Aller au contenu

One Piece Chapitre 1112


Loki
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Chapitre pas dingo mais ca fait le café.

 

J'aime bien l'intro avec un cadeau offert à Yamato pour son départ. Je sais pas trop ce que c'est, mais je préfère les mini histoires aux dessins de fanboy

 

Après le déroulement suis son cours. J'aime bien le délire de la tech, avec les nouveaux escargophones. Après on va pas se mentir, le message va passer, sinon c'est encore pire. Donc pas vraiment de suspense à ce niveau là, à part savoir ce que va empêcher le doyen barbu d'éclater l'escargot.

 

Stussy est un peu la goat de l'arc. J'avais aucun espoir concernant ce perso secondaire pendant WCI. Puis finalement le perso fait bcp ici.

 

Après on arrive au drama ... Le Red Rokh de Luffy, qui se cogne sur un crâne de phacomochère, plus dur que genre la barrière de Barto. C'est ....pfiou.... difficile à regarder. Pour une raison, c'est qu'on se demande tous à ce moment là, questce que foutent les doyens ? 

S'ils sont si fort que ça, ils auraient pu : bouffer du Yonkou au petit dej depuis 20 ans, ou encore étaler tout le monde à Marineford en moins de 5 min.

Au lieu de ça, ils ont bu du thé au palais, autour de conversations aimables avec Shanks.

 

 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Oyaji a dit :

Je vous trouve trop sévère avec le manga, à titre personnel après wano j'ai kiffé voir les chapitres avec Dragon, Garp et Koby VS l'équipage de barbe noire, Ivankov et Kuma enfant esclaves avec les doyens qui font des chasses aux esclaves, Kidd qui rush l'équipage de shanks, le retour des géants, on a vu Vegapunk sur Egghead une île haute en couleur comme dans les premiers arcs de One Piece on ressent la même énergie que lorsque les Mugiwaras découvrent d'autres îles;

Vous faites comme si Oda avait foiré ici mais je trouve au contraire que tout s'accélère dans l'histoire du manga, on passe aux choses sérieuses comme avec Sabo qui découvre Im-Sama et le Roi d'Alabasta qui se fait tué, moi j'ai vraiment kiffé..

J'éspère qu'ici Oda ne va pas mettre trop longtemps avant de nous donner des infos sur les ponéglyphes et l'histoire du monde..

Le Gear 5 ne me dérange pas tant que ça, un touche d'humour dans un manga de pirates c'est cool, enfin rire devant ses camarades qui se font tués sous ses yeux là c'est par contre un peu trop..

Pour la puissance des doyens j'ai trouvé Saturn l'araignée ridicule, presque faible, il s'est fait tabassé par Kuma, Luffy, il n'a fait que perdre durant tout l'arc. Les autres doyens arrivent et ne m’impressionnent pas vraiment davantage, le sanglier à part être très résistant il ne fait pas vraiment peur.. Le ver se mange une tour en acier dans la bouche dans ce chapitre il se fait hagar, il n'y a que le cheval qui est stylé avec l'oiseau qui sont monstrueux véritablement mais on a encore pas vu grand chose d'eux.. Pour des boss finaux leurs prestations n'a pas été aussi éclatante que ça.. Je l'avais déjà dis dans le chapitre précédant mais encore des Zoans après Wano et l'armée de Zoan de Kaido je ne trouve pas ça extra-ordinaire, j'aurai voulu voir d'autres pouvoirs nouveaux perso..

Il reste à voir les pouvoirs des chevaliers divins et d'Im-Sama il paraît qu'Oda veut refaire un Marineford 2.0 avec Dragon Sabo et les révolutionnaires, Shanks et la Cross Guild, Barbe Noire son équipage et Aokiji, la marine d'Akainu et les doyens, l'équipage de Luffy et son armada + Marco, ya moyen de faire une fin de malade mental et moi j'apprécie chaque scan et j'ai hâte de voir la suite.

On a justement jamais parlé du hors EG dans nos critiques.

Tout simplement parce que comme je l'ai toujours dis, les parties hors EG et plus généralement les parties sans les mugis sont toujours des masterclass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Setna a dit :

C'est un sujet sur lequel s'est exprimé l'auteur qui a dit je cite : "Luffy a eu un power up appelé le gear 5, c'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. [] Les mangas de combat doivent devenir de plus en plus sérieux afin de répondre aux attentes des fans et je n'ai jamais apprécié cela. C'est pourquoi je ne veux pas que le manga devienne sérieux à la fin. ".


sur ça personnellement je le croit pas , son histoire de changer le fruit du caoutchouc à « un fruit du dieux du soleil » et qu’il a prévu tout cela depuis le début et qu’il a toujours voulu faire ça , j’y croit pas !

 

la dans cette déclaration, de ce que j’ai compris il trouve juste des excuses pour c’est futur incohérence , c’est pour ça il dis « je ne veux pas que le manga devienne sérieux à la fin », il a commencé son glitch et a trouvé une solution pour l’endurance a luffy grace a la viande tout ça sous couverture de « l’humour »…

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lapinpigeon a dit :

S'ils sont si fort que ça, ils auraient pu : bouffer du Yonkou au petit dej depuis 20 ans, ou encore étaler tout le monde à Marineford en moins de 5 min.

Au lieu de ça, ils ont bu du thé au palais, autour de conversations aimables avec Shanks.

 

C'est peut être effectivement le cas, qu'ils pouvaient battre les yonkos en place à 5 vs 1 (en 1 vs1 suis pas sur ...), Mais ce n'était peut être pas dans leur intérêt de le faire.

Oda, a montré qu'il y avait de la place dans One Piece pour la politique/geopolitique ... Tant que les 4 puissants Yonko étaient présent, il y avait un équilibre que les doyens pouvaient se contenter de regarder de loin, tant que ca ne desservait pas leurs interets.

 

Luffy a bouleversé cet équilibre en battant Kaido et Big Mom, ca commençait peut être à être bancal avec la mort de Barbe Blanche ... Et Luffy est imprévisible aussi je pense pour les doyens contrairement aux autres Yonkos (les 4 anciens). Et à EggHead, ca s'est encore plus mal goupillé avec Vegapunk, la disparition des membres du CP etc etc ... La discrétion est de mise avant d'utiliser la force quand on veut assoir son régime politique.

Même les doyens semblaient pas totalement d'accord avec la disparition de Lulusia quand Imu a fait ses caprices ... Mais pas le choix.

 

C'est un peu à l'image de notre monde, avec les forces majeurs, USA, la Russie, Chine, Europe etc etc ... Ils ne bougent que quand quelqu'un bouleverse réellement l'équilibre ... Ukraine, peut être l'Iran et encore d'autres exemple dans le passé.

 

Aussi, une dictature militaire, par la force, ca passe sur une une ile ou un seul pays isolé, mais dans le monde entier, ca serait très compliqué. Ca inciterait beaucoup plus facilement les peuples à se rebeller. 

Dans One Piece, dans ce cas la, ca ne serait plus une histoire d'aventure d'un jeune pirate, mais la révolution dès le début ...

Il vaut mieux avoir un G20 ou G7 (avec un semblant de démocratie), pour assoir sa domination politique, plutôt qu'un seul régime politique qui domine le monde et être obligé de faire face à des rébellions aux 4 coins du monde.

 

Modifié par Gedosa
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...