Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Contrairement à l'année dernière on a du très lourd dans cette fin de marché des transferts puisque après la signature de Butler à Dallas, Antawn Jamison et Telfair a signé à Cleveland et Marcus Camby a signé à Portland.

De plus Tracy McGrady, après avoir été envoyé en trade chez les Kings de Sacramento, va finalement aller aux Knicks.

Nate Robinson devrait être échangé à Boston.

Stoudemire va rester à Phoenix et apparemment, Miami se démène pour ramener une mégastar afin d'épauler D-Wade (peut être Boozer).

 

Si McGrady va à New York et qu'il y réussit ,à l'ancienne en refaisant ce qu'on a entrevu pendant 2 saisons, alors les Knicks pourraient avoir une toute autre gueule au moment d'envoyer une proposition de contrat à LeBron James. Parce qu'avec McGrady et Lee, ça peut déjà être une équipe sympa mais s'ils arrivaient à se dégoter un super meneur en free agent (Devin Harris? Nash? Parker ? John Wall en draft si jamais les dieux passaient dans le coin), alors ils auraient de gros arguments à faire valoir face à LeBron.

 

Ce qui ressort de tout ça, c'est que Dallas va peut être faire chier les Lakers et que New York pourrait avoir un impact différent sur la conférence Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui et puis surtout que les Cavs on touché le gros lot avec Jamison...^^

Franchement, c'est un joueur que j'adore, il es ultra complet et sait parfaitement se mettre au service du collectif....

 

Autant j'ai blamé l'hypothétique transfert de Stoudemie au Cavs (transfert au résultat plus qu'incertain,surtout que c'était sur fond de "Lebron fait son caprice"),autant la il faut avouer que c'est un super coup des Cavs.

Pour en revenir a ce qu'on disait il n'y a pas longtemps, même si NY peut avoir une sacrée gueule l'an prochain, LJ y partira-t-il avec tout ce qu'ont construit les Cavs ?

(remarque en y repensant, vu que Shaq commence a se faire vieu, peut etre que la "pression" de LJ pour avoir Stoudemire s'inscrivait dans un désir de construction de son équipe a long terme...il n'est pas venu... qu'en sera-t-il ??)

 

Pour Dallas, je suis mitigé : c'est sur qu'avec Butler ils ont un super atout en plus, mais honnetement Dallas, chaque année depuis presque 10 ans, j'ai l'impression qu'ils ont un des 3 ou 4 meilleurs effectifs de NBA (ou presque...)  et chaque année, ça chie  (1 petite finale et 1 finale de conf si ma mémoire est bonne)

 

Sinon coté frenchi, pas mal de blessure et de bonne perf (Diaw doit environ etre a 16pts, 6reb 4asts sur les 3 derniers matchs).

Je remarquerais également qu'a l'est, pour 8 places en PO, 9 équipes vont se battre (sauf retournement radical de situation), les 10ème étant décrochés..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, par rapport aux efforts de Cleveland.

Entre Shaq, Moon, Jamison et Telfair, on peut pas dire que les dirigeants des Cavs n'écoutent pas LeBron. Avec leur effectif, honnetement sur le papier, ils ont tous les éléments pour finir l'année avec une bague.

 

Mais s'ils gagnent pas la bague cette année, c'est possible que LeBron parte.

 

Honnetement, si Cleveland se retrouve à la fin de l'année, sans bague et sans Big Man (Shaq peut être à la retraite et Ilgauzkas partit pour Washington), la question se posera très serieusement.

 

Franchement, plus j'y pense et plus je me dis que New York peut faire venir LBJ si les Cavs gagnent pas le titre. Il suffirait que T-Mac soit comme avant et qu'ils choppent un bon meneur et ça serait énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je trouve que le transfert qui a pas fait de trop de bruit et qui pourrait bien faire mal aussi c'est Camby à Portland. Camby c'est tout de même un bon big man défensif qui peut faire deux trois trucs en attaque. Tu rajoutes Roy et le reste de l'effectif autours c'est pas mal. Bon c'est clair que s'il y avait pas toutes les blessures ça irait mieux. Mais un mec de cette trempe pour encadrer Oden c'est tout bon. Faut aussi ajouter le départ de Blake et Outlaw que j'aimais bien et qui apportaient...

 

Coté Cleveland c'est vrai que j'ai l'impression qu'ils nous font une Celtics avec pas mal de stars confirmées, mais un effectif vieillissant. C'est tout pour cette année visiblement et c'est vrai que j'ai aussi l'impression qu'ils n'ont pas de perspectives sur le long terme en dehors de LBJ.

Visiblement il y a aussi des chances pour que Ilgauskas soit coupé et revienne, mais alors là on pourrait tomber dans l'excès inverse Trop de stars n'a jamais donné un titre et je ne vois plus trop de roles players chez les Cavs.

Mais c'est vrai que Jamison c'est pas mal au poste 4.

 

Kevin Martin à Houston mais départ de Carl Landry et puis les Rockets ont déjà Battier et Ariza. J'ai pas trop compris et je pense que ça va les déséquilibrer. Surtout que Martin aime avoir le ballon et que Houston brille plus par son jeu collectif...

 

Mc Grady à NY c'est trop bon et j'espère que ça va marcher parce que j'aime le joueur. Par contre sur ta théorie, s'il fait effectivement une bonne saison, il est aussi en fin de contrat cet été. Et je pense pas qu'il va demander des clopinettes, donc avant de servir d'argument pour LBJ..Mais NY a beaucoup d'argent.

 

Enfin SA eet Miami ont rien fait et on parle de plus en plus de Wade à Chicago cet été....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai veillé tard cette nuit pour voir le premier match de T-Mac aux Knicks et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a de beaux restes: 26 points à 10/17 au shoot.

Après honnetement, on voit très bien qu'il a énormément perdu en musculature, avant un physique à la LeBron mais là il est un peu plus sec (plus comme Kobe). Alors ça me parait évident qu'on reverra pas le T-Mac double meilleur scoreur de la Ligue mais s'il arrive à maintenir ce niveau là, ça serait quand même énorme.

C'était intéressant d'écouter les commentateurs du match hier soir parce qu'ils posaient une question intéressante, est ce qu'il faut considérer ce match comme une espece de chance du débutant où il a réussis tout ce qu'il a tenté ? Ou est ce qu'il est vraiment à ce niveau là et à ce moment là, n'ayant pas joué pendant longtemps, il faut lui accorder une marge de progression ?

 

La vérité est probablement entre les deux mais les Knicks avaient réellement besoin que quelqu'un vienne redynamiser un peu cette franchise. D'ailleurs, le problème de l'équipe est claire, il n y a pas de vrai bon meneur. Personne ne mène le jeu, y a que des bouffeurs de ballons (putain je peux pas super Al Harrington). T-Mac a encore ce problème du shoot forcé, à certains moments c'était du grand n'importe quoi (à un moment y avait une prise à deux sur lui, derière la ligne à 3 points et il avait un coéquipier completement ouvert à 3 points aussi mais il a préféré shooter pour faire un air ball).

 

Ce soir, y a une énorme soirée NBA. Si ça vous intéresse, à 19h on a Cleveland-Orlando puis 21h30 Boston-Denver(premiers pas de Nate à Boston) et enfin, un peu plus tard dans la nuit, un petit New York-Milwakee pour voir comment T-Mac se débrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Cleveland      58 16

Orlando         52 22

Boston           47 26 

Atlanta         47 26

Milwaukee     41 32

Miami            40 34

Charlotte       38 35

Toronto          36 37 

Chicago          35 39

Indiana            28 47 

New York        26 47 

Philadelphia      26 48

Detroit            23 50

Washington      21 52

New Jersey     10 64

 

L.A. Lakers        54 20 

Dallas              49 25 

Utah               49 26 

Phoenix            48 26 

Denver             48 27 

Oklahoma City  45 28 

Portland          45 29 

San Antonio     44 29 

Memphis          38 35 

Houston          37 36 

New Orleans      35 40 

L.A. Clippers     27 47

Sacramento      24 51 

Golden State    21 52

Minnesota         14 60

 

Alors il ne reste plus qu'une petite dizaine de matchs et la messe semble être dite sur pas mal de sujets :

déja à l'est, Cleveland finira très certainement premier de la conf et premier de la ligue tout court (et donc un nouveau titre de MVP pour un Lebron qui aura été stratosphérique cette année....en saison régulière....)

 

En milieu de classement, luttant pour la huitième place, il reste Toronto, Charlotte et Chicago (Miami étant à 5 victoires du 9ème, ils ont quand même une bonne marge d'erreur et ceux en dessous de Chicago étant officiellement éliminés)

 

En tout cas, j'aimerais vraiment que Charlotte ou Chicago soit à la huitième place ...histoire d'offrir un premier tour a la c** aux Cavs (mais pourquoi cet homme est-il aussi méchant ?^^)

 

Pour le reste, Orlando va finir deuxième et va tenter de faire un sans faute histoire de chaparder l'avantage du terrain aux Lakers.. Boston et Atlanta se battent pour une troisième place qui ne changera pas grand chose (le seul interêt étant d'éviter les Cavs au second tour)...bref, selon moi, a l'est, il n'y aura pas de grand chamboulement d'ici la fin de saison, le seul suspence restant étant de savoir qui sera le huitième et dernier qualifié et qui restera sur le carreau...

 

A l'ouest , hormis le fait que les lakers vont avoir l'avantage du terrain jusqu'a la finale (s'ils y vont^^) et le fait qu'on connait les huit qualifiés (parceque Memphis ne reprendra jamais 6 victoires en 9 matchs aux Spurs), il peut se passer beaucoup de chose et par exemple Denver qui squattait la seconde place depuis le début de la saison s'est retrouvé 5ème en deux coups de cuillière a pot (la faute a un Nowitzky a 30pts, 10rebs, 10 asts, lors du match Denver-Dallas)...

 

En parlant de Dallas, Beaubois a pété une pile il y a quelques jours :

40 points en 30 minutes... ^^

 

Bref sur cette conf, je ne vois pas du tout ce qu'il va se passer... quand on voit qu'entre le septième et le deuxième il n'y a que 4 victoires de diff, je me dis que tout est possible...y compris Dallas qui se fait virer par Portland ou les Spurs... par contre pour ces deux équipes, il faut vraiment éviter la huitième place et ainsi des Lakers qui semblent quand même au dessus du lot, même si dès le second tour ils peuvent eux aussi se retrouver en grand danger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le petit réup.

 

La fin de saison approche, ça veut dire que (implacablement ^^) les Playoffs arrivent !

 

Ca serait cool que Chicago se qualifie, surtout si c'est pour rentrer les Cavs au premier tour (histoire de retrouver un duel Jook-LBJ après leur altercation en début de saison ^^). D'ailleurs c'est vraiment dommage que la deuxieme partie de saison de Noah ait été minée par les blessures, ça a vraiment ralentit les Bulls). De toute façon, les Bulls sont encore en transition, si D-Wade revient à Chicago cet été (je pense que c'est ce qui va se passer), ils auront le meilleur backcourt de la ligue et seront capables de se positionner pour le titre. Ils ont laché Ben Gordon l'année dernière Thomas y a 2 mois, tout converge (comme pour d'équipe) vers le Summer 2010, et vers la saison prochaine...

 

En tant que grand fan des Phoenix je ne peux être que ravis du niveau des Suns. C'était inattendu, vu le nombre de rumeurs de transfert, mais ça fait plaisir. Frye est probablement the réussite de la saison. Enfin bon comme d'hab, c'est Nash qui permet à l'équipe de jouer à ce niveau, il aurait une plus grand place dans l'histoire s'il n'était un si mauvais défenseur.

 

LbJ et les Cavs ont l'air de filer vers le titre mais faut faire attention aux Magic et aux Lakers. Tout le monde enterre les Lakers parce qu'ils jouent un peu mollement ces derniers temps mais on sait très bien que cette équipe est pas pareil en Playoffs. D'ailleurs, pour vraiment juger Artest faudra attendre que les Lakers se fassent sortir des PO parce que c'est typiquement le genre de joueur qui fleurit en PO en écrabouillant son adversaire direct. Pareil pour Vince Carter, il a mis 48 points contre les Hornets y a un mois. Il suffira que lui, Rashard Lewis ou Jameer Nelson ait la main chaud pour relancer une série de PO.

Malgré l'arrivée de Anton Jamison, Jamario Moon et Shaq, je suis absolument pas certain que les Cavs aient réglé le problème de raquette qui leur avait couté la finale de conférence l'année dernière.

 

Impatient de connaitre les confrontations de PO !

 

GO SUNS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAW !

 

Source: basketusa.com

 

Vidéo super impressionnante...

Il a clairement un niveau exceptionnel pour un mec de 10 ans mais ce qui m'impressionne le plus c'est son mental quoi. Le mec il a 10 piges, il parle tranquillement (sans dire de connerie) de jouer en NBA avec des phrases lourdes de sens comme "Don't let the game use you". On parle souvent de dérive de l'émulation sportive aux USA, mais si le mec s'enflamme pas, qu'il continue à dire qu'il aime ses parents et qu'il veut travailler dur à chaque interview, je vois pas le problème. Ca fait peur de voir une telle motivation chez un minot mais c'est pas spécialement malsain.

Enfin après comme d'habitude pour les petits prodiges, il a que 10 ans donc ça lui laisse 5-6 pour se péter une rotule, s'intéresser aux filles, faire des conneries et perdre son attitude de travail. On verra s'il est n°1 à la draft 2019 ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prend en un contre un, je suis sur que j'ai une chance de gagner (...bon ok, j'ai 24 ans, il en a 10)^^

C'est assez impressionant, en effet, qu'il parle très tot d'ambition assez folle comme jouer en NBA ne me choque pas du tout, je vois plus cela comme un rêve de gosse, même si pour lui, il est vraiment en marche dans ce rêve et du coup il le rationnalise en utilisant des expressions très terre à terre....par contre il est encore très jeune et franchement il aura bien des obstacles a franchir...il pourra en reparler beaucoup plus sérieusement dans 5 ou 6 ans, après avoir franchi ces obstacles, pour moi c'est un peu tot pour miser sur lui...

 

Concernant les Chicago, c'est vraiment dommage parcequ'a un moment, après un début ou ils arrivaient pas a décoller, ils avaient fait une super série de victoire (un truc du style 12v/1d) avec un super Noah qui non content de prendre ses 10/15 rebonds plantait en plus ses 10/15 points... et puis recemment ils ont enchainé 13 d de suite ce qui les a coulés et éloigné de la 8eme place, mais ils peuvent encore y croire !

 

Pour reprendre tes propos : en tant que fan des Pistons, je ne peux qu'être ravi de ...hum...non rien :-\:-X

 

Sinon parfaitement d'accord avec toi par rapport a Artest...un mec comme lui peut faire basculer une série a lui tout seul en étouffant son adversaire direct (il n'y a qu'a se souvenir de l'an dernier contre les Lakers... avec lui + Battier sur Kobe, la balade de santé annoncée des Lakers avait coupé court)....

 

edit : bon, ben c'est fait, Memphis ne peut plus ratrapper les Spurs et nous connaissons donc les 8 qualifiés pour les playoff a l'ouest...pronostic :

1er : les Lakers

2eme : Denver, Phoenix, Dallas, Utah, Oklahoma, San Antonio ou Portland...

 

Non franchement on en sait rien, c'est vraiment ultra chaud (3 places de diff entre les 2eme et les 8eme)...en tout cas, ce qui est sur, c'est que dès le premier tour, ça va péter a l'ouest^^... sinon les Lakers ferait bien de se reprendre...: Orlando va vraiment leur prendre la deuxième place.. synonyme d'avantage du terrain en éventuelle finale...

 

A l'est, rien de nouveau, si ce n'est que les Bulls ne sont plus qu'a une petite victoire de Toronto qui s'est incliné dans la nuit... rajouter a cela une dynamique plutot positive pour Chicago (depuis le retour de Noah :)) et une dynamique "mouaif" pour Toronto (comme depuis le début de la saison), et Chicago a toutes les raisons d'y croire !

 

edit 2, les deux edit

Chicago a battu Toronto et prend une victoire d'avance sur ces derniers...

JN a été strastosphérique : 18pts, 19rebs, 7 ast :o... mais rien n'est fait : les Bulls doivent se coltiner les Celtic et les Bobcats pendant que Toronto affrontera NY et les Pistons... mais sans Chris Bosh...

 

edit 3, le retour de l'édit:

Toronto bat Detroit et s'accroche >:( ... et Chicago bat Boston !!... bon donc pour cette dernière nuit, si Toronto bat NY et que Chicago perd contre Charlotte, alors Toronto sera qualifié...pour tout autre résultats, ce sera Chicago...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais ce soir, c'est la dernière journée de saison régulière.

 

Je pense qu'on espère tous que Chicago va se qualifier pour les PO, parce que Jooks déchire et que Rose est un des meneur les plus spectaculaires de ces dernières années (sans aucun doute le meneur le plus athlétique de la ligue), même si j'aime beaucoup Toronto et que Chris Bosh mérite cette place en PO pour l'ensemble de son oeuvre ^^.

 

On pourra donner nos prévisions sur les PO demain soir quand on aura les confrontations exactes.

 

J-2 avant les PO !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxweezy : et vive toi aussi  :D

 

Et voila, c'est fini, et Chicago est qualifié (21pts, 13reb de Noah pour aider les Bulls a battre les Bobcats)... donc cela nous donne :

 

 

1 Lakers                                                                                                 Cleveland 1

8 Oklahoma                                                                                               Chicago 8

 

4 Denver                                                                                                    Boston 4

5 Jazz                                                                                                          Miami 5

 

2 Dallas                                                                                                     Orlando 2

7 Spurs                                                                                                   Charlotte 7

 

3 Phoenix                                                                                                   Atlanta 3 

6 Portland                                                                                               Milwaukee 6

 

 

 

Lakers / Oklahoma : malgré leur fin de saison médiocre, je pense que les Lakers sont capable de retrouver un très haut niveau de jeu pour ces PO, surtout que leur effectif va etre au complet (Bynum et Gasol ont pas mal manqué durant la saison)... donc je pense que les Lakers vont passer...ce qui est bien avec cette confontation, c'est qu'on va tout de suite pouvoir apprécier ce que peut apporter -ou pas- Artest face a un gros scoreur (en locurence le meilleur : Durant). Aller comme ça je dirais 4-2 pour les Lakers

 

Denver / Jazz : au jeu des chaises musicales, les deux équipes se sont bien faites **** : ils auraient pu finir 2eme mais se retrouvent finalement 4 et 5... un duel qui va etre très sérré et qui est indécis. Je pense néanmoins que l'expérience d'un mec comme Billups en playoff peut faire la différence...et puis les Nuggets ont quand même l'avantage du terrain. 4-2 Denver

 

Dallas / San Antonio : les Spurs ont montré ces dernières semaines qu'ils retrouvaient un peu un meilleur niveau de jeu. Je pense qu'ils peuvent gener un peu Dallas. Cela dit Dallas est quand même intrinsinquement supérieur, je pense qu'ils gagneront donc 4-2

 

Phoenix/Portland :  les Suns terminent plutot bien la saison et ont l'avantage du terrain. Du coté des blazzer, Roy a été blessé a la fin de la saison, je ne sais pas de combien il sera diminué, mais plus il le sera et moins les chances des blazzer de passer seront grandes. Phoenix 4-2 (encore 4-2 ?...oui, encore^^)

 

Atlanta / Milwaukee : je n'ai pas beaucoup vu jouer les deux équipes. Atlanta semble quand même plus solide, en temoigne leur saison ou ils arrivent a se classer devant es Celtics 4-1 pour Atlanta

 

Orlando / Charlotte : j'aurais bien aimé que les Bobcats tombent contre Cleveland au premier tour (ils gagnent 3-1 face aux cavs en saison régulière^^), mais tant pis. Il tombe donc contre Orlando qui fini avec le deuxième bilan de la saison de la NBA et qui va donc les écraser : 4-1 pour Orlando

 

Miami / Boston : je ne pense pas que Wade puisse faire la différence avec les quatre vieux briscar qu'il y a en face et qui seraient bien capable de hausser leurs niveaux de jeu pour ses playoff... Je pense donc que Boston se qualifiera sans plus de difficulté que cela : 4-2

 

Cleveland / Chicago : je voulais qu'ils (Cleveland) tombent contre les Bobcats, mais finalement je suis ravi que ce soit les Bulls. Cela nous promet de chaude retrouvaille entre Lebron et Noah après leur petite altercation du début de saison. Les Bulls sont en flamme en ce moment avec un JN qui revient très fort après sa blessure. Ajouter a cela un bon Rose et je pense que la série peut prendre une tournure assez particulière : 4-3 pour Cleveland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y est ! Début des Playoffs demain soir, avec il faut le dire de très très belles confrontations, surtout à l’Ouest.

Je me lance dans les prono’ :

 

Conférence Est :

 

Cleveland Cavaliers vs Chicago Bulls. Les Cavs ont très mal fini la saison régulière parce que “The King” James était au repos. Le probable MVP sera donc tout frais pour aborder les Playoffs et avec un très bon effectif, et avec peut être le retour du Shaq, ce premier tour ne devrait pas leur poser de problèmes. Côté Bulls, ils sont sur une très bonne dynamique, je suis content de les voir en Playoff parce que je ne donnais pas chère de la peau des Raptors dans ce premier tour. Derrick Rose est énorme ces derniers temps et Naoh est toujours aussi déterminant. Belle confrontation en vue. Pour moi 4-1 pour Cleveland!

 

Orlando Magic vs Charlotte Bobcats. Orlando est pour moi la seule équipe capable de bouger les Cavs à l’Est. Un roster assez impressionnant et un sacré talent dans la raquette. Coté Bobcats, ils se sont bien renforcés pendant la saison avec les arrivées de Stephen Jackson et Tyrus Thomas, ils ont fait plutôt une bonne saison mais je les vois pas prendre plus d’un match à Orlando. Je dis 4-0 pour Orlando!

 

Atlanta Hawks vs Milwaukee Bucks.  Les deux belles surprises de la saison pour moi. Les Hawks ont été juste impressionnants, avec Joe Johnson à la baguette, Josh Smith et Al Horford dans le cercle et un très bon Jamal Crawford en sortie de banc. Il risque de bien marquer les Playoffs cette année. En face des Bucks qui ont fait une saison plus que remarquable malgré la blessure de Redd. A cela s’ajoute celle de Bogut. Vraiment dommage, ça aurait donner une autre dimension à ce duel. Ils vont s’en doute se faire massacrer dans la raquette. 4-1 pour Atlanta!

 

Boston Celtics vs Miami Heat. Le plus beau duel en perspective dans cette conférence. Les Celtics sont juste ridicule depuis quelques matchs, à l’image de Rasheed Wallace, mais ça reste quand même les Celtics. Faudra que toutes les stars se réveillent parce qu’en face Wade ne leur fera pas de cadeau. Si O’Neal se retrouve enfin et que Beasley et compagnie arrête de faire de la figuration on peut s’attendre à voir un match 7 décisif. 4-3 pour Boston!

 

 

Conférence Ouest :

 

Los Angeles Lakers vs Oklahoma City Thunder. Difficile fin de saison pour les Lakers mais ils vont très vite se réveiller dans ce premier tour. Avec un retour de Bynum ils ont tout pour retourner en finale, mais faudra faire attention au duo Durant-Westbroock impressionnant cette saison. 4-2 Lakers!

 

Dallas Mavericks vs San Antonio Spurs. Avec les arrivées de Butler et Haywood, l’intelligence de Kidd et le talent de Nowitzki Dallas s’est vraiment bien placé dans la course au titre. Les Spurs eux sont très inconstants et très fragile, je les vois pas poser de problème aux Mavs. 4-2 pour Dallas!

 

Phoenix Suns vs Portland Trail Blazers. Malgré leur début de saison catastrophique les Suns ont terminé à la troisième place à l’Oeust. Le duo Stoudemire-Nash fait des merveilles et Portland, privé de Roy, va en faire les frais. 4-1 pour Phoenix!

 

Denver Nuggets vs Utah Jazz. La série la plus indécise selon moi. Deux équipes très solides, deux effectifs complets et deux excellents meneur. Pas trop d’idée sur cette rencontre, même si tout dépendre la forme de Boozer. Je me lance et je dis victoire au septième match de Utah. 4-3 pour Utah.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conférence Est

 

Cleveland Cavaliers vs Chicago Bulls: 4-2

Les Cavs sont tellement bien huilés qu'il est inconcevable qu'ils se fassent sortir maintenant. Tout ce que j'espère, c'est que les Bulls leur donne autant de mal qu'ils en ont donné aux C's l'année dernière. Même si Rose et Hinrich sont chauds au scoring ces derniers temps, je les vois pas surpasser LBJ et Jamison (pouvant être suppléé par Mo Williams et Hickson à l'occasion). Par contre le duel entre Shaq et Noah devrait être intéressant et décidera probablement de la physionomie de la confrontation (un bon vieux sweep ou un 4-2 compliqué ?)

 

 

Orlando Magic vs Charlotte Bobcats: 4-2

Confrontation très intéressante entre 2 effectifs très déséquilibrés mais dont les armes sont semblables. 2 défenseurs ultra athlétiques et efficaces (D-Howard et G-Wallace) et beaucoup de shooters à longue distance. Le combat sera âpre et faut pas oublier que les Magic tremblent dès qu'une défense arrive à les faire forcer leur shoots et ça tombe bien vu que Charlotte et la meilleur défense de la ligue ^^. Net avantage aux Magics, je compte surtout sur la capacité de Howard à s'imposer dans les moments chauds et pas laisser partir des W "faciles".

 

Atlanta Hawks vs Milwaukee Bucks: 4-0

J'ai vu les Bucks jouer 2 fois cette année et cette équipe me plait, mais sans Bogut (le vrai coeur de l'équipe) et Redd, ils auront du mal. On sait que Jennings a ce petit truc qui fait qu'il peut sortir une perf à 35 points une fois tous les 2 mois, mais est ce que ça va arriver à PO ou est ce que justement ça va rendre sa réussite au shoot encore plus médiocre qu'il ne l'est en saison régulière ? Ca fait trop d'incertitudes pour affronter des Hawks ultra solides, menés par des Joe Johnson et Josh Smith ultra clutchs et très bien entourés (Horford, Bibby, Crawford).

 

Boston Celtics vs Miami Heat: 4-1

Cette équipe de Miami est super attachante, elle a du coeur, des jeunes, du talent, un boss charismatique et un des joueurs les plus impressionnants de la Ligue mais c'est toujours le même problème: Qui peut aider Flash à faire gagner l'équipe ? Beasley est bien marrant mais on l'a jamais vu faire réellement l'intérim. Je pense malheureusement que fasse à l'arsenal de grands joueurs de Boston, y aura rien à faire. Même si Wade est probablement capable de littéralement gagner un match à lui seul, il peut pas gérer des prises à 2 par Rondo-Ray Allen ou Ray Allen-Pierce sur toute la série. Garnett et les siens vaincront, en espérant que cela décide D-Wade à rentrer chez lui à Chicago ^^.

 

Conférence Ouest

 

Los Angeles Lakers vs Oklahoma City Thunder: 4-2

Gros duel en perspective. Bien au delà de l'évident duel de grand scoreur entre Kobe et Durant, c'est surtout le 1 vs 1 entre Westbrook et Fisher qui déterminera le résultat de la confrontation. Westbrook est athlétique, complet et arrive à jouer juste dans les deniers instants du match, Fisher sera-il à la hauteur ? Je trouve très intéressant de voir comment se débrouillent des meneurs qui ont l'habitude de refiler le ballon à leur scoreur mais qui doivent être plus créatif parce qu'il y a un autre scoreur dans l'équipe d'en face. Je vois bien les Lakers relever la tête et se réaffirmer comme des prétendants au titre dans cette série. J'attends un gros Gasol.

 

Dallas Mavericks vs San Antonio Spurs: 4-0

C'est tout simplement mort pour les Spurs ^^. Ils gratteront une victoire à domicile mais les Mavs sont tellement solides que ça va être impossible. Surtout que le banc de Dallas perf un peu plus à chaque match (bien mené par Beaubois ^^). C'est la meilleure équipe à l'Ouest depuis l'ASG grace au gros trade et à la montée en puissance du banc. Je vois pas ces Spurs là, plus lents et statiques chaque année, arriver à les déranger.

 

Phoenix Suns vs Portland Trail Blazers: 4-1

En tant que grand fan des Suns, je kiffe les voire jouer aussi bien. Attention quand même aux TB qui, depuis l'arrivée de Camby, se démerdent pas trop mal. Je vois quand même Phoenix passer assez facilement. Comme l'a dit manigaz, Roy est pas là, ça joue.

 

Denver Nuggets vs Utah Jazz: 4-3

Certainement la plus belle rencontre de ce premier tour. Y a tellement de talent dans chaque équipe que c'est dure d'envisager une série en moins de 6-7 matchs. Malgré un Deron Williams en mode All-Star, je vois les Nuggets passer parce que Melo a passé un cap l'année dernière et c'est devenu un joueur capable de décider du résultat d'une série quand il est correctement accompagné, comme c'est le cas pour Kobe et LeBron. Les Jazz ont pas franchis ce cap là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée de PO assez sympa.

 

Les Cavs ont attaqué direct avec un gros pressing. Les Bulls ont jamais pu aller chercher la victoire. L'effectif des Cavs est juste trop énorme et dès qu'il y a une breche ou une periode molle, King James se ramène et cale un 3 points de très loin ou un block. Les match-ups sont trop compliqué à gérés pour les Bulls. Jooks est pas du tout arrivé à maitriser Shaq (vla' la différence de poids ^^) et si ça change pas, c'est bien possible qu'on soit parti pour un gros sweep.

 

Les Bucks ont tenu tête aux Hawks grace à la grosse perf de Jennings (34 points dont 4/6 à 3 points) mais c'est improbable que le petit rookie arrive à faire ça tous les soirs. Je pense qu'à moins d'une grosse perf combinée de Salmons et Jennings, le sweep est inévitable.

 

Bon sinon comme prévu le gros match de Melo' (42 points) qui montre bien qu'il a passé un franchis depuis l'arrivé de Billups. En face Deron Williams a sortis une jolie perf mais ça n'a pas suffis.

 

Enfin y a une fight à la fin du match entre Boston et Miami. Garnett va probablement se faire suspendre pour avoir donné un coup de coude à Richardson. Les Celtics mène 1-0 mais sans Garnett dans la raquette, Jermaine O'Neal pourrait avoir un peu plus de liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, en gros t'as tout dit^^

 

J'avais pu voir des bouts de matchs des Bulls dans la dernière ligne droite de leur saison...et vu comment ils se battaient comme des morts de faim, je ne m'attendais pas a ce qu'il soit aussi "loin" des cavs (même si bien sur les cavs avaient de la marge)...la le probleme c'est quand je regarde les stats de Noah (relativement en dessous de ses derniers matchs) et surtout que je me dis que ce n'est pas vraiment lui qui est passé a coté de son match... ce sont bel et bien les cavs qui ont donné ce niveau de jeu a Chicago, en aucun cas ce ne sont les Bulls qui ont déjoué (même s'il y a un peu de ça)... en tout cas il va rapidement falloir faire quelque chose pour les bulls, car au niveau ou il jouent et au niveau ou jouent les cavs, il y a un tel écart que même avec des bulls "un peu mieux" et des cavs "un peu moins bien", cet écart ne sera pas comblé et ce sera le sweep...

Mais néanmoins, la saison passée nous a prouvée que c'est le dos au mur que les bulls réagissaient le mieux....

 

Pour le match de Boston, c'est typiquement le genre de match auquel je m'attendais avec Boston un cran au dessus (même si la victoire de Boston soit aussi du a un joueur "mineur" qui a réussit a faire de la bonne défense sur Wade)...

En revanche, si je m'attendais a ce type de match, ce a quoi je ne m'attendais pas, c'est un Garnett qui du haut d'une expérience de plus de 10 ans tombe encore dans ce genre de jeu débile... franchement s'il n'est plus la, ça risque de changer pas mal de chose...d'autant plus que Pierce est a moitié blessé... ces deux faits peuvent changer la donne et rendre la série beaucoup plus serrée et beaucoup plus compliquée pour les Celtics que ce qu'elle aurait du être...

 

En ce qui concerne Denver et les Jazz, il faudrait que les Jazz ai ce suplément d'ame qu'on les équipes qui vont loin et font mal en playoff... peut etre que quand je dis ça, je suis involontairement influencé par leur jeu peu glamour, mais il ne me semble pas que ce soit totalement a coté de la plaque...

 

Et sinon ben les Bucks vont surement se faire ratatiner par Atlanta... comme prévu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le match des Bucks hier soir. C'est difficile de dire qu'ils ont tenu tête à Atlanta. Ils se sont pris plus de 60pts en deux quart temps. C'était un peu prévisible qu'ils aient autant de problèmes défensif avec la perte de Bogut, mais ce qui m'a surpris c'est le déchet collectif et offensifqu'ils nous ont offert, j'ai pas le souvenir de deux paniers consécutifs suite à deux actions posées, c'est dire... Certes l'écart s'est resserré ensuite mais c'est surtout du au fait que les Hawks ont levé le pied. Sur ce math on a bien vu la différence de niveau entre les deux équipes, j'ai peur pour Milwaukee que les matchs soient à l'image de celui, c'est à dire à sens unique... Ils prendront au mieux 1 victoire dans ces Playoffs.

 

A noter les débuts de Crawford en Playoff, ça m'a fait bizarre d'apprendre ça pour un joueur si expérimenté que lui.

 

Pour ce qui est des Jazz, je devrais revoir mes prono' à la baisse, Okur s'est blessé et est out pour le reste des Playoffs tout comme AK47 et Boozer n'est pas encore à 100%. Ça sera très dur pour Utah et Deron Williams surtout que Denver ne les réussit pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième journée des playoff avec ce coup ci une surprise de taille :

 

les Blazzers qui vont battre Phoenix à l'US Airways Center sans Brandon Roy !

Nash, Richardson et Stoudemire ont été présents, mais le reste n'a pas suivi (hormis Barbosa vite fait). En face on a eu un énorme Miller a la mène et un bon Batum (entre autres)...

Mais clairement, Phoenix n'a pas joué au niveau qu'ils avaient en fin de saison, je pense donc qu'ils peuvent (et vont) se reprendre très vite...

 

Les Lakers ont eu battu Oklahoma... Artest, même s'il a des stats plutot pourries, a fait ce qu'on attendait de lui en limitant Durant a 24 points avec beaucoup de déchet... Westbrook a fait un grand match et a bouffé Fisher, mais ça ne suffit pas a combler le déficit dans la raquette : Bynum et Gasol ont fait un très bon match, ce sont eux qui donnent la victoire aux Lakers... Bryant n'a pas été bon, avec beaucoup de déchet et notamment un étonnant 7 sur 12 aux lancers-francs... En tout cas, la série va je pense se jouer sur la capacité de Durant a sortir du marquage d'Artest...sans ça, même avec un (très) grand Westbrook, les Thunders ne s'en sortiront pas... et encore moins si Kobe se réveille...

 

Orlando a bien battu les Bobcats, mais pas de la façon dont je le voyais : Howard et Carter n'ont pas fait grand chose... les floridiens ont fait la différence a 3 points (13/30 a 3/12), avec notament un excellent Nelson et du bon Pietrus et Lewis... ce n'est pas la physionomie de match a laquelle je m'attendais, mais cela prouve que les Magics ont de la ressource a tous les niveaux... je ne vois pas vraiment ce que peuvent faire les Bobcats contre eux...

 

Enfin Dallas a logiquement battu les spurs avec un très grand Nowitski....les spurs ne pourront rien faire...

 

edit : Garnett suspendu pour un -seul- match... j'ai envie de dire "oufff!!" (pour les Celtics)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Howard garde son titre

 

Le pivot des Orlando Magic, Dwight Howard, a été élu pour la deuxième année consécutive meilleur joueur défensif de la saison régulière.

 

Howard, âgé de 24 ans, rejoint ainsi le club fermé des sept basketteurs ayant réussi ce doublé, avec Sidney Moncrief, Ben Wallace, Dennis Rodman, Alonzo Mourning, Dikembe Mutombo et Hakeem Olajuwon. Le pivot des Orlando Magic affiche des statistiques de 13,2 rebonds et 2,78 contres par match en moyenne. Howard, qui a participé quatre fois au All-Star Game, a obtenu 576 points dans le vote du jury, largement devant le 2e, Josh Smith, d'Atlanta (136 pts).

eurosport.fr

 

Comme prévu donc ^^.

 

Sinon j'espère que Phoenix va se reprendre... en tous cas pour ce que j'en sais, les français font le boulot durant ces play-offs, c'est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les playoff continuent :

 

Alors pour l'instant, 2 a 1 pour les Lakers contre les Thunders. Les Thunders ont gagné la nuit dernière, entre autre grace a un Kobe qui passe a coté de ses pompes pour ce premier tour (hier soir, a peine 35% (10/29) de réussite). Les Lakers n'ont visiblement (visiblement car je n'ai pas vu le match, juste un bout de résumé) pas été malin et au lieu que Kobe force ses shoot, ils auraient mieux fait d'insister a l'intérieur ou Gasol et Bynum fesaient le boulot avec un pourcentage de plus de 52%. Durant a été plutot bon, surtout grace a 19 rebonds (car sinon malgré ses points, il shoot avec un faible pourcentage -a cause d'Artest-). Westbrook a lui aussi été énorme.  Le match prochain sera décisif pour la suite de la série, même si quoi qu'il se passe je vois les Lakers s'en sortir.

 

San Antonio a réussit a reprendre l'avantage du terrain a Dallas... même si à mon avis ça ne va pas durer...tout comme pour les Jazz (qui peuvent quand même compter sur un D.Will exceptionnel) avec Denver

 

Portland va très mal. Phoenix a repris l'avantage du terrain en allant battre les TB chez eux, et surtout, deja qu'il leur manquait Roy, ils devront désormais se passer de Batum qui avait été blessé los du match 2 et qui s'est reblessé apparemment sérieusement lors du match 3... Dur pour Portland qui perd 2-1.

 

Ca a été très dur, mais Chicago a finalement gagné un match. 2-1 pour les Cavs. Tout comme pour les Lakers, le prochain match sera décisif quand a la difficulté qu'auront les Cavs a passer ce tour, même s'ils vont s'en sortir...

 

Sinon 2-0 dans toutes les autres confrontations a l'est... Des 2-0 qui semblent logique quand on pense a l'écart sur la saison qu'il y avait entre les 4 premiers et les 4 suivants...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-2 entre Lakers et Thunder.

Les Lakers coulent, c'est n'importe quoi. Ca c'est joué sur le duel Westbrook - Fisher comme je l'avais dis. Le meneur des Lakers avance plus et sans un Kobe à 100%, ils peuvent tout simplement pas gagner comme l'année dernière. Après le match d'hier, je crois plus au titre pour les Lakers, Kobe est trop diminué et le reste de l'équipe trop perfectible. Surtout quand je vois que dans d'autres équipes, quand le franchise player n'est pas là, le meneur prend ses responsabilités et assume le scoring (Mo Williams et Jameer Nelson doivent tourner à 30 points dans ces débuts de playoffs). Franchement, je pense que les Lakers passeront en 7 matchs mais ils se feront sortir au prochain tour.

 

3-1 pour les Celtics qui avaient l'occasion de sweeper le Heat ce soir.

Performance presque bouleversante de Wade. Il est seul dans l'équipe, dès qu'il délègue un peu la responsabilité au shoot les autres déçoivent, son équipe va inévitablement se faire sortir au prochain match et pourtant il va puiser pour sortir une perf de malade. Franchement si après un match comme ça Pat Riley est pas décidé à sortir son chéquier cet été pour enfin batir à Wade une vraie équipe (avec un vrai interieur et un vrai meneur), je sais pas ce qui le décidera. J'aime bien le Heat mais j'adorerais que Wade retourne à Chicago pour voir ce que ça donnerait avec D-Rose en backcourt (et notre Jooks national dans la raquette) ^^.

 

Sinon on est proche de la mi-temps à Chicago et les Bulls mènent 43-40 face aux Cavs.

Jooks est en forme avec déjà 12 rebonds.

 

Edit JJ: Putain... victoire finale des Cavs 121-98 grace à un LeBron stratosphérique (37 points, 12 passes, 11 rebonds à 11/17 au shoot). Les Bulls ont craqué dans le 3ème 1/4 temps, quand Rose est sortit quelques minutes sur blessure. A part Jooks (21 points, 20 rebonds), tout le monde a faillis au shoot côté Bulls avec notamment Deng (7/17) et Hinrich (3/13) pour un 37.4% d'ensemble.

 

Ca me tue mais je vois pas quelle équipe pourrait arrêter les Cavs à ce niveau là. Leur effectif est énorme et presque tous les match-ups à chaque fois en leur faveur. Même contre des effectifs aussi complets (par exemple Boston et Orlando qui eux aussi ont du banc et beaucoup d'option différentes pour marquer), faut régler le problème LeBron James. Dès qu'il y a un moment chaud en défense il vient mettre le pressing pour provoquer une perte de balle et immediatement après avoir pris une faute, il va scorer pour rassurer tout le monde: l'expression "leading by exemple" a rarement trouvé meilleur définition que LeBron lui même. Pour éliminer les Cavs cette année, il ne suffit pas de mettre des prises à 2 ou 3 sur LeBron vu qu'il passe mieux qu'il ne score donc faire ça c'est s'assurer de perdre de 20 points avec LeBron à 20 points et 20 passes. Avant tout pour bloquer Mo Williams et Jamison en match-up direct (faisable pour Dallas, Orlando et Boston) et après faut que quelqu'un calme LeBron en un contre un. Cette année, Kobe est blessé et KD est encore un peu jeune (manque d'épaisseur et d'agressivité), je pense qu'une seule personne est capable de "gérer" LBJ: D-Wade. Malheureusement on sait que Flash va se faire éliminer mardi soir par les Celtics ^^.

 

LeBron on the road to the title...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a le premier qualifié pour le second tour : Orlando qui vient de sweeper les Bobcats...

 

Les Magic sont quand même hyper serrein. JJ, tu dis que tu ne vois pas qui pourrait arrêter les Cavs... au jour d'aujourd'hui, même si je ne mettrais pas ma main a couper, je mettrais un ticket sur les Magic... bon secteur intérieur, un excellent meneur, un bon défenseur one vs one avec Pietrus, des bons artilleurs a 3 points...franchement ça pète.

 

Sinon a ma grande surprise, les Bucks ont égalisé a 2 manches partout... parviendront-ils a aller au dela de l'absence de Boguts pour vaincre les Hawks ? ça m'étonnerait... mais je trouve que vraiment les Bucks sont l'équipe surprise de cette saison : je ne les voyais déja pas se qualifier aussi facilement pour les playoffs et voila maintenant qu'ils tiennent tete a Atlanta sans leur "leader"!

 

A l'ouest, Phoenix mène désormais 3 a 2, dans une série qui est assez étrange : la série est sérrée alors que les matchs ne le sont pas du tout^^ Phoenix semble quand même avoir bien les choses en main...

 

Assez surpris également du 3 -1 infligé par les Jazz a Denver... je ne comprend pas se que foute les Nuggets... bon en face D-Will est en flamme...mais quand même !!

 

Mais bien sur la grande surprise  de se premier tour, ce sont pour l'instant les Spurs qui sont en train de mener 3 -1 face a Dallas... bon alors ok, a l'ouest la saison était tellement serrée que "tout était possible", ok Dallas n'est pas une équipe qui a pour habitude de se transcender en playoffs...mais quand même !! incroyable de voir la dernière victoire des Spurs avec Duncan a 4 points, Gino a 17 et Parker a 10 !!!

 

edit :

Dallas revient a 2-3 grace a Butler qui fait un gros gros match...

 

Sinon les Cavs se qualifient après un match très serré avec un petit Noah 4-1... tout comme les Celtics qu'ils rencontreront en demis finale de conf... les Cavs ont quand même un sacré parcour de champion a réaliser : pour moi Chicago, c'était pas un super cadeau au premier tour, maintenant ils doivent éliminer l'ancien champion avec un big 4 qui est en forme.... pour aller certainement se tapper des gros Magics en finale de conf...

 

Sinon les Lakers ont fessé les Thunder en limitant bien Westbrook et Durant... Kobe est toujours aussi diminué, donc il faut que ce soit Bynum et surtout Gasol qui fassent le boulot...mais il le font très bien (et voir Kobe a 13 points et seulement 9 shoot tentés et 7 passes, c'est une très bonne chose et c'est juste la classe^^)... les Lakers devraient insister plus que ça avec leurs intérieurs...

 

edit 2 :

 

Wow...je suis vraiment étonné que personne ne soit venu nous commenter ce qu'il vient de se passer cette nuit :

 

-élimination de Dallas par San Antonio... décidement Dallas n'y arrive pas en playoff, ils ont clairement manqué d'intensité face a des Spurs qui ont fait parler leur expérience.

 

Dans l'autre match, Phoenix a logiquement "fini" les Trail Blazzers qui a quand même joué de malchance avec les blessures.

 

On connaissait déja une affiche a l'est avec Boston / Cleveland, on connait désormais la première affiche de ces playoff a l'ouest qui est donc San Antonio / Phoenix.

 

Cette nuit, Denver va essayer de sauver sa peau chez les Jazzs, ce qui va être TREEEESSSS difficile. Quand au Lakers ils vont tenter d'éviter de se faire peur avec un 7eme match. Enfin les Bucks vont eux tenter de créer une deuxième surprise de taille pour ce premier tour en tentant de conclure la série sur leur parquet face a Atlanta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un ré-up pour les demis finales de conférence. Donc nous connaissons les 8 qualifiés :

 

A l'ouest on a eu une grosse surprise avec les Spurs... et une surprise qui n'en est pas vraiment une (une toute petite surprise) avec les Jazz qui virent Denvers... je m'etais quand même bien planté dans mes pronos (2 sur 4)... par contre j'avais anoncé que des 4-2 ^^

 

Lakers vs Jazz : pour l'instant les Lakers mène 1-0 avec un Kobe retrouvé. Ce qui est fou avec les Lakers c'est qu'on a jamais l'impression qu'ils jouent vraiment bien : t'as toujours un ou deux joueurs dont on se dit qu'ils sont au ralenti, et pourtant, ils sont toujours présent... si la machine se met vraiment en route rapidement, ils peuvent a nouveau faire très mal. Cela dit, je pense que les Jazz peuvent leur poser beaucoup de probleme, et surtout si Kirilenko revient...pour aider Boozer qui va sinon se faire bouffer dans la raquette... je vois un 4-2 pour les Lakers

 

Phoenix vs San Antonio : San Antonio a la facheuse habitude d'éliminer les Suns en playoff... cela dit, je ne pense pas que les Spurs arriveront a suivre 'attaque de feu de Phoenix avec leur défense de grand-père... il n'y aura, je pense, pas de deuxième surprise : 4-1 pour Phoenix qui mène déja 1-0

 

A l'est... je ne mettais pas planté...comme tout le monde^^ en même temps c'était pas trop dur au vu de la façon dont les 4 premières équipes avaient dominé la conférence... la seule surprise fut la résistance des Bucks...mais bon.

 

Donc :

 

Cavaliers vs Celtics : j'avais dit au tout début de la saison, juste après les principaux trades, que Boston était pour moi les favoris : on a vu de nombreuse contre performance durant la saison...mais ne peut-on pas se demander si Boston n'a pas épargner au maximum ses principaux joueurs pour qu'ils soient en forme pour les playoff ? Au vu de la façon dont Boston joue depuis le début des playoffs, on peut le penser. En tout ca, il y a 1 partout dans la série et on voit que James a tout de suite beaucoup plus de mal face a une équipe qui a une bonne défense... pour moi il y aura un facteur qui peut faire basculer la série, il s'appelle Rasheed. Si le mec se met a son niveau comme ça a été le cas la nuit dernière, les Celtics peuvent faire très mal... Après la série va etre indécise jusqu'au bout, surtout avec les Celtics qui ont pour habitude de laisser pas mal de victoire a domicile... je vois les Celtic en 7 matchs : 4-3 pour Boston

 

Enfin, Atlanta vs Orlando : Atlanta a bien galérer pour se sortir des griffes des Bucks... je pense qu'Orlando va les étriller 4-1.... ce qui en se référant a l'année dernière ne sera pas forcément une bonne chose pour aller affronter un adversaire qui aura certainement bien galéré de son coté pour se qualifier... 

 

edit

 

Fin des demis finales de conférence... donc  3 sweep sur 4, ce qui est étonnant a ce stade de la compétition...

Les Suns ont écrasé les Spurs et Orlando Atlanta...jusque la, ça n'a rien de vraiment surprenant... mais alors les Lakers qui mettent une tole aux Jazz, ça, ça m'a étonné car les Jazz perfaient quand même bien... mais apparemment les Lakers ont retrouvé un niveau de champion au meilleur des moments...

 

Honnetement, au vu des dernières prestations, je vois mal Phoenix passer... leur jeu est quand même assez stéréotypé... si Phil organise bien son équipe, je pense que ce sera très dur pour les Suns d'aller chercher les Lakers, je donne 4-2 pour LA...

 

A l'est, les Cavs se sont donc fait sortir...personnellement, j'ai envie de dire "comme prévu"... le point fort des Cavalier est aussi leur point faible : Lebron James... ben ouai, quand on laisse un mec absolument tout faire dans une équipe (mener le jeu, prendre les rebonds et les shoot important), ça fait qu'on a un niveau "très bon" pendant toute une saison (et lui, ça lui fait des jolies stats :P)... sauf que pour remporter une série de playoff face a un adversaire valable, il ne faut pas juste etre "très bon", mais etre capable sur quelques matchs couperés d'etre a un niveau exceptionnel... et ce niveau exceptionel, il s'atteint collectivement, pas individuellement (a la rigueur individuellement, si le mec est vraiment balaise, il permet de remporter un match ou deux, comme ce fut le cas l'an passé contre Orlando, mais pas une série) Bref, Lebron peut commencer a faire ses valises....

 

Du coup les Celtics se retrouvent en finale de conférence... et je dirais que le fait d'avoir quand même eu une belle opposition avec Cleveland, va, malgré la fatigue accumulée, leur permettrent d'aborder cette finale plus sereinement... Si on m'avait proposé une série Orlando/ Celtic, j'aurais probablement répondu Orlando a la base... mais les Celtics vont etre dans une positive dynamique face a des Magic qui n'auront pas rencontré beaucoup d'opposition en face...je pense donc que Boston a un avantage et gagnera 4-3.... (les Celtics sont aussi très fort pour ce qui est de gagner des match a l'extérieur, l'avantage du terrain n'est pas un probleme pour eux)... quoi qu'il en soit, ça va etre une très belle finale de conf... avec de belles oppositions au niveau individuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'étais bien le premier à dire que les Cavs iraient au bout cette année et là je suis soufflé.

LeBron James fait probablement le pire match de sa carrière dans le Game 5 et les Cavs se sont effrondrés quoi.

C'est vrai que y avait des signes annonciateurs comme ces 2 victoires très compliqués contre les Bulls au premier tour ou l'incapacité totale de Mo Williams à défendre sur Rondo.

Meme si au final c'est LeBron qui rate le shoot de la gagne, ça me parait compliqué de rejeter la faute sur lui. On (moi le premier) a surestimer ses coéquipiers. LeBron est le meilleur passeur, défenseur et marqueur de l'équipe mais au lieu qu'il se concentre sur une ou deux de ces taches, il doit les assumer toutes. Par exemple je trouve un peu dramatique que quand Mo Williams et West étaient blessés, ce soit LBJ qui prenne la mène. Il sait prendre des rebonds, ça veut dire que si Shaq, Varejao et Z se blessent, c'est lui qui prend la raquette ?

J'ai beaucoup de respect pour les dirigeants des Cavs qui ont tout fait pour batir à James une équipe solide mais au finale le seul véritable All-Star de l'équipe c'est James. Kobe a Gasol... Howard a Carter et Nelson... Garnett a Pierce et Rondo... et j'irai meme jusqu'à dire que tout comme James, Wade est seul et ne gagne pas de titre.

 

C'est donc un gigantesque échec pour la franchise et LeBron James.

Les fans des Cavs se sont couvert de ridicule en sifflant le mec qui a permis au monde de localiser Cleveland.

Après 2 telles débacles en 2 ans et un départ aussi chaud (LeBron qui quitte la salle sous les huées du publique quoi...), James doit -plus que jamais- se poser des questions sur son avenir. Rester ? Rejoindre Wade à Miami ? Devenir le king de NYC ?

On aura un été "caliente" en terme de rumeurs, de transfert et de draft (la lottery pour les choix de la draft se fera le 18 mai).

 

Bon sinon je vois malheureusement les Lakers sortir les Suns à cause de l'incapacité de Nash et Stoud' à défendre.

 

Lakers-Boston en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...