Aller au contenu

NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Non au contraire c'est triste que Kobe n'ai pas eu ce qu'il voulait parce que ça nous gache le meilleur joueur de la planète.

 

Ouais mais y'a énorémément de raisons pour lesquelles Kobe n'aurait pas pu avoir ce qu'il voullait. Il aurait pas pu partir parce que lui il voullait aller jouer le titre autre part et que en NBA on ne fait pas de transfert mais des échanges (on échange un joueur contre le nombre de joueur équivalent au salaire du joueur échangé), donc pour avoir Bryant il aurait fallu perdre tout son banc ou ton son rooster pour n'importe quelle équipe (exemple: pour avoir Garnett, Boston a dû donné 5 joueurs dont 3 titulaires...). Et y'avait un probleme de masse salariale pour faire venir Marion...

 

edit: @Uchiwa_Ryuhou:  Kobe Bryant meilleur joueur de la planète mouais pour moi ça se discute. Encore faut-il qu'il s'entende avec d'autres grands joueurs car il a comme même une réputation d'individualiste. Il bouffe tout les ballons.

 

Je pense pas qu'on puisse mettre un doute là dessus, au quand bien même on le conciderais juste comme un individualiste, c'est un des plus grands scoreurs de tous les temps (l'année derniere il avait sorti 6 matchs d'affilé à plus de 55 points). Il a tout fait dans sa carriere, les plus beaux gestes, les situations les plus dures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est facile à dire?  Bah oui ça s'est produit comme ça et c'est tout. Shaq est parti et depuis Kobe plante ses 50 points par match^^... Le shaq à d'ailleurs gagner un titre pendant ce temps là.

Il a qu'a prouver qu'il peut laisser la place à d'autres joueurs qu'ils l'aideraient à gagner un titre....

Enfin bon jme souvient d'un match des lakers qui m'avait dégouté......les lakers qui était entrain de se prendre une dérouiller de 30 pts (au passage en fin de match c'était peut etre l'occasion de faire jouer le banc), et kobe qui fesait son petit "show" avec un enchainement qui m'avait bien fait marrer: deux turnovers suivit d'un air ball à trois points.......et le tout avec le sourire bien sur, content de sa connerie quoi. C'est un joueur que j'aime pas.

 

Voilà, dans un sens je sais que j'ai tord, c'est un joueur hors du commun, ça je pourrai pas le contredire mais c'est pas un joueur d'équipe pour moi. J'espere qu'il me contredira dans le futur mais j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tord en partie oui, pour na pas savoir apprécier ses actions et sa capacité de scoring.

Mais bon après c'est sur qu'aimer un joueur juste pour ses dunk, ça fait un peu restrictif.

Mais bon on va s'arréter là sur kobe, ça en devient ridicule.

 

Ce soir Nets contre Celtics, voilà un match qui devrait me plaire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et kobe dunk pas beaucoup donc les gens qui aime un joueur que pour ses dunk preferaient un Iverson ou tout simplement un Shaq  Clin d'oeil

 

Bryant dunk énormément et Iverson tres peu. Forcément, Iverson est plus petit donc il tente moins mais si tu regardes les Top10 des actions Nba pour Iverson t'y verras maximum 1 dunk alors que Bryant devrait en avoir 3-4.

Enfin bref, il faut que je me trouve un moyen de mater la NBA, parce que ça me manque pinaise...

 

Donc comme je t'avais dis, Sport+ te diffuse au moins un match par semaine le dimanche à 20h30 et un ou deux autres dans la semaine. Ou bien tu télécharges un logiciel pour avoir les chaines americaines sur ton PC, à ce moment là tu pourras voir la TNT (chaine qui diffuse presque tout le basket aux USA).

 

Ce soir Nets contre Celtics, voilà un match qui devrait me plaire  Sourire

 

Ouais avec des méga stars partout: Jason Kidd, Vince Carter et Richard Jefferson pour les Nets et Ray Allen, Kevin Garnett, Paul Pierce pour les Celtics, ça va être bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'insere dans la discussion au sujet de Kobe Bryant.

Je connais pas mal le basket US, j'ai fait du basket plus jeune et je crois m'y connaitre un minimum pour en parler.

 

T'as le droit de pas aimé l'homme si tu veux, mais ça ne change rien au fait que c'est le meilleur joueur de la planète...^^

 

Personnellement, je n'ai pas la meme notion de "meilleur joueur du monde".

Certes Kobe est un joueur avec un talent monstre, avec une technique impressionante.

Le probleme c'est qu'avec ce joueur, on regarde que les stats que l'on veut bien voir ! En effet il marque beaucoup, mais à quel prix ? C'est le joueur je crois qui shoot le plus au panier, avec parfois des taux de réussites cafardizants !

C'est un réalité : quand on le compare à Jordan ou meme à Wilt Chamberlain (j'ai bien rigolé ce jour la) il faut pas exagéré !

Il a toujours été comme ca, depuis le début de sa carrière juqu'à aujourd'hui. Et c'est aussi la raison pour laquelle ca ne passer pas avec Shaq car quand il voyait le nombre de ballons perdu du au mauvais shoot ou gri-gri de Kobe, il pétait un plomb (je rappel que Shaq avait un taux de réussite à 2 point extra, comme Chamberlain Jabar et Russel par exemple).

 

La notion de meilleur joueur du monde est pour moi très abstraite. Mais quand on a un joueur qui pense plus à ses stats personnelles et a etre un all-star que de voir son equipe gagner, on peut se poser des questions...

C'est super de marquer 50 points par match, mais au final si aucun de tes coéquipers ne marque, ton équipe perd !

Le basket c'est avant tout un sport collectif et je ne sais pas si il l'a bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur qu'il pense plus a ses stat qu'a son équipe...c'est pour ça qu'il a trois bague aux doigts.

Non faut pas abusé non plus...

 

T'as vu l'equipe qu'ils avaient les lakers à l'époque ?

Il y avait Shaq ok, mais il y avait aussi 3 autres joueurs qui faisait le taf de l'ombre, qui faisait des passes et se bataient sur le terrain (Horry, Fisher etc...)

 

La définition d'un bon joueur pour moi et en l'occurence du meilleur joueur de la planete, c'est quelqu'un qui arrive à faire monter le niveau de ses coéquipiers, un peu comme un Zidane en foot.

Kobe je le compara à Rivaldo au foot ! Un mec avec un talent monstre mais qui pense qu'à sa gueule...

 

D'ailleurs, avec Shaq au bout d'un moment ca n'allait plus car c'est comme si tu mettais Inzaghi et Trézéguet ! Ca clash !

 

Et je suis pret à prendre le paris : Kobe quand il quitera les lakers, ce ne sera pas pour une équipe plus forte !

Nous verrons bien, mais les rumeurs commencent deja à montrer qu'il va aller dans une équipe avec un faible fanchise cap, ce n'est pas pour rien ca aussi...(make money take money !!!)

 

Mais question très simple: est-ce que vous voyez Kobe dans une équipe comme les Spurs par exemple ? Est-ce qu'il rendrait meilleur l'équipe ?

Il casserait tout le jeu collectif justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai jamais dit qu'il les avaient gagné tous seul c'est toi qui transforme mes dires

 

C'est pour ca que je l'ai enlevé de mon mess  ;)

 

donc non, il ne pensent pas qu'a c'est stat, faut pas dire n'importe quoi.

 

Ya qu'a voir quand il bat des records de points les réactions qu'il a...

 

Aussi, quand je dis qu'il ne pense qu'à ces stats, c'est une facon détournée de dire autre chose...

Il pense qu'à ses stats car ils pensent aussi à son contrat (qui expire prochainement d'ailleurs)

 

Juste une piqure de rappel, contre Boston en 2003 je crois, il shoot 47 fois au panier et en loupe 30 (source wiki). Si tu as fait du basket, tu sais que pour shooté 47 fois au panier il faut y aller deja...mais en loupé 30 et continuer à shooter, c'est fou !

Je sais que ce n'est qu'un exemple et on peut en sortir d'autres qui diront exactement l'inverse. Mais si on parle de ses records de points et du nombres de panier qu'il marque dans un match, on doit parler du nombre qu'il en loupe.

 

Quand a ta question c'est simple, mais un grant et un pippen avec Kobe, et tu verras si il pourraient pas jouer ensemble...

 

Met un Grant et un Pippen a tous les pseudos bon joueur de la ligue, ca fera toujours la diffèrence...

 

Je n'ai jamais dit que les Lakers étaient une grande équipe et je pense aussi très sincérement qu'ils surnagent grace à Kobe.

C'est clair qu'ils ont une équipe de merde.

Mais regarde certains joueurs qui étaient dans le meme genre d'équipe et ils marquaient tout autant : Shareef Abdu-Rahim à Vancouver et à Atlanta, Iverson à Phili etc etc...

 

Mais en fait, je ne comprend pas vraiment, car il n'a jamais été MVP... pourquoi ? Ni meme quand les lakers étaient champions...

 

Qui te dit qu'il ne pourrait pas s'adapter au collectif justement ?

 

Il boufferait tout le jeu collectif tu veux dire ! C'est pas lui qui s'adapterais mais les autres qui devraient s'adapter à son jeu. Mais ca c'est le cas pour beaucoup de joueurs donc je ne critique pas trop...je voulais juste mettre en avant le fait que je preferais 10 fois un ginobili qu'un bryant dans mon équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Bon je regarde la NBA depuis pas mal d'année et le joueur qui ma fait révé avec les Lakers est justement Kobe Bryant c'est mon joueur préféré

C'est claire que comme la dit Ryu c'est le meilleur joueur de monde il n'y a aucune contestation a faire ce mec est très fort

 

L'an passé les Lakers n'ont pas fait de mauvais playoffs mais on voit bien que Kobe est bien seul

On dit qu'il a un fort caractère d'ou les embrouilles avec Shaq

Bon notre Shaq c'est pas un tendre non plus mais je me souvient que les Lakers n'avait pas que Shaq et Kobe lorsqu'il ont gagné 3 titres consécutif

Je me souvient de Horry,Grant,Harper,Fisher(meme si il est revenu cette année) j' en oublie certainement d'autre mais il avait une sacré équipe

 

C'est sur que la Kobe a part Lamar Odom il est bien seul donc les Lakers n'ont pas d'effectif et c'est ce que Kobe a compris et ces envie de départ son justifié

Je ne comprend pas les dirigeants des Lakers ,il doivent faire quelque choses pour apportés du soutien a Kobe sa a beau etre le meilleur tout seul il arrivera a rien

En voyant les matchs de Lakers on voit tout les joueur qui dès qu'ils ont le ballon la donne direct a Kobe c'est bien mais les défenses adverses le savent meme si sa ne l'empeche pas de mettre 40 points

Et après on entend dire que Kobe est trop personnel et qu'il ne pense qu'a lui alors que c'est un très bon passeur et il est plus collectif qu'a ces débuts

Le truc qui me choque c'est qu'il n'a jamais été MVP c'est un peut comme Henry qui n'a jamais eus le ballon d'or c'est complètement illogique

 

Seth:Si Kobe prend 47 shoot tu crois pas qua si tu lui met un Garnett il en prend trois fois moins

C'est juste que l'équipe avait besoin qu'il prennent ces shoots malheuresement pour lui se soir la c'est pas passé

Et justment si Kobe part il a bien dit que c'était pour le titre vu que Chicago le voulait mais  Kobe a refusé de partir car dans le trade Gordon et Luo deng été inclu dedans et cela la refroidi donc je ne le vois pas dans une équipe style Atlanta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l'éxemple de Zizou, vu que tu l'a lancé, tu veux comparer ses performance au real, "noyé" au milieu d'autres joueur aussi talentueux que lui comme Beckam, Figo, Ronaldo...et en équipe de france ou tu avais des Viera et des Makelélé qui se sacrifiaient pour lui ?

 

J'ai pris l'exemple de Zidane car on parlait de meilleur joueur du monde, j'ai donc pris l'exemple du foot et de Zidane.

 

Le problème, c'est que tu me parles de sacrifice dans un sport ou il n'y a ni attaquant et ni défenseur !

Toutefois, si on prend le cas actuel des Lakers, nous avons bien des joueurs qui se sacrifie pour Kobe, non ?

Quand on vera Kobe etre meilleur passeur de la ligue et avoir des stats completes (donc y compris en perte de balla, shoot et passe), la on pourra dire que c'est le meilleur du monde.

 

Depuis le début de mon intervention, ce qui me gene c'est le "Kobe, meilleur joueur de ligue" (terme que je trouve toujours autant abstrait)

 

Si Kobe prend 47 shoot tu crois pas qua si tu lui met un Garnett il en prend trois fois moins

 

Faux ! Il en prennait énormement quand il y avait Shaq à coté de lui, alors Garnett...

Cet exemple c'était juste pour dire qu'en effet Kobe est un super marqueur, la preuve sur ce match il a mis plus de 30 points, mais à quel prix ?

Vous regardez les matchs des Lakers sérieux ? Vous croyez qu'à chaque fois que Kobe tente un tir, c'est parce qu'il n'y a pas d'autres solutions et qu'il faut absolument shooté ?

C'est un joueur qui force énormement ses tirs !

 

Et justment si Kobe part il a bien dit que c'était pour le titre vu que Chicago le voulait mais  Kobe a refusé de partir car dans le trade Gordon et Luo deng été inclu dedans et cela la refroidi donc je ne le vois pas dans une équipe style Atlanta

 

N'oublie pas, il lui reste 1 an de contrat ! Tout cela joue énormement quand à sa décision et le salary cap de Chicago est bien entamé avec Ben Wallace.

Mais peut etre comme tu dis que Kobe ira dans une équipe comme Dallas ou Phoenix...on vera. Je prends les paris.

Et au passage, on regardera son salaire et si il va dans une grande équipe, et combien de personnes sont obligés de partir.

 

Ok, donc je te pose la question inverse, site moi un joueur qui à la place de Kobey, après les blessure d'Odom et de Walton pourrait faire ça

 

Mais quand ca passe, qui va critiquer ? Tu me crois assez fou pour remettre en cause les performances qu'il a réussi à faire sur certains match ?

Je n'ai jamais dit que Kobe n'était pas un très bon joueur, je ne l'ai marqué sur aucun de mes posts.

Seulement, est-ce qu'une saison se résume à 4 match ? Il va faire 4 match d'anthologie et ensuite 10 pourris et personne n'en parlera...

 

Au fait, personne n'a répondu à ma question : pourquoi Kobe n'a jamais été MVP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T inquiete que si les lakers lors des dernieres annee etaient allee en final, il l aurait eu son titre.

Ca a tjrs ete comme ca les mvp viennent des equipes les plus fortes.

 

Dirk Nowitzki MVP en 2007, Dallas éliminé au premier tour des playoffs.

Tim Duncan MVP en 2002, San Antonio éliminé par les Lakers au 1er ou au 2eme tour

David Rombien MVP en 1995, San Antonio éliminé en demi-finale (ou finale de conférence)

 

Enfin bref, il y a pas mal d'exemple (comme celui de dire que Shaq a été MVP en 2000 quand Kobe était la  ;) )

 

Cite moi aujourd hui un joueur qui sauve les Lakers comme Kobe aujourd'hui...

 

Qui sauve de quelle facon ? A en marquant des points...je pensais que ca pouvait aussi etre un joueur très créatif (comme un meneur de jeu) et qui aurait pu faire changer totalement la facon de jouer de l'équipe. Jason Kidd quand il est arrivé au Nets, c'est exactement ce qu'il a fait. Donc je mettrais des joueurs comme ca, avec Nash en premier certainement. Mais il y a d'autres joueurs aussi.

 

Mais puisque tu m'en demandes qu'un seul, je vais t'en cité un qui a le meme profile que Bryant et la meme position : Lebron James.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth:Avec Shaq Kobe n'a jamais pris 47 shoots c'est claire que certains shoots il forcent mais c'est pas une généralité et comme la dit Ryu il peut se loupé 10 matchs vu qu'il y en a 82 a joué

 

Kobe est le meilleur joueur de la ligue il a été nommé plusieurs fois dans le cinq des meilleurs défenseur offensivement c'est un monstre il n'a pas de point faible

C'est le seul qui peut nous sortir une perf a 7O points actuellement

Il n'a pas été MVP a cause de circonstance on donne le MVP généralement au meilleur joueur d'une des 4 meilleurs équipes de la ligue d'après la saison régulière et depuis quelques temps les Lakers n'y sont pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà faut arréter de parler des 40 shoots par match de Bryant, c'est le franchise player et c'en est la définition même de prendre énormément de shoots par match. Si vous voulez des exemples, regardez Iverson quand il était chez les 76ers ou Paul Pierce quand il était tout seul à Boston ou encore actuellement Arenas chez les Wizards...

 

Pourquoi Kobe n'a jamais été MVP ?

 

Parce que c'est la tradition de donner le titre de MVP à la Méga star de l'équipe(est ce que Scottie Pipen a déjà été MVP ?), aux LAL c'était sans aucun doute O'neal la star. Depuis que le Shaq est partit, c'est Nash deux fois (il a quand même Shaun Marion et Amares Stoudemire pour l'aider hein...) et Dirk Novitski (Terry, Stakhouse, Diop ...) qui ont eu le titre de MVP. Kobe peut pas porter son équipe pendant 82 matchs en gardant 40 points de moyenne !

 

C'est un joueur qui force énormement ses tirs !

 

Moi je me souviens d'un match ou Bryant a mis 12 tirs à 3 points (record NBA biensure) en un match, alors évidemment si j'étais à sa place dans ses chaussures je les aurais pas tous tenté (quelques fois il a avait deux défenseurs sur lui) mais c'est ça la magie des joueurs comme Bryant (et Iverson, qui est pour moi le meilleur "petit" de tous les temps) ils tentent mais ça rentre ! Meme si il a 40% ou 45% au shoot (sur 40 shoot), c'est énorme quoi !

 

Et puis si vous avez des exemples à me donner de meilleurs joueurs que Bryant allez-y !

 

 

Petit rappel: le titre de MVP est donné avant le début des playoffs (à la fin de la saison réguliere) ou pendant les playoffs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobe est intestable, il a des stat historiques, les gens l'oublient trop souvent.

Et dans ce schémas il y a peu de joueur qui percent, car il faut une mentalité de leader, et avoir un ego d'artiste. Prendre des risques. Prendre des initiative.

Dans l'histoire, ya Jordan et Bryant dans ce schémas là cette taille, ces stats. C'est comme ça.

 

Il aurai pu y en avoir d'autre, je pense à Ray Allen, Penny Hardaway... ces joueurs complets. Mais si ils nont pas su devenir des jordans, c'est par ce manque de folie, d'initiative.

 

Dans ce schémas le prochain (si dieu veut.. lol) je pense que ça sera Lebron. Car il est jeune, et dispose du même physique, et de la même mentalité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut se loupé 10 matchs vu qu'il y en a 82 a joué

 

Je n'ai pas dit qu'il avait loupé seulement 10 match dans la saison ! J'ai juste dit que c'était super de faire 4 match énorme si ensuite tu faisais 10 matchs pourris...

 

Kobe est le meilleur joueur de la ligue il a été nommé plusieurs fois dans le cinq des meilleurs défenseur offensivement c'est un monstre il n'a pas de point faible

C'est le seul qui peut nous sortir une perf a 7O points actuellement

 

Pas de point faible ! Mais des bares de rires sérieux !

 

Et ta derniere phrase veut tout dire en fait : il sort 70 points dans un match, c'est super mais si c'est le seul de son équipe à marquer, le résultat est magnifique : une défaite.

 

Mais le fait que vous disiez ca, comme quand J.J Katon dit que "meme si il a 40% ou 45% au shoot (sur 40 shoot), c'est énorme", montre bien que vous n'avez jamais fait de basket...je ne vois pas comment on peut dire ca en en ayant fait.

Tu es un coéquipier d'un mec qui loupe 30 shoot au lieu de passer la balle, je l'assassine dans les vestiaires ! Et faut pas me dire que les joueurs à coté c'est des manchots, ils sont pas en NBA pour rien non plus.

 

Et ce n'est pas parce que c'est un franchise player comme tu dis qu'il peut etre excusé de forcer ces tires. Tu nous prends en plus 2 exemples de joueurs qui ont le meme défauts que lui, en moins pire (quoique Iverson).

Les pivots ne sont pas des franchise player ? Et tu veux voir leur stats en terme de réussite ? Tim Duncan par exemple ?

 

Dans l'histoire, ya Jordan et Bryant dans ce schémas là cette taille

 

On en arrive donc au réel sujet en fait. Bryant comparé à Jordan, c'est ca ?

Pour moi, et biensur ce n'est qu'a titre personnel, il n'y a aucun joueur qui atteind le niveau de Jordan, Chamberlain et Abdul-Jabbar.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi personne n'égalera jordan  ;) , on a beau chercher on trouvera pas.

Chamberlain faut dire qu'à son époque, la ligue n'était pas du tout la même, c'est pas trop comparable avec les joueurs actuels même pas du tout.

 

Niveau joueur énorme on oublie magic jonhson aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Seth: Bon j'ai fais neuf ans de club an tant qu'ailier shooteur (donc je sais ce que c'est que de mettre ou pas mettre des shoots)  et ça fait 5 ans que je fais du street donc je connais relativement bien le basket  ;).

 

Tu es un coéquipier d'un mec qui loupe 30 shoot au lieu de passer la balle, je l'assassine dans les vestiaires ! Et faut pas me dire que les joueurs à coté c'est des manchots, ils sont pas en NBA pour rien non plus.

 

Déjà Bryant ratte pas 30 shoots dans un match, il en rate 10-15. Ensuite je sais pas si t'as déjà joué en club avec des gas super forts mais le gas qui tente les shoots et qui est plus fort que toi au point d'être concidéré comme le joueur qui porte le club, s'il met 20-25 points tu lui dis rien dans le vestiaire apars pour le féliciter.

Si Bryant met 40 points avec un 50% au shoot, personne lui dit rien tout simplement parce que personne n'en ferait autant et en plus c'est un fait quand Bryant sort des scoring de ouf les LAL ont plus de chances de gagner.

 

Les pivots ne sont pas des franchise player ? Et tu veux voir leur stats en terme de réussite ? Tim Duncan par exemple ?

Sais-tu ce qu'est un franchise player Seth ?

 

Pour moi personne n'égalera jordan  Clin d'oeil , on a beau chercher on trouvera pas.

 

Je suis d'accord.

 

Et au passage Bryant n'est absolument pas mon joueur préféré, je le trouve d'ailleurs plutôt antipathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Bryant met 40 points avec un 50% au shoot, personne lui dit rien tout simplement

 

C'est pas l'exemple qu'on avait pris au-dessus !!!

Dans le cas qu'on avait pris au-dessus, c'était 47 shoot pour 30 manqués ! Les proportions ne sont pas du tout les memes...

 

Sais-tu ce qu'est un franchise player Seth ?

 

Bah écoute, il me semble savoir ce que c'est.

J'ai aussi trouvé une bonne définition dans wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Franchise_player meme si cela concerne le football américain.

Pourquoi ? Ta définition du franchise player ne convient pas pour Duncan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi trouvé une bonne définition dans wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Franchise_player meme si cela concerne le football américain.

Pourquoi ? Ta définition du franchise player ne convient pas pour Duncan ?

 

Ben je sais pas, tu me parles d'un coup d'un seul des pivots qui peuvent etre franchise player donc je me demande si tu sais ce que ça veut dire.

Ben oui Duncan est le meilleur joueur des Spurs, quel est le rapport avec Bryant ? Tu savais aussi que Duncan avait Ginobili, Parker et Horry comme sympathiques coéquipiers ? C'est pls facil de jouer avec autant de bons joueurs à ses côtés tu crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pls facil de jouer avec autant de bons joueurs à ses côtés tu crois pas

 

Qui a dit le contraire ?

Donc pour toi, le fait que Bryant force ces shoots, cela s'excuse par le fait que ceux qui joue avec lui ne savent pas marquer c'est ca ?

 

Et j'aimerais bien que tu me donnes ta définition du franchise player...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth:Y a pas un joueur actuel capable de mettre 82 points comme Bryant la fait

J'ai fait du basket pendant 5 ans et je peut te dire qu'on prenait tous des shoots mais le plus fort de mon équipe (il était ailier fort)dès qu'on avait pas de solution on lui donné le ballon au Lakers c'est pareil

Je te rapelle ces stats de l'an passé 49.5% a 2 points pour un basketteur que tu est

Mettre la moitié de ces shoots pour un arrière c'est très bon donc il a beau vendangé durant certains matchs sont adresses est pas mal

Bryant fait partir des joueurs qui ont marqué la ligue comme Magic;Jordan,Abdul-Jabbar,Chamberlin,Shaq et j'en oublie pas mal

Et des franchises player qui tire a tout va je peut t'en cité pleins Arenas,Mc Grady,Carter,Iverson,Pierce(avant l'arrivé de Garnett)

Duncan a ces cotés il a Parker et Ginobili pour scorés et Bryant ba y a personne avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aimerais bien que tu me donnes ta définition du franchise player...

Avec plaisir:

Le franchise player c'est tout d'abord le joueur le mieux payé de sa franchise, le meilleur joueur de sa franchise et qui a un niveau superieur à la moyenne en NBA. En général le franchise player s'illustre dans une des 5 grandes catégories (Scoring, Passes décisives, rebonds, Contres et Interceptions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le franchise player c'est tout d'abord le joueur le mieux payé de sa franchise, le meilleur joueur de sa franchise et qui a un niveau superieur à la moyenne en NBA. En général le franchise player s'illustre dans une des 5 grandes catégories (Scoring, Passes décisives, rebonds, Contres et Interceptions).

 

Ah ok ! Donc un pivot peut etre franchise player...

En effet, je savais ce que c'était, j'ai eu peur un moment donné.

Tu pense peut etre qu'un pivot n'a pas les qualités que tu as cité...

 

Donc j'en reviens à ce que je disais précédement, un franchise player n'est donc pas obligé de forcer ses tirs.

 

Y a pas un joueur actuel capable de mettre 82 points comme Bryant la fait

 

Est-ce pour autant le meilleur de la ligue ?

 

Bryant fait partir des joueurs qui ont marqué la ligue comme Magic;Jordan,Abdul-Jabbar,Chamberlin,Shaq et j'en oublie pas mal

 

Qui a dit le contraire ? J'ai l'impression que vous voulez me faire dire que Bryant est naze !

J'estime juste que ce n'est pas le meilleur de la ligue, point bare !

 

Je te rapelle ces stats de l'an passé 49.5% a 2 points pour un basketteur que tu est

 

Trsè bien, pourquoi ne nous parles tu pas de ces assits ?

Dans sa carrière et je dis bien carrère (donc y compris avec Shaq) il fait 4.5 passe par match.

A coté, on a Iverson qui est à 6.2 (ok d'accord, c'est un meneur) et Lebron James à 6.7.

 

Enfin bon, Bryant a ses qualités et ses défauts...En fait, je reviens sur ce que j'ai dit, j'espére qu'il ira dans une grande équipe avec de grands joueurs pour voir à quel point son influence peut etre bonne ou néfaste pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce pour autant le meilleur de la ligue ?

 

Seth, qu'est ce qui fait gagner les matchs ? Un scoreur de fou ou un rebondeur de fou comme Garnett ? Tu peux avoir autant de rebonds que tu veux, si y' personne pour les marquer juste apres ça sert à rien. Tu sais que sur ses 11 dernieres saisons, Kobe Bryant a 24.3 points et 4.5 assits de moyenne par match  ?

 

Voici quelques unes des stats de Bryant:

 

Seul joueur avec Wilt Chamberlain dans l’histoire à avoir fait 35pts ou + dans 13 matchs consécutifs

 

Seul joueur de l'histoire, depuis l'instauration de l'horloge des 24 secondes, à marquer plus que l'équipe adverse après trois quart-temps : 62pts contre 61pts pour Dallas le 20 décembre 2006

 

Meilleur marqueur de l’histoire du collège Southeastern Pennsylvania avec 2883 points (devant Wilt Chamberlain)

 

USA Today et Parade Magazine ont désigné Kobe Bryant meilleur lycéen de l’année en 1996, avec une moyenne de 30,8 points, 12 rebonds, 6,5 passes, 4 interceptions et 3,9 contres par match
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui fait gagner les matchs ? Un scoreur de fou ou un rebondeur de fou comme Garnett ?

 

Les 2 mon cher ami !

Regarde l'apport d'un Rodman à Chicago ! Ca ne fait pas tout c'est clair, mais tu as une vision très offensive du basket...si on tire souvent au panier, on en loupe forcement ce qui fait des ballons perdus et ce qui permet donc à l'équipe adverse de marquer à son tour.

 

Je ne vais pas critiquer le fait que Kobe marque des points, je trouve juste qu'il pourrait etre plus efficace et plus ciblé, qu'il pourrait faire plus souvent de meilleur choix.

 

Puisqu'on parlait de Franchise Player, je trouvais qu'un Duncan ou un Nash avait plus d'impact qu'un Kobe (dans le jeu).

 

Mais si on fait un 5 type, vous le mettez actuellement dans le 5 ?

 

Moi mon 5 c'est celui ci :

 

Pivot - Yao Ming

Ailier Fort (ou 2nd Pivot) - Tim Duncan

Ailier Shooter - Dirk Nowitzki

Arrière - Lebron James

Meneur - Steve Nash

 

En gros, vous le mettez à la place de Lebron James c'est ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...