Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Diaw était dans le même cas et il était venu lui. Le problème c'est que lui c'est une exception, et que le système est pourri au départ à ce niveau là.

Noah est un joueur important pour son équipe, et je doute que les Bulls, même en cas de blessure ne lui offre pas un contrat énorme. Un bon pivot ça court pas les rues en NBA, donc les Bulls vont pas vouloir le lacher comme ça.

De plus si vraiment il était pas satisfait de la proposition, il pouvait juste attendre expiration et prendre la tune ailleurs, ou alors resigner pour un an.

De toute façon dès le départ il avait perdu, parce que nouvel accord salarial en vue (et gros risque de lock out) et donc forcément baisse des salaires à venir.

Donc venir en EDF il pouvait parce qu'avec son statut actuel en club, il ne risquait pas grand chose. OK Durant est le joueur mythique du Thunder, mais Noah c'est pas non plus Ajinca ou Mahimni...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Victoire logique des Us face à la Russie.. j'étais parti à 25-25, mais là c'est fini à 89-79.. dommage que j'ai pas pu voir le match, car je viens d'emménager et je n'ai ni la télé, ni le net(à part sur mon phone 3g..)

à priori Kevin Durant s'est déchainé.. 33pts..

 

Btw, pour ceux que ça intéresse..

Lakers Championship 2010 DVDRIP US:

 

33036701.jpg

http://www.megaupload.com/?d=OVW1A8YV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

USA 89-74 Lituanie

 

Honnetement, on gagne pas nos matchs de 50 points (sauf contre l'Angola) et on se fait souvent aider par les arbitres qui ont un peu trop tendance à siffler faute défensive quand Rose ou Durant vont au dunk mais on joue très tranquillement. On shoot en première intention super souvent et dès qu'un un contre un se présente, on le joue à fond parce qu'on bouffe tout le monde (que ce soit en vitesse ou en qualité de dribble).

 

PS: Durant a mis 38 points ce soir et met tout le monde à l'amende depuis le début de la compétition. Juste pour info... ce mec là, dans 2 ans à Londres, il ne sera pas titulaire  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tranquille les USA comme depuis le début de la compétition sauf face au Brésil. Durant, Rose et Gay font le job pendant que les intérieurs fatiguent les autres.

Dans tout les compartiments ils sont au-dessus; vitesse, dribble, interception, pression défensive, shoot de loin, rebond, contre ect... Vraiment impressionnant, je kiffe cette équipe et je kiffe Rose (certainement le meneur le plus athlétique au monde) et Durant.

Bref, équipe au-dessus dans un championnat du monde au rabais, leur vrai test sera demain... que se soit la Turquie ou la Serbie, ils vont affronter l'une des 2 autres meilleurs équipes du tournois.

 

GO USA !

 

 

PS: Durant a mis 38 points ce soir et met tout le monde à l'amende depuis le début de la compétition. Juste pour info... ce mec là, dans 2 ans à Londres, il ne sera pas titulaire  ;).

 

Ouai peut-être mais Wade non plus n'est pas titulaire... alors que c'est le 3ème meilleur joueur de NBA(du monde) et Durant est le 4ème.

Puis bon Lebron entretient pas vraiment une histoire d'amour avec Coach K et la team USA et Durant peut le remplacer sans soucis (surtout que dans 2 ans le Durant sera devenu encore plus fort qu'il ne l'est  :D) donc j'affirmerais pas ça...

 

Par contre je pense vraiment que Rose a les moyens de l'être dans 2 ans, devant Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore ce Durant qui est un vrai pur attaquant comme on a pas vu depuis longtemps.

C'est vrai que pour les JO 2012 se dire que les USA pourraient avoir Wade, LBJ, Kobe, Durant dans la même équipe ça fait mal...

Allez le vieux fantasme c'est un LBJ en 4 et un Howard en 5 avec les trois autres cités dans le cinq.

OK j'avoue gros déséquilibre qui ne pardonne pas aujourd'hui dans le basket mondial.

J'ai un peu l'impression que l'on renoue avec la tradition du USA domine le reste du monde (parce que mine de rien ils gagnent easy à la fin), et comparé au passé récent, c'est un vrai bon travail de coach K.

Mais je reviens à ce Durant qui me fait vraiment plaisir pendant ce mondial. Je crois le mec va encore aller plus haut, et pourquoi pas titulaire dans deux ans.

Maintenant qui irait sur le banc? Wade avec son vrai sens du collectif? Bryant parce que petit à petit vétéran (et un état d'esprit capable d'accepter ce role apres avoir tout gagné?), LBJ? (ça je n'y crois vraiment pas).

En tout cas je milite pour Durant leader d'attaque pour les JO2012 (ça veut pas dire leader de vestiaire non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça va donner ça dans 2 ans sachant que Kobe et Pierce auront tous les deux 34 ans et que LeBron James aura probablement définitivement pris le controle de la Ligue (peut être quadruple MVP en titre à ce moment là ^^).

 

PG: 1.Chris Paul, 2.Derron Williams, 3. Rajon Rondo

SG: 1.Kobe Bryant, 2.D-Wade, 3.Kevin Durant

SF: 1.LeBron James, 2.Carmelo Anthony, 3.Paul Pierce

PF: 1.Amare Stoudemire, 2.Chris Bosh, 3.Carlos Boozer

C: 1.Dwight Howard, ... 2.Bynum, 3.Odom

 

Je vois absolument pas de place pour Derrick Rose au poste de meneur avec toute cette concurrence (+ John Wall + Tyreke Evans). Je me demande même si Williams n'est actuellement pas meilleur que CP3. Rose n'est pas dans la conversation pour moi.

Kobe est actuellement le meilleur joueur de la Ligue et il sera toujours au moins le meilleur joueur à son poste d'ici 2 ans. Si ce n'est pas le cas, il gardera quand même sa place parce que Coach K l'adore et qu'il a énormément d'experience (bien plus que KD qui aura probablement un palmares collectif toujours vierge en 2012).

Après au poste, d'ailier fort, avec LeBron James et Anthony, le poste est barré pour un moment avec une hiérarchie bien définie (vu que Anthony ne dépassera pas LBJ), on s'en fout un peu du n°3 mais j'ai quand même Pierce.

En ailier fort, je me rends pas trop compte. Je pense que Stoud' a pris une autre ampleur depuis après le All Star Game 2009 et que Bosh n'est plus vraiment au même niveau. Pour le n°3, on verra, ça peut être Boozer ou même Odom.

En pivot, à priori Dwight Howard ne sera que plus fort. Est ce qu'un jeune pivot va enfin monter en puissance (Oden ? Bynum ?) ou est ce qu'il va falloir attendre la draft 2011 pour une surprise (Andre Drummond ?) ?

 

Tout ça dépendra aussi beaucoup de Miami. Si le Heat bat tous les records comme certains le prédisent (je fais partie de ceux-là) et que Bryant montre des signe de fatigue, il est bien possible que Coach K privilégie les automatismes en mettant Wade en SG et Bosh en PF.

Après, pour le poste de SG, en terme de gestion des égos, y a difficilement débat. Durant aura passé 5 saisons dans la Ligue (probablement sans joué de NBA Finals) et sera encore un "jeunot". Wade a fait les JO 2008 en sortie de banc. Le patron c'est encore Bryant.

 

J'aimerais rappeler que Bryant va commencer la saison à 100% (sans blessure comme l'année dernière ou sans compétition au milieu de l'été) pour la première fois depuis la saison 2007/2008 (la saison où il est MVP  ;)). Attention à ne pas l'enterrer trop rapidement, en mettant Durant à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément d'accord :

En SG, oki, Bryant et Wade semble être plus ou moins indéboulonable (quoi que...on parle de Durant la, le deuxième au MVP de la saison)

 

Mais Durant peut très bien avoir sa place en SF derrière Lebron :

 

déja pour moi, Durant, que ce soit au niveau de la NBA, avec cette saison ou il finit deuxième au MVP, avec ses playoffs qui ont été je trouve plus brillant que ceux d'Anthony (qui plus est dans une équipe certainement plus faible et avec Ron-ron en face) mais aussi avec cette campagne ou il est exceptionnel, est deja passé devant Anthony dans cette hiérarchie.

 

Et après je dis "derrière Lebron", mais si le staff américain reste en place avec Colangelo et coatch K aux commandes, et avec ce Lebron James la, tel qu'on le connait, et bien je demande a voir...

 

Et sinon, bien évidemment qu'il ne faut pas enterrer Kobe : Kevin Durant qui "s'énerve" après les journaliste pendant les playoffs quand il lui demande si ça l'étonne que Bryant face un bon match :

 

« Vous me tuez avec cette question ! Kobe Bryant est le meilleur joueur de la NBA, et l’un des meilleurs au monde. (oro : "le meilleur de la nba et l'un des meilleurs du monde", pour dire cela, il faut déja avoir une humilité qui fait vraiment plaisir a entendre de la part d'un joueur NBA) Vous en parlez comme si le fait qu’il joue bien dans un match était quelque chose d’exceptionnel. Kobe reste Kobe, c’est un leader. Il l’est depuis 12, 13 ans. C’est le genre de joueur qui n’a pas besoin de scorer pour faire gagner son équipe. Peut-être qu’avant, il était obligé mais plus maintenant.

 

« Je ne comprend pas les gens qui disent qu’il a regressé. C’est l’un des plus grands joueurs. Ils ne sont qu’une poignée à être capable d’un seul coup, d’inscrire 15 pts de suite, de faire 10 passes et d’impliquer autant leurs coéquipiers. Il est peut-être même le meilleur de tous les temps. Vous ne pouvez pas dire qu’il a régressé. C’est le même Kobe. C’est juste qu’il dunke moins qu’avant mais c’est toujours le même. »

 

« On ne sait jamais ce qu’il va faire. Il peut changer de rythme tellement rapidement. Il faut être prêt à ce qu’il vous plante 10 points de suite. Un gars comme lui peut être chaud à n’importe quel moment. Il essaie d’impliquer ses coéquipiers et de les faire jouer. Lorsqu’il fait ça, il est Kobe Bryant et c’est mieux. Mais lorsqu’il inscrit 12 ou 13 points dès le premier quart-temps, il devient le Black Mamba. Notre boulot est qu’il reste le Kobe Bryant et de tout faire pour qu’il ne se transforme pas en Black Mamba ».

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je kiffe Rose (certainement le meneur le plus athlétique au monde)

nan..westbrook est plus athletique  :P....

et rose titulaire dans 2 ans j y crois pas,a part s il parvient a devenir un menuer-gestionnaire la oui par contre!

Durant c est une machine ....c est fou comment un mec aussi grand peu etre autant adroit et habile avec le ballon... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, on gagne la compétition sans trop forcer, en jouant dur en défense mais en shootant à la première ouverture en attaque. Assez amusant qu'on ait atomisé tout le monde (sauf le Brésil) grace à notre défense alors que la légende européenne dit que les US sont pas bons en défense.

On remarque aussi qu'une fois les 3-4 stars européennes absentes de la compétitions (Gasol, Kirilenko,Tony Parker, Nowitzki etc.), les adversaires jouent avec la peur au ventre et n'osent rien faire contre le Team USA. On dit que le basket FIBA, c'est le basket des fondamentaux (réussite maximale aux shoot facile, controle maximale du ballon etc.) mais là on a vu une floppée de pertes de balle stupides et de lay-ups ratés du côté de la Turquie.

 

Durant MVP, il le mérite bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila...resultat ineluctable et logique ils ont ete dominateur de bout en bout..

terrible comme coach K etait debordant de confiance,faisant jouer ces gars genre 6 min

sans pivot(!?!!?) a un moment sur le terrain il y avait:curry-gordon-westbrook-durant-gay

enormer,tout simplement enorme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les USA ont clairement été au dessus, et grace à un vrai collectif où tout le monde connaissait sa place. Durant scoreur et leader, Odom Iguadola, Westbrook en lieutenant missionnés (Iguadola en stoppeur de la star adverse, Odom en all around player, Westbrook en dynamiteur,...) et je parle pas du reste de l'équipe qui a fait son taf (peut etre un bémol pour Rose, mais il faut voir quel role coach K a bien voulu lui donner).

Donc bravo à coach K pour avoir su monter cette équipe,et où l'on voit la différence avec 2002 ou 2004. Il y avait intrinséquement plus de talent dans ces deux équipes, mais aucun collectif. Or dans celle ci peut etre moins de très bon joueurs, mais chacun a joué sa partition à l'unisson du collectif.

 

Maintenant sans vouloir déprécier le niveau de cette CDM, il faut prendre en compte que la Turquie jouait à domicile et que c'est cela qui l'a propulsé en finale. En temps normal c'est plutot une équipe dans 8-10 premieres européenne, mais surement pas la 1°. Donc à un momment leur véritable niveau s'est rappelé à eux, et ce fut en finale. Attention je dis pas qu'ils ont pas fait un super tournoi (bien au contraire) et leur place est méritée, mais je dis juste que pour la prochaine compet', ils seront pas aussi performants.

Ensuite faut prendre en compte l'absence de pas mal de leaders. L'Espagne sans Gasol c'est pas la même, et je pense que les mecs après avoir tout dominé pendant plusieurs années, se sont un peu relachés. Maintenant l'orgueil est piqué et il va y avoir reconquête.

L'Allemagne se fera pas éliminer en poule avec Dirk, et la France pourrait vraiment faire quelque chose si tous voulaient bien faire l'effort de venir. Reste enfin la Serbie qui va encore progresser, ainsi que la Lituanie.

Alors ça vaut pas les USA, mais ça sera un peu plus serré, et j'aimerais bien revoir une fois les argentins au complet.

En tout cas l'Euro 2011 va etre redoutable et une fois de plus la France l'aura peut etre dans le baba pour les JO. IL est d'ailleurs anormal qu'il y ait si peu de place pour les européens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant dans un autre monde... Très franchement, les USA n'ont pas vraiment été inquiéter durant le tournoi (elle était facile celle-là). Et malgré les stars manquante, y'avait quand même du beau monde (Rose, Wesbrook, KD, Odom, Billups etc...).

KD à fait un tournoi mémorable et entre dans la légende comme le joueur le plus prolifique de Team USA sur une compétition na ?

Bref, bravo aux ricains, mais ils étaient tout simplement trop fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on en revenait à parler du vrai basket  :D ?

 

L'actu du moment en NBA est celle de Carmelo Anthony, à qui il reste une seule année de contrat. Il a l'air décidé à ne pas signer une prolongation de contrat(apparemment, il veut aller dans une ville un peu plus "hype" pour que la carrière d'actrice de sa nouvelle femme puisse décoler) et Denver ne veut pas se retrouver orphelin l'année prochaine comme les Cavs l'ont été cette année, sans plan de secours. Denver s'est donc plus ou moins résigné à faire un trade dés cet été pour pouvoir reconstruire une équipe avec des joueurs de qualité. New York et Chicago (seules villes avec New Jersey, Miami et LA à rentrer dans les critères de Melo et être en mensure de proposer un beau projet sportif) sont sur le dossier.

 

Denver voulaient un trade inculant Noah mais les dirigeants de Chicago ont refusé direct (parce que c'est le coeur de la franchise et que c'est impossible de faire quoi que soit à l'Est sans un Big Man dominant) donc pour l'instant on est au point mort.

 

New York n'arrive pas non plus à trouver d'accord avec Denver parce qu'ils n'ont aucun joueur vraiment intéressant à leur proposer. Mais NYC est en position de force parce que c'est la ville qui attire le plus Melo et qu'il est presque sur et certain qu'il ne ressignera pas aux Nuggets. Les Knicks vont peut être tout simplement attendre 1 an et le signer à l'été 2011 en utilisant la masse salariale qu'ils avaient libérée pour LeBron James.

 


 

Voici d’ailleurs le Top 5 des sportifs les moins appréciés.

1- Michael Vick

2- Tiger Woods

3- Terrell Owens

4- Chad Ochocinco

5- Kobe Bryant

LeBron James se classe 6ème…

Source: http://www.basketusa.com/news/44158/sondage-kobe-bryant-reste-moins-apprecie-que-lebron-james/

 

Même si on peut critiquer sa décision et la manière dont il l'a annoncée, faut admettre que ce n'est pas qu'un banal "grand joueur". Que ce soit en bien ou en mal, on peut pas nier qu'à chaque pas qu'il fait, LeBron James marque un peu plus l'histoire.

 

PS: http://www.basketusa.com/news/44101/allen-iverson-en-chine-cest-du-serieux/

C'est tellement dommage que la carrière d'un futur Hall-of-Famer se termine comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je tiens à le signaler, parceque c'est la première vidéo de Lebron que je vois depuis longtemps, très très longtemps ou il me fait rire (pour de bonne raison), au lieu de me donner envie de lui mettre une paire de tarte :

 

http://www.basketusa.com/videos/28799/qui-a-vole-le-siege-de-lebron-james/

 

Sinon pour le truc de la popularité, ces mecs sont des Sasuke en puissance : les plus détestés...les plus aimés aussi : au mois de juin (avant "la décision" et il me semble aussi avant la fin de la finale), Kobe a été élu sportif préféré des américains a égalité avec Tiger Wood (Lebron se classait 4 ou 5 de mémoire, et c'était la première fois que Kobe était devant James d'ailleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.basketusa.com/news/44884/boris-diaw-inclus-dans-lechange-de-carmelo-anthony-aux-nets/

 

Je ne comprends pas vraiment qui y trouve son interet à part Charlotte et Denver.

 

Anthony va repartir de zéro quoi. Il aura Brook Lopez (qui est probablement le 4ème meilleur pivot de la ligue derrière Howard, Lee et Bynum) comme lieutenant et... c'est tout. Médiatiquement, il sera probablement bien mieux exposé (ville plus côtée et puis dans 2 ans les Nets déménagent à Brooklyn) mais sportivement, c'est terminé. En plus de ça, ils refilent leur premier choix de draft et un rookie prometteur (Favors)... Juste incompréhensible.

 

Charlotte récupère un excellent meneur(Harris) après le départ de Raymond Felton en échange de Diaw qui n'est plus en forme depuis un moment.

 

Sinon Utah se fait piller... Après Boozer et Korver, c'est AK47 qui part... Deron Williams va se retrouver tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment qui y trouve son interet à part Charlotte et Denver.

 

Humm... pour répondre à ta question, je dirais :

Mme Anthony qui va se retrouver a coté de NYC  9_9

 

Bref, si ça se fait, en gros : trad pourri qui ne sert a personne. Déja que Deron a fait la tronche quand Boozer s'en est allé, (la venue d'Al Jefferson lui avait un peu redonné le sourir), mais la, en plus d'affaiblir son effectif (car j'ai beau aimer Borris, faut avouer qu'il aura certainement pas l'impact du russe), va donner des envies de départ a Williams...

 

Par contre niveau ASG, ça va être chaud car cette année, tout le monde est a l'est^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas m'attarder sur le trad pour le moment... Peut être plus tard.

En revanche, petite info. La NBA vient de dévoiler les nouvelles consignes arbitrales pour la saison qui arrive... Attention c'est assez déroutant

 

Donc, dans le détail, les joueurs n’auront plus le droit de :

 

- exprimer leur agressivité sur un terrain. Si un dunkeur colle un gros « face », il ne devra donc plus chambrer ou montrer sa rage au public.

 

- soupirer lors d’un coup de sifflet. Lever les bras au ciel ou montrer qu’on a la trace des doigts de l’adversaire sur les avant-bras sont interdits.

 

- courir vers l’arbitre pour hurler son désaccord avec un coup de sifflet.

 

- demander des explications aux arbitres. Ce sera toléré au minimum.

 

Le but, éviter que les joueurs n’influencent les spectateurs et ternissent l’image de la NBA.

 

Source : BasketUSA

 

Franchement, vous voyer un mec coller un poster dunk et repartir comme s'il avait mis un simple lay-up ? Vous pensez vraiment que les mecs sur le terrain vont arrêter de soupirer et d'exprimer leur désaccord en levant les bras au ciel ? Nan sérieusement, c'est quoi ce règlement en carton là ? ^^'

Le basket se veut aussi spectaculaire, mais avec ce genre de règlement, c'est l'inverse qui va se produire je pense >_>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir d'un moment ça va plus passer avec les joueurs.

 

Si ça continue comme ça, à terme y aura une scission et certains joueurs se tourneront vers d'autres terrains de jeu (le freestyle pro, les ligues annexes ou même de nouvelles ligues).

En gros, on veut que les joueurs viennent sauter haut, courir vite et bien jouer avec le ballon... mais par contre, qu'ils ferment leur bouche et courbent l'échine quand un officiel parle ou qu'on leur met un micro sous le nez.

 

Le pire c'est que je suis sur que la NBA va attirer plus de monde avec ça. C'est une campagne de reconquête parce que depuis la fin des années 90', la NBA est considérée comme une ligue de gangsters par les plus conservateurs aux US. Alors même si la popularité mondiale de la ligue a explosé avec la Dream Team 92' et la génération Iverson-Duncan-Kobe-Garnett des années 2000', beaucoup de gens se sont retournés vers la NCAA à cause de tous les scandales (l'affaire de supposé viol de Kobe, les lycéens comme LeBron James qui touchent de l'argent et toutes les joueurs qui se font chopper avec des drogues).

 

Avec la fin de la génération Kobe-Garnett-Nash-Pierce-Iverson-Duncan, on entre réellement dans une nouvelle ère. Jooks Noah va se sentir bien seul dans le cercle des grandes gueules de la ligue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof Noah c'est plus une pleureuse de la Ligue comme son pote LBJ, les mecs c'est dans les journaux qu'ils gueulent, rien à voir avec les Sheed, Garnett et co, eux c'est plus Howard que s'en rapproche, seulement lui il est malin, il sourit tout le temps, tu lui mets il sourit, il te met un coup il sourit, pas besoin de pleurer dans les journaux après un match.

Sinon les vrai bad boy sur le terrain c'est fini, les Garnett et co font bientôt partir, il ne va rester que Melo qui en à l'image suite à une malheureuse bagarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça devient salement asseptisé. Autant à un momment c'était trop l'effet inverse, avec réellement une ligue de gangster, autant aujourd'hui ils veulent en faire le monde des bisounours.

J'aimerais que l'on revienne au temps où des mecs comme Barkley était un bad boy, mais avait une certaine classe, ou mec comme Vernon Maxwell était autant connu pour ses dérives que pour son jeu et ses dons caritatifs.

Aujourd'hui le seul qui me renvoit à ça c'est Artest. Par contre Garnett c'est du flan et typiquement le genre d'attitude que je n'aime pas. Je hurle quand tout va bien, je pleure quand j'y arrive pas et si on veut me rentrer dedans, je me cache!!!

 

Pour le trade visiblement pour l'instant ça bloque et quelque part tant mieux. Je suis d'accord avec JJ ce deal ne servira personne si ce n'est Denver qui aura le sentiment de ne pas avoir perdu son franchise player contre rien.

J'aime bien Denver mais quitte à ce que Melo se barre, qu'il se barre à New York. OK fantasme de fan mais revoir la Mecque du basket avec une grosse team me ferait réellement plaisir. Et puisque Miami ne s'en est pas privé, pourquoi ne pas réver aussi d'un big three CP3-Amare-Melo aux Knicks (moi en tout cas j'en rêve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Vinche je suis pas d'accord avec toi pour Garnett.

 

Peu de joueurs ont connu la pression qu'on lui a fait subir. Il est resté plus de 10 piges dans la franchise qui l'a draftée, sans que ses dirigeants ne fassent quoi que ce soit pour l'aider. Les vrais double et triples-marquages, il les a connu comme peu d'autres parce que contrairement à Shaq qui a eu Kobe ou Duncan qui a eu Gino et TP, il était réellement seul.

C'est un vrai passionné de basket et de victoire. Je préfère largement un mec qui pleure quand il perd et qui crie quand il gagne qu'un mec qui ne s'implique émotionellement que dans la victoire.

Après, je l'ai pas vu se cacher devant grand monde. C'est l'un des interieurs les plus classes de ces 20 dernières années très loin devant des mecs comme Gasol ou Nowitzki (qui seront tous les deux, même si c'est moins certain pour le premier, des Hall-Of-Famers)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de joueurs ont connu la pression qu'on lui a fait subir. Il est resté plus de 10 piges dans la franchise qui l'a draftée, sans que ses dirigeants ne fassent quoi que ce soit pour l'aider. Les vrais double et triples-marquages, il les a connu comme peu d'autres parce que contrairement à Shaq qui a eu Kobe ou Duncan qui a eu Gino et TP, il était réellement seul.

 

Cassell, Sprewell, et même Sherbiak (oula l'orthographe..) quand il plantait 50% a 3 pts et qu'il obligeait son ailier a sortir sur lui systématiquement ?

 

 

C'est un vrai passionné de basket et de victoire. Je préfère largement un mec qui pleure quand il perd et qui crie quand il gagne qu'un mec qui ne s'implique émotionellement que dans la victoire.

Après, je l'ai pas vu se cacher devant grand monde. C'est l'un des interieurs les plus classes de ces 20 dernières années très loin devant des mecs comme Gasol ou Nowitzki (qui seront tous les deux, même si c'est moins certain pour le premier, des Hall-Of-Famers)...

 

Non KG, c'est la reine des p*** sur un terrain : trash talking et coup bas.

 

Après tu le compares a des bisounours donc forcément c'est facile. C'est comme si je comparais Sasuke a Tenten. J'ai beau détester Sasuke, effectivement il a plus de classe que Tenten. Donc oui, les nouvelles règles crées par la NBA conviendront très bien a des mecs comme Nowitzki ou Gasol.

 

Reste qu'un Garnett, c'est a des années lumières d'un Rasheed Wallace. Ne me répond pas que c'est juste une impression liée a ma subjectivité, il suffit de voir les paroles des joueurs NBA prononcée envers les deux pour se rendre compte que même si les deux sont des grandes gueules, l'un amène infiniment plus de truc positif que l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne conteste pas le talent de KG et son immense carriere. Mais je n'aime pas le bonhomme. Je n'oublierais jamais son attitude en finale des J0 de Sydney, et pendant toute la compétition de manière générale.

Alors autant j'adorais un Payton, autant je n'aimais pas un Garnett parce que le mec faisait faussement le dur. Je rejoins l'argument de Oro concernant ce qu'en disent les joueurs.

Il est vrai qu'à Minesota il n'a pas toujours était super entouré, mais il a souvent été pointé son manque de leadership dans les fins de matchs. Je veux dire que le vrai franchise va te prendre la balle en fin de match et te planter le tir de la gagne. Garnett lui, et par aultruisme j'en conviens te fera la passe au joueur démarqué. C'est pour ça que ça marche à Boston parce qu'il est le leader de la défense. Pour l'attaque il a Allen ou Pierce.

Donc je fais vraiment la distinction talent du joueur et le comportement du mec (je ne parle pas dans la vie de tous les jours) qui est faux voyou. Enfin pour ce qui est de la pression subie, il était un peu cocooné aux Wolves, et les observateurs savaient qu'il était mal entouré.

La seule année où il a vraiment eu des partenaires, il a fait finale de conférence (sans lendemain soit dit en passant) mais n'a pas été assez tueur en attaque pour aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on savait que la c etait devenu du bizness mais la les mecs se cachent plus..papy stern prend de plus

en plus d egard ya meme une loi contre les cols roules deja??...j avoue que je ne vois pas cela a a voir avec le

basket...mais ou est ce que l on va?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...