Aller au contenu

Le ballon d'or 2023


I shiro
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, I shiro a dit :

mais c'est pas un critère de sélection, les votants se basent que sur les critères de sélection. Sinon ce serait totalement arbitraire

Je sais bien 😆

Mais bon un peu d'entorse à la règle rt un soupçon de jurisprudence aurait pas fait de mal !

 

Franchement on a l'impression que les critères sont très variables selon les années. Après c'est que mon ressentiit, ça enlèvera pas que Messi restera une légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I shiro a dit :

mais c'est pas un critère de sélection, les votants se basent que sur les critères de sélection. Sinon ce serait totalement arbitraire

 

Je pense que ça s'est joué à rien et que si Haaland aurait marqué en finale, ce serait peut-être pas la même chose, mais bon au fond je sais pas.

Ca ne s est pas jouer a rien, messi avait une avance ultra confortable par rapport a haaland et mbappe, ca a été dit.

Je remet pas en question la perf de messi en cdm ( et encore elle est pas si énorme que tout le monde essaye de le faire croire ), simplement que la personne en lui meme ( et ronaldo aussi à l epoque ) sont juger sur d autre criteres que les autres depuis 10 ans.

@k.hyuga a juste tres bien expliqué ca au passage

"Ça fait un bail que ce trophée est clownesque, en fait depuis que c'est juste devenu un outil marketing pour entretenir la rivalité CR7/Messi et ou on n'a pas arrêté de modifier les règles pour leur en filer plein :
- 2010, 2014, 2018 "Ah non gagner la CDM ne compte pas". 2022 "Ah si c'est méga important de gagner la CDM"
-2019 : "gagner la Copa America c'est important" : ah bon depuis quand ?
-2013/2019 : "une saison pleine avec la LDC au bout ? Pas suffisant""

 

Et il sera encore un concurrent sérieux pour le ballon d'or 2024, vu qu'en 2019 la copa lui a largement suffit.

 

Assez drole au passage de voir les commentaires sur le ballon d or de messi dans le forum parisien, c est un déluge d insultes sur lui il les aura marqué 😁

 

 

 

Modifié par Yotomi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yotomi a dit :

Ca ne s est pas jouer a rien, messi avec une avance ultra confortable par rapport a haaland et mbappe, ca a été dit.

Je remet pas en question la perf de messi en cdm ( et encore elle est pas si énorme que tout le monde essaye de le faire croire ), simplement que la personne en lui meme ( et ronaldo aussi à l epoque ) sont juger sur d autre criteres que les autres depuis 10 ans.

ben c'était ça qui était reproché à Haaland en comparaison de Messi

La performance de Messi coupe du monde 2022 est pas si énorme ? Euh...T'es vraiment sûr de toi ? Franchement un peu. 

il y a 44 minutes, Yotomi a dit :

-2019 : "gagner la Copa America c'est important" : ah bon depuis quand ?

c'est 2021 qu'il gagne la Copa America

 

il y a 50 minutes, Yotomi a dit :

Et il sera encore un concurrent sérieux pour le ballon d'or 2024, vu qu'en 2019 la copa lui a largement suffit.

2021*

s'il gagne la copa et même si y a l'Euro, oui et tant mieux 

les 2 compétitions se valent plus ou moins

mais sans jouer la ligue des champions, c'est très compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, I shiro a dit :

ben c'était ça qui était reproché à Haaland en comparaison de Messi

La performance de Messi coupe du monde 2022 est pas si énorme ? Euh...T'es vraiment sûr de toi ? Franchement un peu. 

c'est 2021 qu'il gagne la Copa America

 

2021*

s'il gagne la copa et même si y a l'Euro, oui et tant mieux 

les 2 compétitions se valent plus ou moins

mais sans jouer la ligue des champions, c'est très compliqué

 

Euh non les 2 compétitions ne se valent pas : l'Euro est bien plus relevé que la Copa quoi qu'on en dise et encore plus depuis quelques années ou le Brésil c'est vraiment plus ça (Les gens ne se rendent pas compte que ce pays ne fait que surfer sur son prestige passé depuis 2010) et les autres pays piochent grandement à renouveler leur génération.

 

Moi ce qui m'a fait rire en 2021, c'est que la Copa America est soudainement devenu un critère pour faire gagner un BO alors que jusque là elle a jamais été un critère pour ça.

Il suffit de mater les années de Copa, les joueurs sud américains qui ont pu être couronner ces années là l'étaient pour leur saison en Europe et pas pour leur perf en Copa. Pire certaines années de Copa America il y avait parfois aucun sud am qui l'avait joué dans le top 3 :

2001 : personne dans le top 3

2004 : Ronaldinho (3eme) ne la joue pas

2007 : Kaka (vainqueur) ne la joue pas

 

Bref à un moment c'est du foutage de gueule : si la Copa America se reposant sur 2 pays compte sérieusement, je serais les Africains mais je militerais comme un porc pour que la CAN soit considéré autant, puis la coupe Asiatique aussi tant qu'on y est : pourquoi discriminer des continents plus que d'autres si on va par là...

 

Haaland n'aura jamais autant de chance qu'un Messi, ce trophée c'est devenu du politico-marketing (en plus d’être le seul moyen de survie de France Football) : la Norvège aura jamais autant de poids qu'une Argentine aux yeux du monde pour militer pour sa star. Déja que nous on a pas réussi à le faire pour un Ribery en 2013 qui le méritait 1000 fois, ni en 2018 pour Griezmann ou Mbappe ! Ou alors faut jouer pour le Real Madrid ou le FC Barcelone bref un club qui pèse en terme marketing et bourrage de crane médiatique.

 

 

Puis en parlant un peu de la cérémonie et les invités hier, c'était quoi ce délire... On aurait dit que c'était "tu es un influenceur suivi par plus de 100k de followers ? Tu as rien à faire de ta soirée ? Tu souhaites boire et manger gratis ? Alors nous avons le plaisir de t'inviter à la cérémonie du ballon d'or"

Alex Ferguson l'avait dit "Le Marketing c'est la mort du football" et je le suis totalement....

 

 

 

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

 

Oui pour moi Messi ne vole pas ce ballon d'or !

Mais bon autant lancer d'autres jeunes avec une belle récompense. Je suis pas contre ce ballon d'or mais j'aurai aimé qu'un noveau joueur l'obtienne 

 

il y a 20 minutes, I shiro a dit :

Je pense que ça peut être une bonne chose que l'UEFA soit de la partie. Au moins, y'aura peut être moins de litiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • I shiro changed the title to Le ballon d'or 2023
  • I shiro locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...