Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Les résultats de la nuit

 

Washington 95-99 Atlanta

Sacramento 107-Cleveland 104

Portland 100-95 New York

Philadelphie 86-99 Indiana

Detroit 91-101 Chicago

Minnesota 89-109 Memphis

Denver 107-94 Houston

Charlotte 88-98 Milwaukee

New Orleans 99-90 San Antonio

 

Victoire d'Atlanta face à Washington. Gros match de John Wall mais comme on le répète depuis le début de la saison, il est tout simplement trop seul. Faudra voir ce que son association avec Arenas pourra donner.

De son coté Cleveland, après sa très belle victoire contre Boston enchaine deux défaites. Il va falloir attendre encore quelque match pour savoir s'il s'agissait d'un feu de paille ou non.

Gros début de saison de Portland, toujours invaincu si je ne dis pas de bêtise. Belle victoire sur le parquet des Knights avec un très bon Brandon Roy

Chicago qui vient à bout de Détroit en étant largement mené pendant les 3/4 du match, c'est bien. Enorme match de Rose apparemment.

Denver s'impose devant Houston. Enfin la petite surprise de la nuit avec la victoire des Hornets sur le parquet des Spurs. Excellent début de saison cette équipe emmené par un Chris Paul du feu de dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Funk: Je comprends pas vraiment tes critiques sur les Lakers.

Tu trouves qu'ils ont un banc moyen ? Ils ont Barnes, Odom et Blake qui seraient titulaires dans pas mal de franchises, et Brown comme petit jeune qui monte bien. Tu préfèrerais qu'ils soient comme Phoenix avec un super banc mais pas de vrai scoreur sur le terrain ? En terme de quantité, qui est au dessus ? Boston ? ... C'est tout.

Ils ont un meilleur backcourt que Boston et une bien meilleur raquette que Miami.

A 3-0 avec Kobe qui se dirige peu à peu vers un shoot stable et Gasol qui prend vraiment ses responsabilités au scoring, je comprends pas qu'on puisse trouver quelque chose à y redire...

 

Rose, Westbrook, Wall, Jennings, Curry et bien sur Rondo... Y a tellement de jeunes meneurs très prometteurs dans la Ligue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J.J. DeRozan: D'accord avec toi, depuis 3 ans, les Lakers s'améliorent d'année en annéen mais tout en gardant le noyau de l'équipe. Elle reste l'équipe à battre, ce sont les double champions en titre.

Et ils ont une équipe ultra équilibré : Fisher ( Mr. Big Shoot ) - Kobe - Artest - Gasol - Bynum ( enfin quand il est pas blessé  :D , chaqu'un c'est ce qu'il doit faire, et leur principale faiblesse ( la profondeur de banc ) a disparu cette année, leur 2ème 5 est vraiment super : Blake - Brown - Barnes - Odom - Ratliff + les 2 bons Rookies Caracter et Ebanks.

Je ne vois personne cette année les empecher de faire le 3peat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne critique pas les lakers pour dire qu ils ont une equipe faible mais pour dire qu on a parfois tendance a les

surestimer,ils ont une bonne peinture quand celle ci se decide a jouer,un backcourt assez solide et un banc pour le moins....

volontaire mais voila les PO passes j ai pas eu specialement l impression qu ils etaient ultra-dominant (contre les thunders et les Suns..) mais voila c est LA quoi...c est l equipe a battre!!mais j attend decembre moi....

 

...une bonne victoire sur les blazers en petite forme caracterise par un Roy aux abonnets absent la faute a un bogan des grands jour

et que dire de deng il a un jeu tout transforme le bougre,rose pour une fois a fait participer l equipe!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi on surestimerait les Lakers, ils sont back-to-back champion, leur backcourt et l'un des meilleurs de la ligue ( Fisher - Kobe - Artest, il y a difficilement mieux, en plus il est équilibré ), leur peinture est l'une des meilleures de la ligue ( surtout quand elle est au complète sans blessés ) et leur banc c'est grave amélioré.

Après l'année derniere contre les thunders, ils n'ont pas été top, mais contre les Suns, ils ont su très bien réagir après qu'ils soient revenus à 2-2, et sont redevenus les "vrais" Lakers.

 

Noah a encore fait son double-double (10pts 10reb), deng  vraiment sorti un sorti un gros match.

Parker aussi a fait une prestation avec 19pts a 50% et 9ast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Funk: Ce que tu dis est complètement incohérent.

Tu dis qu'ils ont une bonne peinture, un bon backcourt et un bon banc (ce à quoi on pourrait même ajouter ex excellent coach) mais le problème qu'ils n'ont pas été dominant en PO l'année dernière ? Alors qu'ils ont gagné le titre ?

Ils se sont considérablement renforcés dans une conférence qui s'est considérablement affaiblie... et c'est quand ils sont à 3-0 en début de saison qu'on commence à être sceptique ?

S'il y a bien une bonne équipe qui n'a pas eu de hype cet été, ce sont les Lakers. Ca fait 4 mois qu'on ne parle que du Big Three de Miami, de l'arrivée de Stoud à NYC et des 5 Hall-of-Famers de Boston.

 

Au lieu de parler des équipes invaincues qui tournent très bien, posez vous des questions sur les équipes comme Miami et NYC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Noah il sait fait bouffer par Aldridge, Roy et Rose se sont neutralisé, Deng a sorti un match de Folie, les Blazers il était en mode open-bar, tous les shoots des Bulls rentraient.

 

C'est quand même normal la hype qui entoure Miami et NYC ces deux équipes ont réalisé une inter-saison spectaculaire, même si NYC attend toujours Melo, je pense que tout le monde ici attend avec impatience la confrontation Miami-LA, pour voir les deux gros favoris s'affronter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J.J.DeRozan....je sais pas si t as suivi le parcous de LA lors des PO la saison derniere il n y a que contre les Jazz je crois ou les lakers ont tenu leur element,les thunders et surtout les Suns(qui pourtant est une equipe qui defend assez mal)les ont donne du fil  a retordre c est pas parce qu au final ils ont gagne qu ils ont fais une balade du samedi(Kendrick se blesserait pas que ca serait peu etre autre chose..) et mes reserves n ont rien a voir avec leur debut de saison,je pense que cette equipe est plus jouable qu on le dis c est tout....la conf ouest s est affaiblie?!?!?! ils ont juste perdu Stoud et Boozer (!) mais reste plus competitive que l autre cote!! enfin tu m apprend un truc la,qu il ya vraiment des mecs qui parlent de NYC ,c est fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Funk: Ton argument tient sur le fait qu'ils ont laché 2 matchs contre le Thunder et 2 matchs contre les Suns dans des Playoffs qu'ils ont finis par gagner ?

J'ai vu personne dire que les Lakers étaient intouchables ou qu'ils étaient "injouables". Justement, pendant 3 mois les médias n'ont pas cessé de nous parler des records qu'allait exploser le Heat. En ce moment on parle aussi du niveau de forme de Bryant et du role de Gasol dans l'équipe. Y a des points d'interrogation.

Donc qu'est ce qu'il t'aurait fallu pour dire que les Lakers sont les légitimes favoris à leur propre succession ? Qu'ils sweep tout le monde en Playoffs ?

 

Je suis pas spécialement supporter des Lakers mais faut arrêter de trouver des problèmes là ou y en a pas.

 

Le Jazz s'est affaiblis.

Les Suns se sont affaiblis.

Les Nuggets vont s'affaiblir dès que Melo rejoindra les Nets.

En quoi est ce que la conférence Ouest s'est renforcée stp ?

 

PS: Si tu parles de la blessure de Perkins, va falloir parler de blessure que Bryant se traine depuis des années  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas dis que l ouest s etait renforce mais qu elle restait plus competitive que l est..ya pas a dire!!!

d ou t as vu que Melo ira aux Nets??? ca reste une possibilite mais tout est ouvert..

Kobe a ce que je sache a mal aux doigts mais a refuser l operation pour l ajuster ca reste son choix..perkins n a pas helas eu ce choix a faire et se blesser en 2e quart(je crois..) d un game aussi determinant.ca fais saigner!

enfin ce n est pas parce qu il n y a pas de probleme qu il ne faut pas en parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Funk, l'Ouest reste globalement supérieur à l'Est, mais comme véritable cador il y a que les Lakers, les Spurs sont vieux, les Mavs ne savent pas gagner mais reste de bon challengers , les Nuggets(avec Melo), les TrailBlazers  tout comme les Thunders sont des challengers  valables mais pas des cadors, à l'Est il y a 3 cadors Celtics, Orlando et Heat, deux challengers Bulls et Atlanta après ce sont que des faire-valoir, la saison régulière à l'Ouest est un combat même un bilan positif n'est pas synonyme de playoffs, alors qu'à l'Est la saison comme en playoffs, et encore pour certains c'est après le 1er tour(voir Magic), mais ensuite c'est des tours bien plus dur, un match raté l'équipe ce met en grande difficulté, contrairement à l'Ouest  où les Lakers sont plus tranquilles même s'il Sweep personne   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas dis que l ouest s etait renforce mais qu elle restait plus competitive que l est..ya pas a dire!!!

Et alors ? JJ dit pas le contraire, il dit juste que quoi qu'il en soit, globalement la conf ouest sera moins compliquée que l'an dernier et que les Lakers qui ce sont renforcés ont d'autant plus de raison de finir en tête.

 

Après si les Lakers sont friables, j'aimerais bien savoir quelles équipes ne sont pas friables selon toi ?

 

Sinon l'an passé, les Lakers, sur les 3 premiers tours, arrivent face aux Thunders avec un Kobe qui a les doigts pétés et qui passe a coté de sa série, puis ils continuent a jouer avec un Bynum a 60% qui a les genous en vrac... malgré cela, au final, ça donne 12v, 4d face aux prétendus challenger de l'ouest.

 

Pour toi être dominant, ça veut dire quoi ? enchainer les sweeps et les victoires a 20 points d'écart de moyenne ?

En playoff il y a les meilleures équipes qui se rencontrent, il parait donc normal que les matchs et les séries soient sérrées. La meilleure équipe n'est pas sensé mettre forcément 20 points a toutes les autres.

 

Si on part de ton principe, la dernière équipe a avoir vraiment dominé la NBA, ce sont les Lakers version 2000/2002 qui foutaient des raclées a tout le monde... sinon, que ce soit les Spurs, les Pistons, Miami ou Boston, tous ont galéré autant que les Lakers de l'année dernière en PO...c'est pas ce que j'appelle être friable.

 

edit@black mamba : je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Mais même si la conférence ouest reste plus compétitive que l'est, tu es d'accord pour dire que globalement le niveau a légèrement baissé. (Utah, Phoenix ...) Donc avec des Lakers qui se sont eux renforcés, je ne vois pas en quoi on les surestime ou quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'Ouest, il y a toujours 10-12 équipes qui peuvent prétendre à etre qualifié pour les playoffs pour 7 places ( vu que les Lakers sont sur d'etre qualifié a la première ) alors qu'a l'Est il y en a à peine 5 (Celtics - Heat - Magics - Bulls - Hawks ) qui le mérite vraiment. Combiende fois une équipe  de l'Ouest ne s'est pas qualifié pour les playoffs alors qu'ils avaient un bilan de 50% ou plus ? Alors qu'a l'Est il y en a toujours 2 qui se qualifie avec un bilan négatif...

C'est pour cela que l'Ouest est plus compétitif !

 

Sinon très bon match hier soir, Lakers et Hawks toujours invaincus, le Heat et les Celt's déroulent, et John Wall fait un très bon match ( malgré 8 TO mais qui sont rattrapés par 9 int !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? JJ dit pas le contraire, il dit juste que quoi qu'il en soit, globalement la conf ouest sera moins compliquée que l'an dernier et que les Lakers qui ce sont renforcés ont d'autant plus de raison de finir en tête.

 

j ai parfois du mal a lire entre les lignes c est pourquoi je n ai pas fais de paralele entre les lakers et le standing de la conf ouest excuse du peu(.....) du moins ca fait 3 saisons que les pistons n ont pas une equipe capable de jouer les titres et je doute que tu voulais vraiment parler des Heat en parlant des PO de la saison passee!!!

je pense qu en disanr friable j ai ete un peu apoplectique dans un sens je voulais juste dire qu ils etaient tout bonnement jouable!!!

....et les lakers version 2000/2002 meme dominateur ont au moins eu un titre grace aux offices de la nba..! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai parfois du mal a lire entre les lignes c est pourquoi je n ai pas fais de paralele entre les lakers et le standing de la conf ouest excuse du peu(.....)

 

Pourquoi on s'est mis a comparer les deux conférence ?

Je résume en 3 étapes :

 

1 tu dis qu'on surestime les Lakers

 

2 JJ te dis qu'on ne les surestime pas mais que comme la conf ouest s'est affaibli et que les Lakers se sont renforcés, on est juste lucide sur leur niveau par rapport aux autres équipes

 

3 tu réponds que la conférence ouest reste plus forte que la conférence est  ??? ???

 

du moins ca fait 3 saisons que les pistons n ont pas une equipe capable de jouer les titres et je doute que tu voulais vraiment parler des Heat en parlant des PO de la saison passee!!!

 

je n'arrive pas à cerner ou tu veux en venir

 

je pense qu en disanr friable j ai ete un peu apoplectique dans un sens je voulais juste dire qu ils etaient tout bonnement jouable!!!

 

ils sont jouables, personne n'a dit le contraire... ça ne change rien au fait que jouable ou pas, il reste l'équipe a battre puisqu'étant champion, et une équipe très forte et équilibrée tout simplement

 

....et les lakers version 2000/2002 meme dominateur ont au moins eu un titre grace aux offices de la nba..! :P

 

Tu peux préciser un peu ta pensée la, encore une fois, j'ai du mal a te suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se sont considérablement renforcés dans une conférence qui s'est considérablement affaiblie... .

........!!je parlais de ca ...j ai survole cette partie de son message d ou une legere incomprehesion..!

 

tu parles des equipes(en comparaison avec les lakers) comme les Pistons ou les Miami qui ont eu  du mal la saison derniere en PO ce a quoi j ai repondu que les pistons n ont pas d equipe pour pretendre au titre depuis pres de  3 saisons tout comme Miami!

quant aux lakers version 2000/2002 je faisais surtout reference a la finale de conference de la saison 2002 contre les Kings.les lakers

etaient certes dominateur mais sans les arbitres ils gagnent pas ce titre.c est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la finale de conference contre les Kings en 2002, les Lakers ont été un peu "aidés" par les arbitres ( si je me souviens bien, au 4eme quart-temps les Lakers ont eu plus de lancer francs que les Kings sur tout le match ), mais sur route la série les Lakers étaient globalement plus fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles des equipes(en comparaison avec les lakers) comme les Pistons ou les Miami qui ont eu  du mal la saison derniere en PO ce a quoi j ai repondu que les pistons n ont pas d equipe pour pretendre au titre depuis pres de  3 saisons tout comme Miami!

 

Nan mais je ne parle pas de Miami ou des Pistons de l'an dernier !

Regardes bien et tu remarqueras que toute les équipes que je cite, ce sont les champion de la décennie. C'est ça qui est comparable ! Voyons comment les statistiques confirment mes vagues souvenirs :

 

Alors tu me dis que les Lakers n'ont pas été super dominant, parcequ'ils ont concédé 4 défaites contre Phoenix et le Thunder (+3 contre Boston)... ça fait donc un bilan de 16 victoires pour 7 défaites... regardons le bilan des autres équipes championnes de la décennie :

 

en 2009, Los Angeles pour etre champion, c'est 16v et 7d en PO

en 2008, Boston 16v 10d

en 2007, San Antonio 16v 4d

en 2006, Miami 16v 7d

en 2005, San Antonio 16v 7d

en 2004, Détroit 16v 7d

en 2003, San Antonio 16v 8d

en 2002, Los Angeles 15v 4d

en 2001, Los Angeles 15v 2d

en 2000, Los Angeles  15v 8d

 

Bref les Lakers 2010 sont parfaitement dans la moyenne "de domination du champion"...

C'est bien simple, hormis San Antonio en 2007, et les Lakers eux même en 2001 et 2002, aucune équipe championne n'a fait mieux que les Lakers 2010 au niveau du bilan de victoire en PO.

 

Alors tu pourras toujours me contredire avec des trucs bien subjectif comme la concurence etc, reste que la vérité c'est que Los Angeles l'an dernier a dominé relativement facilement sa conférence...et je le répète avec Gasol qui loupe 17 matchs de saison régulière, Bryant 9 et qui arrivent en PO blessé au doigt (même s'il l'a cherché^^) et Bynum qui manque 17 matchs + ses genous pétés en PO...

Je dis que c'est pas mal pour une équipe peu dominatrice... et quand je compare avec les autres champions je me dis que si les Lakers 2010 ne sont pas dominateurs, alors aucune équipe ne l'a été (hormis les Lakers 2001-2002 et San Antonio 2007)

 

 

quant aux lakers version 2000/2002 je faisais surtout reference a la finale de conference de la saison 2002 contre les Kings.les lakers

etaient certes dominateur mais sans les arbitres ils gagnent pas ce titre.c est tout!

 

Ne dit pas n'importe quoi non plus, j'ai mes VHS enregistrées a la sueur de mon front et de mon sommeil dans ma chambre a 2m50 de moi et figure toi qu'en les glissant dans un objet des ages farouches appellé magnétoscope, je vois surtout une finale de conférence mytique avec énormément d'intensité et non pas un vol flagrant comme tu sembles le décrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....men!!!je pense alors que tu devrais ressortir tes VHS car de ce que j ai vu on a eu une serie certes mythique mais

meme si le vol ne semble pas flagrant le manque de reactivite des arbitres durant cette serie et surtout durant le game 6

a coute cette serie aux kings!probalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pistons ne sont plus que l ombre d eux meme...pas un franc collectif et des tenors sur la touche,prince encore une fois a manque de niac,stuckey se demene tant bien que mal mais il leur faut plus un meneur qui essaye d organiser les attaques,ils ont meme joue avec Charlie V en pivot une partie du macht c est dire....les hawks restent invaincus tout comme les lakers et etonnement les Hornets ca fais plaisir de revoir Paul en bonne sante!!! et KG qui prouve une fois de plus qu il est pas aussi intelligent qu il devrait l etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire entre Villanueva et KG... 2 histoires différentes, on peut pas savoit qui a raison ou qui a tort  :-\

Que deux matchs hier soir, mais 2 beaux matchs ! Entre les Knicks qui battent Chicago ( à Chicago en plus ! ) en mettant 16 3points et OKC qui battent Portland d'un point après prolongation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!! non mais KG a tort sur toute la ligne vu son communique c est meme pire s il pensait reelement que cela allait changer quelque chose,c est tout simplement navrant mais c est comme ca parfois l emotion et l intensite font monter la tension et la pression d un cran le blem avec KG c est que ce genre d insident est legion de ce joueur pourtant si bon!!

 

...!!ca commemce franchement a faire peur on se prend des tirs ouvert a n en plus finir,en plus on defend tres mal sur certaine sequence,Korver a assure ainsi que rose mais le mal c est que c etait NY a l oppose..terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...