Aller au contenu


NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Histoire de mettre vraiment fin à tout ce qui a été dit l'année dernière, je vous donne le lien à un très bel article de lequipe.fr sur la métamorphose de Kobe Bryant. Malgré le constat qu'on a fait sur sa performance aux J.O., Seth, force est de constater qu'il a radicalement changé son jeu et adapté ce dernier à son équipe:

http://www.lequipe.fr/Basket/RETRO_08_BASKET_BRYANT.html

 

Si vous en avez l'occasion, regardez le choc de cette nuit entre les Celtics et les Lakers. Comme cadeau de Noël, y'a pas beaucoup mieux ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Whaip j ai regardé la 2ème mi temps de Boston Lakers et je dois dire que le spectacle était la !! Pour un match de saison régulière on se serait dit en final des Play off au niveau de la tension et surtout de la volonté de gagné des 2 équipes !! Ces 2 team vont se disputer le titre et chaque occasion pour jugé de leur niveau va être pris très au sérieux... j'attends de voir leur prochain match commun avec impatience^^

 

Kobe a pas déçu en tout cas, si il avait été présent en final comme il l'a été la alors les Lakers aurait gagné a coup sur... le seul sur le quel je m'interroge c'est Gasol ! Il fini en faisant gagner son équipe sur les 5 dernière minutes mais il faut dire qu'il a été vraiment merdique le reste du temps laissant Boston revenir par ces loupés. Lui son envi de victoire doit monté absolument, il ne peux pas resté a demi mort alors que les équipes sont a 120%.

 

Pour finir sur Kobe j'aime de plus en plus se joueur que je détestais avant a cause de son manque d'humilité, maintenant on sent qu'il cherche la rédemption en quelque sorte, qu'il sais qu'il ne peux pas gagné a lui tout seul contre le monde entier quelque soit son talent... se coté "ancien méchant", ou maintenant vieux briscard lui donne un vrai charisme que LeBron n'a pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une petite mise au point pour voir ce qui se passe en NBA.

A l’Ouest ce sont les Lakers qui dominent les débats, la première place semble leur être prédestinée. Kobe est toujours aussi efficace et est bien secondé par Gasol. Derrière c’est beaucoup plus compliqué, avec pas moins de 8 équipes qui se battent pour rentrer dans les playoffs. Ca avait très mal commencé pour les Mavs (mais Dirk est de nouveau intenable) et les Spurs, mais maintenant tout semble aller pour le mieux. Je suis agréablement surpris par la bonne forme des jeunes de Portland et un peu déçu des résultats des Suns et des Hornets (CP3 fait ce qu’il peut mais voila ça ne marche plus très bien).

Un gros +1 pour Denver avec la trade de Billups, il est vraiment très prolifique. (Je peux pas en dire autant pour les Pistons, la faute a AI ??).

De même pour les Rockets avec l’arrivée du gars à problème Ron Artest, ils sont bien placés pour le moment. Et enfin Utah qui fait ce qu’il peut malgré les blessures (Deron Boozer Kirilenko et Okur n’ont jamais pu être aligné sur le terrain en même temps).

Derrière c’est le trou…

Un peu le même scénario à l’Est avec 3 équipes intouchables, Boston, Cleveland et Orlando. Pour le reste c’est très indécis, les équipes sont toutes très proches excepté Washington qui est bon dernier. Je ne comprends pas trop, certes Arenas est toujours blessé, mais l’an dernier aussi ils avaient le même souci et ce n’est pas pour autant qu’ils étaient si nuls…

Je suis beaucoup déçu des performances des Pistons, et que dire de Toronto (virer le coach alors que ça allez plus ou moins bien…). D’un autre coté faut souligner le renouveau des Nets Harris et Carter assurent) et des Bucks (Jefferson apporte beaucoup dans cette team).

Du coté de Atlanta on a retrouvé le Bibby qui a fait le bonheur des Kings. Ils sont en position 4 pour le moment.

 

A noter le nouveau système pour le Slam Dunk contest, c’est à nous de choisir le dernier prétendant qui ira à Phoenix pour défier Howard, Rudy Gay et Nate Robinson. Ça sera un rookie. Perso’ j’ai voté Rudy Fernandez.

 

Pour le match d'hier j'ai regardé uniquement les deux premiers quart temps, c'était très serré Kobe faisait le show de même que Allen qui était à 5-5. Ce matin j'ai vu qu'il n'avait plus rien rentré après ça :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J.J. Adu :

 

Bah nan J.J ce n'est pas fini pour moi puisqu'il y a eu justement ces jeux (comme tu le précises).

 

Ce qui s'est passé l'année dernière est très simple : vous avez vu (toi et Ryuhou entre autres) ce que je ne voulais pas croire c'est à dire un Bryant qui pense à son équipe et qui arrive à lacher le ballon mais surtout qui tire toute son équipe vers le haut, aussi bien le collectif que les individualités.

Donc sur ce point de vue, j'ai accepté que vous aviez vu ce que je n'avais pas vu ou plutot pas cru.

 

Mais comme tu le mentionnes, il y a eu les jeux depuis où Bryant nous a montré du Bryant pur et dur qui n'avait rien à voir avec sa saison.

On en avait parlé et on trouvait cela incompréhensible.

 

Maintenant, si tu te rappelles, la discussion qu'on avait eu sur Bryant portait aussi sur sa capacité à jouer avec d'autres grosses pointures (par exemple, si un autre franchise player arrivait à L.A).

Mais avec ces jeux, on s'est bien rendu compte que Kobe veut prendre le jeu à son compte et veut être au devant de la scène. J'exagère un peu le trait, mais c'est ce que j'ai ressenti pendant les JO.

 

Alors pour moi, je suis dans le flou concernant ce joueur.

Je vais attendre encore un peu pour voir si cette saison, il a complétement changé.

 

Moi je kifferais car comme je l'avais dit, c'est un joueur que j'adorais quand il était jeune mais qui m'a déçu par sa progression par la suite et donc j'étais un peu haineux.

Mais ces JO m'ont bien refroidis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme rumeur de transfert !

 

Marbury bientôt à Boston ?

Mis à l'écart du groupe des New York Knicks depuis plusieurs semaines, et privé de terrain depuis près d'un an, Stephon Marbury pourrait rebondir chez les champions en titre. En effet, les bruits de couloir ont pris davantage de consistance en fin de semaine, par le biais d'ESPN, qui reprend les propos d'une source proche de l'affaire : «Cela se fera», annonce l'informateur du newtork américain, en parlant de l'arrivée de Marbury à Boston.

 

«Beaucoup de personnes vont être sous le choc lorsqu'elles sauront dans quelle équipe je vais aller». Lorsque Stephon Marbury s'exprime ainsi, le 16 décembre à la mi-temps du match des Knicks chez les Los Angeles Lakers, dont il est encore spectateur, difficile de savoir s'il s'agit des prémices d'un coup d'éclat sur le marché des transferts, ou seulement d'une volonté de l'ancien All Star de ne pas perdre la face. À en croire les médias américains, la première hypothèse pourrait être la bonne. En quête d'un renfort à l'extérieur, les Celtics lorgneraient avec beaucoup plus d'insistance sur Marbury depuis que leurs trois défaites en quatre matches, pour boucler l'année 2008, ont rappelé les limites du banc. Boston prendrait des risques mesurés avec une telle opération, puisque la franchise pourrait se séparer sans trop de dommages du natif de Brooklyn si la greffe ne prenait pas rapidement. Avant de se poser de telles questions, le champion en titre doit encore attendre que les Knicks et Marbury trouvent un terrain d'entente. Ce n'est pas gagné.

 

Aucun cadeau financier

Les négociations ne cessent de s'étendre en longueur, chacun restant campé sur ses positions. Marbury n'a été prêt à céder que 1 million de dollars sur les 20 que lui offre son contrat pour la saison en cours, tandis que Donnie Walsh, le patron de la franchise new-yorkaise, souhaite déduire 3 millions pour laisser le joueur libre. À cette question du salaire s'ajoute un autre problème financier : celui de l'amende infligée par les dirigeants à Marbury pour avoir refusé d'entrer en jeu contre Detroit, fin novembre, ce que le joueur réfute. Pas de quoi aider Walsh à concrétiser sa bonne résolution : régler le départ de Marbury d'ici au 5 janvier, afin de pouvoir faire signer un contrat de dix jours à un autre joueur. Libérer une place dans le roster, et de l'argent, tels sont donc les objectifs des dirigeants des Knicks, toujours tournés vers 2010. Une donnée qui ne cadre pas avec l'une des raisons évoquées pour expliquer la lenteur des négociations : ne pas laisser Marbury partir chez une autre franchise de l'Est. Boston se déplace dimanche à New York pour leur premier affrontement de la saison, avant des retrouvailles au Banknorth Garden début février.

 

Marbury, actuellement touché à une cheville, affirme être «dans la meilleure forme de (sa) vie», et veut simplement jouer, comme il l'a encore répété, via un blog du site du New York Post. «C'est dommage que le coach (Mike D'Antoni) ait choisi une autre direction, explique-t-il. Je veux juste jouer. Si on ne veut pas de moi, qu'on me paie et me laisse partir». À Boston, Marbury pourrait trouver une belle terre d'exil. Avec des ambitions collectives (conserver la bague NBA) et personnelles (redorer son blason), dans une équipe construite autour de certains joueurs de talents qui avaient, comme lui, été privés des sommets. Si Marbury et New York n'ont plus disputé les playoffs depuis la saison 2003-2004 (élimination au 1er tour), celle de son arrivée dans la Grosse Pomme, Ray Allen n'avait lui connu qu'un seul printemps florissant avec les Sonics, en 2005, demi-finale de Conférence à la clé. Idem pour Kevin Garnett, habitué à ce que Minnesota n'aille pas au-delà de la saison régulière depuis sa finale de Conférence en 2004. "Big Ticket", qui a côtoyé Marbury chez les Wolves pendant trois ans, ne serait d'ailleurs pas contre son arrivée à Boston.

Source: lequipe.fr

 

C'est assez audacieux de la part de Boston de tenter un truc comme ça, ce transfert pourrait résoudre le problème de la profondeur de leur banc et pourrait permettre à Doc Rivers de faire plus tourner le Big 3 en se reposant sur le scoring de Marbury mais ça va un peu effacer Rondo qui est très très en forme cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plutot tendance à penser que Marbury aura un impact négatif quelque soit l'équipe où il aille.

Non pas que le garçon ne soit pas bon, au contraire il est bourré de talent mais son état d'esprit me parait catastrophique.

Mais à Boston il y a KG qui est le vrai patron et le garant que tous se donneront à fond donc s'il touche Marbury ça peut etre le coup de l'année comme Wallace avec les Pistons il y a quelques années. Sachant que le coup de la relance de vieux briscards genre Allen et Garnett a marché l'année dernière, je peux comprendre les Cektics dans leur démarche.

Malgré ça comme tu le dis JJ Adu, ça peut destabiliser un Rondo qui s'affirme, et qui plus est Marbury est un soliste inveteré qui cassera le collectif de Boston. Ajoutons à cela que je le vois mal se contenter d'un strapontin sur le banc, et quand je vois son attitude avec les Knicks, je me dis que on a là un mec déplorable.

Donc peu emballer par cette rumeur de transfert, et même si Boston doit renforcer son banc, il ne faut pas céder à la panique, et faire n'importe quoi. Il y aura d'autres coups à tenter avant de se rabattre sur Marbury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit l'article, Marbury est quand même un peu lié au Big 3, il a passé 3 ans avec Garnett aux Timberwolves et a été comme Garnett, Pierce et Allen un joueur isolé dans une franchise trop faible pour atteindre ses objectifs.

 

Je croyais moyennement à l'intégration de A.I. au collectif des Pistons et puis peu à peu la mayonnaise prend (le match contre les Nets nous l'a bien démontré d'ailleurs) et Marbury reste un très grand joueur de basket. Il s'est retrouvé avec l'espoir de tout New York sur les épaules, pour redorer le blason de la franchise et on lui a pas donner grand chose pour le faire. Je pense que les Knicks sont pas innocents non plus dans l'histoire, depuis un an, ils sont plus tournés vers l'été 2010 et l'opportunité d'avoir LeBron James (qu'ils auront pas s'ils continuent comme ça) que vers la possibilité de faire gagner des matchs à l'équipe dans le présent. Marbury, aussi arrogant et grande gueule qu'il est, c'était compliqué pour lui. Si Iverson réussit à s'intégrer aux Pistons avec un mec comme Sheed alors Marbury peut réussir chez les Celtics sous les ordres de Rivers et de KG.

 

A mon avis, c'est un mauvais pari parce que les Celtics ont trop à perdre (un collectif, un leader incontesté, un meneur en mode All-Star...) dans l'histoire. Mais si ça réussissait(réussir=pas trop de fautes techniques, pas trop d'embrouilles à l'entrainement et Marbury en mode 1997') ça serait tout simplement énorme et je pense qu'on aurait un deuxieme titre consécutif assuré pour Boston...

 

Attendons que ça se fasse ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le fait que si la mayonnaise prend, ça fera très mal car je n'enlève rien aux qualités de Marbury. Mais je pense que nous avons là trop d'incertitudes sur ce fait. Toutefois je reconnais que j'aimerais bien que ça marche dans un sens car il y a une certaine frustation au potentiel que pouvait offrir l'association KG et Starbury aux Wolves. Alors voir les deux réussir aux Celtics, se serait comme bouclé la boucle. Donc pour te paraphraser laissons le temps faire les choses.

Je reviens aussi sur les Knicks et sur la période Marbury (toujours lui) que j'associe à la période Isaiah Thomas. Soyons clair, Thomas a fait du mal à New York, et je dirais que le passage de Marbury dans cette équipe a au moins montré qu'il n'avait rien d'un franchise player. Car aussi mal entouré qu'il est été, et encore je trouve qu'il y avait un certain potentiel avec des types comme Nate Robinson, David Lee..., il n'a pas su faire jouer cette équipe. Bon après Thomas a encore plus aggravé les choses avec des Jalen Rose, Jamal Crawford, des Zach Randolph..., en gros que des bouffeurs de ballons sans sens collectif. Je serais tenté de dire que malgré leurs altercations, si Larry Brown était resté, il aurait peut etre réussi le même travail que sur Billups, et fait de Stephon le joueur dont on revait tous.

Maintenant la direction que prenne les Knicks me plait dans un sens . Meme si je veux bien admettre qu'ils ne sont sans doute pas tout rose dans leur gestion du cas Marbury, il faut reconnaitre qu'ils font du bon boulot pour se débarasser des branches mortes. Serait ce la fin de l'ère New York avec une masse salariale plombée avec des joueurs surcotés? Et même si James ne vient pas en 2010, cette politque permettra de reconstruire l'équipe autours de vrais joueurs. Et puis Nash sera toujours dispo, sans compter que D'Antoni est un super coach. Donc donnons jusqu'à2012 à NY pour se refaire et peut etre n'aurons nous pas à attendre jusque là si le sieur James daigne quitter Cleveland. Et voir les Knicks en haut de l'affiche et pourquoi pas en finale, ça me fait rever....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Knicks avec la masse salariale qu'ils auront, pourront signer 2 superstars dans leur effectif en 2010. J'ai entendu parler de Chris Bosh, Carlos Boozer, Steve Nash et LB James. Tous les efforts se concentrent actuellement sur James mais si jamais ça ratait (je pense qu'il restera chez les Cavs), y aura quand même du choix parce que New York est une franchise populaire.

 

Bon sinon, comme prévu D-Wade est super fort (le MVP est déjà pour LeBron James quoi qu'il arrive mais bon...) et est le meilleur scorer de la Ligue, ça c'est du come-back ^^.

 

Y'a le troisieme ballotage du All-Star game qui est sortit ( http://www.nba.com/2009/news/01/01/010109allstarreturns/index.html ). Pas trop de surprises. Les chinois votent en masse pour Yi et Ming (il a presque deux fois plus de votes que Shaq... c'est dire) et Tony Parker n'est que le 5eme à l'ouest (peut être un peu injuste quand on voit que Ginobili est devant lui...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marbuy a boston c'est énorme, moi contrairement a Vinche je pense que ce passage sur le banc lui a (un peu) appris l'humilité et qu'il aura juste envie de jouer.

Sinon les françaks dans tout ça !!! parker fait du parker avec plus de psses !! diw devient le franchise player de charlotte (on croit réver) et pietrus se reblesse sur un dunk énorme si vous ne l'avait pas vu ici : http://fr.youtube.com/watch?v=FGmMLOvRBFo. Sinon turiaf... no comment. le yak a fait un match a 19 points soit un point de plus que dans tout le mois de décembe et petro enchiane les DNP et batum voit sont tmps de jeu se réduire et la balle arivé de moins en moins souvent dans ces mains...

Sinon je doit dire que je pense que nash sera au ASG vu que c'est a phoenix mais que parker le mérite vraiment, contrairement a deron willaims qui semble avoir peur de se reblesser depuis son retour et qui perds énormément de ballon. ça va etre chaud entre parker paul nash et billups !! les coach vont trancher.

Sinon wade est le meilleur joueur en NBA actuellement il est tout simplement IN-CRO-YABLE !!

Vivement le ASG et que pietrus revienne nous mettre des tomars du style :o

 

édit moi: C'estr CP3 pas CP7^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaarrrfff je serais trop déçu si Parker était pas sélectionné. Mais en même temps la concurrence est féroce à l'Ouest niveau meneurs. D'accord avec toi Hayate Nash y serra car il joue à domicile et que sa saison est pas trop pourrie. Mais après quand tu vois que Ginobili est devant Tony, tu te dis que s'est une question de popularité et d'image, car sur le plan du jeu Parker réalise une meilleure saison que l'Argentin. Après oui Billups réalise une très belle saison et mérite largement sa place. Pour moi Deron Williams devrait etre hors course mais tout est possible avec les Ricains (surtout les coachs). Donc le vrai match se joue selon moi entre Chris Paul et TP. Maintenant à stats égales CP7 sera devant question d'image. En effet CP7 bénéficie du vote des américains (chauvinisme oblige) et puis CP7 a un jeu plus spectaculaire, plus fun. Pourtant TP mérite largement considération surtout quand on voit son impact sur les Spurs. Il devient en effet de plus en plus décisif, fait plus de passes et son pourcentage aux tirs est largement (et même plus) honorable. Donc le joueur présente un réel progrès, auquel s'ajoute des résultats un peu surprenant pour une équipe que l'on voyait vieillissante et sur le déclin. Aprés CP7 est pas mal mais j'espère que les coachs récompenseront les efforts de TP et souvenons nous qu'il a été meilleur marqueur NBA le temps de quelques matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petro à Denver

NBA

 

Le français Johan Petro a été transféré à Denver en échange du meneur Chucky Atkins et d'un premier tour de draft. Avec une moyenne 15 minutes de temps de jeu (4,6 points et 4,3 rebonds par match), le pivot tricolore n'entrait plus dans les plans du Thunder d'Oklahoma.

 

L'ancien palois espère ainsi relancer sa carrière avec les Nuggets.

eurosport.fr

 

Cela n'est évidemment pas une mauvaise nouvelle pour le français étant donné qu'il quitte l'équipe la plus calamiteuse de la ligue pour une des meilleures équipes West. Après de là gagner du temps de jeu c'est une autre histoire, je ne pense pas que "l'effet Diaw" fonctionne pour Petro...

 

Pendant ce temps les 2 cadors Boston et Lakers ont perdu hier soir, à la limite les Lakers affrontaient la Nouvelle Orléans mais Boston qui perd face à Charlotte... Ca fait plaisir pour Boris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le transfert de borris semble vraiment avoir été une bonne affaire pour charlotte...et pour borris :

le voila titulaire avec un gros temps de jeu et des stats de fou (depuis qu'il est a charlotte, bobo c'est 15 points, 7,5 rebond et 5,5 passes par matchs !! ), et je ne sais pas exactement le bilan de charlotte depuis qu'il est arrivé, mais visiblement ça semble aller mieux... en tout cas, ça fait bien plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse réussite de Bobo pour le momment dans sa nouvelle team. Faut dire que Larry Brown en a fait son presque franchise player, donc ça aide. C'est vrai que je voyais pas Diaw scorer autant et prendre le jeu à son compte. Certes il le fluidifiait à merveille à Phoenix mais de là à faire ce qu'il fait.

Mais après coup je me souviens de qualifs où Parker absent il avai pris le jeu de l'EDf à son compte avec un talent certain. Pourtant on a vu que à Atlanta que si l'équipe ne tournait pas, il ne faisait rien de bon, ça implique que son équipe tourne bien en ce momment. Comme le démontre un niveau de jeu encourageant et des victoires qui commencent à venir.

Sinon pour Petro, je dirais qu'il peut espérer du temps de jeu à Denver, car à part Néné et Martin, soit un joueur toujours blessé et un vieillissant, il y a pas foule. En espérant que Martin lui transmette un peu de son intensité. Mais disons que à la base j'ai un gros doute sur la qualité du bonhomme que je vois plus comme un deuxième Desagna Diop que comme le nouveau Olajuwon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

TOUT SIMPLEMENT ENORME !!!

on pourra dire que la nuit d'hier a été prolifique :

Parker score 24 points et 6 passes pour une nouvelle victoire des spurs...

 

Piétrus qui signait son retour avec les magic fait une performance énorme : 27 points, 10 rebond et 4 passes le tout en moins de 30 minutes pour une victoire des magics...

 

Et enfin Diaw, le pompon, le cerise sur le gateau : 23 points, 9 rebonds, 9 passes, 2 interceptions pour une victoire des charlotte face aux LAKERS !!

Franchement c'est à se demander si dans le cas ou Boris aurait été aux charlotte depuis le début de saison, ces derniers ne serait pas 4ème de la conférence est avec Boris qui jouerait le titre de mvp :D... j'exagère un peu, mais franchement quand on voit les perfs de Boris et surtout la façon dont il a transformé cette équipe de charlotte....

 

En espérant que nos frenchis continuent comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le Match LA- Charlotte été ENORME !!! Diaw qui met tout les 8 derniers points de charlotte qui mene de trois points avant que fisher égalise !! overtime !! puis les lakers ont trois points d'avance a 30 seconde de la fin et diaw qui est a 0/5 a trois points sur le match (un truc comme ça) nous met le trois point égalisateur puis a la chance de mettre un buuzer beater très dur contrer par odom !! Puis okafor se reveille dans la seconde prolongation et les shooteur de LA ne mette pas !! c'est fait mais quel match !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Bobo avait été chez les Bobcats plus tot il pourrait prétendre au All Star Game à se rythme là!!!

Bon pour moi celui qui me surprend le plus c'est Pietrus chez les Magics car je le voyais vraiment pas s'éclater comme ça. Alors hormis pour les blessures qui l'ont pas trop épargné mais rien de bien sérieux, c'est plutôt de bon augure pour l'équipe de France pour peu que l'on nomme un bon coach, que le projet vaille le coup et que tous soient motivés...

Pendant ce temps là Petro ne joue toujours pas à Denver, Mahimmi voit sa saison terminée et Diawara arrive sur quelques matchs à produire des stats mais sa saison est loin d'etre mirobolante.

Allez que les coachs sélectionnent TP pour le match des étoiles, et d'ailleurs c'est quand la cloture des votes et les choix des coachs, bientot non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rosters sont déjà définitifs ^^ et voici les résultats sans trop de surprises:

 

East

PG: Allen Iverson

SG: Dwayne Wade

SF: Lebron James

PF: Kevin Garnett

C: Dwight Howard

 

West

PG: Chris Paul

SG: Kobe Bryant

SF: Amare Stoudemire

PF: Tim Duncan

C: Yao Ming

 

Je me demande pourquoi A.I. est dans l'équipe alors que son bilan avec les Pistons est assez négatif. Il réussit à s'effacer un peu pour le collectif mais c'est toujours pas génial pour un joueur de ce niveau de là, surtout pas assez pour un All Star. Quand je pense que y a des mecs comme Jameer Nelson (je le kiffe tellement ce joueur) ou Rajon Rondo (même s'il s'est un peu calmé par rapport à ses perfs énormes du début de saison) comme VRAIS meneurs de jeu, pas comme bouffeurs de ballons.

Sinon on a failli assisté à une catastrophe vu que Yi Jianlian avait presque autant de votes que Lebron James au moment de l'avant dernière estimation, grâce à aux votes chinois. Finallement les choses sont rentrées dans leurs ordres mais je pense que si avait LBJ  avait été battu, le systeme aurait été revu pour les années prochaines.

Au passage, Dwight Howard est bel et bien le joueur NBA le plus populaire, il a brisé le record de votes pour un All Star Game avec plus 3M de votes à son nom ^^.

 

Pour le choix des coachs, on aura la réponse dans la nuit de jeudi à vendredi. Mais d'après ce que j'ai lu sur NBA.com, ça va être tendu pour Tony Parker à cause de Billups (http://www.nba.com/2009/allstar2009/01/22/west.reserves.0122/index.html). Ca serait dommage parce que pour moi Parker est bien meilleur que Billups cette saison.

 

C'est bien que les français continuent sur ce rythme là. De toute façon, on le sait depuis un moment qu'on a trois valeurs sûr avec Parker, Diaw et Pietrus:

Diaw a eu ses problèmes de poids et a fais une saison molle l'année dernière et n'a pas su s'adapter au nouveau systeme des Suns (à part le Shaq', qui s'est adapté au nouveau systeme ?^^). Quand il a été MIP, il s'illustrait tout le temps dans les 3 catégories (assist, rebond, scoring) et il se faisait d'ailleurs appeler 3D donc aux côté de Wallace et Okafor il peut construire une très bonne équipe.

Pietrus etait pas mauvais chez les warriors mais dès qu'il est arrivé à Orlando, on l'a présenté comme le meilleur shooter de la team et il a confirmé ce statut. Sans ses deux blessures, on parlerait probablement beaucoup plus de lui en NBA et avec lui les Magic augmentent considérablement leurs chances de se faire un chemin jusqu'à la finale de conférence !

Parker est avec Wade le joueur le plus rapide de NBA je pense et possède l'un des meilleurs dribble en pénétration du monde. Cette saison il prend un peu plus les commandes de l'équipe même si Duncan reste indispensable. Actuellement, c'est deriere Nelson et CP3 le meilleur meneur de la NBA. C'est vraiment LA valeure sûr du basket français, il lui reste encore de belles choses à accomplir je pense.

Faut pas non plus oublier Nicolas Batum qui est un redoutable défenseur et qui demande à être connu. Il a fait quelques performances très intéressantes (face aux Spurs notamment) et je pense qu'il va devenir très bon d'ici une ou deux saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du classique en somme dans les cinqs de départ, j'espérais aussi l'émergence de quelques nouveaux comme Rondo ou plus Nelson mais heureusement CP est dans le start ce qui me fait plaisir car même si j'aime bien Nash il ne fait pas une grande saison.

D'accord avec toi Parker réalise une bien meilleure saison que Billups mais Billups aura été plus médiatique que Parker au vu de son transfert et beaucoup considèrent qu'il a rééquilibré les Nuggets et enfin dernier point, il est américain et quoiqu'on en dise ça joue un peu.

Il est clair que le frenchie mérite sa place mais on sait tous très bien que pour etre allstar il faut un peu plus que des stats...

Je me répète mais c'est très plaisant de voir les français dans cette forme et il est vrai qu'il ne faut pas oublier Batum mais j'attends de voir son développement car si c'est pour qu'il devienne le nouveau Bowen ça serait dommage au vu de son talent. Espérons qu'il ne se fasse pas cantonner qu'à des missions défensives (même si elles sont indispensables) et qu'avec le temps il puisse s'exprimer en attaque (mais il faudra progresser).

Pour ce qui est de Bobo il est clair que l'arrivée du Shaq ne lui pas fait du bien, d'ailleurs je me demande pourquoi Steve Kerr est toujours en place car il est clair que c'est un fiasco total!!!

Bientot la fin des transferts le 21.02 je crois. Va t on avoir des bigs trades de dernière minutes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment grand chose à ajouter à tout ce que vous avez dit, si ce n'est la sélection des Rookies où ne figure malheureusement pas Batum (qui a pourtant montré de belles choses comme l'a souligné JJ).

 

Equipe des rookies (1re année NBA): Michael Beasley (Heat), Rudy Fernandez (Trail Blazers), Marc Gasol (Grizzlies), Eric Gordon (Clippers), Brook Lopez (Nets), O.J. Mayo (Grizzlies), Greg Oden (Trail Blazers), Derrick Rose (Bulls), Russell Westbrook (Thunder)

 

Equipe des sophomores (2e année): Aaron Brooks (Rockets), Wilson Chandler (Knicks), Kevin Durant (Thunder), Jeff Green (Thunder), Al Horford (Hawks), Luis Scola (Rockets), Al Thornton (Clippers), Rodney Stuckey (Pistons), Thaddeus Young (Sixers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les titulaires :

Conférence Est : Allen Iverson (Detroit), LeBron James (Cleveland), Dwayne Wade (Miami), Kevin Garnett (Boston), Dwight Howard (Orlando)

 

Conférence Ouest : Chris Paul (Nouvelle-Orléans), Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), Amare Stoudemire (Phoenix), Tim Duncan (San Antonio), Yao Ming (Houston)

 

Les remplaçants :

Conférence Est : Chris Bosh (Toronto), Danny Granger (Indiana), Devin Harris (New Jersey), Joe Johnson (Atlanta), Rashard Lewis (Orlando), Jameer Nelson (Orlando), Paul Pierce (Boston)

 

Conférence Ouest : Tony Parker (San Antonio), Shaquille O'Neal (Phoenix), Dirk Nowitzki (Dallas), Brandon Roy (Portland), Chauncey Billups (Denver), Pau Gasol (L.A Lakers), David West (Nouvelle Orléans)

 

 

 

HE IS ALL STAR !!!

Très content que TP en soit et bravo les coachs, vous avez plus tenue compte du classement que du coté médiatique des joueurs.

Bref on connaissait les 5 de départs on a maintentant les remplaçants.Au niveau de l'Est beaucoup de petite taille une fois de plus mais de sacré scoreurs!!! La bonne saison d'Orlando est récompensée avec trois sélectionnés et surtout il y a une certaine fraicheur chez ces remplaçants avec beaucoup de nouveauté. Hate de découvrir un mec comme Granger que je connais mal, juste un petit regret la non sélection de Rando mais le méritait il vraiment et avait il surtout la place?

Au niveau de l'Ouest c'est plus classique avec beaucoup de taille entre Nowitzki Gasol et O'neal. Bon disons tout de suite la sélection de Oneal tient dans le fait qu'il est le régional de l'étape. Dans ce cas de figure j'aurais plus pris Nash mais ça n'aurait pas fait les affaires de notre frenchie, et puis n'oublions pas que le Gros est toujours un bon client durant ce week end avec ses bons mots et la bonne humeur qu'il communique (souvenir d'un battle avec James). Nowitzki je suis encore plus réservé il produit des stats tout de même mais ce n'est plus la grosse équipe de Dallas, peut etre plus pris T-Mac qui est plus spectaculaire et qui est devant au classement mais n'est il pas blessé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la vinche je suis pas du tout d'accord avec toi !!!

 

O'neal est clairement le meilleur "vrai" pivot de l'ouest cette saison, il arrive meme a enchainer au LF !! Et nash été en balance avec roy TP et billups objectivement c'est mérité qu'il n'y soit pas meme si c'est a phoenix car porter bride le jeu de nash !! Dirk mérite 100 fois plus d'etre au ASG que T-mac qui meme s'il est spectaculaire ne le mérite pas tout simplement.

Sinon a l'est je ne vois que Rashard Lewis en trop et il manque Ray Allen (j'adore trop ce joueur la c'est super subjectif) qui avait clairement fait gagner l'Est l'an passé et qui mérité le MVP selon moi (Beau triple double de LBJ mais pas décisif du tout !!) !! (la par contre c'est la vérité !)

 

Sinon la selection de l'ouest ya Trop de joueurs évoluant aux poste 4-5

 

Je cite:

O'neal, ming, duncan, west, stoudemire, Gasol -_- abusé il manque melo (bléssé) pour remplacer l'un de ceux la !!

 

Voila mon avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content que Tony Parker ait été selectionné par les coachs, ça prouve que ce All Star Game récompense tout de même un petit peu les performances et pas seulement la nationalité ou une attitude... C'est clairement le meneur le plus méritant deriere Chris Paul.

 

Après faut être honnête, West est une anomalie dans la liste, il fait une belle perf tous les 6-7 matchs (à l'image de ses playoffs de l'année derniere) mais il profite de l'absence de Melo quoi.

 

Content que les Magic soient bien représentés à l'Est et impatient que Devin Harris soit dans l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61 pts pour Kobe cette nuit!!!

Il y a deux saisons de cela j'aurais crié à l'individualisme forcené. Mais entre temps il y a eu la rédemption de Kobe!!!

Je plaisante il est clair que ce type, sans préjugé de l'homme qu'il est réellement, à vraiment fait des progrès dans son approche du jeu et du collectif. Alors cette performance passe pour moi plus pour un coup d'éclat que par une pseudo performance noyée dans un marasme d'individualisme tout au long d'une saison à satisfaire son égo (comme l'avait été ces 81pts).

Oui Kobe je le dis (et pourtant je ne pensais pas le dire un jour) tu es le meilleur joueur du monde individuellement et oui ( et c'est sans doute le plus important) tu es un grand joueur d'équipe aujourd'hui. Alors gagne un ou deux titres avec cette équipe des Lakers (avec quelques difficultés et quelques matchs de légende genre à la Jordan malade entrain de vomir sur le banc) et je te mettrais sur le même pied d'estale que ce numéro 23 à la langue bien pendue, et auquel tu voulais tant ressembler à une époque. Quoique mister Jordan à une place bien à part pour moi mais c'est plus affectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...