Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

d'un coté ils ont qu'a y aller ou que les équipes NBA les laissent y aller

 

C'est la NBA qui bloque plus que la FIBA

 

Faudrait je pense passer une regle qui dit qu'un joueur qui refuse une la CDM ne peut pas participer au JO par exemple, la ca calmerait :)

 

Et je vois pas le rapport avec les Lakers, les Lakers ont pas que des US dans leur équipe, JJ compare ce qui est comparable

 

je pari une tartiflette que l'InterMilan bat l'équipe d'Espagne ,donc c'est l'inter milan les vrais champion du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème n'est pas la participation des joueurs, ce sont les règles.

A partir du moment ou dans le monde on a les règles et dimensions NBA d'un coté et la FIBA de l'autre y a un problème non seulement parce qu'on peut pas appeler une compétition FIBA une compétition qui réunit tous les pays du monde mais aussi parce que ça met a l'écart, comme par hasard, les US (les meilleurs).

 

La FIBA m'interessera vraiment que dans 5-10 ans quand ils se seront complètement mis aux normes de la NBA (du "vrai basket", si je peux me permettre). Jusque là, c'est pas des compétitions crédibles. Les changements de règles auraient du être fait y a 15 ans...

 

Le plus énervant ce que y a des mecs qui viennent raconter que les US arrivent pas a perfer en FIBA parce qu'on manque des tactique, qu'on favorise trop l'attaque et qu'on est trop perso, tout ça c'est n'imp.

 

Je dis que les Lakers sont les World Champions parce que c'est comme ça qu'on appelle officieusement le champion NBA  aux US. En gros, en attendant que la FIBA bouge, seul le champion NBA compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on peut résumer les 2 organismes, sa donne à peu près ça niveau basket:

-FIBA = basket rude et tactique avec des joueurs techniques et polyvalents

-NBA = basket rapide et athlétique avec des joueurs physiques et spectaculaires

 

J'exagère volontairement mais c'est en gros ce qu'on peut retrouver dans le championnat NBA vis à vis du championnat européen DURANT la saison régulière (un basket spectacle ou à part une vingtaine de match important, c'est open bar sur les pas/défenses/techniques); les playoff faisant apparaitre le vrai basket américain tout en technique, défense et stratégie avec le côté hyper athlétique qui caractérise ce basket. Le basket que tout le monde a envie de voir et qui fait passer les meilleurs équipes européennes pour des buses, j'aimerais bien voir Barça vs Lakers un jour, qu'on rigole  :D

 

Par contre oui la NBA donne l'avantage à l'attaque: le fait qu'on puisse faire le premier pas en position de triple menace avant d'avoir d'abord dribbler te donne un avantage énorme sur le défenseur. Ce qui en basket Fiba est un marché et contraint énormément les américains, après je juge en rien, la règle me convient très bien en France et la règle NBA me conviendrait très bien aussi (limite je préfère la règle NBA).

 

Et je te trouve d'assez mauvaise fois quand tu dis que c'est n'importe quoi par rapport au manque de tactique US et au fait qu'il joue trop perso; autant sur le 2ème point je suis d'accord, c'est plus du tout le basket perso comme avant, même si sur certaines actions certains joueurs font des numéros de solistes ridicules qui amènent à rien à part une perte de balle, autant sur le 1er faut être aveugle pour pas être convaincu que sa manque de tactique, suffit de comparer avec une équipe européenne, c'est flagrant !

Maintenant je pense pas que sa soit ça qui soit la cause de leur mauvaises performances en championnat du monde, mais beaucoup plus une histoire d'envie et de mentalité associé à un anti-US hyper visible durant cette compétition (au contraire des JO).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Basket FIBA c'est pratiquement du scrimage arrété, que de la circulation de balle et aucune pénétration. En FIBA on joue comme si le dribble n'était pas une composante essentielle(fondamentale ?) du basket. Évidemment en FIBA, les règles de marcher posent de problème a personne vu que tout le monde est à l'arrêt H24. La FIBA déresponsabilise complètement les grands joueurs puisque, de par son petit terrain et ses règles qui poussent l'immobilisme, y a plus de vrais match-ups décisifs. Y a toujours une semi prise à 2 sur le porteur de balle en FIBA parce que le terrain est si petit mais ça provoque pas d'espace ni de risques, c'est n'imp.

 

Je sais juste que si on faisait jouer tout le monde avec les règles NBA, on aurait des écarts de 50 points entre les US et la Serbie ou la Grèce ("pays de basket" tant respectés ici).

 

Iverson avait demandé à un coach K de lui expliquer comment recevoir une passe en fast break sans s'arrêter avec les règles FIBA et coach K lui as dis "Tu dois être sur de l'attraper pour faire ton pas si tu veux éviter de t'arrêter" et AI a répété a la presse qu'il était pas sur de savoir faire ça. A partir du moment ou les règles FIBA empêchent un joueur comme Iverson (qui le prototype du joueur NBA), je peux pas les conciderer comme un truc crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi JJ pour un coup  :D

Les trois préjugés les plus répandus sont que 1- Le Basket FIBA ne met pas en avant le talent individuel d'un joueur (conséquence d'une raquette trop fermée, des défenses de zone,etc...)

                                                            2- Le basket NBA c'est que du 1vs1 et pas de jeu collectif (tout en isolation, primeur des qualités physiques,etc...)

                                                            3- Les différences de règles engendrent des difficultés à s'adapter à l'une ou l'autre des compétitons.

 

Pourtant moi je dis que aujourd'hui les deux entités sont plus entrain de se rapprocher qu'autre chose. Pour répondre au 1-, je dis qu'un Rudy Fernandez qui va dunker sur la tronche d'un Howard en finale des JO, c'est pas à la portée de beaucoup de monde (NBA incluse), qu'un Jasikevicius qui fait trembler les USA en 2000 en demi finale avec une série de trois points (et à l'époque c'était pas non plus une équipe au rabais), qu'un Rubio dernierement (pour un match amical OK) impressionne les Ricains c'est une premiere preuve que la FIBA peut développer des talents individuels surtout en jouant au plus haut niveau du basket FIBA. De plus je rajouterais que beaucoup de joueurs NBA sont des européens issus justement de ce basket. Tu vois de plus en plus en regardant certains matchs d'euroleague des équipes capables de laisser un joueur prendre le match à son compte.

Pour le 2- là aussi on a une évolution avec notamment l'introduction d'une défense de zone possible. Et si au début il n'y avait pas recours à cette tactique, aujourd'hui des maitres tacticiens comme Phil Jackson s'en serve selon la tournure d'un match. De plus tu regardes les Celtics de cette année c'est un jeu très à l'européenne, avec beaucoup de passes, de mouvement et une alternance intérieur- extérieure. On est loin du jeu stéréotypé made in Cavs avec le "je passe la balle à LBJ et je m'écarte". Ou encore Phoenix comparable pour moi à des lituaniens en furie qui artillent de tous les cotés. C'est bien la preuve que tactiquement et collectivement le jeu a évolué aux States.

 

Enfin pour le 3- Je reprends ton exemple avec Iverson en 2004, il me semble que ce fut l'un des rares à surnager avec environ 16pts et 5pds par match en moyenne (excellente moyenne en équipe nationale), ce qui prouve bien que le mec avait une certain QI basket, si les USA gagnent encore aujourd'hui c'est que c'est faisable de passer de l'une à l'autre. Maintenant les difficultés que certains ont e, c'était surtout un manque de formation, des éducateurs américains qui ne privélgiaient plus qu'un seul type de joueurs.

La raquette européennen s'est agrandie, la ligne à 3pts reculée, les européens ont inclus la notion d'excellence physique pour pouvoir rivaliser (car c'était bien ce qui faisait la différence au début. Ne reste que le marché, mais quand je vois LBJ qui fait parafois trois pas, voire deux avant le driblle et trois après ça fait cinq, c'est du handball (en plus le mec fait pas du tout ça en 2008 pour l'anecdocte)

Donc les européens se sont adaptés,les Ricains aussi et chacun essaient de prendre le meilleur de l'autre. Les déquipes issues des deux styles sont très proches, et on ne peut plus dire que le champion NBA est le champion du monde parce qu'il se fera poutrer par l'espagne ou peut etre le Barça, ou je ne sais qui. Enfin dernier exemple, on a vu des teams NBA jouer contre des teams europe et se faire battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité on est plutôt d'accord Vinche sauf que, pour moi, tu mets des trucs de coté.

C'est évident que les US sont au point tactiquement. Ça fait 60 piges qu'ils planches sur le sujet et on a aujourd'hui des mecs comme Phil Jackson, Larry Brown, Coach K et Pat Riley comme porte-drapeaux, on a plus à rougir.

 

La diff en NBA, c'est qu'à cause de la taille du terrain et des règles qui accélèrent le jeu (en opposition a la FIBA), même si la tactique et la rigueur défensive sont très importantes, les joueurs sont mis face à leurs responsabilités et doivent gérer leur match-ups. Forcément, en NBA, avec un terrain de cette taille si y a un match-up totalement déséquilibré, on l'exploite a fond et fait tout passer par ce côté là. C'est pour ça que ces notions de clutch-player/go-to-guy ou role-player sont propre a la NBA (a la culture du sport américain en général), car sauf concentration exceptionnelle de grands joueurs(comme dans l'année sophomore de Magic aux Lakers), on sait que c'est un joueur qui donne la victoire (bien plus que le système tactique qui l'a mit là). Faut pas croire que c'est parce que les scores NBA sont dans les 90-100 parce que personne ne sait défendre. Nan, c'est juste que c'est impossible de prendre moins de 80 points quand tu défends sur Kobe, Wade, Howard, Durant ou LeBron mis en position par CP3, Nash, Rose, Billups ou Rose.

 

J'ai énormément de respect pour les grands joueurs NBA issus de la FIBA et c'est évident qu'il y a du talent partout dans le monde (ton Ricky, on en a déjà parlé mais j'attends de le voir défendre sur Rose et pénétrer dans une raquette avec des vrais shoot-blockers pour en fait une star) mais on ne peut même pas commencer à parler de challenge pour les US. Qu'on fasse un match sur 48 minutes avec les règles & dimensions NBA entre les US et n'importe quelle autre équipe. Y aurait beaucoup moins de "tireurs d'elite" en face.

 

De toute façons comme tu le dis, Vinche, la FIBA est sur la bonne voie et commence a s'adapter (avec les nouvelles règles, les JO de Londres vont être marrants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJ résume assez bien la chose.

Après perso, ce que je ne comprend pas c'est que les US invente le basket. Ce basket est visiblement attractif (pour les meilleurs joueurs comme pour les spectateurs)

 

En marge de cela, en Europe on se dit, "ben non, nous on va pas faire les mêmes règles, ce sera bien mieux". Bilan, les nouvelles règles sont minimes mais elle modifient complètement la façon de jouer au basket... et visiblement cette façon de jouer au basket fait déja beaucoup moins rêver (elle a ses qualités ok, mais on voit bien l'intérêt qui portent ceux reconnus comme les meilleurs joueurs mondiaux)

 

Et après on fait des championnat du monde avec ces règles et on s'étonne que les meilleurs joueurs s'en foutent ? C'est ça qui descridibilise tout, parceque dans championnat du monde, tu t'attends quand même a voir les meilleurs équipes du monde avec a fortiori leurs meilleurs joueurs.

 

Alors après quand t'a un championnat du monde sans star, quelle crédibilité a ce titre de "champion du monde" ? "les champions du monde des mecs qui étaient la" serait plus approprié. Franchement pourquoi les mecs se casserait la tête a jouer a un sport qui ne leur plait pas -ou moins- ? (basket a la sauce FIBA)

 

 

C'est comme s'y au foot, les US se disaient : "tient ben nous on va changer quelques règles, ce sera bien mieux". Bilan on se retrouve avec une règle a la noix du genre "les joueurs n'ont le droit de toucher le ballon qu'avec les pieds et uniquement les pieds !" (peut-importe la règle, on s'en fou, le principal est quelle modifie complètement l'approche du sport en question)... et qu'après, non content d'avoir inventé ce sport, ils décrétaient que maintenant la coupe du monde se jouerait comme ça...

 

Arf j'ai fait long, a la base je voulais juste faire deux lignes histoire de ne pas flooder et de pouvoir poster ce petit jeu (il s'agit de retrouver les 20 meilleurs scoreurs de la ligue sur les 10 dernières saisons NBA):

 

http://www.sporcle.com/games/scmurgen/top20nba

 

J'ai fait 152...avec des regrets :

:Pj'ai écris Reed au lieu de Redd et Jeferson au lieu de Jefferson

 

PS : c'est quand même pas de bol : il y a une équipe qui aura cravaché dur pour arriver première ou seconde de son groupe et qui va se tapper l'Espagne en huitième^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord qu il faut parfois laisser place au debat mais la y a pas photo

NBA >euroleague ou tout ce que vous voulez et ce problem de regle a la fin

c est de la patate de forrain on s adapte et puis c est tout mais c est vrai qu un joueur qui va jouer en

NBA a plus de cahnce de s en sortir que celui qui fait le chemin inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire JJ, mais moi j'apporte beaucoup de crédit au basket sauce FIBA. Disons que je trouve que le joueur NBA (qui sans aucun doute possible individuellement meilleur) qui maitrise aussi le FIBA c'est fort. Ca dénote un QI basket important parce que capable de s'adapter. Sur que le basket NBA est plus spectaculaire, mais celui FIBA propose autre chose et qui pour moi a aussi ces qualités.

 

Oui ce championnat du monde est un peu au rabais avec le nombre incroyable de forfaits, mais c'est le problème du basket avec de grandes compét' qui ouvrent des portes vers d'autres grandes compets en général. Or quand une CDM ne propose aucune qualif' pour les JO ou je ne sais quoi, il est clair que ça intéresse moins que l'Euro (qui lui permettra la qualif' pour les JO)

 

Oui on se fait taper par la NZ, et c'est vraiment mauvais pour la dynamique. Oui ces deux défaites ne me plaisent pas dans l'état d'esprit. Maintenant je veux peut etre croire qu'on peut taper la Turquie. On l'a bien fait face à la Serbie, mais j'avoue j'ai un peu de mal à y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois pas car c'est en Turquie ce CDM tout simplement

 

avec les USA et l'Espagne c'est la pire équipe a rencontré

 

On a pas de chance de croisé avec la poule la plus dur de toute facon

 

Et si on se qualifie, on se tape les USA je crois

 

Pour ce que tu as dis, il faudrait que le Championnat du monde soit avant les JO, hélas comme c'est que tout les 4ans...

 

pour la france, je dirais qu'ils y sont déja c'est bien, avant 2006 fallait remonter a 1986 pour nous y retrouver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que c'est la pire des équipes. On sait tous que le peuple turcs a une influence sur les arbitres ;D

Ca serait une belle réussite que de se retrouver face aux USA, mais oui la dynamique ne me plait pas.

Il y a vraiment du y avoir quelque chose parce qu'on ressentait pas vraiment ça apres les deux premiers matchs (tu me diras quand on gagne tout va toujours bien), mais je vois les réactions d'apres match (sans parler du pseudo cas Traoré) et je me dis que l'union commence à se fissurer. (Cf Gelabale ou autre)

Faut voir parce mon tout petit espoir, c'est que les français nous surprennent souvent quand on ne les attend vraiment pas. Maintenant autant je veux bien espérer un coup de tonerre contre les turcs, autant je mange vingt huit kebab si on tape les USA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plus dégoutés dans la défaite de la France ça doit être les Grecs, bien fait pour eux, qu'ils arrêtent les maths et jouent à fond tous leurs matchs  ils ont l'équipe pour aller loin, je vois pas qu'est-ce l'Espagne de ce championnat à de mieux, cette année pas de Pau Gasol, et cela se ressent son frère n'est pas aussi dominateur, le Rubio il est bien gentil mais je ne prouve pas qu'il a un niveau de ouf, il prend quasi jamais de shoot, certes il est spectaculaire dans ses actions, passes, interceptions,  cross, s'il n'améliore pas son shoot il ne sera jamais un franchise player d'une type US, un peu comme Rondo.

 

Sur les 1/8 il y a 4 gros match à voir: France-Turquie, Croatie-Serbie, Espagne-Grèce,  Argentine-Brésil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si on tape les Turcs on va jouer le vainqueur de Slovénie/Australie.

 

C'est jouable, mais avant faut passer les Turcs. Ils sont devant leur public, et on peut pas dire que leur équipe est mauvaise. Turkoglu/Asik/Ilyasova. Il y a du monde assez solide.

 

La France a été piteuse sur ces deux dernier matchs. Virez moi De Colo, ce mec n'a rien à faire là. Il s'en fout de ce qui se passe en défense, fait des mauvais choix en attaque, attend 10 secondes avant de faire une passe.

 

Le problème de la motivation c'est un peu tout les joueurs de Team Kinder. On peut pas en vouloir à Collet là dessus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Backstab.

 

Bon, on a réussis a tapé l'Espagne, pourquoi pas les turcs j'ai envie de dire, mais à domicile comme ça après 2 défaites c'est pas génial.

J'ai l'impression que les français était en dans un état de forme particulièrement rare pendant les 3 premiers matchs, et que cet état a pris fin...

Et c'est vrai que DeColo à été particulièrement médiocre contre les NéoZ  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah il y a pas eu de miracle, défaite logique face à un adversaire plus fort que nous.

 

C'est dommage parce que je me dis qu'il y a toujours du gâchis avec cette équipe de France, si seulement on avait tous nos joueurs... on aurait vraiment la possibilité d'être dans le top 4.

 

En tout cas le dernier quart temps était marrant surtout les 5 dernières minutes, on a enchainé 3 points sur 3 points  :D 

 

Et Albicy m'aura vraiment fait une très bonne impression durant cette compétition, il va devenir balèze le gamin (je dis ça alors qu'il a mon âge  9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pas au level quoi.

http://www.basketusa.com/news/43343/limage-du-soir-boris-diaw-etait-il-tout-seul/

 

J'espère qu'on arrivera à se qualifier pour les JO 2012 pour peut être avoir une vraie équipe aux JO 2012. Avec un backcourt Parker-Beaubois, Batum et Pietrus (ou Diaw) aux ailes et Jooks en pivot, on pourrait vraiment faire un truc.

 

A partir de maintenant, juste: GO USA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas vu le match, mais j'avoue qu'après avoir regardé la feuille de match, je suis assez étonné : on est a 50% au shoot et 50% a 3 pts, a 15/18 au lancer francs, on fait plus de passe dé que les turc et on prend également plus de rebonds... finalement hormis les pertes de balles (6 de diff entre les Turc et nous) , c'est ou qu'on chie la feuille ? en défense visiblement vu la réussite des Turc, ou c'est simplement que les Turc étaient grave chaud au shoot ?

Parceque la, l'impression que ça donne (sans voir le match, je le reprécise), c'est qu'on a été "bon", mais que les Turcs ont été excellent...

 

Bon après les feuilles de match... :P

Mais je reste surpris de voir une telle diff au tableau d'affichage en regardant les stats de l'EDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si on regarde que la feuille on comprend pas trop mais jusque la on encaissait pas 80 points et on en marquait difficilement 60 ...

Si on a un si bon pourcentage a 3 pt c'est parce qu'une fois qu'ils avaient +25 les turcs ne défendaient plus a l'extérieur, du coup Batum passe 2 trois points puis Diaw en glisse 3-4 et quelques autres marqués. On mets 32 Pts dans le Q4 uniquement parce que en face ils étaient easy.

Le meneur titulaire était sorti, turkoglu aussi ( après avoir fait une entame de mi temps exeptionnelle ) et donc les français n'ayant plus rien a perdre sont sortis un peu de leur baskets.

 

Enfin moi je préfère le jeu qu'on a montré ce soir sans compter le Q4, que celui contre Lituanie ou NZ ou on se reposait surtout sur notre shoot ext alors qu'on passait rien a l'intérieur.

Ce qui m'a frappé c'est l'enchainement des passes qui etiait bien plus fluide, après j'ai failli m'arracher les cheveux plus d'une fois sur les passes de Gelabale qui ne voyait jamais rien !

Et puis les fautes inutiles  montraient vraiment un gros manque d'expérience.

 

Je rejoins un peu ce qui a été dit sur le niveau des championnats du monde, avec une équipe au complet on pourrait vraiment montrer un autre visage.

Pour moi c'est pas uniquement NBA>euroleague, non seulement il y a la différence de niveau mais en plus il ya la médiatisation et la clairement c'est NBA>CDM alors qu'on retrove pas ça dans le foot parce que gagner la CDM au foot c'est aussi prestigieux que de gagner la LDC ( en mon sens ).

Alors qu'au basket gagner une bague marque bien plus une carrière que de gagner la CDM, du coup les Noah, Pietrus, Parker préfère maximiser leurs chances de faire une grosse saison que de faire une bonne CDM. Et c'est pareil pour les autres équipes.

A côté de ça c'est vrai qu'il y a une vrai différence entre le basket de la FIBA et celle de la NBA mais c'est pas pour moi la seule explication, même si demain en Europe on se mettait a jouer comme en NBA, je suis pas sur qu'on retrouvera un meilleur niveau en CDM. Mon frère me disait que la FFB prévoyait de mettre le demi cercle de flopping cette année.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toufasse : oki, merci pour ces petites explications qui m'éclairent un peu mieux sur le déroulement de la partie que le résumé de "l'équipe"

 

Après comme tout le monde, en effet je souhaiterais vraiment voir une grosse team de France pour l'Euro et les JO. Ca donnerait -grossièrement- ça :

 

Parker-Beaubois-Batum-Diaw-Noah

 

avec derrière des Turiaf (qui avait été très bon lors de sa dernière compèt avec les bleus), les 2 Pietrus, Antoine Rigodeau ....

 

Après en effet il y a une différence de médiatisation. Et cette différence entraine inévitablement une différence de motivation pour les meilleurs joueurs. Mais justement, c'est fait comme ça, on y peut rien. On va pas reprocher a la NBA d'être trop "attractive". Donc maintenant ou le système FIBA évolue pour tenter de changer les choses, ou ça reste comme ça et ils continuent a se prendre des crampes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu par ce qui s'est passé en Turquie parce qu'après les premiers matchs, il y avait un espoir légitime. Mais une fois de plus en EDF quelque chose a tout cassé et chamboulé.

Je connais le contexte NBA, et leur toute puissance, je sais que ce sont eux les employeurs, mais le basket est le seul sport où l'on peut refuser la sélection nationale sans aucune conséquence. Pas normal!!!

On me parle des absents et si je veux éventuellement bien comprendre le cas Parker, il faut pas me faire rire avec Noah. On se fout à 4 pattes devant un mec dont le talent et l'apport serait indéniable. Mais il n'a rien fait jusqu'ici, et pour l'instant ce ne sont que de belles déclarations. Que le mec vienne faire des étés en bleus (et pas qu'un seul quand ça le botte) et je croierais en son amour du maillot, mais pour l'instant je ne vois rien de tout ça.

 

Donc même si ça a mer..é, merci aux présents, merci à Pietrus, Diaw et Batum. Merci également aux autres (De Colo largement critiqué mais présent lui), et pitié donnez moi un véritable état d'esprit à cette équipe, et pas seulement une vulgaire charte signée et même pas respectée.

On parle de Blanc en foot et de l'état d'esprit à diriger vers l'EDF, mais aujourd'hui pour Collet c'est pareil. Et pourvu que l'on ne jette pas tout à terre en virant Collet qui s'efforce de faire du bon boulot (cf Mainini qui dit que le staff a peut etre été trop gentil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au basket FIBA je pense que l'on ne peut pas parler d'état d'esprit tous les joueurs présent sont là parce qu'ils ont envie, les mecs était à la rue pendant tout l'été ils ont réussi un exploit en battant l'Espagne ils ont surfé sur ce succès jusqu'à tomber face à une équipe supérieur à leur niveau, par manque de confiance ou de talent il perde face à la N-Z ensuite face à la Turquie c'est mission impossible.

 

Le cas Noah je le trouve étrange, il a été drafté en même temps que Durant, qui est au mondial, il n'est pas le franchise player des Bulls, c'est Rose également présent, d'ailleurs la Team US est composé de pas mal de franchise player, donc tous les absents sont volontaire ou sur blessures, pour revenir à Noah qu'il ne nous prend pas pour des c*** s'ils voulait vraiment venir il serait là, c'est pas le 1er a négocié un contrat et venir au mondial Durant la bien fait cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse diff entre Noah et Durant.

Le contrat rookie de Noah expire cette année alors il veut être au top de sa forme, montrer a sa franchise quelles sont ses priorités et éviter une blessure à la con (comme l'année dernière) pour pouvoir signer le contrat le plus élevé possible à la fin de l'année et assurer ses arrières pour un moment.

Durant a signé une extension cette été et il est pratiquement le joueur légendaire de sa franchise. Il ne va perdre ni sa place, ni son contrat...

 

Edit JJ: 121-66 pour les US contre l'Angola... "Ball don't lie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...