Aller au contenu


NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Bon je vous mets les résultats complets d'hier soir.

 

Boston 87-95 Cleveland

Detroit 98-101 New Jersey

Miami 97-87 Philadelphie

New York 98-93 Toronto

Atlanta 119-104 Memphis

Sacramento 117-116 Minnesota

Milwaukee 91-95 New Orleans

Chicago 95-106 Oklahoma City

Charlotte 86-101 Dallas

Indiana 109-122 San Antonio

Houston 128-132 Golden State

Portland 98-88 Los Angeles (Clippers)

 

Bang !!!!!

 

Grosse surprise, les Cavaliers sont venus à bout des Celtics... ENORME, j'aurais pas miser un sous avant le match pourtant. De son coté Miami à gagné avec un D-Wade retrouvé (30 Pts). En face Evan Turner en plate 16 pour son premier match NBA, pas mal du tout.

Beaucoup de match ouvert avec des scores dépassant les 100 points.

CP3 nous a encore offert un match de toute beauté avec des passes venues d'ailleurs et des geste sublimes. Il y est pour beaucoup dans la victoire des Hornets face à aux Bucks.

Première victoire pour Golden State et un Monta Ellis on fire avec... 43 points !!!

Enfin dans le choc de la nuit, Chicago s'est incliné face au Thunder avec un très bon Derrick Rose coté Bulls et un excellent Kevin Durant coté Thunder. Bon match également (en tout cas au niveau des stats) de Noah et de Westbrook.

 

Ce soir, John Wall et les Wizards font leurs grands débuts face au Magic tandis que Phoenix se déplace à Utah !

 

Edit :Des fois (par exemple dans le match de miami vs philadelphia a 5min40 au 1st quart temps)l'arbitre siffle et les joueur vont se reposer , c'est l'entraineur qui demande un temps morts ?Ou c'est des pose comme sa ?

 

En général, temps mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gros début de saison de français quand même :

Batum : 19pts hier, 15 cette nuit

Parker : 20pts + 9 passes

Noah : 18pts + 19 rebonds

Diaw : 12 pts + 4rbs+ 3 passes

Turiaf : 8pts + 4 contres (s'est blessé, j'espère que c'est pas grave).

 

En espérant que ça continue pendant la saison, au lieu de tomber à 6 points de moyenne comme d'habitude là.

M'enfin c'est là qu'on se dit que s'ils venaient tous en équipe de France l'été, ça serait mieux...

 

PS : avec Turiaf au contre et Stoudemire au rebond, même si j'y connais pas grand chose je me dis que la défense des Knicks a de quoi impressionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay de ce que j ai vu cette nuit ..le Heat est une equipe un peu en rodage..ce soir c est Wade qui etait on fire,pour l instant ya que bosh qui repond pas assez..apres cette equipe je pense qu elle aura toute cette pression tout le long de la saison je me demande comment ils vont gerer tout ca mais je reste persuader qu il leur faut un meneur potable qui doit repondre a un de ces criteres:soit c est un bon defenseur(Chalmers je dis mais il est en DtD il parait..) soit un bon shooter a mi distance car Wade et james portent le plus souvent la balle et en ont besoin pour s exprimer...d autre part meme s il se fait vieux j aurais preferer qu on mette Big Z en stater Anthony me convaint pas quoi!!!

 

Bon pour le match des Bulls contre les Eclairs....on a eu affaire a 2 equipes evoluant dans le meme style:ils aiment courir et evoluent a merveille en transition..la pour les 2 ils leur manque quelqu un capable de poser le jeu et respecter les systemes car a un moment donne c est bougeait pas assez en attaque surtout en poste bas du cote des bulls(Boozer blesse..) je parle aussi de temporisation car plusieurs fois dans la partie les 2 equipes faisaient un chasse-croise a plus ou moins 10 pts d intervalle mais ca cavalait toujours devant...Rose,Noah,Durant ont assure...!!

 

wwwwooooooww!les Mavs ont un effectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tué ma matinée de cours pour voir le premier match de Blake Griffin avec les Clippers contre Portland et il est vraiment exceptionnel.

20 points et 14 rebonds... quelle domination pour un premier match.

On a pu être déçu par certains intérieurs qui ont été pris en 1st pick (Oden, Bargnagni) mais celui-là est tellement "NBA ready" qu'on peut difficilement envisager autre chose qu'une carrière de All-Star.

 

L'autre jour j'ai vu un "A Courtship of Rivals" (un documentaire sur la rivalité entre Bird et Magic, que je conseille à tous) dans lequel on parle notamment de l'importance de l'arrivée de Bird dans la ligue parce qu'il était considéré comme le "Grand Espoir Blanc" par l'Amérique blanche -très conservatrice-, lassée d'une ligue noire à 90%. C'est marrant de voir qu'à l'époque Isiah Thomas était super scpetique sur la hype autours de Bird, parce qu'il était blanc.

En parallèle à ça, j'ai vu une interview super intéressante de Dwight Howard dans laquelle il donnait son sentiment sur l'arrivée massive des blancs dans la ligue (principalement de par l'ouverture au basket FIBA) et sur la manière dont ça avait pu la faire évoluer. Il rigolait en disant qu'on se ferait chier si on faisait un all-white Dunk Contest (j'avoue qu'à part Chris Andersen... je vois personne).

Après les deux MVP de Nash, le MVP de Nowitzki et l'arrivée d'intérieur prometteurs (Blake Griffin) ou confirmés (Pau Gasol), on peut dire que y a eu du chemin de parcouru ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats de la nuit

 

Washington 83-112 Orlando

Phoenix 110-94 Utah

 

Large victoire d'Orlando qui inaugurait d'ailleurs sa nouvelle salle face à Washington et son rookie John Wall. Match prometteur d'ailleurs du pick #1 de la draft 2010 mais trop esseulé par ses coéquipiers.

Phoenix se refait une santé après la défaite face à Portland. Utah est une équipe en reconstruction et cette année risque d'être plus difficile que la précédente.

 

Deux petites vidéos à vous montrer

 

La première, c'est D-Will qui s'énerve sur un de ses coéquipiers, pas de quoi en faire un drame mais à voir.

http://www.basketusa.com/news/47824/deron-williams-pique-une-colere/

 

La seconde c'est l'exclusion de Jason Williams pour son match de retour, là encore le règlement est pointé du doigt...

http://www.basketusa.com/news/47835/quand-jason-williams-decouvre-le-nouveau-reglement/

 

-------------

 

ce soir à ne pas rater, le choc entre Miami et Orlando !!!!!

Y'a également un Los Angeles Lakers - Phoenix Suns qui risque d'être sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement sur le match de hier je vois pas ce qu'il a de spéciale ce Wall ??? il fait tout le temps le mauvais choix, ne sait pas shooter >:(, ne sait pas défendre, même c'est 9 passes ne rattrape pas son très mauvais match, il était pas tout seul, il a voulu jouer tout seul, qu'il apprenne à shooter et à défendre parce qu'il risque de se faire bouffer, par les meneurs adverses.

 

Griffin R.O.Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wall a eu du mal au shoot et en défense mais c'est justement parce qu'il était tout seul.

Y a une raison pour laquelle il a eu du mal au shoot et en défense. Parce qu'il avait l'équipe la plus en forme de la ligue en face (invaincue en pré-saison) et l'un des prétendants au titre pour cette année. C'est évident qu'il est plus difficile de monter au panier face à Howard, après avoir passé Nelson et Carter, que face à Hibbert des Pacers.

 

Faut pas non plus déconner. Wall a fait une pré-saison énorme, il est déjà le leader de l'équipe (des rookies qui prennent les rênes de leur équipe en l'espace d'une pré-saison, ça ne coure pas les rues).

 

Griffin a été très bon mais faut pas non plus balancer Wall à la poubelle après un match où il a quasiment fait un double-double face à l'une des meilleurs équipes de la ligue avec une équipe qui a fait une saison 2009/2010 horrible (moins de 30 victoires, il me semble). Si ça c'est un très mauvais match de Wall, je pense qu'on peut presque dire que c'est encourageant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match à 1h30 entre les Knicks et les Celtics, c'est là qu'on va enfin pouvoir voir ce que donne le gros recrutement de la franchise New-Yorkaise. Même si je pense que Boston devrait s'en tirer quand même.

 

Et un choc à 4h entre les Suns et les Lakers, même si j'aurais aimé le voir ça fait un peu tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match Orlando - Miami est à 2h.. ca va c'est raisonnable, je pense que je vais le regarder en même temps que le match entre les Knicks et Boston. Boston est favoris mais... Après leur défaite contre Cleveland qui en a surpris plus d'un on se rend bien compte que rien n'est joué d'avance.

Je me serais bien fait le match des Lakers surtout que généralement les matchs entre les Lakers et les Suns offre un beau spectacle, mais 4h du mat'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...moi je dis les suns ils vont pas gagner le titre cette saison s ils maintiennent cette equipe de bras casse en defense..

ils savent pas defendre ces mecs..punaise!!!ya des fans des lakers dans la place?je trouve que malgre le back2back cette equope est moins dominatrice qu on peut le croire meme si elle joue parfois sans tout ces atouts..je sais pas en tant que collectif je met les Celtics et les Magics devant...!!!

 

c est bien connu il fais toujours chaud en floride meme en hiver ya meme des mosquitos partout mais ce soir c etait bouillant..!!Wade a fais la loi,howard a decroche en seconde mi-temps bien lache par une team en manque d idee(faudra me dire a quoi se Bass please debarque dans l illinois.. :'(),James a pas mal participe aussi,bosh se cherche encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RaJon Rondo est monstrueux, un triple-double avec 24 passes :o, même avec un mauvais Ray Allen les Celtics peuvent des matchs, pour NY il manque clairement un rebondeur, un mec du style Noah qui ne s'occupe que du rebond, Amare offensivement c'est très fort mais défensivement il est toujours en mode Suns, en parlant d'eux cette saison risque d'être longue, si Nash se loupe dans un match c'est mort.

 

Orlando-Magic c'était cool comme match, LBJ en meneur, Wade en scoreur, Bosh perdu mais cela ne devrait pas durer, par contre Orlando, Lewis est toujours une arnaque, Carter invisible un match sur deux, Nelson toujours aussi peut créatif, seul Howard a surnagé et encore c'était seulement en 1er mi-temps, mais avec ses jumpshoots qu'il prend, il devient vraiment complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match entre Miami et Orlando cette nuit (sur Canal +) et on a eut droit à un match assez plaisant

Très franchement, Le Heat a très très bien joué... Wade nous a mis des paniers venus d'ailleurs, James joue toujours aussi juste (on nous a rabaché que c'était un croqueur de ballon mais en ce début de saison il accepte volontier de sacrifier ses stats pour le bien de l'équipe. Bosh doit monter en régime car pour le moment il est trop light je trouve.

Gros match défensif de Miami, Orlando n'a pas eut beaucoup de tire ouvert donc forcément ça a envoyé des pavé (Rashard Lewis termine le match avec 2 points je crois et sur lancer franc). Le Magic est tombé sur un os et comme la précision n'était pas là... Au final ça fait une large victoire du Heat.

Le match était pourtant serré pendant toute la première période (notamment grâce à un Howard en feu qui a empêché au Magic de sombrer) mais la second pérideo fût un récital de Miami

 

Je veux juste vous montrer les stats sur le 3ème 1/4 temps...

 

Orlando : 10 Pts

Miami    : 28 Pts

 

--------------

 

Dans les autres matchs, belle victoire des Lakers sur le parquet du Suns, Rajon Rondo tout simplement exceptionnel avec les Celtics hier soir (Triple Double pour le bonhomme, excusez du peu). Défaite de Dallas à domicile contre Memphis. Victoire du Thunder dans les dernière sconde face à Detroit. Victoire également Toronto devant Cleveland. Enfin Défaite des Nuggets d'Anthony devant les Hornets de CP3.

 

Indiana 104-101 Charlotte

Sacramento 100-106 New Jersey

Atlanta 104-101 Philadelphie

Cleveland 81-101 Toronto

New York 101-105 Boston

Oklahoma City 105-104 Détroit

Orlando 70-96 Miami

Milwaukee 85-96 Minnesota

Denver 95-101 New Orleans

Memphis 91-90 Dallas

Los Angeles (Clippers) 91-109 Golden State

Los Angeles (Lakers) 114-106 Phoenix

 

RaJon Rondo est monstrueux, un triple-double avec 24 passes :o, même avec un mauvais Ray Allen les Celtics peuvent des matchs

 

Bah Allen fais pas un super match mais à coté de ça t'as Pierce à 25 pts et Garnett à 24... lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le match entre Miami et Orlando cette nuit (sur Canal +) et on a eut droit à un match assez plaisant

Très franchement, Le Heat a très très bien joué... Wade nous a mis des paniers venus d'ailleurs, James joue toujours aussi juste (on nous a rabaché que c'était un croqueur de ballon mais en ce début de saison il accepte volontier de sacrifier ses stats pour le bien de l'équipe.

 

 

je rectifie....James est bel et bien un croqueur hein!!!mais la il est entrain d apprendre a jouer en equipe il doit redefinir son jeu

en plus ca aide d avoir un GtG comme Wade en attendant que Bosh se reveille...j ai peu etre sous-estime cette equipe si ces 3 la jouent a fond ca peut faire tres mal..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya des fans des lakers dans la place?je trouve que malgre le back2back cette equope est moins dominatrice qu on peut le croire meme si elle joue parfois sans tout ces atouts..je sais pas en tant que collectif je met les Celtics et les Magics devant...!!!

 

 

Les Celtics ouai, le Magic non; collectivement les Celtics c'est un peu le Barça de la Nba, Doc Rivers aime faire tourner la balle et envoie des stratégies offensive de dingue parfois (quand je vois la stratégie pour que Allen ait un shoot ouvert c'est impressionnant), puis les joueurs se connaissent bien car ils jouent maintenant depuis quelques temps ensemble.

Le Magic à côté c'est jeu collectif plus "simpliste" intérieur-extérieur; je donne au pivot ultra dominant qui va avoir 2 joueurs sur le dos qui va redonner à un ailier libre de tout marquage (la moitié du temps c'est comme ça) ou un jeu en percutions; généralement Nelson ou Carter vont pénétrer pour créer le décalage et permettre un tir ouvert... C'est pas vraiment un jeu collectif ultra rodé comme les Celtics ou tous les joueurs touchent la balle avant d'arriver au joueur qui va shooter, parce qu'on l'oublie trop souvent à cause d'Howard, mais le Magic c'est une équipe de shooter à 3 points/mi-distance à la base. Après sa n'empêche pas que c'est tout de même une équipe collective mais moins bon que les Lakers à mon sens

 

Quant au Lakers, sa reste l'équipe la plus dominatrice de la ligue - pas du lvl des bulls de Jordan ou des Celtics de Russel mais largement du lvl des lakers du début des années 2000 - parce que il y a les 2 meilleurs individualités à 2 postes différent, Bryant est le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle et Gasol l'ailier fort le plus complet de la ligue à l'heure actuelle (Duncan, Nowitzki et Garnett n'étant plus au sommet de leur art sinon il serait 4ème), t'ajoute un effectif ultra complet avec Bynum (un des 10 meilleurs pivots de la ligue), Artest (bull dog), Fisher (clutch player forever et maintient du vestiaire), Odom (homme à tout faire), Brown (dunker fou), les 3 petits nouveau; Blake (meneur intelligent), Barnes (bull dog 2) et Ratliff (vétéran, un des plus grands contreur de l'histoire).

Sincèrement sur le papier, à part les Celtics et Dallas, y a aucune autre équipe qui présente une telle profondeur de banc. Quant à leur début de saison un peu poussif au lvl des scores, faut pas oublier que Bryant est pas à 100% et que Bynum n'est pas là.

 

 

 

 

Sinon Miami impressionne en détruisant Orlando et sincèrement sa fait peur de voir le nombre de possibilité qu'apporte Wade et James ensemble, se duo est totalement abusé, si l'un est dans une mauvaise passe, l'autre prend la relève et inversement, il crée tellement de jeu à eux 2 que c'est incontrôlable si il y a pas des défenseurs convenable en face pour les contrôler (ce que seul possède les Lakers et les Celtics).

J'avais annoncé au moment du trade qu'il pouvait battre le record des Bulls en terme de victoire, j'en suis toujours convaincu malgré le faux pas lors du 1er match et si ils le font pas cette année, ils le feront l'année prochaine. Même si sa n'empêche pas que les Lakers gagneront le titre à la fin en finale face à Miami, juste pour que Kobe entre encore plus dans la légende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..franchemen je m avance peu etre mais ils auront plus de 10 defaites au terme de la saison reguliere,il leur manque justement....

la force du collectif pour l instant la mayo n a pas encore pris..ahh ben non Dallas c est pas le desert mais c est pas un collectif des plus competitif ils ont rien dans la peinture...chandler ,ajinca & co c est trop peu pour chauffer les PO a fond quant aux lakers il me laisse juste une impression d etre tres friables c est ca letriangle system?niveau effectif bof...a part Blake je vois pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lakers friables???, ils ont perdu aucun élément, on juste remplacer Farmar par Blake, ils ont un secteur intérieur monstreux, avec Bynum, Gasol et Odom, cette équipe même sans Kobe va en playoffs avec Kobe elle gagne des titres, je vois pas cette année qui pourra les en empêcher, pour arriver en Finale à l'Est Miami, Boston ou Orlando vont perdre beaucoup d'énergie dans les séries, à l'Ouest la saison régulière est plus difficile mais pendant cette période Kobe n'économise, il ne vise plus les récompenses individuelles (d'ailleurs je trouve que le titre de MVP porte la poisse, le dernier MVP vainqueur Nba est Duncan en 2003), il va arriver en playoffs face à des Durant, CP3, D-Will, Nowitzki, Duncan... exténués qui ont du porter leur équipe toute la saison, lui va se balader et les Lakers n'auront plus qu'à cueillir le vainqueur de l'Est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ..moi je les souhaites bien du plaisir et quand tu me parles du kobe qui s economise je me demande bien lequel?? !!! l arbitrage est pas au niveau c est TERRIBLE!!!!!!!!!!!!!!!

 

les pistons qui nous mettent un +20 dans les dents...hey Timmy va falloir reagir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose a été surréaliste hier soir, il a rentré des shoots à 3 points !!!!  :P

 

 

Non, plus sérieusement, il a été monstrueux: 39 points avec une ligne de stats totalement rempli et permettant de remonter un déficit de 13 points au début du 4ème quart temps ! Bien épaulé par Noah, vraiment très fort au rebond, par contre je suis même pas sur qu'il sait comment faire un lay-up... c'est catastrophique à ce niveau, heureusement qu'il sait dunker.

 

De son côté les Pistons coulent encore plus, 3 match - 3 défaites, c'était couru d'avance mais bon ils sont quand même tombé bien bas depuis leur grande époque (en même temps quand tu as plus d'intérieur).

 

Sinon John Wall a fait un super match, 26 points, 9 assists, 3 pertes de balle (pas beaucoup pour un mec aussi seul sur le terrain), dommage qu'il soit seul parce qu'il peut pas tout faire et dès fois il est obligé d'y aller seul (il s'est d'ailleurs pris une bash monstrueuse de Smith), son seul réel soucis à l'heure actuelle c'est sa défense, son shoot, pour un rookie, est pas si mal que ça.

 

L'équipe qui me surprend pour le moment c'est les Hornets, Paul est vraiment au-dessus en terme de meneur mais je m'attendais pas à ce qu'il démarre aussi bien.

 

 

 

Sinon funk si tu trouves les Lakers friables, dans ce cas je ne vois pas quelle équipe ne l'est pas, parce que à l'heure actuelle les Lakers sont l'équipe la plus solide du championnat, même si Kobe fait une grosse part du travail, y a beaucoup moins une kobe dépendance par rapport aux années précédentes.

Pour comparer t'enlève Nowitzki à Dallas, je suis pas sur qu'ils finissent la saison avec 41 victoire et c'est la même chose avec toute les équipes possédant une superstar alors que les Lakers t'enlève Kobe y a quand même de grande chance qu'ils finissent dans le top 4 à l'Ouest. Y a que les Celtics ou récemment Miami qui peuvent aussi se le permettre (et encore pas sûr pour les Celtics), alors bon lvl solidité les Lakers sont d'un autre niveau par rapport aux autres.

Et oui, même si il n'y parait pas, Kobe s'économise durant la saison, il pourrait faire des stats à la Durant à chaque match (il l'a déjà prouvé par le passé) mais préfère s'économiser sans se donner à fond sauf pour les match très important, puis surtout Phil Jackson le ménage durant la saison.

En plus à l'Ouest, en playoff, il y a que le Thunder qui peuvent les faire chier, parce que Dallas n'a pas d'intérieur, Portland est trop jeune et San Antonio trop vieux  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t inquiete kobe pourrait pas faire des stats a la durant il a plus le dos et les doigts pour ca..booffff les lakers ont une hype qui me

revient pas ....!!! chicago a gagne fallait voir comment,du moins moi je suis pas content de ce que j ai vu Rose nous sort un match "pourri" bref l equipe joue pas encore bien,soit il tourne pas assez soit il se deplace pas assez,watson a pas d idee,brewer est en manque de repere(c est ou on voit le travail enorme de williams ...qui a permit de le mettre en valeur en attaque..) seul point positif le fait que timmy ait vu la faiblesse au poste bas et fait debuter scalabrine et aussi ils ont pas lache apres le +20....j etais tres choque quand j ai vu T-mac sur le terrain je savais meme pas qu il etait la c est INCROYABLE,ce mec a perdu de toute sa superbe  :o....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "hype" vient peut-être du fait qu'ils sont finaliste il y a 3ans saisons, champions les deux dernières :P, qu'il possède dans leur rang à joueur dont beaucoup se demande s'il n'est pas légale à Jordan 8), depuis la sortie de 2K11 revisitant les meilleurs moment de Jordan beaucoup d'observateur essaye de trancher le débat, Jordan est-il toujours le meilleur, avant la question ne se posait pas, maintenant si, on saura à la fin de la carrière de Kobe  la réponse, mais si cette année il gagne une autre bague, en sachant les adversaires qu'ils doivent battre, et le records qu'il égalisera la question sera encore plus posée, et la réponse moins sûre.

 

Les Bulls j'aime pas, ils ont un jeu dégueulasse, baser uniquement sur les pénétrations de Rose, Noah même Howard rookies avait plus de moves offensifs que lui, heuresement qu'il se bat au rebond et surtout que les pivots se font rares en Nba, s'il avait été au début des années 2000 il aurait souffert, face à des raquettes, comme celles des Lakers, des Spurs, des Pistons voir face à Garnett.

 

Houston ne gagne toujours pas malgré un Scola énorme, Antony malgré ses envies d'ailleurs continue à faire le taf, meilleur mentalité qu'un Vince Carter et son trade pour les Nets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...