Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Ces finales de conférence sont énormes et tous les grands hommes sont au RDV. Après les 40 de Kobe et les 39 des Melo', Superman(énorme comment il a cassé l'horloge des 24 secondes avec son dunk) en met 36 points et LBJ arrive à une unité de la cinquantaine avec ses 49 points. C'est pour ça qu'on kiffe les PO ^^.

Je vois tout de même pas les Magic passer les Cavs.

 

Sinon pour la draft, y a eu un rebondissement aujourd'hui. L'agent de Rubio a annoncé que son client voulait absolument jouer pour Sacramento ou les Clippers (ptain on voit pas le basket de la même façon, comment on pourrait vouloir jouer pour les Kings ^^ ?) et il est super déçu d'avoir à aller à Memphis (qui veut l'associer à son compatriote Marc Gasol). Dans ces conditions, Memphis aura un choix à faire, le drafter et le trader direct contre quelques joueurs (même si Rubio était exactement ce qu'il leur fallait, un meneur rapide et habile) ou bien carrément ne pas le drafter et prendre un autre bon meneur comme Jennings ou Evans. En tout cas un mec de 18 piges qui se plaint de l'équipe qui va le drafter alors qu'il est pas numéro 1, ça me plait pas du tout. A mon avis, Rubio est à peu près aussi surcôté que Bargnani. C'est souvent ça avec les européens qui se présentent à la draft. Il suffit qu'ils aient un ou deux trucs qui les distiguent des autres et BOUM c'est des prospects, un peu n'importe quoi. Rubio a 18 ans et il a bien joué contre les USA, apparemment ça suffit pour en faire une superstar NBA ^^.

 

Les Clippers ont confirmé qu'ils prendraient Blake Griffin en 1er choix et qu'ils le voulaient depuis 1 an et demi.

 

Par rapport à DeRozan, y a beaucoup de mock drafts qui le mettent pour New York. Il est comparable à Vince Carter je pense, que ce soit pour ses qualités athlétiques ou pour son shoot longue distance régulier. Voici ses stats pour sa 1ère année en Universitaire: http://www.draftexpress.com/profile/Demar-DeRozan-1319/

 

A noter qu'on devrait avoir 2 français pris au second tour de cette draft, tous les deux sont meneurs, jouent à Cholet et ont 21 ans, Nando de Colo qui devrait être drafter par les Suns et Rodrique Beaubois qui devrait être drafté par les Pistons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non pas tout à fait d'accord avec toi JJ concernant le surcotage de Rubio. Le mec même en catégorie de jeunes il était considéré comme un prospect mondiale et parmis les meileurs. C'est à dire pas seulement européen mais mondial et il relégait une paire de jeunes joueurs américains au second plan.

Je me souviens d'un Euro de jeunes (moins de 16 ans il me semble) où la France était engagée, et où il tournait à 30pts,  10PD, pas loin de 10Rds de moyenne. Je rajoute 51pts contre la Russie, deux triple double et un quadruple double Le mec était tout simplement énorme.

A son age actuel il est déjà le leader de son équipe avec des stats que des joueurs européens confirmés aimeraient avoir. 10pts et 5PD de moyenne avec Baladonna pour sa premiere saison comme vrai titulaire, et en hausse cette année et nommé meilleur meneur de la Liga. C'est aussi 3int et 3PD pour sa première saison en Euroligue, preuve s'il en est qu'il ne doit pas etre feignant en défense.  L'année dernière il formait avec Rudy Fernandez une ligne d'arrière assez formidable. Et c'est pas seulement contre les USA qu'il a bien joué mais toute la compétition en tant que 6ème homme de luxe.

Bon maintenant il a encore des défauts et ne lit pas toujours bien le jeu pour un meneur, mais il a toujours été précoce et je pense que il a un faux physique de maigre. C'est le genre Iverson capable de monter sur les grands pour leur claquer un In Your Face.

Maintenant ça ne justifie pas son comportement vis à vis de Memphis qui pourrait vraiment etre un bon cadre pour lui avec Gasol. Attendons de voir la suite de cette affaire, les Grizzlies ayant déjà le cas Steve Francis dans les mémoires.  Mais sur ce point je suis d'accord avec toi JJ, je ne cautionne pas ce type d'exigeance qui devient de plus en plus monnaie courante. Bientot ce seront les joueurs qui iront démarcher les franchises qui les interessent  et il n'y aura plus de draft.

Mais d'un autre coté je peux comprendre que la première équipe où l'on joue en NBA conditionne beaucoup une carrière et j'ai souvenir de quelques exemples fameux, genre Bryant qui ne voulait pas entendre parler des Hornets, Francis à Houston finalement, mais dans une moindre mesure Batum aussi avait fait part de sa déception d'etre pris par Portland pour finalement un bon résultat. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très compliqué de comparer les joueurs NBA aux joueurs FIBA. En FIBA, tu peux être un arrière de renom sans être particulierement vif et sans avoir un handle de ouf. En NBA c'est impensable d'être arrière sans:

-Grande Vitesse

-Très bon Drive

-Très bon Handle

-Shoot longue distance correcte

 

Rubio a un shoot ultra lent, il va se prendre bash sur bash quand il aura des adversaires vraiment rapides. Et puis question vitesse, on peut pas comparer Rubio et Iverson a sa gande heure. Rubio sortira pas vraiment du lot des meneurs en terme de vitesse et sera en dessous de CP3 et de TP. A titre de de comparaison, pour la même taille, il fait 15 kilos de moins que D-Wade...

Ses stats en FIBA, elle sont pas importantes parce que là il va devoir réapprendre le basket.

 

Je dis pas que ça sera forcémment une arnaque, il est possible qu'il réussisse très bien mais j'emets beaucôup plus de réserves que toi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waah,je suis un peu déçu par la réaction de Rubio vis à vis de Memphis :-\.C'est vrai que Memphis c'est pas la franchise de rêve(et c'est peu dire 9_9...)mais il devrait déjà être content d'être pris en deuxième choix par une franchise qui réussit bien au espagnol.D'autant plus que le fait que Marc Gasol soit là,peut lui permettre de s'adapter plus vite à la vie là-bas et à la NBA.C'est juste dommage de voir des joueurs avoir des tel exigeance de nos jours...

 

J'ai entendu parlé de Griffin,ce mec est un véritable monstre...

 

Les Lakers ont perdu hier en finale de conférence(106-103)et perdent l'avantage du terrain:'(.Cette série s'annonce très serré.ALLEZ KOBE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prefère les Clippers ou Sacramento pas pour la réputation de l'équipe a mon sens mais juste pour la Californie qui est hispanophone en grande partie, n'oublier pas qu'il est jeunes et que la NBA lui fait peut etre peur !!! (Cf Pau Gasol qui a mis très longtemps a s'integrer)

 

Sinon ce type est impressionat pour son age, capable de rivaliser j'en suis sur a tout les jeunes meneurs de Nba pour peu qu'il s'achete 15 Kg de muscle !!

 

Pour en revenir a ses finales de conférences, c'est magnifique !!! Orlando est l'équipe qui a le plus le jeu (ptetre avec LA) pour géner cleveland donc ça va etre sérré car james est stratosphérique et mo ne va pas passer a chaque fois a coté de son match !!

Pour LA denver, qeul niveau c'est impressionant, le duel Melo/Kobe est impressionant (nottament melo en défense :o)

 

I love this game pu***  :'( :'(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin Lebron énorme cette nuit.. il a fait une Jordan, ce mec commence a arriver dans la legende. S'il gagne le titre cette année avec les Cavs clairement on pourra enfin commencer la comparaison a Jordan

 

Un tir au Buzzer avec 0.5s a jouer et faut marquer un 3pt en final de conf alors que vous avez perdu le 1er match y a que des mecs Jordanesque que le faire

 

ca m'a donné des frissons de voir cette action

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'était impressionnant maintenant va falloir que LBJ nous le fasse plus souvent pour vraiment égaler le maitre.

D'un autre coté cette victoire à l'arrachée prouve une fois de plus toutes les difficultés des Cavs face aux Magics.

Howard fait juste un match à 10pts 18rds mais on a Lewis et Turkoglu qui se retrouvent sur cette série. Attention toutefois à ne pas retomber dans les travers qui consistent à ne pas servir Howard assez souvent. C'est lui qui peut emmener le Magic à l'exploit. De plus il est évident que le banc des Magics surclasse totalement celui des Cavs avec une nouvelle fois en  chef de file Mike Pietrus auteur d'une bonne défense et d'un contre sur The Chosen One important en fin de match.

En attente de voir les match à Orlando parce que cette équipe des Magics peut etre vraiment inconstante et LBJ est peut etre entrain d'écrire sa légende en portant son équipe à la victoire finale dans cette série.

Prochain match entre les Nuggets et Lakers en me demandant si Bryant va pouvoir récupérer l'avantage du terrain.

Pour ce qui est de Rubio JJ, je ne me fais pas un sang d'encre pour ses défauts que tu as justement évoqués. Disons que un mec comme TP n'avait pas de shoot quand il est arrivé dans la grande ligue. De même que tout miser sur sa vitesse ne peut pas etre viable sur la durée parce que la raquette peut vite se boucher. TP l'a compris et c'est le fait de s'etre acheter un shoot qui le rend de plus en plus injouable. Pour Rubio le mec est un roublard et il compensera son manque de vitesse que tu évoques, par la ruse et un bon placement. De plus ce n'est pas un veau non plus et quand tu sais que athlétiquement parlant la différence entre Euroleague et NBA n'est plus aussi flagrante, et voyant ce qu'il produit, je ne m'inquiète pas.

Au niveau de la gestuelle de shoot c'est aussi quelque chose qu'il travaillera je pense et que les bases étant là...

Non le vrai souci comme justement évoqué c'est sans doute son manque de muscle mais je pense qu'il bouffer de la muscu. Et surtout selon moi son intégration donc ce qui peut expliquer sa volonté d"avoir une forte communauté hispanique. S'ajoutera aussi ce que voudra en faire sa franchise. J'aime pas cette attitude de vouloir choisir sa franchise mais en même temps faudra voir son attitude lors de la draft. S'il ne s'agit que de préférences exprimées et que Memphis le prend tout de même et que le joueur fait le taf', on oubliera vite ses déclarations. Maintenant s'il nous fait une Steve Francis en refusant de jouer...

Qui plus est le dernier avantage d'etre un joueur estampillé Euroleague, c'est qu'il est évident aujourd'hui que vous êtes un joueur plus accompli que un mec issu de NCAA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à partir de maintenant que LeBron a RDV avec l'histoire. J'ai vu le match en direct et pour moi, Turkoglu avait plié le match, c'était vraiment finit et je me disais déjà "Ptain ils leur mettent 2-0 avec deux victoires à la Q", mais nan, le grand LeBron a sortis un shoot ultra rapide avec une seconde à l'horloge avec une défense ultra serrée. Impossible de critiquer les Magics, tant ils ont été efficaces à 3 points (je me dis que si Jameer Nelson c'était pas blessé ils auraient détruits tout le monde...) et dominateurs dans la raquette (10 points, 18 rebonds pour Superman). Est-ce que comme contre les Pistons il y a 2 ans, LeBron élèvera son niveau de jeu pour emmener les siens en Finales NBA ? Pour l'instant oui, avec 49 et 35 points en deux matchs face aux Magics.

 

Encore des news sur la draft avec des annonces de trade de malade. Les Thunder d'Oklahoma aurait un projet de trade incroyable avec les LA Clippers. Ils voudraient échanger Blake Griffin (que les Clippers prendront en premier choix) contre leur 3ème choix + n'importe quel joueur de leur effectif mis à part Kevin Durant. Les Clippers auraient apparemment répondu favorablement à cette proposition en mettant une condition assez contraignante, le trade doit inclure Baron Davis et son salaire monstrueux. En résumé ça pourrait donner un truc comme ça:

Baron Davis + Blake Griffin <---> Westbrook + Jeff Green + 3ème choix de la draft (probablement Thabeet)

Avec un trade comme ça, le Thunder pourrait carrément jouer les Playoffs (Durant + Griffin + Baron Davis, ptain ça déboite quand même).

 

De son côté, Rubio continue à faire le kéké parce qu'il veut aller en Calie... Sale blaireau... Impatient qu'il se fasse basher par Superman en essayant de monter à l'arceau avec son physique de mouche ^^.

 

PS: Je crois que ce sont les plus beaux Playoffs que j'ai vu. Un premier tour de malade avec la série Bulls-C's, la perf énorme de Wade face aux Hawks, la combativité des Rockets, toutes les perfs individuelles sont au RDV et puis on a LeBron... Comme tu l'as dis hayate, plus que jamais I love this Game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa grosse victoire à domicile contre les Cavs la nuit dernière, Dwight Howard a dit sur Facebook(eh ouais, je vous ramène des news toutes chaudes ^^) ce que beaucoup pensaient tout bas. C'est à dire que l'attitude des médias vis avis des Playoffs est parfaitement inadmissible et qu'il y a un consensus pour une finale LeBron VS Kobe. Il dit que c'est très claire, avec les pub Nike (elles sont énormes les pub Kobe & LeBron façon Muppet Show ^^), les clip de NBA.com etc... Il dit qu'il aimerait bien battre les Cavs pour troubler un peu tout ça.

Je suis assez d'accord avec lui. Comme tout le monde, je kifferais voir une finale Cavs - Lakers mais ça va un peu trop loin et à un moment faut revenir aux faits. Les Cavs ont explosé des Pistons completement désolidarisé, atomisé des Hawks extenués par une série très éprouvante face au Heat et peinent énormement contre la première vraie grosse équipe qu'elle rencontre. Y'a trois énormes équipes à l'Est: Cleveland, Orlando et Boston. A partir du moment ou t'enlèves le franchise player de Boston ainsi que son remplaçant à Boston, c'est plus la même équipe et quand t'enlèves le meneur All-Star ultra efficace des Magic(apparemment Jameer Nelson pourrait revenir pendant les Finales NBA s'ils venaient à se qualifier) ben c'est plus non plus la même équipe. Cleveland avait dès le départ un boulevard vers les Finales NBA. Les Lakers galèrent dans la très compliquée conférence Ouest. Mais voilà, on le voit bien avec les buzzer beatter et les matchs en 2 points, les 4 équipes en Finales de Conférence méritent toutes d'aller en Finales NBA.

Je comprends l'amertume d'un mec qui se met minable sur le parquet et qui réussit à battre les N°1 de la Ligue pour rentrer chez lui, allumer sa télé et voir un fictif Kobe VS LeBron organisé par NBA.com ^^.

 

Go Lakers et Go Magic en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là tout le mauvais coté de la NBA où tout est pré-écrit et où il faut se dépouiller pour changer le scénario établi.

Ca me plait bien ce que dit Howard qui en général énonce quelques vérités (voir notamment sa tirade sur son manque de ballon touchés et sa réponse le match suivant).

Maintenant ça avait été dit les Cavs manquent de rythme et n'ont pas l'habtitude de se faire rentrer dans le lard.

Est ce que James va pouvoir encore élever un peu plus encore son niveau pour tirer ses boys vers la victoire. J'ai vraiment l'impression que Orlando est entrain de présenter des problèmes insolubles pour Cleveland.

De l'autre coté c'est pareil je suis vraiment surpris par Denver qui ne lache rien et même Anthony défend dans la mesure de ses moyens. C'est pas possible Billups est un dieu faiseur de miracle...

Je pense que LA finira par passer mais je commence sérieusement à me poser la question des Cavs et d'un coté ça serait la plus belle des revanches pour les Magics. Si en plus Denver faisait la même je me bidonerais.

Pour le niveau des playoffs je dirais qu'il y a eu des matchs et des séries qui vont rester dans les mémoires, mais les quelques séries qui auront été sans intêret (matchs des Cavs dans les deux premiers tours, matchs des Mavs surtout face à Denver) font que l'impression globale baisse un peu.

Disons que sur la vue générale on a déjà eu des saisons de cette facture mais comme déjà dit quelques matchs et séries la rendent un peu spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien même si je ne m'attendais pas du tout à une telle tournure des évènement , je vous suis complètement :

ce duel anoncé (même si je l'ai fait moi même) dépasse un peu trop les bornes...

 

La je ne vais plus être objectif ^^ :

moi ça me saoule un peu la "starisation" éxagérée de James : ce joueur est en effet exceptionnel... mais on peut aisement se rendre compte qu'il n'a pas encore cet espèce de truc qui fait que quand on le bouscule un peu il ne devient plus inssaisissable (ne prenez pas le contre argument de ce shoot de fou au deuxième match)... :

 

une défense au réel niveau ne va pas l'empêcher de faire ses stats, mais en revanche il va avoir moins d'impact sur le niveau de l'équipe en général ==> c'est a dire qu'une bonne défense ne va pas l'empêcher de marquer 40 points, mais il va moins permettre a ses autres coéquipier de marquer (et je ne parle pas de passes dé, mais de "l'impact sur l'équipe en général")... après je ne m'attendait pas à ce qu'orlando le fasse aussi bien (loin de la ^^)... mais voila quoi...!!

 

même si j'aime de plus en plus kobe, moi je vote pour une finale denver- orlando (comme vinch^^) histoire de remettre tout cela a plat et que l'engoument des journalistes pour james dans un premier temps et pour kobe dans un second temps ( :'(...oui il fautr tenter d'être objectif^^) s'arrête un peu, parceque ça devient saoulant...

 

ps : cela me fait penser a tout ces commentaires a la con en 2004 : les pistons n'ont pas d'attaque, ils ne peuvent pas battre des lakers avec 4 all of famous dans leur rang.... enfin le raprochement est un peu ambigu, mais ça revient pour moi un peu du pareil au même : "c'est eux qui vont gagner... en plus ils sont partout dans nos pub nike :P"...

 

 

bon en tout cas, quoi qu'il en soit, cette finale sera très très certainement un pur régal^^

 

 

edit : 3 / 1 pour orlando !!!  :o

avec un howard énorme (comme d'hab) et un james stratosphérique... mais qui perd encore...la légende est loin d'être écrite :D...qui sait ? peut être un futur malone qui a 40 ans se rassemblera avec d'autre star pour enfin tenter de la chopper sa foutu bague  :D(je ne suis pas très mignon la ...et totalement subjectif, mais j'adore ce qui est en train de se passer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Lakers battent les Nuggets et arrivent comme prévu en Finales NBA. Kobe a montré toute sa classe dans cette série, en alternant énorme perf de scoring, shoot ultra clutch et démonstration de dévouement pour l'équipe et de maitrise individuelle (Game 4). Y a de gros Kobe-haters (on l'a vu par le passé sur ce topic) mais ce joueur est indéniablement l'un des plus grands joueurs de tous les temps et il sera au HOF. C'est un modèle de finesse et de sang froid et LeBron n'est pas près d'avoir son clutch et son niveau de défense en 1 vs 1.

 

Ce soir Orlando joue à domicile pour boucler la série (y a 3-2), et si les Magics ne gagnent pas ce soir, ça sera très compliqué d'aller chercher la victoire à la Q Arena de Cleveland dans le Game 7 (meilleur équipe de l'histoire à domicile). C'est dans ces moments là que LeBron doit montrer qu'il est digne du tatoo qu'il a dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aimais vraiment pas Kobe mais force est de constater que le joueur depuis deux saisons me fait plus que plaisir.

Je dirais que le joueur est plus proche de Jordan qu'il ne l'a jamais été et qu'il reste pour moi le vrai meilleur joueur de NBA aujourd'hui.

Bon je reconnais que LBJ est puissant mais son physique lui fait beaucoup et puis on parle de son shoot de malade dans le game 2 (il est vrai qu'il est terrible mais je rapellerais qu'il restait 0.5s, là où la NBA compte normalement 0.6s pour qu'un tir puisse etre pris dans les temps. Et la théorie de Lbj protégé par la NBA reprend de l'ampleur) mais pour combien de fois Kobe l'a t il fait?

Jordan reste le meilleur de tous les temps et pour longtemps mais Kobe est celui qui s'en rapproche le plus, plus que le Chosen One.

Pour Orlando je dirais que c'est ce soir où jamais parce que le Game 7 éventuel serait très hot, mais le Magic a été capable d'aller chercher sa qualif' au Boston Garden, donc une telle perf face aux Cavs serait terrible.

Bravo aux Nuggets pour la résistance offerte et si Anthony pouvait continuer à progresser comme il nous l'a montré vraiment sur cette série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il rester 1 sec pile il me semble sur son shoot pas 0.5 sec. : http://www.youtube.com/watch?v=oaYauRiLnLg&feature=related

Sinon c'est fait les deux meilleure équipes de la finales vont se retrouvé, howard est énorme pietrus aussi (wtf ??) turkoglu plus que jamais le vrai meneur de cette team, Lebron avait meme l'air épuisé lors de ce match vraiment au bout du rouleau, vivement la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale Lakers-Magic. J'ai regardé le dernier match de la série, et je dois dire que Howard était énorme. Un monstre de puissance, il s'est régalé dans la raquette, au milieu de trois joueurs des Cavs il prenait d'énormes rebonds offensifs. C'était vraiment sa soirée, manqué plus qu'il marque à 3pts tellement il était en réussite. Il était intouchable comme l'était Shaq à sa belle époque. Orlando a vraiment une très belle équipe, très soudée très batailleuse. Lewis est un excellent joueur, Pietrus est sur orbite dans ces PO, Hedo qui joue plus qu'il ne shoot et c'est ça qui fait la différence.

Lebron était toujours aussi bon mais un peu trop seul pour pouvoir faire quelque chose, les défenses de Hedo, Mike et Rashard l'ont bien gêné. Et quand Wally fait 2 airball dans le même match, les Cavs se retrouvent dehors.

 

Pour la finale surprise, le Magic est en outsider mais si ils jouent comme ils l'ont fait contre Cleveland, à savoir : faire jouer D12 ils ont leur chance. Mais Kobe reste Kobe. Une finale en 7 matchs serait magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est dans la défaite que se révèle la vrai nature d'un champion et celle de LBJ n'est pas très belle à voir.

Outre le refus de serrer la main de ses adversaires il confirme dans une ITW son attitude. On savait que le mec avait parfois un poil le melon mais je pensais que cela s'était calmé.

Sinon le Magic déjoue tous les pronostics et je ne suis même plus sur de pouvoir dire que les Lakers sont favoris.

Howard est stratosphérique et toute l'équipe autour de lui est performante. Lewis, Alston, Pietrus et un Turkoglu plus aultruiste que jamais. Esperons qu'il sachent le garder pour la prochaine saison.

Gasol va vraiment avoir fort à faire face au monstre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Los Angeles Lakers - Orlando Magic

 

Le tant attendu premier match des Finales NBA aura lieu demain soir.

Cette finale devrait être très intéressante et se jouera pour moi sur deux points essentiels:

-La capacité de Mike Pietrus à défendre sur Kobe tout en perfant offensivement. Pietrus a montré qu'il était un super défenseur même s'il n'a pas réussis à réduire l'impact de LBJ en finale de conf (euh bon MVP 2009 quand même ^^). A lui tout seul il avait marqué autant que la totalité du banc des Cavs...

-La guerre dans la peinture. Est-ce que Gasol et Bynum arriveront à arrêter l'explosif tueur d'arceau (Superman) tout en maitrisant le polyvalent Rashard Lewis (post moves et énorme à 3 points) ? Un 3 VS 1 avec Bynum+Gasol+Odom VS Superman ?

 

Cette finale va être super intéressante pour pas mal de raison. Le duel entre les deux meilleurs pivots de la nouvelle génération (Bynum et Howard, respectivement les poulains de Jabbar et de Ewing), un clash des mentalités entre la fougue des Magics qui s'emportent un peu souvent et la finesse maitrisée des Lakers emmenés par Kobe le buzzer killer et leur coach Zen Master et surtout ça sera une nouvelle occasion pour Kobe de répondre aux innombrables attaques de Shaq sur "Kobe can't do it without me(Shaq)". On sait maintenant (ça été annoncé officiellement par les Magic) que leur meneur All-Star Jameer Nelson participera aux finales (probablement en back-up de Alston qui réalise de magnifiques Playoffs). Initalement blessé à l'épaule et annoncé forfait pour les 4 derniers mois de la saison, Nelson s'est très vite remis et devrait être là pour placer quelques drives contre les Lakers.

 

Barack Obama a pronostiqué une victoire des Lakers par 4-2 après avoir eu tout juste en pronostiquant la victoire des Tar Heels de North Carolina dans le Final Four de la NCAA ^^.

 

Je vais pronostiquer avec le coeur pour une victoire des Magics par 4-2 et le Trophee Bill Russel pour Lewis.

 

PS: Je rappelle que j'ai le même kit sur le forum depuis 3 mois (j'avais vu plutot juste nan ?^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin cette fabuleuse finale tant attendu pour moi le magic va avoir beaucoup mais beaucoup plus de mal que contre les cavs a contenir kobe car le jeu tourne moins autour de lui en attaque que pour James.

 

Sinon une nouvelle le meneur bléssé du magic jameer nelson aurait l'intention de faire son come back durant ces finales a^ârement il a fait du 5 vs 5 a l'entrainement avec ses collègues et c'été okay; Meme si le rythme de la compet ne sera pas le meme voila qui pourrait faire mal aux Lakers sur leur point faible, la mène (meme si il ne joue que 10 min par match);

 

Hate d'etre a demain soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux zero pour les Lakers et un Dwight Howard en perdition. Faut dire que la tactique défensive de maitre Phil est redoutable. Bon Bynum est clairement moins fort que Superman mais il apporte un peu de sa présence et ses six fautes. C'est surtout Gasol qui me surprend et Odom aussi. Je pensais pas que l'espagnol réussirait à tenir autant tête au pivot du Magic.

Après les meneurs de Orlando sont en vrai galère chose que l'on avait pas forcément prévu et l'on voit que l'absence de Jameer Nelson fait du mal.

Bon dans le deuxième match Orlando a poussé jusqu'à la prolongation mais le match magnifique de Kobe m'a impressionné.

Le sentiment que les Lakers sont en mission pour le titre mais je n'enterre pas Orlando qui peut se refaire chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les Lakers mènent désormais 2-0.

Très beau finish de la part des deux équipes parce qu'à vrai dire ça s'annonçait pas comme tel. Un début de match chaotique de la part des deux équipes, un vrai carnage en attaque pendant les deux premiers quart temps. J'ai failli rejoindre ma couette à la pause tellement c'était ennuyant... Beaucoup trop de ballons perdus et beaucoup trop de fautes (Pietrus et Lee à 2 fautes au 1er quart) qui ont chamboulé les plans de Van Gundy. Pendant un moment le 5 des Magics était Gortat Howard Lewis Turkoglu et Alston. Je me suis bien marré quand j'ai vu Gortat sur le terrain, le pauvre il était complètement déboussolé, ne savant pas ou se placer dans la raquette pour ne pas gêner D12, du coup il trainait au de là de la ligne des 3 points sans trop savoir pourquoi.

 

Pour moi l'un des tournants du match est les fautes de Bynum. Très vite à 2 dans le 1, puis à 4 dans le 2. Les Lakers étaient beaucoup plus dangereux lorsque Odom rentrait à sa place, tant en attaque qu'en défense. Les prises à trois sur Howard fonctionnait très bien, avec un Gasol irréprochable en défense.

De plus, un superbe match de Ariza, belle revanche pour lui (il était à Orlando il y a peu de ça?), idem pour Odom et bon match de Kobe (un peu limité, quand même 29 pts mais en prenant moins de shoot, par la bonne défense de Mike).

 

Coté Magic, on a vu un Lewis excellent, Howard un peu moins dominateur et un très bon match de Hedo. Leur problème venait en effet des meneurs. Alston était très nul hier (il jouait très mal les fast break) Nelson pas encore prêt du coup c'était Turkoglu qui faisait le jeu. A cela s'ajoute une mauvaise adresse aux shoots ( pas sûr de revoir JJ Redick rater autant de tirs) et de la malchance sur les deux dernières possessions de Lee...

 

J'ai bien rigolé lorsque Jake Nicholson a failli se prendre une faute technique tellement il était énervé envers les arbitres :D.

3 prochains matchs à la Amway Arena pour relancer Orlando dans cette finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-1 pour LA et Kobe va réussir sa mission. J'ai été agréablement surpris par Orlando qui pour moi a fait souffler un vent de fraicheur sur la NBA.

Mais je me dis que Orlando est tombé sur plus fort que lui sur ce coup là Collectif plus rodé que celui des Cavs ou de Boston, matchs up par forcément aussi évidente que dans les autres séries et aussi joueurs de l'ombre des Lakers qui répondent plus présent que les autres adversaires.

Malgré tout grosse mention à Mike Pietrus qui dans ce monde de l'image qu'est la NBA est entrain de se faire une grosse réputation. Chauvin oblige c'est toujours plaisant et bravo le frenchy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Los Angeles Lakers: World Champions

 

J'ai veillé pour regarder le match de la nuit derniere. Canal+ avait mis en place un streaming gratuit en qualité HD, plutot sympa comme initiative.

Le match a été marqué par quelques coups d'éclats d'Odom, Ariza et Bryant. Le premier très en forme à 3 points, le second a lui aussi bien perfé à 3 points et le troisieme a fait ce qu'il a fait plus de 100 fois cette année: il a été énorme.

 

Les Magic ont fait trop d'erreurs (cf la non faute de Jameer Nelson sur Fisher dans le Game 3) et les Lakers n'en ont pas presque pas fait. Kobe et Ariza toujours géniaux (belle revanche pour Ariza)...

 

Shaq peut fermer sa bouche maintenant, Kobe y arrive très bien sans lui. Petite dédicace aux haters de Kobe qui avaient sous entendu sur ce topic qu'il ne pouvait pas faire gagner son équipe en tant que leader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content et pourtant déjà dit mais Kobe j'aimais pas avant.

Maintenant il faut reconnaitre que le gars est tout bonnement le meilleur joueur de la NBA avec un mental de gagneur un vrai.

j'ai trouvé qu'il était uniquement concentré sur cet objectif et que chaque match ou action n'avait pour but que cela. Mais qu'est devenu le joueur individualiste et arrogant dont la première préocupation était ses stats?

C'est l'affranchissement de l'ombre du Shaq (qui me fait l'effet en ce momment du has been qui se débat pour rester devant les feux de la rampe) et de ses déclarations. Disons qu'il entre vraiment dans la dimension du joueur qui fait gagner des titres comme un Jordan et non plus comme un joueur exceptionnel mais qui n'a fait que aider le Shaq.

Je crois qu'il peut largement remercier Gasol qui aura été un lieutenant, un vrai sans trop de lumière mais régulier à souhait et hargneux (on n'éteint pas Howard comme cela). Un collectif aussi qui une fois de plus sous la houlette de Jackson aurait été parfait. On peut citer des Ariza ou Odom indispensables mais je rends surtout un hommage à old Derek Fisher (qui me fait de plus en plus penser à un Horry dans l'esprit).

Bravo aussi aux vaincus les Magics qui auront été le vent de fraicheur sur ses playoffs et je pense que Howard n'aura pas été aussi bon qu'on l'esperait sur ses Finals, mais il reviendra plus fort.

N'oublions pas qu'il est encore jeune et en apprentissage. Alors comme tu le dis le Shaq, tout ce qu'il fait tu l'as inventé (mais d'autres avant toi avait inventé) et voit ton successeur que cela te plaise ou non.

Gardez Turkoglu dirigeants d'Orlando et renforcez avec un ou deux joueurs d'impact et revenez offrir une véritable concurrence aux Cavs. Merci d'avoir sorti le champion sortant et le plus que favori, merci d'avoir fait s'étouffer les publicitaires (ce fut jouissif).

Enfin j'aime l'idée du Shaq à Cleveland pour aider LBJ à gagner le titre après Kobe et Wade (le gros rentrerait dans la légende à une place unique selon moi), mais c'est surement pas lui qui apprendra l'humilité à la star des Cavs et pourtant ça lui ferait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite dédicace aux haters de Kobe qui avaient sous entendu sur ce topic qu'il ne pouvait pas faire gagner son équipe en tant que leader

 

C'est moi qui suit concerné dans cette phrase ? (n'hésite pas à mettre les pseudos pour qu'il n'y ait aucun doute ;))

 

Alors si c'est bien moi, je n'ai jamais dis ou même sous entendu que Kobe ne pouvait pas être un leader ou bien encore qu'il ne pouvait pas faire gagner son équipe comme leader. Tout simplement parce que j'ai toujours considéré Kobe comme le leader de LA même quand Shake était la (la preuve, c'est lui qui est parti)

 

Si tu veux, n'hésite pas à reprendre les posts pour me justifier l'inverse.

 

Kobe a été très bon sur toute la saison et sur les playoffs, la dessus il n'y a rien à redire. Je suis déçu de ce qu'a montré Orlando dans cette finale et surtout Howard, j'attendais beaucoup plus de lui mais bon, c'est sa première finale. Espérons qu'Orlando continuera sur sa lancée et qu'ils pourront compter sur tous leurs joueurs jusqu'à la fin de la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'acccord avec toi Seth du temps du Shaq le leader c'était le Shaq! C'était lui et lui seul et même Phil Jackson avait tranché en sa faveur. Kobe était seulement un génial soliste. Dans ses bons jours il permettait une alternative à O'neal voir le supplantait, mais dans les mauvais il entrainait toute l'équipe vers le fond.

Ce que je n'aimais pas de Kobe à cette époque c'était le sentiment qu'il s'en foutait tant qu'il avait de bonnes stats.

Après que tu me dises que Kobe était l'avenir de LA, oui il était plus jeune mais le Shaq était le patron le vrai.

Avec son départ Kobe a été mis face à ses responsabilités et c'est avec une lente maturation qu'il a prouvé tout son attrait de la gagne. Les deux premières saisons sans le Big, ça a été le one man show du numéro 8 (genre 81pts ou meilleur marqueur) mais l'équipe était triste. Par contre petit à petit il a compris qu'il voulait surtout etre vu comme un winner et a commencé à comprendre l'importance du collectif. De la jeune diva un peu ecervelée, on est passé à un joueur de basket mur. Après LA c'est construit petit à petit avec l'arrivée de Gasol, Odom, le retour de Fisher...

Moi il me donne l'image du type qui sait qu'il est le plus fort, mais n'a plus besoin de le prouver et veut seulement gagner. Pour moi il est plus fort que LBJ, plus complet, plus maitre de son jeu et son physique est une facette de son jeu, au contraire de James qui mise beaucoup dessus.

On va dire que je fais passer LBJ pour un nul et loin de là parce que les playoffs l'ont montré une fois de plus, mais je dirais qu'il est dans la phase jeune Bryant et qu'il va falloir gagner. Chose que Bryant avait déjà pour lui grace au Shaq.

 

Pour Howard il faut lui laisser aussi du temps, de même que le Shaq qui n'avait pas été fameux pour sa première finale. Si ça peut lui donner la même carrière. Le véritable exploit des Magics et la vraie prise de pouvoir de Howard c'était faite dans les deux séries précédentes. Le big man d'Orlando apprendra à mieux jouer la défense de maitre zen Jackson et reviendra plus fort.

Par contre je suis inquiet pour l'alchimie de cette équipe si Turkoglu part. C'est un joueur essentiel et je me demande si Orlando a les moyens de le conserver. Parallèlement je me demande si le turc pourrait aussi bien s'exprimer dans une autre équipe. Ensuite il sera indispensable de renforcer un peu parce que l'effet de surprise est passé, les Magics seront attendus, la motivation ne sera peut etre plus la même aussi. On a vu que Boston après avoir gagné son titre la saison d'avant, semblait rassasié. Je me demande si inconsciemment certains ne vont pas estimer etre allé au bout des possibilités de cette équipe. Donc un remplaçant pour Howard qui fasse vraiment du bien, on resigne Turkoglu et on complète un peu l'effectif, parce que sur le banc à part Pietrus c'était limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...