Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Voilà les miennes :

 

Donnez les 5 meilleurs joueurs, selon vous, de la decennie, et donc tirez en le meilleur de la decennie.

1.Kobe Bryant

2.Shaquille O'Neal : la décennie aurait commencé en 1996 et fini en 2006, j'aurais mis de très loin le Shaq en 1^^

3.Tim Duncan

4.Kevin Garnett

5.LeBron James

 

Bon ben pour l'instant, c'est assez unanime^^

 

Donc je met Kobe en premier, mon choix est assez simple et se justifie par 4 titres gagnés au cour de la décennie + 2 finals (une avec la Hall of famer'team^^ -même si Kobe avait plus ou moins bouffé la feuille- et celles face au celtics)...ça fait quand même 60% de la decennie ou Kobe apparait dans les finales!)... après c'est juste le meilleur, tout simplement :

clutch player, défenseur qui peut bouffer presque n'importe qui dans ses grands soirs, performeur individuel imcomparable au niveau statistique que seul Chamberlain et (dans une moindre mesure!) MJ surpasse...et puis surtout cette classe qui se dégage quand il est sur les parquets. A la fin de sa carrière, je suis sur qu'on ne parlera pas de Kobe comme l'héritier de MJ ou de son successeur...on parlera de Kobe en tant que Kobe...tout simplement^^

 

Le Shaq en second : 4 titres également, et comme je l'ai dit, si la decennie avait commencé en 1996 il aurait eu la couronne^^... pivot qui a dominé son poste comme aucun depuis Chamberlain (mais c'était une autre époque...). Enfin je considère que c'est avant tout lui qui portait les lakers au début de la décennie...

 

Duncan est lui aussi blindé de titre et sa régularité est remarquable... Garnett je le met limite a reculons, joueur incroyable mais qui pour moi est vraiment en dessous des 3 autres par rapport a l'impact qu'il aura eu dans la ligue (ne serait ce qua'en regardant ses doigts 9_9)... Lebron est lui aussi bien en desous des autres : ben déja il était pas la au début alors que Kobe construisait déja sa "légende" dans des séries de playoff aussi incroyable que celle contre les Kings en 2002 (2003?)... donc pas facile de rivaliser, forcément... mais après si j'avais du voter sur les 5 dernières année, même si je n'apprécie pas beaucoup le bonhomme, j'aurais surement réfléchi a deux fois avant de finalement mettre Kobe devant lui (quand même^^)

 

Les 5 meilleurs clutch players de la decennies ?

1.Kobe

2.Horry

3.Billups

4.Fisher

5.Wade

 

pour moi, Horry et Fisher ont mis des shoots encore plus décisif et incroyable que Kobe (surout Horry qui l'a fait dans deux équipes différentes -Spurs et Lakers- en permettant d'aller chercher le titre)...mais Kobe l'a fait tellement plus de fois (même si c'était dans des matchs moins important comme des match de saison régulière)...

Les 5 meilleurs défenseurs de la decennies ?

1.Ben Wallace

2.Ron Artest

3.Bruce Bowen

4.Marcus Camby

5.Doug Christi

 

Le seul mec qui fesait limite trembler les stats de Rodman au rebond^^... même si il a fortement baissé de régime dans les 5 dernières année, il a pour moi tellement dominé les 5 premières que je le met quand même premier... camby est dans le même registre que lui, quand a Doug Christi, c'est pour moi le joueur qui a le plus le profil de Pippen (avec qui plus est les mêmes stats : 15/20 points, 6 rebonds, 6 passes et dans le top 10 des meilleurs intercepteurs régulièrement), après j'avoue que j'éxagère peut etre un peu avec lui parcequ'il n'a été performant que sur 3 ou 4 années dans la décennie...

 

Les 5 meilleurs europpéens de la decennies ?

1.Nowitski

2.Parker

3.Gasol

4.

5.

 

Gasol et Nowitsky sont a un niveau supérieur de Parker (MVP sur une saison) mais ce dernier a 3 bagues et un MVP des finals !!

Donnez les 5 meilleurs joueurs par poste de la decennie, et tirez en un 5 majeur de la decennie.

Meneur: 1.Nash 2.Billups 3.Kidd 4.Parker 5.Miller

Arrière: 1.Bryant 2.Wade 3.Iverson 4.Allen 5.Hamilton

Ailier Shooteur: 1.James 2.Pierce 3.Anthony

Ailier Fort: 1.Duncan 2.Garnett 3.Webber 4.Nowitzki 5.R.Wallace

Pivot: 1.Shaq 2.Wallace 3.Howard 4.Stoudemire 5.Yao

 

==> Nash, Bryant, James, Duncan, Shaq

 

Bon Nash est le seul meneur depuis Magic a obtenir le titre de MVP (et deux fois !!)... les autres sont pour moi assez loin de lui...Kidd est dans le même registre, mais il n'a jamais été comme Nash en position d'obtenir le titre de MVP... et finalement il n'a pas forcément marqué la decennie comme Billups en étant le meneur décisifs qui fesait des Pistons des prétendants au titre chaque année (pendant les 6 premières années, je crois que les Pistons arrivent au minimum mais souvent beaucoup mieux en demi finale de conf)....Parker est la pour ces titres

 

Au niveau des arrière, je pense que ça se passe de commentaire... j'ai vu que vous avez mis des joueurs comme Carter ou Mc Grady... je comprend ce choix pour leur "talent pur", mais j'ai préféré mettre une liste de joueur qui "sent plus le titre"^^

 

Pour les ailliers, je suis comme vous, je séche... et met donc James en 1. Pierce a un CV énorme aussi (combien de fois ce garc la a-t-il été en minimum en demi finale de conf en portant son équipe avec des perf individuelles énorme digne d'un Bryant ?

 

Pour les ailiers fort, je met comme une évidence Duncan en premier... je l'ai dit plus haut, pour moi il aura marqué la decennie beaucoup plus que Garnett... Pour moi, Webber aussi doit apparaitre dans cette liste... le mec était juste incroyable...on parle souvent des stats de Lebron qui frole en moyenne le triple double, ou de mister Kidd qui a l'époque était appelé monsieur triple double...Webber partait sur des bases au moins aussi bien : du 25 points, 12 rebond et surtout 5/6 passes de moy... juste incroyable...

 

Pivot, le diesel écrase tout...

 

Comme vous pouvez le remarquer, j'ai été marqué au cour de cette decennie par quelques équipes et quelques instants :

-les lakers 2000/2004

-les Kings 2000/2004 et surtout l'incroyable finale de conférence ouest entre ces deux équipes

-les pistons 2004 (mon équipe préférée)...mais ausi leur régularité tout au long de la decennie

-les Spurs 2000/2010...toujours la les papys^^ (ils sont vieux et selon George Eddy joue comme son grand père...mais c'est ça qu'est bon^^

-la draft 2003 avec James, Wade et Melo

 

Merci JJ, je vais me forcer a me tapper l'interview en anglais et tenter de ne pas faire de contresens... je laisse de toute façon quelques jours avant de vous donner les réponses^^ histoire que tout le monde puisse poster^^

 

edit @JJ : je plussois tes arguments sur "Mc Grady le fantome", mais pour moi, Carter est aussi dans le même panier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@JJ

Pour moi on présente James comme s'il était déjà une légende. Or il n'a encore rien écrit!!! Alors je dis pas qu'il le fera pas mais pour l'instant c'est juste un sacré bon joueur qui doit se construire un palmarès.

Certes Wade avait le Shaq l'année du titre mais faut reconnaitre que le bonhomme a gagné la Finale à lui tout seul. James a eu des coéquipiers l'année dernière,et...il s'est fait démolir par Orlando. Ca prouve bien que pour le momment il a encore une preuve à donner de son leadership.

Je lui reconnais ce progrès là au vu des fins de matchs qu'on a pu voir cette saison. Ca me rapelle que l'année dernière il met un shoot pour la gagne face aux Magics (impressionnant je l'avoue), mais c'était pour moi la premiere fois que je le voyais faire ça.

Si tu écoutais les gens c'était formidable et il venait de retourner la série. Or James fait partie des joueurs qui jouent dans la catégorie de "je te compares à MJ". Ca force le respect mais pour l'instant il n'a pas été suffisamment clutch (d'ailleurs il n'apparait pas dans la plupart des classements clutch player).

Donc par extension il n'a pas porté son équipe pour moi jusqu'ici (hormis une série face aux Pistons je le reconnais, mais pour mieux s'écrouler face aux Spurs)

 

Par contre Wade je l'ai déjà dit c'est une série de Finales qui gagne pour moi à lui tout seul. C'est un effectif de Miami plus que limite et une présence malgré tout en playoffs (faut arreter par exemple de surestimer Beasley et O'neal). Alors c'est clair que c'est pas la magie qu'on a pu lui connaitre, mais il a déjà ça en plus pour lui.

Après c'est plus subjectif mais LBJ a un physique de fou sur lequel se reposer (et un peu aussi la mansétude des arbitres sur son nombre de pas sans dribbler). On va pas lui en faire le reproche mais Wade qui est physiquement un peu en dessous (pas la même taille c'est clair) en fait quasi autant.

Oui je sais c'est subjectif et Wade les petits qui volent que les grands physique.

 

T Mac comme tu le dis justement c'était un fantasme, mais il a tout de même perfé. Je le mets pas devant LBJ d'ailleurs dans mon classement, et ma phrase dit bien que si ce joueur avait tenu toutes ses promesses il serait plus haut. Mais je suis conscient de la réalité et T-Mac ne vaut pas mieux que ce classement. Maintenant on parle de la décennie et en dehors des deux dernieres saisons avec blessures, il a toujours été parmis les meilleurs (je parle individuellement). C'était pour moi une sorte de Garnett dont on savait qu'il dominait avec les Wolves à son poste, mais pas assez bien entouré pour jouer dans la cour des prétendants au titre.

D'ailleurs si on peut admettre Carter dans ce classement, Mc Grady y a largement sa place aussi. On faisait tout un foin de Carter à l'époque de Toronto, mais c'est oublié que celui qui avait le plus de potentiel c'était Mc Grady. D'ailleurs Carter n'a pas fait beaucoup plus que Mc Grady...

 

Pour Garnett je respecte largement le talent du joueur, mais quelle horreur sur un terrain. Et je ne justifierais pas ça par le refus de la défaite. OK pour dire qu'il n'aime pas perdre et reste un grand compétiteur.

Mais les plus grands joueurs faisaient certes du trash talk sans aller aussi loin que lui. Pour moi c'est de la gaminerie le niveau auquel il pousse ces insultes.

Je me répète mais je ne lui enlève pas son implication, son impact sur le jeu de son équipe et sa capacité à motiver ses troupes. Mais je trouve que sans complétement arreter la chambre, il gagnerait un peu en classe en se taisant parfois. Après pour le mec en dehors du terrain je ne le connais pas pour me permettre de juger.

 

Iverson a certes changé d'équipe mais je trouve qu'il a fait aussi évoluer son jeu. Un peu moins scoreur et plus passeur, il a tout de même réussi à cohabiter avec Anthony autre gros scoreur. La seule vraie tache c'est Detroit. Faut aussi se souvenir que dans la débacle de 2004 avec le team USA, c'est le seul qui avait su s'adapter au jeu européen. D'ailleurs il avait surpris pas mal de monde par son altruisme dans le jeu à l'époque. Figure emblématique de Phily et une finale à son actif.

C'est sans doute peu au niveau palmarès, mais pendant des années il a été pour moi le meilleur arrière. Il est devant LBJ pour une question de longévité puisque King James est arrivé bien après.

 

Enfin concernant mon 5, je ne pense pas que l'on puisse dire que ces 5 là ne sont pas les meilleurs des 10dernieres années. Pour moi LBJ aura sa place dans la decennie qui commence. Certes il est très proche mais il n'a pas la longévité d'un Kobe c'est tout. Après ça fait surtout cinq avec trois intérieur, mais on sait que Garnett avait le talent pour jouer au poste de small forward.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une très grosse soirée NBA ce soir, à de très bons horaires pour nous (les français).

 

Donc on aura le droit à un très sympa Denver - San Antonio à 19h en amuse gueule.

 

Puis on pourra assister à un magnifique Lakers - Boston à 21h30.

 

Vous trouverez des liens ici --> http://www.atdhe.net/

 

C'est rare qu'on ait l'occasion d'avoir des soirées comme ça alors je vais pas m'en priver ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match des Spurs et dieu que cette équipe est frustrante.

Je me suis même demandé si les joueurs sentaient qu'ils étaient à domicile. J'ai trouvé que ça manqué carrément d'envie. Les mecs reviennent deux trois fois, ou font une belle série (milieu de deuxième) et jamais ils emballent le match.

C'est incroyable le 12-0 de la fin de premiere mi-temps (trop de mauvais shoots). Après c'est pas normal que l'un des deux meilleurs marqueurs ne soit pas Gino ou Duncan. Ce sont censés etre les deux leaders de l'équipe et ils laissent Hill ou Mason prendre la plupart des shoots!!! (Je parle pas de Jefferson qui est le bide de l'été avec Carter même si Carter produit un peu de points au final)

Faut reconnaitre que coté Denver Billups et Smith sont des vrais tueurs!!!! C'est pas encore cette saison que SA va faire quelque chose, et il n'y a plus qu'à espérer que la rumeur Stoudemire prennne forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaruf tu dis que kidd n'as jamais eu la carrure d'un MVP, c'est faux, il a quand meme amené deux fois les nets en NBA finals(2002,2003), et aurait très bien put etre MVP en 2003, mais duncan a été choisit, kidd faisait partit des favoris...

 

Et vinche pour wade, sur la finale on peut dire qu'il la gagne a lui tout seul, mais au dela de ses stats le shaq a eu une part prépondérante au succès de miami en finale, ce type libère beaucoup d'espace, il force une prise a deux systematique, et wade n'aurait jamais put se balader comme il l'as fait sans shaq. (Et dieux sait que je les ai remater ses finales, je suis plutot pro mavs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hayate :

Certe Kidd a pu etre passé pas si loin dans ces années la...mais ça ne fait que deux... je pense que Nash, hormis ces deux titres de MVP est considéré comme un des top 5/10 de la ligue chaque année depuis qu'il a percé. Kidd a quand même eu de gros passage a vide dans la decennie, qui plus est avec des équipes qui semblaient avoir un bel effectif sur le papier.

De plus, il ne faut pas négliger l'impact de Martin et Jefferson a l'époque sur le jeu des Nets... selon moi, Nash fesait plus jouer son équipe que Kidd ne le fesait (assez subjectif mais c'est comme ça que je le vois)

 

Enfin ça fait quelque jours et les principaux interressés de ce topic ont exprimé leurs opinions, je vous donne donc les classements de Basket News America (ça n'empeche pas une autre personne de donner ses classements après coup ;))

 

Donnez les 5 meilleurs joueurs, selon vous, de la decennie, et donc tirez en le meilleur de la decennie.

Duncan

Bryant

O'Neal

Garnett

Iverson

 

Je ne suis clairement pas d'accord avec leur premier choix et leur dernier. Ils justifient la place a Duncan, dans les grandes lignes "parcequ'il a moins d'égo que Bryant ou Shaq et a donc permis a d'autre joueur d'exister a coté de lui...le meilleur joueur est celui qui rend meilleur les autres"...mouaif...

 

Les 5 meilleurs clutch players de la decennies ?

Bryant

Horry

Fisher

James

Billups

 

Le match d'hier me conforte dans ce choix^^...par contre Jame apparait ? en effet il montre de plus en plus qu'il est capable de sortir des gros shoots de fin de match, mais je pense que si on ne fait que compter...il sera loin des autres...et dans moins de matchs très importants

 

Les 5 meilleurs défenseurs de la decennies ?

Garnett

Wallace

Artest

Duncan

Bowen

 

Personnellement, dans mon choix, je me suis attaché a mettre que des défenseurs "purs"...mais il n'y a rien de choquant dans ce vote

 

 

Les 5 meilleurs europpéens de la decennies ?

Nowitzki

Parker

Gasol

Stojakovic

Kirilenko

 

Assez logique...

 

Donnez les 5 meilleurs joueurs par poste de la decennie, et tirez en un 5 majeur de la decennie.

 

meneur : 1.Nash 2.Kidd 3.Billups 4.Parker 5.Paul

arrière : 1.Bryant 2.Iverson 3.Wade 4.Allen 5.Ginobili

ailier : 1.Lebron 2.Pierce 3.Anthony 4.Stojakovic 5.Marion

ailier fort : 1.Duncan 2.Garnett 3.Nowitzki 4.Gasol 5.R Wallace

pivot : 1.O'Neal 2.Howard 3.Ming 4.Wallace 5.J O'Neal

 

Pas grand chose a redire... un peu etonné de voir Gino avec la concurence a ce poste, mais il a quand même trois titres avec de très belles perf ces années la. Par contre pas du tout d'accord avec Yao en 3eme pivot de la decennie...enfin bon quand on voit qui il y a derrière ce n'est pas si choquant que cela après tout (Yao aurait été en NBA dans les 90's, il ne serait même pas dans le top 5 ^^)

 

Donc voila, je pense que globalement on est assez d'accord avec eux, si ce n'est (et pour tout le monde sur ce topic -pour l'instant-) sur la chose la plus importante : la place du number one :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James est clutch c'est indéniable, clutch ce n'est pas mettre le dernier shoot, c'est tenir son équipe dans le money time, et Lebron a prouvé a maintes reprises qu'il été très fort, très très fort meme. En 2007 en finale de conf contre les pistons ! Quel série, il emmenes a lui tout seul les cavs en final en étant phénoménal dans le 4eme quart temps. en 2008 idem contre les celtics (meme si ces derniers vont finir par l'emporter) ou james porte litttéralement sont équipe comme au game 6 ou il score les 20 derniers points de son équipe pour leur offrir la victoire a cleveland et allez en game 7 ! Et il a meme eu droit a son buzzer beater incroyable l'an dernier. James c'est lépouvantail du 4eme quart temps, un monsre dans cette période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas, mais dans ton post on sens que pour toi la place de james est usurpé dans un top 5 ce qui n'est surement pas le cas.

Et puis horry ou fisher  c'est les hommes du dernier shoot, james le nombre de fois ou il a tenu son équipe a bout de bras dans le 4eme 1/4, au moins autant que fisher et horry.

Il est encore derrière bryant c'est indéniable, peut etre meme derrière mister big shot, mais c'est un grand clutch player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usurpé, ce n'est peut etre pas le mot... James fait pour moi parti du top 10 des clutchs de la decennie, c'est indéniable... mais clairement, par rapport a ces quatres la (et Horry également : ça a commencé dans certaines séries de 2000-2004 avec LA, ça a continué avec les Spurs), il est en dessous, ne serait-ce que par le "palmares" des moments clutchs...

 

Après je suis d'accord avec toi sur les "gros shoot" d'Horry ou Fisher (et non pas marquer 10 pointrs et prendre 5 rebonds dans le dernier 1/4)... mais je préfère quand même un mec qui me marque le panier gagnant de fou, que le mec qui va me marquer 12 points dans le vent parceque son équipe va perdre (après une défaite,j'ai un peu de mal a le voir de la même façon) ....après c'est une question de point de vue

 

Après personne ne l'a mis dans nos classement...y compris toi^^, alors bon, on a aucune légitimité ou quoi que ce soit, mais quand on voit toutes nos estimations qui sont très proche, on peut se dire qu'on a quand même visiblement un minimum de cohérence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Hayate, je suis d'accord avec toi, ce choix peut se défendre...même si je ne suis pas d'accord avec, cela dis ce qui me surprend un peu en fait, c'est que dans mon premier poste, je ne dis pas non plus que c'est un scandale...je met même les arguments de James en avant en disant que par rapport aux autres (donc comprendre par rapport a ceux qui sont avec lui dans les 5 premiers), il est juste :

 

par contre Jame apparait ? en effet il montre de plus en plus qu'il est capable de sortir des gros shoots de fin de match, mais je pense que si on ne fait que compter...il sera loin des autres...et dans moins de matchs très importants

 

Si a cela tu rajoutes ceci dans mon troisième poste :

 

Usurpé, ce n'est peut etre pas le mot... James fait pour moi parti du top 10 des clutchs de la decennie, c'est indéniable...

 

Donc ce n'est pas un scandale, loin  de la....juste une petite observation personnelle  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je reconnais que James fait de belles choses, mais moi aussi j'estime que cela ne fait pas assez longtemps que la chose dure pour le mettre dans le top 5 de la decennie.

De plus j'ajouterais (mais n'allez pas croire que je veuille absolument défendre Wade) mais je trouve que Wade a fait la même chose que James depuis qu'ils sont dans la grande ligue (je parle du coté clutch). J'irais même jusqu'à dire que Wade est allez plus loin parce que lui a fait gagné un titre.

Alors oui Wade avait le Shaq (ce que je n'enlève surement pas). Mais si on parle beaucoup de LBJ comme clutch aujourd'hui, c'est aussi parce qu'on a en mémoire recente les matchs de fous face aux Clips (je crois). Or cela ne coincide t il pas avec la saison où le Shaq est dans son effectif?

J'irais plus loin en me disant que la présence de Ilgauskas (intérieur méritant tout de même un peu d'attention) n' a t il pas aidé James à se battir tout tranquille sa réputation de gros joueurs de 4°quarter?

Bref je n'enlève rien au talent du gars, mais cet argumentaire montre que recemment d'autres joueurs peuvent aussi prétendre à ce talent dans le dernier quart.

Perso j'avais mis Brandoy Roy dans le principe et je trouve que c'est exactement le même principe que James. Pas forcément beaucoup de buzzer beater, mais une vraie présence dans les fins de matchs. Et pourtant il n'apparait pas dans ce classement. Est ce un effet de la hype LBJ?

 

Par contre j'ai aussi remarqué que dans le top 5 des européens, il y avait aucun joueur non NBA. Est ce que j'aurais mal compris et que c'était le top 5 des européens NBA de la decennie? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roy est la depuis 2006, James depuis 2003, ça fait une grosse différence pour moi !

 

Et pour shaq je suis d'accord qu'après un début difficile pour la cohésion des cavs fait beaucoup de bien a lebron james grace aux prises a deux et a la qualité de passe du gros ! Mais bon c'est pas vraiment etre clutch le match contre les clipps c'est juste une boucherie tellement l'adresse des cavs a été abusééééé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus j'ajouterais (mais n'allez pas croire que je veuille absolument défendre Wade) mais je trouve que Wade a fait la même chose que James depuis qu'ils sont dans la grande ligue (je parle du coté clutch). J'irais même jusqu'à dire que Wade est allez plus loin parce que lui a fait gagné un titre.

 

Il n'y a personne qui m'a marqué comme clutch player autant que les 4 premiers que j'ai mis (Billups, Kobe, Fisher et Horry)... donc pour la place qui reste j'ai fait un peu de "freestyle"... je ne savais pas quoi mettre, j'ai pensé a James, et direct derrière je me suis dit "ben je peux pas mettre James devant Wade de toute façon" en pensant aux mêmes arguments que toi.... (et je dirais même qu'en plus de son titre, je pense également a la toute première saison de Wade qui avait réussit des exploit incroyables en playoff, emmenant littéralement a lui seul (en vrai clutch player) le Heat jusqu'en demi finale de conf)

 

Tient au fait hayate, Miller, il a quand même pas beaucoup du jouer cette decennie^^ (mais je reconnais que s'il n'a fait ne serait-ce qu'une saison,il mérite d'etre la :D;))

 

Par contre j'ai aussi remarqué que dans le top 5 des européens, il y avait aucun joueur non NBA. Est ce que j'aurais mal compris et que c'était le top 5 des européens NBA de la decennie? :D

 

Ou c'est moi qui ai mal posé la question peut-etre ?^^

Donc oui, j'ai mis les 5 meilleurs européens parceque c'est écrit comme cela dans le magasine, mais il semble assez probable qu'ils parlent des 5 meilleurs joueurs européens ...évoluant en NBA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué miller je l'ai mis dans le clutch pour le match (2000 il me semble !) ou il met ses deux 3 points d'affilé alors que les knicks mènent de 6 points a 8 seconde de la fin ! Rien que pour ça je l'ai mis, ça m'as tellement marqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors personne ne parle du all-star Week-end ?

Avant-hier les rookies ont battu les sophomores ! Une première depuis 2002, pas mal la nouvelle cuvée ^^.

 

Et hier c'était le slam dunk contest, remporté par Nate Robinson (encore). La vidéo de tous les dunks est sur nba.com. Perso j'ai trouvé ce concours un peu moins brillant que les années précédentes, toujours aussi impressionnant mais moins original. Pas de sticker ni de passe de la tête de Steve Nash ^^. Cependant le dunk par dessus un joueur de 2 mètres par DeRozan  :o. Et que dire du Reverse-back to papa de Nate, dunk qui le fait gagner sans aucun doute.

 

Et Steve Nash a gagné le concours des MJ, le lendemain de son petit footing à Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le concours était pas exceptionnel.

Shannon Brown et Gerrald Wallace n'ont pas supris. Le premier a dunké haut en partant de loin et le second a dunnké très fort.

DeRozan a un montré de quel bois il se chauffait et c'est de bonne augure pour les autres années.

Nate Robinson, j'ai toujours la concours de 2006 gravé dans la mémoire quand on volé la victoire à Iguodala...

 

A part ça, Pierce à 3 points et Nash aux Skills, ça prouve que malgré une nouvelle génération sympa (Evans, Westbrook, Durant, Rose, Evans, Jennings), ce sont toujours les vétérans de la ligue qui mènent la dance.

 

Bon sinon y a deux énormes deals qui sont en train de se faire !

 

Stoudemire à Cleveland ---> http://www.basketusa.com/news/rumeurs/25952/amare-stoudemire-en-partance-pour-cleveland/

Caron Butler à Dallas ---> http://www.basketusa.com/news/transferts/25946/caron-butler-et-brendan-haywood-a-dallas-les-details-et-les-reactions/

 

C'est du lourd et ça pourrait faire chuter les Cavs aussi bien que ça pourrait les rendre intouchable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou !!!

Stoudemire a Cleveland...

Le résumé du journaliste qui écrit l'article sur le lien de JJ résume assez bien ma pensée :

pour une équipe qui marche aussi bien que Cleveland, c'est assez étrange de tenter un tel pari (puisqu'effectivement, Shaq/Stoudemire avait été un fiasco aux suns)...

 

==> mais bon, si "god Lebron" a fait le forcing, il n'y a pas de raison de lui refuser ça hein ?

 

Vous aussi, envoyez vos dons pour que Lebron soit accompagné par de solides intérieurs, a l'association suivante :

"j'ai été traumatisé par un grand vilain pas beau avec son maillot superman, et même que je lui ai même pas serré la main parcequ'il était trop méchant...aidez moi"

Quicken Loans Arena, Cleveland, USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce qui est ouf c'est que Cleveland a mis une branlée aux Magics et aux Lakàers à chaque fois qu'ils les ont rencontré cette année. Pas plus tard que jeudi, y a eu toute une histoire parce que les journaliste disait que Dwight Howard était le vrai Superman ("Superman" était initialement le surnom de Shaq) mais, pendant le match, Shaq a rappelé à tout le monde pourquoi il a gagné ses 4 titres et les Cavs ont gagné.

 

Alors je comprends pas trop pourquoi les Cavs prennent un risque tellement énorme. On a toujours dis qu'il manquait un autre All-Star à cette équipe pour qu'elle puisse aller chercher le titre mais ça veut pas dire pour autant qu'il faut tout plaquer pour avoir un All-Star en plus...

 

Surtout que les Cavs laissent partir un mec comme Hickson qui, quand il a la main chaude, est dévastateur à 3 points et que c'est le genre de joueur qui permet de gagner un titre (tel un Ariza) avec des perfs à 20-25 points en Playoffs.

 

Sinon pour Dallas, Butler c'est du très lourd. Un mec à 16-17 points et 7-8 rebonds par match, c'est énorme. Butler, ajouté à Terry, Kidd et Dirk, ça peut être explosif et changer la donne à l'Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le slam dunk contest, c'est vrai qu'il y a un ou deux jolis dunk mais globalement c'est pas génial. Je sais que c'est dur d'inover avec le temps, mais les dunks que j'ai vu ne sont pas non plus des exploits.

 

Pour le Stoud' à Cleveland ce serait une grosse erreur selon moi et des deux cotés. Steve Kerr est mauvais on le sait. Maintenant on peut comprendre sa volonté de transferer un joueur qui risque de toute façon de partir. Mais si c'est pour prendre un Ilgauskas qui ne restera pas non plus c'est idiot.

De plus faut avouer que le duo Shaq-Stoud n'a pas marché une première fois, je ne vois pas de raison que ça change la deuxième.

Enfin briser l'alchimie de l'équipe qui s'était faite c'est assez dangereux et Hickson avait sa place dans l'équipe.

Vraiment je suis pas emballé par ce trade et j'espère que ça ne se fera pas.

 

Il faut une équipe genre San Antonio au Stoud' :D C'est mon coté chauvin qui parle...

 

Par contre Dallas fait une belle affaire avec Butler et Haywood contre un Josh Howard qui ne brille que par ses stats. Va falloir un temps d'intégration, mais je pense que Dallas devient une vraie épine dans la ballade des Lakers.

Les Wizards font n'importe quoi mais je suis pas surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis tout le temps que je suis sur le forum c'est la première fois que je post sur le topic NBA, parce que j'avais jamais vu  :o

 

Moi j'ai regarder le All Star week end vendredi et hier soir et pour hier c'est vrai que le concours de dunk était vraiment décevant, c'est même pour moi le plus nul que j'ai vu jusqu'à ce jour. Quand je pense au concours d'il y a 2 ans et celui de l'année dernière avec Dwight Supaman, ça m'as limite écœuré de m'être coucher si tard. Heureusement que les autres concours ont relever le niveau ^^.

 

Pour ce soir j'espère une victoire de l'est, y a tout les joueurs les plus impressionnant quasiment, tout les joueur que je préfère en fait, les joueur qui sont arrivé quand j'ai commencé à m'intéresser à la NBA ^^.

 

Pour ma part, je ne comprend pas Cleveland et surtout LeBron qui fait pression (merci pour l'article je savais pas) c'est une grosse déception pour moi étant donné que J.J. Hickson est en train de s'améliorer à une vitesse fulgurante et s'entend super bien avec le King, et que Ilgauskas à toujours fait du bon boulot. Je ne comprend vraiment pas... L'équipe actuelle à toute ses chance pour décrocher le titre, mais ils changent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours de dunk un peu comme tout le monde, je suis vraiment resté sur ma faim j'attendais vraiment plus de Shannon Brown... Au final Nate rentre dans l'histoire (loin d'être mérité pour moi, pas sur cette édition, mais bien sûr sur son premier titre).

Sinon à 3pts victoire de Pierce mais ironiquement je donnerais le trophée à Durant tellement le H.O.R.S.E s'est transformé en concours à 3pts. Le suspense était là mais je suis déçu par Durant je m'attendais plus à des tentatives loufoques comme l'an dernier qu'à ça... Il voulait encore gagner et il l'a fait!

 

Pour le match de cette nuit, je vais pas pouvoir le regarder, ça faisait longtemps que je ne le ratais pas mais reprise de cours oblige; pour me consoler je me dis qu'un ASG sans le Shaq et Kobe ce n'est pas un ASG  :P

Allez je vote pour l'Ouest et Durant en MVP!

 

Niveau trade on parlait beaucoup de l'avenir de CB4 à Toronto mais énorme surprise de Dallas avec Butler. Haywood aussi va beaucoup apporter dans la raquette. Avec ça ils deviennent des très sérieux prétendant à l'Ouest. Le plus gros perdant dans l'histoire c'est sans doute Jamison, après l'agent zéro c'est Butler qui le laisse tomber, et dire qu'il n'avait pas quitté les Wizards pour eux, franchement dégouté pour ce joueur tellement je l'apprécie.

 

Pour Stoudemire vous l'avez bien dit c'est un très gros risque que prend Cleveland (Bosh aurait était une bien meilleure affaire), l'association avec le Shaq n'a pas marché; mais l'après Shaq? Ne serait ce pas pour garder LBJ que les dirigeants font tout ça, quitte à laisser filer le titre cette année... Pour moi ça risque de ne pas très bien fonctionner tout de suite mais à long terme ça risquerait de faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Cavs prennent un risque aussi énorme c'est, je pense, en premier lieu pour retenir Lebron le plus longtemps possible dans leur team ou pourquoi pas, préparer un après Lebron. L'année prochaine, James va avoir de sérieuses migraines quand même pour savoir s'il doit rester dans une Team comme Cleveland avec tous les All-Star qu'il y a maintenant ou partir dans une équipe de seconde zone comme les Knicks (mais avec une histoire).

 

Moi personnellement, je ne trouve pas le deal si mauvais que ça. Surtout que Ilgauskas devait avoir un salaire mignon et qu'il représentait un certain risque du à ses blessures et à son age. Mais c'est sur que c'est un gros risque surtout que la stabilité est souvent payante...on verra bien.

Je me demande de combien les Cavs dépassent le salary cap maintenant ^^

 

Pour le concours de Dunk, il est inintéressant. Les meilleurs ne sont pas la donc pas la peine de s'y attarder...

 

PS : j'ai pas vu le All-Star Game cette nuit mais apparemment, c'était plutôt un beau match. Enfin je verrai ça ce soir quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le All Star Game était vraiment un beau match avec plein de feu d'artifice, ça vaut vraiment le coup de tout regarder !

 

Mais vous y croyez vraiment vous à "Lebron chez les Knicks", franchement je pense pas, il est plus proche du One Piece chez Cleveland que s'il va chez les Knicks... Sauf si Wade et Bosh y vont aussi HIHIHII (truc impossible bien sûr, humour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...