Aller au contenu

My hero academia 413


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

Chapitre 413 : Morceau de plomb

 

Le chapitre commence par un flash-back des derniers instants de Star/New Order à l'intérieur des vestiges de l'AFO. En combattant les autres caprices, elle a vu quelque chose d'assez inhabituel... "Maître, il y a un enfant triste là-bas" en désignant une fissure. All Might se réveille alors

Edgeshot dit qu'All Might doit rester éveillé pour ne pas mourir, mais AM n'est pas sûr de ce qui s'est passé. Il avait une vision, tout comme lorsqu'il était à l'hôpital avec Deku après la guerre. Mais comment? Il est trop loin de Deku en ce moment. « One For All est-il en train de s'effilocher ? »

On revient au combat et Tomura ne comprend pas pourquoi il a eu une vision de Star. "Je t'ai anéanti!". Mais ensuite il se souvient de sa dernière phrase, à propos des héros héritant toujours de la volonté de chacun, et pense à la possibilité que ce soit une braise de la flamme de Star.

Deku est jeté au sol et demande ce que Kudou voulait dire par là. Il commence à expliquer : le morceau de plomb à l'intérieur de Shigaraki représentait toute la colère, la frustration et les souvenirs de son passé. Mais maintenant, tout s'est réuni, s'est solidifié et a formé une couche impénétrable de haine.

Cependant, le vestige d'AM a remarqué une fissure. Durant le combat contre Star, une blessure s'est ouverte dans sa conscience. Et comme il s’agit d’une « blessure mentale », elle ne peut pas être guérie par un caprice. Tomura actuel est trop fort pour être vaincu, ils doivent donc l'achever de l'intérieur.

Transférer One For All à Shigaraki fera augmenter la taille de cette fissure jusqu'à ce qu'elle se brise, leur permettant d'atteindre directement sa conscience. Mais En n'est pas d'accord avec ce plan. Il pense que cela ne fera que rendre Shigaraki plus fort, tout comme cela s'est produit avec Danger Sense.

Kudou dit qu'il doit élargir son idée de « transfert ». Tout comme Deku avait l'imagerie œuf/micro-ondes, il doit la visualiser d'une manière plus « agressive ». Kudou a un exemple : pendant les cours, comment Bakugou passe-t-il les papiers à Deku ? Il les jette à la face

Selon la manière dont se déroule le transfert, Shigaraki pourrait subir des dégâts. Et pour le tester, Kudou se porte volontaire pour commencer. Puisque seul Shinomori a été volé il y a quelque temps, ils savent qu'il est possible de transférer seulement une partie du pouvoir - seuls les facteurs bizarres renforcés par OFA.

En dit que si quelqu'un doit y aller, ce doit être lui, puisque l'écran de fumée est la bizarrerie la plus inutile en ce moment. Kudou dit non et En continue en disant que ce sera la fin si Shigaraki utilise le changement de vitesse.

Mais Kudou est presque sûr que si les bizarreries sont transférées, le niveau de recul ne sera pas réinitialisé. En d'autres termes, si Shigaraki utilise le changement de vitesse, il sera plus épuisé que Deku ne l'est maintenant puisqu'il l'utilisera une fois supplémentaire.

Bruce dit qu'il a toujours suivi Kudou, mais il n'est pas d'accord avec cette décision. Kudou dit qu'il sait que c'est un pari risqué. Ils ont vécu des temps sombres et se sont battus dans des batailles cruelles, alors maintenant il veut croire au garçon qui n'a pas renoncé à sauver un cœur.

Nous voyons un flash-back de Deku disant qu'il a la chance d'avoir All Might près de lui et le vestige de Nana apparaît. Elle dit que Deku hésite non pas parce qu'il a peur ou parce qu'il ne peut pas le gérer, mais parce qu'il considère OFA comme un trésor qu'il a reçu de son héros préféré.

Tomura leur dit d'arrêter de japper et Kudou demande à Banjo de rester aux côtés du garçon. Il demande également à Yoichi de l'aider et il dit simplement "Laisse-moi faire, mon héros". Kudou crie : « Le reste dépend de toi ! Qu'en dis-tu, Izuku Midoriya ? et Deku répond : "Je vais le faire !"

Une énorme vague de fouets noirs arrache le bras de Tomura. Shigaraki regarde son adversaire et dit "en te regardant, je ne devinerais jamais que tu es un héros". Deku est torse nu et a des fouets noirs sur tout le corps, c'est un visuel tellement cool et une superbe diffusion !! 
**Fin du chapitre**

 

pause la semaine prochaine !

  • Thanks 7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il restait un fragment de la volonté de star dans tomura et elle a pu donné cette info à AM ; merci la facilité scénaristique . 

 

Le plan est donc de donné de force les alter pour faire explosé Tomura de l'intérieur ou au moins le paralysé pour ré-ouvrir la brèche et faire sortir Tenko oui et  donc en quoi sa va réglé le problème ? XD . 

 

Le retour de dark deku et il est très moche comme ça , il était mieux avec son costume pour le coup . 

 

En sois c'est nana qui devrait y allez pour ouvrir la brèche et voir tenko . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2024 à 16:30, strikefreedom42 a dit :

En sois c'est nana qui devrait y allez pour ouvrir la brèche et voir tenko . 

 

Il me semble que le plan des anciens détenteurs, c'est d'être transféré à Tomura violemment, de telle sorte qu'ils agrandissent la brèche et "meurent" dans le processus.

Donc envoyer Nana en premier serait contre-productif. Par contre, qu'elle y aille une fois que les attaques des autres auront ouvert le passage jusqu'à Tenko serait assez malin, effectivement 😉👍

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que ca allait finir comme ca, deku va balancer tous ses alters un par un et sauver le méchant.

Ca restera dans son theme en tout cas et il sera de nouveau sans alter mais avec ses connaissance aidera ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 13:11, Fauffy a dit :

Ça sent vraiment pas bon la fin de ce manga.

Quelle déception si c'est bien la direction qu'il veut prendre...

 

ce manga m'a fait tellement vibrer en 2020

plus trop maintenant

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, I shiro a dit :

ce manga m'a fait tellement vibrer en 2020

plus trop maintenant

J'ai commencé à suivre ce manga à partir du chapitre 36-38, la page colo Todoroki vs Midoriya m'avait vraiment marqué.
Le potentiel narratif semblait immense, et j'avais de grands espoirs.
 

Malheureusement, les choix de l'auteur m'ont progressivement déçu.
L'accélération du rythme de l'histoire et le fait que les jeunes héros en apprentissage soient déjà présentés comme la solution à tous les problèmes, sans ellipse temporelle crédible, m'ont donné l'impression d'un récit bâclé.
Je n'ai pas pu ressentir la progression organique des personnages, ce qui est un élément essentiel pour moi dans un shonen.

De plus, le centrage du récit sur le Japon et l'absence d'une menace mondiale crédible en dehors de All for One m'ont également laissé un sentiment de frustration.
L'univers semblait si riche et plein de possibilités, et il est dommage de ne pas avoir exploré davantage d'autres horizons.
 

Cela dit, je reste attaché à certains personnages et j'ai envie de voir comment l'histoire va se conclure.
J'espère que l'auteur saura me surprendre et me faire retrouver l'enthousiasme que j'avais au début.

 

Modifié par Fauffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...