Aller au contenu


NBA/Basket Olympique à Londres 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je me permets de m'incruster dans la discussion =)

 

Pour les playoffs, c'est vrai que les Spurs jouent de mieux en mieux depuis le début des séries. Je pense qu'ils vont passer mais on ne sait jamais, les Jazz n'ont perdu aucun match à domicile depuis l'ouverture des playoffs. Même si San Antonio a l'avantage du terrain, il faut se méfier parce que les Jazz avaient gagné au match 7 contre les Rockets et ce, à Houston. Mais bon, je pencherai pour une qualification des Spurs tout de même.

Pour parler des Spurs plus précisément, dire que sans Duncan, ils ne seraient plus rien, c'est un peu facile... Je ne dis pas que ce n'est pas vrai mais c'est comme ça pour presque toutes les équipes !!! Pourquoi ? Tout simplement, parce que dans la plupart des équipes, il y a un joueur qui est le "franchise player" ! Et, si l'on enlève ce joueur de l'équipe, le niveau est baissé radicalement.

Par exemple, les Lakers sans Kobe ne valent presque rien ; les Suns sans Nash perdent toute leur cohérence en attaque ; les Wizards n'ont rien pu faire sans Gilbert Arenas... la liste est encore longue. Donc, c'est vrai que les Spurs ont besoin de Duncan mais l'argument "sans untel, cette équipe ne vaut rien" est applicable à presque toutes les équipes.

Ou sinon, pour parler de Bruce Bowen en particulier, je trouve aussi dommage qu'il n'ait pas reçu la distinction de meilleur défenseur de la ligue... il fait un travail monstrueux sur ce plan. Il se consolera par le fait d'être toujours dans le 1er meilleur 5 de défense.

 

Quant à la conférence Est, je suis pour les Cavs mais ils ont déconné contre les Pistons dans les 2 premiers matchs... C'était vraiment dans leurs cordes mais à chaque fois, ils s'inclinent de peu. Là, les Pistons sont sans pression avant de se déplacer à Cleveland car ils ont conservé l'avantage du terrain qui aurait pu être récupéré après les Game 1 et 2.

Pour le 5 majeur de Detroit, c'est presque le même depuis 5 ans je crois !!! Ce qui a changé, c'est uniquement, Ben Wallace qui est parti et il a été remplacé par Chris Webber. Je pense que c'est pour ça que cette équipe tourne si bien : elle a l'habitude de jouer ensemble. Mais je l'aime pas trop cette équipe, c'est mon choix personnel ^^ Ne me jetez pas la pierre =P

Bon, on verra bien mais ça me semble compromis pour les Cavaliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour parler des Spurs plus précisément, dire que sans Duncan, ils ne seraient plus rien, c'est un peu facile... Je ne dis pas que ce n'est pas vrai mais c'est comme ça pour presque toutes les équipes !!! Pourquoi ? Tout simplement, parce que dans la plupart des équipes, il y a un joueur qui est le "franchise player" ! Et, si l'on enlève ce joueur de l'équipe, le niveau est baissé radicalement.

Par exemple, les Lakers sans Kobe ne valent presque rien ; les Suns sans Nash perdent toute leur cohérence en attaque

 

Le Suns sans Nash, c'est tout de même du tres tres haut niveau parce que pour remplacerNash y'a Léandro Barbosa qui est le meilleur remplacent de la ligue et qui a vraiment les memes caractéristiques techniques que le canadien. Mais apres c'est évident que ce raisonnement ne veut rien dire pour Cleveland, Minesotta, Washington, Golden State, LAL, Boston... Mais pour les Spurs sans Duncan c'est une réalité, il commence à se faire vieux et va faloir s'y faire.

 

Par contre tu dis que ce raisonnement fonctionne pour toutes les équipes, je suis pas d'accord, a Utah, t'enleve Kirilenko ou Williams, y'a pas de problemes, ils ont l'un des meilleurs bancs de la ligue. De meme pour Detroit, Chicago, hors on s'apperspoit que c'est toutes les grandes équipes qui peuvent se permettre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Suns sans Nash, c'est tout de même du tres tres haut niveau parce que pour remplacerNash y'a Léandro Barbosa qui est le meilleur remplacent de la ligue et qui a vraiment les memes caractéristiques techniques que le canadien. Mais apres c'est évident que ce raisonnement ne veut rien dire pour Cleveland, Minesotta, Washington, Golden State, LAL, Boston... Mais pour les Spurs sans Duncan c'est une réalité, il commence à se faire vieux et va faloir s'y faire.

 

Par contre tu dis que ce raisonnement fonctionne pour toutes les équipes, je suis pas d'accord, a Utah, t'enleve Kirilenko ou Williams, y'a pas de problemes, ils ont l'un des meilleurs bancs de la ligue. De meme pour Detroit, Chicago, hors on s'apperspoit que c'est toutes les grandes équipes qui peuvent se permettre ça.

Oh la ! Ne t'arrête pas uniquement à certains mots dans mon post mais prend l'ensemble en considération s'il te plait. Si je dis ça, c'est par rapport à la deuxième partie de ton post où tu dis que mon raisonnement était pour toutes les équipes... Si tu lis bien mon post, il y a les mots "presque" toutes les équipes et "la plupart" des équipes... Alors, évidemment, si tu ne lis pas ces mots... tu pourras toujours répondre à côté.

D'ailleurs, tu n'as même pas vraiment pris la peine de comprendre ce que j'ai dit ; j'ai dit que beaucoup d'équipes avaient dans leur effectif un "franchise player" ! Or, Kirilenko n'est pas un "franchise player" ni même Deron Williams.

Et, j'ajouterais que ce n'est pas impossible qu'il y ait un franchise player dans une équipe qui joue les premiers rôles : deux exemples pour appuyer ce que je dis : Duncan chez les Spurs et LeBron James chez les Cavaliers !

 

Donc, pour clore ce "pseudo-débat", je dirais que c'est avant tout une question tactique... tout simplement parce que la franchise construit autour d'un joueur un effectif... c'est assez compréhensible. Si vous avez un joueur tel que Duncan dans votre équipe, vous allez jouer beaucoup sur lui parce qu'il ait l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, à son poste. Tourné autrement, cela ferait : pourquoi ne pas exploiter toutes les qualités d'un joueur qui domine autant la raquette ?

Ca devient évident que les Spurs sont plus ou moins dépendants de Duncan... Voilà !

 

PS : Je n'aurais qu'une chose à dire sur le fait que tu avances que Barbosa pourrait remplacer Nash... ils ont tout deux été récompensés mais pas au même titre : Barbosa a été élu "meilleur 6ème homme" de cette saison alors que Nash a été "élu Most Valuable Player" 2 fois consécutivement... Je pense que ça veut tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or, Kirilenko n'est pas un "franchise player" ni même Deron Williams.

 

Tu sais ce qu'un franchise player ? C'est pas une équipe avec un seul joueur comme tu le laisses entendre, c'est une équipe possédant un joueur au déssus de tous ses coéquipiers, qui est celui qui fait vendre le plus de jerseys, et autour de qui les systemes évoluent. Cette année, Williams est plus efficase que Kirilenko, donc au jour d'aujourd'hui Williams est le meilleur mais c'était pas la même chose les années précédentes, et j'ai pas cité Boozer qui presque aussi fort que son meneur.

 

Et, j'ajouterais que ce n'est pas impossible qu'il y ait un franchise player dans une équipe qui joue les premiers rôles : deux exemples pour appuyer ce que je dis : Duncan chez les Spurs et LeBron James chez les Cavaliers !

 

Comment tu peux simplement comparer les effectifs de San Antonio et de Cleveland ?!!! Tu te rends pas compte ! Ginobili, c'est le même niveau que Hugues ?! Parker, c'est le même niveau que Snow ?! Faut se calmer, sois objectif et demande toi parmis toutes les équipes qui n'ont qu'une star (Cleveland, Minesotta, Memphis, Boston, Golden State...) qui va tres loin en playoffs ? Baron Davis a fait des matchs de fous contre les Mavs, il faisait de tres gros doubles-doubles ou triples-doubles à chaque match. C'est la même pour James qui a foutu 40 plus 48 points à Detroit, c'est pas un travail d'équipe c'est juste un éxplosion individuelle, et dans la majorité des cas, les "one man team" ne vont pas aussi loin".

 

Donc, pour clore ce "pseudo-débat", je dirais que c'est avant tout une question tactique... tout simplement parce que la franchise construit autour d'un joueur un effectif... c'est assez compréhensible. Si vous avez un joueur tel que Duncan dans votre équipe, vous allez jouer beaucoup sur lui parce qu'il ait l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, à son poste. Tourné autrement, cela ferait : pourquoi ne pas exploiter toutes les qualités d'un joueur qui domine autant la raquette ?

Ca devient évident que les Spurs sont plus ou moins dépendants de Duncan... Voilà !

 

Justement là est le probleme, San Antonio est devenu une "one man team" alors qu'ils ont un gros effectif et de tres bons jeunes. Phoenix joue tres bien sans Nash malgré qu'il y a une perte évidente. Quand Duncan partira, y'aura une désorganisation folle. Et ce n'est pas du tout logique de baser tout sur un joueur quand on a Ginobili, Parker, Horry, Finley, Oberto... Donc ta "pseudo réponse coulant de sens" ne vaut rien du tout. Toutes les équipes ayant un franchise player se gardent de faire comme San Antonio, SA a de belles années pour l'instant mais je suis tres impassiant de voir leur déchéance apres le départ de Duncan.

 

PS : Je n'aurais qu'une chose à dire sur le fait que tu avances que Barbosa pourrait remplacer Nash... ils ont tout deux été récompensés mais pas au même titre : Barbosa a été élu "meilleur 6ème homme" de cette saison alors que Nash a été "élu Most Valuable Player" 2 fois consécutivement... Je pense que ça veut tout dire...

 

Mais tu le fais expres ou quoi ? C'est évident qu'il y aura une perte de niveau entre les deux, mais c'est tout autant évident que l'équipe tiendra tres tres bien avec Barbosa à la place de Nash.

 

PS: Les Cavs se sont qualifiés pour la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute facon on vera bien, la meilleure équipe est de toute manière celle qui gagne le titre à la fin de la saison (et encore plus si elle le gagne plusieurs fois en 5 ans  :D)

 

Pour moi, toute manière si les spurs sont à ce niveau de la compétition, c'est que c'était la meilleure équipe. Ils ont battus phoenix et utah grace à leur experience des playoffs, grâce à leur organisation défensive de malade et pour moi duncan n'est vraiment pas le SEUL joueur indispensable au spurs. Regardez bowen en défense, parker en attaque....Si les spurs sont aussi fort c'est qu'il ont su construire une équipe expérimenté autour de plusieus joueurs clés fort aussi bien en attaque et en défense avec un banc hors normes.

 

Après, je ne dit rien sur cleveland car je suis pas trop cette équipe et je ne l'ai jamais vu jouer.

Les spurs ont perdu plusieurs fois contre eux en saison réguliere, on vera bien ce que ça donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce que t'as dis sur San Antonio, simplement que je pense que ça va chuter quand Tim partira.

 

Pour les Cavs, ben je dirais que 70% des systemes sont pour James, il est présent partout, au rebond au shoot et il seconde tres souvent Snow à la mène. Pour les shooters, y'a Gibson et Hughes qui sont vraiment efficases. Au rebond y'a donc James (14 rebonds dans le derniers match de la serie contre Detroit) et Ilgauzkas (12 rebonds dans le dernier match de la série contre Detroit). Franchement, tout va se décider sur James, avec Bryant, c'est le joueur qui a le plus d'impact sur le jeux dans toute la NBA, si il nous ressort des doubles-doubles comme il en a mit aux coéquipiers de Billups, les spurs vont déguster !

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/lebron%2Bjames/video/xpxmf_pazzesco-lebron-james , là on voit la puissance de Lebron James, il tire depuis l'autre bout du terrain, comme si il tirait un lancer-franc.

 

http://www.dailymotion.com/relevance/search/cleveland%2Bcavaliers/video/x1dj3o_rockets-vs-cavaliers-15

http://www.dailymotion.com/relevance/search/cleveland%2Bcavaliers/video/x1djct_rockets-vs-cavaliers-25

http://www.dailymotion.com/relevance/search/cleveland%2Bcavaliers/video/x1djkh_rockets-vs-cavaliers-35

http://www.dailymotion.com/relevance/search/cleveland%2Bcavaliers/video/x1djsu_rockets-vs-cavaliers-45

http://www.dailymotion.com/video/x1djww_rockets-vs-cavaliers-55

 

Si tu n'avais jamais vu un match des Cavs, il y en a un bon là. En 5 parties.

 

Pour la finale, je mettrais les Spurs favoris, mais je suis tres impassiant de voir ce que peut nous sortir Lebron James.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

San Antonio: Champion NBA

 

Les Spurs ont réalisé un sweep(victoire de la série par 4-0) sur Cleveland en finale de la NBA. Lebron James toujours flanboyant mais jamais exeptionnel au point de faire gagner la finale à lui tout seul, aura été la deception des joueurs de l'Ohio. Tony Parker en état de grâce à étét élu MVP -most valuable player) de la finale et devient le prermier européen à obtenir cette récompense, il succede donc à Dwayne Wade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion, Champion !!!!

 

Depuis que j'ai 12 ans jsuis fan des spurs et de tipi, là jcrois que c'est le summum, c'est énorme, c'est indescriptible!!

Jsais meme pas quoi dire, en plus j'ai tout vu en direct, la remise du trophée et tout! pfff incroyable

Et qui aurait cru qu'un petit français qui mesure 1m85 soit un jour MVP des finales.........personne PERSONNE.

Parker est définitivement au panthéon des stars NBA, et il le mérite. (ps: dédicasse à tout ceux qui crache sur parker durant l'année  ;))

 

 

Prochaine étape BACK TO BACK

 

See you later

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce MVP, il le mérite. Mais par contre, tout ce que disent les bilans sportifs ou les reportages sur Parker, c'est pas vrai. D'ici, on a l'impression que c'est LE meilleur meneur de la Ligue ou même le deuxieme ou bien le troisieme. Hors c'est vraiment pas le cas. Il a fait des matchs hors normes en finale et je suis content pour lui et content pour le basket français et européen, mais il est pas aussi important en NBA qu'on le dit ici. La premier fois qu'il a fait le All Star Game, le commentaire que j'ai entendu, c'était "Tres bon match du français qui rend une copie tres honorable de 8 points et 2 passes", il avait passé 12 minutes sur le parquet, c'est médiocre...

 

Avant Parker, dans le classement des meneurs, y'en a au moins 4:

-Nash

-Iverson

-Billups

-Williams

 

Alors, moi je crache pas sur lui, mais je comprend ceux qui peuvent être énervé par le total manque d'objectivité de la presse et des médias français quand à son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi j.j.katon. En France , on est tellement chaud vin que T.P est le meilleur loin de la. IL est super fort c'est clair mais il n'est pas encore au niveau de nash et deiverson pour moi.

Mais il a fait une finale epoustoufflante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iverson ce fait viellissant lol, il va bientot chuté dans le classement,

sinon pour le titre de MVP de parker je trouve que c'est mérité sur l'ensemble des finale et malgres mon peut d'admiration pour les spurs il faut avouer qu'ils ont rudement bien jouer face a une équipe des cav imcomplete a mon gout .

 

Mais pour moi la ou ca coince chez Parker, c'est que son poste c'est pas meneur mais arriere . j'ai jamais vu un meneur aussi perssonnel . game 4 de la final il a délivré un nombre de ..... 1 passe décisive !!!

alors que nash bien que ce soit en saison réguliere tournait a une moyenne de plus de 10 passes par match.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi personnel ? Tu ne dois pas regarder les matchs pour dire ça. Tu sais en quoi conciste une passe décisive ? C'est une passe précédant de tres peu de temps(je ne connais pas la donné de temps exact) un scoring(points marqués). A Phoenix ou tout se joue sur la vitesse d'execution, des que Nash fait une passe pour Stoudmire ou Marion, ils dunks ou font des lay-ups, en tout cas ils le font vite donc c'est conté comme une passe décisive par contre quand Parker fait une passe à Duncan(le plus gros mangeur de ballons de l'équipe), il temporise, il fait un dos à dos avec son défenseur puis il tire avec la planche, tout ça fait que la possession de Duncan prend trop de temps et que la passe de Parker 'est pas conté comme une passe décisive. C'est les systemes qui veulent ça, cette année Popovic a changé un peu l'équipe pour qu'elle devienne un peu plus rapide mais ça se fait pas en un claquement de doigts. Parker fait autant de passes que Nash, Williams ou Billups.

 

Tu crois qu'une action contre Memphis en saison régulière va aussi vite qu'une action contre Cleveland en finales ? Je pense que Popovic a demandé de pas aller aussi vite et de prendre le temps de réfléchir, comme ça quand Duncan ou Ginobili ont le ballon, ils se font pas bashé par Lebron, Hugues ou Ilgauzkas, je trouve ça logique.

 

Iverson est le deuxieme meneur le plus rapide de la NBA, alors il va peut être s'arréter dans 3-4 ans mais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de ne pas avoir répondut avant j'ai oublier

 

malheureusement il est vrai que je ne regarde pas les match ( faute de chaine pour) je ne me permet donc de juger que sur que ce que je vois a la télé, et les stats quand je m'y penche, et de ce que j'en voi j'ai l'impression que TP est personnel ( et j'aime pas ca )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joakim Noah va jouer aux Chicago Bulls cette saison. En effet, il a hier été drafté par les Bulls en neuvieme position et devient ainsi le français le plus haut classé dans cette drafte NBA. Apres avoir remporter deux titre universitaires avec les Gators de Florida, Noah était préssenti à Boston, Memphis, Portland ou Charlotte, il va finalement rejoindre Ben Wallace dans la franchise de l'Illinois. Au dela du fait que Chicago soit une meilleure équipe que celles qui étaient présenties pour drafter Noah, Wallace est le joueur idéal pour le faire progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff y'a des connaisseurs. En ce qui me concerne, j'ai complètement lacher l'info du basket parce-que les infos filtrent peu ici si ce n'est sur le net, autrement c'est pour parler de T.P et Joachim Noah.

Moi si je crache sur Parker... c'est à cause de sa femme :P. Le mec il a tout, ça fout les boules quand même. (Je déconne bien sur, second degrès)

 

Autrement, de voir les Spurs champion, ça fait pas 3 fois en 6ans? Pas mal, on est pas champion comme ça sans travail.

Mais bon, le basket international le prouve: les Etats-Unis ne sont plus la patrie incontesté du basket. Regrettons l'époque des Jordan, Magic Johson, Karim Abdouljahbar (bonne orthographe?), etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Destiny, on parle peu du basket NBA sauf durant les playoffs, faut bien chercher pour trouver des trucs valables. Les Spurs ont été champions 3 fois en 5 ans, c'est du travail, et le génie de Duncan qui arrive a tenir la barre du niveau All-Star.

 

Pour l'équipe américaine, je crois que c'est potentiellement l'une des plus forte de tous les temps avec Iverson à la mène, Bryant et Wade sur les ailes et puis James et Garnett en interieurs. Mais voilà, ces gas là s'en foutent de leur drapeau alors au lieu d'aller aux compétitions internationales, ils vont ern vacances.

 

Pour l'orthographe du joueur je crois que c'est "Kareem Abdul Jabbar", j'ai vérifié sur wiki  ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

! Enorme info !

 

Alors que les joueurs sont en camps d'été et que la saison se prépare normalement, un arbitre(Donaghy) de la NBA aurait parié sur des matchs de NBA l'an dernier (ce qui est interdit), et non seulement il a parié sur des matchs qu'il n'a pas arbitré mais il a aussi parié sur des matchs qu'il a arbitré ! Enorme scandal en NBA donc, puisque c'est la premiere fois qu'une triche de ce type touche un des 4 grands sports aux états-unis (Basball, Foot US, Hockey et Basket). La rumeur dit qu'il y aurait d'autres arbitres impliqués dans ce scandal, le FBI travaille avec la NBA pour avoir des réponses au plus vite.

 

Donaghy n'est pas un débutant : avec 13 saisons en NBA à son actif, il fait partie des vieux briscards de la Ligue américaine. En 2005-2006, il a ainsi arbitré 68 matches de saison régulière. Cette année, il fut l'arbitre de 63 rencontres, auxquelles il faut ajouter cinq matches de play-offs (Pistons-Magic le 23 avril, Warriors-Mavericks le 27 avril, Suns-Lakers le 29 avril, Nets-Raptors le 4 mai et Spurs-Suns le 12 mai).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Boston prétendant au titre, je n'en suis pas si sur.

Avec 3 joueurs dans une équipe ça va faire juste  :), et surtout il va falloir qu'ils jouent ensemble et ça c'est pas gagné à mon avis, on vera bien.

 

Sinan Reggie Miller va peut etre faire son come back en NBA à 42 ans.......Il irait justement à Boston peut etre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Voilà, je fais une petite réactualisation, parce qu'il s'est passé des trucs avec notament la Draft et une blessure facheuse pour Portland mais surtout la reprise de la saison réguliere et le départ en furie des Spurs de San Antonio !

Draft 2007:

 

1. Greg Oden --> Portland Traiblazers

2. Kevin Durant --> Seattle SuperSonics

3. Al Horford --> Atlanta Hawks

4. Mike Conley Jr. --> Memphis Grizzlies

5. Jeff Green --> Boston Celtics --> Seattle SuperSonics

6. Yi Jianlian --> Milwaukee Bucks

7. Coreer Brewer --> Minnesota Timberwolves

8. Brandan Wright --> Charlotte Bobcats --> Golden State Warriors

9. Joakim Noah --> Chicago Bulls

10. Spencer Haws --> Sacramento Kings

 

Je vous ai mis les dix premiers parce que les meilleurs joueurs sont souvent dans ces positions là et que je ne veux pas que mon post prennent trois fois plus de places.

 

Donc c'est Portland qui raffle le numéro un tant convoité Greg Oden(voir Blessure) sur qui les Traiblazers conteront pour réhausser le niveau de l'équipe (comme l'avait brillament fait les Cavs il y'a quelques années avec Lebron James).

 

Ensuite plusieurs choses à signaler avec biensur Joakim Noah drafté par les Bulls en neuvieme choix, plus choix classement dans la draft de l'histoire du basket ball français (enfin bon, malgrés qu'il ne soit pas français on peut concidérer qu'il appartient au basket français^^), c'est une des meilleurs équipes de ces dix premiers choix de la Draft. On remarque aussi que Seattle a fait fort puisqu'ils ont obtenu le deuxieme choix de la Draft, Kevin Durant (voir Statistiques ) ainsi que le cinquieme choix de la draft, Jeff Green (le cinquieme choix de la Draft de Boston a été échangé contre Ray Allen).

 

Blessure:

 

Enorme choc pour Portland ! En effet, durant ses vacances, leur premier choix de la Draft et présumée superstar, Greg Oden s'est bléssé au genou et a immédiatement été opéré (ce qui le rend biensure indipsonible pour au moins 5-6 mois). Portland se mort les doigts de ne pas avoir choisi l'ancien coéquipier de Oden, Kevin Durant en premier choix de la draft !

 

Resultats NBA:

 

Le Champion ?: San Antonio Spurs.

 

San Antonio 106 - 97 Portland

 

Memphis Grizzlies 101 - 104 San Antonio

 

San Antonio 96 - 80 Sacramento

 

Les Sprus n'auraient pas pu mieux commencer la saison puisqu'ils ont gagné leur trois matchs en 4 jours avec une moyenne de 101 points par match. Parker a une moyenne de 17 points et 4.3 passes décisives par match, bonnes stats.

 

Le Duo Magique ?: Denver Nuggets.

 

Denver 120 -103 Seattle

 

Minnesota 91 - 96 Denver

 

Départ canon pour les nuggets qui ont gagné leur deux premiers matchs. Denver état au centre d'une grande interrogation l'an dernier, à savoir: Iverson et Anthony peuvent-ils jouer ensemble ? Et bien apres deux matchs Iverson a 24.5 points, 11 passes décisives et 5 interceptions par match et Anthony a 32.5, 5.5 passes décisives et 1 interception par match. Donc la question ne se pose plus,donc un énorme début de saison de The Awnser et de Melo qui peuvent poser des problemes à l'Ouest.

 

La Reconquete d'un passé glorieux ?: Boston Celtics.

 

Boston 103 - 86 Washington

 

C'était surement l'une des équipe les plus attendues, elle a réussis son entrée avec une magnifique cohésion entre ses trois superstars: Kevin Garnett (22 points-20 rebonds-5 passes décisives-3 interceptions), Ray Allen (17 points-50% au shoot-4 rebonds-2 interceptions) et Paul Pierce (28 points-5 rebonds-4 passes décisives).

 

Statistiques:

 

Tracy Mac Grady (Houston): 38.5 points par match (2 matchs).

Kevin Durant (Seattle): 22.5 points par match (2 matchs).

Kobe Bryant (Los Angeles L.): 30.5 points par match (2 matchs).

Marcus Camby (Denver): 5.5 contres par match (2 matchs)

Keith Bogans (Orlando): 6/6 à 3 points (2 matchs)

Raymond Felton (Charlotte): 12 passes décisives (1 match)

 

Voilà pour la petite réactualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc je réactualise de temps en temps, histoire que ceux qui aimes ce sport mais qui n'y ont pas beaucoup acces puissent avoir quelques infos dessus (je sais au moins que le topic sert à une personne^^).

 

Resultats NBA:

Un bon début ? Pheonix Suns

Phoenix Suns 103 - 92 Cleveland

 

Charlotte 83 - 115 Phoenix

 

Atlanta 105 - 96 Phoenix

 

Miami 101 - 106 Phoenix

 

Apars le revers face aux Hawks d'Atlanta, les Suns ont bien géré leur semaine avec 22 points de points d'avance contre Charlotte. Notre Boris Diaw n'est toujours pas au top de sa forme malgré une tres belle performance contre les Bobcats de Charlotte(15 points, 11 passes décisives et 5 rebonds). Nash est toujours irréprochable avec 23.5 points et 8.5 passes décisives par match.

Kobe dépendance ? Los Angeles Lakers

 

Los Angeles 119 - 109 Utah

 

New Orleans 118 - 104 Los Angeles

 

Los Angeles 107 - 93 Minnesotta

 

Les Lakers on passé une semaine mitigée, en effet apres une victoire tres encourrageante face aux jazz de Utah (Kirilenko, Boozer, Williams), ils sont allés s'inclinés chez les Honets de Chris Paul (l'un des joueurs en forme du moment en NBA avec 12.5 passes décisives par match). Ils ont quand meme battu les timberwolves(le niveau de l'équipe est inquiétant depuis le départ de Garnett à Boston) hier soir.

 

Statistiques:

 

Points pas match:

1. Kobe Bryant 30.4

2. Kevin Martin 27.8

3. Tracy Mac-Grady 27.5

 

Rebonds par match:

1. Kevin Garnett 16.3

2. Marcus Kamby 15.0

3. Chris Kaman 14.6

 

Passes décisives par match:

1. Chris Paul 12.5

2. Jason Kidd 10.2

3. Deron Williams 10.0

 

Interceptions:

1. Allen Iverson 3.33

2. Rajon Rondo 3.25

3. Josh Smith 3.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aï aï aï, si j'ai bien suivit miami n'a toujours pas gagné le moindre match !! Sa sent la saison décevante si wade revient pas très vite !

A par ça je suis content que les celtics prouvent qu'avec leur trio magique ils arrivent à gagner des match, l'arnaque du siècle si ça avait été le contraire !!!

Je suis content aussi pour new orleans qui fait un bon début de saison !

 

Ce début de saison est assez sympa, on à toujours les grosses machine à gagner, suprs phoenix ... qui assurent, mais il ya derrière, des équipes qui leurs emboitent le pas et qui n'en n'ont pas l'habitude, cf celtics, new orleans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu: Ouais c'est toujours bien de pouvoir content compter sur le meilleur joueur du monde à son Top à tous les matchs, mais apars Lamare Odom (qui est le meilleur rebondeur de l'équipe) y'a pas beaucoup de soutien. C'est à dire qu'on est sur que Kobe Bryant fera pas 30 matchs à 50 points pendant les playoffs donc ça paraît dure d'imaginer autre chose qu'une élimination prématurée...

En plus Kobe était vraiment à prend chose de partir au bras de fer avec ses dirigeants cet été, lui voullait partir pour aller gagner le titre NBA dans une auter franchise, et s'il ne partait pas il exigeait qu'on face des échanges pour avoir un autre grand joueur dans l'équipe (Jason Kidd et Shaun Marion étaient dans la ligne de mire). Donc c'est cool que Kobe mette ses exigeances de côté malgré qu'on y ait pas répondu et qu'il donne 130% de ce qu'il a.

 

Top 10 du 2 novembre: http://fr.youtube.com/watch?v=L_aNRy90_-w

Top 10 du 3 novembre: http://fr.youtube.com/watch?v=w8W-GuG3inE

Top 10 du 4 novembre: http://fr.youtube.com/watch?v=ZJ9CgR3Tz_o

Top 10 du 6 novembre: http://fr.youtube.com/watch?v=E-3K_2NeQE8

 

Top 10 de la semaine: http://fr.youtube.com/watch?v=id3H4UYrzEY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme début de saison pour Boston avec un trio enorme, maintenant on vera si il tiendront toute la saison.

 

Sinan jai regardé un match des Suns et pratiquement tous les matchs des Spurs, ça fait bizarre de voir jouer Grant Hill au suns^^, Bobo qui joue beaucoup...tant mieux pour lui mais j'espere qu'il va hausser son niveau de jeu (même si on voit qu'il est un peu plus agressif que la saison dernière pour le moment).

 

Niveau spurs, enorme à part contre Houston où la motivation n'était pas au rendez vous aparemment. Honnetement je ne vois personne pour les détroner cette saison, on vera bien^^

 

 

edit: @Uchiwa_Ryuhou:  Kobe Bryant meilleur joueur de la planète mouais pour moi ça se discute. Encore faut-il qu'il s'entende avec d'autres grands joueurs car il a comme même une réputation d'individualiste. Il bouffe tout les ballons. Par exemple, j'aurais pas vu Kobe joué à Boston et faire comme les Pierce, Garnett....

Les engueulades avec le Shaq, ça ma suffit. Heureusement qu'il à dejà ses tois titres NBA.....Enfin bon on vera par la suite, car c'est quand même un sacré joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...