Aller au contenu

My hero academia 406


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

Chapitre 406 : Comprenez votre propre bizarrerie !!

 

Le chapitre commence par une mise au point sur les champs de bataille. La bataille à l'hôpital est terminée et les blessés sont soignés, le Nomu de l'île d'Okuto a été vaincu, Toru et Aoyama libèrent tout le monde des plantes et ils combattent toujours Gashly dans l'arène de Takoba.

Hound Dog et les gens de Ketsubutsu ont capturé Skeptic, Kamakiri et Kuroiro ont aidé à terminer l'évacuation vers Ketsubutsu et tous les méchants de Jaku ont été capturés, mais on ignore où se trouvent Eraser Head, Present Mic et Kurogiri...

Nous voyons Nagant allongé au sommet de ce bâtiment. Elle se souvient que Lock Lock avait dit que le plan reposait sur leur foi en Deku et pensait "Izuku Midoriya...". Revenons au combat et All Might est impressionné par la vitesse de Bakugou. Edgeshot explique ensuite ce qui est arrivé à son caprice

La vitesse qu'il a débloquée juste avant de "mourir" a surpris même ShigAFO lui-même, donc il est probablement en train de comprendre quelque chose de nouveau à propos de son caprice, il doit continuer à l'utiliser. AFO est tombé dans un immeuble et il est énervé, mais dit qu'il devra tuer Bakugou plus tard

Plan sur Shigaraki et il dit que tout va bien, il doit juste "casser" à nouveau Bakugou. Deku commence un monologue interne, disant que jusqu'à présent, il a utilisé son sens du danger pour esquiver, mais il n'a toujours pas trouvé de moyen de gérer la régénération + la décomposition + le corps surhumain de Shigaraki.

Il ne peut utiliser le changement de vitesse qu'une fois de plus, et quand cela sera fait, le retour de flamme sera brutal, mais Deku décide que le moment est venu. Il active la bizarrerie du 2ème utilisateur et ce qui suit est deux pages montrant Deku/Shigaraki et Bakugou/AFO qui disent « allez au-delà ! »

Mais AFO se dirige vers Shigaraki, ce qui agace Bakugou. AFO dit que la bizarrerie de l'explosion n'est pas aussi forte que Hellflame ou Dark Shadow d'Endeavour, et qu'il pourra y faire face plus tard. Il ne peut pas laisser un gars au hasard comme Bakugou accélérer encore plus son rembobinage.

Mais Bakugou comprend enfin : la douleur est la clé. Lorsque la sueur qui devrait sortir de sa main coule sur tout son corps, la douleur est atroce. Il doit identifier là où ça fait le plus mal et maîtriser le timing afin de déclencher des explosions plus fortes.

Bakugou vole aussi vite qu'AFO. Il touche le sol plusieurs fois et ressent de la douleur, mais en même temps il rit et est impressionné par sa propre vitesse. Il repense à l'époque où il se demandait s'il pouvait encore rattraper Izuku, mais maintenant il sent qu'il peut même le surpasser.

Cela passe aux civils évacués et Mitsuki dit à Masaru de regarder l'écran. Il dit qu'il ne peut pas, parce que leur fils affronte All for One, mais Mitsuki dit qu'ils doivent regarder le combat, car elle est sûre que Katsuki doit sourire comme il le fait toujours.

All For One est déconcerté. Pourquoi ce gars au hasard le met-il plus en colère que All Might ? Et c'est là que ça déclique : c'est parce qu'il ressemble au deuxième utilisateur d'OFA. "Si vous cherchez Yoichi, monsieur Seigneur-Démon, il est déjà parti. Vous l'avez tué", dit le 2ème dans un flash-back.

Et c'est pour ça qu'il est si en colère. Si le deuxième utilisateur n'avait pas tendu la main vers Yoichi, rien de tout cela ne serait arrivé. "Tout est de ta faute, KUDOU !!!" crie All For One. "Tu deviens sénile ?! Je suis le seul et unique Kacchan Bakugou !!!".

Fin du chapitre

 

Révélation

IMG_5819.thumb.jpg.4d4500a9f3ed63b8ae9a7d7d0e3227ab.jpg

 

IMG_5820.thumb.jpg.9a5968e1837336b269bece54bbea1d75.jpg

 

IMG_5821.thumb.jpg.78ef263ed336d0aeac0875aed90e19db.jpg

 

IMG_5822.thumb.jpg.31ebd121d81651b088d6916c76ddad31.jpg

 

IMG_5823.thumb.jpg.dfd19a1c27d32fc65f1cc783ee69a89f.jpg

 

IMG_5824.thumb.jpg.6f92b4fd65df0d3874764f1cdbc14c9b.jpg

 

IMG_5825.thumb.jpg.036050b1469647a9a91bf47966e6e465.jpg

 

IMG_5826.thumb.jpg.5ec9d4f9244d30836cfbe0accf1b202f.jpg

 

IMG_5827.thumb.jpg.8d236f2f4fb3f29371a41c89218f4ddf.jpg

 

IMG_5828.thumb.jpg.7c3dde51e24f75d5f5d6ebc4bb3f2081.jpg

 

IMG_5829.thumb.jpg.eab38cf74cdbbeb2a78f0e7184c26bb6.jpg

 

IMG_5830.thumb.jpg.ac04cf2adc91cc0b98d9ec1f3794e0c3.jpg

 

IMG_5831.thumb.jpg.bbc13f3b8dcf07d3cabed77f64a5ddf7.jpg

 

IMG_5832.thumb.jpg.33509858480d1606a141f16286d11f67.jpg

 

 

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et bienvenu, le petit récap' au début du chapitre sur la situation générale. Ça permet de rappeler qu'il reste encore 1 ou 2 antagonistes encore en liberté, en plus de Shigaraki, AFO et Black Mist.

 

Chapitre qui finit la mise en place du combat AFO / Bakugo et qui met l'emphase sur l'évolution de l'Alter de Katsuki, mais on a hâte que ça commence enfin à se taper un peu plus directement !

 

Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de pause la semaine prochaine 🤞(même si les bandeaux en fin de chapitre ne semblent pas indiquer de pause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ka-chan respect ! 

En vrai on peut dire qu'il a surpassé Deku, à sa manière : avec son seul quirk (bon il a un Edgeshot en lui , pas vraiment seul au final 😜) il a trouvé le moyen de tenir tête à AFO, pendant que Deku lui doit avoir 7 quirks en lui pour tenir Shiga (qui lui a 79000 quirks tu me diras). 

Doit sûrement y avoir une limite vu l'état dans lequel il est, il ne devrait pas tenir longtemps, mais AFO également ! 

Deku qui lance la dernière attaque, qu'est ce qui se passera ensuite ? Fait vraiment que la dernière attaque envoi du pâté pour arriver à bloquer Shiga, surtout sans le tuer, parce qu'il faut se rappeler que Deku espère sauver le petit enfant qu'est Shigaraki. J'espère que ça sera pas le cas, histoire de pas avoir un trop gros happy end et un truc plutôt dark en accord avec les derniers chapitres ! Mais on verra bien !

En tout cas je retiens de MHA que les chapitres avancent peu, mais quel plaisir quand même quand tu arrives à lire tout un bloc de l'histoire !

 

Modifié par Retroflex
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel masterclass de bakugo !!! Peut-être que dans sa personnalité il a bcp de travail mais dans sa façon d’être et d’agir c’est parmis les jeunes de ua le plus grand de tout les héros !! Même après être revenu d’entre les mort il continue avec encore plus d’intensité, il a une confiance total en sa victoire et surtout ! Il garde le sourire. Le combat c’est fait pour lui et je trouve que le perso a toujours été très badass mais là !! On atteint des sommets. J’ai rarement eu autant de frisson dans un chapitre. Cette guerre est incroyable et ce chapitre avec celui ou izuku nous montre pour la première foi l’embrayage sont de mon point de vu les meilleurs chapitres du manga !!! Tellement hâte de voir la conclusion de leur combat.

 

 

j’arrive toujours pas à comprendre ce qu’il trouve à bakugo qui lui fait penser au 2eme qui a l’air vraiment calme pr rapport à bakugo. Je me demande si y’a pas une révélation qui vas tombé sur eux 2

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée il y a plus de 2 ans j'avais trouvé que le deuxième utilisateur ressemblait à Bakugo !

Content de voir que cette ressemblance est validée par AFO :) !

Comme je l'avais suggéré, s'il y a bien un lien de parenté, le parallèle entre Midorya et Bakugo sera un peu plus profond.

En tout cas, toujours aussi agréable de suivre cette fin :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Suncas a dit :

Purée il y a plus de 2 ans j'avais trouvé que le deuxième utilisateur ressemblait à Bakugo !

Content de voir que cette ressemblance est validée par AFO :) !

Comme je l'avais suggéré, s'il y a bien un lien de parenté, le parallèle entre Midorya et Bakugo sera un peu plus profond.

En tout cas, toujours aussi agréable de suivre cette fin :)

 

On sait depuis 2019 dans le film Two Heroes Rising (qu'Horikoshi a confirmé comme canon dans la chronologie) que Bakugô avait en lui est réminiscence du One For All.

 

Mais il n'y a aucun lien de parenté entre Midoriya et Bakugô.

 

Désole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

Je parlais d'un potentiel lien de parenté entre le deuxième et Bakugo. Chose qui n'est pas confirmé? Mais qui devient très probable si c'est confirmé que Bakugo a en lui une réminiscence du OFA?

Et je n'ai pas vu le film, du coup comment est-ce qu'on l'apprend exactement?

Modifié par Suncas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...