Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Boston a très certainement la meilleur raquette de la ligue, alors si en plus le Sheed revient (et que par miracle il arrive à soigner ne serait-ce qu'un peu son dos...).

Faut se dire que Miami n'a encore rien prouvé, certes sur le papier c'est monstrueux, mais sur le terrain on demande à voir. Alors qu'en face on a des équipes comme Orlando ou Boston qui sont déjà rodées et qui se renforcent.

 

Bref, le premier math de la saison n'en sera que plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Franchement si le Sheed revient, c'est un truc de dingue... avec ces 6 mecs la, dans la pratique ça veut dire que 48 minutes sur 48 le secteur intérieur des adversaires souffre. Les mecs sont vieux, mais ce sont tous des masses, des guerriers (peut-etre un peu moins J.O'Neal) et des mecs ultra expérimentés.

Quand tu te dis après que les 3 autres mecs sur le terrain, c'est Pierce, Allen et Rondo je trouve que ça cartonne quoi...

 

L'expression "pas de rebonds, pas de bague", c'est franchement pas un mythe, presque tous les ans ça se vérifie, d'ailleur j'ai pas vraiment le souvenir d'une équipe qui gagne la NBA avec un secteur intérieur faible :

les équipes qui gagnent des titres depuis 10 ans tu retrouves forcément des Shaq, des Duncan, des Wallace (s), des Garnet ou des Gasol sous le panier... (souvent accompagné par des copains pas dégueux du tout comme des Horry, des McDyess, des Bynum...etc)

 

A voir mais je trouve ça assez énorme quand même, en playoff, si il n'y a pas de blessés ils vont faire mal...

 

Orlando par contre je suis pas vraiment convaincu... faut qu'ils arrachent Lewis et son contrat max de la et après ils pourront y voir plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Sheed je pense qu'il reviendra... tout simplement parce qu'il a une chance inouïe de repartir avec le même groupe que l'année passé et au départ c'était pas gagné (Doc Rivers sur le départ, incertitude sur Allen etc...). Alors c'est évident que ses problèmes de dos sont contraignants, mais repartir pour un dernier tour avec un gros inchangés et même renforcée... Et puis jouer avec Scalabrine, ça n'a pas de prix :P

 

En ce qui concerne Orlando, c'est clair que le salaire de 20 millions de Lewis plombe un peu tout, et pourtant c'est une équipe qui tourne en saison régulière comme en playoffs depuis un petit moment (finales de conférences, finales...). Si Lewis devient clutch un peu plus souvent... Why not ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est vrai qu'il y a de fortes chances pour que le Sheed retente sa chance, surtout qu'il saura qu'avec cet effectif la, il sera ménagé et que du coup il pourra peut-etre soigner relativement bien son dos et être en forme pour les playoffs. C'est clair que Boston s'en tire très très bien. Quand je pense qu'a la fin des finales, le Doc devait se casser, Allen aussi et que Pierce voulait tester le marché...

 

Et puis jouer avec Scalabrine, ça n'a pas de prix :P

 

P****** mais tu veux que je m'étouffe dans mon lit a deux heures du mat ou bien ?... en tout cas c'est réussi ;):D

 

Sinon pour Lewis et Orlando, je suis d'accord, mais le truc c'est que je ne vois pas trop Lewis sur une pente ascendante en ce qui concerne son aspect clutch (et du coup, je ne vois pas non plus Orlando sur une pente ascendante... pour faire une saison très correcte ça ira parfaitement, mais pour tapper Boston, LA -et peut-etre Miami- en playoff ça sera encore juste je pense.

 

J.Van Gundy a anoncé que dès cette saison, Miami allait battre le record de victoire sur une saison détenue par les Bulls (donc 72) et le record de victoire d'affilé des Lakers version année 70 (soit 33 victoires de suite)... la comme ça, je me dis qu'il a craqué, mais après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour Scalabrine j'ai légèrement exagéré, mais très légèrement hein ^^'

 

Ah petit infos puisqu'on parle de Boston. Le Sheed ne reviendra pas. Dommage. Mais la raquette des Celtics reste énorme.

 

http://www.basketusa.com/news/40508/rasheed-wallace-ne-reviendra-pas/

 

Pour Van Gundy, il a donné son point de vue, qui n'est d'ailleurs pas impossible. Mais dès cette saison, j'ai quand même des doutes. Il leur faudra un temps d'adaptation donc les records ne tomberont pas forcément dès cette saison, par contre d'ici un an ou deux... Aie aie !

 

Sinon pour Lewis et Orlando, je suis d'accord, mais le truc c'est que je ne vois pas trop Lewis sur une pente ascendante en ce qui concerne son aspect clutch (et du coup, je ne vois pas non plus Orlando sur une pente ascendante... pour faire une saison très correcte ça ira parfaitement, mais pour tapper Boston, LA -et peut-etre Miami- en playoff ça sera encore juste je pense.

 

+1, mais l'espoir fait vivre. c'est dommage parce que ce joueur a vraiment un gros potentiel, mais trop irrégulier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.Van Gundy a anoncé que dès cette saison, Miami allait battre le record de victoire sur une saison détenue par les Bulls (donc 72) et le record de victoire d'affilé des Lakers version année 70 (soit 33 victoires de suite)... la comme ça, je me dis qu'il a craqué, mais après....

 

Lol j'avoue que le type s'enflamme pas mal sur le coup....dans deux , trois ans , une fois qu'ils n'auront plus de "lacunes " (poste de pivot et de meneur renforcé, système de jeu rodé) là par contre......

 

Pour Miami je sais qu'on ne les a pas vu jouer ne serait-ce qu'une seule fois, mais je les vois au moins en finales nba, la seule équipe que je vois supérieur au heat c'est L.A, les lakers sont de loin l'équipe la plus complète de la ligue, artest, kobe, barnes défensivement et offensivement c'est du lourd, blake et fisher au poste de meneur hyper solide, sans parler de odom, bynum,gasol avec leurs nouveaux rookies et ratliffe c'est du lourd, une véritable armada et c'est ce qui explique peut être la réunion de wade , james et bosh. James a été éliminé 2 fois en 3 ans par Boston, Wade une fois, San antonio a ridiculisé les cavs en finales en 2007 et quand tu regardes ces effectifs y'a juste rien à dire, malgré tout le respect que j'ai pour mo' williams, varejao ou jamison quand tu jettes un coup d'oeil à l'effectif de San antonio au cours de la ernière décennie Duncan a eu pour "lieutenant" Robinson, Ginobili et à un degré moindre parker avec du bowen du horry pour saupoudrer tout ça....L.A n'en parlons même pas, malgré les ogives nucléaires du heat les lakers sont encore favoris sur le papier (au passage malgré ma préférence pour bryant, on peut pas se baser sur la réussite des lakers au dépens de celle des cavs pour expliquer que Bryant est meilleur, et c'est ce que les fans et journaliste font, si L.A gagnent c'est parce qu'ils sont les meilleurs.....). Bref JOrdan avait pippen (j'étais sur le cul d'apprendre que le type a fini 3ème au classement du MVP quand jordan a décidé de jouer au baseball), Magic avait Jabaar,etc,etc en comparaison Mo' williams et Jamsion c'est juste pas de la même dimension, tony p (bienvenue dans le texas  ;D) est meilleur que ces deux là,c'est dire..........

 

Bref je m'égarre, ce qui me fait dire que cette équipe va ravager la conf' est

1) La faiblesse intérieur est relative, au post 4 ils rivalisent avec n'importe qui, bosh, haslem, juan howard c'est du lourd....

2) Leur faiblesse au poste de pivot est pas démesuré, iglauskas était l'intérieur des cav's ça ne les a pas empêché d'être au premier plan ,et il ne jouait pas au côté de bosh.......Anthony et Magloire, ça va donner des fautes et se tuer en défense une fois sur le terrain, Anthony d'ailleurs je le sens bien faire une saison qui en suprendra plus 'un, défensivement il est très efficace et entouré de ces 3 là il paraîtra tout de suite meilleur. Mais c'est vrai c'est leur point "faible".

3) Chalmers est un bon défenseur et a une bonne efficacité à 3 points.

4) Miller, House, Jones ces mecs à 3 points sont des gâchettes libre de marquage ça peut vitre faire mal....

5) Après avoir entendu une interview de Bosh, confirmation que ces 3 là ont pesé le pour et le contre, et que les rôles sont clairement définis, ce qu'il a dit, en gros, lebron sera le all around player (il aura la gonfle), wade est le parfait scoreur, et lui le joueur au poste bas. J'imagine bien James viser le triple ouble sur une saison, et wade le titre de meilleur marqueur une nouvelle fois.

Honnêtement après avoir vu L.A l'emporter avec artest (qui n'a toujours rien capter à l'attaque en triangle), Miami atteiindre les play off sans fond de jeu, pour moi le talent c'est ce qui fait la diff' en nba, les 4 fantastiques de L.A malgré les différends , à peine une saison de vécu, les vielles jambes de Payton et Malone c'est une finale NBA.....

 

Je vois pas comment ça peut foirer à moins d'une blessure. Si wade joue comme dans les J.O 2008 en mode scoreurs et en délaissant la création du jeu, y'a plus de soucis. A l'est mise à part Boston je vois pas qui peut les inquiéter, Orlondo au poste 4 Bosh peut leur faire autant de dégâts qu'Howard en ferait au heat au poste 5 (lewis va défendre sur bosh), ils ont personne pour tenir wade et james. Même les problèmes de match ups à la mène marchent dans les deux sens, quel meneur nba peut se farcir james en défense lorsqu'il organise le jeu ???......Sachant que James c'est du 60 victoires sur les deux dernières saisons, avec un effectif vachement plus limité qu'est ce que ça va être là , 6 victoires de plus qu'avec les cavs est-ce si fou?? Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'effectif de Miami, je suis d'accord avec toi: au final, même sur les postes "faibles" (pivot et mène) et sur le banc, ce n'est pas si dégueulasse que ça, ça pourrait même être correct. Mais la ou je ne suis pas d'accord, c'est que pour moi, la mise en place du collectif passe avant tout et même si avec Riley au commande ça peut prendre assez rapidement,il y a certains points de ton argumentation qui me font faire des bonds :

 

J'imagine bien James viser le triple double sur une saison

 

Alors par exemple ça, pour moi c'est ce qui fait que les Heat vont se vautrer :

explique moi a quoi ça sert d'avoir un pivot si c'est pour que ce soit Lebron qui prenne les rebonds ?

explique moi a quoi ça sert d'avoir un meneur si c'est pour que ce soit Lebron qui organise le jeu ?

 

Que Lebron fasse son TD sur une saison, qu'il donne l'habitude a cette équipe à jouer a 3 contre 5 et je suis sur de bien me marrer en PO.

Il faut donner un role a tous les joueurs sur le terrain, même s'ils sont en dessous. On se moque des stats : Fisher la dernière saison devait tourner a un truc comme 7pt, 4ass et alors ? il avait un role (au passage hyper important), l'assumait, avait un poid sur l'équipe et ça roulait très bien...Kobe aussi est un très bon passeur, mais s'il avait pris la mène comme pouvait le faire Lebron au Cavs, il aurait désservi son équipe

 

pour moi le talent c'est ce qui fait la diff' en nba, les 4 fantastiques de L.A malgré les différends , à peine une saison de vécu, les vielles jambes de Payton et Malone c'est une finale NBA.....

 

A la différence que l'équipe était déja en place (Kobe plus Shaq avec des roles players), déja au niveau de champion et que les 2 vieux étaient en mode "sacrifice" :

ils se foutaient de leurs stats, deleurs roles dans l'équipe etc...ils étaient juste des roles players de luxe dans un équipe déja taillée pour le titre.

 

Enfin je veux tellement voir Miami tomber que j'en rajoute surement et qu mon objectivité laisse surement a désirer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup du Big 3 de Miami comme si y avait les 3 meilleurs joueurs de la Ligue dans la même équipe ou même les 3 meilleurs joueurs à ces postes là mais c'est pas le cas.

 

Que LeBron James soit le meilleur de la NBA à son poste, c'est indiscutable.

Que D-Wade soit pas loin du niveau de Kobe qui est le meilleur arrière de la NBA, c'est discutable mais possible.

Par contre, Bosh n'est même pas sur la même planète que Garnett, Gasol, Nowitski ou même Stoudemire.

 

Je reste sur ma position. Les Playoffs se sont toujours gagnés dans la raquette avec les rebonds et la défense intérieure. Wade et James peuvent pas shooter à 70% à chaque match pour rattraper les match-ups perdus à la mène, en ailier fort et en pivot. Aucune équipe depuis les Bulls de Jordan, Pippen et Rodman n'a gagné un titre NBA sans un Big Man au top de la Ligue dans une catégorie (Shaq, Duncan, Ben Wallace, Garnett, Gasol). J'attends de voir Bosh et Z se faire manger tout cru par Garnett, Perkins, Shaq, Davis et Jerm O'Neal.

 

On va de nouveau avoir un Lakers-Boston en Finals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Boston - Lakers me déplairait pas plus que ça !

 

Les 2 franchises s'adorent et les Celtics se sont procurer une raquette de dingue (même si y a pas mal de vieux), Ray Allen est toujours là, à côté de ça les Lakers ont désormais un banc plutôt sympa et qui devrait permettre au 5 de se reposer plus longtemps par rapport à la saison dernière, si Bynum retrouve son genou sans se blesser à nouveau, et comme Kobe va être mort de faim après avoir guéri toutes ses blessures, je vois absolument aucune équipe capable d'embêter ne serait-ce qu'un peu les Lakers à l'Ouest.

 

 

Pour le Heat je rejoins JJ sur un point, Bosh va se faire manger à l'intérieur par les grosses pointures, mais quand même, tenir Lebron et Wade va être super compliqué pour toutes les équipes sauf les Lakers et peut-être Boston (bien que je doute qu'un Pierce ou un Allen peuvent vraiment embêter les 2 stars en défense), en plus maintenant le Heat à un banc moyen-bon (alors qu'avant il était mauvais), donc franchement sa serait pas dégueux de les voir en finale aller se casser les dents sur les Lakers  ;D

De toute façon sa va se jouer tactiquement en playoff et à ce niveau là le coach du Heat ne fait absolument pas le poids face à Rivers ou Jackson malgré les individualités de son équipe...

 

Perso je mise sur un Lakers - Heat en finale en espérant que sa sera Boston à la place du Heat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ:

je fais le même constat que toi dans un poste juste au dessus...et si je n'ai pas "osé" mettre "depuis les Bulls", c'est parce qu'en y réfléchissant bien je me suis dis qu'on parle des intérieurs -dans cette discution d'aller chercher un titre- surtout pour leur capacité a chopper des rebonds et non pas forcément leurs capacité a être complet (pensons aux Pistons 2004). Et dans cette optique j'ai quand même eu du mal a mentionner les Bulls de 96/98, en pensant qu'a l'intérieur ils avaient un mec qui choppait en moyenne 15 rebonds par match, était un des tout meilleurs défenseurs de la ligue et qu'il était accompagné du gros Longley qui donnait malgré tout du 8 rebonds 8 pts par match...

 

Alors secteur intérieur faible ? malgré des carences offensives, je dirais que ces intérieurs la, c'était déja plus balaise que Bosh + Z :

en fait ils me font vraiment penser au Pistons 2004 : les mecs apportent peu offensivement, mais défensivement, c'est presque le meilleur duo de la ligue... ce qui fait qu'en playoff, ils peuvent ennuyer n'importe quel autre duo.

Mais Bosh et Z, ils vont faire quoi eux ? ==> dominer 70% des équipe et être totalement impuissant contre les 30% restant (que ce soit offensivement ET défensivement)

 

Bref tout ça pour dire que pour moi, si jamais Miami gagne le titre, ils le feront avec l'équipe qui a le plus faible secteur intérieur depuis... les Bulls 93 (et encore...)

 

@razorks :non,par contre Riley c'est du solide hein...

après, il faut surtout que Lebron pose le melon...que dis-je, la pastèque...non!! , la mongolfière qui lui sert de tête, et tout pourra bien se passer -pour aller en finale de conf-, après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau coaching je me fais pas trop de soucis. A la moindre connerie, Spoelstra se fait virer et Pat Riley lache son poste de GM pour passer Head Coach. Avec Pat Riley, ils ont probablement -dans les eaux de Phil Jackson- le meilleur technicien de l'histoire de la Ligue.

 

@ Orochimaralf: Je suis d'accord avec ton analyse sur la bataille du rebond mais moi je parlais principalement de Big Men. C'est à dire des mecs au dessus de 2.05m. Rodman faisait 2.02-03 au max, c'est pas vraiment le même genre. Ca n'enlève rien à sa capacité exceptionnelle à chopper des rebonds (d'ailleurs, quand est ce qu'on va se décider à la foutre au HOF ?) mais c'est pas vraiment la même chose. Depuis la fin de l'ère Jordan, il faut un Big Man dominant d'au moins 2.06m (Big Ben).

Y au moins 3 raquettes qui vont les mettre à genou avec backcourt correct: Orlando, Lakers et Celtics.

Enfin voilà, Chris Bosh est surcôté, Gasol et Garnett vont lui faire voir du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, honnêtement j'étais pas loin de penser comme vous à propos du heat, seulement je me souviens qu'en 2008 les cavs poussent les celtics au game 7 avec un duel de folie entre James et Pierce avec Big Z et Varejao, et Boston était pas loin d'y passer......

Tu remplaces Varejao par bosh , la différence au poste d'intérieur est énorme, sans compter le fait qu'haslem en carrière c'est presque 6 points et 8 rebonds en sortie de banc, le secteur intérieur du heat est loin d'e^tre imprenable mais c'est loin d'être open bar non plus.

 

Alors par exemple ça, pour moi c'est ce qui fait que les Heat vont se vautrer :

explique moi a quoi ça sert d'avoir un pivot si c'est pour que ce soit Lebron qui prenne les rebonds ?

explique moi a quoi ça sert d'avoir un meneur si c'est pour que ce soit Lebron qui organise le jeu ?

Justement Lebron est le joueur le plus polyvalent et versatile de la ligue, une bête physique, là où les cavs ont pêché pour moi c'est qu'ils lui en demandaient beaucoup trop, toujours en course pour le titre de meilleur marqueur , son emprise sur le jeu était trop importante, les cavs vivaient et mourraient avec lui, d'après ce que Bosh dit, Riley leur a vendu le truc comme ça: Lebron homme à tout faire, wade scoreur attitré , bosh low post. Et là bien géré la présence de Lebron peut devenir un atout, dans le sens où il "boucherait" les lacunes du système, et là sachant que ni Anthony , ni Big Z ne sont de gros rebondeur, James peut tout à fait faire du rebond une de ces priorités sur le terrain au dépens de la marque et autre shoot bidon à 3 points........

Pour l'organisation du jeu, ça va dans le même sens, "back to the basic" à son arrivée dans la ligue il était plus souvent comparé à Magic qu'à MJ, là Chalmers est plus connu comme un défenseur féroce et un bon shooteur que comme une playmaker de folie, james lui a des capacités de création au dessus de la norme et il pose un problème de match ups de l'autre côté qui est capable de défendre sur james en tête de raquette lorsqu'il joue à la mène, problème d'envergure pour les meneurs et de vivacité pour les ailiers.......Après là où je te rejoins c'est qu'il y'a un équilibre à trouver il ne doit pas trop en faire sous peine de vampiriser sa team.....Mais si ça fonctionne, face au souci de match up que le heat posera, celui rencontré par Miami à l'intérieur ça sera de la rigolade....

 

A la différence que l'équipe était déja en place (Kobe plus Shaq avec des roles players), déja au niveau de champion et que les 2 vieux étaient en mode "sacrifice" :

ils se foutaient de leurs stats, deleurs roles dans l'équipe etc...ils étaient juste des roles players de luxe dans un équipe déja taillée pour le titre.

Là aussi l'équipe est en place, ils ont resigné 7 joueurs vont garder vraisemblablement 3 starters, haslem reste, leur effectif a beaucoup moins été chamboulé que celui de Chicago par exemple.

Après c'est clair qu'il n'y'a aucune certitude mais des garanties si  ;D, ces mecs peuvent jouer sur deux positions chacun (voire plus), Miller, house, Jones, niveau force de frappe je vois pas comment museler cette team offensivement .

 

@J.J DeRozan:

Je trouve que tu sous estimes gravement bosh, le mec tourne à 24 points et 11 rebonds, il a été le meilleur intérieur de la team usa au j.o 2008, offensivement il n'a quasiment pas de lacune, défensivement pour moi c'est une question de groupe,

aux jeux olympiques porté par le groupe je l'ai pas trouvé si défaillant dans ce secteur le truc c'est qu'à Toronto l'équipe ne défend pas. Haslem, et james posey ont réussi à étouffer NOwitzky en 2006, au poste d'ailier les heats rivalisent pour moi avec n'importe qui  ???  Bosh n'est pas la superstar que certain présente mais en 3ème option offensive et leader intérieur ça peut faire mal, le bosh actuel n'a pas à rougir devant le Gasol de memphis , si  ??? J'attends de voir à haut niveau mais je le voisp as se faire soumettre par un quelconque poste 4,et avec haslem en back up..... Pour le poste de meneur, qui dans cette ligue peut contenir james à la mène de l'autre côté , et sachant que L.A a touché au but avec fisher à chaque fois , excellent joueur de compléments mais on parle pas d'un cador à ce poste, tout dépend du système pour moi.

 

Et puis:

une catégorie (Shaq, Duncan, Ben Wallace, Garnett, Gasol). J'attends de voir Bosh et Z se faire manger tout cru par Garnett, Perkins, Shaq, Davis et Jerm O'Neal.

Shaq sera bientôt grand père, perkins n'a plus qu'un genou  ;D, glen davis malgré tout le respect que j'ai pour lui , si Bosh commence à flipper de ce genre de joueur il est foutu  ;D, Jermaine O'neal a été tellement pitoyable en play off cette année que j'ai perdu tout respect pour lui, Garnett se fait vieillissant, dans le tas y'en a aucun que je trouve supérieur à bosh qui lui peut tenir un match entier......

Bref, bosh-haslem-big Z-anthony-howard....j'ai vu Miami champion avec moins que ça et Cleveland en finale avec 10 fois moins, pareil cleveland pousse boston dans se retranchements avec beaucoup moins que ça en 2008 et y'avait pas wade en plus, idem pour Miami, Atlanta poussé au game 7 avec une équipe de peintre, franchement je vois personne de supérieur hormis L.A, entouré de coéquipier digne e ce nom ces mecs peuvent prendre une autre dimension......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toute ta première partie de poste, je suis d'accord avec toi : Lebron peut indiscutablement être un complément de fou. J'irais même plus loin en disant que si jamais il joue comme tu le décris, moi qui les voyais se vautrer en finale de conf, je les verrais plutot etre capable d'aller emm***der les Lakers.

 

Mais moi,ce que je met en doute, c'est sa capacité a se "sacrifier" de la sorte (dans le sens ou s'il fait ça, c'et vraiment Wade la star d l'équipe, lui joue le role du lieutenant qui fait le sale boulot..et ça, il a beau le dire dans ses interviews, j'ai du mal a y croire) et à le faire sur le terrain.

 

Petite apparté (je ne parle pas pour toi spécialement difaze) :

ça me fait franchement marrer les gens qui montent a chaque fois au créneau quand on dit que Lebron "vampirise" le jeu en l'excusant par "attend t'as vu le nombre de passe dé qu'il fait!!" ==> on est d'accord , ce qui me fait marrer c'est l'argument (après le fait que Lebron vampirise le jeu, ça se discute^^), parceque s'insérer dans un collectif et jouer collectif, ça n'a a mon sens pas grand chose a voir avec le nombre de passe dé (exemple Fisher est aussi bien intégré au collectif des Lakers que Nash ne l'est aux Suns...pourtant c'est pas les même stats OU autre exemple, a une époque, André Miller aux Clippers c'était 11 passes dé /match et pourtant le collectif ne tournait pas) .fin d'apparté

 

En revanche, je persiste, les Lakers 2004, c'était vraiment pas la même chose :

 

-sur le 5 de départ, t'enlèves juste deux joueurs et tu les remplaces par 2 anciennes gloire qui ne demandent qu'a obéir au sytème de jeu. Ce système de jeu est déja en place avec les 2 stars qui sont toujours les mêmes

 

-la sur le 5 de départ, deja t'enlèves 3 joueurs et tu rajoutes 2 stars qui demandent (pas eux même, mais de fait)"des systèmes de jeu nouveau conçu a la fois pour eux et pour qu'ils puissent cohabiter avec la star en place"... je pense que s'en parler du talent, ça chamboule beaucoup plus une équipe que ce qu'on a pu voir en 2004 avec les Lakers.

 

Sinon pour Bosh, il met 24 pts dans une équipe ou il est tout seul et touche tous les ballons donc bon, à relativser... (en revance j'admet qu'il m'avait épaté au JO, c'est clair qu'il avait cartonné... il s'adapte bien au règle FIBA...vous pensez que le CSP Limoges pourrait le recruter  :D voila pour finir sur une bonne blague carambar^^)

 

edit : et sinon un petit lien pour "célébrer" la retraite de mon joueur préféré... il me manquera, et manquera a toute la N.B.A  :'(

 

http://www.basketusa.com/news/40629/40-raisons-de-regretter-rasheed-wallace/

 

Voila un joueur qui était vrai, entier, qui avait une vraie personalité, un vrai sens du spectacle et qui se foutait (tout est relatif) de son image, de sa "légende" ...

par contre l'exemple Rodman me fait peur car je me dis qu'il y a peu de chance pour qu'il rentre au HOF...

 

edit2 :

 

Bon une vidéo qui m'a bien fait marer. Elle s'appelle Wade est un sal***, faut pas se fier au titre parceque c'est franchement tordant, mais faut avouer qu'il n'y avait pas d'autre titre possible. J'espère que Wade a offert des tickets a ce pauvre gosse^^

 

http://www.insidebasket.com/news.php?subaction=showfull&id=1282092394&archive=&ucat=4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scottie Pippen et Karl Malone viennent d'être intronisés au Hall of Fame de Springfrield, et comme d'habitude, on a le droit aux débats sur les chances des joueurs en activité d'entrer au HOF, une fois leur carrière terminée.

Je suis donc là dessus: http://www.nba.com/2010/news/features/fran_blinebury/08/15/future.hall.of.famers/index.html

 

L'article analyse la question en 4 catégories:

-Ceux qui seront sans aucun doute possible au HOF (Kobe, Shaq, Duncan etc.)

-Ceux qui sont très bien placés

-Ceux qui ont encore des choses à prouver (des jeunes comme Dwight Howard ou Chris Paul mais aussi des vétérans comme T-Mac qui vient de signer aux Pistons ou Yao)

-Ceux qui ont du chemin à parcourir mais qui sont sur la bonne voie (Durant, Rose, Rondo)

 

Je suis plutot d'accord avec cet article mais j'ai été surpris par le dernier nom dans la deuxieme catégorie: Tony Parker.

Quand on y réfléchit, c'est pas si farfelu que ça. Il a été un pion majeur dans la conquête de 3 bagues et a été MVP des Finals. Il a été bien plus régulier que Ginobili et un des plus grands "little men" de la décennie, niveau scoring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Rodman n'entrera surement jamais au HOF à cause de son extravagance :'(

 

Sinon c'est intéressant comme article, y a des noms dont l'intronisation pourra être remis en cause ou alors impossible à mon sens - T-mac a été tellement plombé par les blessures malgré le talent pur du joueur (rattrapé 13 point en 35 sec est tellement hallucinant surtout quand l'équipe en face est balèze) - et voir Parker est quand même pas étonnant, aux US il est dans le top 5 des meilleurs meneurs de la ligue et son palmarès parle pour lui.

 

 

@orochimaruf: Ah Rasheed ! je savais même pas que Stern avait crée une règle grâce à lui  :D , sa manque le trash talking quand même en NBA je trouves, et les dernières grosses personnalités de ligue vont pas tarder à arrêter  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un mois je ne fais que lire des conneries sur ces "méchants clubs diaboliques de la NBA" qui tuent le championnat du monde.

 

Et ben franchement je dis fu** :

le basket a été inventé au US, ils ont rien demandé a personne, c'est pas leur faute si les européens ont voulu faire leurs propres petites régles et si le rêve de 75% des basketeurs européens c'est d'aller jouer en NBA.

 

Alors qu'ils arrêtent tous de chouiner et moi je me mettrais a regarder les CDM quand ils joueront avec les règles NBA... en attendant je boude, na :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof ...le basket soit tu l aimes soit tu l aimes ..

c est vrai que les regles fiba c est assez chiant  mais bon on regarde quand meme

pour le plaisir et la fiba je crois commence peu a peu comprendre le message vu qu ici debut octobre

certaines regles NBA vont faire leur rentree dans leur reglement...et vu le nombre de star qui seront pas

a cette CDM justement a cause de leur club.hummm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et vu le nombre de star qui seront pas

a cette CDM justement a cause de leur club.hummm

 

Bé justement, j'aime pas le "a cause de leur club". On veut nous faire croire que 99% des joueurs absents sont des pauvres petits esclaves tyranisés par leur clubs. La vérité c'est que des joueurs qui ne sont pas la, 90% des joueurs eux même s'en tappent le steak. Ils préfèrent largement se préparer pour la prochaine saison NBA (remise de blessure, négociation de contrats, vacances et repos etc...) que pour des championnats du monde... et comme je les comprends.

 

Dans le monde t'as globalement 2 modèles :

-la FIBA, avec ses championnats plus courts, son système

-la NBA

 

Les championnats internationnaux étant organisé par la FIBA, ils organisent tout ça en fonction du système FIBA... sauf que tous les meilleurs joueurs, ce qu'ils veulent, c'est de la NBA, donc du coup la FIBA ils lui font un fuck et après cette dernière pleure parcequ'elle n'a pas les joueurs les plus prestigieux... ben tant pis pour elle.

 

Tant qu'elle refusera de regarder la vérité en face de toute façon... :

"non notre système il est super d'abord ! en plus tous les meilleurs joueurs aimeraient venir, c'est juste a cause de ces méchants clubs NBA grrrr >:( "

 

Tout ca me fait bien marrer. Les USA viennent a la CDM avec une equipe C et pourtant ils vont quand même au moins aller en finale.

 

Qui plus est dans un sport qui n'est pas le leur...

 

J´ai rien de mieux a dire que Garnett: Fuck FIBA

 

Pour une fois que je suis d'accord avec Kevin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIBA sucks peut-être et je suis d'accord que leur système n'est pas le bon vis à vis de la NBA (toute façon NBA rules) mais mine de rien je kifferais voir l'équipe de France au complet dans un grand championnat international, genre les JO de 2012, si on se qualifie, il y a les moyens de faire une 1/2 finale avec l'effectif au complet.

Non parce que bon: Parker + Beaubois ou Pietrus + Batum + Turiaf ou Diaw + Noah, ça a de la gueule comme 5 avec en plus les autres comme Gelabale, Flo Pietrus, Traoré, Mahinmi, De Colo y a moyen de faire un bon championnat et d'être dans le top 4 des meilleurs équipes

 

En espérant qu'on y est le droit au moins une fois en 2012, les JO ayant plus d'importance dans la tête des joueurs.

 

 

Et mine de rien ils sont loin d'être ridicule nos français là face à l'Espagne, même si le score est ridicule et qu'on est hyper mauvais en attaque, la défense est vraiment notre point fort, et on sent que sans Pau Gasol, c'est plus du tout la même Espagne.

Quant à Rubio il reste impressionnant dans tout ce qui est contrôle du ballon, pénétration, vision de jeu, défense individuelle mais alors offensivement il m'a l'air assez faible même si c'est pas à lui de mettre les points...

 

 

Edit: EXPLOIT !!!!

Comment sa fait plaisir !! France 72 - 66 Espagne

Ils m'ont fait rêver, on a été trop fort sur la fin, énorme  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hélas les espagnols sont connu pour toujours commencer molo en phase de poule... mais bon on en profite et comme ca on pourra etre easy en 1/8 et surtout eviter un gros :)

 

Mais faut pas s'emballer on est capable de perdre contre le Liban juste après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout Gasol qui est connu pour démarrer ses compétitions molo. Faudra voir si Rubio arrive a devenir le leader que l'on dit qu'il est quand ça compte quand le grand Pau n'est pas là...

 

Par rapport a la FIBA, moi je suis un grand romantique dans le sport, un trophée a une signification. Or, le vainqueur de la CDM-FIBA n'est pas vraiment vainqueur de la CDM mais seulement du Championnat du Monde sans les US. Y a un anti-américanisme ambiant dans tout ça (comme c'était le cas  avec la CDM de foot). Les meilleurs joueurs de l'histoire du jeu (Duncan, Iverson, Garnett...) se sont cassés les dents sur ces compétitions ridicules, c'est écœurant.

 

Les vrais champions du monde, jusqu'en mai prochain, ce sont les LA Lakers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...