Aller au contenu


Chapitre 187


tosh1235
 Share

Messages recommandés

Chouette chapitre. On a l'air de se diriger de plus en plus vers un arc concernant l'association (bien corrompue) des héros elle-même, avec à la clé... une guerre civile entre héros? 
Même si par fois OPM tourne un peu en rond sans trop qu'on sache où ça va, je reste un grand fan de la créativité concernant les différents monstres. Le chihuahua démoniaque c'est un pure trouvaille. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas, je comprend mieux ce qui pousse certains héros a aller voir ailleurs 

 

Sinon le dilemme de Saitama qui consiste a récupérer le sac voler ou a tuer le monstre ont va pas se mentir en un seul pas chasser il arrive a faire les deux normalement avant que le monstre soit abattu  🤔

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui m'a bien fait rire !!

 

Déjà, je rejoins @Lou, le coup du gachihuahua, c'est du génie pure et dure !! Il a subit une opération de miniaturisation extrême qui la rendu fou... et vu que c'était un chien d'appartement, des qu'il est dehors il pète un câble... (c'est marrant car je viens d'adopter une petite jack russell de 9 mois qui était aussi une chienne vivant en d'appartement, et même si elle n'est pas aussi stressé que gachihuahua, des qu'elle est dehors, elle pète un plomb sur tout et n'importe quoi, un panneau, une poubelle, un papillon 😅... Je vous rassure je ne vais pas lui subir une opération de miniaturisation extrême, elle est déjà assez petite ! Et papillon man a déjà pris assez cheros lol).En tout cas, ça sent le vécu tout ça ! Hahahaha.

 

Roulette Rider est dans la place les gars !! Et ça, ça fait grave plaisir !! J'attendais avec impatience de voir une scène comme ça, ou on apprend que les actions de Roulette Rider motivent les foules. "Crash de la juustiiiiiice !!!"

Et encore une fois on nous montre que peu importe se que Saitama fera... les lauriers iront toujours à un autre... d'ailleurs est-ce que vous kiffez autant que moi Roulette Rider ?

 

Ce pauvre gachihuahua termine comme tout les autres monstres ayant croisé la route de Saitama... c'est à dire en morceaux (récupéré par l'association, les nettoyeurs doivent avoir pas mal de taf a chaque fois que Saitama passe a l'action)... pauvre bête ! Mais passons, car il y a bien plus intéressant ! On découvre que Mccouille, le gars au cache œil, organise des paries clandestins sur les combats entre Héros et monstres, et que ceux ci sont bien évidemment truqué. J'adore la réaction de Saitama quand il voit sa côte, mais je ne comprend pas si l'idée de parier sur lui même vient de lui (j'imagine que oui, connaissant Saitama, et vu sa réaction à la fin, les paries c'est flippant lol). Alors il prend l'excuse d'arrêter ces conneries de parie pour augmenter sa côte et se faire un peu de fric au passage ? Si c'est le cas, j'adore toujours autant son petit côté démoniaque, mais sa lucidité reprend toujours le dessus et la morale de l'histoire est toujours bonne à la fin.

 

Bon bah maintenant, ça serait bien que ça s'accélère un peu et qu'on passe enfin au choses sérieuses... car ça commence à être long cet entracte mine de rien... alors vivement la suite !!

 

@Kaamelott95 je ne vois pas ça comme ça, je me dis que sa légère hésitation entre le fait de se faire du pognon et d'aider réellement quelqu'un à laissé le temps à tatsumaki d'intervenir ! Elle est plutôt rapide la bougresse... et en vrai de vrai je préfère cette morale ! Car sa prouve que Saitama a bel et bien les pieds sur terre.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant le chapitre est sympa autant on arrive au problème de Saitama qui arrive souvent finalement 

 

Vu sa vitesse il pourrait récupérer le sac , tuer le monstre , prendre son café et aller faire une bronzette avant même de penser à un éventuel dilemme donc c'est pas logique 

 

Mais bon c'est le problème quand on est trop fort on peut pas le montrer constamment sinon plus d'histoire 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

et en vrai de vrai je préfère cette morale ! Car sa prouve que Saitama a bel et bien les pieds sur terre.

 

Ouais après les gouts et les couleurs quoi, moi ce qui me plaisait chez lui c'était justement cette absence de morale qui est vu, revu et rerevu dans beaucoup des mangas 

 

Le héro trop puissant, un peut mou, je m'en foutiste, qui loge illégalement dans un appartement abandonné et qui demande a son disciple un loyer pour vivre avec lui, bref ...

J'aimais beaucoup ce délire, ca donnait un coter marginal au héro et ca change de l'éternel cliché du personnage principal, pleins de bonnes valeurs morales, qui aime bien bouffer et qui est un bêbête  

 

T-shirts Hommes Parodie Dragon Ball Z - DBZ | Bon manga, Naruto, Luffy

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kaamelott95 a dit :

moi ce qui me plaisait chez lui c'était justement cette absence de morale qui est vu, revu et rerevu dans beaucoup des mangas 

 

Le héro trop puissant, un peut mou, je m'en foutiste, qui loge illégalement dans un appartement abandonné et qui demande a son disciple un loyer pour vivre avec lui, bref ...

J'aimais beaucoup ce délire, ca donnait un coter marginal au héro et ca change de l'éternel cliché du personnage principal, pleins de bonnes valeurs morales, qui aime bien bouffer et qui est un bêbête 

 

Yes et c'est exactement se que j'apprécie aussi. Mais je n'ai encore jamais vu Saitama profiter de ses actions de Héro pour ses propres intérêts. Mais sinon je suis complètement d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kaamelott95 a dit :

 

Ouais après les gouts et les couleurs quoi, moi ce qui me plaisait chez lui c'était justement cette absence de morale qui est vu, revu et rerevu dans beaucoup des mangas 

 

Le héro trop puissant, un peut mou, je m'en foutiste, qui loge illégalement dans un appartement abandonné et qui demande a son disciple un loyer pour vivre avec lui, bref ...

J'aimais beaucoup ce délire, ca donnait un coter marginal au héro et ca change de l'éternel cliché du personnage principal, pleins de bonnes valeurs morales, qui aime bien bouffer et qui est un bêbête  

 

T-shirts Hommes Parodie Dragon Ball Z - DBZ | Bon manga, Naruto, Luffy

 

Après le stéréotype que tu cites est surtout présent dans les shônens nekketsu (d'ailleurs, l'image que tu montres le dit elle-même). 

 

Or, One Punch Man n'est pas un shonen. C'est un seinen. Le fait qu'on ne retrouve pas les codes du shonen classique est donc logique. 

 

C'est comme dire que Guts dans Berserk sort des héros de shonen classique. C'est pas une critique. C'est juste normal en fait. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Après le stéréotype que tu cites est surtout présent dans les shônens nekketsu (d'ailleurs, l'image que tu montres le dit elle-même). 

 

Or, One Punch Man n'est pas un shonen. C'est un seinen. Le fait qu'on ne retrouve pas les codes du shonen classique est donc logique. 

 

C'est comme dire que Guts dans Berserk sort des héros de shonen classique. C'est pas une critique. C'est juste normal en fait. 

 

Justement, s'il est vrais qu'il existe une plus grande variété de personnalités pour les personnage principaux dans les mangas de type seinen, j'ai l'impression que le personnage de Saitama bifurque petit a petit vers une représentation de héro shonen standard

 

Après cela dit c'est peut être juste moi qui extrapole un peut trop en ayant vu le dernier scan et la mise en valeur de la morale de Saitama, bref a voir ou tout ca nous mènera  😉

 

Il y a 20 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

Mais je n'ai encore jamais vu Saitama profiter de ses actions de Héro pour ses propres intérêts.

 

Pas faux, seulement de son rôle de maitre de temps en temps

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saitama a une vision chevaleresque de l'héroïsme, qui est parfois conflictuelle avec son sale tempérament (on le voit dès Crabotaure quand il hésite entre fuir et se battre). Donc oui il a une morale, Seinen ou pas le thème ça reste l'héroïsme, et seinen ne voulant pas forcément dire amoral. Seinen ne voulant pas dire grand chose en fait, dès que les personnages principaux sont jeunes adultes plutôt qu'ado on peut appeler ça un seinen.

 

Et pour rajouter du flou entre les catégories, le parcours de Saitama avant le début du manga c'est bel et bien le parcours du héros de shonen, qui à force de power ups est devenu tout puissant. L'archétype de l'antihéros de Seinen est aussi dans le manga, il s'appelle Garou.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, narumi a dit :

j’aimerais bien le voir un jour atteindre le niveau de la classe S il le mérite

 

Woow je ne pensais jamais lire un message de toi comme ça !! Je te rejoins mais à part en bouffant une cellule de monstre... j'ai bien peur qu'il n'atteigne jamais ce niveau... en tout cas, il a l'âme d'un Héro de rang S, et j'aurai aimé qu'il rejoigne la team Saitama dans son appart... avec King, Bang, fubukiki et Genos. Histoire de le voir un peu plus..

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Monkey.D.Kiki a dit :

 

Woow je ne pensais jamais lire un message de toi comme ça !! Je te rejoins mais à part en bouffant une cellule de monstre... j'ai bien peur qu'il n'atteigne jamais ce niveau... en tout cas, il a l'âme d'un Héro de rang S, et j'aurai aimé qu'il rejoigne la team Saitama dans son appart... avec King, Bang, fubukiki et Genos. Histoire de le voir un peu plus..

 

 


et oui, il faut développer ce personnage!! 

 

Il y a 4 heures, Zhuko a dit :

Roulette rider ne deviendra jamais fort, le principe de ce personnage est justement de montrer qu'on peut être héroïque et utile en étant faible.
 


On peut aussi développer son histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous lisant j'ai l'impression que vous avez tous oublié d'où est venu Saitama.

C'était ce gars Saitama (Canon)/Ningen Zoo | Character Stats and Profiles Wiki | Fandom

Qui a tout donné pour sauver un enfant "emmerdeur". 

Et il n'a pas arrêté. Il est toujours intervenu pour défendre les faibles. Il est vrai qu'il aime l'argent. Mais il a toujours mis sauver les gens au dessus.

Saitama n'est pas dépourvu de morale. Il est juste devenu trop fort et n'a plus des émotions ou des frissons du combat. Il a déjà évoqué cet état de fait à plusieurs reprises avec King ou d'autres.

Modifié par Kaizoku Kecha
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kaizoku Kecha a dit :

En vous lisant j'ai l'impression que vous avez tous oublié d'où est venu Saitama.

C'était ce gars Saitama (Canon)/Ningen Zoo | Character Stats and Profiles Wiki | Fandom

Qui a tout donné pour sauver un enfant "emmerdeur". 

Et il n'a pas arrêté. Il est toujours intervenu pour défendre les faibles. Il est vrai qu'il aime l'argent. Mais il a toujours mis sauver les gens au dessus.

Saitama n'est pas dépourvu de morale. Il est juste devenu trop fort et n'a plus des émotions ou des frissons du combat. Il a déjà évoqué cet état de fait à plusieurs reprises avec King ou d'autres.

T'as raison. Il y a clairement une ressemblance dans l'attitude de roulette rider et celle du Saitama original. Ainsi qu'une ressemblance visuelle. Le haut du visage de roulette rider est masqué et je me demande si ce n'est pas pour souligner le lien entre les deux personnages.

Je veux dire que roulette rider est l'exemple parfait d'un vrai héros. Et c'est ce qu'il rappelle à la tornade dans les précédents chapitres. Si roulette rider suit l'entraînement de Saitama il deviendra aussi fort. 

Modifié par Nicolours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...