Aller au contenu


Le stratagème de Kyubii


Gobi
 Share

Messages recommandés

kyubi dit a sasuke "ne tue pas naruto ou tu le regretteras"

 

==> Je pense que kyubii dit ça pour la simple raison que l'Akatsuki VEUT kyubii... donc si il tue naruto qui porte le demon, alors celui ci mourra. Ce qui aura le dont d'enerver l'Aka et donc Sasuke pourrait en avoir pour sa vie  ;D ;D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ta théorie tient la route kapacity.N'oublions pas que le renard est réputé pour sa ruse et kyuubi en tant que tel pourrait jouer de la faiblesse de sasuke cad son manque de force contre son frère et donc contre l'aka.Si sasuke venait à supprimer naruto il s'attirerait les foudres de son frère itachi qui veut du pouvoir de kyuubi.Par ailleurs je pense que kyuubi ne perd pas le nord non plus car il veut à tout prix sortir de Naruto.C'est un meutrier à la base une bête de sang donc s'il ne peut tuer de lui-même il utilise Naruto pour assouvir ses pulsions meurtrières.Malheureusement pour ce cher kyuubi naruto n'est pas démoniaque et cette nature de naruto doit fortement le contrarier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout parce qu'au fond de lui, Sasuke n'a pas envi de tuer Naruto et ça Kuybi qui est en lui le voit ...

Kuybi souhaite s'échapper de Naruto ça sans doute mais il ne hait pas naruto non plus ... et puis ce démon vit depuis bien longtemps alors ce ne sont pas les 100 ans qu'il passera dans Naruto qui vont le faire avoir vraiment une grosse grosse haîne... Et puis Kuybi souhaite peut être rester en Naruto pour voir ce qu'il va devenir...mais bon ça j'en suis pas sur du tout ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai relu cette rencontre naruto/ sasuke dans l'esprit du premier et franchement il me paraît plus clair que les premières (parce que je vous avouerais que je me suis régaler sur ce chap du coup je l'ai relu plus de dix au moins).je m'égare!!Fermons cette parenthèse.Et là j'ai vu que le soit-disant discoursde certains sur la bienveillance de kyuubi, de son attachement pour naruto, c'est du bleuf. Pourquoi? Parce que le discours de kyuubi est contradictoire.

Kyuubi sait que naruto se sert de lui pour se défendre ou attaquer via son chakra(1),il sait que plus naruto est en colère plus c'est facile pour lui que naruto lui demander une quantité phénoménale de chakra (2), en sachant que plus la dose de chakra est importante moins naruto se maitrise et cherche à combler son ndéfaut de force par toujours plus de puissance offerte par le démon (3) et donc (4) plus ses chances de prendre l'aval sur son hote sont grandes.

De là, il se dit :"si je mets naruto en confiance il sollicitera de plus en plus mon aide donc j'ai interêt à manifester de la bienveillance et lui montrer que je te lui donne mon chakra pour qui gagne ses combats ou que je le sauve d'une mort certaine." En gros kyuubi veut montrer que c'est pour le bien de naruto qu'il fait tout ça.

Mais voilà, d'abord il demande à naruto de manifester tout sa puissance à la face du monde. Or il sait que trop de chakra sur naruto le rend fou et incontrôlable et donc dangereux pour ses proches (sasuke et sakura), ensuite il menace sasuke.Comment peut-il vouloir le bien de naruto en employant ses forces de destruction contre sasuke sachant combien sasuke compte pour son hote?Comment veut-il vouloir le bien de naruto si c'est en le manipulant et en lui donnant un trop grand pouvoir qui le conduira directement à la démence et donc à commettre un fratricide contre sasuke?On voit bien là que le but de kyuubi dans ce chap n'etait pas d'apaiser les choses mais bien de pousser naruto et sasuke au conflit. heureusement que le capi yamato avait parler à naruto plutôt des dégâts qu'il causes et du danger qu'il représente sinon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Pour moi, le seul moyen pour Kyubi de sortir de Naruto, c'est de le pousser à retirer le sceau lui-même. On peut d'ailleurs compter sur la grande intelligence du demon renard, pour lui demander lorsque Naruto sera dans une situation où il sera très difficile pour lui de refuser. Par exemple pour récupérer Sasuke, ou venger Jiraya. D’où çà « relative »  :-\ gentillesse avec Naruto qu’il considère comme une porte de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le seul moyen pour Kyubi de sortir de Naruto, c'est de le pousser à retirer le sceau lui-même. On peut d'ailleurs compter sur la grande intelligence du demon renard, pour lui demander lorsque Naruto sera dans une situation où il sera très difficile pour lui de refuser. Par exemple pour récupérer Sasuke, ou venger Jiraya. D’où çà « relative »  :-\ gentillesse avec Naruto qu’il considère comme une porte de sortie.

 

Naruto reste sa prison, avant d'en etre la porte de sortie, et je doute qu'il puisse se montrer clément envers celui-ci une fois ses plans réalisés ... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, c'est ce que je voulais dire. T'as peut être mal compris ce que je pensais. Naruto est en 1er lieu sa prison (même si en l'occurence c'est plutôt le sceau qui le garde prisonnier plutôt que Naruto lui-même qui n'a rien à faire de particulier pour garder Kyubi enfermé) et à la fois sa possible porte de sortie. On l'a vu lors de ses retrouvailles avec Sasuke, kyubi en a profité pour le pousser à enlever le sceau en lui offrant comme monnaie d'échange "tous ses pouvoirs". Il cherche et cherchera à tirer profit de certaines situations pour le pousser à le libérer de l'intérieur.

Une dernière chose, je pense pas du tout que Kyubi sera reconnaissant envers Naruto de l'avoir libérer. Bien au contraire après toute ces années d'enfermement, il voudra se dégourdir les cros. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai du mal à comprendre chez Kyuubi, c'est pourquoi il n'essaye pas plutôt de l'aider. Non pas par un apport constant de Chakra mais pourquoi pas lui apprendre certaines choses fondamentales, en plusieurs millénaires, on en apprend des choses, peut-être des techniques. Pourquoi il ne se contente pas de l'aider plutôt que d'essayer de s'échapper, ce qui me semble impossible actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@revan : Kyuubi est le plus grand démon qu'ait connu le monde de Naruto; c'est une entité ayant une force extraordinaire, le plus puissant des Yuuma; Naruto lui est un gosse, qui même s'il gagne en puissance en grandissant reste un gosse (il n'a que 15 ans)

Evidemment Kyuubi ne peut accepter d'être enfermé dans un tel réceptacle, et encore moins collaborer avec le jeune ninja; pour faire une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut, c'est un peu pareil que Naruto réussissant à invoquer Gamabunta mais ce dernier refusant par la suite de se battre pour le jeune garçon, car il ne le respecte pas, et ne reconnait pas sa force. Kyuubi ne veut pas aider Naruto, mais il a compris aussi que sans l'aider il ne faut pas le laisser mourir (sinon il meurt aussi); donc le démon essaye par tout les moyens de se libérer, c'est le seul objectif qu'il ait; et tout l'enjeu est justement que Naruto arrive à dominer le démon pour pouvoir utiliser son pouvoir et imposer sa volonté à l'entité, et pas l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que non il y arrivera pas mais c'est vrai que sur ce plan Naruto n'est vraiment pas assez souciant de son cas parce qu'il court quand meme un grand danger mais de l'autre coté le fait de développer les queues lui permet d'avoir plus de controle sue le pouvoir de kyubi mais le truc c'est juste qu'il faut pas qu'il controle plus de pouvoir qu'il ne peut sinon apres les rôles s'inverse.

 

En fait je dirai qu'entre Naruto et kyubi c'est un peu une version super plus complexe que dans bleach ou ichigo doit controller son hollow. Pour moi c'est la meme a un moment la cage va s'ouvrir que ce soit de l'action de kyubi ou Naruto et les deux vont devoir s'affronter et celui qui gagnera aura le controle sur l'autre, mais c'est vrai que pour l'instant Naruto a un désavantage la preuve Sasuke a reussi et pas lui a refouler kyubi.

Ca me donne des idée pour la suite la théorie du tengu remixer...pour vaincre Tobi Sasuke pourrait s'allier avec Naruto(kyubi) et qui sait peut etre qu'a deux en se donnant a fond il peuvent au moins lui faire une égratignure ou le repousser pour un bon moment

 

 

 

Il y a une chose que je suis d'accord avec toi c'est le fait que Sasuke s'allie avec Naruto , pour moi sasuke débuterras le combat mais il n'y arriveras pas et il seras KO , alors c'est la qu'on voie Naruto qui arrive de nul part et entame la seconde partie du combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait tous que non il y arrivera pas mais c'est vrai que sur ce plan Naruto n'est vraiment pas assez souciant de son cas parce qu'il court quand meme un grand danger mais de l'autre coté le fait de développer les queues lui permet d'avoir plus de controle sue le pouvoir de kyubi mais le truc c'est juste qu'il faut pas qu'il controle plus de pouvoir qu'il ne peut sinon apres les rôles s'inverse.

 

En fait je dirai qu'entre Naruto et kyubi c'est un peu une version super plus complexe que dans bleach ou ichigo doit controller son hollow. Pour moi c'est la meme a un moment la cage va s'ouvrir que ce soit de l'action de kyubi ou Naruto et les deux vont devoir s'affronter et celui qui gagnera aura le controle sur l'autre, mais c'est vrai que pour l'instant Naruto a un désavantage la preuve Sasuke a reussi et pas lui a refouler kyubi.

Ca me donne des idée pour la suite la théorie du tengu remixer...pour vaincre Tobi Sasuke pourrait s'allier avec Naruto(kyubi) et qui sait peut etre qu'a deux en se donnant a fond il peuvent au moins lui faire une égratignure ou le repousser pour un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idee d'un combat entre kyubi et naruto est assez interressante.mais a mon avis si il y en a un c'est leur volontees aui combatrons pas eux memes...je sais pas si je suis assez clair..un combat naruto/kuybi genre yondaime/kyubi est tres improbable ..parcontre un combat "interne" entre kyubi et naruto pour voir celui ai a l'ame la plus forte et pour voir qui prend le dessus  sa oui ya des fortes chances qui sa se passe..

 

 

Ouais ca franchement ca me plairais , mais comment il ferait pour combattre ? kyuubi est emprissoner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idee d'un combat entre kyubi et naruto est assez interressante.mais a mon avis si il y en a un c'est leur volontees aui combatrons pas eux memes...je sais pas si je suis assez clair..un combat naruto/kuybi genre yondaime/kyubi est tres improbable ..parcontre un combat "interne" entre kyubi et naruto pour voir celui ai a l'ame la plus forte et pour voir qui prend le dessus  sa oui ya des fortes chances qui sa se passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyuubi a aucun stratagème, il a aucune marge de manoeuvre aussi faut le dire : si il reste dans Naruto il est derrière les barreaux ou Pein le scelle dans sa statue, si il sort Madara le prend comme toutou a nouveau... A la limite contrôler le corps de Naruto toutes en restant en lui sa sa peut être un plan valable et encore avec l'arrivée du parchemin de Minato il restera rien au pauvre Renard, il pourra même plus pousser Naruto a s'énerver avec un sceau renforcé et un Naruto bien plus mature qui se prépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peu comme toi virgo, je pense que kuiby n'a pas de stratagème.

je ne sais toujurs pas ce qu'il faut comprendre par le ne tue pas naruto sinon tu le regretteras. Par contre ce dont je me suis persuadé, c'est que si sasuke a réussi à voir kuiby en naruto, ce n'est pas du à la puissance de son sharingan mais plutot car naruto a perdu le pendentif du shodaime. je ne sais pas trop à quoi il va lui servir ni comment mais je suis sur qu'il va permettre d'anihler les pouvoirs du sharingan!!!!

 

En quoi le fait que sasuke et madara aient un chacra plus sombre que kuiby est important. Kuiby était le rois des bijuus et le plus puissant comment pourrait il y avoir des chacra plus sombre que le siens et même pour naruto comment un gamin peut il supporter ce chacra si immense et malsain. Là dessus faut voir la génétique je pense mais trop peu d'infos encore!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Et si Kyûbi était vraiment apparu naturellement !

 

C'est quoi Kyûbi ? Un renard.

Et un renard, ça vit où ? Dans la forêt.

Et qu'est-ce qui pousse un renard à sortir de la forêt ? La faim ou sa survie.

 

J'ai jusqu'à maintenant eu tendance à ne considérer Kyûbi que comme le voyait les shinobi dans le manga : un démon invocable.

 

Mais force est de constater que Kyûbi est un animal traqué, mâté, dompté, enfermé...

 

Madara a en effet invoqué il y a environ 80 ans Kyûbi. Ce qu'il faut rappeler, c'est que Madara l'a fait une fois partie du village caché. Konoha est entouré d'une forêt vaste et immense.

Il a donc pu se retrouver nez à nez avec Kyûbi et fut le premier à le dompter. A la victoire de Shodaï, l'hokage a pu laisser la liberté à Kyûbi qui s'en retourna à son domaine naturel.

 

Mais !

 

Il y a eu la 3ème grande guerre des shinobis qui a eu lieu ; il y a 18 ans.

Je me base sur l'âge de Kakashi dans Kakashi Gaiden : 12 ans et celui qu'il a aujourd'hui : 30 ans.

 

Bref, Yon ne sera pas resté Hokage très longtemps.

 

 

Vu comment s'est déroulé la mission dans Kakashi Gaiden : dans la forêt ; il y a de grandes chances que la ballade de centaines de shinobis sur le territoire de Kyûbi l'ait inquiété.

 

En outre, des rapports d'anbu ont pu mettre en évidence l'apparition du démon à proximité du village.

Ce qui a suscité chez Yon l'envie de se préparer au pire. Il a même pu l'espionner des jours durant.

 

 

Reste maintenant à déterminer la coïncidence qui veut que Kyûbi soit apparu le jour de la naissance de Naruto !

 

Hum.

 

Il faut déjà considérer le libre Kyûbi comme un chasseur. Reste à déterminer ce qu'il peut manger quand sa forêt est ravagé. J'imagine qu'il peut manger des humains.

Mais dans le monde de Naruto, 2 humains ayant une quantité de chakra différente rempliraient-ils autant l'estomac du démon ?

 

Mais il y a aussi le fait que Madara chercherait à réobtenir la véritable puissance du sharingan qui me met la puce à l'oreille.

Il se peut que Kyûbi ait capté en partie les pouvoirs du sharingan et particulièrement celui de voyance.

 

 

Allez savoir si Kyûbi n'a pas vu en Naruto l'élu de la prophétie qui pouvait risquer de provoquer le chaos du monde ! Chaos -> forêt bousillé -> mort de Kyûbi

 

Et par conséquent, Kyûbi ne pouvait qu'attendre la naissance de Naruto pour attaquer.

 

 

Et l'on part sur un trippe à la princesse Mononoke. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xa ce que tu dis est très intéréssant. De plus Kyuubi avait une bonne raison d'attaquer Konoha. On sait que Madara lors de son combat contre le Shodaime a utilisé Kyuubi comme arme et a perdu. Or on sait également que Kyuubi est controlé par le Sharingan et donc les Uchiha. Peut être a t-il attaqué le village de Konoha dans le but de détruire les Uchiha qui eux seul pouvait le dompter ...

 

Sinon c'est vrai que la coincidence entre l'attaque de Kyuubi sur Konoha et la naissance de Naruto est assez intrigante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon c'est vrai que la coincidence entre l'attaque de Kyuubi sur Konoha et la naissance de Naruto est assez intrigante ...

 

 

Que Kyubii fut invoqué ou une calamité il y a 16 ans, cette coïncidence reste inexplicable. C'est un fait qui est tombe au bon moment pour que Yondaime puisse réaliser sa technique de scellement. A ce moment là, on peut se poser la question suivante: avait il prévu un réceptacle de rechange dans le cas où son fils ne serait pas né dans les temps?

La réponse qui vient naturellement découle de la discussion entre Tsunade et Jiraya qui nous annonce que Kushina possédait un chakra assez semblable à celui de Naruto. Elle est la cible de remplacement toute désignée mais cela reste du domaine de la supposition et actuellement le mot coïncidence est pour le moment le plus approprié.

 

Utiliser la guerre pour expliquer l'apparition et l'attaque de Kyubii sur Konoha il y a 16 ans, pourquoi pas mais cela entraîne inévitablement d'autres questions tournant autour des guerres précédentes. Pourquoi Kyubii ne s'est il pas manifesté de la même manière en attaquant Konoha pendant ou après les guerres précédentes?

Les effets et les conséquences pour le démon renard sont exactement les mêmes que celles que tu évoques dans ton message.

 

Pour ma part, je continue à penser que c'est l'oeuvre de Madara pour plusieurs faits antérieurs à ce chapitre. Ce n'est pas explicitement dit mais c'est ce qui se rapproche le plus de la "non coïncidence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là, on peut se poser la question suivante: avait il prévu un réceptacle de rechange dans le cas où son fils ne serait pas né dans les temps?

Je pense qu'il avait prévu dès le départ de sceller Kyubi dans son fils. Je m'explique.

Le but 1er de cette technique (celle originelle) est de sceller l'esprit de sa victime dans son propre corps (cf Sarutobi vs Orochimaru). Le pacte avec le dieu de la mort faisant, cette technique ne peut aboutir qu'à la mort de son initiateur et donc à la mort de la victime dont l'esprit a été scellé.

Jiraya l'a dit dans un chapitre : le sceau du 4ème est légèrement particulier puisque non seulement il l'a scellé dans un autre réceptacle que son propre corps mais en plus il a donné la capacité à ce réceptacle d'utiliser le chakra du démon renard (et en plus il a séparer le Yin et le Yang comme si çà suffisait pas  ;D)

Bref, tout çà pour dire que le sceau du 4ème est peut être un peu plus complexe que celui de la technique originelle ce qui me laisse penser qu'il avait tout préméditer (Bon peut être pas la naissance de Naruto  :D mais du moins l'attaque du renard et surtout comment le contrer). Il avait dû s'entrainer durement au préalable en prévision de cette attaque pour réaliser une technique aussi élaborée. D'ailleurs, Jiraya le dit à la grenouille parchemin : "le 4ème devait savoir quelque chose". Donc Kyubi catastrophe naturelle, moi je dis  :-\

Bon après c'est pas le sujet du topic mais je pense que Kyubi a été invoqué à proximité de Konoha (donc pas si naturelle que çà la catastrophe) mais pas controler pendant l'attaque car on le voit sur les quelques images il n'avait pas le reflet du sharingan dans ses yeux. Et puis si tel avait été le cas, les ninjas qui se sont battus contre Kyubi l'aurait vu. Et l'éventualité d'une rébellion des Uchiha aurait été un fait avéré.

 

Et un renard, ça vit où ? Dans la forêt.

;D Il est quand même balaise le renard.  :D On parle pas d'un petit renard qui sort de çà tanière. Difficile de passer inaperçu même si la forêt est grande.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tobi Kun:

 

L'explication sur la technique de Yondaime et la manière dont il l'a préparé est l'une des convictions que j'ai eu depuis un petit moment donc là dessus je suis entièrement d'accord. Néanmoins, je ne vois pas en quoi le fait qu'il ait tout préparé lui indique le moment où Kyubii va attaquer et encore moins le moment où son fils va naître.

De ce fait je ne parviens pas à saisir ton explication sur le fait qu'il a toujours su qu'il allait sceller le démon renard dans son fils et uniquement lui alors que, normalement et décemment, il ne peut ni influencer l'apparition de Kyubii (quoi que si ce dernier à été véritablement invoqué cela est envisageable) ni la naissance de Naruto au moment précis de cette attaque dans l'optique d'en faire le réceptacle du démon renard.

Soit Minato avait prévu un réceptacle de rechange et dans ce cas comme je l'ai écrit dans mon message précédent Kushina est la cible parfaite par rapport à ce que nous avons appris de la discussion entre Jiraya et Tsunade,

soit l'apparition de Kyubii est lié de près ou de loin à la naissance même de Naruto et dans ce cas, Yondaime a découvert que la naissance de son fils entraînerait l'apparition (?) la libération (?), l'invocation (?) du démon renard à coup sûr.

Effectivement, l'une comme l'autre des alternatives n'est que supposition basaient sur rien de concret mis à part expliquer la coïncidence pour l'effacer du monde du probable.

 

Je ne partirai pas dans des théories là dessus mais c'est une question qui reste en suspend.

Si Minato n'avait prévu que Naruto comme réceptacle de Kyubii, comment peut il à coup sûr savoir que son fils serait né au moment où Kyubii attaquerait le village?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion

 

On sait pas si Naruto est né le même jour et au moment précis de l'attaque de Kyubi ! Je crois me souvenir qu'il y a quelques chapitres on nous disait qu'il était né depuis quelques jours. (je chercherai le chapitre et j'éditerai mon post en mettant le lien pour appuyer mes propos. Si je le trouve  ;D  :'( Je crois que c'est avec la grenouille parchemin. Je vais vérifier) Mais si il était né depuis 3-4 jours et qu'il avait déjà des soupçons sur une éventuelle attaque de Kyubi, çà lui laissait tout à fait le temps d'élaborer la "stratégie" que j'ai décrite dans mon post précédent.  ;)

Quand à ton sentiment envers le rôle de Kushina, sache que je le partage complètement.

Il est dit à plusieurs reprises dans le manga que le corps de Naruto (et de n'importe quel humain d'ailleurs) est trop petit pour contenir la quantité de chakra du renard. La séparation entre le Yin et le Yang propre au sceau du 4ème était peut être la clé d'un sceau efficace. Le Yin en Naruto, le Yang en Kushina.

 

Et puis y'a cette histoire de clé symbolisée par la grenouille parchemin qu'il a laissé derrière lui pour compléter (  ??? ) ou renforcer (  ??? ) le sceau. C'est quand même le signe flagrant d'une préméditation dans le geste de Yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conception du sceau, la mise en place de cette technique et la préméditation de Yondaime, je suis entièrement d'accord avec toi car c'est l'une des choses que j'ai débattu et développé sur un autre topic donc ce n'est pas là dessus que mes interrogations se posent.

 

Au départ, la véritable question est cette coïncidence entre la naissance de Naruto et l'attaque de Kyubii. Même avec une différence de quelques jours comme tu l'écris, ce dont je ne suis pas certain puisque ni dans le chapitre 1 ni dans le chapitre 370, une durée a été évoqué entre l'attaque et le scellement du démon renard dans un nouveau né. Ailleurs dans le manga, je n'ai aucun souvenir de cet aspect là.

Enfin dans l'absolu et même avec une différence de temps entre le moment de la naissance et l'attaque de Kyubii, ce facteur temps reste plus qu'incertain surtout lorsque l'on voit que dans la réalité un enfant ne nait jamais vraiment à la date prévu et dans ce cas là, lorsque l'on regarde la manière minutieuse avec laquelle Minato a créé cette technique, il ne peut pas mettre dans l'équation un imprévu aussi grand: c'est à dire déterminer à la seconde, à la minute ou au jour près la naissance de son fils et l'apparition de Kyubii.

En effet, c'est deux faits sont, normalement et apriori, indépendant de la volonté de Yondaime. D'un côté il ne peut pas forcer la naissance de Naruto (quoi que la médecine pourrait l'expliquer) et faire apparaître Kyubii au moment où il le souhaite. Cela impliquerait alors son intervention dans l'un et / ou l'autre des ces deux évènements.

 

Les choses que nous connaissons à coup sures sont le fait qu'il savait qu'un jour ou l'autre Kyubii attaquerait Konoha et que sa technique de scellement demanderait un réceptacle pour contenir une partie du démon renard.

 

Si l'apparition du bijuu il y a 16 ans n'est qu'une calamité comment Minato aurait il pu prévoir qu'il apparaitrait à ce moment là? Pourquoi pas avant ou après?

De même si Minato savait que Kyubii pouvait être invoqué comme pouvait il savoir qu'il serait utilisé à ce moment précis pour attaquer Konoha? Comment pouvait il savoir qu'à coup sûr la personne qui l'invoquerait le ferait justement après la naissance de son fils?

En effet tout indique ou du moins, le chapitre 370 tend vers cela, que Naruto est au centre de l'équation de la technique de Yondaime. De ce fait, ne pas savoir ou ne pas prévoir avec exactitude quand Naruto naitrait et surtout quand Kyubii attaquerait passe vraiment pour un facteur insaisissable dans les plans de Minato ce qui ne va vraiment pas avec tout ce qu'il a élaboré jusqu'ici.

 

C'est pourquoi lorsque l'on y réfléchit, les seules alternatives qui sont possibles sont soit le réceptacle de substitution, soit le fait que les deux variables incontrôlables par Yondaime sont liées l'une à l'autre. Lorsque la première s'accomplit la seconde se réalise inévitablement. Cela signifierait dans ce cas là que l'apparition de Kyubii serait lié de près ou de loin avec le moment où Naruto est né. A partir de ce moment là, Minato peut décemment prévoir l'apparition ou du moins l'estimer avec une certaine exactitude puisqu'elle est liée à la naissance de son fils.

Néanmoins cette seconde alternative pose alors plusieurs questions et entraîne des oppositions à ce que nous savons sur l'invocation de Kyubii. Des éléments importants nous manquent pour donner un véritable crédit à cette hypothèse.

 

C'est pourquoi le choix d'un autre réceptacle semble être le choix le plus sage quant à l'hypothèse à retenir si Naruto ne serait pas né dans les temps et avant l'attaque de Kyubii. De plus, est ce que dans le cas où Naruto ne serait pas né comme prévu et surtout avant l'attaque de Kyubii, la technique de Yondaime pouvait être appliqué sur le foetus de son fils? Ca reste encore à déterminer mais cela relance le fait que finalement Naruto est né pour un but précis dans cette hypothèse. C'est assez malsain comme vision.

 

L'autre hypothèse qui lie la naissance de Naruto à Kyubii enlève ce facteur malsain mais peut déterminer le moment où Yondaime a eu des doutes sur les évènements qui ont conduit à sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le renard est balaise mais j'ai l'impression qu'il peut changer de taille voire de forme.

Entre la p.10 et la p.13 du dernier chap., Kyûbi gagne une queue et est minimum 3 fois plus grand si l'on se réfère à la proportion humain / arbre.

 

 

Pourquoi Kyûbi n'aurait-il pas attaqué plus tôt ?

Z'avez vu la taille du pays du feu ?

Kyûbi a montré à plusieurs reprises des sentiments de craintes. Si au fur et à mesure des guerres, on a détérioré son territoire et chassé ses proies, il va de soi qu'il a tout d'abord migré. Le sentiment de vengeance contre Konoha n'a pas dû lui venir directement à l'idée s'il s'est rappelé la déculottée face à Shodaï. Mais si la dernière guerre, la 3ème, lui a tout bousillé, il a pu se dire : "comme je suis cuit, au temps que les autres payent aussi le prix fort".

 

On peut imaginer que Yon avait entendu parler des desseins de l'Aka. Il a pu trouver bon de devancer cette entité en scellant en premier le démon. Kyûbi a donc pu être chassé par Konoha l'année de l'incident.

 

Enfin, à la place de Yon, je n'aurai pas attendu sagement que Kyûbi vienne à moi pour le sceller. A l'époque, en tant qu'Hokage, Yon a pu recruter des têtes brûlées pour tenter la capture.

Direct, je penserai au clan Uchiha, les seules à pouvoir contrôler un temps soi peu le bijuu. Le but de la manœuvre étant d'attirer Kyûbi dans un guet-appent.

Et si le plan a échoué, offrant une ouverture à Kyûbi qui aurait devancé les chasseurs jusqu'à Konoha et provoquer un carnage, il est quelque peu logique que la Racine et le Conseil aient cru bon d'incomber la responsabilité au clan maudit.

 

Quant au coup de bol magistral faisant de Naruto le jinchuuriki de Kyûbi, j'y mets un gros gros bémol.

 

A/ (euh, déjà dit)

Soit Kyûbi qui est l'équivalent du Kitsune a aussi pu hériter de dons de voyance (via absorption du pouvoir du sharingan) ou naturellement et à ce moment-là a fini par perdre foi en la race humaine suite à des guerres incessantes.

Et il a pu flairer la naissance de l'élu qui pouvait apporter le chaos.

 

B/

Soit Yon comptait au départ sceller Kyûbi dans un parchemin (celui que l'on voit avec la grenouille-clé). Ce qui me semble davantage logique au vu de l'utilité de Naruto pour Konoha (franchement, qu'a-t-il fait : remotiver Neji, Gaara et Tsuna ; c'est tout et ils n'étaient pas non plus irremplaçable >< ) et de la rupture prochaine du sceau pour le plus grand bonheur de Mad et Pein.

Et donc, ce plan de scellement a pu être changer en cours de route lorsque Yon s'est apperçu que Kyûbi avait tué Naruto et Kushina.

 

Hein, quoi ?

 

Ben oui. Je ne vois pas du tout Yon voir son village se faire tatane pendant qu'il aide tout gentiment sa femme à accoucher puis à s'empresser de couper le cordon pour montrer à Mr le Renard son enfant alias futur réceptacle.

 

Yondaime Kazekage, Chyo et l'Akatsuki scellent sans mourir les bijuus et Yon le génie non ?

OK, on a à faire au plus grand bijuu de tous les temps mais je vois très mal les akatsukiens se sacrifier pour sceller Kyûbi. Très mal. Donc il y avait moy de faire autrement.

 

Donc, Yon a pu choisir de se sacrifier pour détruire le corps (Yin) de Kyûbi et forcer l'esprit (Yang) renard à rester à tout jamais dans son fils pour que l'énergie vitale le ressuscite.

 

Vu de ce principe là, Yon n'avait plus rien à perdre, vu que son fils et sa femme étaient morts.

Sinon, il aurait très bien pu sceller en intégralité le bijuu dans son fils et rester en vie pour l'aider et l'élever ou alors sceller le bijuu dans un parchemin et rester en vie lutter contre l'Aka.

 

A l'heure d'aujourd'hui, je ne pense pas que Naruto remplace Yon. Ca viendra mais ce n'est pas encore ça. Donc question "opération scellement" rentable ? Hum, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion

 

Quand je disais que le 4ème avait prévu de sceller Kyuubi dans son fils, je sous-entendais par là qu'il avait eu cette idée une fois que son fils était né.  ;)

Pour moi, la chronologie serait :

- Naruto nait

- Le 4ème commence à avoir des soupçons (il a pu en avoir peu de temps avant sa naissance d'ailleurs) sur une éventuelle attaque de Kyuubi (les 2 évènements étant indépendants l'un de l'autre ou peut être pas d'ailleurs mais je verrai pas trop le rapport)

- Il décide d'adapter son sceau (en prévision d'une éventuelle attaque) pour le sceller en son fils

- Kyuubi attaque. Et il le scelle en Naruto. On connait la suite......enfin presque.

 

Maintenant comme tu le dis ma vision des choses part du principe qu'il y a eu un laps de temps (même assez court) entre la naissance de Naruto et l'attaque du renard de telle sorte à laisser au 4ème le temps d'avoir cette idée. Ce laps de temps entre la naissance et l'attaque avait été fondé sur un image que j'avais vu (ou cru voir) de minato et Kushina dans un chapitre tenant ou regardant leur fils fraichement né (preuve que l'attaque de Kyuubi se serait produite après). Je crois que c'était dans le chapitre où Jiji se souvient de certains événements après s'être fait trancher la gorge par Pein et juste avant de couler dans des eaux profonde, à moins que se soit lors de la discusion avec Tsunade. Faut que je la retrouve. Si elle existe.  :P Alzheimer ?  ;D ou hallucination ?  :D

Bref, même si elle existe pas il nous ait pas dit explicitement que Naruto était encore plein de placenta quand on lui a scellé le démon. On peut facilement imaginer que même quelques jours séparaient les 2 événements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...