benberserker83 Posté(e) 1 juillet 2023 Share Posté(e) 1 juillet 2023 Ussop est juste nerf par Oda, pour pas faire de l'ombre a luffy.. Sinon il aurait solo kaido des son arrivé à Wano avant que Luffy et co arrive. 1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 2 juillet 2023 Share Posté(e) 2 juillet 2023 (modifié) Tiens je pensai à un truc : et si le fruit de Barbe Noire avait été, lui aussi, nommé autrement car trop dangereux. On voit que tout tourne autour de l'espace, entre Soleil, Lune, les planètes etc... Et si Barbe Noire avait mangé le fruit du trou noir (et non pas le fruit des ténèbres). En ce cas, il pourrait très bien devenir le réel antagoniste du manga : il serait dangereux pour tout le monde. On va me répondre que l'un de ses attaques s'appelle "black hole", donc que c'est peu crédible. Mais en même temps, je me demande ce que donne un fruit "des ténèbres" éveillé... si ce n'est un trou noir... Modifié 2 juillet 2023 par Asu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 2 juillet 2023 Share Posté(e) 2 juillet 2023 il y a 8 minutes, Asu a dit : On voit que tout tourne autour de l'espace, entre Soleil, Lune, les planètes etc... Et si Barbe Noire avait mangé le fruit du trou noir (et non pas le fruit des ténèbres). Il y a définitivement quelque chose qui doit être clarifié concernant le fruit de Barbe Noire. Avec le développement du haki, être en capacité d'annuler l'usage d'un FDD par le touché ne justifie plus de la puissance du fruit des ténèbres et donc du désir de Barbe Noire de l'obtenir. Dans la mesure ou ce fruit permet d'attirer le 'vrai' corps de l'utilisateur et que la création des FDD est lié à la volonté d'obtenir des pouvoirs, j'imagine que les révélations seront liées. Être le fruit du trou noir ne semble pas aller dans cette direction, en plus d'être au final une version supposément inférieure au fruit de Issho (même si vu qu'on a feu < magma, on peut rien écarter). Maintenant c'est clair que le fruit de Barbe Noire a de bonne chance de s'inscrire dans le thème de l'espace, mais en soit le terme "ténèbre" est déjà suffisant. La majorité de l'univers en est composé, et on peut voir les trous noirs comme de simples outils qui s'inscrivent là dedans. Barbe Noire est au final opposé à tout le monde, ce qui correspond bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy roi des pirates 👍 Posté(e) 2 juillet 2023 Share Posté(e) 2 juillet 2023 C'est seulement une question mais c'est bien cette semaine les spoilers du chapitre 1087 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABAKUno Posté(e) 2 juillet 2023 Share Posté(e) 2 juillet 2023 je crois que c'est plutot la semaine prochaine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy roi des pirates 👍 Posté(e) 5 juillet 2023 Share Posté(e) 5 juillet 2023 Moi je dis du chapitre 1087 jusqu'au 1120 qu'on va être sur Egg Head. Puis Erbaf 1120-1170 , La ruche 1170-1230, Road Star La bataille vs Bn et son équipage 1230-1300, Raftel 1300-1310, Arc Final 1315-1430. Le manga ne se finira pas au chapitre 1200, y a encore beaucoup de choses à faire avant de finir l'œuvre. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snowhite Posté(e) 6 juillet 2023 Share Posté(e) 6 juillet 2023 Le 02/07/2023 à 14:06, Setna a dit : Il y a définitivement quelque chose qui doit être clarifié concernant le fruit de Barbe Noire. Avec le développement du haki, être en capacité d'annuler l'usage d'un FDD par le touché ne justifie plus de la puissance du fruit des ténèbres et donc du désir de Barbe Noire de l'obtenir. Le Haki ne permet pas d'annuler l'usage d'un FDD. Si par exemple avec le haki cela lui permettait d'attraper Aka Inu, il ne serait pas pour autant à l'abri d'un bon gros coup de poing de magma (l'attaque qui a tué Ace). Alors que si il l'attrape en utilisant son fruit des ténèbres, Aka inu ne pourrait plus utiliser son fruit (Il pourrait certes se défendre quand même comme on a pu le voir avec Barbe Blanche quand Barbe Noire l'attrape en pensant que sans son fruit Barbe Blanche n'est plus un danger) et serait moins dangereux 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElGeeko Posté(e) 6 juillet 2023 Share Posté(e) 6 juillet 2023 Il y a 9 heures, Snowhite a dit : Le Haki ne permet pas d'annuler l'usage d'un FDD. Si par exemple avec le haki cela lui permettait d'attraper Aka Inu, il ne serait pas pour autant à l'abri d'un bon gros coup de poing de magma (l'attaque qui a tué Ace). Alors que si il l'attrape en utilisant son fruit des ténèbres, Aka inu ne pourrait plus utiliser son fruit (Il pourrait certes se défendre quand même comme on a pu le voir avec Barbe Blanche quand Barbe Noire l'attrape en pensant que sans son fruit Barbe Blanche n'est plus un danger) et serait moins dangereux C'est exactement ça ! Cela dit, je vois où il voulait en venir : le FDD est certes moins impressionnant depuis l'entrée - dans le champ de connaissance des lecteurs et des Mugis - du Haki, MAIS, je trouve toujours que BN est très en deçà niveau capacités de combat. Il a certes une grande puissance BRUTE mais niveau skills, je le trouve pas terrible. Alors comment justifier qu'il est si fort et qu'il a pu battre autant d'ennemies très puissant ? Surtout Ace ; je trouve que ça me laisse un goût amer déjà rencontré dans OP ==> La défaite de Crocodile et Ener. Ces 2 antagonistes, battus par Luffy, sont très puissants et pourtant ont été battus assez tôt dans le manga (on peut permettre la justification du "ils se sont trop reposé sur leur FDD, pas d'entraînement, un peu comme Moria) mais ça me laisse un goût amer ; tout comme la défaite de Ace vs BN. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Obrax Posté(e) 7 juillet 2023 Share Posté(e) 7 juillet 2023 Je reviens sur un petit point, effectivement le Haki n'annule pas les fruits du démon mais en revanche il permet d'infliger des dommages même si ce dernier est en mode intangible. Comme par exemple quand Luffy avait attaquer Cesar Clown Il permet même d'attraper le corps élémentaire des logia comme si c'était solide comme par ex ici: ---- Pour Barbe Noire ouais, c'est qu'il y a pas mal de zones d'ombres (héhé) concernant ce fruit et même son utilisateur.. Un éveil de ce fruit pourrait être dévastateur !! Imaginons qu'il puisse absorber absolument tout. Quand je dis tout c'est tout ! Par exemple absorber même les choses imatériel tel que les émotions, les rêves, la volonté bref vous voyez ou je veux en venir. Le seul problème c'est que ça rendrait ce fruit tellement overcheaté, mais ça justifierait pourquoi Barbe Noire le convoitait tant. Parce que si c'est juste pour un anti fruits du démon, bah autant combattre avec du matos en granit marin. C'est pour ça que ce fruit doit réserver pas mal de surprises le bon vieux Kurohige... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 7 juillet 2023 Share Posté(e) 7 juillet 2023 (modifié) Le Haki permet de toucher le vrai corps. Si la saisie persiste, en revanche, c'est parce que l'utilisateur ne fait rien pour s'en sortir. Révélation Sur cette image, Luffy saisit Le Maître, mais ce dernier s'évade en suivant, grâce à sa capacité, car son FDD n'est pas annulé. C'est ce que l'on voit avec les Amiraux qui modifieraient la forme de leur corps pour pas que leur vrai ne soit touché, je pense. Il faut aussi tenir compte du fait que certains logias sont plus facilement attrapables, même sans haki, car "solides" (Aokiji). En passant, cette image ferait flipper n'importe qui, désormais : They're ennemies ! Modifié 8 juillet 2023 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés