Aller au contenu


Topic spécial : pause chapitre 1086-1087


Pauolo
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Pauolo a dit :

Je sais qu'il aime les jeux de mot pour faire rire, mais, de mémoire, ce n'est pas dans ceux-ci qu'il cache des sens profonds. 

c'est surtout que en 25 ans de manga, 25ans de theorie de fan basé sur des noms etc.

aucune n'a été vrai et jamais Oda n'a jouer avec les noms de cette façon

 

en plus il y a des point qui a force de les voir dans des theories, on commence petit a petit a les prendre pour un realité

 

alors je sais que @Imu Nerona a dit potentiellemet (mais c'est pas le cas de pas mal d'autre personnes)

Il y a 5 heures, Imu Nerona a dit :

Disparition de l'ile potentiellement causée par Uranus.

 

mais ce potentiel est le meme que:

- ile detruite par le haki et coup de Roger, Garp et xebec

- ile detruite par le pouvoir du FdD de xebec

- ils deplacé (comme zoo, ou caché comme raftel, ou vole comme celle de shiki)

 

 

god valley joue un role important, et on va pas tarder a comprendre cela

surtout que xebec a "disparu" ils n'ont jamais dis qu'il est mort

 

en plus je rappel que a god Valley, il y avait des dragon celeste et leur esclave.

Garp a du s'allié a roger pour les proteger

c'est pourquoi il ne parle pas trop de god valley

Révélation

image.png.b46c15c87aeeadadfbdd6f997ef4ce30.png

 

theorie ON:

Garling etait surement sur God Valley en tant que dragon celeste

Garp a du se battre a son nom

vu que Garp et roger ont gagné, il est devenu le champion

 

 

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Imu Nerona a dit :

Par exemple, la dernière fois que j'ai théorisé ici sur One Piece (sur mon ancien compte), j'avais dit à l'époque pour appuyer ma théorie que Shanks avait "potentiellement" été trouvé bébé à God Valley et on m'avait reproché que ma source n'était 👉pas officielle et que cela pouvait être de la désinformation. Puis quand Oda a annoncé que cette information l'était bel et bien au final, les gens ont vu flou et ont reproché à Oda de sortir des éléments comme ça en dehors du manga (je dit cela de manière générale).

 

Oda a officiellement dit que Shanks était un Figarland ? J'ai encore loupé un truc ? Non parce que, jusqu'à maintenant le seul membre confirmé de la famille Figarland dans le manga, c'est Garling !!

 

Si j'ai loupé un truc, pas de soucis... mais sinon ça reste encore de la théorie car "Shanks Figarland" n'est qu'un sous entendu ! 

 

Alors, peut-être bien que oui, ou peut-être bien que non... mais ne mettons pas la charue avant les bœufs et continuons de sous entendre 

 

Dans tout ça, moi, je pe demande comment peut on être banni pour des raisons concrètes et revenir comme une fleur 🤔 ! La magie du VPN n'est-ce pas... soyons honnêtes ! Bref, même si je t'avais grillé dès ton premier message... bienvenue. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Imu Nerona a dit :

Relis bien mon message que tu as toi-même cité, je ne parle à aucun moment du fait que Shanks soit un Figarland ou pas, mais simplement du fait qu'il a été découvert bébé à God Valley, ce qui maintenant est confirmé par Oda depuis le tome 4 milliards de One Piece. Ce n'est pas cool de tenter de déformer mes propos.

 

En effet, je me suis surtout très mal exprimé ! Et j'aurai du dire "si tu sous entend par là que Shanks est un Figarland, ça doit rester un sous entendu" car ne nous mentons pas, l'un ne va pas sans l'autre... je n'avais pas l'intention de déformer tes propos ! Juste, il faut m'excuser car je n'ai justement pas bac + 15 😅.

 

il y a 26 minutes, Imu Nerona a dit :

Et mon ancien compte a été banni simplement car je n'avais pas respecté les conditions d'utilisation en créant des multi comptes. Ce qui n'est plus le cas, donc en effet, je reviens "👉comme une fleur".

 

Un ban définitif reste un ban définitif... peu importe si c'est encore le cas ou non ! Sauf erreur de ma part c'est la première fois que tu assume en publique ( si on peut dire ca comme çà lol), donc caché ou pas caché, j'arrive !!! 😅

 

Ça ne me tracassait pas, non, et je n'avais aucunement besoin d'avoir ta confirmation car comme tu le dis, c'était flagrant !! Bref si tu veux continuer en privé je n'y vois aucun inconvénients, je le permettais juste cette petite remarque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que la création de multi-comptes, qu'importe le motif, donnera lieu à un ban définitif du forum.

 

Mode Modération OFF

 

Il y a 20 heures, Old Zoro a dit :

mais ce potentiel est le meme que:

- ile detruite par le haki et coup de Roger, Garp et xebec

- ile detruite par le pouvoir du FdD de xebec

- ils deplacé (comme zoo, ou caché comme raftel, ou vole comme celle de shiki)

 

Je te cache pas, j'aimerai que l'auteur évite de complexifier l'intrigue en inventant différents moyens de faire disparaître une île. 😅
Mais en effet, même pour Lulusia l'auteur ne montre pas vraiment comme l'île a disparu. Elle a été frappé par une attaque gigantesque, mais personne ne parle de ce qui est resté derrière. Un désert ? Un trou dans l'océan ? C'est comme la Levely, les détails seront donnés dans 5 ans de publication. 😔

 

Après, je n'apprends rien à personne, l'auteur aime disséminer les éléments d'intrigue dans le récit sans que le lien entre eux soit évident. En relisant Punk Hazard le mois dernier, je me rends compte à quel point l'auteur y avait laissé des détails qui liait Kinemon et Mononosuke à Kaido, dont le fruit Zoan pouvait aussi y être deviné. Du coup, je ne peux pas m'empêcher de lier la "disparition" de God Valley à celle de Lulusia. C'est juste trop similaire, et il y a un lien avec les DC.

 

Je m'attends aussi à ce que Garp parle de lui-même de l'incident dans un futur proche. Un long flashback sur Garp, j'attends ça avec impatience. 😁

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Je m'attends aussi à ce que Garp parle de lui-même de l'incident dans un futur proche. Un long flashback sur Garp, j'attends ça avec impatience.

Ce FB peut arriver rapidement. On peut imaginer qu'il sauve Kobby mais sort grièvement blessé de son combat avec l'équipage de BN.

Sur le chemin du retour, il raconte sa jeunesse à Kobby et lui donne un message à délivrer à Luffy.

 

Ou alors on aura des réponses dans quelques années :D.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. Et bon courage pour ces quelques jours (semaines) sans notre dose hebdomadaire de spoil et chapitre sur One piece. J'avais juste une question. Sait-on exactement a quelle date la parution des chapitres doit elle reprendre ou non? 

D'avance merci :)

 

Edit: bon j'ai eu la réponse en lisant le 1er message ^^. Désolé du post dans ce cas.

Modifié par babien42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, babien42 a dit :

Bonjour a tous. Et bon courage pour ces quelques jours (semaines) sans notre dose hebdomadaire de spoil et chapitre sur One piece. J'avais juste une question. Sait-on exactement a quelle date la parution des chapitres doit elle reprendre ou non? 

D'avance merci :)

 

Edit: bon j'ai eu la réponse en lisant le 1er message ^^. Désolé du post dans ce cas.

 

Le site officiel de scantrad du Jump, MangaPlus, indique toujours la date de parution du prochain chapitre quand elle est connue. Et comme il s'agit d'une pause planifiée, la date était indiquée dès la sortie du dernier chapitre (1086).

 

Par contre, nous serons dans la deuxième moitié de l'année quand sortira le 1087. Les chapitres paraîtront donc officiellement non plus le dimanche, mais le lundi qui suit. Pour les spoils, ça sera le mardi ou mercredi précédent la sortie, probablement.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aurais plusieurs questions pour vous :

  • On a pu voir que l'équipage de BN arrive sur egg head, surement laffite. Vous ne pensez pas que York aurait pu être manipulé ? Genre contrôle de l'esprit, comme laffite l'avait fait sur des marines à marine ford ?
  • Que vient faire BN sur egg head ? Vous pensez qu'il est au courant de l'arme ? Ou il vient chercher bonney ?
  • Est ce qu'on sait pourquoi BN avait attrapé bonney ? C'est son fruit qu'il désire ?
  • Et pourquoi akainu est venu pour elle ? Surtout qu'il était extrêmement inquiet, de mémoire cela lui a donné des sueurs froides.

Hâte d'en savoir plus sur bonney et kuma, on va avoir beaucoup d'élément de réponse je pense dans le prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann29 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aurais plusieurs questions pour vous :

  • On a pu voir que l'équipage de BN arrive sur egg head, surement laffite. Vous ne pensez pas que York aurait pu être manipulé ? Genre contrôle de l'esprit, comme laffite l'avait fait sur des marines à marine ford ?
  • Que vient faire BN sur egg head ? Vous pensez qu'il est au courant de l'arme ? Ou il vient chercher bonney ?
  • Est ce qu'on sait pourquoi BN avait attrapé bonney ? C'est son fruit qu'il désire ?
  • Et pourquoi akainu est venu pour elle ? Surtout qu'il était extrêmement inquiet, de mémoire cela lui a donné des sueurs froides.

Hâte d'en savoir plus sur bonney et kuma, on va avoir beaucoup d'élément de réponse je pense dans le prochain chapitre.

 

- York n'a pas l'aire d'etre cotrolé. elle a meme donné ses motifs: devenir dragon celest

 

- seule Oda sait pour sur ce que l'equipage de BN est venu faire :)

mais je pense qu'il est venu pour recuperer des armes/seraphin

Lafite peut manipuler Vega pour changer les priorité de commande et les donné a BN, pui stuer Vega

 

- BN a attrapé Bonney pour negocier un navire de guerre avec la marine

Akainu est venu sans vouloir faire un echange

 

- seule Oda sais cela aussi

mais je pense qu'ils utilisent son fruit pour quelque chose

 

sinon t'es peut etre le seul qui a hate de revoir kuma et bonney sur ce forum :P  et c'est cool :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Old Zoro Faux, je suis hyper impatient de revoir Bonney et Kuma, encore plus que les Vegapunks ;)

 

@Yann29 Je ne pense pas que York soit manipulée, car pour cela, il aurait fallu une intrusion sur EggHead, ET les Vegapunks semblant ne jamais quitter cette île sous haute surveillance, il y a peu de chances que cela soit arrivé.

 

Suite à MarineFord, c'est Bonney qui est partie chasser Barbe Noire. On aurait pensé que c'est parce qu'elle avait un lien avec Barbe Blanche, mais ce n'est pas clair, d'autant plus que son lien avec Kuma est avéré.

BN en a juste profité pour l'échanger contre un vaisseau de guerre, car elle a de la valeur pour le GM, mais on ne sait pas en quelle mesure.

Cependant, comment Teach est-il au courant ?

 

Sinon, je vais revenir sur Vivi et Alabasta.

On voit dans ces derniers chapitres qu'elle est importante, et devient la souveraine de son royaume.

Cependant, elle est absente, et il doit y avoir une intendance, même durant le déplacement du Roi.

Je pense que ce rôle devrait échoir à Igaram, qui ne semble pas juste être un précepteur à Vivi, ou un combattant au Saxo XD; mais quelqu'un de qualifié en matière de gestion et de protocole.

Sauf qu'il est présent sur Mariegeoise ! Pourquoi ?

Cobra avait déjà emmené Pell et Chaka avec lui, donc qui dirige Alabasta si toutes les têtes d'affiche ont "déserté" (je voulais la faire depuis un moment...9_9)?

Terracota semble occuper l'intendance domestique, déjà, mais peut-être y a-t-il des ministres non aperçus, ou un Vizir...Jafar ou Iznogoud, qui veut prendre sa place ?

Les Tsumegeri, s'ils avaient vécu, aux côtés d'Igaram, auraient suffi à tenir la boutique...là, ca va être le souk (je sais...:ph34r:).

Quelqu'un avait mentionné Kohza, mais je suis obligé de m'opposer à cette idée (en fait, je n'y suis pas obligé, mais comme j'aime débattre, je vais m'en faire le plaisir !):)

Pour les officiels, Kohza est un civil, random sans aucune autorité ou légitimité. C'est même un ancien opposant au régime (même si c'était pour la bonne Khoz cause)!-_-

Peut-être a-t-il la confiance du peuple en tant que tribun, mais pour gouverner, les soldats le laisseraient-ils faire ? Le GM ne s'insurgerait-il pas dans cette affaire ?

 

En parlant de Kohza, je trouve qu'il ressemble à une ébauche de ce que serait Sabo !

 

Koza (One Piece) - Shueisha   

It's-a-me, Saaaabo !

 

One Piece - La Volonté du D : Sabo

Kohza Cause à ma main !

 

image.jpeg.055f8b2e5d6b22d471b32d46065fb375.jpeg

On a un blondinet, révolutionnaire, avec des lunettes qui pendent comme Sabo...

Au milieu de l'image, ce n'est pas une blague, mais il y a Toto xD

 

En dehors de ce rapprochement, j'ai une inquiétude sur la Rêverie.

Je remarque que pendant que Vivi fait la Sex Bomb saucissonnée, Pell est transformé en faucon, ce qui signifie qu'il va encore lâcher une Serres-Bomb, à même de réduire Mariegeoise en cendres encore mieux qu'Akainu, emportant le monde avec lui. Sacré terroriste...

Il s'en fout, il sait que lui va s'en sortir, ce chacal...ah non, ça, c'est l'autre ! :P

Voilà, 3 semaines de retard sur ce message, à plus.

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se débarrasser des Seraphins, facile : Bonney va les transformer en petits vieux à déambulateur. Il va bien falloir trouver une utilité à son pouvoir.

Mais non, ce serait encore trop simple.

 

Barbe Noire serait-il venu enlever Vegapunk pour récupérer son fruit, dans l'espoir que ça lui permette de contrôler les Seraphins (après avoir été bluffé lors de sa visite sur Amazon Lily).

Auquel cas, je l'imagine bien réussir, et s'enfuir, profitant que les Mugis et Amiraux sont occupés à se taper dessus.

 

Par contre, je n'en peux plus de voir qu'Usopp ne sert à rien, et j'ai super hâte que Franky nous sorte une nouvelle arme débile (quoique je ne vois pas ce qu'on peut inventer de plus magnifique que les tétons-laser... qui pourraient d'ailleurs s'avérer l'arme ultime contre les Seraphins)

 

(C'est long, un mois...)

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Faux, je suis hyper impatient de revoir Bonney et Kuma, encore plus que les Vegapunks 

 

Hey bienvenue au club ! Tu m'as devancé, et ça me rassure de me dire que je ne suis pas seul hahaha. J'suis surtout impatient de savoir toute l'histoire sur Kuma ! Ça fait tellement longtemps que son intrigue a commencé... 

 

Il y a 12 heures, Asu a dit :

Par contre, je n'en peux plus de voir qu'Usopp ne sert à rien

 

Baaah j'suis en partie d'accord... mais j'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup de gens n'aiment pas Ussop... il montre quand même qu'il a des capacités mine de rien ! Je me suis toujours dis q'Ussop était un peu le perso le plus réaliste de One piece ! Qui dans la vrai vie ne se chierai pas dessus en voyant tout se que Ussop a vu depuis le début ? (D'ailleurs en y repensant, je crois avoir entendu ça quelque part sur youteub... mais jsais plus où et ça m'avait fait plaisir d'entendre ça !)

 

Même si des fois c'est très énervant de le voir aussi lâche... il fait sa part du taf le gars ! Une petite part, j'avoue... 😅 mais une part un peu plus réaliste. 

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2018 Oda disait que si il avait le temps il aurait souhaité écrire sur Dragon et la Marine, en citant Garp, Smoker, Hina et Koby, disant qu'il aurait souhaité dévoiler comment ils ont rejoint la Marine les uns après les autres.  

 

Tu peux pas conclure One Piece sans mettre en avant la Marine, on s'est mangé 6 mois de flashback sur Oden pour le voir se battre contre un cochon géant, partir à la pêche et danser comme un con, je crois qu'on peut avoir quelques chapitres sur le père du héro et son grand père, non ?

 

C'est l'occasion de révéler si la théorie comme quoi Dragon est un ancien marine/amiral/pote d'Akainu qui s'est barré à cause d'un ordre qui n'est pas passé comme une lettre à la poste (genre buter des femmes enceintes) est vraie ou fausse.

  • Haha 4
  • Joy 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Baaah j'suis en partie d'accord... mais j'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup de gens n'aiment pas Ussop... il montre quand même qu'il a des capacités mine de rien ! Je me suis toujours dis q'Ussop était un peu le perso le plus réaliste de One piece !

Personnellement, ce n'est pas une histoire de l'aimer ou non mais plus le fait que le personnage est devenu osef, en tout cas pour moi.

Qu'il reste comme il était avant l'ellipse, pourquoi pas.

Que sa nouvelle arme et nouvelles munitions sont à peine exploités, mouais...

Qu'hormis les gags avec Sugar, ça fait un moment qu'il a pas brillé :S

 

Le personnage fait du surplace et faire du surplace quand à chaque chapitre, il y a 5 nouveaux personnages introduits dans l'univers, bah le mec est déclassé.

 

Et ce constat s'applique aussi à Chopper. Ils sont tout les deux moins intéressant, moins important et je ne sais pas si cela va changer un jour.

Quand tu vois que le seul truc qu'Oda a trouvé pour booster Chopper via l'intermédiaire de Caesar, c'est une augmentation de la durée de combat avec comme contre coup une "variante" du même effet négatif qu'auparavant, je crois qu'il y a des opportunités de manqués.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, tremds a dit :

 

Et ce constat s'applique aussi à Chopper. Ils sont tout les deux moins intéressant, moins important et je ne sais pas si cela va changer un jour.

Quand tu vois que le seul truc qu'Oda a trouvé pour booster Chopper via l'intermédiaire de Caesar, c'est une augmentation de la durée de combat avec comme contre coup une "variante" du même effet négatif qu'auparavant, je crois qu'il y a des opportunités de manqués.

 

Je suis d'accord pour Usopp mais Chopper n'a pas le rôle de combattant, c'est un médecin dont le rêve est de guérir toute maladie.

Il n'a pas à briller par le combat mais plutôt par des remèdes (cf poison de Queen où son vrai rôle à Chopper est exploité)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rev3rse, The Moon Breathin a dit :

Je suis d'accord pour Usopp mais Chopper n'a pas le rôle de combattant, c'est un médecin dont le rêve est de guérir toute maladie.

Il n'a pas à briller par le combat mais plutôt par des remèdes (cf poison de Queen où son vrai rôle à Chopper est exploité)

 

Je suis d'accord avec toi mais c'est le cas de tout les personnages dans ce cas. Sanji est cuisinier et doit trouver All Blue ect.

Je compare juste sa place dans l'histoire où avant (l'ellipse) Chopper avait des combats plutôt intéressant et était tout aussi médecin.

 

Et le poison de Queen... Je n'ai pas vraiment aimé ce passage du manga :D Si il faut attendre des intrigues un peu bancale pour voir "briller" Chopper, je préfère qu'on réduise encore plus son temps à l'écran.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tremds a dit :

 

Je suis d'accord avec toi mais c'est le cas de tout les personnages dans ce cas. Sanji est cuisinier et doit trouver All Blue ect.

Je compare juste sa place dans l'histoire où avant (l'ellipse) Chopper avait des combats plutôt intéressant et était tout aussi médecin.

 

Et le poison de Queen... Je n'ai pas vraiment aimé ce passage du manga :D Si il faut attendre des intrigues un peu bancale pour voir "briller" Chopper, je préfère qu'on réduise encore plus son temps à l'écran.

Oui c'est sûr je vois ton point de vue, mais cuisiner et combattant ne sont pas incompatibles. Médecin et combattant un peu plus, là où je pense qu'Oda s'est foire sur Chopper pré ellipse c'est de lui avoir donné quelques gros combats et pas assez focus sur ses talents de guérisseur, mais en soit je comprends ton point de vue.

 

Ah moi non plus j'aime pas ce passage 🤣 mais il est plus représentatif de son vrai rôle. Là où de toute évidence il ne sert plus à rien dans les combats avec des adversaires beaucoup trop puissants, pareil pour Usopp et Nami

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque sur l'œuvre elle-même. J'ai commencé à relire la manga en entier depuis un moment et là je me relis l'arc Dressrosa. Je suis scotché par le nombre de détails que j'ai pu oublier en 8-10 ans (et oui, Dressora ça remonte à loin maintenant...) et qui s'avère avoir beaucoup d'importance maintenant.

 

Entre Sabo qui parle de stopper le traffic d'armes à Dressrosa (mais n'ont pas pu trouver où elles sont produites), ou d'abord Doflamingo et ensuite Barbe Noire et Burguess qui parlent de Kuzan sur le point de rejoindre l'équipage de ces derniers. Ou même la haine que Kinémon voue aux dragons et le côté taciturne de Momonosuké qui se prend pour le shogun de Wano pour se rassurer... En gros, que des détails pas si anodins qui n'ont eu leur importance que des années de publication plus tard. Le traffic d'arme alimente les guerres locales ainsi que le GM (et était un frein à la déclaration de guerre de l'AR sur le GM), Kuzan a rejoint les pirates de BN, le traumatisme de Kaido sur le clan Kozuki. Je me souvenais juste de l'oden (la soupe, pas son père) que Momo refusait de manger, et sa remarque qu'il a connu Gol D. Roger (ce que tout le monde a pris pour une blague random).

 

Tout ça pour dire que, certes, Oda aime teaser bien à l'avance, c'est connu. Mais là, c'est fait avec une subtilité et une constance sur 10 ans... c'est juste flippant... Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que l'auteur a vraiment planifié toutes les grandes lignes complexes de l'intrigue depuis 10 ans et qu'il ne brode plus, ce qui était plutôt le cas dans la 1ère moitié du manga hormis l'intrigue secondaire de Barbe Noire et Ace qui mena à la guerre de Marineford.

 

À la limite, l'arc Wholecake semble avoir été une pause dans la grande intrigue qui se déroule depuis 10 ans, sans compter l'entrée de Jinbei dans l'équipage et l'obtention d'un Road Ponéglyphe. L'arc Egg Head repose sur une multitude de sous-intrigues, certaines encore plus vieilles que l'ellipse de deux ans. Le seul inconvénient avec ce type de construction de récit, c'est que ça donne un rôle très secondaire à l'equipage des mugis. À la limite, ils étaient centraux à l'intrigue dans Wholecake.

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pauolo a dit :

Juste une remarque sur l'œuvre elle-même. J'ai commencé à relire la manga en entier depuis un moment et là je me relis l'arc Dressrosa. Je suis scotché par le nombre de détails que j'ai pu oublier en 8-10 ans (et oui, Dressora ça remonte à loin maintenant...) et qui s'avère avoir beaucoup d'importance maintenant.

 

Entre Sabo qui parle de stopper le traffic d'armes à Dressrosa (mais n'ont pas pu trouver où elles sont produites), ou d'abord Doflamingo et ensuite Barbe Noire et Burguess qui parlent de Kuzan sur le point de rejoindre l'équipage de ces derniers. Ou même la haine que Kinémon voue aux dragons et le côté taciturne de Momonosuké qui se prend pour le shogun de Wano pour se rassurer... En gros, que des détails pas si anodins qui n'ont eu leur importance que des années de publication plus tard. Le traffic d'arme alimente les guerres locales ainsi que le GM (et était un frein à la déclaration de guerre de l'AR sur le GM), Kuzan a rejoint les pirates de BN, le traumatisme de Kaido sur le clan Kozuki. Je me souvenais juste de l'oden (la soupe, pas son père) que Momo refusait de manger, et sa remarque qu'il a connu Gol D. Roger (ce que tout le monde a pris pour une blague random).

 

Tout ça pour dire que, certes, Oda aime teaser bien à l'avance, c'est connu. Mais là, c'est fait avec une subtilité et une constance sur 10 ans... c'est juste flippant... Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression que l'auteur a vraiment planifié toutes les grandes lignes complexes de l'intrigue depuis 10 ans et qu'il ne brode plus, ce qui était plutôt le cas dans la 1ère moitié du manga hormis l'intrigue secondaire de Barbe Noire et Ace qui mena à la guerre de Marineford.

 

À la limite, l'arc Wholecake semble avoir été une pause dans la grande intrigue qui se déroule depuis 10 ans, sans compter l'entrée de Jinbei dans l'équipage et l'obtention d'un Road Ponéglyphe. L'arc Egg Head repose sur une multitude de sous-intrigues, certaines encore plus vieilles que l'ellipse de deux ans. Le seul inconvénient avec ce type de construction de récit, c'est que ça donne un rôle très secondaire à l'equipage des mugis. À la limite, ils étaient centraux à l'intrigue dans Wholecake.

 

Les foreshadowing a toujours été le point fort de One Piece en plus de rajouter une replay value à l'œuvre. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 23:11, Rev3rse, The Moon Breathin a dit :

 

🤣Là où de toute évidence il ne sert plus à rien dans les combats avec des adversaires beaucoup trop puissants, pareil pour Usopp et Nami

Ouais alors autant Ussop je n'en attends plus grand chose hormis un dernier combat épique pour briller devant son père autant Nami avec Zeus, je serais pas aussi catégorique... Elle a eu un power UP de malade et malgré qu'elle soit trouillarde, au début de l'oeuvre, Oda nous montre qu'elle a quelques aptitudes au combat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2023 à 23:11, Rev3rse, The Moon Breathin a dit :

Ah moi non plus j'aime pas ce passage 🤣 Là où de toute évidence il ne sert plus à rien dans les combats avec des adversaires beaucoup trop puissants, pareil pour Usopp et Nami

Je suis pas d'accord avec toi, chaque Mugiwaras doit avoir un 1 vs 1 contre chaque commandants de l'équipage de Barbe Noire. 

 

Certes Luffy, Zoro, Sanji et Jimbe auront forcément un combat 1 vs 1. Mais pour les autres j'aimerais aussi qu'il affronte un commandant. 

 

Que ce soit Brook, Robin, Franky, Chopper, Nami et Ussop, ils doivent tous se battre et avoir leurs duels. Car ça me dégoûterai si Garp élimine plusieurs commandants et qu'il n'en reste que 3 juste pour le top 4.

 

Si Aokiji est vaincu je m'en fou mais les autres pitié Garp laisse les. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que chaque Mugi aura/doit avoir son 1v1 contre les commandants de Barbe Noire.

 

Pour en revenir au cas d'Ussopp qui n'a pas brillé sur Wano, il y a clairement Van Augur en face en tant qu'adversaire désigné.

 

2 snippers + le fait que Van Augur a gagné le fruit de la téléportation là où Ussopp semble gagner le Haki de l'Observation. Même si on l'a pas vu depuis la fin de Dressrosa, un peu de PU et il pourra anticiper les réapparitions de son adversaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Garp gagnera la bataille sur la Ruche. Au mieux, Tsuru, Sengoku et lui il seront blessés et/ou hors-jeu pour la dernière saga, au pire ils mourront.

 

Thématiquement, c'est logique. Ils sont depuis la chute de Big Mom et Kaido les derniers de l'ancienne génération à être encore actifs. Or, l'accent est mis depuis la chute de Barbe Blanche sur un changement d'ère. Peut-être verra-t-on plutôt Koby, le héros de la nouvelle génération, et le reste du Sword briller ?

 

Au passage, je pense qu'Oda aurait dû introduire le Sword plus tôt dans l'histoire plutôt que de faire revenir Smoker juste pour constater (encore) qu'il y a des pourris parmi les officiers de la Marine. Ou même, les introduire juste après Punk Hazard, pour montrer ce que la nouvelle génération cherche à apporter en réponse à ces problèmes internes.

 

Je trouve que depuis l'ellipse, l'auteur a certainement mis le focus sur la chute des 2 derniers anciens empereurs, mais pas assez sur les transformations du GM et de la Marine face à cette nouvelle ère. En même temps, il avait tellement à développer sur 10 ans...

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les gars, ils auront peut-être leur combat contre chaque pirate de BN (et encore si Marco et d'autres têtes les accompagne pour ce combat, vous pouvez oubliez les grosses merdes de Nami, Usopp et Chopper)

 

Waw c'est cool Nami a Zeus waaaaaaw ! Elle s'est faite dérouiller sa grand mère par Ulti, Usopp pareil. Leurs pouvoirs et leurs capacités sont en dessous de tout et de tout le monde, c'est pas parce que c'est des Mugi qu'ils vont briller.

Donc bon ils peuvent avoir un power up à la fin , c'est bien trop tard ils n'ont rien montré (ah si Usopp a vaincu Sugar en lui faisant peur, waw quel fight si c'est ça contre BN qu'il reste dans la proue c'est mieux)

 

Usopp et son haki de l'observation mdr... il la utilisé qu'une seule fois,  sous entendu que son fight contre Sugar est l'événement qui la pousser dans ses retranchements ? Il y a eu aucune autre tension plus dangereuse que Sugar peut-être pour qu'il ne le ressorte plus ?

 

Faut arrêter un peu de défendre l'indéfendable, Usopp et Nami ne valent rien ils n'ont plus rien à apporter à l'équipage en terme de force et de combat et s'ils venaient à gagner quelque combat que ce soit contre des grosses têtes Qui sont arrivés après bah .. ça va puisque OP ne se veut pas du tout sérieux 😁 pourquoi pas Usopp qui vainc Buggy et devient chef de la Cross Guild

 

Tu serais peut-être dégoûté que Garp bat la plupart des commandants mais ce serait bien plus logique qu'il en éclate plusieurs à lui tout seul que Nami ou Usopp qui n'en botterait ne serait-ce QU'UN

 

Donc la vous parlez et défendez ce que vous voulez voir ou ce qui doit être cohérent ? Selon votre réponse ce débat n'a aucun sens

 

  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...