Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

D'accord avec toi Itachirama pour dire qu'il n y a pas que les titres dans le sport (Putain, sinon l'OM on en ferait quoi ^^) mais à un moment quand tu parles du top de l'histoire, sur 60 ans, les 50 meilleurs ont tous forcémment gagné un truc majeur. Tu peux être très bon sans avoir rien gagné mais tu peux pas être parmis les meilleurs.

 

Carter, il était énorme avec T-Mac mais après s'être blessé (je sais plus trop quand, 2002 ou 2003) c'était plus le même joueur. C'est devenu un individualiste qui fait le show. Vivement qu'il parte pour que les Nets se fassent une équipe correcte autours de Harris (énorme celui là).

 

Bon sinon la draft c'est dans 6 jours. Ricky Rubio n'a toujours fait aucun work out et fait chier tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Carter, il était énorme avec T-Mac mais après s'être blessé (je sais plus trop quand, 2002 ou 2003) c'était plus le même joueur. C'est devenu un individualiste qui fait le show. Vivement qu'il parte pour que les Nets se fassent une équipe correcte autours de Harris (énorme celui là).

 

Carter joue le meilleur basket de sa vie aux Nets, je suis pas vraiment d'accord, cette étiquette lui colle à la peau, mais s'il jouait au LA ou dans une équipe de haut de tableau, on parlerait pas de lui comme çà, parce qu'il est un vrai joueur collectif. On parle de lui au Spurs, mais franchement, il doit rester parce que les Nets batissent une vraie équipe, y manque un petit aillier et le tour est joué, Carter n'est vraiment pas reconnu à sa juste valeur.

Je terminer l'apparté Carter, parce que c'est pas le sujet, avec Harris, ils peuvent viser plus haut l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Carter des Nets n'est pas celui des Raptors de toute façon. Moins d'envolées et plus de shoot à la périphérie. Disons qu'à la fin il avait pris un peu le melon aux Raptors et qu'il fallait changer quelque chose. Je ne dis pas que Air Canada n'est pas un bon joueur, il n'est pas le joueur que l'on a espéré, en même temps c'est le problème de tous ceux que l'on a voulu comparer à MJ. De plus son contrat plombe un peu la masse salariale des Nets et visiblement il ne fait pas ce qu'on l'attend d'un bon joueur: faire gagner son équipe. C'est sur qu'avec un ou deux bon joueurs l'effectif des Nets me paraitrait plus équilibré. Mais qu'on me dise par exemple ce qu'ils ont en plus des Bobcats et pourtant Charlotte aura été dans la course jusqu'au bout.

Quand je vois par exemple LBJ qui avec quelques lieutenants se fait une équipe prétendante au titre, je me dis que Carter n'était pas de la même trempe. Il a eu Kidd, il a Harris il a même eu Jefferson je crois. Donc on ne pourra pas dire que les Nets n'ont pas eu quelques bons joueurs. Si je dois comparer Carter avec d'autres je dirais non pas en terme de style de jeu mais d'impact sur son équipe qu'il équivaut à un Abdur Rahim en son temp. Des stats mais pas d'impact depuis son départ de Toronto.

Par contre il est tout à son honneur d'avoir su modifier son jeu et de ne pas etre resté un unique dunker, et puis il aura été régulièrement allstar ce qui le place tout de même à un certain niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin JJ...

tient prend l'exemple de Stackton et Malone...

Le premier est incontestablement le meilleur meneur "pur" de l'histoire, et je ne vois pas qui pourrai contester sa place dans le classement, Malone est le deuxième meilleur marqueur de l'histoire de la NBA... pourtant, hormis les titres olympiques, un MVP de la saison pour malone et des participations régulière aux all star, il n'ont jamais rien gagné...

 

Je pense que Miller , au même titre qu'eux (même si je considère les deux autres comme meilleur, que ce soit sur le plan statistique et récompense ou sur le plan du jeu en général)  devrait avoir sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu ridicule de faire un classement de toute façon car chacun a son top 50, On fait un classement statistique ? (titres, ASG, record), ou alors de coeur (carrisme, Clutch attitude), non c'est définitivement impossible.

 

Par contre pour avoir vu quelques match des nets cette saison Carter m'impressionne, bon shoot a 3, bonne vision (meme excellente !!).

 

On parle de Carter au cavs contre big ben et pavlovic (on parle de tout le monde aux cavs d'ailleurs  :D :D ), ça pourrait etre interessant car carter si il n'as pas le poids des prise a deux qu'il y a sur lui aux nets et que elles sont sur LBJ, il pourrait avoir une backcourt line innaretable avec mo williams, James, et donc Carter, affaire a suive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bowen, Oberto et Thomas contre Al Jefferson aux Spurs. C'est ce qui devrait se faire dans les jours qui viennnent. Et là je suis content de voir San Antonio se remuer de la sorte. On peut sans trop se mouiller que c'est une bonne affaire et que les Bucks libèrent pas mal d'argent. Le joueur est bon et pas manchot en défense, ce qui devrait plaire à Pop'. Ensuite en attaque ça ne sert à rien d'argumenter on connait son talent. Je ne tiens pas trop cas de son salaire important et puis je me dis que vu les nombreuses blessures de Gino c'est pas idiot que de recruter à ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne confonds pas avec Richard Jefferson ? Car Al Jefferson joue aux Wolves et il est Centre ou Power forward (comme Duncan un peu) alors que Richard lui joue aux Bucks et est un mix entre SF et SG (qui correspond à Gino comme tu le précises).

 

Ce ne serait pas une mauvaise opération pour S.A en effet et je pense qu'il pourrait même aligner Gino et Jefferson ensemble.

Seulement Jefferson n'est plus tout jeune non plus donc question rajeunissement, ce n'est pas encore une révolution (enfin, ce n'est pas Bowen non plus le gars ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Seth je voulais parler de Richard Jefferson l'ex des Nets. Toujours est il que c'est vrai qu'il s'agit encore d'un trentenaire si je ne dis pas de bétises. Mais bon ils en virent trois pour le prix d'un c'est donc pas une si mauvaise opération :D

Sans doute que Pop' pourrait les faire jouer ensemble mais je serais pas surpris qu'il veuille faire de l'argentin un sixième homme peut etre pour le soulager de quelques minutes en saison régulière mais aussi parce qu'il est performant dans ce role. Toujours est il qu'il faudra d'autres trades pour continuer à renforcer l'équipe, notamment soulager Duncan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je pense surtout que Pop a comprit que c'était la derniere année avant un bon moment où les Spurs pouvaient tenter de jouer le titre. Le Big 3 "Parker - Gino - Duncan" avec Dream Tim comme pierre angulaire c'est terminé. Gino ne fait que 25 matchs par saison, Tim ne bouge plus comme avant et Parker est devenu le meneur le plus explosif de la NBA. Ramener Jefferson, ça va enlever un peu de pression à Tony qui s'est retrouvé beaucoup de trop de fois dans le role du scoreur providentiel. En plus de ça on vient d'apprendre que Bowen allait rester à San Antonio parce que les Bucks peuvent pas l'entretenir salarialement. Si la grandissante rumeur de venue de Sheed Wallace se confirmait ça ferait un 5 majeur énorme genre:

PG: Parker

SG: Mason (Gino en back up)

SF: Jefferson

PF: Sheed Wallace

C: Duncan

 

Avec une équipe comme ça, les Spurs pourraient offrir un dernier titre à Duncan avant qu'il ne soit trop vieux pour être un go-to-player et à Gino avant que la malediction que Dieu lui a donné ne l'emporte définitivement dans l'autre monde ^^.

 

Sinon la draft c'est demain soir et à priori les Kings vont se faire enfler parce que le Thunder va prendre Rubio et c'est Memphis qui aura Thabeet. Les T'Wolves ont fait un trade avec les Wizards pour obtenir leur 5ème choix de la draft de cette année et Minesotta aura donc demain soir le 5eme et 6eme choix de la draft. J'ai l'impression que la draft de cette année et vraiment pourrie, on entend 3 noms: Griffin, Thabeet et Rubio, et les autres genre Jennings, Evans ou Curry c'est des bouses. Même si j'adore mon petit Demar DeRozan (COMPTON ! ^^), je suis pas sur qu'il mérite d'être un lottery pick. On verra bien parce qu'il y a souvent des suprises à la draft mais cette année a pas l'air fameuse du tout.

 

Les Cavs devraient prendre Nando De Colo donc on aura le droit à plein de reportages débiles genre "C'est comment de travailler avec LeBron ?!!!!" ^^.

Les Lakers prendront ce cher Hansbrough des Tar Heels. Franchement, les Lakers sont probablement l'équipe avec le plus de haters parce que Kobe a le plus de haters et que Bynum et Fisher sont pas super appréciés ailleurs que dans leur salle mais il fallait absolument qu'ils draftent l'universitaire qui a le plus haters: Psycho-T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs cette draft semble rendre certains GM fous. Quand je vois Minesota qui lache MIke Miller et Randy Foye aux Wizards contre essentiellement leur 5° choix. Esperant il me semble pouvoir ainsi échanger le 2° choix avec Memphis contre les leurs et sélectionner Ricky Rubio, je me dis que c'est un peu trop. Trop pour le joueur parce que si ça se concrétise, l'attente sera énorme. Et trop parce que grace à ça les Wizards se sont salement renforcés. Si Arenas veut bien revenir à son meilleur niveau et qu'ils se trouvent un pivot correct: ça pourrait faire mal.

Mais la big info du jour c'est le BIG SHAQ à Cleveland!!! Trade qui devrait etre validé par la NBA jeudi. Autant dire que le gros est parti contre rien. Est ce une bonne chose pour Cleveland? En tout cas ils ne prennent pas trop de risques vu qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. Par contre que va faire Ilgauskas?

En tout cas on voit déjà fleurir un tas d'article sur le Shaq va faire comme avec Kobe et Wade. Ben non désolé mais moi je n'y crois pas trop et je pense que comme pour Phoenix, il va ralentir le jeu des Cavs à l'excès et que des mecs comme Mo' Williams vont patir de son ombre. Mais je peux me tromper.

Pour Kerr à Phoenix, j'aurais pu croire qu'il s'agissait d'une manoeuvre pour alleger la masse salariale vu que Ben Wallace va sans doute prendre sa retraite, tactique compréhensible en soi, mais non le type veut aussi dégager Stoudemire!! C'est tellement pas important une bonne raquette en NBA, t'as raison mon petit Stevee ;D

Enfin Crawford aux Hawks contre rien aussi. Bon Atlanta avait pas forcément besoin de se renforcer à ce poste mais un bon joueur presque gratis ça ne se refuse pas.

En fait j'y suis c'est pas la draft qui les rend tous fous c'est l'été 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe et plus je me dis que Rubio est une énorme douille. Depuis quand un lottery pick ne fait qu'un work out ? Même Griffin en a fait 4-5. Vous vous rendez compte que sur son seul work out à Sacramento (qui était sensé être une formalité), il a trouvé le moyen de dégouter les Kings (pourtant ils voulaient renforcer leur back court...). A priori il va être pris en 5ème choix par les T'Wolves (ptet par les Thunder en 3eme choix) et à mon avis les Kings font une bien meilleur affaire avec Evans et même les Pistons font une bien meilleur affaire avec Jennings. On verra bien mais je sais un joueur à la Bargnani (il nous fera une ou deux bonnes perfs mais atteindra jamais le niveau qu'on lui prete).

 

Bon sinon Big Shaq aux Cavs. Je suis d'accord avec Vinche pour dire que c'est pas super intelligent, tactiquement. C'est pour aider contre D-Howard et contre Bynum-Gasol-Odom ? Mais le probleme c'est que Shaq s'est fait bouffé quand il les a joué avec les Suns. Alors qu'ils avaient un pivot super habile au shoot et bon passeur (pour un pivot) avec Ilgauskas, ils vont chercher un gros papy qui avance plus, qui flop, qui sait toujours pas faire 60% aux lancers-francs (putain mais après 15 piges en NBA, il a pas compris qu'il fallait travailler ses lancers-francs ?) et qui sera là que pour sortir une punchline de temps en temps (je vous l'annonce d'avance, il va dire que LeBron est bien plus fort que Kobe...). On verra mais à mon avis avec un Jameer à 100% et un Garnett opé, les Cavs vont se faire bouffer.

 

Faut se faire à l'idée que c'est le Gun & Run de D'Antoni à Phoenix c'est terminé. Marion s'est fait jeté comme un mal propre... Diaw et Bell sont partis... Amare part dans pas longtemps... Nash ira aux Knicks l'année prochaine. Merci Kerr, finis ton taff, détruits toute l'équipe, et après casse toi pour qu'on puisse reconstruire une vraie équipe de basket.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le Magic échangerait Alston, Courtey Lee et Tony Battie contre Vince Carter.

Bon Alston est un bon joueur mais il s'est vautré pendant la finale et le retour de Jameer Nelson le condamne au banc donc ça peut paraitre cohérent de le voir partir. Ensuite on a Lee qui était un joueur important du Magic mais pareil qui a eu du mal à exister pendant la finale, et enfin Battie qui est quantité négligeable.

Alors bonne ou mauvaise chose pour le Magic? Le truc c'est qu'ils sont déjà pourvu au poste de Carter avec Lewis, Turkoglu et Pietrus. Maintenant ne s'agit il pas de se prémunir d'un départ du turque malgré le fait que celui ci est déclaré son envie de rester? Ensuite le départ de Lee peut signifier que les dirigeants voient un Pietrus un titulaire indiscutable (au vu de sa réputation naissante ça peut se tenir).  Mais si Turkoglu reste, Carter récupèrera le strapontin vacant de Lee et Pietrus restera 6°homme. En tout cas un cinq composé de Nelson-Carter-Turkoglu-Lewis-Howard ça aurait une sacré tronche.

 

Edit: Beaubois en 25° position par Dallas et De Colo en 53° par San Antonio. Pour Beaubois c'est l'occasion d'apprendre aux cotés d'un grand meneur Mister Kidd. On sait que le All Star est vieillissant et que les Mavs lui cherchent un successeur. Le fait de prendre Beaubois peut légitimement laisser penser qu'ils vont tenter le coup avec lui. Je ne pense pas qu'il jouera beaucoup cette saison mais il devrait sans doute etre dans l'équipe. Après qui sait on avait surement pas prédit la saison qu'a fait Batum.

Pour De Colo c'est un bon choix que de tomber à San Antonio. Le joueur risque de faire ses gammes encore un ou deux à Valence, mais on peut espérer que d'ici là il sera utilisé dans la rotation des Spurs. Pour l'instant ils ont du matos à son poste mais on sait que Pop' est patient avec ses prospects. Disons que l'ex choletais a une vraie chance de pouvoir s'exprimer un jour en NBA en étant sélectionné par cette équipe. Sachant qu'en général les seconds tours sont quantités négligeable sauf exception (Arenas si tu m'entends) c'est pas mal pour lui.

Sinon cette draft aura été un peu bizarre je trouve. Minesota qui choisit deux meneurs!!! Je pense que l'un des deux va dégager et à mon avis ce sera Rubio. J'adore ce joueur vraiment mais c'est vrai que ses caprices commencent à etre lourds, ce que doivent se dire les autres GM. Mais il a une vraie cote et pas mal d'équipes souhaitent construire avec lui. Pour les autres choix ont va dire que je ne connais pas assez les joueurs pour porter un jugement. Griffin aux Clippers sans surprises et je pense que c'est aussi sans risques. Memphis se récupère un pivot toujours utile mais sera t il rentable en termes de stats tout de suite? Les Warriors prennent Curry alors qu'ils sont blindés au poste mais on parle d'un échange avec Stoudemire. Le petit protégé de JJ DeRozan va à Toronto. Vu le niveau de l'équipe il devrait avoir sa chance. Milwaukee récupère Jennings et je veux bien miser une petite pièce sur lui comme étant une bonne surprise. Sa saison à Rome sans etre géniale lui aura fait sans doute beaucoup de bien.

Ty Lawson en back up de Billups et Jeff Teague peuvent aussi rentrer dans cette catégorie mais ce ne sont que des paris que je prends.

A noter aussi en marge les transferts de Segio Rodriguez aux Kings. Je trouve que ce joueur n'était pas assez utilisé à Portland mais en même temps la rotation était rude. Je veux bien croire que son transfert va lui faire du bien (c'est fou comme je suis optimiste moi) et Milicic à New York contre RIchardson. Il semblerait que D'Antony se sépare de toutes ses peaux mortes à fort salaire et un pivot même si celui ci n'est pas un foudre est toujours une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu as mentionné la pluspart des trucs intéressant Vinche, je mets quand même le classement complet :

 

1 Los Angeles Clippers/Blake Griffin, Oklahoma

2 Memphis Grizzlies/Hasheem Thabeet, Connecticut

3 Oklahoma City Thunder/James Harden, Arizona State

4 Sacramento Kings/Tyreke Evans, Memphis

5 Minnesota Timberwolves (choix initial de Washington)/Ricky Rubio, Espagne

6 Minnesota Timberwolves/Jonny Flynn, Syracuse

7 Golden State Warriors/Stephen Curry, Davidson

8 New York Knicks/Jordan Hill, Arizona

9 Toronto Raptors/DeMar DeRozan, Southern California

10 Milwaukee Bucks/Brandon Jennings, Italie

11 New Jersey Nets/Terrence Williams, Louisville

12 Charlotte Bobcats/Gerald Henderson, Duke

13 Indiana Pacers/Tyler Hansbrough, North Carolina

14 Phoenix Suns/Earl Clark, Louisville

15 Detroit Pistons/Austin Daye, Gonzaga

16 Chicago Bulls/James Johnson, Wake Forest

17 Philadelphia 76ers/Jrue Holiday, UCLA

18 Minnesota Timberwolves (choix initial de Miami)/Ty Lawson, North Carolina (droits cédés à Denver contre un futur premier choix de Draft)

19 Atlanta Hawks/Jeff Teague, Wake Forest

20 Utah Jazz/Eric Maynor, Virginia Commonwealth

21 New Orleans Hornets/Darren Collison, UCLA

22 Portland Trailblazers (choix initial de Dallas)/Victor Claver, Espagne

23 Sacramento Kings (choix initial de Houston)/Omri Casspi, Israël

24 Dallas Mavericks (choix initial de Portland)/B.J. Mullens, Ohio State (droits cédés à Oklahoma City contre les droits du choix n°25 et un futur second tour de Draft)

25 Oklahoma City Thunder (choix initial de San Antonio)/Rodrigue Beaubois, France (droits cédés à Dallas)

26 Chicago Bulls (choix initial de Denver puis d'Oklahoma City)/Taj Gibson, South California

27 Memphis Grizzlies (choix initial d'Orlando)/DeMarre Carroll, Missouri

28 Minnesota Timberwolves (choix initial de Boston)/Wayne Ellington, North Carolina

29 Los Angeles Lakers/Toney Douglas, Florida State (droits cédés à New York contre un futur second tour de Draft et de l'argent)

30 Cleveland Cavaliers/Christian Eyenga, Congo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, des choix plutot logiques.

Les Clippers avaient un choix très compliqué puisqu'ils avaient la possibilité de prendre le meilleur joueur de la draft (et ils l'ont fait) mais Griffin est un interieur et y a déjà du monde dans la raquette des Clippers. Enfin bon, Griffin a la carrure physique pour s'imposer de suite en NBA (c'est ce qui manque aux rookies en général) et peut être meme participer au All Star Game de Dallas en avec le All Star West. Par contre les Clippers je les vois pas trop sortir de la panade, même avec un joueur de cette envergure.

Memphis pouvait pas se tromper en prenant Thabeet. J'ai vu un bout de l'un de ses matchs avec UConn et je pense qu'il a le potentiel pour devenir comme Ben Wallace à la belle époque de Detroit. C'est un shootblocker et un grand athlète. C'est une équipe qui a du potentiel, très athéltique avec Thabeet et Gay. Il ont un mec qui a le potentiel pour être une méga super star s'il a apprend les rudiments de la défense en 1 contre 1 et qu'il tempère son shoot: OJ Mayo. Franchement ça peut être une belle équipe s'ils trouvent une combinaison correcte.

Minnesotta qui s'est débrouillé pour ne pas ramené un seul potable au roster alors qu'ils avaient 4 choix de draft. Ils ont filé Ty Lawson a Denver (super affaire) et Rubio jouera pas l'année prochaine (il va rester en Europe).

 

Sinon mon petit Demar DeRozan a été pris en 9ème choix. Va falloir s'imposer parce qu'ils veulent le faire jouer comme à USC, en ailier alors qu'il était arrière au lycée (plutot courant comme changement chez les arrières athlétiques), et en ailiers bah y a déjà deux mecs qui s'appellent Marion et Bosh (ça vous dit quelque chose ? lol). Ces deux là ont un temps de jeu conséquent mais vu que Marion n'est que la moitié de l'homme qu'il était à la belle époque de D'Antoni, c'est possible que mon petit Demar gratte du temps de jeu au cour de la saison. C'est marrant qu'il commence aux Raptors vu que pour moi c'est un Vince Carter en puissance (je vous annonce qu'il gagnera au moins un concours de dunk du All Star Game dans sa carrière) ^^. S'ils bougent les taches de l'effectif comme Bargnani et Marion (désolé mais il sert plus à rien) et règlent la question Bosh une bonne fois pour toute (pour pas se pisser dessus pendant 3 mois l'été prochain quand il sera free agent), ils peuvent se faire une équipe correcte avec un shooter très correcte (3 pts), un bon jeune (DeRozan) et peut être une méga star (Bosh).

 

Par contre l'année prochaine faudra compter avec les Wizards pour les Playoffs et pourquoi pas dans la lutte pour l'avantage du terrain au premier tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derozan devrais quand meme avoir du temps de jeu, tu dis qu'il veulent l'utiliser en ailier? Je trouverai ça plus logique en arrière vu que le back up kapono est parti a philly et que anthnoy parker est vieillisant, et que le reste ne tiens pas la route !!! ça me parait étrange.

 

A noté le steal de San Antonio qui récupère le bon dejuan blair au second tour (la rotation intérieure va etre short faut avouer après les trades de thomas et oberto ainsi que le départ de gooden), Duncan, blair, bonner, Mahinmi ?

 

Pour revenir a rubio (qui est annoncé au NYK) c'est dommage, ce gars qui soit aussi c**, quand on le voit sur le terrain de telle qualité de défense, d'apuis, de passe de dribbles (un pu a la ginobili je dirais). Il gache son image avant d'arrivé dans la ligue, comme steve francis... Il est pour moi le joueur de cette draft le plus agréable a voir joué avec le petit curry. (Un jeu très fluide !! mais a le meme probleme physique que rubio).

 

Et thabeet est pour moi l'énigme de la draft, j'avoue l'avoir vu joué plusieurs fois, il ne m'as pas impressionné plus que ça, et il manqueégalement de physique pour s'imposer dans une raquette (brook lopez m'avait fait bien plus forte impression avant la draft de la saison passé !!).

 

Et beaubois devrai avoir du temps de jeu derrière barea et kidd, ça va etre interessant a voir !!

 

Sinon cette cuvée de rookie m'apparait comme décevante, je ne m'attends pas a retrouvé en ces joueurs les superstars de demain (allez une piecette sur griffin et rubio quand meme :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison des free agents est ouverte depuis deux jours et y a du beau monde sur le marché !

Iverson, Sheed, Kidd, Ariza, Artest, Turkoglu, Shawn Marion, Moon, Ben Gordon, Lamara Odom, Millsap, Krypto-Nate, David Lee, Varejo etc...

 

Comme d'habitude y a énormément de rumeurs. L'une envoie Iverson aux Bobcats avec son ancien coach (je sais que c'est pas votre cas mais moi je kifferais bien ^^), certaines prédisent que Kidd va signer aux Knicks et ainsi sceller le destin de mon petit Nash aux Suns et d'autres annonce Krypto Nate à Portland.

 

Mais il y a déjà eu deux grosses signatures et c'est un chassé-croisé puisque Artest signe aux Lakers et Ariza va s'écraser dans le Texas à Houston dans une équipe qui a tout perdu à deux semaines. C'est une décision risquée pour les Kaers parce que Ariza tournait très bien et que Kobe & Artest n'ont pas toujours entretenu de bonnes relations (ptain on se souvient du match de saison réguliere de l'année dernière, Artest était insupportable). Par contre, un défenseur de ce calibre là pourrait être d'un apport inestimable si Kobe et sa bande se retrouve face à LeBron ou Pierce en finale l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin, le 5 de dingue qu'ils vont avoir les Lakers l'année prochaine !

 

Artest, c'est une tête de con mais voila le défenseur que c'est. Si on y ajoute Kobe qui est monstrueux aussi, l'équipe est taillée pour contrer des grosses écruries.

 

Ils ont une faiblesse certaine au niveau de la mène par contre. Je ne sais pas comment ils vont pouvoir se renforcer à ce niveau la car il n'y a plus grand monde à échanger et vu les titulaires, le cap doit être bien dépassé.

 

Ils n'ont plus à rougir d'aucune team maintenant, que ce soit les Cavs ou les Celtics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que, au delà du risque comportemental pris avec Artest, les Lakers font une belle affaire. C'est tout de même un sacré défenseur le Artest. Et quand je vois le mal qu'il a donné à Kobe pendant les playoffs, je me dis que les LBJ et Pierce vont souffrir la saison prochaine.

Ariza c'est pas qu'il est mauvais mais pour le moment je trouve que RonRon est d'un calibre supérieur. J'aime bien la démarche de Artest de toucher moins pour avoir de plus de chances de gagner un titre. Ca reflète la mentalité de winner que le joueur possède.

Pour les Rockets je trouve que c'est dommage parce qu'il y avait une certaine alchimie de formée. Et au vu des blessures de Yao et T-Mac sans que cela ne les ralentissent, on peut penser que Artest y était pour beaucoup. Sinon je suis d'accord il est temps de virer T-Mac, tout comme je comprends que la franchise commence à se poser des questions sur l'ère Ming.

Sinon le Sheed est harcelé par Boston mais je ne vois pas trop l'interet et pour le joueur et pour l'équipe d'aller là bas. Ils ont déjà KG en ailier fort et Perkins peut etre utile. C'est pas dans ce secteur que j'aurais renforcé les Celts. et puis oui je le dis je voudrais bien que le sheed aille aux Spurs que mon petit TP puisse se méler à la lutte pour le titre avec un cinq qui aurait une sacré ganache.

Sinon dans mes reves je vois Kidd aux Knicks mais c'est vraiment difficile de se prononcer sur son cas. Hedo va sans doute attérir à Portland mais alors quel bazar ça va mettre (Fernandez a déjà menacé de partir). Je dis Portland parce que je ne comprendrais pas l'interet sportif pour le turc d'aller à Toronto.

J'avais entendu dire que Portland ne voulait pas d'un meneur au profil de Nate Robinson, mais un Biby ne serait pas mal non?

Iverson aux Bobcats avec un Diaw pour le servir et un Okafor pour faire le métier à l'intérieur ça pourrait etre sympa non. Et puis moi je suis pas contre refaire le duo Larry Brown Iverson (surtout que ce dernier a vieilli et muri)

Enfin je ne comprends pas trop pourquoi les Knicks veulent bouler Robinson et/ou Lee qui restent les deux seules vraies satisfactions des dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fisher - Kobe - Artest - Gasol - Bynum

+ Odom en 6ème homme

 

Effectivement ca a de la gueule et autant ça aurait été possible pour LeBron de battre Kobe en One VS One si Kobe était un mauvais jour, autant là ça va être des prises à deux à gogo avec Kobe et Artest ^^.

 

L'arrivée de Shaq aux Cavs va surement leur permettre de protéger un peu leur raquette face à D-Howard, juste assez pour que Howard ne victimise pas l'équipe à lui tout seul et que LeBron s'occupe du reste.

 

Fisher c'est -juste après Kobe- le joueur le plus aimé du Stapple Center et vu qu'il a été clutch contre les Magic, y a pas un énorme besoin de changer de meneur je pense. Mais c'est vrai que c'est loin d'être le meilleur de la ligue.

 

@ Vinche: Je crois que les Knicks dégagent tous les salaires pouvant gêner l'arrivée de LBJ l'année prochaine. Ils veulent offrir à LeBron un salaire gigantesque. Mais c'est vrai qu'ils auraient au moins pu conserver l'un des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un Cavs-Lakers en finale la saison prochaine ça serait sans doute explosif sur le papier. Mais on en est très loin. Par contre si Kobe venait à gagner cette confrontation qui plus est contre son meilleur ennemi le gros Shaq, je le fais direct entrer très haut dans la légende. Pas très loin de MJ d'ailleurs.

Un petit renfort au poste de meneur ne serait sans doute pas de refus mais on sait que coach Phil a l'habitude jouer sans grand meneur de jeu. En espérant que Odom reste ce qui devrait etre possible vu que LA n'a pas cramé sa masse salariale avec Ariza, il reste donc de l'argent pour Odom. Et comme ce dernier souhaite rester ça sent bon.

Pour les Knicks ça devient un jeu trop dangereux à un moment de se séparer de tous ses gros salaires. Parce que d'une part à trop affaiblir son équipe, elle va sans doute perdre de son attractivité. Je rappel qu'avant quelques transferts les Knicks étaient en course pour les playoffs et une saison correcte. Je ne vois pas LBJ partir pour une équipe où il faut tout reconstruire. D'autre part justement NY n'a aucune garantie de la venue de LBJ et que en cas de refus ils se retrouveront dans une situation bien triste sans équipe une fois de plus digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au Celtic qui approche Sheed, finalement après réfléxion je me dis que (même si perso ça ne me plait pas trop), c'est une démarche qui peut s'expliquer :

si les celtic ont pommé cette saison, c'est (a mon avis) avant tout parceque Garnett s'est bléssé et que personne n'était a la hauteur pour le remplacer (parceque sinon, que ce soit le reste du cinq ou le banc, il y avait quand même de quoi^^)...

 

Donc finalement une arrivée de Sheed permettrait de soulager Garnet dans la saison et éviter un risque de blessure, et au pire de le remplacer "efficacement" si Garnett se blessait...

 

Après pour Artest au lakers, c'est tout simplement énorme... si il ne se met pas sur la gueule avec kobe, ça devrait le faire (un duo kobe artest, c'est 1000 fois mieux qu'un duo o neal james ...non, non, je n'exagère pas :D^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de théâtre : Hedo Turkoglu change d’avis et file à Toronto !

Source: http://www.basketusa.com/

 

Avec Turkoglu, Bosh et Marion les Raptors sont blindés niveau ailiers. Du coup, même s'ils voulaient faire jouer DeRozan ailier quand ils l'ont drafté, là ça va être impossible. S'ils le font passer dans le back court par défaut, là ça sera énorme parce qu'il aura pas mal de temps de jeu pour les raisons qu'à données hayate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement ça n'as pas l'air bouché tant que ça pour derozan, vu que anthony parker et shawn marion qui sont en fin de contrat sont annoncé partant !!

A mon avis il va tourné sur les postes 2 et 3 derozan.

Sinon, je trouve que artest au lakers pourquoi pas, mais c'est un peu abusé 4 gars all star ou qui on le niveau all star (seul odom ne l'as jamais été). c'est un peu too much pour moi et je dois avoué que ça m'écoeure.

Moi qui me disais : "Le système NBA c'est un des seuls qui permets une équité pour tout le monde", ben mon c**!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié le nom du topic pour qu'on puisse parler des matchs de préparation pour les qualifs à l'Euro et si on se qualifie, de l'Euro.

 

Préparation:

*24>26 Juillet: Tournoi de Strasbourg (Autriche/Belgique/Rep.Tchèque/France)

*30 Juillet: France VS Hongrie

 

Qualifications:

*8 aout: France VS Finlande

*14 aout: France VS Italie

 

Euro 09:

*7-20 Septembre

 

Après avoir raté les JO 2008, la France a besoin de se qualifier pour "redorer son blason" comme l'a dit Tony Parker.

Turiaf, Batum, Parker, Diaw, De Colo et nos meilleurs joueurs FIBA tenteront de se qualifier pour l'Euro.

 

Je suis pas un grand fan de FIBA et de l'Euroligue mais là il faut être dèrière l'EDF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je prefère le jeu FIBA a celui NBA dans de nombreux aspects (collectif nottament).

Bref le gros morceaux c'est l'italie qui récupère bellineli le shooter fou ainsi que le dirk du pauvre brargnanni, ça va etre chaud !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...