Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je passe en coup de vent pour vous dire que je vais au match Miami-New Jersey ce soir au Palais Omnisport de Paris-Bercy. Il y aura Marion, Wade, Beasley et Carter donc le spectacle devrait être pas mal.

 

La salle sera remplie avec 14 500 personnes !

 

Je vous ferai mon compte rendu après le match ou demain  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

New Jersey 100-98 Miami Heat

 

Ambiance vraiment énorme !

C'était 3 heures de pure show à l'américaine. Sans même parler du basket, à chaque temps mort y avait un truc différent: pom pom girls (ça valait le coup), concours de shoot, exhibition de dunks team et défis marrants.

Côté basket, c'était assez laborieux au début avec une 40aine de pertes de balle mais ça c'est amélioré par la suite. Le coach de Nets a presque pas fait jouer Vince Carter (15 minutes je pense) alors que D-Wade a fait à peu près 25 minutes. Pour le scoring, Marion, D-Wade et Beasley ont fais le travail pour les Heat mais le meneur des Nets étaient on fire.

Après avoir vu ce que pouvait faire Wade après sa remise en forme, plus que jamais je crois aux chances du Heat à l'Est.

 

Si Marion retrouvent son niveau All-Star et que Bealey confirment ses 18 points de moyenne, ils peuvent vraiment tout destroy. Je vous le dis, Flash is back ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New Jersey 100-98 Miami Heat

 

Ambiance vraiment énorme !

C'était 3 heures de pure show à l'américaine. Sans même parler du basket, à chaque temps mort y avait un truc différent: pom pom girls (ça valait le coup), concours de shoot, exhibition de dunks team et défis marrants.

Côté basket, c'était assez laborieux au début avec une 40aine de pertes de balle mais ça c'est amélioré par la suite. Le coach de Nets a presque pas fait jouer Vince Carter (15 minutes je pense) alors que D-Wade a fait à peu près 25 minutes. Pour le scoring, Marion, D-Wade et Beasley ont fais le travail pour les Heat mais le meneur des Nets étaient on fire.

Après avoir vu ce que pouvait faire Wade après sa remise en forme, plus que jamais je crois aux chances du Heat à l'Est.

 

Si Marion retrouvent son niveau All-Star et que Bealey confirment ses 18 points de moyenne, ils peuvent vraiment tout destroy. Je vous le dis, Flash is back ^^.

 

9a avait l'air bien, mais vu de la télé le match été pauvre a part quelques éclairs de génie.

Sinon je pense que pour marion 8 de ses 20 points qu'il mettaient quand il étéait all star ils les devaient purement et simplement a nash.. mais bon... on verra^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et bah, la saison a repris et personne en parle?  ;D

 

Je résume les 2 derniers jours : 2/2 pour les Lakers, Les Suns qui battent les Spurs ( :D) et la blessure au bout de 12 minutes d'Oden, N°1 de la draft 2007 déjà absent toute la saison dernière... Hier, Boston a tenu son rang de champion contre Cleveland malgré 22 points de Lebron.

 

Niveau français y'a bon : 32 points de TP malgré la défaite des Spurs ( :D), 20 points de Mike Pietrus avec Orlando (eux aussi ont perdu...).

Ensuite plus moyen, 8 points de Boris Diaw face aux Spurs ( :D) Turiaf à 0/4 mais 4 contres et un Petro timide... Et enfin Noah à 6 points.

 

Ps : Oui je suis pour les Suns  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse news qui vient de tomber :

Allen Iverson, la star des Nuggets, ferait parti d'un échange avec les Pistons... Contre Chancey Billups et Mcdyess

Gros transfert assez surprenant... Billups était un très bon meneur, jvois pas pourquoi ils vont changer...

Etrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demande si Denver avait pas un soucis de masse salarial et Iverson c'est jamais integré au Nugget en plus..

 

Par contre Billups contre Iverson c'est Denver qui fait la sacré affaire, enfin les Pistons ont surement un plan pour qu'Iverson tourne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article de l'Equipe résumé très bien la situation:

 

Detroit a conclu un accord avec Denver afin d'obtenir Allen Iverson (Photo Reuters), MVP de la saison régulière en 2001. Le meneur Chauncey Billups, MVP des Finals en 2004, l'intérieur Antonio McDyess, qui avait débuté aux Nuggets en 1995, et le pivot sénégalais Cheikh Samb font le chemin inverse. Evoqué dans la presse américaine ce week-end, cet échange a été confirmé officiellement lundi soir.

 

Pour Denver, ce transfert est totalement bénéfique. Avec Billups (17 points, 6,8 passes la saison régulière), cela offre un véritable meneur aux Nuggets, qui n'en avaient plus depuis le départ d'Andre Miller. De plus, cela libére la place d'arrière shooteur pour la gâchette JR Smith (12,3 points en 19 minutes) et laisse les pleins pouvoirs à Carmelo Anthony. Iverson et Anthony avaient terminé respectivement troisième et quatrième marqueurs de la saison régulière l'an dernier avec 26,4 et 25,7 points.

 

Mais c'est du côté de Detroit que vont se tourner tous les regards. Déjà pour vérifier le niveau de compétitivité des Pistons, encore finalistes de la conférence Est la saison dernière. Ensuite pour savoir si la mayonnaise peut prendre, sachant que "The Answer" Iverson, surnommé un temps "Me, Myself and Iverson", est un soliste arrivant dans une équipe réputée pour sa cohérence. Avec la présence d'un All Star, Richard Hamilton, à l'arrière, Iverson pourrait récupérer le poste de meneur, que vise aussi le prometteur Rodney Stuckey. Il devrait s'agir en tout cas d'un coup de poker pour le General Manager Joe Dumars, qui voyait son effectif vieillir à vue d'oeil, sachant que le dernier pari de ce type, l'arrivée de Wallace, s'était soldé par un titre quelques mois plus tard.

 

Sur le plan du talent pur, Iverson est bien meilleur que Billups mais dans un collectif, Billups est incomparablement plus efficace que MMI... C'est à cause de ses années 76ers que Iverson est devenu comme ça, 99% des systemes étaient pour lui et personne venait le faire chier quand il jouait parce qu'il se donnait à 500% sur le parquet. Aujourd'hui, quand Iverson joue, il joue pour scoring en même temps que pour celui de l'équipe, on verra s'il peut jouer avec Rip Hamilton...

 

A voir pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien on peut dire que ce transfert est vraiment étrange:

je ne vois absolument pas ce que gagnent les pistons...ça me parait fou

 

déja l'article que nous donne JJ nous parle de Dumar qui voyait vieillir son effectif???

ba c'est vrai, mais prendre Iverson se n'est pas miser sur l'avenir hein

 

ensuite autant le choix Wallace était vraiment un bon coup : bétonner sous le panier (avec l'autre wallace) pour contrer les grands pivots et ailliers forts de l'ouest et en plus amener un peu de "scoring" dans la raquette..., et bien qu'il soit un peu tete de mule, le fait d'arriver dans un véritable collectif avait rendu la chose assez facile...rasshed, il fait des pétage de durite desfois, mais il n'a jamais été aussi individualiste qu'Iverson... en bref l'opération avait été 100% bénéfique pour Détroit...

 

la je ne vois pas trop ce qu'il y gagnent:

en plus de ça il perde Billups... qui était un excellent défenseur, bon dans les moments décisif et qui fesait jouer les Pistons:

par exemple Hamilton, sa spécialité, c'est la réception-shoot (ce n'est pas un dribleur qui trouve ses shoots en éliminant un adversaire...lui, il se démarque derrière des écran , par ses courses etc... et il shoot direct) , alors sans un véritable meneur, sera-t-il toujours efficace ? je demande a voir...

 

Iverson apportera du scoring c'est sur mais j'ai peur que se soit au détriment du collectif...ce qui serait fatal a Détroit...

je suis bien triste le superbe 5 avec les deux Wallace, Prine, Hamilton et Billups me parait bien loin...

 

PS par contre pour les nuggets, c'est 100% bénéf:

un meneur, un intérieur encore potable, et un mec avec qui la sauce n'avait pas pris qui s'en va!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iverson a detroit c'est comme le dit l'equipe une transition pour donner les clefs à STUCKLEY le futur meneur des Pistons et un mec de la carrrure de Iverson partagera son experience avec lui. Vous me direz que Billups faisait tres bien l'affaire mais il y a une deuxieme raison c'est que le contrat de Iverson prend fin à l'issue de la saison et donc si Iverson part masse salariale allégée et des sous pour attirer un gros calibre cet été.( Je ne sais plus qui exactement mais il me semble qu'il y a quelques noms) J'ajouterais que c'est la mode en ce moment d'attirer des vieilles gloires sur le déclin en esperant un sursaut d'orgueil (cf O'NEAL à Phoenix et Boston avec GARNETT  et ALLEN). Pour conclure je defendre mon petit Iverson que j'ai toujours adoré car souvenez vous des JO de 2004 le seul à jouer juste dans cette pseudo team c'etait lui!à Denver c'etait un vrai panier de crabe avec un coach qui chaque année nous promet defense, collectif et blablabla, avec un Carmelo Anthony avec trop de melon... donc je pige bien que il est un peu joué sa pomme tout en sachant que c'est avant tout un scoreur avec ses caracteristique et qu'il faut l'inscrire dans un collectif pour ça (ce qui pourrait peut etre se faire à Detroit ou les egos savent se mettre au service du collectif) Allez j'y crois un peu Detroit en finale cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iverson a detroit c'est comme le dit l'equipe une transition pour donner les clefs à STUCKLEY le futur meneur des Pistons et un mec de la carrrure de Iverson partagera son experience avec lui. Vous me direz que Billups faisait tres bien l'affaire mais il y a une deuxieme raison c'est que le contrat de Iverson prend fin à l'issue de la saison et donc si Iverson part masse salariale allégée et des sous pour attirer un gros calibre cet été.( Je ne sais plus qui exactement mais il me semble qu'il y a quelques noms) J'ajouterais que c'est la mode en ce moment d'attirer des vieilles gloires sur le déclin en esperant un sursaut d'orgueil (cf O'NEAL à Phoenix et Boston avec GARNETT  et ALLEN). Pour conclure je defendre mon petit Iverson que j'ai toujours adoré car souvenez vous des JO de 2004 le seul à jouer juste dans cette pseudo team c'etait lui!à Denver c'etait un vrai panier de crabe avec un coach qui chaque année nous promet defense, collectif et blablabla, avec un Carmelo Anthony avec trop de melon... donc je pige bien que il est un peu joué sa pomme tout en sachant que c'est avant tout un scoreur avec ses caracteristique et qu'il faut l'inscrire dans un collectif pour ça (ce qui pourrait peut etre se faire à Detroit ou les egos savent se mettre au service du collectif) Allez j'y crois un peu Detroit en finale cette année

 

j'allait le dire, je rajouterai que le contrat du sheed arrive a son terme également en fin de saison que le transfert de mcdyess avec billups va donner l'occasion a maxiell de pleinement s'exprimer pendant plus de 20 min;

Et détroit n'y arrive plus chaque année il échouent en finale, il espère que ce sera le coup de boost pour enfin voir plus loin et si ça marche pas ben tanpis il auront plein de sous pour signer un gros poisson d'ici une a deux saison (en 2010 des joueurs comme bosh, james, anthony, wade arrivent en fin de contrat donc wait and see) Donc joe dumars a plutot bien joué le coup meme si sur le coup on voit plus denver gagnant en récupérant un intérieur qui sait défendre et un meneur, ce qu'il n'ont pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs je rajoute qu'il me semble avoir entendu que denver voulait se separer de Mc Dyess pour deux raison l'une etant que celui ci n'etait pas tres chaud à l'idée de venir à Denver, l'autre etant toujours une histoire de masse salariale. Puis un interieur au bord de la retraite c'est genial pour aller loin en playoffs

Denver me parait un peu jsute  sous le panier y'a Camby qui s'est barré et ça c'est une grosse perte.

Donc plus j'y pense et moins ce deal me parait si avantageux que ça il a carrement reequilibre Denver mais ceux ci sont toujours face à leurs carences: Toujours pas de grand defenseur de ce nom meme si Billups est plus qu'honorable, manque de poids en dessous depuis le depart de Camby (Nene etant un peu seul), Carmelo Anthony bourré de talent mais manque de maturité (pour le leadership je dirai qu'on a Billups) et surtout mais vraiment le plus important un coach qui ne sait plus ou il va qui n'a sans doute plus la grinta et que ses joueurs n'ecoutent plus Dommage....

 

 

Je vois que san antonio a encore perdu cette nuit 3 matchs d'affilée sans victoire ça sent mauvais tout ça

Oui Ginobili est out mais une equipe SA qui mise tout sur l'argentin magique me parait etre une equipe bancale Ce que je veux dire c'est que San Antonio me parait en fin de cycle, les années du titre Ginobili était un joueur hautement important mais l'equipe etait capable de s'en passer pendant quelque match...Là ça leur parait impossible donc c'est grave docteur.

Parker surnage, Duncan produit des stats mais ne me semble plus capable d'influer sur un match comme il savait le faire

On ajoute que le reste n'a pas de talent, certes se sont de bon joueurs de complément mais se sont surtout des vieux, donc l'avenir est sombre

Quant on sait que la directon des spurs prend son temps en general pour renouveler son effectif, que ses projets d'avenir s'appellent Yan Mahimni, que ce dernier je me demande s'il aura un jour le niveau pour etre titulaire en NBA, je me fais du souci: Parker les saisons à venir vont etre longues..

Je me fais meme du souci pour cette saison quand je vois la densite de la conference Ouest et me pose la question de savoir si les Spurs iront en playoffs cette année (ça ferait un bon petit sondage je crois)

 

---

 

petite news "sympa" qui vient de tomber bien dans l'actualité qui concerne Kevin Johnson ancien meneur all star de Phoenix, époque Charles Barckley

Ce dernier vient d'etre elu maire de Sacremento capitale administrative de la Californie il me semble, cette news se met en parallele avec l'election de vous savez qui la nuit derniere

 

 

----je connaissais pas l'astuce et je prends le post pour un conseil sympa, on va y arriver.

Visiblement t'as l'air à peu près du meme avis que moi sur les Spurs, pour les autres team je me prononce pas trop avant d'en avoir vu un peu plus, la chute ou les progrès etant moins spectaculaire que pour les Spurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste nan donc triple poste vraiment pas ^^. Vas lire la Charte, tu as une fonction 'modifier' en haut à droite de tes messages.

 

J'ai vu le résumé du match de Phoenix et Shaq se débrouille vraiment pas mal, il est irrégulier mais il est toujours puissant (Hipopo Shaq !!!!). A côté de ça, on a vu un Steve Nash énorme (la vision du jeu ne change pas avec l'age) avec des passes lumineuses pour Shaq et Amare.

Du coté des Celtics, face à Houston, Allen a sortis le match de ouf. Ca marche toujours bien pour les Celtics.

 

Les spurs... ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double poste nan donc triple poste vraiment pas ^^. Vas lire la Charte, tu as une fonction 'modifier' en haut à droite de tes messages.

 

J'ai vu le résumé du match de Phoenix et Shaq se débrouille vraiment pas mal, il est irrégulier mais il est toujours puissant (Hipopo Shaq !!!!). A côté de ça, on a vu un Steve Nash énorme (la vision du jeu ne change pas avec l'age) avec des passes lumineuses pour Shaq et Amare.

Du coté des Celtics, face à Houston, Allen a sortis le match de ouf. Ca marche toujours bien pour les Celtics.

 

Les spurs... ^^.

 

c'était les nets en face pas de dwight howard ou de greg oden ou encore andrew bynum donc pas vraiment de quoi faire mal au big cactus meme si il peut encore rendre des services, je l'attend au tournand contre un de ces  gros pivots ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez cette news mérite un post à part entiere: notre Tony Parker nationale a pris le temps contre les Wolves de marquer 55 points auxquels s'ajoutent 10 PD et 7 Rebonds et le tir de l'egalisation poura arracher la 2nd prolongation!!!!

Alors deux choses encore un cap de franchi pour Tony que je n'imaginais pas capable de scorer autant. Avec ce carton il entre dans la catégorie des scoreurs fous (Jordan, O'neal, Bryant,..pour les plsu prestigieux) et prouve que ça limite ne se situait pas aux alentours de 30pts.

La deuxieme chose tient dans les 10PD et 7 rebonds+ le tir au buzzer de la 1°prolongation: presqu'un triple ou double ça rend la performance encore plus belle. TP a été complet n'a pas joué que sa pomme (normal vu qu'il est meneur) mais en ça il se distingue des scoreurs unilateraux tel BRYANT à une époque, son tir au buzzer ajoutant à l'idée que sa prise de pouvoir sur le leadership des Spurs est total (bye bye DUNCAN produit des stats et laisse le sort du match à TP)

Petit bémol dans cette belle soirée deux prolongations pour les Wolves....(voir mes précédents post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin Tp énorme en ce début de saison bon les spurs sont a 1-3 mais lui il est in fire. C'est un meneur et il est le meilleur marqueur de la ligue actuellement lol

 

Dommage que ca super forme ne soit pas en adéquation avec la defense. Tim Duncan est pourtant aussi en forme (3eme marqueur de la ligue), faudrait juste que les spurs se prennent moins de point ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas les 49 points de Stoudemire non plus, et le fait que Lebron James devient un des meilleurs joueurs de tous les temps :

Mine de rien, LeBron James continue d'affoler les compteurs. Cette nuit, "l'Elu" a encore brillé en inscrivant 41 points lors de la victoire de Cleveland sur Chicago (107-93), enregistrant au passage son 25e match à plus de 40 points en carrière. Mais on retiendra surtout la 700e interception de l'ailier des Cavs, qui devient le plus jeune joueur de l'histoire à compiler au moins 700 interceptions, 10.000 points, 2500 rebonds, 2500 passes et 300 contres. Le tout après seulement 395 matches en carrière, et à seulement 23 ans. A titre de comparaison, Michael Jordan avait dû attendre son 417e match en carrière pour présenter un bilan similaire.

Source : eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai la différence c'est que Jordan a fait gagner 6 titres de champions au bull, j'attends encore le 1er titre de James.. ^^

 

Et que james mettre 49pt c'est normal c'est son poste, alors qu'une meneur de 1m80 a 55pt ca arrive surement qu'une fois par saison lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas les 49 points de Stoudemire non plus, et le fait que Lebron James devient un des meilleurs joueurs de tous les temps :

[

C'est vrai qu'il est pas mal le Lebron James il lui manque juste un titre ou deux, car sa carrière se jugera aussi à cela sa capacité à faire gagner son équipe. Mais bon on sait tous que le talent est là et il manque pas grand chose. Pour mémoire il a reussi à mener une team de Cleveland moyenne en finale il y a 2ans (Wade lui l'a fait gagnée)

@Gaara 66000 sur le DVD de TP c'est un film fait par TP, sur TP et pour TP. Ce que je veux dire c'est que tu aimes quand TP chante, tu adoreras le DVD. Moi je le prefere sur un terrain de basket mais les images et les interviews sont pas mal. Donc pour moi ça vaut pas le coup d'ouvrir le porte monnaie mais c'est sympa de le voir une fois tout de même

@Kheops d'accord avec toi ça manque de défense chez les Spurs, le vieillissant Bruce Bowen ne commande plus ça défense mais ça l'age de la team je l'ai déjà évoqué..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que james mettre 49pt c'est normal c'est son poste, alors qu'une meneur de 1m80 a 55pt ca arrive surement qu'une fois par saison lol

49 points c'est normal pour personne, bien sur c'est plus impressionnant pour un meneur qui est pas forcémment toujours le scoreur providentiel de l'équipe. La perf de Parker sur la nuit derniere est clairement meilleur que LBJ mais James est quand même coutumier du fait, des stats comme ça, il en sort toutes les deux semaines... Il est pas dans une équipe qui peut gagner la bague, j'avais entendu parler d'un projet mené par Jay-Z (accionnaire des Nets) qui voulait faire venir le King à New Jersey et le faire jouer avec Vince Carter et ça serait la raison pour laquelle ils ont laisser partir si facilement Kidd et Jefferson. Au passage, Jodan a attendu 7 saisons avant d'avoir son premier titre, et il avait Pipen avec lui pour ses trois premiers titres et Rodman en plus pour les trois autres titres. Donc James a le temps d'avoir le palmarès de Jordan, pour l'instant leurs équipes n'ont rien à voir.

 

Pour faire un point de comparaison, le records de points de Iverson c'est 60 points alors qu'il a été drafté en 96 et que le scoring fait partie de ses spécialités. CP3 a été drafté en 06 et a un record de 43 points.

En comparant avec ces petits meneurs, on peut dire que c'est une belle stat mais si San Antonio doit se reposer sur ce genre de perf d'un genre qui est pas habitué à ça pour battre les timberwolves en double prolongations, ça va être tendu pour eux. SA, c'est comme Lyon on dit que chaque année que c'est le déclin mais là franchement je crois que c'est terminé. Pop voulait une dynastie des Spurs, il pourra dire qu'il a marqué les années 2000 mais pas qu'il a égalé les Celtics ou les Lakers ^^.

 

Parker a progressé mais c'est toujours très loin d'être le meilleur meneur de la NBA, il est loin deriere CP3, le vieux Nash ou même Williams.

 

J'espère que les Suns vont continuer à bien gérer le truc, y a une des meilleurs raquettes de la NBA avec Shaq et Amare (même si les Celtics avec Garnett et les Magics avec Howard c'est pas mal ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconaitre que le Tp waoou, mais bon il aura fallu ça pour battre les térrifiant wolwes qui vont arrivé a 25 win cette saison... -_-'

 

@Vinche62a : Wade avait pas une équipe "moyenne", il avait shaq avec lui et si tu a vu les matchs il y avait tout le temps des prise a deux sur "the big aristote" qui meme si il n'as pas fait des finales énorme comme celle vu avec les lakers (seulement 15 pts et 8 rb en finale) benil a libéré des espaces en plus il y avait: james posey (énormément adroit et très bon en défense, en deuxième intérieur Mourning, jason william et payton (qui a mis un shoot hyper important dans le game 5), donc je pense que ce n'est pas le meme contexte meme si wade a été énormissime durant la finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hayate

Ton argumentation se tient j'en conviens, mais avec la meme equipe, sans Wade blessé l'année suivante, ils se sont vautrés comme des fous. Je crois que ce que je veux souligner c'est que meme si ça n'a duré que le temps de ces playoffs là, wade avait touché à un niveau que james n'a pas encore connu. Malgré tout James a depuis plus de constantce dans le haut niveau que Wade depuis (blessure oblige et sans doute un poil plus de talent pour James). Et pour etayer encore mon idée,  je dirais que lors de ces seuls finales disputées James n'a pas eu l'impact que l'on attendait d'un tel joueur, qu'il soit bien entouré ou pas. Alors c'etait certes pas O'neal dans la raquette mais Ilgauskas n'est pas non plus un manche, y'avait quand meme Gibson qui réalisait des playoffs de feux, Hughes et Gooden dans mes souvenirs...C'etait pas Miami mais si James avait reussi a gagner il devenait intouchable (genre Jordan qui gagne avec les seuls Pippen et Grant comme joueurs valables à l'epoque)

@ JJ Adu

Parker n'est certes pas encore le meilleur meneur (quoique en ce moment...) mais tu ne peux pas nier que au dela de son apport chiffré (il y aura toujours des meneurs avec plus de points, de PD...), son impact sur le jeu de son équipe est incroyable. Il me fait penser à Chris Paul l'année dernière qui était le baromètre de son équipe. Parker est entrain de franchir ce cap, de s'approprier complétement cette équipe des Spurs, son leadership.

Alors certes CP a assimilé cette chose plus vite, mais à decharge de Tony, quand on se trouve dans une equipe qui visait encore le titre l'année derniere , construite à la base autours de Duncan,c'est peut etre moins evident que pour un CP dont l'equipe tourne autour de lui (avec le succes que l'on connait)

Pour conclure, comme à chaque saison tout se remet à plat, s'il continue sur sa lancée (pas forcement a 55pts tous les soirs), si les Spurs sont pas trop pourri, on pourra peut etre dire qu'il est sur cette saison le meilleur. Maintenant ça en fait des si, mais c'est le debut de saison

Au fait je ne vois pas d'autres que Paul lui contester ce titre (Nash vieillit et moins flamboyant, Billups enfere à Denver et comme pour Nash son jeu est moins marquant, après j'en vois pas d'autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vinche62a : moi j'en voit un deron williams, bref en finale malgré l'apport offensif indéniable de gibson il s'est fait manger en défense (cf mvp des finales a parker) et il gauskas n'as pas du tout le meme impmact que shaq sur le jeu malgré tout le talent dont il dispose, et puis c'est plus facile pour wade de s'exprimé contre la défesnse des mavs que (hypothériquement) celle des spurs que james a eu a affronter, et pour moi Dallas a perdu la finale de 2006 a lui tout seul en se ch*** dessus dans les game 3 et 5 donc ils ont un peu ouvert les portes a wade au match 3 ou le heat fait un énorme come back !!! Mis bnon c'est un autre débat^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vinche62a: Tu pars un peu loin là. Déjà le meneur c'est quand même un rôle un peu précis, c'est la distribution du jeu, les passes et accessoirement le scoring. Parker il est encore très loin de Nash et CP3 dans la vision du jeu et c'est ça qui fait un vrai bon meneur. Parker a progressé dans le sens où ses passes peuvent faire marquer maintenant et il cherche les angles pour que ce soit le cas mais sinon c'est encore un peu laborieux. Alors biensure c'est plus compliqué pour un meneur d'être décisif dans qui équipe qui est un peu lente et qui a une tradition défensive (à l'inverse des Suns qui jouent le sprint sur chaque possession) mais le terrain ne trompe pas. On l'a vu lors des derniers matchs, Nash répond à tous les bons appels et il trouve toujours Stoudemire.

Après faut se dire que CP3 est déjà bien meilleur que Parker alors qu'il est trois ans de moins que lui. Chris Paul a cette qualité que Jordan et Bird avaient: il rend ses partenaires meilleurs, c'est la plus grande qualité que peut avoir un meneur au delà de sa qualité de passe ou de son dribble.

Si je devais faire un classement des meneurs en NBA je mettrais celui là:

1. Chris Paul

2. Steve Nash

3. Deron Williams

4. Tony Parker

 

D'un point de vue général, par rapport à LeBron, pour l'instant, avec une équipe moyenne il est meilleure à son age que tous les joueurs qui l'ont précédés, il a défoncé les records de jeunesse et de points de Bryant et de MJ. Désolé mais pour l'instant il est dans la route de MJ et il tardera pas à dépasser Kobe. A 24 ans, il a encore le temps. J'rapelle qu'il est pas passé par le basket universitaire, ça rappelle une certaine personne ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...