Aller au contenu


Le stratagème de Kyubii


Gobi
 Share

Messages recommandés

 

Pourquoi Kyûbi n'aurait-il pas attaqué plus tôt ?

Z'avez vu la taille du pays du feu ?

Kyûbi a montré à plusieurs reprises des sentiments de craintes. Si au fur et à mesure des guerres, on a détérioré son territoire et chassé ses proies, il va de soi qu'il a tout d'abord migré. Le sentiment de vengeance contre Konoha n'a pas dû lui venir directement à l'idée s'il s'est rappelé la déculottée face à Shodaï. Mais si la dernière guerre, la 3ème, lui a tout bousillé, il a pu se dire : "comme je suis cuit, au temps que les autres payent aussi le prix fort".

 

 

Cet argument me laisse dubitatif. Tu avais des hypothèses bien plus convaincantes que celle ci.  ;)

Enfin bon, c'est un argument comme un autre mais je n'y adhère pas car c'est vraiment loin de ce que nous a habitué l'auteur et ça serait tellement plat scénariquement. En faite, ça ne m'excite pas vraiment de voir ce genre de choses mais ça reste dans le domaine du possible.

Après le reste de ta théorie, je dirai pourquoi pas mais actuellement ce n'est pas du tous mes convictions, néanmoins le fait de sceller complètement ou en partie Kyubii dans le parchemin peut être une piste. En revanche c'est assez loin de ce que nous savons concernant la technique de Yondaime et surtout de la discussion entre Jiraya et la grenouille clé. Naruto semble être un élément central de tout ce qu'a entrepris Minato pour sceller le démon renard.

Après évidemment comme tu l'écris l'interrogation sur la méthode de scellement reste entière: pourquoi ne pas utiliser une technique moins dangereuse pour sceller Kyubii dans un réceptacle?

La puissance du démon peut être une réponse mais si tel n'est pas le cas, ne faut il pas plutôt se pencher vers le moyen d'extraire Kyubii du réceptacle?

Lorsque l'on voit la technique utilisée par l'Akatsuki pour extraire les autres bijuus, on peut légitimement penser que si Kyubii avait été scellé de la même manière que la méthode de Suna, le dilemme offert à Madara et son organisation serait largement moins pointu alors que le chapitre 370, à nouveau, nous montre que le Yondaime savait quelque chose de tellement important qu'il a choisi  de réaliser une méthode de scellement inédite mais qui lui a coûté la vie.

Comme tu l'as écrit, c'est assez surprenant de la part de Minato pour opter pour une technique le tuant à coup sûr si c'est pour obtenir le même résultat et la même vulnérabilité face à l'extraction que celle de Suna.

 

@Tobi_Kun:

 

j'ai trouvé l'information que tu voulais mais elle ne va pas dans ton sens:

 

Tome 1 chapitre 2 page 74:

 

"le 4ieme Hokage a scellé l'esprit du démon renard dans le nombril d'un nouveau né dont on venait tout juste de couper le cordon ombilical"

 

Cela implique que le scellement ne s'est fait que quelques minutes seulement après la naissance de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je viens mettre mon grain de sel dans le débat.

@Orion

comme tu le dis, il nous manque une chronologie des faits par rapport à la naissance de Naruto mais ce n'est pas tout. Dans ton explication, je trouve qu'il manque une constante: Naruto. Jiraya dans sa conversation avec Crapaud-Rouleau, sous-entend que Yondaime n'aurait pas choisi son fils sans raison, mais (oui il y a un mais, autre que le facteur temps): comment savait-il que Naruto serait si spécial ?

La création de sa technique ne se fait pas en un jour, pas plus qu'une modification de dernière minute, génie ou pas. On sait via la trame que:

- les dons héréditaires ne se transmettent pas forcément, il suffit de voir Tsunade/Shodaime

- les facultés héréditaires n'ont pas forcément le même degré entre les générations (voir par exemple la différence chez les Uchiha ou Hyuuga)

Initialement le chemin de chaka existe mais n'est pas développé donc dire que quelqu'un est spécial à la naissance est impossible. C'est en grandissant et via un entrainement que cela devient possible.

 

Ensuite, Jiraya et Tsunade disent que Naruto est le fils de Yondaime mais sur quoi se basent-ils pour affirmer cela. Sur le nom? impossible car Jiraya ne s'en souvient qu'avant d'être vaincu par Pein. Je trouve étrange:

- ce "Naruto doit être considéré comme un héro et non comme un monstre" de Yondaime

- le fait que Kushina n'apparaisse pas, morte en le mettant au monde? un peu simpliste je trouve.

- les 2 sanin n'étaient pas à Konoha au moment de l'attaque alors comment savent-ils que Naruto est le fils de Yondaime

- le comportement de Kakashi, Sandaime, voir beaucoup d'autres du village, laissent perplexe car je ne les trouve par très proche de Naruto alors qu'ils pleurent la mort de Yondaime même 13 ans plus tard (examen chuunin le montre bien).

 

De la même façon, Yondaime doit prendre en compte pour sa technique, la particularité du chakra de Kyuubi qui a plus de 1000 ans. Pour moi c'est quand même le facteur clé. Yondaime sépare le Yin et le Yang de Kyuubi mais cela nécessite de la préparation et surtou d'avoir déjà rencontré Kyuubi.

 

PS

Yondaime dans Kakashi Gaiden souligne bien la notion de travail d'équipe alors qu'il agisse seul est vraiment stupide de sa part, surtout si on prend en plus en compte que le Hokage ne peut quitter le village comme bon lui semble. Alors comment peut-il savoir pour Madara, l'Akatsuki et l'arrivée de Kyuubi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Tobi_Kun:

 

j'ai trouvé l'information que tu voulais mais elle ne va pas dans ton sens:

 

Tome 1 chapitre 2 page 74:

 

"le 4ieme Hokage a scellé l'esprit du démon renard dans le nombril d'un nouveau né dont on venait tout juste de couper le cordon ombilical"

 

Cela implique que le scellement ne s'est fait que quelques minutes seulement après la naissance de Naruto.

 

@Orion

C'est plutôt à celle là que je pensais : http://www.onemanga.com/Naruto/382/11/  ;)

Mais le problème c'est qu'on voit Naruto enfant mais pas son père et sa mère sur la même image. çà m'apprendra à veiller jusqu'à plus d'heure en attente du raw. Je vois des choses qui existent pas.  :D

Concernant ta citation du chapitre 2, les termes diffèrent selon la traduction.

J'en ai trouvé une autre http://www.onemanga.com/Naruto/2/naruto_v01_ch002_074/ : "un nouveau né". C'est vague çà peut être au même moment de l'attaque comme tu le dis ou quelques jours avant, le terme s'applique aussi. Mais bon faisons confiance à Kana.  :-\

Quoi qu'il en soit je trouverai çà bizarre qu'un enfant qui vient de naître se trouve au beau milieu d'un champ de bataille. C'est pas trop un endroit approprié pour un nouveau-né.  :-\ A moins qu'il avait déjà prévu de sceller le monstre dans son fils.  ;)

 

Edit Orion: désolé la traduction que j'ai est celle de Kana, donc je me fie à eux. leur traduction n'est pas vague du tout car couper un cordon ombilical se réalise quelques minutes après l'accouchement. Soit je chercherais d'autre traduction mais pour le moment je m'en remets au tome que j'ai acheté et à la traduction de Kana.  ;D

 

Edit: T'as raison de t'y fier. J'ose espèrer qu'ils possèdent une bonne équipe de trad. A moins qu'ils se soient permis quelques largesses dans la trad comme le fait souvent Studio Pierrot dans l'animé.  :'( Mais les 2 dernières lignes de mon post précédent tiennent toujours.  ;)

Quoi qu'il en soit je trouverai çà bizarre qu'un enfant qui vient de naître se trouve au beau milieu d'un champ de bataille. C'est pas trop un endroit approprié pour un nouveau-né.   A moins qu'il avait déjà prévu de sceller le monstre dans son fils.  ;)
   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion

 

Que ce soit le libre Kyûbi ou Mad qui ait été l'instigateur de l'incident d'il y a 16 ans, c'est toujours un temps très long. Mais si c'est Mad qui en a été l'auteur, alors il est con. Quand on fait la chasse au bijuu, on les capture, on ne les libère pas.

 

Dans ce film (Princesse Mononoké), on retrouve l'une des principales préoccupations de Hayao Miyazaki : la défense de la nature, mais aussi la dénonciation de la guerre, l'importance de la vie, la tolérance.

Je ne trouve pas que le scénario en prendrait un coup. Je dirai même qu'il gagnerait en profondeur si l'on avait une nouvelle entité : La Nature.

 

L'apparition récurrente de Kyûbi dans le temps est le résultat de tout ce qu'il y a de plus mauvais en l'homme.

Ca colle d'ailleurs plutôt bien avec la Nature qui réagit face à la calamité humaine.

 

Que sont les jinchuuriki ?

Des armes voire les armes par excellences. On trouverait logique que les pays les convoitent. Néanmoins, les pays sont contents que l'Akatsuki se débarrasse d'eux (je ne sais plus qui le dit par contre ><).

En effet, le démon si l'on se réfère à Gaara peut prendre le dessus. La peur des villageois (de Konoha et de Suna) qu'une nouvelle menace surgisse.

 

Je ne pense pas qu'il n'y ait eu qu'une seule attaque naturelle d'un bijuu sur un village dans le monde shinobi. On peut se référer à Sanbi qui nageait en liberté jusqu'à ce que Tobi/Deidei le capturent. Il se peut que tôt ou tard le bijuu en viendrait à heurter (in)volontairement un village côtier.

 

 

Alors, la question (me demande si Kishi s'est posé autant de questions que nous sur son manga  ;D ) qui pour moi va de soi : Si les bijuus sont plus craints que prisés par les villages, pourquoi ne les ont-ils pas scellés dans des objets plutôt que dans des jinchuurikis ?

La réponse me paraît des plus comiques mais aussi des plus dégueulasses.

 

La statue Aka encourt un déséquilibre si Kyûbi n'est pas scellé à temps. Et j'imagine qu'ensuite, il va y avoir le kinjutsu de Pein qui fera que les bijuus ne resteront pas comme ça tranquilou dans le coffre-fort.

Le sceau de Yon a besoin d'être renforcé.

Par conséquent, c'est une supposition, que ce soit dans un jinchuuriki ou dans un objet, il faut toujours maintenir le sceau contre le bijuu prisonnier qui tente par tous les moyens de s'en sortir.

 

A ce moment-là, les villages auraient pu maintenir en permanence le réceptacle-objet contenant le bijuu via 3-4 shinobis. Oui mais non !

1) Peut-on faire confiance à tous les villageois d'un village (ex : Uchiha pour Senju)

2) Est-ce que ça ne représenterait pas le talon d'achille du village (ex : Un terroriste va directement à l'endroit où est scellé le bijuu pour le libérer en tuant les gardes)

 

En fait, le jinchuuriki qui maîtrise très mal son bijuu a une qualité indéniable par rapport au réceptacle-objet : il peut bouger.

 

Dans l'optique que les bijuus aient un territoire proche de celui des villageois, ces derniers ont pu enfermer les bijuus dans des jinchuurikis pour qu'ensuite ses jinchuurikis partent le plus loin possible du village et ainsi évacue le plus gros risque naturel.

 

C'est ce qui a sûrement rendu la chasse aux bijuus difficile pour l'Aka.

Vous conviendrez que Suna n'a jamais demandé à Gaara de partir du village. Yondaime Kazekage a même voulu tuer son fils. Mais là, c'est le village qui voulait faire d'Hachibi une arme militaire. On voit d'ailleurs que Suna n'est pas content qu'on leur vole leur bijuu contrairement aux autres pays.

 

 

Si ce que je dis se tient, il reste à déterminer qu'aurait choisi Yon ?

- 1 réceptacle-objet comportant 2 risque majeurs tout en ne procurant aucune avantage sur l'ennemi

- 1 jinchuuriki-vagabond qui peut procurer un avantage à l'ennemi

- 1 jinchuriki-offensif pour protéger son village

 

Bon, j'ai trippé sur la mort de Naruto hier, mais finalement, je crois que le choix d'un jinchuuriki est le meilleur.

Je part donc du principe que Yon ait attendu que Naruto naisse pour traquer le bijuu avec des membres du clan Uchiha et que ça a tourné pour moitié au désastre.

Yon a pu cependant observer durant toute la grossesse de Kushina le démon en liberté.

 

 

 

---

 

 

@ baroudeur

 

La boule de cristal de Sarutobi ou encore le grand ermite prophète crapaud.

Puis, à 2 Hokage à Konoha, Yon a pu sortir. Oro ayant pris l'apparence de Yondaime Kazekage a pu sortir de Suna sans que cela éveille le moindre soupçon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XA

Je te rejoints completement les bijuu sont plus priser que craint !!! c'est comme la bombe atomique attention c'est dangereux faut pas faire peter les bombes pourtant tout les pays veulent se doter de l'arme absolu !!!!

 

surtout qui si les pays voulais se debarrasser de bijuu il aurais ete plus simple de les scellers dans un ninja volontaire et de le tuer car comme le dis kuuby si naruto meurt il meurt aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire un truc :)

 

On parle souvent de Madara qui a passé un pacte avec Kyuubi. On parle également souvent de Minato qui aurait su quelque chose de vraiment "incroyable" sur l'attaque de Kyuubi, de son fils et des uchiha.

 

Je vais donc poser cette question :

 

N'avez-vous jamais pensé que Minato ait déjà eu contact avec le Bijuu à 9 queues ?

 

Je sais pas, un pacte c'est : une demande et une offre. Ici la demande serait de passer le pacte avec Kyuubi pour je ne sais qu'elle raison et Minato serait l'offre : sa vie et le nouveau né Naruto. (on sait que les bijuus ne s'invoque pas pour rien. Cf : manda qui demande 100 corps à déguster)

 

Après bien sûr on sait tous que le 4ème n'aurait jamais donné son fils pour qu'il soit malheureux toute sa vie.

 

On sait également, d'après Tobi, que l'attaque apparue il y a 16 ans, n'ait pas été orchestré par un Sharingan !

 

On devine que Kyuubi a une intelligence plus poussé que ses confrères les démons, que Yondaime était au courant de "quelque chose", bref ! La seule chose qui cloche c'est : pourquoi ce pacte ?

 

Alors la je vais, pour certain, partir en ultra fan-fic mais j'espère que vous allez y prêté beaucoup d'attention !

 

Selon la prophétie de Jiraya, son élève serait le détenteur du pouvoir de destruction ou de reconstruction (en gros). Minato aurait pu savoir cette prophétie en lisant le livre de son sensei. Je vais donc a ce moment la dire quelque chose qui peut paraitre dingue : Kyuubi ne serait-il pas l'élève de Jiraya ? Kyuubi ne serait-il pas l'être qui peut tout détruire et à l'inverse, avec cette puissance, faire la paix ? Jiraya a influencé Naruto à mieux contrôler Kyuubi n'est-ce pas ?

 

C'est peut être un peu trop dingue ce que je dis, mais pourquoi pas ;)

 

Naruto est le jinchuuriki, Kyuubi est le démon. Faites l'assemblage : Naruto + Kyuubi donne la prophétie, le plus fort des bijuus avec la personne la plus incroyable pour faire la paix.

 

Minato aurait très bien pu être choqué de la violence des guerres et donner sa vie pour la paix entre les différents pays. Quoi de mieux qu'une personne ayant reçu une prophétie, la plus grande puissance au monde et un nouveau né dont on peut deviner qu'il aurait le même mental que ses parents. Sa sonne un peu comme Pein avec la violence qui pourrait faire régner la paix par la crainte, mais faire régner la paix par l'admiration est totalement différent et beaucoup mieux adapter !

 

Voila, bizarre mais bon pourquoi pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Baroudeur:

 

Je comprends bien ce que tu as écrit mais ce n'est clairement pas le dilemme que je me pose et ton explication ne répond nullement à mes interrogations qui tourne autour de la question suivante: comment l'attaque de Kyubii et la naissance de Naruto peuvent être autre chose qu'une coïncidence?

En effet, prendre ces deux évènements tel quel font tâches dans le fait que ce sont deux variables imprévisibles et l'une ne dépend nullement de l'autre alors que Naruto semble être une carte majeur dans la technique de Yondaime.

Si Kyubii avait attaqué une journée plus tôt, Minato n'aurait jamais pu sceller une partie du démon dans le corps de son fils.

 

@Tobi_kun:

 

Il n'a jamais été dit ou écrit que Naruto était sur le champ de bataille. Bien au contraire toutes les images se rapportant à lui lorsqu'il était un petit bébé avec le sceau ne le montre que dans un couffin. Sa présence sur le champ de bataille a autant de chance que sa non présence et aucune des deux ne peut se détacher à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais été dit ou écrit que Naruto était sur le champ de bataille. Bien au contraire toutes les images se rapportant à lui lorsqu'il était un petit bébé avec le sceau ne le montre que dans un couffin. Sa présence sur le champ de bataille a autant de chance que sa non présence et aucune des deux ne peut se détacher à l'heure actuelle.

Quand Naruto est présenté dans son couffin, le sceau lui a déjà été apposé. Il s'agit peut être tout simplement du lieu où on l'a emmené après le scellement. Donc ce lieu n’est peut être pas celui où le scellement a été réalisé. Donc comme tu le dis, les 2 possibilités sont tout à fait envisageables.

Cependant, quand on se base sur les seules images du manga où on peut voir les caractéristiques de l’exécution de cette technique (combat Orochimaru vs Sandaime), on s’aperçoit quand même que le 4ème aurait eu peu de temps entre l’extraction de l’esprit de Kyuubi et son scellement dans le corps de Naruto. Ce qui laisse penser que celui-ci devait être à proximité de son père (ou que quelqu’un lui a amené son fils au dernier moment ce qui pourrait sous-entendre qu’il avait prémédité son coup).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tobi_Kun:

 

Tu ne peux pas prendre le mécanisme complet de la technique que Sandaime a réalisé contre Orochimaru. En effet, Sarutobi était le seul destinataire du sceau alors que dans le cas de Kyubii, il y a un autre facteur qui entre en jeu: Naruto n'est pas l'instigateur du Shiki Fuujin donc à la base il ne peut pas recevoir de sceau qu'il soit à côté ou non de son père, sur le camp de bataille ou non.

C'est pourquoi même en prenant en compte le fait que le chakra du démon renard soit divisé en deux, il manque un élément pour expliquer le transfert d'une partie du Yin et du Yang dans Naruto.

Pour que Naruto soit la cible, il y a donc une autre technique que Yondaime a utilisée afin d'effectuer ce transfert qui a la base n'est pas possible.

Dans ce cas là, il y a deux choses bien distinctes qui peuvent apparaître: placer un sceau sur le corps de Naruto afin d'agir à l'identique du scellement des flammes de l'Amaterasu par Jiraya ou / et une technique de transfert d'espace temps (un Jikuukan) et dans ce cas là, que Naruto soit ou non sur le camp de bataille n'est plus un problème.

Lorsque l'on sait que Minato possède une technique Jikuukan utilisant de surcroit un marqueur de destination grâce à un sceau, pour ma part, le système de transfert est alors tout trouvé. Bien évidemment cela est une supposition mais la question à se poser est la suivante:

Comment Yondaime a pu transférer une partie de Kyubii dans son fils sans que ce dernier ne soit l'instigateur du Shiki Fuujin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Yondaime a pu transférer une partie de Kyubii dans son fils sans que ce dernier ne soit l'instigateur du Shiki Fuujin?

 

@Orion

 

C’est là toute la question.  ;)

Et c’est d’ailleurs çà qui me faisait penser que le 4èmè avait préparé cette confrontation contre le démon renard. Cette technique me semble trop complexe et innovante pour avoir été pensée durant le combat contre le bijuu. Même si le 4ème était un génie, il me parait difficile de confectionner une telle technique en si peu de temps (en plein combat), et de penser à ses conséquences. J’entends par là que le 4ème a voulu laisser en héritage la force du renard (en prévision d’une autre menace future qu’il devait soupçonner comme le retour de Madara par exemple ou une rébellion des Uchiha via Kyuubi) au village et en particulier à son fils, sinon il se serait débarrassé de lui en le scellant dans son propre corps.  :'(

 

On est un peu partis hors-sujet du topic là ! Non ?  :-[ En tout cas, c’est une partie du manga très intéressante, certainement car il y a encore beaucoup de zones d’ombre.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle quand meme de l'éclair jaune de konoha le fait que le bébé ne soit pas sur le champ de bataille n'est qu'un détail.  si on se refère à madara qui a une technique assez similaire juste après la mort d'itachi  il s'est rendu sur les lieux en quelques minutes meme pas alors imaginer ce  que ça donne si il devait se rendre à un endroit situé à meme pas 100m de la où il est ça serait quasi instantané.

 

Je me pose une question, il est bien possible que Yondaime ne savait pas quand son fils naitrait dans le cas contraire il aurait utiliser sa technique dès l'apparition du démon ce qui aurait éviter tant de morts, je pense que tout les shinobis présent se sont battus pour donner du temps à yondaime, peut etre que la naissance de naruto était iminente, d'ailleur le fait que le démon ai été scellé peu de temps après que le cordon ombilical ai été coupé va dans ce sens.

Donc pour ma part je pense que Yondaime n'avait aucune idée du moment où le kyubi attaquerait.

 

l'attaque de konoha est surement l'oeuvre de madara, il n'est pas forcé de controler kyubi pour ça il lui suffisait juste de montrer le chemin connaissant la soif de destruction de kyubi. C'était surement pour  lui un moyen de se venger du shodai et de tout les uchiha qui l'ont rejeté. Je pense que ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'un type scellerait son pti toutou, voila pourquoi l'akatsuki est la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pose une question (je ne savais pas ou la mettre désolé...) c'est en rapport plus ou moins avec le dernier chapitre...

 

voilà on apprend de la bouche de Madara que les Uchiwa préparaient un coup d'état contre Konoha jusque là je ne pense pas qu'il mente ( les dires de Madara hein ;)), mais il ya quelque chose qui me tracasse...

Ce sont les paroles de Jiji dans la chapitre 370 ( pas sur sur) quand il cause avec la grenouille et dit pratiquement texto "Yondaime devait savoir quelque chose de très important pour confier la puissance de Kyubi à son propre fils" what else? ;D bin oui ce qui Jiji faisait référence serait-ce le coup d'état des Uchiwa ? Yondaime aurait pu être au courant du futur coup d'état ( Fugaku pouvait le préparer depuis perpète, soit 4 ans avant que Itachi ne les zigouilles...) et donc par peur aurait préparé le sceau de Naruto en pensant que Kyubi pouvait attaquer un jour ou l'autre ( les Hokages devaient bien être au courant du lien Kyubi-Uchiwa) mais bon j'avoue que c'est pas top top cette version sur la phrase énigmatique de Jiji...

 

ou est-ce un truc beaucoup plus gros que ceci? à se demander si Yondaime ne savait pas le vrai de but de l'aka/Madara? voire de Pein? parce que honnetement dans la phrase de Jiji je comprends plus que Naruto devra utiliser le pouvoir de Kyubi, je veux dire je pense pas que Yondaime est scéllé Kyubi en Naruto pour plus que Kyubi ne réapparaisse, si un peu quand même mais ça ne doit pas être le but premier du scellement de Kyubi en Naruto...

 

à voir dans les futures chapitres concernant Naruto d'ici 2 ans? ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est vrai qu'en avançant dans l'histoire le yondaime est supra intelligent il a fiat un sceau en sachant que celui ci n'arriverait pas a durer et de l'autre coté on a jiraya qui avait ce qu'il fallait et qui n'a pris aucune decision et laisse le tout a Naruto il aura ete bon jusqu'au bout... a partir du moment ou kyubi a ete sceller Naruto avait 10ans le temps de grandir, supporter le chakra et de commencer a develloper ca partie des pouvoir pour maitriser kyubi et l'autre cote kyubi avait 10ans a tuer le temps de reussir a affablir le sceau, que Naruto et briser la barrière qui les separe pour affronter Naruto

 

Pour moi Naruto doit maitriser sa partie de pouvoir pour que quand la porte cedera qu'il puisse maitriser kyubi par ses propre moyen la kyubi sera oblige de le reconnaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le coup d'état en question, d'après les deux derniers chapitres, nous laissent croire que c'est la suspicion des instances politiques de Konoha envers le clan Uchiwa qui en est la cause directe. Madara n'est pas assez clair là dessus mais c'est la conclusion à laquelle nous parvenons en lisant ces deux chapitres.

Or si tel est le cas, cela signifie qu'il n'était aucunement question de coup d'état avant l'attaque de Kyubii. En revanche si la cause du coup d'état est antérieur cela veut dire que finalement nous ne la connaissons pas ou du moins nous pouvons pas pointer du doigt un fait ou un évènement qui aurait pu le déclencher.

Dans ce cas là l'attaque de Kyubii paraît alors comme un coup de pouce du destin pour que les instances politiques surveillent un peu plus le clan Uchiwa et prennent des décisions radicales englobant Itachi  et le massacre.

La technique de Yondaime est orientée d'abord et avant tout pour sceller Kyubii d'une certaine manière dans son fils. Néanmoins, le sceau utilisé en complètement différent des jutsu utilisés à Suna, par exemple, qui laisse en vie celui ou celle effectuant le scellement du bijuu dans le Jinchuuriki.

A partir de là, on peut légitimement penser que Minato a choisi, créé et utilisé une technique particulière pour des raisons bien précises. On peut penser que le sceau complexe et le fait de diviser le chakra du démon renard en deux ne sont pas anodins là dedans et cela nous amène à penser que cette complexité est une opposition directe à l'extraction du bijuu comme nous l'ont montré les membres de l'Akatsuki vis à vis des autres démons.

S'agit il vraiment de s'opposer au rassemblement de tous les bijuus? c'est assez difficile à cerner vu l'époque à laquelle Minato pratique le Shiki Fuujin. En effet, nous n'avons pas assez d'éléments pour affirmer que les deux premiers ont été capturés par l'organisation avant ou après l'attaque de Kyubii. Nous savons uniquement qu'Orochimaru était présent à ce moment là, dixit Kisame et la durée supplémentaire pour extraire Sukaku.

Néanmoins, le fait que Yondaime scelle de cette manière le démon renard nous incite à penser comme ce que nous dit Jiraya, qu'il avait découvert quelque chose de très important et certainement dangereux pour réaliser cela.

Dire qu'il avait pu entrevoir un coup d'état du clan Uchiwa à l'encontre du village me paraît assez bancal du fait que finalement Naruto n'était pas réellement aimé au sein du village au point où il était livré à lui même et à la merci du clan Uchiwa.

Cela pose tout de même un dilemme. Vu que Naruto n'a jamais connu ses parents et que la plupart des gens de Konoha, ninjas compris, ont des préjugés vis à vis du réceptacle de Kyubii, on peut se demander qui a élevé Naruto. Je doute fortement qu'un simple nouveau né puisse se nourrir et grandir de lui même sans avoir une aide extérieure. Je pense à Sandaime dans ce rôle vu la manière dont il considère Naruto mais est ce le seul?

Bref, pour en revenir à la technique de Yondaime, je crois que le coup d'état soit finalement ce qu'il a découvert mais cela s'approche de près ou de loin au contrôle du bijuu par le MS mais également de l'Akatsuki. Supposition certes mais c'est ce qui me paraît être le plus probable. Enfon nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon vous vous posez beaucoup de questions sur minato et le choix de Naruto comme receptacle et souvent vos pensées tournent autour des premieres images du manga et cet histoire de cordon ombilical.

Alors ayant eu deja eu 2 enfants je peut vous apportez des precisions.

Alors deja quand l'enfant nait on clampse le cordon ombilical pendant environ 1heure, le temps que la circulation sanguine s'arrette entre la mere et l'enfant puis on le coupe a la base. il reste toujours environ 5cm.Surtout à notre epoque car les medecins demandent au parents de garder dans un linge un bout du cordon séché pour faire des prelevements genetiques plus tard en cas de maladies de l'enfant comme une leucemie par exemple.

Les medecins vous apprenent d'ailleurs à nettoyer ce bout de cordon ombilical lors de la toilette du bébé le temps que celui ci tombe de lui meme. en effet on utilise une solution desinfectante precautieusement vu que le bébé apprecie pas du tout à cause de la sensation de froid que ca lui procure.

Et c'est tout un bordel si vous voulez une belle cicatrise ( c'est pour ca que certains dentre vous ont des nombrils bizarres et faut vous en prendre à vos parents :D) avec des compresses steriles à plié specialement en forme de cache nez,de l'eau eosine, une autre compresse par dessus le tout qu'il faut torsadez et repliez sous la premiere. Faut faire ca a chaque change(minimum 3 fois par jour donc) pendant plusieurs jours histoire d'evitez tout contact du cordon avec l'urine quand on met la couche. Il y a des problemes possibles de rougeurs ou de gonflements du cordon et de l'ombilic si c'est mal fait. Une fois tombé faut encore traiter jusqu'au premier mois de l'enfant. D'ailleurs le terme nouveau né correspond à de 0 à 1mois c'est à die le moment où la cicatrisation de l'ombilic de l'enfant est fini donc une 15zaine de jour apres que le cordon soit tombé

d'apres le journal de ma femme, la partie de cordon ombilical  coupé de ma fille est tombé du nombril par assechement 10j apres sa naissance et pour mon fils c'est 14j

 

 

Le seul cas qui differe est justement asiatique : le bebe lotus. On laisse lenfant et la mere attaché le temps que le cordon seche et tombe de lui meme (7 à 15j d'apres ce que les medecins m'avait dit).

 

Il y a donc de grandes chances que naruto ne soit pas né le jour de l'attaque de kyubi. J'espere que je ne remets pas trop vos theories en cause. On sait juste qu'il avait son cordon donc il aurait pu naitre 15j max avant l'attaque. D'ailleurs il a pas de cheveux deja. Cela laisse pas mal de temps à Minato pour mettre une strategie au point ou modifier celle qu'il avait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

et bien je ne sais pas si quelqu un pourrais alimenter ce que le manga GA REI  expose sur kyubi http://www.onemanga.com/Ga-Rei/30/12/

 

JE CITE : << kyubi serait un dieu de destruction et de construction qui manipule la matière au niveau moléculaire>>

 

et chapitre 379 http://www.onemanga.com/Naruto/379/07/

 

<<il va ramener la paix dans le monde ou de le détruire totalement>>

 

coincidence ? et puis dans d'autre manga on parlke de kyubi si je ne m'abuse et effectivement c'est à chaque fois lui l'ennemi finale qui faut combattre bien qu'iul est accompagné le héros tout au long du manga

 

J AIMERAIS EN CITER D AUTRE QUE JE VAIS DE CE PAS  RECHERCHER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1st.Century

 

naruto faible et banale ouais il a juste appris une technique interdite en une nuit,maitriser le rasengan, a 2 fois plus de chakra que kakashi,a réussi la ou le yondaime a échoué en créant le FRS,aussi a maitriser le mode sennin la ou jiraya a echoué egalement.si pour toi sa c'est banale alors les 3/4 des ninja sont des boulets

 

edit Sasori : de plus si on part de ce principe les uchiwas sans sharingan sont faibles et banals, Sasori sans marrionnette est faible et banale, Hidan sans immortalité est faible etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si kyubii n'avait pas été scellé dans naruto il n'y aurait pas eu d'histoire. Le démon renard est la véritable force de naruto, sans lui, naruto serait faible est banale.../quote]

franchement c'est très exagéré de dire de telle chose on voit dès la FG que le gros defaut de naruto c'est son manque de jutsu contrairement aux autres qui viennent de clan ninja.naruto est un ninja très fort capable d'apprendre des techniques que d'autres ne maîtriseront jamais. il est très fort sans kyubi et avec kyubi il deviendra imbattable.le meilleur shinobi de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et bien j'ose espérer qu'on va avoir une révélation pendat une discussion de naruto et kyubi sur son stratgeme car la on vien bien de voir que kyubi a de lui même détruit le pendantif qui permet de le faire revenir en naruto, donc quant il dit à sasuke de ne pas tuer naruto car il le regretterai il ne creaint pas pour sa vie? il le mettrai en garde car kyubi lui ferai la peau? choses etrange car cela le libèrerait. ou bien kyubi en sait sans doute d'avantage sur les agissement de madara ( sans aucun doute la dessus en faite)

dopnc il aurai profité des allié de naruto pour se protéger lui même de madara? ou de l enfermement?

 

chronologiquement ce serait logique

-shodai établi la capture des démon trops puissant et nuisible il lest traqqe et les scelle

-et aurai attrape kyubi?

-madara l utilise ( ou laurai t il trouvé?)

-shodai récupère kyubi et le scelle

-madara le récupère et attaque konoha

-yodaime le scelle dans naruto

-madara et pain essai de le capturer

-il réagit et force ses six queue à êyttre libre pour être capable de vaincre un ennemi qu'il a évaluer être au niveau de ses six queue

 

donc s'il suit les événement à travers naruto il est claires qu'il tente de prendre les choses en main des que tous commence a sentir le rouci sans nécessairement tuer naruto car les amis de naruto servent kyubi en tuant ses enenemi bien qu il n a toujours pas trouver un ninja assez fort pour vaincre madara et un stratagème pour être libre

 

Donc IL AURAIT COMME PRIORITÉ L ÉLIMINATION DE MADARA PAR LES ALLIE DE NARUTO (sinon je pense qu'il tenterais jour et nuit de tuer naruto)

 

et puis une fois toutes menace écarter et qu il est certain que personne ne l enfermera son but sera la mort de naruto afin qu il soit libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Orochimaru dans la forêt de la mort lors de l'examen chuunin,le sceau de naruto est incomplet:

-En effet il ne contient que le Yin du démon renard,et pourrait se demander ou est partie la partie Yang de Kyubi..On pourrait donc imaginer que sans cette partie le démon ne peut totalement prendre le dessus sur Naruto,s'il le fait il ne le pourra indéfiniment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord le premier point, c'est que yondaime savait, puisqu'il a prévu le parchemin, pourtant, vu qu'il a payé de sa vie, on peut être sur qu'il ne l'a pas provoqué.

 

Maintenant, comme beaucoup, la coincidence avec l'attaque de kyubi et la naissance de naruto n'en est pas une.

 

Je pense que Yondaime n'avait pas prévu que cela tourne, ainsi sa technique était un dernier recours au cas ou...et qui finalement a du utiliser.

L'intrigue est surement politique avec les uchiwas, yondaime sachant qu'ils pouvaient en prendre le controle, grâce au sharingan, madara ou pas.

 

Kyubi a donc été scellé par les senjus, pour diminuer le pouvoir des uchiwas, je pense qu'ils ont été encore plus loin en le donnant comme cadeau,dans la guerre contre le pays des tourbillon,  on comprend qu'il soit en  kushina, devenant le junrichiki.

 

Cela signifie que kyubi a un lien très fort avec kushina, rappellez vous jiraya nous dit que yondaime a fait cela pour le protéger, donc kyubi n'est pas naruto ni sa réincarnation, seulement au moment de sa naissance, soit par faiblesse de kushina, surement le jinrichiki, soit par l'intervention d'un uchiwa, kyubi s'est libéré.

 

Le lien est donc fait, le sang coulant entre la mère et l'enfant, naruto est forcément mieux à même de le supporter. Et si kushina est le junrichiki, on comprend que le parchemin devait agir au départ sur kushina et non naruto si elle ne serait pas morte.

 

En fait, je suis persuadé que kushina a terminé la technique de Minato, et est morte pour cela.Si elle était jinruchiki et que la technique lui était destiné,alors minato et elle avait tout planifié.

 

On peut donc dire que la première partie c'est Minato, qui scelle kyubi en lui et qui retourne chez lui grâce à sa technique, et là kushina réalise le 2ème sceau en terminant la technique vers naruto qui meurent tous les 2 en scellant kyubi dans leur enfant.

 

Ils ont le temps de la réaliser, car Yondaime a sa vitesse de déplacement et ona vu avec le 3ème qu'il avait un délais avant la mort, et parce que c'est  kushina qui réalise le 2ème sceau, et surement chacun transfert avant de mourrir sa partie du sceau, l'un aynt le sceau yin et l'autre le yang.

 

On peut aussi modifier le raisonnement et dire que kushina a préparé un sceau, un fuki fujin sur naruto qui permettrait de transférer le fuki fujin, qui a permis à son mari de rajouter le 2ème en arrivant avant de mourrir. Les 2 expliquants le timing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gabriel

Je ne crois pas que je vais te suivre pour kushina, par ce que dans la dernierre conversation entre jiraya et tsunade , ils n'ont pas mentionné que kushina était morte.

Pour kyuubi , quand on vois qu'il a arraché le pendantif, je crois qu'il va allé encore plus loin cest a dire plus de queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vois pas d'où on apprend que Kushina est morte??

Ok tout peut laissé pensé qu'elle le soit, après tout, si elle est vivante, pourquoi elle va pas voir son fils??

Mais j'ai jamais lu qu'elle était morte...

 

Après concernant les queue, je pense pas que Kyuubi puisse en libérer si facilement, il doit savoir que ça blesse beaucoup

Naruto et que si il tue Naruto, il se tue lui-même donc on ne verra les 9 queues que lorsque Naruto sera adulte et qu'il pourra

les "supporter" comme Hachibi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...