à mes yeux.....

 

Pour la finale, les c's ont réagi  ;D, j'imagine pas L.A se faire sweeper à boston, ils arracheront surement un match, ça risque de se rejouer à L.A et les c's ont prouvé qu'ils pouvaient l'emporter en californie, ça s'annonce intéressant...

 

PS: Allen ne sera pas indéfiniment en mode "jésus", mais aujourd'hui Pierce, et garnett se sont "chier dessus";  le secteur intérieur de boston s'est fait dominer par les deux tours de L.A, y'a un juste milieux, au final les débats sont équilibrés, en fonction du scénario boston peut tout à fait battre à nouveau L.A, c'est pas comme si tous les joueurs de boston avait fait le match du siècle, la perf d'allen est énorme mais les autres sont passés à côté mise à part Rondo, c'est le principal atout de boston, ils ont plus d'armes offensives que L.A ou Gasol et Bryant tiennent la baraque, Pierce peut prendre feu, KG dans un grand jour, les 4 en même temps  ;D. Dans le game 1, boston est passé à côté , allen fantomatique, gêné par les fautes, dans le même temps ron-ron régalait à trois points tout en défendant comme un chien....on n'a vu ce que donnait ses fade away hier, des matches à 25 points il va pas en pondre des tonnes non plus  ;D

Mais bon kobe va avoir à coeur de prouver qu'il est instoppable , tant qu'il ne se coupe pas du jeu collectif, ça peut faire mal...

Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comparable aux Cavs selon moi :

Cassel + Sprewel + Schierbiack qui fesait une très bonne saison, ça envoie quand même du lourd, même si en effet les Lakers étaient plus étoffé (en même temps si on part de ce principe alors les Pistons n'auraient jamais du gagner...c'est pourtant ce qu'ils ont fait)...

 

Après ce qui m'avait frappé a l'époque, c'est le refus de Garnett de prendre les derniers shoots de son équipe dans le money time.... alors que le garc était performant sur la série. Je dis pas qu'il avait pas la mentalité de la gagne, mais dans les moments chauds le garc refilait systématiquement le ballon a Cassel ou a Sprewell. Alors, même si KG a changé depuis qu'il est a Boston et qu'aujourd'hui il est capable de mettre les points qu'il faut au bon moment, je trouve ça vraiment ironique que tu reproches cela a Gasol en fesant comme si Garnett avait toujours été un big boss dans ce domaine...

 

Pour Bynum, je suis pas d'accord avec ta comparaison avec Rondo : "un role sensiblement identique" ? 

Franchement Rondo, on lui a refilé les clés des Celtics... en 2008 je savais pas trop si c'était Garnett ou Pierce le patron de l'équipe...en 2010, le patron s'appelle pour moi Rajon Rondo.

 

Après je le répète, je suis d'accord avec toi pour dire que Bynum est pas extraordinaire et que la série ne se jouera pas sur lui, mais qu'il sorte quelques autres matchs comme il a fait hier face a Perkins ne me surprendrait pas du tout.

 

Après c'est sur que les perf du big 4 tournent tranquillement de l'un a l'autre. (j'ai pas pronostiquer 4-2 pour les Celtics pour rien non plus hein ;) ) Artest ne refera surement pas un match comme le game 1, mais en même temps, c'est pas ce qu'on lui demande, son role c'est de garder la tête a Pierce sous l'eau...^^

Bref, pour moi les Lakers ont largement de quoi réagir... sauf si le banc de Boston prend feu, la y'aura rien a faire pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antawn jamison, Mo' williams, varejao, et iglauskas + O'neal en rotation sur le poste de pivot, plus une armada de role player, une équipe dominatrice en saison régulière mais qui s'avère trop juste en play off, pour moi les deux teams se ressemblent quand même pas mal.

Pour la team de detroit, là encore sur le papier même s'il n'était pas connu à l'époque, au final les types ont atteint la finale de conférence est pendant 5 ans, poussé san antonio à bout, cette team des pistons étaient méconnus et sous estimé mais rip hamilton, rasheed wallace, tayshaun prince, ben wallace, et chaucey billups, tous dans la force de l'âge, une cohésion d'équipe folle,etc,etc cette team de Detroit c'était clairement du lourd , supérieur à Minessota à mon sens....

Ce que je voulais dire, c'est que la défaite de minessota est comparable à celle des cavs ils sont tombés contre plus fort qu'eux.

Puis en ce qui concerne les shoots décisifs dans le money time, j'ai toujours pensé que c'était quelque chose de plutôt dévolu aux extérieurs (manque de fiabilit2 des intérieurs au lancers...ceux qui n'est pas le cas de garnett certes, plus une forte concentration des défenses pour protéger la raquette dans le money time , ça avantage pas la prise de tirs des intérieurs).

Sans compter que j'ai personnellement trouvé Garnett tout à fait correct sur cette série il a été loin d'être ridicule, et alle au charbon, il est simplement tombé sur plus fort, mais je n'ai pas l'impression qu'il ait fuit le combat, encore une fois les shoots décisifs loin de 'arc c'est un truc d'extérieur plutôt.

 

Pour Los angeles , j'ai misé sur Boston mais si y'a une team capable de les abattre c'est bien les angelinos, Bryant, Gasol, arrtest, une raquette hyper longue, plus odom ...c'est largement suffisant pour défaire boston.

 

La seule interrogation que j'ai, c'est la capacité des lakers à répondre dans les moments hyper tendu, mise à part bryant aka "black mamba" ou artest qui a la chance de ne pas avoir de cerveau, les autres me semblent fragiles mentalement, à haut niveau, face à une équipe au potentiel équivalent ça pardonne pas.

A boston, quand l'un passe au travers d'autres ont suffisamment de "couilles " pour se transcender, Rondo, Pierce, Allen, même cet illuminé de Robinson, Rasheed wallace.....ont tous un mental en acier trempé, c'est crucial à ce niveau là. Mais bon kobe est capable de tous les réduire au silence ;D, s'il joue à un certain niveau personne ne pourra suivre côté celtic's à mon avis.

La finale ultime, beaucoup plus kiffante que le cavs-lakers annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que Jamison, le Shaq, Mo Williams ça pète, mais la dedans t'as quand même aucun all star confirmé (sachant que Shaq commence a -vraiment- être usé)...

Cassel et Sprewell, eux, l'étaint (et étaient en plus presque a leur "top niveau")

 

Après pour KG, je ne parle pas "du dernier shoot impossible", mais du fait que le mec était a 25 points a plus de 50% sur le match, en shootant tranquilement avec ses longs bras au dessus de la tronche a Karlito a 3/4 mètres du panier, et qu'au lieu de prendre ses responsabilités dans les 2/3 dernières minutes il se contentait de fixer et de faire des passes...

 

J'ai peut etre des souvenirs un peu tronqué de la réalité aussi, je sais pas si c'était si flagrant que ça, mais ça m'avait bien marqué a l'époque (car j'aimais pas cette équipe des Lakers et j'étais dégouté que Minesota perde... et je me disais : "pu**** mais pourquoi le grand il a pas continué a shooter au lieu de refiler la baballe a Spree?")...

 

Bref de toute façon ça n'a pas beaucoup d'importance tout cela, mais j'étais juste surpris que tu ais une image mentale de Garnett comme étant un mec super solide dans les moments importants (même si c'est devenu plus ou moins le cas désormais)...

 

Après j'en reviens toujours a la même conclusion : sur le 5 majeurs je pense que globalement les mecs sont aussi "couillu^^" d'un coté comme de l'autre (a peu de chose pret) : tu vas quand même pas me dire que Fisher est nul a ce niveau la, je dirais même "au contraire", après Kobe c'est du solide, Artest en est capable et pour moi Gasol n'est pas si mauvais non plus... je pense que ça vaut a peu pret la solidité mental des Celtics... après en revanche, en effet Wallace ou Robinson, c'est improbable, tu t'y attend pas, mais ça peu etre super décisif dans certains moments clés...

 

Et sinon, d'accord avec toi, cette finale est et va être vraiment excellente...plus qu'avec les Cavs qui, bien qu'ils aient mis cher a LA pendant la saison, ce seraient juste fait torpiller en finale selon moi....

 

edit : Ouiiiiiiiiiii, les Lakers ont gagné !!

... alors la, je vais tout pouvoir vous dire et analyser le match comme un pro (ou comme les mecs de l'équipe) car.... j'ai dormi de la 2ème a la 47ème minute^^ font ch*** ces américains...ils peuvent pas etre sur le fuseau horaire de Greenwich comme tout le monde^^ ;D

 

Bon d'après les stats (qui sont parfois peu révélatrice) Kobe tient la barraque malgré un %tage presque catastrophique (10/29)... après tout les autres joueurs sur le terrain sont inexistants -offensivement- (pu***, Allen, le "héro" du dernier match a 0 de %tage de shoot !!! -0/13 dont 0/8 a trois points !) a par Garnett (et encore, malgré ses 25 points, peut-on dire qu'un Garnett est performant quand il ne prend que 6 rebonds ?) et Fisher...

Ca a du êtreun gros match de défense... de ce que j'ai pas vu^^ et en tout cas, si gros match en défense il y a eu, a la base, j'aurais plutot parié sur les Celtics... comme quoi...

 

Maintenant les Celtics vont avoir la pression et devoir jouer deux matchs énormes...car en cas de 3-2 pour les Lakers de retour au Staples, je ne voie pas les Celtics arriver a gagner deux fois de suite -malgré leur capacité a gagner a l'extérieur-...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu Ray Allen...

 

Un 0/8 aux tirs primés... lui qui avait fait un math absolument exceptionnel deux jours plus tôt tombent de haut. Aucun panier pour lui dans le match 3. Je pense qu'il va être déchainé lors du match 4. Faut ire que la défense de Fisher a bien aidé hier.

Sinon, Garnett se réveille et réalise son meilleurs match des finales, mais à coté de ça, Paul Pierce est toujours assez en retrait (malgré un 3/4 aux trois points), et Rondo n'a pas réussi à réaliser une prestation similaire à celle de Dimanche soir (il faut dire qu'on fait pas des triples-doubles tous les jours).

 

Kobe aura réalisé une assez bonne prestation hier (malgré les stats), excellent lors des point importants. Et lorsqu'il s'est "éteint", un certains Derek Fisher à surgit. Dans la raquette, Bynum et Gasol ont fait le boulot.

 

C'est vraiment une très bonne finale. Et les C's n'auront gardé l'avantage du terrain que... 2 jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derek Fisher nous a montré un seul 1/4 temps pourquoi il était encore titulaire dans l'équipe championne du monde.

Il a toujours été ultra clutch (cf l'année dernière contre les Magic) et là il s'est imposé comme il fallait (énorme quand il monte au lay up et qu'il se prend une triple foul dans la gueule mais qu'il réussit le And-1). Fish a clairement perdu de son impact sur le jeu mais il a toujours des gros shoot dans les bras et une experience qui fait souvent la différence en Playoffs.

 

Ray Allen a eu un jour sans. Il est pas coutumier du fait alors est ce que sa perf historique de l'autre jour a pesé sur ses poignets ?

 

Ces Finales sont énormes pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, chapeau à Fisher, il a une paire de coui.. en acier trempé  ;D, le mec est coutumier du fait, un tueur de sang froid....

Ces finales sont excellentes pour le moment, scénario complétement différent d'un match sur l'autre, ray allen avec 2 misérables points après ce qu'il nous a sorti y'a deux jours  ;D...Pau Gasol moins dominant, Garnett qui sort de sa boîte, par contre Pierce, lui ultra clutch y'a deux ans est juste insignifiant pour le moment.....Ron artest change la donne, il a un impact physique c'est juste abusé.

Bref le match de Jeudi sent déjà la poudre, les C's n'ont plus le droit à l'erreur, à 3-1 L.A aurait quasiment le titre en poche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'ai pas posté (gros problèmes d'internet en fait). C'est Finals sont vraiment pas mal et il est vrai, je trouve plus excitantes que le duel pré-programmé Cavs-LA. La vraie rivalité ça reste Boston-LA historiquement parlant, quoiqu'on en dise.

Jusqu'ici les Lakers ont fait le boulot, et pour moi leur plus grande réussite, c'est d'avoir su faire déjouer à chaque match, un voire deux membres du big Four des Celts (on ne peut plus ignorer Rondo et il faut l'inclure avec les Garnett, Allen et Pierce).

Certes ça peut ne pas suffire (cf match 2) mais ça reste fort tout de même. Je m'arrête aussi sur le cas Pierce qui se fait museler par Artest, quelque chose d'énorme, à la rigueur rien que pour ça, le transfert est justifié. (oui je sais c'est pas génial en attaque). Je pense tout de même que le talent de Pierce devrait lui permettre une réaction d'orgueil (sans doute au prochain match), mais je vois les Lakers.

Après en 6 ou 7 matchs c'est la question.

Le duel des coachs est aussi impressionnant, avec deux maitres tacticiens et des ajustements assez réussis à chaque fois.

Reste enfin le duel Garnett-Gasol. Gros avantage à l'espagnol pour moi, parce que si Garnett fait un match à 25pts dans le Game 3, il n'empêche pas Gasol de faire le sien. Par contre l'inverse c'est déjà vu, depuis le début de la série. Après les cris de Garnett, les poussettes qu'il peut faire, et son pseudo meilleur impact physique c'est de la poudre aux yeux. Les stats sont là, et quand Gasol doit marquer à l'intérieur, il y va, quand il veut un peu s'écarter il le fait. Garnett d'ailleurs ne défend pas systématiquement dessus, et il se heurte à un monument d'impassibilité face à ses provocations, style Duncan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire des C's ce soir contre les Lakers (96-89).

La différence s'est faite au niveau du banc, avec un Glen Davis On Fire (le match de sa vie), un très bon Tony Allen et l'entrée fracassante de la pile, j'ai nommé Nate Robinson (j'adore ce joueur).

Autre fait marquant pouvant expliqué la défaite des Lakers, les rebonds (offensifs et défensifs d'ailleurs) assez nettement dominé par Boston (j'ai pas vu les stats exacts mais ça m'a assez surpris.). Boston à d'ailleurs souvent scoré sur des rebonds.

 

Du coté de L.A, Kobe Bryant était pas loin de la perfection avec une très bonne feuille de stats (et 6/10 aux 3pts). Fisher dans la continuité. Odom à bien joué son rôle de 6ème homme et Gasol fidèle à lui-même. Bynum n'a en revanche pas pu jouer énormément en raison de sa blessure au genou qui l'handicap énormément (quoi que ça c'est as franchement vu sur les 3 premiers matchs).

Après au niveau du banc... à part Brown, c'était pas nice quoi.

 

Match 5 dans la nuit de dimanche à lundi, à 2h du matin sur C+ (une heure avant, comme pour le match 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... c'est peut-etre le tournant de la série :

 

Bynum qui se blesse et instantanément Glen Davis plante 18 points... (bien joué au Doc en revanche)

Relativement dèg car sinon LA dominait (légèrement) les débats avec un Kobe in fire (certe il n'est qu'a 10/22... mais avec son 6/11 à 3 points, c'est comme si il était a 13/22 a deux points -26 points en 22 shoots)...

 

Pierce a mieux joué... mais la c'est vraiment problématique pour LA.

Davis a peut-etre fait le match de sa vie, mais clairement si Bynum ne revient pas en étant un minimum "pas blessé", je ne vois pas ce qui pourrait l'empecher d'en refaire un , un match de sa vie...

 

Très moche si la série se joue la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bynum  a un réel impact sur la série (en tant que role player  ;D), il ne domine pas les débats, ne fait pas basculer un match par sa seule prestation, mais une longue tige pareille à l'intérieur ça bloque des shoots, prends des rebonds , et met quelques paniers  ;D..... La longueur des lakers n'est valable que si odom , gasol et bynum joue chacun un certain nombres de minutes.

Ca change la donne dans le sens où sa présence intérieure au côté de Gasol, donne le las , modifie l'aspect tactique, si bynum ne joue pas (ou beaucoup moins) la domination intérieure des lakers disparaît , Odom ne sert plus d'energizer (et déjà qu'il assurait pas ce rôle sans souci), sans lui sur le banc de manière durable le banc des lakers se réduit à peau de chagrin.....

 

Dommage, j'espère qu'il sera en mesure de rejouer à un bon niveau, c'est la seule lacune de la série, les deux équipes ne jouent pas à fond en même temps à mon avis, on rentre pas dans l'excellent, pas de prolongations, un petit coussin de sécurité lors de la victoire de l'une ou l'autre des équipes.

 

Bref j'aime l'équilibre entre les deux potentielles , y' débat, pour moi le ggnant du prochain match est champion quasiment je ne vois aucune des deux ééquipes perdre deux fois d'affilée à 1 match du titre......C va le faire, ils vont s'entretuer  8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...