Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Reste qu'après les multiples altercations Noah-James, j'ai du mal à les imaginer évoluer ensemble...

 

Dans ce style, Kobe et Artest s'était bien pris la tronche l'an passé en demi-finale de conférence... ça les a pas empêchés de jouer ensemble et de gagner un titre^^

 

Je ne connais pas le contrat de Boozer, mais ça doit pas être du léger, pas sur que les Bulls puissent désormais prétendre a Lebron... sinon c'est sur qu'ils auraient une équipe de fou ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On parle moins de Boozer, mais ça reste un très bon joueur qui va apporter toute sont expérience aux Bulls. Avec Rose et Noah, ça fait quand même un bon trio.

A savoir si ça va jouer sur la décision de LeBron ou non, je ne sais pas, je ne pense pas d'ailleurs, mais on en sait jamais.

 

Reste qu'après les multiples altercations Noah-James, j'ai du mal à les imaginer évoluer ensemble...

 

Avant l'ouverture du marché, Noah avait déclaré vouloir jouer avec LeBron James qu'il considère comme le meilleur joueur de NBA, comme quoi c'est vite oublié.

 

Je ne connais pas le contrat de Boozer, mais ça doit pas être du léger, pas sur que les Bulls puissent désormais prétendre a Lebron... sinon c'est sur qu'ils auraient une équipe de fou ...

 

Hummm, je sais pas, ils ont une bonne marge sous la salary cap (ça fait deux ans qu'ils font des économies en prévision de ce marché des Free-Agent), je pense que c'est faisable. je pense seulement... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon Boozer a Chicago, ca ferme l'option de La Chose

 

A moins de vendre d'ici demain, car sinon chicago sera trop juste

 

Donc pour moi reste miami, NYK et cleveland sur les rang

 

avec a Miami le meme souci ou Wade a pas resigné (et Miami a les moyen de signé Bosh, wade et la Chose?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait :

 

C’est encore tout frais, Carlos Boozer vient de s’engager avec les Chicago Bulls pour 5 ans et 80  millions ! A noter que cela permet aux Bulls de signer un autre free agent en contrat maximum (LeBron, nous entends-tu ?)

 

source : session-basket.com

 

Bon la, franchement je suis James, j'hésite même pas : il a un roster -presque complet- avec de bons joueurs a chaque poste qui devraient réussir a jouer ensemble avec en plus le statu de -star de l'équipe - clairement identifié...

 

Enfin ce serait quand même marrant de la voir attérir la après les "soit disante réunion entre les grand free agent pour voir ce qu'il allait faire" :

-donc toi tu va avec Wade a Miami

-toi tu vas a NY

-et moi je vais a Chicago et... je vais vous dépouiller^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fab : en c qui concerne ta quetion au sujet de James à Miami

 

je m'auto-quote

 

En parlant du banc de Miami au cas ou Lebron signerait là-bas, j'avais lu sur BasketUSA un message d'un membre qui avait eut une idée très intéressante. Faire signer LeBron et Bosh, puis s'occuper des seconds coteaux (roster etc...) pour rester sou le salary cap et ne faire signer wade qu'à la toute fin grâce à la Larry Bird exception qui permet de resigner un joueur même si le salary cap est dépassé (mais ça ne marche que si le joueur est déjà de la franchise). ET Miami pourrait alors avoir une team de taré...

 

-------

 

Pour James, je comprends que son choix soit difficile

 

- Il voit une team de taré se former à Miami mais il veut être LE franchise player

- Il peut écrire l'histoire à Cleveland en ramenant un titre, faut pas oubleir qu'il vient du quoi, c'est quelque chose de fort et d'important pour lui.

- Il est fan de Jordan et ne reste pas insensible à Chicago.

 

Et je parlerais pas de son intérêt pour New-York.

 

Du coup, pas étonnant qu'il ait un temps de reflexion assez conséquent. Gagner un titre dans sa ville de toujours où partir sans "laisser de trace". Là est al question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de James à Chicago, c'est qu'il passera toujours derrière une autre star qu'il ne pourra jamais effacer.

 

Personnellement, je serais lui, je ne me dirais même pas que Chicago est une possibilité. Je pense réellement qu'un joueur comme ça doit construire sa propre légende, sans être dans l'ombre de quelqu'un d'autre.

Et le club qui est le seul à pouvoir recevoir une légende, c'est NYK.

 

Miama n'a pas pas d'histoire et ce n'est pas une ville passionnée, même si il y a eu des légendes au Dolphins (Marino), très peu aux Panthers et encore moins aux Marlins.

NY respire le sport au contraire et il manque vraiment le Basket pour compléter.

 

Perso, je pense que James ferait une erreur en signant autre part qu'au NYK. Ce club et cette ville sont faites pour lui et si c'est une question de joueur autour, on sait que les stars attirent les autres...il faudra juste un peu patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En efft, Le King aurait choisi Miami. Rien de sur, on aura la confirmation ou pas ce soir. Reste que LeBron aurait reçu pas mal de coups de fils pour le dissuader de mettre les pieds là-bas. L'argument choc ? Un titre aurait beaucoup moins de valeurs s'il était entouré de Wade et Bosh. Et franchement, c'est pas forcément faux. Il gagnerait certes des titres, mais aurait du mal à écrire son histoire, à créer sa légende. C'est ce que lui a en tout cas avancé son ami Chris Paul.

 

New York est une bonne option, mais tout est à reconstruire, et ça prendra un peu de temps :/.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allen va très certainement prolonger avec les Celtics...

Le big four sera donc toujours la l'année prochaine avec son coatch Doc Rivers... bon faut voir ce que ça va donner parcequ'Allen a pris un sacré coup de vieux cette saison, et dans une moindre mesure c'est aussi le cas de Garnet et Pierce.

Cela dit, si Boston arrive a flairer un ou deux bon coups (notamment pour remplacer le Rheed) et qu'il n'y a pas de blessé, je souhaite bon courage à l'équipe qui voudra les faire tomber en playoff^^

 

"Il gagnerait certe un titre ?"

JJ a fait un excellent argumentaire il y a deux pages par rapport a ça...

 

edit : on avait tous beaucoup de mal a voir comment Kobe + Shaq + Malone + George + Payton en ayant pour doublure des Fox, Fisher, Medvedenko, Grant etc ne pourraient pas avoir le titre... et pourtant cette équipe me paraissait beaucoup plus forte et équilibrée que celle qui se dessine a Miami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparemment Allen a déjà prolongé. 20 millions sur deux ans, mais c'est un contrat d'un an plus une année supplémentaire si le joueur veut. Autrement, Allen pourrait de nouveau être Free Agent dès la saison prochaine.

Et comme on parle de Boston, Jermaine O'neal serait tout proche de trouver un accord avec les Celtics.

 

"Il gagnerait certe un titre ?"

JJ a fait un excellent argumentaire il y a deux pages par rapport a ça...

 

Exact, et je suis d'accord avec ce qu'il a dit en parlant d'alchimie et de talent. Néanmoins, j'ai du mal à voir cette équipe sans un seul titre tout de même. (mais on en est pas là, LeBron n'a pas encore signé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La free agency a été..intense , et étrange en même temps. Toutes ces infos, ces rumeurs, ces documentaires réalisés par les agents libres (bosh et wade entre autre), the king qui nous gratifie d'une heure de prime time sur espn pour nous faire connaitre sa future destination  ;D, des contrats à 100 millions à tours de bras ......un seul mot pour résumer la situation: c'était de la folie

Bref on est dans une société de consommation, de spectacles, j'en ai vraiment pris conscience dans ce processus , la vie est tellement insipide, on est globalement tellement déconnecté de la réalité, que les athlètes , et encore plus les patrons de clubs sportifs peuvent nous vendre n'importe quoi....... Minute philosophique off  8)....

 

Je viens de lire un article de bill simmons d'espn (pour ceux qui se débrouillent en anglais) http://sports.espn.go.com/espn/page2/story?page=simmons/100708

Le mec résume très bien l'ambiance générale de cette free agency et le choix que lebron va faire....plus que deux heures donc j'en sais encore rien, mais tout ce qu'il a dit me semble extrêmement juste.

Ce que j'ai retenu de l'article et qui m'a semblé pertinent:

1) Bosh n'est pas une superstar de la ligue, la situation lui est favorable, mais il est et restera un all star ni plus ni moins, howard, durant, wade, james , bryant (la all nba 1 team en somme) sont les seuls à pouvoir prétendre à ce titre. Il est certes très fort du calibre d'un gasol à mon avis (gasol ayant quand même plus d'expérience du haut niveau, et de matches couperets à son actif...). Associé à wade ça fera des dégât (tôt ou tard), mais contrairement à ce qu'il braillait "je suis un franchise player, il faut construire autour de moi"......il sait où est sa place  ;D, seul jamais il n'aurait pu prétendre au titre nba (ps: n'a jamais joué de second tour de play offs)

2)Ce choix est crucial pour la carrière de james , sur sa place dans l'histoire:

Simmons écrIt en gros que suite au crash de cleveland face à boston pour lui James avait trois choix, la loyauté (cleveland), la victoire (chicago) ou une opportunité pour atteindre l'immortalité (new-york mecque du basket soit disant mais en hasse depuis des siècles  ;D)...mais jamais ça ne lui aurait traversé l'esprit que James puisse choisir la 4ème option; L'AIDE  ;D (l'incrédulité dans sa façon d'écrire , j'étais plié en deux  ;D).

Vu que comme il le dit, Miami deviendrait l'équipe à abattre face à toutes les équipes, les 3 joueurs seraient soumis à une pression folle, bref rien ne leur garantit une victoire immédiate , mais faut pas se leurrer si les 3 signent ensembles des titres ils en auront à la pelle plus tôt que tard (chaque année écoulé une mid level exception à griller style lakers, avec ne serait-ce qu'un 5 majeurs et un banc de jeunes joueurs le titre leur échapperait pas longtemps)..... Bref Miami ça irait à l'encontre de la mentalité de gagneur de mecs comme kobe (a viré shaq....), bird, Jordan, etc,etc, ces gars là auraient choisit de soumettre wade  pas de s'associer avec .........

 

De toute façon on sera vite fixé mais faut pas se leurrer pour moi, bien sûr tout est possible en sport ( ce qui est vrai pour n'importe quelle équipe "dream team" ou pas) Mais Wade et James , avec la présence de bosh en dessous, dans les 7 prochaines années ça sera pas loin de rafler un max de titre, l'objectif c'est de mettre en place une dynastie échouer ne serait-ce qu'en finale de conf' n'aurait rien de dramatique....James a 25 piges, Bosh 26 et wade le vieux de la bande...28, ils peuvent échouer une fois, mais on parle pas des 4 fantastiques des lakers là avec Malone et Payton en pré retraite, entouré de vétérans et de jeunes de la draft plus les possibilités de recruter à chaque futur intersaison, cette team n'aurait pas un shoot pour la gloire mais au moins 5......Et moi perso je ne les vois pas se faire briser 5 fois de suite sachant qu'ils seraient plus fort à chaque fois la fois d'après...J'espère vraiment que ça se fera pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aux US et je regarde ESPN News la.

 

La tendance de cette journee est que LBJ bouge a Miami. On saura d'ici a la fin de l'heure.

 

Pat Riley est un des genies de la ligue et ca m'etonnerait qu'il soit du genre a ne pas prendre un comte l'importance des role players dans une team. Il sait ce qu'il faut pour gagner une bague. Meme s'il chope LBJ apres avoir obtenu CB4, il va aller chercher des veterants efficaces a salaires minimums.

 

PS: Une raquette Noah-Boozer a Chicago... Ca demonte bien plus qu'un Chris Bosh tout seul. Si les Bulls se choppent un gros shooter(pourquoi pas un trade pour obtenir Arenas en mode redemption), ils pourraient faire tres mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aux US et je regarde ESPN News la.

 

Chanceux, t'es de quel coté ? ^^'

 

Pour le King, il a toujours pas donné son  verdict, va falloir patienter encore un peu

 

Si les Bulls se choppent un gros shooter(pourquoi pas un trade pour obtenir Arenas en mode redemption), ils pourraient faire tres mal.

 

Exact, Allen était apparemment sur les tablettes des Bulls mais ce dernier ayant resigné à Boston, il va falloir trouver quelqu'un d'autre. En ce qui concerne Arenas, sa suspension pour l'histoire d'armes à feu a prit fin ?

 

Edit : MIAMIIIIIIIIIII !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Arenas, oui il me semble que sa suspension a pris fin a la fin de la saison...

En revanche, Arenas aux Bulls, ça m'étonnerait parceque je pense que Washington compte malgré tout toujours sur lui et espère construire un truc simpa avec Wall.

 

Je ne sais pas trop quel joueur pourrait tenter d'obtenir Chicago maintenant, ceux qu'ils restent paraissent quand même assez faible...dommage pour les Bulls.

 

Au passage, Jermaine O'Neal va certainement se retrouver à Boston : un bon coup pour les Celtics... même si O'Neal a été son fantome pendant pas mal de saison, il est toujours capable d'amener quelque chose en sixième homme pour la saison régulière. En revanche je me pose de sérieuses questions quand a sa capacité a monter en intensité (notamment défensivement) comme pouvait le faire un Wallace... enfin bon, c'est toujours une bonne opération pour Boston...

 

Donc Miami... je sais même pas quoi en penser ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le Heat (en faite j'adore Wade... lol) mais...

Je suis déçu, à titre personnel bien sur. J'aime beaucoup LeBron pour son talent indéniable (pour son égo c'est déjà différent) et j'aurais vraiment aimé qu'il écrivent son histoire. je dis pas que ce n'est plus possible, mais avec Bosh et surtout Wade (qui est une superstar en puissance) à ses cotés ça aura beaucoup moins d'impact. Pour moi, les deux meilleurs choix étaient Chicago ou New York. Chicago, -en mettant sa majesté Jordan de coté- a une équipe jeune et pleine de talent, et avec LeBron, elle aurait eut de quoi tutoyer les sommets (et ça n'aurait pas empêcher LBJ de laisser une trace malgré la comparaison avec Jordan). En ramenant un titre à New York, je vous laisse imaginer ce que ça aurait donné et avec Stoud ça aurait pu faire un bien beau duo. Pour moi, LBJ a choisi la facilité, c'est comme ça que je vois les choses. Néanmoins, j'arrive à comprendre qu'une idée de Dream Team, ça laisse pas insensible.

Je me demande quand même si ça va réussir à tourner tout ça, on verra bien, je pense qu'ils en sont capable mais dans les moments chaud, il me tarde de savoir qi aura la gonfle, Wade ou James (je compte pas Bosh car pour moi il n'est pas du même niveau que ses deux monstres).

 

Voila, c'est fait au moins ^^'

 

En tout cas dans 2K ca va faire mal ^O^

 

Dommage pour les Bulls, cet équipe me plait vachement :/ (m'enfin Boozer/Noah emmené par Génius Rose, c'est pas mal non plus)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Blayed; Je suis dans le Dakota du Nord (tu connais pas  ;)).

 

Bon bah on dirait c'est bel est bien signe.

On peut dire que Pat Riley est quand meme enorme. Ce mec une aura exceptionnelle. On va voir coment il va se debrouiller sur le terrain mais arriver a monter un projet comme ca en 15 ans, c'est impressionnant.

C'est vraiment sur les back-ups et les role players que se jouent les parcours en PO donc la plus grande tache de Riley sera de degoter des mecs clutch a contrat minimums.

 

Par contre, je trouve ce "Big 3" un peu ridicule dans le sens ou ce sont des mecs qui ont fait de la moitie de leur carriere et qu'ils ont encore pas mal de saisons a jouer. L'idee "Big 3" de Boston Ray-Pierce-KG est recevable parce que ce sont tous des grands joueurs qui ont avait marque l'histoire d'une franchise et qui allait partir a la retraite sans bague parce que leurs equipes ne bougeaient pas... La c'est des mecs qui ont 25 piges. Faut arreter un peu quoi.

 

En conclusion, je dirais aue depuis au moins 11 ans, les bagues se gagnent dans la raquette:

Odom + Bynum + Gasol > Bosh

Boozer + Noah > Bosh

Bonne chance a Riley, il va falloir assumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que c'était annoncé depuis belle lurette j'arrive toujours pas à y croire, non pas dans le sens fan aux anges, ou hater déboussolé, ça me fait pas réagir en fait.....C'est pas vraiment excitant.

Là faut être clair, ce big three n'a strictement rien avoir avec celui de Boston, on parle de 2 des trois meilleurs joueurs de la ligue, je sais pas si vous réalisez que sportivement , le heat compte dans son effectif une partie de la all first nba team (et ce depuis deux ans d'affilés), ces deux là étaient censé s'entre tuer pour rester dans la postérité et tirer le meilleur d'eux même dans l'adversité, là lol, ils sont partis pour bastonner la ligue pendant un petit moment.....

Carmelo, Chris Paul, ils sont nombreux à avoir essayer de faire échouer le projet, en tuant le monstre dans l'oeuf, tu m'étonnes ceux sont leurs chances de titre dans la force de l'âge qui sont compromises, honnêtement cette team a tellement de marge que ça va être dur d'aller la chercher......

 

Comme James l'a dit ça reste du buisiness, beasley ce détraqué que j'appréciais vient de se faire jeter à Minessotta comme un malpropre, contre un futur second tour de draft.....Bref ouai contre rien. James est dans le top 5 es sportifs les mieux payés au monde, avec son changement de club, les retombées vont être splendide pour lui....qui veut un maillot floqué 6 du heat.....sachant que la majorité de sa fortune vient des contrats pubs , avec ce  MEGA big three  $$$$$$$$$$$$$

Bosh se fait beaucoup moins de thunes que les deux autres, mais là c'est spotlight assurés pour lui, étant le seul intérieur du trio avec les capacités de passes et de pénétration des deux monstres, et l'attention qu'ils vont attirer il se fera plaiz dans la raquette....On parlera plus de lui, et la gloire d'après ce que j'ai lu c'est ce qui compte pour lui.....accessoirement il change également de numéro (qui a dit vente de maillots  9_9)

Wade partage son chez lui, mais logiquement contrairement aux deux autres lui pourra signer pour 6 ans......et avec le retour au premier plan du heat et son style spectaculaire , lui aussi devrait vendre plus de maillot......

 

Ils "renoncent" officiellement à 2-3 millions mais combien gagneront-ils à côté vu la médiatisation, et messieurs déclarent ici et là "it's not about money"......Je suis fier d'eux ; la nba est un buisiness et ces jeunes l'ont compris.......Citer moi une équipe de l'est supérieur au heat avec ces trois là (le heat l'année dernière avec wade c'est plus de 40 victoire et remember 2006, James a porté cleveland en finale tout seul)

 

Beasley out, eux qui acceptent de toucher moins que le max, ça laisserait en gros 10 millions au heat, miller à jusqu'à ce soir pour accepter leur offre apparemment, des mecs comme arroyo, magloire and co se mettraient à poils pour jouer avec eux avec un contrat minimum, haslem devrait pouvoir revenir s'ils utilisent pour lui la bird exception......deux trois contrats minimum par ci par là (raja bell....), et dès cette année ça bastonnera sec du côté de miami.....

 

Ils sont pas assurés de gagner le titre...L.A non plus, j'imagine déjà la propagande en cas de finale, "Kobe in front of the biggest challenge of his career".....ça va le surmotiver , s'il parvient à battre James et Wade dans la même team, il touche jordan du doigt....Quoiqu'il en soit à moins de voir émerger une autre super team type "howard-chris paul" ils vont se faire plaiz' pendant longtemps , le big three de boston avec Pierce et ses 32 balais comme jeune premier (34 et 35 pour les eux autres)c'était à deux doigts de remporter le titre encore une fois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une seule chose à dire : James est un lâche.

 

Sincèrement, j'y croyais pas jusqu'à l'annonce officielle car les bruits de couloirs restent des bruits de couloirs.

Mais maintenant que c'est officiel, j'ai toujours à du mal à comprendre comment un joueur peut faire un choix aussi peu orgueilleux.

 

Est-ce que Jordan est parti dans un autre club pour les joueurs qu'il y avait ? Est-ce que Magic est parti dans un autre club pour les joueur qu'il y avait ? Est-ce que Bird est parti dans un autre club pour les joueurs qu'il y avait ? Et même est-ce que Kobe est parti dans un autre club pour les joueurs qu'il y avait ?

 

Je comprends qu'il fallait qu'il parte de Cleveland car c'est pas très bandant (excusez moi pour l'expression) de rester dans une ville comme ça, même si avant que Jordan arrive à Chicago, la team ressemblait plus aux Clippers qu'à autre chose.

Mais de la à partir à Miami, il y a une marge.

 

Pour moi, James vient de devenir un joueur lambda alors qu'il avait la possibilité d'égaler voir de surpasser les très très grandes légendes. NY était la possibilité qu'il avait, il l'a manqué volontairement alors que Stoudemire avait signé ce qui signifiait déjà une bonne saison. Tant pis pour lui, j'espère juste que la mayo ne prendra pas pour qu'il regrette son choix de cours termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ce type est nase, il n'atteindra définitivement jamais Jordan en faisant ça, ni les autres d'ailleurs...

 

C'est sur il a beaucoup plus de chance de gagner un titre avec cette équipe qu'avec Cleveland ou NY mais maintenant il prouve qu'il n'a pas les épaules pour gagner un titre "seul" malgré ses qualités qui devaient lui permettre d'en gagner un cette année. De toute façon en abandonnant ses coéquipiers lors du match 5 face à Boston il avait déjà prouvé que c'était un crétin sans mental de vainqueur... mais là il avoue carrément qu'il est impuissant sans une autre superstar...

 

Il serait aller à Chicago sa aurait pas tant choquer parce que Noah n'est pas bon offensivement malgré ses qualités défensives et Rose n'est pas encore totalement à maturité (c'est un allen iverson en puissance ce type) mais là, à Miami, avec le 3ème meilleur joueur de la ligue... sa le fait pas.

Pour comparer avec Jordan, Wade c'est quand même bien meilleur qu'un Pippen (offensivement ou défensivement, sans sous estimé Pippen) et Bosh c'est quand même au-dessus d'un Rodman offensivement et même peut-être défensivement... m'enfin au moins ils ont tout compris au business.

 

De toute manière sa ne leur assure pas le titre, surtout si leur banc reste comme ça, ils vont tout défoncer lors de la saison régulière mais faudra voir ce que sa donne au niveau des playoff.

De son côté Chicago peut faire très, très mal cette année, il leur manque juste un arrière plus fort que Brown et ils ont une équipe pour embêter tout le monde, tout comme Orlando d'ailleurs et Boston restera Boston au moins pour cette année.

 

 

 

A l'ouest sa reste cool pour le moment, mais les Dallas, San Antonio, Clippers ou autre Thunder peuvent se constituer d'encore meilleur équipe pour venir titiller les Lakers, sans oublier Denver où sa devrait pas mal bouger, it's only the beginnig !

 

2k11 va être énorme, surtout avec le fait qu'il ait enfin pu avoir Jordan  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a James qui vient de tout perdre en l'espace d'un choix... car, il a tout a perdre :

-s'il gagne le titre, on dira, "ouai mais bon il était avec Wade"

-s'il perd on dira, "finalement même avec des supers coéquipiers James n'est pas capable d'aller chercher le titre"

 

(a la rigueur, la seule solution pour qu'on leur lache la grappe, c'est de gagner le titre + battre le record de victoire en saison régulière)

 

Bref, c'est sur que niveau marketing, ils vont remplir le porte monnaie les garçons.

Après quand j'y pense, je ne peux m'empêcher de sourir en pensant "c'est gentil a Lebron d'être venu, il fera un sacré lieutenant pour la star de l'équipe, celle qui a un titre et qui est dans sa maison^^"

 

Je suis aussi curieux de voir James sacrifier son scoring, ses rebonds, ses passes décisives...

Bref, pour moi, ça ne va être que du bonheur :

-quand ils joueront bien ils m'émerveilleront avec des actions de fou

-quand ils se ramasseront, je serais le premier a me marrer et a les descendre

 

Et comme le dit Difaze, j'adorerais qu'ils permettent au final a Kobe de tutoyer les sommets, avec le 2eme et le 3eme meilleur joueur de la ligue qui perdent contre le 1er...mais bon pour ce faire, faudra déja que LA arrive en final et surtout que Miami arrive en final...l'an passé Boston les avait renvoyé a la maison un par un...la ils feront peut-etre un tarif de groupe^^

 

@razorks : Wade et Bosh ne sont même pas comparable a Pippen et Rodman. Ces derniers sont des lieutenants, pas des franchise player (même si Pippen en avait quasiment l'étoffe)... en revanche je ne suis pas d'accord avec toi au niveau de la Défense : je pense que Pippen est meilleur que Wade, quand a Rodman, il  quand même obtenu 2 titres de meilleur défenseur de l'année, pour moi Bosh est bien loin de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas Pippen je suis absolument pas d'accord avec le statut que les gens lui accorde type "super lieutenant", Pippen fait fiure de super lieutenant pour la simple et bonne raison qu'il était tout simplement un super joueur .......Quand Jordan s'est retiré , sans lui les bulls ont fait une saison tout à fait honorable et ont été défait par les knicks en play off, tu rajoutes Jordan à ça normal que ça fasse un carnage, et pippen est pas loin d'être le meilleur défenseur extérieur de l'histoire....

La différence niveau défensif entre rodman et bosh est juste tellement énorme que ça sert à rien d'argumenter  ;D....

 

Par contre malgré le talent de ces deux mecs, ade est plus proche du statut e Jordan que de celui de Pippen....c'est dire.

C'est ça qui me surprend dans leur deal, s'associer avec bosh , boozer ou stoudemire tout le monde s'en fouterait........Mais ces deux mecs sont deux all first nba team, deux potentiels MVP, deux anciens meilleurs scoreurs de la ligue, des détenteurs de titre de mvp's (all star , finals ou saison régulière osef) moi c'est pas le trio qui me fait flipper pour le spectacle Bosh n'a pas une telle enverure, mais ce duo là c'est pas loin d'être le plus talentueux et explosif de l'histoire de la nba , je vois pas d'équivalent perso, et avec Bosh dans le mix si ça fonctionne c'est juste injouable sur une série de play offs, je me rappelle de wade terrassant Dallas avec une équipe inférieur aux mavs, de James marchant sur les detroits pistons avec larry hugues ou bobby gibson comme coéquipier, c'est leur réunion à eux deux qu'est abusé  ;D.......

La seule façon pour que ça passe à mon avis c'est qu'ils explosent tous les records e la ligue, une boucherie, un simple titre serait too easy avec cet effectif....

Et puis en y repensant c'est une chose de voir kobe dominer l'un ou l'autre (et encore je le souhaite bonne chance  ;D) mais aussi doué soit-il kobe seul ne peut pas surclasser la production de ses deux rivaux pour le titre de meilleurs joueurs de la ligue, ça tombe bien le basket-ball est un sport collectif, en tout cas hâte de voir ce monstre en action, cette team est abusé sur le papier (oui malgré toutes les belles paroles une team avec trois ecs de ce calibre peu importe qui est autour c'est presque injouable pour 90% des autres teams.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur ils ne sont pas à comparé, surtout Bosh et Rodman en fait... alors que Wade et Pippen on peut déjà un peu plus les comparer vu qu'il peut y avoir discussion vis à vis de leur défense même si Wade le surpasse offensivement (Wade étant un des tous meilleurs défenseurs individuels de la ligue si ce n'est le meilleur malgré que Kobe l'ai renvoyé à ses études  :D).

Mais c'était pour essayer d'avoir une comparaison avec l'équipe ayant eu le plus de victoire dans une saison régulière sachant que Jordan > James, Wade > Pippen, Rodman > ou = Bosh (supérieur défensivement, inférieur offensivement), étant donné que je suis à peu près sur que si ils battent ou égalisent le record des Bulls, ces comparaisons vont avoir lieu...(et y a de grandes chances pour qu'ils y arrivent).

Mais en tout cas, c'est certainement pas avec Bosh qui vont dominer la raquette, et sa me fait doucement rire quand on dit que Bosh est un franchise player, oui c'est un bon joueur mais il était le franchise player d'une équipe moyenne et n'a même pas réussi à qualifier son équipe pour les playoff cette année... donc bon franchise player peut-être mais franchise player moyen... Puis comme l'a dit JJ, Bosh va comprendre sa douleur quand il va affronter les Lakers ou Chicago et même Boston.

 

 

Après je suis d'accord avec difaze, 90% des équipes ne pourront rien faire face à celle là, mais les match intéressants seront face à Boston ou Orlando à l'Est, et les Lakers ou Dallas à l'Ouest qui possèdent de grosses équipes dont 3 avec une profondeur de banc a ne pas sous-estimer. Puis le Thunder aussi qui va être intéressant à suivre cette année.

Mais bon pour le moment faut voir la fin des trades avant de se prononcer parce que à part les Lakers ou Boston, les autres grosses écuries peuvent se constituer de très belles équipes.

 

En tout cas je mettrais pas ma main a coupé sur la victoire de Miami cette saison, par contre je mettrais bien un doigt sur le fait qu'ils vont tout explosé en saison régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Wade étant un des tous meilleurs défenseurs individuels de la ligue si ce n'est le meilleur malgré que Kobe l'ai renvoyé à ses études  Souriant)

 

Oui mais c'est Kobe ^^' (ce tir au buzzer est juste sublime...)

 

Mais en tout cas, c'est certainement pas avec Bosh qui vont dominer la raquette, et sa me fait doucement rire quand on dit que Bosh est un franchise player, oui c'est un bon joueur mais il était le franchise player d'une équipe moyenne et n'a même pas réussi à qualifier son équipe pour les playoff cette année... donc bon franchise player peut-être mais franchise player moyen... Puis comme l'a dit JJ, Bosh va comprendre sa douleur quand il va affronter les Lakers ou Chicago et même Boston.

 

C'est lui qui s'est auto-proclamé Franchise Player dans un article où il disait qu'on devait construire autour de lui. Finalement il est rentré dans le rang en signant à Miami ou il aurait été le lieutenant de Wade, alors maintenant qu'il y a James aussi...

 

+1 pour le Thunder.

 

---------------------

 

Pour revenir sur le choix de James même si j'ai déjà bien développer mon point de vue dans mes précédents posts. Faut quand même se dire que le mec est à Cleveland depuis ses débuts en NBA (soit depuis 2003) et qu'en 7 ans, il a quand même redonné des couleurs à cette franchise (Finale NBA, finale de conf etc...). Mais en 7 ans de bons et loyaux services, il n'a rien gagné (malgré son duo avec O'neal), on peut comprendre qu'il soit un tantinet épuisé. A coté de ça, il voit se former a Miami une team qui en ferait rêver plus d'un (pour ne pas dire tout le monde) dans laquelle on lui propose une place. On peut comprendre qu'il choisisse d'y aller. De plus il ne faut pas oublier cette affaire de moeurs entre Delonte West et sa propre mère (les deux auraient eut des relations sexuelles ensemble), je pense que cet histoire à peser lourd dans la balance (difficile de faire l'impasse dessus).

D'une manière général, même si je n'adhère pas à cette idée de "Dream Team" et ce pour plusieurs raisons (Wade et James sont tous les deux dans la force de l'age et se battent tous les deux pour le titre de MVP mais aussi pour marquer l'histoire, les voir évoluer ensemble n'est pas forcément pour me réjouir. ), ce qui me dérange le plus reste la manière. On s'en doutait que LBJ ne passerait pas dans un live d'une heure sur ESPN pour dire qu'il reste à Cleveland, mais annoncé qu'il quittait l'Ohio et sa Franchie, ses fans en direct sans leur rendre un petit hommage, je trouve ça franchement dommage.

 

Maintenant, clairement, cette équipe fait peur sur le papier et ça risque également d'être le cas sur le terrain, mais je fais confiance à Orlando, Chicago, Boston, LA et d'autres pour leur donner du fil à retordre. Clairement, je ne vois pas ce Heat là ne remporter aucun titre sur les 5 prochaines années, mais je ne les vois pas pour autant remporter les 5 (mais je pense qu'ils en gagneront plus d'un xD). Un peu de concurrence n'est pas refus.

 

Ah, voila la réaction du proprio' des Cavaliers > http://www.basketusa.com/news/37964/le-proprio-des-cavs-traite-lebron-james-de-lache-et-de-traitre-et-promet-un-titre-aux-fans/

 

Y'a du vrai. Après ce sport est un business. Quand on voit comment les GM n'hésitent pas à trader leurs joueurs sans préavis... On peut comprendre les joueurs aussi ^^'

 

Edit : La news du Daily News

 

une-daily-news.jpg

 

Fallait oser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre du daily nes, repris par le new york post je crois, c'est juste inadmissible, les gros fils de p... ceux sont eux pour le coup.

Lebron James est pas loin d'être devenu le sportif le plus hais de tous les states, ils se fait cracher dessus pour tous les espoirs (déplacés  ???) qu'il a brisé au quatre coin des states, et eux ne trouvent rien de mieux à faire qu'exacerber la haine du bof lambda américain....

On parle d'un "gosse" de 25 ans qui vient de s'engager pour le club où il pense avoir le plus de succès, il a tué personne à ce que je sache, ça reste du sport, et comme il le dit si bien c'est un business....quand je vois comment michael beasley c'est fait jeter ou comment hinrich a été viandé pour peut être signer le king....à la place des joueurs j'hésiterai pas une seconde à choisir la meilleure option pour MOI.....

J'aime pas son arrogance, mais quand on se fait suc.. depuis son adolescence par les médias, allant jusqu'à l'appeler l'élu en même termps  9_9...ces même médias ont une part de responsabilité dans ce qu'il a fait, les dirigeants d'espn ont pas été forcé à faire l'interview.....

 

Bref il va kiffé avec ses buddies, Miami est devenu le hate de Miami en en rien de temps, ça c'est un facteur qui peut les souder, vu que mine de rien ils sont pas loin d'être détesté parce qu'ils sont soit disant trop fort........n'est ce pas le but d'un club sportif  9_9......

 

Bref moi je partage l'opinion d'anciennes gloires comme Barkley ou Miller pour qui il a choisit la solution de facilité, il est engagé pour au minimum 4 ans avec le heat.....ils échoueront peut être une fois...pas quatre. C'est le côté refus du challenge qui est gênant , ces deux là sont trop fort pour s'unir normalement.....On n'a vu Jabbar et Johnson côte à côte n'empêche coaché par.....Riley

 

Avec le recul je pense que la seule explication à cette union c'est qu'ils veulent marquer l'histoire du basket durablement, ils cherchent à mettre en place une dynastie de fou, et vu le nombre de haters qui pullulent c'est qu'au fond on a tous conscience qu'ils ont les moyens de leur ambition......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh beach = plage en anglais

 

Fils de Plage je vois aucune insulte

 

arretez de criée au diable, c'est un jeu de mot

 

mes pauvres chéri, j'espere que vous regardez pas TF1, vous serez plus choqué en 30s

 

Et il marquera l'histoire du basket quand il aura quelques bagues au doigt, la pour l'instant j'en vois aucune. S'il fait un bust a Miami on va bien se foutre de lui

 

C'est le pire choix qu'il a fait clairement.

 

Pour finir "Son of a Bitch" est ultré utilisé au USA, suffit de regardé les séries US, elles est bien moins méchante que notre "Fils de pute" francais. Ca a pas du tout le meme impact. Meme un avocat utilise "Son of a Bitch" au USA, en regardant lost, on se demande si c'est pas un terme usuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...