Aller au contenu


Le ballon d'or 2023


I shiro
 Share

Messages recommandés

1. Messi

2. Haaland

3. Mbappé

 

Malgré une saison énorme avec Manchester City, il lui manque d'avoir participé à la plus grande des compétions, la Coupe du Monde. Les années de Coupe du Monde j'ai du mal a ne pas la mettre prioritaire pour le ballon d'or même si ici elle fut mal placé en hiver. 

Messi fut élu meilleur joueur de la coupe du monde, deuxième meilleur buteur et a soulevé le trophée. Sa première partie de saison avec PSG fut bonne de mémoire. Mais par contre, quelle deuxième partie de saison ou il n'en avait probablement plus rien à foutre et son mal-être Parisien a du jouer. 

Mbappé avec son triplé en finale et meilleur buteur aurait mérité de pouvoir lutter pour le ballon d'or mais paye la saison "raté" de PSG bien qu'il fini meilleur buteur de Ligue 1 individuellement a porté l'équipe mais être éliminé en 8es de C1 ça fait désordre comme Messi mais lui "rattrape" avec la coupe du monde de soulevé pour un rien au tab.  

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler de Rodri Hernandez ?

 

Il a totalement changé de dimension au cours de la saison où il est devenu le cœur et le point d'équilibre de Manchester City et il en passe de devenir le patron de la sélection espagnole.

 

Victor Osimhen a lui aussi réalisé une saison exceptionnelle avec Naples, avec lequel il a remporté le scudetto et le titre de meilleur buteur (26 but) et devenant déjà le meilleur buteur africain de l'Histoire en Serie A.

 

Honnêtement ? Qui aurait cru lorsqu'il a quitté Lille en 2020 qu'il deviendrait aussi fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ghibli a dit :

Si c'est Messi qu'il a, ça prouvera davantage que cette cérémonie ne sert plus à rien.

 

 

Ça fait un bail qu'elle ne sert plus rien si ce n'est à gonfler son égo, en fait non elle a perdu le peu de crédibilité qu'il lui restait en 2010 quand on a décidé de changer les règles en se disant "fuck les trophées (LDC/Coupe du monde), on file le BO à Messi"

Les instances du foot ont trop bien senti le filon en terme marketing de monter en épingle la rivalité Messi/Ronaldo de manière artificielle via cette quête du BO.

 

 

 

En fait j'ai qu'une hâte que les 2 soit vraiment en retraite, ils ont été sur un bilan individuel surement les 2 meilleurs joueurs de tous les temps (bon je déteste cette comparaison dans le foot qui a changé tellement de choses depuis les vieilles époques, notamment en terme d'arbitrage), mais leur héritage laissé au football il est moins bien reluisant à mes yeux, c'est devenu un vulgaire sport de comptable ou seul les stats comptent : faut le BO, faut 50 buts par saison, 50 passes décisives,des trophées à tout va, etc... ce qui a crée une belle grosse génération de footix chez les supporters et même chez les joueurs qui sont juste obsédés par ça uniquement : là on va se taper le même cirque avec Haaland/Mbappe. (Zidane serait considéré comme une quiche aujourd'hui : non sérieusement mater ses stats.... Mais bon ça c'était l'époque du Football "romantique" ou l'important c'était de faire gagner l'équipe, le collectif et pas d'empiler les considérations personnelles)

 

Voila désolé c'était la minute vieux con.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec le monsieur du dessus, les règles changent pour s’adapter à Messi ou CR7, plus de la moitié des ballons d’or ils les méritaient pas. Bon disons qu’il y’avait plus méritants, je les respecte énormément en tant que joueur ce sont des montres mais si le nain le gagne après une saison médiocre ou il a été excellent que pendant 300 minutes et encore, cet récompense perdra le peu d’intérêt qu’il lui subsistait à mes yeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rozaki a dit :

Pas de Leao, Courtois, Ter Stegen, Hernandez ça commence bien... 238492693_full(2).png.f611ddf70026bf87a87fff3c79fa1c11.png

La non-nomination de Leão est surprenante en effet.

 

Courtois "paie" les mauvaises saisons du Real et coupe du monde de la Belgique (et peut être son attitude dans le vestiaire des Diables Rouges).

 

Ter Stegen paie lui aussi le mondial raté de Maanschaft.

 

Pour Hernandez tu parles du quel ? Parce Rodri Hernandez est bien présent dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • I shiro changed the title to Le ballon d'or - discussion générale
Le 07/09/2023 à 21:11, goon a dit :

Pour Hernandez tu parles du quel ? Parce Rodri Hernandez est bien présent dans la liste.

Je parle de Theo Hernandez quand tu as fait finaliste CDM + demi-finaliste LDC tu mérite d'être dans la liste, plus qu'un Kolo Muani par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rozaki a dit :

Je parle de Theo Hernandez quand tu as fait finaliste CDM + demi-finaliste LDC tu mérite d'être dans la liste, plus qu'un Kolo Muani par exemple.

 

Comparatif de leur saison en 2022-2023 :

 

Kolo Muani : 46 matches, 23 buts, 14 passes décisives TCC avec Eintracht Francfort

 

- 7ème de Bundesliga avec Francfort

- 16 buts (2ème meilleur buteur) en Bundesliga

- 11 passes décisives (2ème meilleur passeur en Bundesliga)

- finaliste de coupe d'Allemagne (6 buts, meilleur buteur de l'épreuve)

- 7 matches, 2 buts en LDC

 

- 9 sélections (1 but)

- Finaliste de Coupe du Monde avec la France (1 but, en Demi-finale)

 

T. Hernandez : 56 matches, 4 buts, 6 passes décisives TCC avec l'AC Milan

 

- 4ème de Serie A avec l'AC Milan

- 3 buts, 3 passes décisives en Serie A (en 32 matches joués)

- 11 matches, 1 passes décisives en LDC

 

- 11 sélections (1 buts, 2 passes décisives)

- finalistes de la Coupe du Monde (1 but, en demi-fianle, 2 passe décisives contre l'Australie et le Danemark)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quelle surprise, les bras m'en tombent....

 

Ça fait un bail que ce trophée est clownesque, en fait depuis que c'est juste devenu un outil marketing pour entretenir la rivalité CR7/Messi et ou on n'a pas arrêté de modifier les règles pour leur en filer plein :
- 2010, 2014, 2018 "Ah non gagner la CDM ne compte pas". 2022 "Ah si c'est méga important de gagner la CDM"
-2021 : "gagner la Copa America c'est important" : ah bon depuis quand ?
-2013/2019 : "une saison pleine avec la LDC au bout ? Pas suffisant"
 
Messi "Bouteflika" peut avoir le Ballon d'or jusqu'à 70ans. Mème quand il sera en équipe senior à jouer avec un déambulateur il pourra être dans le top 30, on dira "ah mais regardez ce qu'il fait avec un ballon à son age et il a gagné la LDC des +de 70ans avec le FC Rosario Ehpad"
 
P-S : si l'Argentine gagne la copa america en 2024 avec Messi ils vont bien nous trouver une nouvelle règle "Attention la Copa America compte triple pour le BO"

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, k.hyuga a dit :

Quelle surprise, les bras m'en tombent....

 

Ça fait un bail que ce trophée est clownesque, en fait depuis que c'est juste devenu un outil marketing pour entretenir la rivalité CR7/Messi et ou on n'a pas arrêté de modifier les règles pour leur en filer plein :
- 2010, 2014, 2018 "Ah non gagner la CDM ne compte pas". 2022 "Ah si c'est méga important de gagner la CDM"
-2019 : "gagner la Copa America c'est important" : ah bon depuis quand ?
-2013/2019 : "une saison pleine avec la LDC au bout ? Pas suffisant"
 
Messi "Bouteflika" peut avoir le Ballon d'or jusqu'à 70ans. Mème quand il sera en équipe senior à jouer avec un déambulateur il pourra être dans le top 30, on dira "ah mais regardez ce qu'il fait avec un ballon à son age et il a gagné la LDC des +de 70ans avec le FC Rosario Ehpad"
 
P-S : si l'Argentine gagne la copa america en 2024 avec Messi ils vont bien nous trouver une nouvelle règle "Attention la Copa America compte triple pour le BO"

Ah mais c est sur a 200 pourcent que si il gagne la copa il sera dans les 30 premiers, peut etre pas le gagner mais largement dans le classement 😁.

Sinon résultat prévisible .... dans le sens ou ca fait depuis des années que le ballon d or est surtout devenu le ballon marketing et que le classement se fait en fonction de la popularité avant tout. tout le monde savait que mbappe ou haland n avait aucun chance, j irais meme plus loin, meme si haaland avait aussi gagné la cdm a la place de messi il ne l aurait pas eu dans tous les cas, tu ne peux pas lutter contre messi ( et ronaldo ) en terme de popularité 😁.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je kif Messi je trouve que ça a été un joueur historique mais bon faut laisser place aux autres. Honnêtement Halland méritait son petit ballon d'or largement !

 

Je parie que si Ronaldo avait gagné la coupe du monde ça aurait été pareil malheureusement.

 

Même si Messi a fait une belle prestation en coupe du monde, mais bon par principe tu lui en fou pas un 8ème...tu lances une nouvelle ère.

 

Enfin bon comme Fury Vs Nganou décision étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Obrax a dit :

décision étrange

Oui décision étrange...

Ok il a gagné la coupe du monde mais ça saison avec le PSG c’etait moyen et encore je reste polie...

 

De l’autre côté Haland qui a fait une saison de dingue avec City. Il a marqué beaucoup de but et il a tout gagné avec son club.

 

Le ballon d’or, ce prix est devenu l’ombre de lui même.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand on y pense...

Pour ma part le pire vol c'était vraiment 

 

2010, 2019, 2021

 

Pour 2012 ça se discute aussi, ils lui ont donné car il avait fait un record historique de but (91 buts je crois) mais bon ça aurait pu être un espagnol aussi.

Pour 2023, bon il a gagné une coupe du monde, c'est pas rien non plus mais bon voilà quoi, avoir un ballon d'or de plus à quoi ça lui sert franchement...

Même pour les juristes, le donner tout le temps au même ça fait pas avanver les choses, ça en dégoûte plus qu'autre choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devient vraiment une vaste blague cette remise du ballon d'or. Je vais pas remonter tous les commentaires qui ont raison de dire qu'à part la coupe du monde, il a fait une saison en carton. Mais bon, apparemment c'est suffisant quand on s'appelle Léo Messi 🙄 

 

Si Mbappe souhaite avoir ses chances, il serait temps pour lui d'entrer dans une ligue plus difficile. 

 

De Bruyne a fait ce qu'il a pu mais ses résultats en CDM l'ont flingué. 

 

Haaland pareil, s'il avait une nation footballistique correcte pour avancer dans la compétition en CDM et en EURO, il aurait toutes ses chances, vu l'importance apparemment radicale de ces événements pour les votants. 

 

Non mais sérieux, j'en reviens pas, pff.. 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro

 

Je suis d'accord, et comme je l'ai dit je kiff Messi de ouf ! Même si ce ballon d'or est beaucoup moins litigieux que certains auparavant, je critique juste la politique de france football.

 

Messi a fait une tres belle performance, Haaland aussi. Maintenant y'en a un qui en avait déjà 7 et un autre aucun. Je trouve ça assez cruel de la part des juristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • I shiro changed the title to Le ballon d'or 2023
  • I shiro locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...