Aller au contenu

Vegapunk est Legion, car nous sommes plusieurs...


One Pig
 Share

Messages recommandés

Bonjour, au cours des âges, j'ai eu l'idée d'une trentaine de topics que je n'ai jamais ouverts, car les projets nécessitaient beaucoup d'investissement. Je vais me contenter d'un plus simple, au sujet du scientifique le plus brillant du monde : Vegapunk.

 

Ici, je souhaite prendre un avis consultatif des membres du forum au sujet d'une question : Vegapunk est-il Stella, ou est-il l'ensemble de ses incarnations ?

 

Manga5-1.thumb.webp.e3ac628206165934d62902a1b250fd2f.webp

 

image.thumb.png.9291d411bc03ae501721c6ffbddaf821.png

 

Ainsi, le Stella ayant mangé le fruit de démon du stockage, celui-ci lui a permis d'emmagasiner un paquet de connaissances, et de les partager avec ses satellites.

Doit-on considérer tous ces personnages comme une seule entité, qui peut se diviser ?

Une seule de ces répliques en vie serait-elle suffisante pour dire que Vegapunk est vivant ? Ou chacune de ces création est un être à part entière ?

 

image.thumb.jpeg.b8d709cb87f34d5b7707a79a37209ac9.jpeg

Après tout, ils sont tous présentés comme étant "Vegapunk"...

...Kaku le dit-même à Lucci, qui trouve cela inutilement complexe...

1638612011.webp.3af573c3af5bddcd4bf4d9e832626916.webp

 

Autre réflexion moins philosophique portée sur la force de ce personnage; s'ils ne sont qu'un, alors le scientifique devient plus puissant grâce à l'augmentation de ses "lui", qui sont autant un avantage militaire stratégique de nombre, que de réflexion, sans compter l'usage de ses propres technologies, armes, et équipements divers, allant jusqu'au VegaForce 1.

S'ils sont chacun autonomes, alors ils sont à considérer plus aisément à leur échelle individuelle.

S'ils ne font qu'un, alors le scientifique de génie peut tant croître sa puissance, qu'en être amputé si ses "armes" sont détruites. Un peu comme des personnages combattants "duo" (ou plus), ou qui ont besoin des autres pour augmenter leurs capacités (il y a beaucoup de variétés de situation et de combattants dans One Piece, après tout).

Je me suis posé cette question au sujet des Homies, également, ou des zombies, mais j'en traiterai ailleurs, probablement...un jour...

Une dernière réflexion me vient aussi du fait que nous pourrions avoir une réponse, si l'un des satellites mangeait un FDD ? Ou cela ne changerait rien...?

J'ai toujours imaginé Vegapunk "fort", mais grâce à sa technologie, plus que des capacités de combat classiques.

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je développerai ce message au fur et à mesure parce que le cas de Vegapunk m'inspire. Mais là, déjà en préambule, je ne peux pas m'empêcher de voir des similitudes avec une créature aquatique : les Siphonophorae.

 

Description de cette image, également commentée ci-après

Ces cnidaires des eaux chaudes sont composés de milliers d'individus appelés zoïdes, unités qui vivent en colonie arrangée en chaîne. Chacun des membres est morphologiquement et fonctionnellement spécialisé dans une des différentes tâches nécessaires. Il existe quatre types d'individus spécialisés : le flotteur (pneumatophore), ceux aidant à la locomotion (cloches natatoires), à la nutrition (cloche de chasse, possédant des filaments urticants), ainsi qu'à la reproduction. Merci wikipedia

 

Comment ne pas y voir un parallèle avec les corps de Vegapunk, qui ont chacun des caractéristiques propres nécessaires à l'ensemble ? Bien sur j'ai mit de côté le cas de la conscience collective, mais faudrait déjà que je regarde plus précisément de ce dont il est question pour Vegapunk.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre mais on a pas vu Vegapunk comme un "combattant" et y a déjà 2 "Vegapunks" qui ont disparu, et j'ai pas l'impression que le scientifique soit diminué. 

 

le concept est franchement pas évident, si seulement la fusion des 6 donnait l'apparition de Stella et que Stella pouvait s'éparpiller comme les boules de cristales pour laisser place à ses avatars, qui sont des robots, cyborgs et "humain". Est-ce qu'il faudrait plus voir ça comme une sorte de famille, surtout qu'ils sont indépendants ? Oui pour faire disparaître Vegapunk = s'en prendre à tous ses avatars et à Vegapunk. Mais pour moi c'est comme avec Roger pour le mettre hors d'état de nuire = s'en prendre à lui + Ace, car si l'un des deux survit = ça reviendrait pratiquement à la même chose dans un sens.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Avec la potentiel mort en approche (ou même déjà acté d'après les images du dernier chapitre) de notre cher Papy tête de pomme, alias Stella, alias Dr Vegapunk, c'est intéressant de faire le point.

 

Chaque satellite semble avoir son propre cerveau et sa propre mémoire, ils ont leurs propres libre arbitre et choisissent de partager ou non, lors de la synchronisation, leurs savoir avec le punk record, la base de données principales. Ce sont des clones donc la base génétique sur laquelle ils sont créés reste la même mais ils développent leurs propres personnalités en fonction de leurs expériences personnelles et de leurs sentiments en plus d'avoir chacun un trait différent, exacerbé, de la personnalité de Stella. Ils ont tous des sentiments différents et des personnalités différentes se qui fait d'eux des êtres uniques en leurs genres, tout comme Stella le disait a Stussy. On pourrait ainsi dire qu'ils sont des versions alternatives de Stella et qu'ils sont donc tous Vegapunk. 

 

Qu'en est-il du Punk record si Stella meurt ? Étant donné qu'il voulait faire de son cerveau la base de l'internet de One Piece, et qu'il n'est plus dans sa boîte crânienne, j'imagine qu'il a du trouver un moyen de le rendre autonome pour ne pas que Punk record ne cesse fonctionner après sa mort.

 

Mais alors qu'en est-il du Nomi Nomi no mi si Stella meurt ? Comme je le disais juste avant, si il avait l'ambition de créer l'internet de One Piece, alors il a sûrement trouvé le moyen de rendre punk record autonome, il est donc naturel de penser qu'il a aussi trouvé un moyen pour que le Nomi Nomi ne se réincarne pas après sa mort.

 

Mais ce n'est pas un topic pour théoriser donc je ne m'étendrai pas trop la dessus. 

 

Si punk record cesse de fonctionner après la mort de Stella, je pense que chaque satellite pourra vivre en totale autonomie. Sinon York n'accepterais pas que les doyens veuillent assassiner Stella.

 

Ps : j'avais écris tout un pavé que je n'ai pas eu le temps de finir, et en revenant là où j'en étais j'avais tout perdu... la rage, c'était profond et tout et tout... j'étais bien inspiré... alors j'éditerai quand je me souviendrai de tout ce que j'avais écris.

 

Édit : @superjojo j'accepte ton dislike avec plaisir mais viens au moins donner un avis constructif dans ce cas, stp... car ceci n'est que mon avis et ça n'engage que moi !

 

Pour en revenir au sujet, @tremds, juste en dessous de moi, fait bien de noter qu'à part Lilith et York, les satellites n'ont pas une allure humaine. C'est un des points que je voulais développer un peu, avant que je perde tout mon texte et que je perde la motivation de tout récrire... Alors allons-y gaiement 😊 !!

 

En effet physiquement, Pythagoras, Edison et Atlas n'ont rien d'humain. On pourrait même rajouter Shaka dans le lot. Mais certaines de leurs réactions les rendent bien plus humain que les pacifistas, par exemple.

 

Sont-ils entièrement mécaniques ? Je ne pense pas car ils n'aurait aucun code génétique et ne serait donc que des coquilles vides qui ne ferait qu'obéir aux ordres donnés tandis que là, ils savent prendre des initiatives et agissent de leurs propres volontés. Il semblerait donc que se soit des clones cybernisé, soit des leurs créations, soit plus tard par eux mêmes. Il se pourrait même que se soit des clones de plus petite taille caché à l'intérieur de machine, à l'image de Pythagoras qui sépare sa tête de son corps tout en restant autonome ou bien d'Atlas à qui on peut réparer la tête sans problème.

 

Un des plus gros tabou de notre monde et la création artificiel de la vie et je pense qu'on est en plein dans le sujet. C'est aussi en lien avec le développement des intelligences artificiels.

Modifié par Monkey.D.Kiki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic dont j'étais passé à côté.

 

Je ne vais parler que de mon ressenti, pour moi Vegapunk est simplement Stella.

J'ai l'impression que les autres incarnations sont plus des outils que Vegapunk lui même. Le fait qu'il ait une fonction désignée joue dans ce ressenti car leurs interactions ont l'air bridé. De plus, leur physique pour la plupart ne me donne pas forcément de voir un être vivant (Pythagore, Edinson, Atlas).

J'ai l'impression qu'ils partagent des informations, mais d'une manière plutôt courante comme les humains (voix, écrits, geste) plutôt qu'un lien privilégié du genre mental, plutôt courant dans les oeuvres de SF.

 

Je finirai ce post en disant que ce genre de concept est intéressant, comme celui de la trahison d'un clone, mais que dans One Piece, c'est pas spécialement bien réalisé à mon humble avis.

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...