Aller au contenu


NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

J'arrive pas à croire que Kobe puisse faire ça avec la connerie qu'il s'est faite au doigt contre LeBron James. Jackson avait annoncé qu'il devrait probablement se calmer au shoot et aux interceptions ben c'est pas ce que j'appelle ce calmer. Il a pris plus du tiers des shoot de l'équipe en en mettant à peu près 60%, c'est énorme. Qu'il fasse des perf comme ça au moment ou Bynum s'absente pour blessure c'est parfait (surtout que Gasol et Odom était chauds sur les rebonds hier soir !).

 

Actuellement, une rumeur envoie Chris Bosh au Heat en échange de Marion. Ca serait énorme si ça arrivait !

 

Bon sinon, quelques bonnes nouvelles pour Tony Parker. Il est possible qu'il soit titulaire au All Star Game en tant que meneur de l'Ouest. En effet, Chris Paul s'est fait une déchirure qui devrait au moins le rendre indisponible 2 semaines (week end All Star: 13-14-15/02) et doit donc à priori céder sa place dans le 5 de départ. Là c'est Phil Jackson qui dira qui va le remplacer, Billups ou TP. On aura la réponse dans pas longtemps.

A noter aussi que Tony Parker participera au concours de Skils avec Derrick Rose, Jameer Nelson et Devin Harris. Je rappelle que l'épreuve consiste en un parcours avec divers taches à remplir (faire un drive, lancer la balle dans un arceau, marquer un panier) et le plus rapide gagne la compétition (donc petit avantage à Tony P si la vitesse est prise en compte ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ya wade au skills challenge ??? ya match avec les deux !!

 

Sinon Kobe est telement fluide stylé aérien sur le terrain vraiment très beau a voir !!

Sinon a l'est jameer nelson allstar a l'est s'est déboité l'épaule, m'étonnerai qu'on le voit au ASG !! Dommage pour paul j'ai vu le match dès qu'il est sorti (NO avait 17 points davance) ben il ont perdu toute cohésion et c'été triste a voir :( )

Moi qui voyais Kobe mort pour la course au MVP cette saison ben voila quoi il m'as fait taire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement Chris Paul devrait pouvoir tenir sa place à l'Ouest donc pas de gros changement pour TP9. Je suis content pour Chris Paul, c'est un des seuls moments où il peut être vraiment mis au devant de la scène internationale, ça aurait été très injuste qu'il soit blessé pour le All Star Game.

 

Sinon y a une nouvelle épreuve sympa au All Star Game. Celle du H-O-R-S-E ! Je pense que tous amateurs de basket a au moins joué une fois à ce jeu et faut avouer que ça ajoute encore un peu au côté convivial de ce A-S Week end !

 

PS: Je suis dégouté que les Magic ait perdu Jameer Nelson jusqu'à la fin de saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle juste que ce soir y a Boston - Lakers et ceux qui ont vu celui du 25 décembre savent que ça peut être très beau malgré l'absence de Bynum. Impatient de voir ce qu'auront à offrir les deux équipes et comment est ce que Kobe abordera ce match face à la meilleur défense du monde après son énorme performance à 61 points.

 

Sinon faut noter que LBJ a sortis un double-double hier soir (presque un triple-double) avec 52 points au Madison Square Garden des Knicks deux jours après que Kobe ait mis 61 points au MGS ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben c'est une belle victoire des lakers de 1 pt (100/99) avec un bon Kobi (26 pts) mais qui a été bien supléé (gasol 24 pts, odom 20 pts).

JJ, je crois bien que LB23 a sorti un triple double (en tout cas c'est ce qu'il dise sur l'équipe même si c'est vrai que leurs stats sont parfois diff de celles de nba.com : 52pts, 10 rebonds 11passes ;)) quoi qu'il en soit, il répond bien a Kobi  dans leur duel à distance...

Sinon, il faut le noter, les bobcats sont en perte de vitesses avec 3 défaite de suite malgrès un toujours bon Bobo avec en gros 15 pts 5 reb 5passe... mais j'aimerais vraiment qu'ils arrivent à se qualifier en playoff, ce serait beau...

 

edit@vinshe62a : sans déc !!! tin kerr il ferait mieux de retourner s'amuser a planter des trois points dans sa villa au lieu de jouer au petit manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement orochimaruf, la petite histoire c'est que les statistiques d'après match disaient qu'il avait fait un triple double, mais les statisticiens, après analyse ont retiré un rebond à LeBron James et en ont rajouté un à Ben Wallace  ;). Au passage, faut pas trop faire confiance à l'Equipe sur les analyses de match et tout, le basket ils en ont rien à battre ^^.

http://www.basketusa.com/news/11573/video-lebron-james-na-pas-realise-de-triple-double/

 

A noter que depuis un petit mois, Joakim Noah commence à perfer pas mal. Il a sortis pas mal de "presque double-double" avec plusieurs 15aines de points ou de rebonds. Ca se voit qu'il travaille plus qu'avant, c'est bien qu'il se mette enfin au taf parce qu'à maintenant, c'est un gachis monumental de choix Draft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il s'est blessé et les Hornets ont perdus 4 matchs consécutifs depuis qu'il est plus. A priori il pourra tenir sa place dans le All-Star Game du Week end prochain !

Je suis trop impatient de voir les épreuves du All Star Game ! Que ce soit le concours de dunk avec Superman et Nate Rob', le concours de Skilz avec Tony Parker ou le concours de 3 pts avec le shooter des Raptors qui peut égaler Larry Bird au nombre de victoire (3).

 

J-7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation l'Equipe: "La nouvelle star des rumeurs de transfert s'appelle Amare Stoudemire. "Stat", son surnom, souffre de la présence à ses côté d'un Shaquille O'Neal régénéré et a vu ses principales moyennes chuter cette saison : de 25,2 points à 20,9, de 59% aux tirs à 53%, de 9,1 rebonds à 8,2, de 2,1 contres à 1, malgré un temps de jeu plus élevé, 37 minutes contre 34. De plus, l'intérieur de Phoenix sera libre à l'été 2010, ce qui pousse les Suns à exploser plusieurs pistes pour un échange.

 

A dix jours de la date limite des transferts en NBA (le 19 février), les quotidiens américains bruissent donc de rumeurs en tout genre le concernant, même s'il semble trop tôt pour que les noms des joueurs faisant le voyage en sens inverse dépassent le simple stade des supputations. Dimanche, le Costra Contra Times a évoqué l'appétit de Golden State, imaginant qu'Andris Biedrins, Monta Ellis et/ou Corey Maggette pourraient faire le pli. Le San Jose Mercury News a aussi noté la grande motivation des Warriors sur ce sujet. Pour le Chicago Sun-Times, les Bulls seraient une destination idéale, Drew Gooden, Kirk Hinrich ou Ben Gordon et surtout un intérieur, Joakim Noah ou plus sûrement Tyrus Thomas pouvant faire l'affaire. Detroit (Rasheed Wallace ? Allen Iverson ?) et Dallas (Josh Howard ?) sont également cités."

 

 

Hé voilà Steve Kerr continue son entreprise de démolissage des Suns. C'est pas possible ce type est payé par la concurence ou quoi? Le simple fait d'imaginer se séparer du deuxième meilleur intérieur d'avenir de la NBA derrière Dwight Howard démontre tout le niveau d'incompétence de ce manager. Bon il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs dut à l'approche de la cloture des transferts, mais j'ai le doute....

Je serais tenté de dire que nous avons là encore un dommage collatéral de l'arrivée du Shaq. Je dédouane le joueur qui n'y peut pas grand chose et qui joue comme il joue depuis toujours. Mais il semblerait que Kerr soit jusque-boutiste dans son idée de tout miser sur le Big. Sans résultat et avec moult catastrophes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment y a aussi Vince Carter qui serait sur le marché des transfert (les Nets sont toujours dans leur phase de destruction pour pouvoir mieux reconstruire en 2010 en faisant venir deux superstars). Mais Carter serait pas une option pour les Suns parce qu'ils veulent surtout des premiers tours de Draft et des jeunes pas trop chers.

Ces 12 derniers mois, niveau trads, pourrait être les pires de l'histoire des trads dans une même équipe si les Suns perdaient Stoud pour avoir deux pelos en fin de contrat et quelques blaireaux de la Draft, après avoir perdu Diaw et Bell et recruté le Big Shaq en février dernier...

 

Les grands hommes de l'ère D'Antoni, c'était Steve Nash, Shaun Marion, Amare Stoud' et ... bah Mike D'Antoni. Ben bientôt y aura plus personne de ce quatuor. Clairement, les suns doivent construire de nouvelles bases (limite, je pense que Nash freine ce renouveau...) avec peut être Richardson comme clef niveau scoring. Faudra attendre un bon trad ou une bonne draft (peut être qu'on pourrait avoir Haslem et Beasley contre Stoud au Heat si on se débrouille bien !).

 

Déçu par tout ça en tant que supporter des Suns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste pour dire que le dossier d'Amare avance pas trop. Les 4 derniers candidats sont Chicago, Miami, Thunder et Golden State mais Portland et Memphis ont refusé le deal. Je pense que le mieux pour lui serait d'aller à Miami pour être avec Marion et Wade. Si jamais ça arrivait, Phoenix pourrait avoir une très bonne raquette (Haslem & Shaq), soit celle qui a gagné le titre en 2004 et un très bon jeune (Beasley). Faudra voir...

 

A noter les 47 points de LBJ l'autre jour et 26 points hier soir, malgré la défaite des Cavs face aux Pacers.

Sinon j'ai trop la haine, les Magic ont perdus face aux Nuggets de Denver en mettant que 73 points, je pense que l'absence de Jameer Nelson commence à se faire ressentir...

 

PS: C'est un peu compliqué de suivre la NBA depuis la fermeture de NBA TV et vu que L'Equipe en a rien à battre (un petit carré après le handball et le bobsleigh histoire de dire que des français jouent avec la grosse balle orange), faut bien trouver des moyens de s'informer. Si vous voulez un site qui donne le Top10 (qui le critique en plus), qui fait de bons dossiers et qui est très souvent mis à jour (une demie douzaine de news par jour), allez sur http://www.basketusa.com/. Je pense pas faire de la pub, il faut bien s'informer (en s'écartant le plus possible des analyses débiles de l'Equipe) donc voilà ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le All Star Week end, les rumeurs de blockbuster trads foisonent, les Cavs montrent enfin qu'ils ne sont pas invincibles, nos français cartonnent et.... PERSONNE NE PARLE DE LA NBA ?!!!!! ^^

 

Niveau trads, Shaun Marion est parti aux Raptors en échange de Jermain O'Neal et de Jamario Moon(il était au concours de dunks de l'année dernière  ;)). On parle avec insistance de Vince Carter aux Spurs en échange de Bruce Bowen, Oberto et Mason... Pour Stoud', les Cavs ont fait une offre officielle et apparemment le fait que les GM de Cleveland et de Phoenix soient potes pourrait rentrer en ligne de comptes. Prendre le risque de briser l'équilibre de l'équipe en ramenant un mec qui aime bien avoir sa trentaine, je sais pas...

 

Bon voilà, tout à l'heure y aura enfin les épreuves que tout le monde attend (Dunk, 3 pts, HORSE et Skils). Faudra voir ce que va faire Kapono sur 3 pts, mais c'est très compliqué de dégager un favoris (le shoot c'est un peu aléatoire quoi).

Le duel que j'attends le plus c'est Dwight Howard face à Nate Robinson avec 40 cm de différence entre les deux. Je kiffe Dwight Howard, c'est un des plus grands athlètes américains de ces dernières années parce qu'il allie don naturel, travail hors du commun et charisme gigantesque mais je suis pour Nate Robinson. Perso je fais une taille normale (1.80) et comme beaucoup d'amateurs de basket, j'ai ce vague rêve de dunker. Alors voir un mec de cette taille là défier les géants comme André Iguodala en 2006 ou Dwight Howard cette année ça montre que dans ce sport, le plus important c'est ce que tu sais faire. Donc go Nate !

Demain y'aura le match. Perso, je suis plutot pour l'Ouest mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match des étoiles aura lieu ce soir,perso j'ai choisi mon camp.Je soutiendrait l'ouest du terrible duo recomposé pour l'occasion KB24-Shaq,Kobe Bryant et Shaquille O'Neal enfin réuni le rêvent de tout supporter des Lakers.J'espère que de The Chosen One(Lebron James,l'élu)va nous faire un bon mon match mais qu'il va rendre très gentillement le titre de MVP du All Star Game à Kobe.Comme chaque année ce match promet...

 

Juste pour dire les Sophomores se sont imposés devant les Rookies(122-116)avec 46 point de Kevin Durant chez les Sophomores,c'est un record de point dans le Rookies Challenge(l'ancien c'était Stoudemire avec 56 pts).L'année dernière Durant avec claqué "quelques" 23 points et cette année il a mis le double...

 

C'est J.J qui va être content dans le concour de Dunk,c'est qui c'est imposé devant Dwight Howard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slam Dunk Contest plutot pas mal mais pas au niveau de celui de l'année dernière. Rudy Fernandez s'est fait destroy par les commentateurs avec plusieurs question valables "Pourquoi mettre le maillot de Martin si personne ne le connait ?", "Y a aucun bon ball handler à Portland pour prendre Pau Gasol comme passeur ?" et "Paul Gasol se prend pour Steve Nash pour faire de passe dans le dos contre le deriere de la planche ?". Faut admettre que son dunk était chaud et que le faire en plus de 2 minutes c'est pas la classe...

Nate VS Dwight c'était pas trop mal. Nate c'est mis en mode kryptonite en s'habillant tout en vert et a sauté par dessus les 2m12 de Dwight Howard et ça c'était la vraie classe. Avec le dunk sur un panier de 12 pieds de Dwight Howard, LeBron James a confirmé qu'il s'inscrivait sur la liste pour l'année prochaine et que lui il pouvait faire 13 pieds ^^. Ca va être trop stylé (Imaginez Krypto-Nate, LBJ et Superman dans le même concours !!!).

 

Sinon, Tony parker s'est completement chié et c'est Derrick Rose qui a conclu le concours de meneurs par un dunk victorieux face à Devin Harris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie avec ma copine en week end au ski et j'ai loupé tout ça :( Bref J'ai vu les dunk c'est du très très bon quand je repense aux années de jason richardson ou c'été moyen (a part lui!! qui est énorme meme si il manque d'amplitude et est pluis dans la technique de ces dunk celon moi).

Fernandez j'ai bien aimé  malgré qu'il se soit fait tailler par les commentateur!!!

Pour ce qui est du match en lui meme je ne l'ai pas vu mais je dois avouer que les matchs du All-Star-Game ne font pas partie pour moi des match immanquable, je me fait ch*** devant 9/10 fois (sauf quand stoudy a postérisé howard l'an passé  ;D ;D )

Finalement ce rookie game est toujours ridicule, A quand un vrai match ou un second all star game équipe du monde VS Américain !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix a explosé d'une trentaine de points les Clippers en en marquant 140 ! On dirait qu'avec leur nouveau coach (Terry Porter s'est fait viré pendant le week end, remplacé par Alvin Gentry), les Suns ont de nouveau adopté la tactique de jeu qui les a rendu si efficace et populaire pendant les années D'Antoni: le gun and run ! Bon faut dire que c'était les Clippers en face, pas les Celtics donc faut pas penser qu'on va automatiquement revenir à nos stats d'avant ^^. On verra si les Suns peuvent continuer sur cette lancée sans trop être gênés par le gros Shaq (bah ouais c'est quand même lui qui nous a ruiné noter systeme l'année dernière).

 

Bon sinon Dwight Howard nous a sorti un match énorme avec 45 points... 19 rebonds et... 8 contres !!! S'il continue à sortir ce genre de match il va prendre encore une autre importance dans la NBA parce qu'avec ce genre de performances il peut faire passer un tour de Playoffs aux Magics à lui tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fin des transferts et pas de grand coup retentissant!!!

On a parlé de Stoudemire et de Carter un peu partout, on a même entendu parler du Shaq à Cleveland!!!

Mais au final que des ajustements d'équipes on va dire mineur. Bon le magic se récupère un meneur de jeu plus que déçant mais ça vaut pas Jameer Nelson, et je pense que ça plombe une grosse partie de leurs ambitions et je trouve cela un peu dommage.

Chicago dégraisse et fait de la place pour Noah même si je doute que ce soit leur objectif premier.

Les Knicks récupèrent un Wilcox qui pourra rendre service à l'occasion mais on est loin du départ de Nate Robinson qui avait été évoqué. Enfin l'arrivée de Hughes est pour moi une bonne chose.

Des regrets: que Baron Davis ne soit pas parti à Houston où il aurait pu faire très mal, que Carter n'est pas signé aux Spurs, car je les plaçais immédiatement comme prétendant. Mais bon ce n'est que parti remise.

A noter l'éclair de lucidité de Kerr qui n'a pas vendu Stoudemire, mais nous ne sommes pas à l'abri d'un nouveau coup d'incompétence du shooter des Bulls. Et vive le retour du jeu d'attaque chez les Suns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, une periode des transferts beaucoup moins mouvementée que prévu. On annonçait des mouvements de Bosh, Vince Carter, Stoud', Nate Robinson, Marbury et même Shaq, mais finalement rien de tout ça. Orlando était l'équipe qui en avait probablement le plus  besoin après la perte de leur meneur Jameer Nelson et ils ont trouvé Rafer Alston. Alors c'est sur c'est pas la panacée mais c'est quand même très correcte. A mon avis, la blessure de Nelson ruine toutes leurs chances de battre les Cavs ou les Celtics en Playoffs.

 

Toutes les franchises se sont surtout concentrées sur un dégraissage, à cause de la crise économique mais surtout en vue de l'été 2010. Chris Bosh, Dwayne Wade, LeBron James ou Steve Nash, autant de joueurs qui peuvent faire gagner un match tout seul seront free agent dans une 15aine de mois et sont convoités par de nombreuses franchises. Avec les résultats de Cleveland cette année, je suis pas trop sur que LBJ partira puisqu'il ne lui suffit maintenant plus que l'arrivée d'un très grand interieur (type Shaq ou Stoud) pour vraiment s'inscrire comme un prétendant au titre. Pour les autres c'est compliqué, D-Wade commence à avoir une équipe intéressante avec l'arrivée d'un vraie pivot qui défend bien (Jermaine O'Neal) et d'un autre joueur de bon niveau (Jamario Moon). Chris Bosh pourra jamais être satisfait à Toronto, faut qu'il se trouve une franchise plus impliquée dans la course au titre (je l'aurai bien vu à Miami avec D-Wade mais là ça s'annonce dur).

En tout cas, jusqu'à l'été 2010, ça m'étonnerait qu'on ait d'énormes mouvements (peut être Sheed et Iverson qui seront free agent cet été ou Vince Carter qui embête le salary cap des Nets).

 

Par rapport à LeBron James, je pense qu'il va se rapprocher de la comparaison avec Michael Jordan. Déjà il va participer au concours de Dunks (que Jordan a magnifiquement gagné en 86 et 87) ce qui est un message fort avec la forte concurrence dans le monde du dunk (Vince Carter, Superman, Krypto-nate...). Ensuite, la NBA a décidé de retirer le numéro 23 de toutes les franchises (même si y en a déjà quelques unes qui l'ont faite) donc LBJ devra changer de numéro (il prendra le numéro 6 à priori) et se démarquera encore un peu plus de MJ. Même si ses performances avec les Cavs sont pas encore suffisantes, LeBron James est quand même sur la bonne voie pour chatouiller le mythe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le match entre les Knicks et les Magic et franchement je suis éblouit par le talent de Dwight Howard. Il a marqué 24 points, pris 21 rebonds et mis 4 contres, c'est tout simplement énorme. Alors ouais bien sur ce match était particulier parce qu'il a sortis un 8/9 aux lancez-francs mais c'est quand même énorme de mettre une vingtaine de rebonds comme ça. Il a 23 ans et est déjà meilleur que Kevin Garnett dans la raquette. C'est sur il va pas atteindre des statistiques à la Russell ou Chamberlain (40-50 rebonds) parce que les temps sont différents et que la majorité des joueurs en NBA ne sont pas loin de sa taille. Au niveau de la puissance pur, il est meilleur que Big Ben et il peut sortir des contres vraiment n'importe quand. Il a tellement de marge de progression qu'il y a de fortes chances pour qu'il devienne vraiment un joueur historique... Ca fait depuis D-Wade en 04' que j'ai pas été autant fasciné par un joueur ^^.

A noter que depuis sa victoire au Concours de Dunk, Nate Robinson a sortis 6 matchs à 30 points ou plus, pas mal quand même (ce soir encore il a mis 32 points).

 

Après avoir marqué 37 points et fais 12 passes hier en l'absence de Duncan et de Manu, Tony P recommence ce soir son festival puisqu'il en est à 39 points et 9 passes à 1min12 de la fin. Ptain mais c'est vraiment la folie en ce moment au niveau des stats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!

vraiment énorme le TP en ce moment... il a vraiment pris une autre dimension cette saison, parceque faire des perf pareil en étant un meneur "pur" je ne pense pas que ça se voye souvent quand même...

donc les spurs sont plus que jamais dans la course au titre en s'installant, désormais assez tranquillement, en seconde position a l'ouest.

 

on notera qu'il y a deux jours, boris a fait un gros match sur le parquet de son ancienne équipe des suns avec 27 points, 10 rebonds ,6 passes et 2 contres (il ne va pas réussir a le faire son fichu triple double :D)... mais malheureusement ces belles stats sont totalement gachée par une défaite des bobcats qui se retrouve maintenant assez loin de la huitième place qualificative :-\

 

turiaf et noa ne tourne pas mal en ce moment (grosse défense avec contre et rebonds...manque un peu de scoring) et ça se ressens sur leurs équipes (enfin je ne dis pas non plus que c'est grace a eux que leurs équipes vont mieux, mais ça ne peut pas faire de mal de toute façon^^), et batum profite bien de son temps de jeu...s'il continue comme ça, il devrait vraiment devenir pas mal du tout....d'autant plus qu'il est dans une bonne équipe positionnée 4ème a l'ouest....

 

Sur tout ce que tu dis sur Howard, tout a fait d'accord (je me rapelle la saison dernière ou le mec avait tourné a 20 points et près de 20 rebond de moyenne pendant le premier tour de playoff) par contre on notera une baisse de régime des magics (avec au passage une baisse de régime de pietrus aussi, il n'a pas joué le dernier match, était-ce parcequ'il s'est blessé ou parceque ces dernières performance avaient été médiocre ?) qui ont un peu "décroché" des celtics et des cavs, même s'ils restent confortablement installé en 3ème position...

 

D'ailleur c'est peut etre en tirer des conclusions attives, mais je pense que ça augmente encore plus les chances de lebron d'etre élu MVP : pour moi, deux hommes pouvait faire concurence à lebron :

- howard pouvait lui piquer le titre si les magics avaient été devant les cavs (puisqu'ils sont dans la meme conférence)

-kobe, mais seulement si les cav avaient un coup de mou et finissait par exemple 3eme de la conf est et les lakers premier de l'ouest avec le meilleur bilan de la ligue

-après un celtic pourquoi pas, mais comme le "boulot" est pas mal réparti entre garnett, pierce, allen et le meneur dont j'ai oublié le nom...^^

la on se dirige tout droit vers un cav premier ou second de la conf est avec un bilan proche de celui des lakers...et a bilan presque égal niveau équipe, sachant que les stats de lebron sont ce qu'elles sont (meilleure que celle de kobe) et que kobe a déja été élu MVP la saison dernière...

après il reste bien sur 30 match et beaucoup de chose peuvent se passer...mais la saison avance tellement vite en NBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Howard avait tournée a 20 et 20 contre les raptors au prmiers tour après il avait été plus que bien contenu par les pistons en demi finales. Ces derniers l'avait tenu éloigné du cercle ce qui avait limité sont apport et son impact et couté la série aux magics.. Et puis il doit progresser au LF.

 

Fin bref parker est énorme et pout moi il sera HOF dans quelques années ça fait aucun doute !!!

 

Sinon je rejoins ton analyse pour le titre de MVP, vu que les hornets de Paul sont assez loin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin bref parker est énorme et pout moi il sera HOF dans quelques années ça fait aucun doute !!!

Mouais je sais pas, à mon avis tu t'emballes un peu. HOF c'est une autre dimension quand même ^^.

 

Pour continuer à parler des meneurs de jeu, y a deux infos officielles qui sont tombées aujourd'hui. Marbury a signé aux Celtics de Boston et pourrait peut être même jouer dans le match de cette nuit face aux Pacers. Assez risqué mais probablement nécéssaire pour  affronter les Lakers dans les Finales qui jouerons avec Bynum cette année (pas le même poste mais si les Lakers ont un atout en plus par rapport à l'année derniere, les Celtics doivent suivre). Si Marbury revient au top niveau ça va être vraiment énorme, y a beaucoup de potentiel dans cet acquisition mais ça pourrait aussi completement ruiner le collectif ^^.

Toujours dans la cote Est, les Pistons ont décidé de réagir à leur série de 7 défaites consécutives en mettant Iverson sur le banc et ce, jusqu'à la fin de la saison. On peut vraiment conclure que ce trade à été un désastre quand on voit ce que fait Billups avec les Nuggets.Allen Iverson et Sheed Wallace seront free agent cet été, on assistera donc surement à une refonte complète de l'effectif.

 

Ce soir, le grand test pour Tony Parker, avec un match au sommet contre les Cavs du King LeBron James.

 

PS: J'ai trouvé une vidéo sympa avec Devin Harris: http://www.youtube.com/watch?v=Ysv3v7uXblw. Faut avouer qu'à la fin il est cool et fair play ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Iverson, son erreur ça a été de partir de Philadelphie. On se rend compte aujourd'hui qu'il est pas fait pour avoir de très grands joueurs de lui. Beaucoup disent que c'est un perso, un mec qui joue pour sa ligne de stats et qui se regarde trop jouer. Je pense pas que ce soit aussi simple que ça. C'est un gars qui a une confiance en lui gigantesque (il a dit qu'il pensait être le meilleur joueur de tous les temps) et qui veut le meilleur pour son équipe et qui se donne à 1 000% sur le parquet pour porter son équipe au sommet. Générallement pour AI, ça veut dire qu'il réfléchit à ce qu'il pourrait faire pour marquer avant de réfléchir qui est le mieux placé pour le faire. Ca marche à Phily quand t'es vraiment le colonel et que t'as Hugues qui t'obéit au doigt et à l'oeil mais ça marche plus quand Camby et Melo, ou Sheed et Rip Hamilton veulent leur part de décision.

C'est un joueur que je kiffe parce que c'est le symbole du mec partis de rien qui avait pas les prédispositions physiques pour jouer au basket. C'est peut être un des plus grands athletes de l'histoires des USA, tellement il était énorme en foot US (apparemment il était meilleur quaterback que meneur), toutes les universités du pays le voulaient pour jouer au poste le plus important de deux des sports les plus médiatisés du pays. AI c'est la plus pur définition du warrior, du mec qui peut se ruiner pour attraper la balle (il s'est blessé 26 fois pendant sa carriere de basketteur), ça c'est les grands joueurs.

 

 

Si vous comprenez l'anglais et que vous avez 40 minutes devant vous, regardez ça: http://www.youtube.com/watch?v=VQAxaGLxsIw.'>http://www.youtube.com/watch?v=VQAxaGLxsIw. J'ai rarement vu eu une interview dans laquelle un sportif se livrait autant et dans laquelle on comprend autant un sportif. Ca date un peu, il était encore chez les 76ers mais ça change pas grand chose.

http://www.youtube.com/watch?v=VQAxaGLxsIw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'adore ce joueur qui ne triche jamais. Un lutin de cette taille qui a autant dominé au pays des géants c'est toujours aussi kiffant. Et ce n'était pas Mugsy Bogues qui compensait son manque de taille par d'autres qualités, non il dominait des plus grands et plus forts que lui par son jump (souvenir d'une claquette dunk de folie sur Camby) et son impact physique (tant de fois mis à terre et tant de fois relevé).

Moi j'adore ce joueur car il use l'adversaire en attaque en se servant de toutes les facettes du jeu, le shoot, la pénétration...et quand je dis use c'est tout le match.

Des mecs comme Wade ou James sont de grands attaquants mais Iverson exploite chaque faille pour placer une attaque. Alors ça contient certes beaucoup de déchets, mais c'est non stop. Des mecs comme Wade ou James passent la balle par momment pour faire vivre leur équipe ou éventuellement se reposer, mais Iverson lui ne s'arretera pas.

Après sa rencontre avec Larry Brown a fait qu'il a compris que une fois qu'il était le centre d'attention de toute l'équipe, il pouvait ouvrir des espaces à ses coéquipiers.

Donc pour moi il fait partie des joueurs qui offrent une très grande variété en attaque et la meilleure utilisation que l'on puisse faire de se joueur, c'est tel que tu le dis JJ: filons lui les clefs en attaque de manière totale.

Dans un collectif comme Detroit, il faut que tout le monde touche le ballon et ceci de manière régulière. Des mecs comme Hamilton et Sheed voire Prince, veulent eux aussi produire, donc il faut répartir tout le temps. Mais le paradoxe c'est que dans ce collectif se trouve un mec comme Iverson qui a besoin de voir le ballon à chaque possession pour se mettre dans le match et mettre la pression sur la défense. Après une fois devenu la cible il vous ouvre des espaces et LACHE le ballon. Pour ceux qui doute de son sens collectif, rappelez vous qu'il fut la seule satisfaction du team USA aux JO 2004 avec un jeu de passe et une lecture des défenses que bien des joueurs euroligue lui envient.

Mais le problème c'est que dans ce monde d'égo de la NBA, une telle philosophie ne peut fonctionner qu'avec des joueurs qui acceptent de se mettre au service de AI, des lieutenants en somme.

Or des Melo ou Hamilton et Sheed ne sont pas des lieutenants donc ça ne peut pas marcher.

Et qu'on ne demande pas à Iverson de scorer sur demande seulement quand l'équipe en a besoin, il lui faut etre dans le rythme du jeu.

En fait ce joueur n'a jamais réellement trouvé son Pippen et son Grant ou Rodman. Et je me demande si une association avec des joueurs genre Diaw, Nash ou Kidd n'aurait pas été la meilleure chose qui puisse arriver à AI

Donc vive le petit lutin infernal et moi je sais que tu n'étais pas un scoreur exclusif mais aussi un grand joueur d'attaque qui avait l'intelligence de savoir passer la balle.

Pour finir ton intelligence s'exprime dans le fait que Hamilton t'a fait mettre sur le banc parce que monsieur le sénateur de Detroit a raler, et toi pendant ce temps là tu te tais et te donnes toujours à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me demande si une association avec des joueurs genre Diaw, Nash ou Kidd n'aurait pas été la meilleure chose qui puisse arriver à AI

 

ça je suis d'accord, ce qu'il faut a iverson c'est d'arriver dans une équipe ou il aura les clef mais avec de solide lieutenant pour le soutenir

 

Pour finir ton intelligence s'exprime dans le fait que Hamilton t'a fait mettre sur le banc parce que monsieur le sénateur de Detroit a raler, et toi pendant ce temps là tu te tais et te donnes toujours à fond.

 

ouai enfin iverson a surtout été foutu sur le banc parcequ'il avait cassé la machine collective de détroit et que les résultats ne suivaient plus

Après faut rester lucide : les pistons avec leur collectif ...car oui , c'est bien du COLLECTIF : je n'ai jamais vu un hamilton ou un sheed raler parceque billups qui était quand même la gachette des moments chaud, ou même prince prenait le dernier shoot... non a détroit il cherchait juste le mec qui se sentait chaud au moment X , c'est tout... (niveau offensif...après je n'ai pas besoin de revenir sur leur solidarité défensive)

 

et après quand on voit les résultat que ça a donné ( depuis combien de tant sont-ils finaliste de conférence ? combien de final ont-ils fait ? combien d'année ont-ils fini la saison a 70% de victoire au moins ? ) je suis désolé mais ce n'est certainement pas a des joueurs qu'on avait toujours appris a jouer de manière solidaire (et avec quel résultats !!)  de passer du jour au lendemain pour les laquais de ce bon monsieur iverson...

 

Je l'avais déja dit juste après le trad, mais c'était une belle conne*** de la part des pistons de prendre ce joueur (en revanche pour les nuggets, c'est la fete a la saucisse : 3eme a l'ouest, billups qui fait des bonne perf et fait bien jouer l'équipe)...

alors iverson je lui reconnait plein de qualité (au niveau de sa combativité etc) mais bon un mec qui n'est pas capable de s'intégrer a un collectif et qui limite le fou en l'air...et vous parler de "un des meilleur joueur de tous les temps" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...