Aller au contenu

Po Bidau Gustang vs Lo Po Bia Traumerei


Kaamelott95
 Share

Po Bidau Gustang vs Lo Po Bia Traumerei  

11 membres ont voté

  1. 1. Quelle issue selon vous pour l'affrontement concernant Gustang et Traumerei

    • Mort de Gustang
      0
    • Mort de Traumerei
      5
    • Aucun des deux
      3
    • Les deux
      3


Messages recommandés

 

En ce moment a fond sur TOG j'aimerais avoir votre avis,  selon vous quel sera le dénouement pour l'affrontement a venir, l'affrontement du siècle entre Rocky vs Apollo deux des grands chefs de famille !

 

112877639_o.jpg.69914124006162d168443734506692fb.jpg

 

 

No spoil' version anglaise / coréenne 

Limité a la VF, actuellement scan 579

Modifié par Kaamelott95
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Je ne vois pas la mort d'un des deux chefs.

J'ai plutôt l'impression qu'il y aura une alliance future. 

On sympathise trop avec des membres pour voir un affrontement direct.

Gustave semble être une bonne personne, il a aidé dans le niveau secret... et il semble proche de Traumerei. J'ai plus l'impression qu'il souhaite lui faire ouvrir les yeux.

En tout cas, il y a un information importe, les chefs semblent avoir oublié quelque chose.  

Je vous bien deux clans à la fin selon la mémoire des chefs ou des actions passées. 

 

Je me permets quand même un doute, sur la mort de Traumerei.

On va pu entendre plusieurs voix demander sa mort à Bam...

À suivre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour moi , c'est quasi sur , l'un des deux y passera. 

 

Une mort de Traumerei apporterait une victoire au camp des anti jahad. Et obligerait le scénario a dévoiler de nouvelles cartes. ( De nouveau FH ) .

 

Ça permettrait aussi potentiellement de renforcer l'impact politique de bam , ( si il devenait réellement le successeur de la famille lo po bia par exemple ) .

 

 

Concernant gustang  , 

Si il y passe , ça signiferait un temps d'accalmie vis a vis de jahad , puisque l'élimination de sa famille est depuis le debut l'un des 3 objectifs déclarés du roi après le hell train. 

 

Ça permettrait de revenir a un train train dans le manhwa PDT un moment . 

 

 

Pour moi : étant donné qu'on nous a annoncé le lancement d'une grande guerre qui durerait longtemps. 

Je vais opter pour l'option 1.  

 

Je ne rentre pas dans les détails , ne sachant pas si le sujet est open spoilers ? ( Korean preview)..

Mais , il est aussi envisageable qu'une tierce partie soit finalement celle qui fera la différence..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 21:45, Davubuntu a dit :

Gustave semble être une bonne personne

 

Légèrement plus raisonnable que Traumerei mais en tout cas tout autant narcissique  😆

Bon cela dit le melon qu'ils ont développés est relativement compréhensible vu leur statut 

 

Le 23/11/2023 à 06:32, Shin-wara a dit :

 

Ça permettrait aussi potentiellement de renforcer l'impact politique de bam , ( si il devenait réellement le successeur de la famille lo po bia par exemple ) .

 

Ah effectivement je n'avais pas envisager ce cas de figure avec un Baam qui récupère les morceaux de la maison détruite des lo po bia, je vois déjà les frictions entre ceux qui accepteront qu'il succède au chef de famille et les autres 😅

 

Le 23/11/2023 à 06:32, Shin-wara a dit :

 

Concernant gustang  , 

Si il y passe , ça signiferait un temps d'accalmie vis a vis de jahad , puisque l'élimination de sa famille est depuis le debut l'un des 3 objectifs déclarés du roi après le hell train. 

 

Si je ne  dis pas de bêtise l'ordre comprenait l'annihilation de la famille toute entière non ? 

Du coup ce serait limite aussi complexe qu'éliminer chaque membres du fug vu que les po bidau existent un peut partout au sein de la tour

 

Le 23/11/2023 à 06:32, Shin-wara a dit :

 

Je ne rentre pas dans les détails , ne sachant pas si le sujet est open spoilers ? ( Korean preview)..

 

Je vais le préciser, disons la VF uniquement, j'ai " lu " la VA mais je mentirai en disant que j'ai tout compris avec mon niveau d'anglais 😑  

 

Le 23/11/2023 à 06:32, Shin-wara a dit :

 

Mais , il est aussi envisageable qu'une tierce partie soit finalement celle qui fera la différence..

 

S'il s'agit de tuer un des deux chefs de famille au final la liste est plutôt courte, les 13 autres réguliers ( si je compte Baam et que je ne compte pas le piment rouge ) 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette oeuvre est complètement folle, et on se dit qu'elle va durer des dizaines d'années à l'image d'un one piece tellement l'univers est immense, et le nombre de sujet est develloppé. On parle de ce qu'il y'a dans la tour, mais nous ne savons ce qu'est l'exterieur de la tour.

 

En ce moment on level up avec une affrontement entre deux chefs de famille. Politiquement c'est le plus déstabilisant pour l'ensemble de la tour donc j'imagine que toutes les parties vont participer de près ou de loin, donc je vois bien Mazino apparaitre à un moment, ainsi que le Fug, et tout ceux qui revendique une position politique.

Car les retombés seront forcément monstrueuse, et j'imagine que c'est le moment pour toutes les parties de placer ces pions pour le changement à venir.

 

D'ailleurs se serait le moment parfait pour voir l'ensemble des chefs de familles et de voir ce qu'ils pensent de la décisions de Jahad.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kaamelott95 a dit :

Je vais le préciser, disons la VF uniquement, j'ai " lu " la VA mais je mentirai en disant que j'ai tout compris avec mon niveau d'anglais

Ok je prend note ( l'idéal serai de mettre le n° de scan dans le titre ). 

 

Il y a 21 heures, Kaamelott95 a dit :

Ah effectivement je n'avais pas envisager ce cas de figure avec un Baam qui récupère les morceaux de la maison détruite des lo po bia, je vois déjà les frictions entre ceux qui accepteront qu'il succède au chef de famille et les autres 😅

Ouais.  

Entre les morts potentiels de l'affrontement avec la famille po bidau. 

 

Ceux qui suivraient bam ( théoriquement le clan du grand père des jumelles) et ceux qui ne le voudrait pas ( celui de kirin ). 

Et les " révolution" . 

 

Ça peut etre sympa je pense.  

 

Il y a 21 heures, Kaamelott95 a dit :

Si je ne  dis pas de bêtise l'ordre comprenait l'annihilation de la famille toute entière non ? 

Du coup ce serait limite aussi complexe qu'éliminer chaque membres du fug vu que les po bidau existent un peut partout au sein de la tour

On peut imaginer deux options

1) tte la famille est réunies pdt l'affrontement. 

ou plus largement qu'ils soient liés d'une façon ou d'une autre a gustang ( par exemple on pourrait apprendre qu'ils sont ses créations " littéraires" si j'ose dire ). 

 

2) on peut imaginer qu'ils changent littéralement leurs noms . ( Et la , l'idée du voeux de Rachel , pourrait être intéressant) .

 

les deux options étant de facto lié a la particularité littéraire/ scripturale de cette famille, je pense que c'est envisageable.

 

Il y a 21 heures, Kaamelott95 a dit :

S'il s'agit de tuer un des deux chefs de famille au final la liste est plutôt courte, les 13 autres réguliers ( si je compte Baam et que je ne compte pas le piment rouge ) 

N'oublies pas l'option suicide non plus.  

les deux semblent légèrement dépressifs 😅

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez relancer la section tower of god, autant parler directement du dernier chapitre en date et pas de la version webtoon qui a 15 chapitres de retard...

 

Honnêtement, je ne me vois pas venir débattre sur des trucs qui se sont passé il y a 15 chapitres, ça fait quand même beaucoup.

 

Et si vous voulez un conseil, ne créez surtout pas un topic par chapitre comme on le fait pour one piece par exemple, c'est principalement à cause de ça qu'on avait arrêté de poster à l'époque, car il n'y avait que 2-3 intervenants par chapitre, au final on avait arrêté de créer de nouveaux topics.

 

Y a pas suffisamment d'intervenants pour créer un topic pour chaque chapitre, donc autant créer un topic général dans lequel on pourra parler du dernier chapitre en date.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 11:55, rizo-taicho a dit :

On parle de ce qu'il y'a dans la tour, mais nous ne savons ce qu'est l'exterieur de la tour.

 

Je suis bien d'accord ce monde est tellement vaste, l'extérieur, la partie intermédiaire, les étages et ceux qui se situe au dessus de Zahard 😅

 

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

 

les deux options étant de facto lié a la particularité littéraire/ scripturale de cette famille, je pense que c'est envisageable.

 

C'est sur que ce serait un beau clin d'œil  

La capacité de Tiara qu'elle semble tenir de son père me dit que effectivement le changement de noms c'est une possibilité 

 

Après je serais plus partisan de voir Gustang vainqueur en cas d'affrontement direct, a noté que le seul des chefs de famille dont ont ne connait pas le classement est Traumerei, 14 eme pour Gustang et au mieux 18 eme pour Traumerei 

A voir si a leurs niveau 4 places reflète réellement une différence de force 

 

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :
Le 24/11/2023 à 23:20, Kaamelott95 a dit :

 

N'oublies pas l'option suicide non plus.  

les deux semblent légèrement dépressifs 😅

 

Surtout celui qui ne sort pas de sa chambre 😅

 

Il y a 11 heures, Yonkou a dit :

Si vous voulez relancer la section tower of god, autant parler directement du dernier chapitre en date et pas de la version webtoon qui a 15 chapitres de retard...

 

Non relancer la section TOG n'était pas mon ambition, comme dit précédemment je n'est pas assez de connaissances en anglais pour me considérer comme a jour même après avoir " lu " les scans de la VA 

Je souhaitais seulement connaitre l'avis général quand au résultat de l'affrontement qui s'annonce ( par rapport a la vf )

15 chapitres de retard c'est pas non plus une folie 😉

 

Il y a 11 heures, Yonkou a dit :

 

Y a pas suffisamment d'intervenants pour créer un topic pour chaque chapitre, donc autant créer un topic général dans lequel on pourra parler du dernier chapitre en date.

 

 

Bonne idée, après comme je te le dis précédemment je ne me vois pas venir d'ébattre d'un manga dont je ne comprend que 50% des derniers scans 

Mais rien ne t'empêche toi ou un autre de mettre l'idée en application  🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kaamelott95 a dit :

Non relancer la section TOG n'était pas mon ambition, comme dit précédemment je n'est pas assez de connaissances en anglais pour me considérer comme a jour même après avoir " lu " les scans de la VA 

Je souhaitais seulement connaitre l'avis général quand au résultat de l'affrontement qui s'annonce ( par rapport a la vf )

15 chapitres de retard c'est pas non plus une folie 😉

Il existe des traductions pratiquement à jour non ? Par Electrika ?

Modifié par rizo-taicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rizo-taicho a dit :

Il existe des traductions pratiquement à jour non ? Par Electrika ?

 

20 chapitres de retards sur la VA, la VF est au 579 et la Va au 599 😢

A voir si un jour la version française rattrapera sa version anglaise  

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kaamelott95 a dit :

 

20 chapitres de retards sur la VA, la VF est au 579 et la Va au 599 😢

A voir si un jour la version française rattrapera sa version anglaise  

Et Webtoon avec les jetons, c'est pareils ?

 

PS : Je viens d'aller verifier, avec les jetons, c'est le 592 en français sur Webtoon.

Modifié par rizo-taicho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaamelott95 a dit :

 

Les VF / VA m'ont l'air d'être grosso modo au même point après je ne sais pas ce que sont les jetons 🤔

 

C'est une monnaie payante. Avec 5 jetons tu lis les chapitres en avance. Jusqu'au 592 pour Tower of God. Mais uniquement sur Android, pour limité le piratage j'imagine.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rizo-taicho a dit :

Il existe des traductions pratiquement à jour non ? Par Electrika ?

Alors pour le coup ça n'engage que moi mais lisant autant l'anglais que le français . 

Je trouve que la trad que tu cites est paradoxalement meilleur que la trad officielle de webtoon France.  

Je l'a trouve Plus fidèle au niveau de la tonalité. 

 

Il y a 2 heures, Kaamelott95 a dit :

Bonne idée, après comme je te le dis précédemment je ne me vois pas venir d'ébattre d'un manga dont je ne comprend que 50% des derniers scans 

Mais rien ne t'empêche toi ou un autre de mettre l'idée en application  🤷‍♂️

Si des gens sont motivé . 

Je serais là .  Je suis un grand fan de tog. 

C'est d'ailleurs un peu frustrant de ne pas pouvoir échanger avec une communauté francophone sur cette oeuvre 😅

 

Mais oui , c'est dur de débattre avec 20 chapitres de lecture d'écart 🥹. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rizo-taicho a dit :

C'est une monnaie payante

 

Ah ok, après je ne me vois pas payer pour me rendre compte après coup que la version payante en est au même point 😅

 

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

C'est d'ailleurs un peu frustrant de ne pas pouvoir échanger avec une communauté francophone sur cette oeuvre 😅

 

 

Tellement .. 🤤

 

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

Mais oui , c'est dur de débattre avec 20 chapitres de lecture d'écart 🥹. 

 

 

C'est sur, que je me mette à votre place ou à la mienne ca n'aide personne 

 

Après certains sujets basé sur de la théorie peuvent être créer sans apporter de spoils malgré 20 scans de différences 

Pour exemple si ont créer un " Phantaminum qui/que/quoi/pourquoi " ont aura pas de spoils avant je pense minimum 200 chapitres donc qu'ont en soit a la VF ou VA n'apporterait aucune différence 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payant ? Perso je viens juste de lire les spoils du 599 et je paye rien du tout pour lire les chapitres en anglais 🤔 d’ailleurs les derniers chapitres de TOG sont de plus en plus incroyable, chaque semaine on mange encore mieux et j’ai l’impression que c’est loin d’être fini surtout avec le chapitre de demain 🍗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Squelgone a dit :

Payant ? Perso je viens juste de lire les spoils du 599 et je paye rien du tout pour lire les chapitres en anglais 🤔 d’ailleurs les derniers chapitres de TOG sont de plus en plus incroyable, chaque semaine on mange encore mieux et j’ai l’impression que c’est loin d’être fini surtout avec le chapitre de demain 🍗

Pour la version francaise, sur webtoon c'est payant pour les 16 derniers chapitres.

 

C'est une oeuvre incroyable, et ca se sentait depuis le début, même si les dessins au départ était... très sommaire. J'aime tellement l'oeuvre que j'ai la version papier également!

il y a 59 minutes, Shin-wara a dit :

Alors pour le coup ça n'engage que moi mais lisant autant l'anglais que le français . 

Je trouve que la trad que tu cites est paradoxalement meilleur que la trad officielle de webtoon France.  

Je l'a trouve Plus fidèle au niveau de la tonalité.

C'est ce que je me dis parfois en relisant sur webtoon ^^'. Mais Eletrika n'est pas régulière sur le rythme des trads, d'après ce que j'ai compris elle a une vie privé hyper remplie et peu d'aide pour faire TOG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Squelgone a dit :

d’ailleurs les derniers chapitres de TOG sont de plus en plus incroyable, chaque semaine on mange encore mieux et j’ai l’impression que c’est loin d’être fini surtout avec le chapitre de demain

Comment ça demain ? . 

Il y a 599 qui vient de sortir aujourd'hui non ?.( Incroyable d'ailleurs on est d'accord) 

 

Il y a 2 heures, rizo-taicho a dit :

C'est ce que je me dis parfois en relisant sur webtoon ^^'. Mais Eletrika n'est pas régulière sur le rythme des trads, d'après ce que j'ai compris elle a une vie privé hyper remplie et peu d'aide pour faire TOG.

Le bon côté de la chose , c'est que ça nous permet de relire les chapitres avec parfois un peu de recule. 

 

D'ailleurs, il m'est souvent arrivé de faire des "découvertes " lors de cette seconde lecture. 

Il y a tellement de détail , de lore dans tog 😁.

 

Il y a 3 heures, Kaamelott95 a dit :

Après certains sujets basé sur de la théorie peuvent être créer sans apporter de spoils malgré 20 scans de différences 

Pour exemple si ont créer un " Phantaminum qui/que/quoi/pourquoi " ont aura pas de spoils avant je pense minimum 200 chapitres donc qu'ont en soit a la VF ou VA n'apporterait aucune différence 🤣

Oui pourquoi pas , un peu comme celui que tu viens de faire d'ailleurs.

 

Concernant phantamunium , ça dépend si on compte les notes de l'auteur sur son blog 😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...