Aller au contenu


Topic spécial : pause chapitre 1086-1087


Pauolo
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Rev3rse, The Moon Breathin a dit :

Nan mais les gars, ils auront peut-être leur combat contre chaque pirate de BN (et encore si Marco et d'autres têtes les accompagne pour ce combat, vous pouvez oubliez les grosses merdes de Nami, Usopp et Chopper)

 

Faut arrêter un peu de défendre l'indéfendable, Usopp et Nami ne valent rien ils n'ont plus rien à apporter à l'équipage. 😁

 

Donc la vous parlez et défendez ce que vous voulez voir ou ce qui doit être cohérent ? Selon votre réponse ce débat n'a aucun sens

 

Ils ne valent rien tu est sérieux ? Pour Ussop je peux comprendre mais Nami et Chopper non. 

 

Nami c'est la Navigatrice sans elle, ils ne peuvent pas se déplacer. Certes elle n'a pas le niveau du top 4. Cependant, Nami en combat n'est pas une **** comme tu le dit, qu'elle est eu Zeus ou pas, elle a tout de même les moyens de faire un duel 1 vs 1 contre un commandent. 

 

Par le passé elle a déjà vaincu plusieurs adversaires, avant et après l'ellipse. Oui je compte aussi Ulti, même si Big Mom l'a aidé pas mal, c'est bien Nami qui a vaincu Ulti. 

 

Qui dit qu'ils n'auront pas d'autres combats ? Ils peuvent en avoir encore quelques uns. 

 

Pour Chopper c'est pas vraiment un combattant. Certes mais il a réussi à tenir tête à Queen pendant 30 minutes !!! Le temps que Sanji arrive après la honte qu'il nous a montré vs Black Maria. 

 

Un équipage c'est pas juste Luffy, Zoro, Sanji et Jimbe et c'est tout. Non les autres aussi ont leurs mot à dire et mérite un véritable combat.

 

Pour Ussop, J'avoue que c'est le moins fort de l'équipage. Mais cependant il peut tout de même avoir son duel vs le Sniper de BN. 

 

Sinon ils n'ont qu'à quitter l'équipage comme tu le dis. 

 

Ils sont tous utiles, donc dire que ce sont des ******, t'as pas vraiment regardé one piece. 

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se que je remarque c'est que vous classez Ussop Nami et Chopper dans une catégorie de combattant... en gros, vous "n'aimez" pas ces personnages car ils ne sont pas assez puissants à vos yeux... alors certes, comparé aux autres de l'équipage, ils sont en dessous, mais si cette colère que certains ressentent n'est basé que sur cette fameuse puissance manquante, alors c'est dommage car encore une fois, on ne se base que sur le paraître !

 

 Nami sait montré qu'elle est puissante quand elle est en colère par exemple, il y a plein de passages qui le démontre, elle foudroie Ulti assez facilement quand même... Sans elle, le Sunny aurait déjà coulé depuis longtemps, et sans chopper, Nami aurait déjà Kané depuis longtemps... lol ! Quand à Ussop il est toujours là pour encourager son capitaine dans les coup dure ! Et sans lui et ses mensonges, dressrosa ne serait pas déroulé de la même manière ! Chacun a démontré à un moment donné qu'ils avaient leurs places auprès de luffy, à mon avis.

 

En tout cas je préfère voir un équipage mixte comme celui-ci qu'un équipage ou tout le monde serait trop fort... ça serait vite ennuyeux !! Et pour moi, les personnages les plus faibles et peureux sont là pour montrer un côté un peu plus réaliste, bien que le côté comique nous fait vite oublier le côté réaliste !

 

Après libre à vous de penser se que vous voulez, mais se baser uniquement sur la force... c'est quand même dommage !

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Se que je remarque c'est que vous classez Ussop Nami et Chopper dans une catégorie de combattant

 

Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

En tout cas je préfère voir un équipage mixte comme celui-ci qu'un équipage ou tout le monde serait trop fort

 

Personnellement, je ne les range pas dans une "catégorie" combattant mais je me base sur le pré-ellipse.

Les 3 susnommées jouaient leurs rôles (Navigatrice, médecin ... et sniper :D) mais étaient capable de se débrouiller en combat lorsque cela est nécessaire. Ils n'étaient pas les plus forts mais se mettaient au niveau pour vaincre des adversaires qui semblaient "supérieurs". 

 

Je n'aime pas classer les gens dans des catégories du genre combattant. On est plus sur de la débrouille que sur quelque chose d'ordonné dans l'équipage des mugis. Je suis d' accord sur le fait qu'il y a des personnages qui sont plus portés sur la bagarre qu'autre chose. Mais ils font tous le job.

 

Je trouve ça terrible que dans un raid en grande infériorité numérique comme sur Onigashima, on ait du mal à trouver un combat intéressant pour ce trio. 

Leur développement martial est bidon.

L'équipage est mixte depuis le début, avec des forts et des moins forts. Je ne vois pas le problème à attendre à ce que les moins forts fassent leur part du travail quand il le faut, comme avant quoi.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

Ils ne valent rien tu est sérieux ? Pour Ussop je peux comprendre mais Nami et Chopper non. 

 

Nami c'est la Navigatrice sans elle, ils ne peuvent pas se déplacer. Certes elle n'a pas le niveau du top 4. Cependant, Nami en combat n'est pas une **** comme tu le dit, qu'elle est eu Zeus ou pas, elle a tout de même les moyens de faire un duel 1 vs 1 contre un commandent. 

 

Par le passé elle a déjà vaincu plusieurs adversaires, avant et après l'ellipse. Oui je compte aussi Ulti, même si Big Mom l'a aidé pas mal, c'est bien Nami qui a vaincu Ulti. 

 

Qui dit qu'ils n'auront pas d'autres combats ? Ils peuvent en avoir encore quelques uns. 

 

Pour Chopper c'est pas vraiment un combattant. Certes mais il a réussi à tenir tête à Queen pendant 30 minutes !!! Le temps que Sanji arrive après la honte qu'il nous a montré vs Black Maria. 

 

Un équipage c'est pas juste Luffy, Zoro, Sanji et Jimbe et c'est tout. Non les autres aussi ont leurs mot à dire et mérite un véritable combat.

 

Pour Ussop, J'avoue que c'est le moins fort de l'équipage. Mais cependant il peut tout de même avoir son duel vs le Sniper de BN. 

 

Sinon ils n'ont qu'à quitter l'équipage comme tu le dis. 

 

Ils sont tous utiles, donc dire que ce sont des ******, t'as pas vraiment regardé one piece. 

Sauf que tu comprends mes propos à moitié, je parle des COMBATS, les BAGARRES.

Nami a eu Les moyens de faire un 1vs1 contre un commandant ? Quel commandant ? 

 

Pour Chopper encore une fois c'est ce que je dis depuis le début, c'est un médecin il n'a pas à briller par les combats, Nami d'accord j'accorde aussi le fait que c'est vei elle n'a ps à briller par le combat mais pas sa cartographie jacquiesce sans AUCUN soucis.

Mais Usopp, et Nami et Chopper en terme de combat de puissance, sont en dessous de tout ce qu'on connaît qui est actuel dans le manga (à part tous les sous fifre de Cross Guild et autre sous fifre, je parle de commandant de membres principaux d'un équipage).

 

Et toi t'as pas vraiment lu mes post pour me dire ça, tu me met un dislike et tu ne me lis qu'à moitié : ce sont des ***** en COMBAT et ceux qui t'ont liker et m'ont disliker sont juste des fan boy qui supportent pas que Usopp ne sert plus à rien dans le manga. C'est rien je vous en veux pas vous pensez qu'il va faire quelque chose à Elbaf 🤣 je vous attends fort au tournant quand on y sera et qu'Usopp sera passé à la trappe 😘

 

@all 

Vous ne rangez pas ces persos dans les combattant PERSONNELLEMENT, sauf qu'ils ont toujours eu des combats on appelle ça comment au bout d'un moment ? Vous. Vous ne les rangez pas dans les combattants mais vous êtes très loin d'avoir la vérité sur tous les aspects du manga, et ce n'est pas parce que Vous répétez à 5 ou 6 la même chose en mode fanboy que ça rend la chose vraie. Ils ont combattu depuis les premiers arcs, et en tant que combattant aujourd'hui sont des ***** que ça vous déplaise ou non, et si vous les trouvez puissants alors revoyez vos jugements ou relisez le manga

 

Et encore une fois je ne dis pas que Nami, Usopp et Chopper sont INUTILES je sais bien qu'ils ont des rôles précis et le débat avait commencé avec moi défendant Chopper car il ne se battait plus.

Ceux qui me tombent dessus., j'espère que vous avez vu ça au lieu d'avoir lu la moitié de mes propos ;)

Modifié par Rev3rse, The Moon Breathin
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en avant des mugis est inégale, et les secrets de leurs développement sont jalousés conservés par l'auteur, ce qui fait que leurs performances surprennent, dans un sens comme dans l'autre.

Je ne vais pas faire le procès de la gestion de l’œuvre, mais juste dire ce qui m'a surpris.

 

Les puissances et leur différence de niveau (on y est, je l'avais dit dans le premier message de ce topic, je commençais à désespérer...🥱).

Au début du manga, je voyais les mecs forts comme se valant tous, puis tout le reste était "useless", pour caricaturer.

C'est-à-dire que le fait de ne pas connaître tous les éléments constitutifs du manga tronque fatalement notre vision.

Pour moi, il y avait 7 Corsaires (dont Barbe Blanche et Shanks, puisqu'ils étaient parmi les meilleurs, et que les Corsaires étaient l'élite; je n'ai jamais fait attention au fait que le manga avait nuancé cette phrase), puis sont arrivés 3 Amiraux (je me demandais d'ailleurs qui étaient le top des Marines jusqu'à ce que l'on nous dise cela), Dragon, et quelques vieilles légendes au sein des flashbacks.

Puis les Empereurs ont été introduits (et là, je me disais que du coup, les 2 derniers Corsaires manquants n'étaient pas Shanks et BB, et on a découvert Hancock et Moria), ou des unités spéciales du GM, etc...ainsi que les éléments comme le haki, qui augmentent la puissance.

Ma vision a évolué jusqu'à maintenant, et peut encore évoluer.

A présent, je vois (très grossièrement, car même là j'ai des nuances) :

-Empereur/Amiral

-Top Commandants

-Lieutenants "monstres"

-Le top 10 à 20 d'un équipage Yonkou

Je considérais surtout dans mes réflexions le top 10 d'un Yonkou, comme étant intouchable. Puis on a vu que le niveau est glissant, et que même des mecs du top 10 à 20 peuvent être très intéressants, et font une transition entre les très forts et les moyens, étant proche du niveau "monstre" pour certains. Désormais, je les considère forts aussi (ils sont souvent avec des primes au-delà de 100 millions, d'ailleurs).

Si le trio de faibles Chopper/Nami/Usopp se trouvait dans ce top 10 à 20, cela ne m'aurait pas étonné, et j'aurais même été content pour eux, car ils seraient malgré tout très forts par rapport aux autres personnages du manga.

Cependant, les mugiwaras sont un nombre réduit, et leur destin les amène à affronter les top 10 d'un Yonkou dès Onigashima (chose que j'aurais pensé impossible en dehors du Top 4 de l'équipage, tant ils n'ont pas été développés en combat de tout le post-ellipse quasiment !😅).

Finalement, ils ont eu, comme d'autres persos, le bonus de développement magique passif.

Comme me le dit à juste titre ma chérie quand je crie à l'incohérence, "Ta gu**** c'est magique !"

Citation peu étonnante venant d'une sorcière...😀

 

Ainsi, Nico Robin et Franky ont tapé des Tobiroppos à la quasi loyale tout du long, ce qui me semble incroyable, tant je ne les voyais atteindre ce stade qu'à la toute fin, et avec des combats intermédiaires, mais soit. Ceci dit, même en atteignant déjà ce niveau, il ne veut pas dire qu'ils iront bien au-dessus, et ils auront toujours de la difficulté face à ce niveau. Le problème étant qu'ils y sont parvenu sans haki...

Nami et Usopp n'ont pas gagné selon moi, ce qui est cohérent. Ils ont "gagné" sur le papier, mais grâce aux autres (Big Mom, en fait).

Il reste que Brook et Chopper, numéros 7 et 8 respectivement en ordre de puissance dans le manga, n'ont pas affronté de top 10, et sont restés dans le ventre mou. Brook a défait un Number, et Chopper juste un feat sympa contre Queen, mais qui s'amusait...

Quand on voit à quel point les équipages de Law, Kid, et les samouraïs ont été nerfés et mis de côté, on se rend compte à quel point cette bataille était déséquilibrée sur les têtes d'affiche.

Il y en avait 25 à tout casser du côté de Kaido (+2 pour Big Mom et son armée fils aîné, les autres faisant de la pêche au pied de la cascade...::)); et il y en aurait bien plus de l'autre côté !!

Car les 4 Yakuzas de Hyogoro...passés sous silence avec le top 3 à 5 des équipages de Law et Kidd, ou que les Fourreaux Rouges, détruits en masse par Kaido afin de liquider plein de mecs forts de l'alliance.

 

J'aurais une tonne de situations différentes pour montrer ce qu'ils auraient pu apprendre comme technique, ou comment auraient pu se dérouler les batailles, mais je le ferai sur le topic dédié si j'ai pas la flemme, un jour.

 

Les mugis ont-ils tous besoin d'être forts ? Oui, et non.

Non, car Oda leur donnerait quand même de la réussite dans leur spécialité, et ils sont tous cruciaux dans le fonctionnement de l'équipage.

Oui, car le nombre est réduit, et qu'ils sont tous héros...sans compter qu'ils ont vécu l'ellipse pour se préparer chacun de leur côté, pas seulement pour s'améliorer dans leur discipline, mais pour pouvoir en faire un atout en combat !!

Chopper a dit qu'il deviendrait un monstre pour son capitaine, texto !!

Ce qui a causé leur perte pré-ellipse, est leur manque de puissance, d'autant plus à titre individuel, et plus aucun d'entre eux ne veut être un boulet pour les autres.

Pour moi, même le plus faible, Usopp, sera parmi les "monstres" du manga. Ce qui ne signifie pas qu'il ne sera pas un guignol jusqu'au bout, car Oda aime les personnalités contrastées.

Un jour, en post-fin, il y aura des légendes sur lui, on le verra badass terrasser plein de mecs à lui seul, être redouté, mais se retrouver dans une situation de pitre malgré tout l'instant suivant. C'est One Piece. 😁

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'attends très clairement le retour de Perona

  • elle a côtoyé Zoro pendant l'ellipse
  • elle a aidé sur Sabaody
  • elle cherchait Moria sur La Ruche

Avec une alliance avec les Mugi, son Negative Hollow peut rendre Usopp combatif pour le faire briller et ainsi lui faire réaliser son rêve d'être un valeureux guerrier des mers (possiblement une seule et unique fois).

 

(Je n'y crois pas du tout mais... si c'était elle et Moria qui arrivent actuellement sur Egg Head avec un bateau de BN ?)

 

Bref, j'ai de gros espoirs sur Perona (et/ou son fruit).

 

Quant à Usopp est ses graines que lui ont apporté l'ellipse, je n'ai toujours pas trouvé un quelconque atout à ses graines. Ses attaques avant ellipse étaient plus classes, tel firebird star, ou le lancer de shurikens.

Son attaque dans le bar où il arrête les faux Mugis avec une invocation de plante carnivore a été amusante (pour une fois qu'il était sûr de lui et ne faisait pas le froussard), mais depuis lors, il n'y a plus grand chose d'original, et on a retrouvé le poltron habituel. Du coup, les graines ne m'ont pas semblé être un réel power up d'ellipse.
Décidément, Perona (ou son fruit) serait le (seul) bon power-up pour Usopp.

Et si son rêve d'être un valeureux guerrier doit se réaliser, il ne peut pas décemment continuer comme ça...

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp a gradement varié son arsenal tactique, depuis l'ellipse.

Avant, il avait la bille, la bille explosive, la bille au tabasco, les makibishi, et le firebird...il les a encore (en version modifiée) !

Les dials sont un autre combat.

Usopp a sorti le Firebird contre Caesar Clown, mais ce dernier avait une parade.

Population GO — Manga Review: One Piece - 674

 

Je ne pense pas que le problème soit la variété des techniques d'Usopp qui est l'un des plus varié, c'est surtout qu'il n'est jamais mis en avant.

Je ne parlerai même pas de leur efficacité, car l'auteur la décide sur le moment, et une même attaque pourrait devenir efficace comme par hasard, par nécessité scénaristique.

Cependant, j'apprécie la cohérence lorsque les dinosaures résistent aux plantes diverses, tout en étant un peu gênés malgré tout.

Il a utilisé :

-la plante bondissante sur Fishman Island pour déloger "la taupe" (il aurait dû l'utiliser sur Kanjuro...😅)

-la banane glissante (un pro de Mario Kart, certainement), sur Punk Hazard

-Les makibishi sont devenus les bambous piquants

-La bille au tabasco, c'est un peu le principe du truc à fourrer dans la bouche de Sugar (je vous vois, les pointeurs...oups, un miroir 😂)

-la plante grimpante "mur" qui ralentit les rochers en allant vers Fishman Island

-La plante qui croque tout et le recrache ensuite

-La plante imitatrice

-La plante du diable qui avale façon Mario

-La plante qui qui mousse en forme de crâne de mort

-Le rafflesia qui pue

-Les étoiles incendiaires

-L'impact Wolf

One piece treasure cruise character analysis - God Usopp | One Piece  Treasure Cruise Amino image.jpeg.8cce262f2f4baae6147ba870d6d97f96.jpeg image.jpeg.e38501ca489f023f173747b005677d63.jpeg

Je dois probablement en oublier un peu, et il est trop tard pour caler toutes les images et faire un joli post.

Je pourrais faire des reproches à d'autres mugis pour une moins grande variété de techniques (Nami...entre autres...).

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Pour moi, même le plus faible, Usopp, sera parmi les "monstres" du manga. Ce qui ne signifie pas qu'il ne sera pas un guignol jusqu'au bout, car Oda aime les personnalités contrastées.

Un jour, en post-fin, il y aura des légendes sur lui, on le verra badass terrasser plein de mecs à lui seul, être redouté, mais se retrouver dans une situation de pitre malgré tout l'instant suivant. C'est One Piece. 😁

Entièrement d'accord. D'ailleurs, il est déjà sur les premières marches en tant que "God Usopp".

 

Un reproche que je faisais sur Ulti et d'autres de l'équipage de Kaido est qu'ils ne connaissaient pas Luffy et son équipage, ce qui n'était pas hyper cohérent sachant le bruit qu'ils génèrent. Avec la mise en avant de Morgans et des journaux, j'espère que la notoriété des Mugi sera rapidement remise à niveau et que chacun soit vraiment crains (et arrêté d'être sous-estimé, ça c'est vraiment pénible à force).

 

Enfin, pour en revenir à Usopp, il ne faut pas non plus oublier que c'est un sniper. Ce rôle est majoritairement solo ou en binôme et très souvent utilisé en tant que support.

 

Pour la partie binôme, ça me semble évident que le Haki de l'Observation va jouer le rôle de "spotter".

 

Pour la partie "support", je persiste à voir Usopp parfait pour ce rôle. Ca ne me choque pas de ne pas le voir briller au corps à corps ou dans la mélée. Pour ma part son rôle est de dégager le passage pour ses camarades et de faire en sorte qu'ils ne soient pas interrompus dans leurs tâches (là où, pour revenir sur mon premier post, Van August semble être le parfait emm*rdeur qui fera tout pour interférer afin de soutenir son propre équipage).

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle cette règle :

 

Le 13/06/2023 à 20:37, Pauolo a dit :

- merci de respecter l'avis et l'opinion de chacun. Tous les points de vues peuvent être débattus tant que cela se fait dans le respect et la bonne humeur. On reste donc poli et courtois. Il y a parfois des très jeunes qui nous lisent, donnons le bon exemple.

 

Donner des dislikes, ce n'est pas manquer de respect, c'est simplement montrer que nous ne sommes pas d'accord sur un avis. Certes c'est mieux quand c'est argumenté, mais ce n'est pas la fin du monde pour ceux qui en reçoivent. Par contre, monter au créneau en réponse à un dislike, ça pollue la discussion. Si vous prenez ce genre de problème personnellement, vous êtes priés de le régler par MP.

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bhaalthazar a dit :

 

Un reproche que je faisais sur Ulti et d'autres de l'équipage de Kaido est qu'ils ne connaissaient pas Luffy et son équipage, ce qui n'était pas hyper cohérent sachant le bruit qu'ils génèrent. Avec la mise en avant de Morgans et des journaux, j'espère que la notoriété des Mugi sera rapidement remise à niveau et que chacun soit vraiment crains (et arrêté d'être sous-estimé, ça c'est vraiment pénible à force).

 


Je trouve pas ça scandaleux moi. On pourrait dire que Wano est quelque peu coupé du monde. Si Kaidou ne bouge pas son équipage non plus. Puis bon vu comment ils idolâtre leur Yonkou, des p’tits morveux qui font du bruit ça les effleure même pas ahah c’est courant. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bhaalthazar Usopp est en effet un soutien parfait, et même en solo, il peut se débrouiller. Il s'en sortait bien, quand il faisait face à plusieurs adversaires lors du raid, jusqu'à ce que le Fourreau Izo montre comment gérer la foule, même à courte portée.

D'ailleurs, même Usopp a de quoi gérer la foule, pour le combat rapproché, ce qui peut lui permettre de regagner la distance nécessaire, tout en étant offensif malgré tout.

On a juste peut qu'il fasse tomber son bâton, ou que ses techniques manquent de puissance offensive (comme vu contre le duo Page One & Ulti). Où est passé l'Impact Wolf, à ce moment-là ?

C'est là qu'un peu de haki serait utile. Un bon HDO pour esquiver les attaques ennemies au Cac, puis contrer avec une balle de pistolet dans le menton, où un dial, éliminant le manque de puissance brute personnelle.

Même si Franky a plus d'artillerie lourde pour la moyenne distance, je pense qu'Usopp peut combattre à tout écart, et que le bonus sniper de loin lui confère un immense avantage si l'adversaire n'a rien pour réduire la distance.

On dirait ma stratégie Dark Souls de biatch pour attirer les mecs et les shooter de loin le plus possible, afin de pas me faire "Démon-ter" 😂

Un Usopp avec un HDO comme Katakuri et Fujitora serait incroyable !

Il arriverait à fuir mieux que personne en sentant la présence et la force des gens alentours, et en voyant toutes ses impossibilités futures 🤣

 

@Pauolo Comment ça, on ne peut pas râler après les dislikes ? Les dislikes, c'est la mort de l'âme ! Le voodoo 👹! Le gri-gri malsain qui te ronge l'âme 💩...et c'est quoi ce double-post en bas de page 1, d'ailleurs ? LOL 😝

En passant, il est vrai que souvent, par MP, ça peut se régler plus facilement, et je remercie ceux qui les ôtent après discussion, ils se reconnaîtront. Vive la paix, et vive One Piece.

J'ai doublement liké, du coup, car j'aime les perturbations dans la matrice 🙃

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Pauolo Comment ça, on ne peut pas râler après les dislikes ? Les dislikes, c'est la mort de l'âme ! Le voodoo 👹! Le gri-gri malsain qui te ronge l'âme 💩...et c'est quoi ce double-post en bas de page 1, d'ailleurs ? LOL 😝

En passant, il est vrai que souvent, par MP, ça peut se régler plus facilement, et je remercie ceux qui les ôtent après discussion, ils se reconnaîtront. Vive la paix, et vive One Piece.

J'ai doublement liké, du coup, car j'aime les perturbations dans la matrice 🙃

 

Il y a râler et il y a se prendre la tête (de lard) jusqu'au point d'invoquer un concours de celui ou celle qui a la plus grande connaissance du manga. J'aime bien les divergences d'opinion, moins les attaques personnelles en réponse à un kick dans une fierté mal placée. La dernière fois, ça s'est soldé par l'abus de multi-comptes (qui en soit est déjà motif de ban) pour harceler un membre du forum. Je préfère désamorcer dès que possible maintenant.

 

Donc oui, les MP avant l'outrage sur la voie publique, c'est bien. Relativiser sur la valeur des likes, ça aide aussi.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et personne ne parle des mensonges d'Ussop qui sont de plus en plus ouf ?? Genre le mec réussi a faire croire à un tas de gars qu'il a le haki des rois et réussi à ralier des ennemis grâce à ça ? c'est pas incroyable ??

 

Ça peut être considéré comme un power up à votre avis ? Car si on se base sur ses compétences.. le mensonge en fait totalement partie... pour rappel, au début, personne ne peut le croire !! Donc il a fait de sacré progrès à ce niveau lol

 

Je pense q'Ussop est un fin stratège... et que son utilité est ailleurs que dans les combats même si on aimerait le voir plus en action et en réussite ! Et faut juste pas oublier que le côté humoristique est tout aussi important que les gros combats.. sans faire le fanboy !!!

 

Pour les likes/dislikes... franchement... faut se détendre le pistil les amis !! Puisque c'est comme ça, je ne lickerai plus !! Naaah !!! 😅 c'est fou de voir que pour un simple dislike ca part en cacahuète... si j'avais su que poser une simple question sur le fait d'aimer ou non les persos faibles serait aussi une source de problème... je me serai abstenu lol 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey.D.Kiki Les dislikes, c'est pas grave, effectivement. Pour tous les autres en dehors de moi. Si on m'en mets, je vais avoir la maladie Usoppienne du "je-vais-mourir-si-j'ai-un-dislike"

Révélation

One Piece 30 Day Challenge: Day 12 | Anime Amino

Les mugiforumeurs sont si durs 😂

 

Sinon, Franky mériterait un véritable combat sans le Shogun, également...et d'un autre côté, je voudrais qu'il upgrade le Sunny pour qu'il fasse partie de son arsenal !

J'aimerais que Nami ne fasse pas que des éclairs (elle fait d'autres trucs, mais c'est devenu si mineur...), et que Chopper utilise toutes ses formes, et pas seulement le Kung Fu, qui remplace le Arm Point, c'est cela ?

  • Like 1
  • Haha 3
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ~  🌙

                    

                    

Avant l’ellipse, Chopper n’était pas moins un médecin, et il affrontait les officiers d'un Grand Corsaire. Pour cette époque, ils étaient le même défi que les adversaires du Nouveau Monde. Également, il a été déterminé à tout faire pour contrer le CP9 à Enies Lobby.
Ça s’applique autant pour lui que pour Nami. Elle est une navigatrice, mais, depuis Alabasta, elle utilise ses connaissances météorologiques pour combattre.
Oui, ils avaient la frousse, étaient plus réticents que leurs camarades. Mais jamais ils ne se sont démontés, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient.

C'est ce qu'ils ne font plus depuis longtemps.

 

Les ennemis d'aujourd'hui sont d'une autre catégorie que ceux d’hier. Mais le but de lellipse était de perfectionner notre équipage pour quil puisse surmonter ses obstacles, qui sont de plus en plus grands. Les opposants de maintenant sont plus forts, mais nos Chapeaux de Paille se sont développés pendant 2 ans. En d'autres mots, ils devraient être dans le niveau du Nouveau Monde. Du moins, c’est la théorie.

Malheureusement, ce n’est pas la pratique. Les antagonistes d’à présent sont plus forts et nos héros n’ont pas évolué de la même manière, pour ne pas être en retard. Seuls 4 maîtrisent le haki ⚠️ dans une mer où il fait partie des bases. Plus encore, dans un océan où il éclipse les autres compétences (je mets volontairement de côté Usopp car il n'y a pas (encore) eu plus que l’éveil de son haki de l’observation). Pourtant, c'était le but de l’ellipse. Surtout que Kuma a envoyé chacun d'eux à un endroit qui était fait pour eux. Ainsi, Nami a atterri sur Weatheria, où elle a pu améliorer ses connaissances météorologiques. Mais depuis l’ellipse, elle ne fait presque uniquement que lancer des éclairs.  La diversité de ses capacités est devenue quasiment inexistante. Et puisque son boost est l’acquisition de Zeus, je crains que l’on ne voie plus ses techniques comme Mirage Tempo

wdzs.gif

ou Tornado Tempo.

7vys.gif


C’est vrai qu’elle est une navigatrice et Chopper un médecin. Mais ça ne les empêchait pas de combattre avant lellipse. Leur situation actuelle est comparable à celle dans le passé. Par conséquent, pourquoi serait-il maintenant contraire qu’ils combattent à nouveau, comme ils le faisaient jadis 

 

rtpf.gif 🛡️


En ce qui me concerne, je ne veux pas qu’ils soient surpuissants. Avant l’ellipse, ils ne l’étaient pas et en dépit de ça, ils ont vaincu malgré l'adversité. Ce que je veux, c’est les voir élaborer une bonne stratégie, identifier les forces & faiblesses de leurs adversaires et en tirer profit, comme autrefois.

Remémorez-vous la façon avec laquelle Nami a affronté Kalifa. 💭 Physiquement, cette dernière était largement plus forte que notre navigatrice, mais celle-ci a réussi à la vaincre en utilisant son génie pour examiner la situation & mettre en place une stratégie adaptée🧠

 

Bonne nuit ~   🌙

 · . · . · . · . · . · . · . · . · 

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela pour dire que Nami, Usopp, et Chopper sont bien en dessous de la plupart des commandants (voire tous) qui existent actuellement. Car oui ces 3 là sont considérés comme les commandants de la flotte des Mugiwara.

 

Donc merci à tous de me confirmer ça 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rev3rse, The Moon Breathin a dit :

Tout cela pour dire que Nami, Usopp, et Chopper sont bien en dessous de la plupart des commandants (voire tous) qui existent actuellement. Car oui ces 3 là sont considérés comme les commandants de la flotte des Mugiwara.

 

Donc merci à tous de me confirmer ça 😁

 

Si c'était juste une confirmation que tu voulais, t'avais pas besoin de te mettre dans tout tes états pour ça et d'insulter encore une fois tout le monde de fanboy pour un dislike comme pour zoro la fraude du flash-back... 

 

Au final, c'est encore une fois toi qui fait le fanboy pas content car il n'a pas se qu'il veut looool enfin bref moi je m'en balek que ussop nami et chopper soit en dessous de tout les autres commandant... j'suis la pour kiffé !! Pas pour me poser un tas de questions sur qui a le plus gros zizi dans l'équipage !! D'ailleurs, sachant que Nami n'en n'a pas, elle est exclu direct ou pas ?? 😅 bon apparemment même chopper en a une plus grosse qu'Ussop... alors comme quoi, la taille, hein... ça compte pas !

 

Est ce qu'on a encore envie de voir du mirage tempo ?? Naaaa si c'est pour voir une Nami obèse... nan merci !! Et c'est pas de la grossophobie... car j'apprécie son obésité de la poitrine !!

 

En vrai de vrai, j'en ai absolument rien à faire de voir Ussop et nami se battre... et si on pouvait zappé toute ces phases qui ne font que rallonger le manga, alors je signerai direct !! Mais vu qu'ils sont là... je fais avec et j'en rigole vu que c'est fait pour ça... alors n'insulte pas les gens de fanboy car ils aiment l'humour de One Piece... c'est disproportionnée 🥺.

 

 

  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous oubliez tous un ou deux points essentiels (ou alors j'ai bâclé ma lecture de vous autres 🙏)

- En 1 VS 1, Nami atomise Sanji.
Même que celui-ci n'arriverait même pas à lui porter le moindre coup (un perfect, donc)
Alors il est clair que Nami surclasse le commandant qu'il est.
(et je vous épargne le traditionnel "ses coups font mal à Luffy". On l'a compris depuis longtemps qu'elle maitrise le hda comme personne !)

- L'étrange pouvoir d'Ussop
Ca a été rappelé, il semblerait que les mensonges d'Ussop impactent la réalité et se confondent avec celle-ci. Cela équivaut presque au pouvoir du Gear 5 (à voir qu'elle est la limite de sa faculté. Peut-il également faire sortir ses yeux de ses orbites? Voilà qui ferait bien la différence) 

- Chopper pourrait virusser tout le monde 
Sur ce point, il me faut développer assez longuement: Chopper pourrait virusser tout le monde.  

Alors.. c'est qui le patron le monster trio ??

 

Révélation

Peace les copains. Ce n'est qu'une BD communiste chinoise crée pour embêter Ségolène Royal. C'est le Figaro des 90' qui a dit) 


 

Révélation

Afin de vous aider à boucler la boucle, je vais, sous vos yeux ébahis, m'auto-dislike :
👎

 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Like 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherchais pas à me faire confirmer, ps du tout

 J'ai énoncé un fait, vous avez contre argumenter (comme si je ne connaissais pas les techniques et les combat des 3 mugiwam**de)

 

Et vous avez confirmé sans que je le demande qu'en effet ils sont bien en dessous de tout et pour parler de "surpuissant" faut juste parler de puissant et ils ne le sont pas du tout.

 

Leur plante, leur petit mirage ça marche contre les faibles ça ne fera plu jamais rien à ce stade de l'histoire. 

 

Et donc le point est le même : Nami, Ussopp, quoi que vous en disiez, sont ridiculement faible à ce stade de l'histoire et si leur rôles n'est pas de combattre alors j'ai totalement raison. Et si combat il y a ils se font allumer en 2 contre 1 par Ult et doivent se faire sauver par un Yonko ennemi. Donc bon la faiblesse 🤣

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rev3rse, The Moon Breathin a dit :

alors j'ai totalement raison

 

Je te trouve bien sur de toi...

 

aaaah donc si tu ne voulais aucune confirmation, tu voulais juste qu'on te dise que tu as raison ? Et c'est pour ça que tu insulte tout le monde de fanboy ? OK... bah pourquoi pas... lol c'est vrai que ça peut tout changer de se faire insulter ! D'ailleurs je le sens à l'intérieur de moi... je change déjà... ou pas mais bon... vu que j'ai envie de te donner raison à l'instant T ou j'écris alors soyons foufou !!

 

Mais encore une fois... est-ce qu'on s'en branlerai pas un tout petit peu qu'ils soient faibles ?

 

Car a la base des bases des bases, je posais la question de savoir pourquoi les gens n'aiment pas les personnages faibles... (bon jsuis pas con hein... je connaissais deja la réponse, mais c'était pour essayer d'animer un peu le topic qui semblait partir à l'abandon... GG, tu l'as animé...) @tremds à répondu à la question en toute simplicité sans insultez personne et c'est passer mille fois mieux que se que toi tu as écris... en faite je ne vois pas l'intérêt de prendre la parole si c'est juste pour insultez de fanboy la moitié des participants de la conversation parce qu'ils n'ont pas le même avis que toi... j'accepte volontier le point de vu de tremds, et le tiens ( si t'arrête un peu de te vénère ici des que t'as passé une sale journée ou jsais pas quoi... car j'ai l'impression que tu viens juste pour te défouler, si c'est ça, achète toi un truc qui te détend l'oignon ou va au toilette si tas mal au bide... jsais pas.. mais soit plus aimable stp, car nous ne sommes pas des punching bag en forme d'Ussop). 

 

Bref, merci à tous pour vos réactions, vos analyses, et vos performances sur ce sujet très très épineux looool je comprend nettement mieux (hihi) cette souffrance que vous endurez en voyant Ussop Nami et Chopper se battre... je suis à deux doigts (à quelques phalanges prêt) de changer mon fusils d'épaule 😇.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rev3rse, The Moon Breathin Les techniques d'Usopp et Nami font partie d'un débat plus global, et n'avaient pas trait à leur "puissance". Cela a démarré un peu au-dessus de cette page, donc on a voulu faire un point pour voir, avec du recul, tout simplement.

Le Quatuor de fin (avec Brook), n'ont eu aucun match 1 VS 1 sans aide (et même Robin, ce fut juste car Brook l'a aidée au début du combat, et Franky avait son Shogun, mais ils sont déjà un peu plus légitimes), face à un Lvl Tobiroppo. Brook a vaincu un Number, cependant, et les autres n'ont même pas eu droit à ce feat (je pense que ça leur aurait fait un bon combat, du top 10 à 20 d'un Empereur, c'est pas si mal).

Cela ne signifie pas qu'ils sont faibles, car pour moi ce niveau est déjà fort, mais ils ne sont pas au niveau des adversaires qu'ils ont eu à ce moment-là, tout simplement.

Cela ne signifie pas non plus qu'ils ne vont pas évoluer, ou que leurs techniques ne servent à rien, quand on voit ce que Nami a déjà réalisé avec Zeus.

Ils n'auront jamais le niveau d'un Yonkou, non, mais ce n'est pas leur utilité dans ce manga, donc c'est bon pour moi.

Ils doivent juste atteindre le palier Tobiroppo/Monstre de manière sûre, et ça m'ira. Je n'aurais même pas imaginé cela au début du manga, car cela signifie qu'ils surpassent de loin ceux qui les terrorisaient au début du manga, et ce seraient eux qui seraient redoutés, maintenant. Mais c'est chouette, cette évolution, car ils seront peut-être même meilleurs qu'un Luffy pré-ellipse, chose si bizarre à imaginer. On verra si Oda leur donne un meilleur Haki, et une maturité d'après-fin de manga.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'adorerai qu'on fasse manger un fruit au Kabuto d'Usopp. Ce me semble le seul moyen de le faire sortir par le haut (à part un duo avec Perona, comme j'ai déjà pu le dire). Ce pourrait être un power-up apporté par Vegapunk pendant Egg Head, qui sait ? Perso, je kifferai !

Mais ça ferait un peu copier-coller du Climat tact fourré au Zeus, il est vrai.

 

Ce n'est pas que je veuille que Usopp, Nami et Chopper soient des monstres de guerre, j'ai juste envie qu'ils me fassent encore un peu rêver. Je ne me résous pas à ne devoir plus rien en attendre.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Asu a dit :

Ce pourrait être un power-up apporté par Vegapunk pendant Egg Head, qui sait ? Perso, je kifferai !

Mais ça ferait un peu copier-coller du Climat tact fourré au Zeus, il est vrai.

Si Ussop peut utiliser son Kabuto Fdd à son maximum par son ingéniosité, je suis pour.

Je préfère voir un gars qui se creuse les méninges ou qui a une chance insolente qu'une arme qui fait tout le travail toute seule, hein Nami et Zeus...

Après, vu le bordel qui se passe sur l'île, je ne vois qu'un "accident" qui pourrait modifier son arme, parce que à l'instant T les Vegapunk sont dans le dur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas encore comment un objet peut consommer un FDD. On présume que Vegapunk en a trouvé le moyen, mais il pourrait tout à fait être possible que Vegapunk ait réalisé cette prouesse par inadvertance (ce qui pourrait expliquer la rareté des objets à FDD), et que les échauffourées d'Egg Head, gros foutoir, créent les conditions pour que cela arrive de nouveau.

Et puis, si les objets à FDD doivent être expliqués, ne serait-ce pas dans cet arc ou jamais ?

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp est un utilisateur de plantes, et donc, du sang vert pourrait couler dans ses veines 😂

Ainsi, avec la technologie de Vegapunk, il pourrait avoir un Kabuto dopé aux hormones, ou devenir le Géant Vert lui-même ::)

C'est aussi devenu une légende des Tontattas, comme Norland Montblanc le botaniste, et partage avec lui le titre de "menteur" émérite !

God Usopp sera un jour cloné par la technologie de Vegapunk, et aura sous ses ordres des armées d'anges...Séraphins Pipo 😅

Sinon, plus sérieusement, avec ses plantes, Usopp n'a pas besoin de FDD pour son Kabuto, il fait déjà des trucs de la nature, mais aussi incendiaires, etc...

Au vu de sa cote auprès des Tontattas, j'aurais bien aimé qu'il devienne un combattant Duo, avec Manshelly !

Il se prendrait plein de coups, mais se relèverait car elle le restaurerait grâce à son FDD. En plus, elle est sensible, et avec Usopp qui se ferait maltraiter, son pouvoir agirait facilement, tant elle aurait envie de pleurer (autant que les lecteurs ?).

Elle serait cachée dans son gros chapeau.

Les ennemis se demanderaient comment il fait pour se régénérer, et le foutraient à l'eau.

Sauf qu'il ne coulerait pas, et que Manshelly serait protégée par le fait d'être cachée dans son chapeau.

Les mecs seraient dépités, et son gros bluff fonctionnerait. Les mecs fuiraient, puis il les achèverait dans le dos, de loin. 😁

La légende d'Usopp est en marche !

 

image.jpeg.73de0ec133182e5924bd6e1638c4cccb.jpeg

Je prie God Usopp...

 

image.jpeg.a7d0cddb7fa017e80fcdf35c188f06dd.jpeg

Ne nous déçoit pas !

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...