Aller au contenu

One Piece Chapitre 1112


Loki
 Share

Messages recommandés

RAW : https://imgur.com/a/dn3X59M

jf7TjWF.jpeg

 

Plus de détails du chapitre par redon, chapitre de 17 pages.

 

- Chapitre 1112 : « Aspect dur » («  » en japonais). En astrologie, un « aspect » est un angle que font les planètes les unes par rapport aux autres dans l'horoscope.

 

- Pèlerinage de substitution de la récolte d'or de l'enfant ogre Yamato, Vol. 3 : "Au château de la Capitale des Fleurs, Kinemon donne de l'argent à Yamato et demande une faveur."

 

- Le chapitre commence par un rapport de la Marine indiquant que tous les Pacifistas restants sur l'île Egghead ont été vaincus (ce n'est pas mentionné dans le rapport, mais Nusjuro les a vaincus).

 

- Sur la côte nord-est, Franky bat le vice-amiral Red King avec une attaque "Strong Right". Bonney transforme le vice-amiral Pomsky en enfant et lui donne un coup de pied. Le vice-amiral Guillotine est choqué par la cruauté de Bonney.

- Pas de Zoro et Jinbei dans ce chapitre.

 

- Dans le laboratoire, York conduit Mars jusqu'à la salle avec des moniteurs où le message de Vegapunk a commencé à être diffusé. Mars tire un énorme faisceau pour détruire la pièce en un instant mais la diffusion ne s'arrête pas.

 

- York explique que la véritable source de la diffusion est une nouvelle version de Den Den Mushi créée par Vegapunk appelée "Haishin Den Den Mushi" (- Distribution Den Den Mushi) et qu'elle est cachée ailleurs.

 

- Mars prévoit de détruire tout le laboratoire pour éliminer rapidement ce "Haishin Den Den Mushi". Mais York l'arrête en lui disant que le « plancher de développement d'armes » et la « centrale électrique » se trouvent également ici. Et si le laboratoire est détruit, la destruction sera si forte qu'elle détruira également "Punk Records".

- Pendant qu'ils parlent, Mars perçoit une petite "voix" venant de "Punk Records". Il pense que ce doit être ce nouveau Den Den Mushi alors il s'envole vers là-bas.

 

- Plan sur Stussy et Kaku, il est déjà conscient. Kaku demande à Stussy si elle a été abandonnée par l'équipage du Chapeau de Paille juste après avoir trahi le CP0 pour eux.

 

Stussy : « J'ai choisi de rester ici pour terminer mon dernier travail.
Je vais fermer le "Fronteir Dome" pendant que l'équipage du Chapeau de Paille s'échappe."

- Plan sur le groupe Nami. Usopp a préparé un "Coup de Burst" dans le Sunny, mais sans "Vega Force 01", le Sunny ne peut pas voler assez loin pour atteindre la mer. Edison dit de lui faire confiance puis il s'envole pour passer la barrière.

 

Edison : "Simulation des dégâts externes à 78% !!
Je ne mourrai pas encore !! J'y vais..."

 

- Plan sur le groupe Luffy. Ju Peter aspire l'air dans sa bouche avec une telle force que Luffy, Dorry et Brogy ne peuvent pas avancer et ils sont tirés en arrière (le visage de Luffy est encore une fois très drôle). Mais Luffy a une idée.

 

Luffy : " B-b-b-b... Bon sang !!
Si tu as si faim... Et si tu mangeais ce bâtiment !!!"

 

- Luffy donne un coup de pied à un bâtiment entier pour le séparer du sol, puis il le jette dans la bouche de Ju Peter.

 

- Après cela, Luffy manque d'énergie et se transforme en "vieil homme Luffy". Brogy lui donne la nourriture d'urgence spéciale d'Elbaf appelée "Hákarl" (basée sur un plat national islandais composé de viande de requin fermentée). Luffy ne trouve pas du tout "Hákarl" délicieux, mais il revient immédiatement à sa forme normale (pas Gear 5).

 

- Warcury les poursuit, alors Luffy utilise "Gomu Gomu no Red Roc" sur la tête de Warcury mais finit par se blesser au poing car la tête de Warcury est trop dure.

- Passage à "Labo Phase". Saturne grimpe jusqu'au nuage, on voit ses jambes arriver là où se trouve le groupe de Nami.

- Plan sur la côte nord-est, à nouveau sur le groupe Bonney. L'un des géants est abattu subitement. Nusjuro apparaît, debout devant le navire d'Elbaf (Nusjuro fait peur dans ce panneau).

 

Bonney : "Hein !? Qui es-tu !?"

 

- Coupure sur "Punk Records" à la dernière page du chapitre. Mars reprend sa forme humaine et entre à l'intérieur pendant que le message de Vegapunk est toujours émis.

 

Shaka : " Stella, il nous reste 1 minute. "

Vegapunk : "Je sais ça !!"

 

- Mars trouve "Haishin Den Den Mushi" sur le sol d'une pièce sombre.

 

Mars : "Alors ça, c'est...
Tu n'as pas de chance, Vegapunk.

 

- Soudain, Mars entend quelque chose d'étrange (« » effet sonore japonais, utilisé pour les bulles ou les liquides). Mars lève les yeux et observe quelque chose avec un visage sérieux...

 

Fin du chapitre, PAS de pause la semaine prochaine. Couverture et Color Spread au chapitre 1113 !!

 

 

 

Spoilers par secretsauce sur Tiktok et confirmés par redon

Révélation

https://www.tiktok.com/@secretsauce2024/video/7358468604897004833

 

- Sur la couverture, Kinemon demande quelque chose à Yamato.

- Nasjuro bat tous les Pacifistas.
 

- York emmène Mars dans la salle de surveillance et Mars la détruit. L'émission ne s'arrête pas malgré cela, cependant, Mars a entendu quelque chose et s'y rend.
 

- Luffy contre Ju Peter. Luffy attaque également Warcury mais se blesse.
 

- Pendant que Bonney combat les Marines, Nasjuro apparaît.
 

- Mars arrive chez Punk Records à la fin du chapitre. Il dit "Tu n'as pas de chance, Vegapunk", mais quelque chose attire son attention et il le regarde.
 

- La semaine prochaine, couverture Jump pour One Piece et Color Spread.

 

Modifié par Loki
  • Thanks 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le retour du manga du Siècle non oublié ! 😁

 

Dans la continuité du chapitre précédent, Nasujuro est définitivement le Terminator des Pacifistas !

Luffy qui se blesse...j'y crois pas.

 

Pour Mars, j'ai bien l'impression qu'il est tombé dans un piège tendu par Vegapunk et dans tous les cas, le Doyen risque d’être déçu par ce qu'il vient de voir...

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est encore léger mais quand même 

 

1)pour le moment toujours rien à faire de la mini. 

 

2) un peu déçu quand même de la destruction si rapide des pacifista... Tout ça pour ça ? Ils ne sont vraiment plus les menaces qu'ils étaient sensé être... Et ils sont où les séraphins? 

 

3) Luffy vraiment blessé? Enfin un peu de suspens ? 

 

4) York bon débarras, les choses avancent 

 

5) J'imagine que ce que Mars voit c'est le robot géant qui l'a vu et commence à dangereusement se pencher vers lui... Ou alors il voit Ener descendre du ciel 😅

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit que les pacifista V1 avaient fait un carnage parmis les alliées de BB lors de la guerre de marin ford.. on se dit que nosjuro qui les a mis HS en quelques minutes doit etre vraiment baleze...

 

warcury blesse Luffy, c'est une premiere pour le G5, non?

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pethor a dit :

Je pense que nasjuro desactive les pacifista mais ne les détruits pas. J’espère que Vegapunk leur a prévu un power up a la bioman

 

Oui tout à fait.

Ce n'est pas dans l’intérêt du Gouvernement Mondial de détruire les Pacifista, surtout dans l’éventualité d'une reprise de contrôle sur eux.

 

L'idéal est que Bonney puisse avoir également le contrôle de S-Bear, étant donné qu'il ressemble à son père et que ce dernier puisse combattre Nasujuro

pour la défendre...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Alex34 a dit :

4) York bon débarras, les choses avancent 

Je ne pense pas que le résumer indique que Mars détruit York, mais plutôt la salle de surveillance pour arrêter la diffusion.

 

Ils ont quand même besoin d'elle pour la Mother Flame et d'autre projet de Vegapunk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, NKR a dit :

Je ne pense pas que le résumer indique que Mars détruit York, mais plutôt la salle de surveillance pour arrêter la diffusion.

 

Ils ont quand même besoin d'elle pour la Mother Flame et d'autre projet de Vegapunk

À oui j'ai probablement lu trop vite 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu le peu de hype autour des spoiler et des « hint» de Redon , j’ai l’impression pour l’instant que pour la reprise que c’est un mid-chapter .

Heureusement qu’il y’a un chapitre la semaine prochaine. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Old Zoro a dit :

quand on voit que les pacifista V1 avaient fait un carnage parmis les alliées de BB lors de la guerre de marin ford.. on se dit que nosjuro qui les a mis HS en quelques minutes doit etre vraiment baleze...

 

warcury blesse Luffy, c'est une premiere pour le G5, non?

 

 

 

Luffy G5 a pas mal souffert contre Kaido aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Luffy était avec les géants, et on ne parle plus d'eux...
Passés trois semaines, va falloir que je ressorte la minimap, parce qu'on a vraiment l'impression que tout le monde se déplace hyper vite. Ca devient difficile de suivre.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoiler assez décevant je dois dire , surtout après 3 semaines de pauses.. 

 

Mais bon , méfiance, le spoil ne rends peut être pas justice au chapitre espérons le ... 

 

Enfin bref , de tte façon , je n'ai jamais aimé les moments " fausse tension PDT le timeur artificiel" dans l'oeuvre.  Donc je ne m'attends a rien de particulier .

 

Vivement que ça se termine et qu'on passe a erbaf ou ... A la suite des évènements du côté de la flotte ou d'hancock ..

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas tout au spoiler d'ailleurs : d'abord Mars pète la salle de surveillance, puis Mars arrive dans Punk Records.

La salle de surveillance n'est pas dans Punk Records ??

 

Dans le dernier chapitre, si on regarde bien, on voit le groupe de Nami qui s'agite derrière, mais on ne comprend pas ce qu'ils font (pierre-feuille-ciseaux ?)
En tous cas, le Sunny est toujours bloqué par la forêt de bambou d'Usopp.

Mars devrait leur tomber dessus, non ?
Jinbei et Zoro sont normalement entre Mars et le groupe de Nami...

On ne voit encore trop comment ils vont descendre de là-haut, avant que Mars ne leur tombe dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Old Zoro a dit :

warcury blesse Luffy, c'est une premiere pour le G5, non?

 

Rien que dans l'arc actuel, on a vu que Kizaru et Saturn pouvaient faire saigner (blesser) Luffy Gear 5.

 

kizaru1.PNG.d8d41b78ef3fd783e22aaf6c024c53f9.PNG

 

saturn2.PNG.84e91fa6fed2c1e1715b565ec1eb4a12.PNG

Donc ça n'aurait rien de surprenant que Warcury puisse faire de même.

 

Sinon pas grand chose à dire sur les spoils, si ce n'est la fin avec Mars, il me semble évident que la chose qui attire son attention est le Géant de Fer.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une suite logique.

Si Mars blesse Kaku dans l'opération (ceci dit, il est protégé dans une bulle), je sens que Lucci va devenir impertinent, et se rebeller à sa façon.

 

Il assassinera York devant les yeux de Mars, en lui disant d'un air de défi "c'était bien ma mission, de détruire tous les Vegapunk, non...?"

Avec un sourire provocateur, sachant qu'il se condamné par la même occasion, mais qu'il mourra libre en fin de compte.

 

Sinon, je veux juste savoir si V Nusjuro a mis un bandana, ce qui signifierait tout pour bien des gens ici présents, et dans le monde entier !

D'ailleurs, je vends le tout premier bandana de Zoro, qui a eu ses cheveux graisseux et qui sent l'algue, non lavé.

Les enchères commencent à 25 millions de dollars 9_9

Modifié par One Pig
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de hype particulière à la lecture de ces premiers spoils, un petit peu déçu qu'une fois de plus le robot disparaisse, la fin du dernier chapitre donne un effet pétard mouillé.

 

La suite semble plutôt classique et logique pour le moment, pas de surprise particulière on verra dimanche !

 

Luffy qui se blesse ne me surprend pas tant que ça non plus, comme évoqué/montré par les VDD Luffy a déjà été blessé sous G5. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arlequin et @Sakaki

merci, effectivement j'avait oublié qu'il a saigner face a kizaru et kaido

 

PS: sur le spoil anglais, ils disent que a la fin du chapitre Mars regarde vers le haut (looks up) en etant inquiet (ominous look)

 

ça ne peut pas etre le robot, il est pas assez grand pour arriver au dome

image.png.d2e10ed4dca5aaa635452fe973b2d02c.png

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Old Zoro a dit :

ça ne peut pas etre le robot, il est pas assez grand pour arriver au dome

image.png.d2e10ed4dca5aaa635452fe973b2d02c.png

 

À ce stade de la surenchère et des cliffhangers sortis du slip d'Oda, je mise sur une activation surprise de Mother Flame avec un compte à rebours bien classique (parce qu'un seul ne suffisait pas). Quelque chose a cassé dans la centrale de l'île et déclenché une fusion nucléaire ou que sais-je. Bref, ça va péter, la Marine va se faire dessus et couvrir ça comme la réussite de leur Buster Call. Ça c'est pour l'hypothèse rationnelle qui va sûrement tomber à l'eau.

 

Maintenant pour l'hypothèse irrationnelle. Le robot a exécuté un body slam de l'espace a un quelconque bâtiment, énervé qu'il est de pas comprendre ce qui se passe à son réveil. Personne ne comprend plus rien, l'île explose, cliffhanger, la suite sera racontée après une ellipse où les mugis ont rejoint Erbaf sans une partie de leur équipage. Et l'auteur nous refera la coup du "cadavre de votre ami" avec Brook, made in Zou.

 

PS : oui, j'en ai marre des cliffhangers des ténèbres à répétition qui feraient passer Bleach comme bien écrit.

  • Haha 2
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars regarde vers le haut en étant inquiet, car il voit la massue de 150 000 tonnes d'Usopp en train de s'abattre sur lui.

Mars s'évanouit, l'équipage s'enfuit, encore une victoire d'Usopp !

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Plus de détails du chapitre par redon, chapitre de 17 pages.

 

- Chapitre 1112 : « Aspect dur » («  » en japonais). En astrologie, un « aspect » est un angle que font les planètes les unes par rapport aux autres dans l'horoscope.

 

- Pèlerinage de substitution de la récolte d'or de l'enfant ogre Yamato, Vol. 3 : "Au château de la Capitale des Fleurs, Kinemon donne de l'argent à Yamato et demande une faveur."

 

- Le chapitre commence par un rapport de la Marine indiquant que tous les Pacifistas restants sur l'île Egghead ont été vaincus (ce n'est pas mentionné dans le rapport, mais Nusjuro les a vaincus).

 

- Sur la côte nord-est, Franky bat le vice-amiral Red King avec une attaque "Strong Right". Bonney transforme le vice-amiral Pomsky en enfant et lui donne un coup de pied. Le vice-amiral Guillotine est choqué par la cruauté de Bonney.

- Pas de Zoro et Jinbei dans ce chapitre.

 

- Dans le laboratoire, York conduit Mars jusqu'à la salle avec des moniteurs où le message de Vegapunk a commencé à être diffusé. Mars tire un énorme faisceau pour détruire la pièce en un instant mais la diffusion ne s'arrête pas.

 

- York explique que la véritable source de la diffusion est une nouvelle version de Den Den Mushi créée par Vegapunk appelée "Haishin Den Den Mushi" (- Distribution Den Den Mushi) et qu'elle est cachée ailleurs.

 

- Mars prévoit de détruire tout le laboratoire pour éliminer rapidement ce "Haishin Den Den Mushi". Mais York l'arrête en lui disant que le « plancher de développement d'armes » et la « centrale électrique » se trouvent également ici. Et si le laboratoire est détruit, la destruction sera si forte qu'elle détruira également "Punk Records".

- Pendant qu'ils parlent, Mars perçoit une petite "voix" venant de "Punk Records". Il pense que ce doit être ce nouveau Den Den Mushi alors il s'envole vers là-bas.

 

- Plan sur Stussy et Kaku, il est déjà conscient. Kaku demande à Stussy si elle a été abandonnée par l'équipage du Chapeau de Paille juste après avoir trahi le CP0 pour eux.

 

Stussy : « J'ai choisi de rester ici pour terminer mon dernier travail.
Je vais fermer le "Fronteir Dome" pendant que l'équipage du Chapeau de Paille s'échappe."

- Plan sur le groupe Nami. Usopp a préparé un "Coup de Burst" dans le Sunny, mais sans "Vega Force 01", le Sunny ne peut pas voler assez loin pour atteindre la mer. Edison dit de lui faire confiance puis il s'envole pour passer la barrière.

 

Edison : "Simulation des dégâts externes à 78% !!
Je ne mourrai pas encore !! J'y vais..."

 

- Plan sur le groupe Luffy. Ju Peter aspire l'air dans sa bouche avec une telle force que Luffy, Dorry et Brogy ne peuvent pas avancer et ils sont tirés en arrière (le visage de Luffy est encore une fois très drôle). Mais Luffy a une idée.

 

Luffy : " B-b-b-b... Bon sang !!
Si tu as si faim... Et si tu mangeais ce bâtiment !!!"

 

- Luffy donne un coup de pied à un bâtiment entier pour le séparer du sol, puis il le jette dans la bouche de Ju Peter.

 

- Après cela, Luffy manque d'énergie et se transforme en "vieil homme Luffy". Brogy lui donne la nourriture d'urgence spéciale d'Elbaf appelée "Hákarl" (basée sur un plat national islandais composé de viande de requin fermentée). Luffy ne trouve pas du tout "Hákarl" délicieux, mais il revient immédiatement à sa forme normale (pas Gear 5).

 

- Warcury les poursuit, alors Luffy utilise "Gomu Gomu no Red Roc" sur la tête de Warcury mais finit par se blesser au poing car la tête de Warcury est trop dure.

- Passage à "Labo Phase". Saturne grimpe jusqu'au nuage, on voit ses jambes arriver là où se trouve le groupe de Nami.

- Plan sur la côte nord-est, à nouveau sur le groupe Bonney. L'un des géants est abattu subitement. Nusjuro apparaît, debout devant le navire d'Elbaf (Nusjuro fait peur dans ce panneau).

 

Bonney : "Hein !? Qui es-tu !?"

 

- Coupure sur "Punk Records" à la dernière page du chapitre. Mars reprend sa forme humaine et entre à l'intérieur pendant que le message de Vegapunk est toujours émis.

 

Shaka : " Stella, il nous reste 1 minute. "

Vegapunk : "Je sais ça !!"

 

- Mars trouve "Haishin Den Den Mushi" sur le sol d'une pièce sombre.

 

Mars : "Alors ça, c'est...
Tu n'as pas de chance, Vegapunk.

 

- Soudain, Mars entend quelque chose d'étrange (« » effet sonore japonais, utilisé pour les bulles ou les liquides). Mars lève les yeux et observe quelque chose avec un visage sérieux...

 

Fin du chapitre, PAS de pause la semaine prochaine. Couverture et Color Spread au chapitre 1113 !!

Modifié par Loki
  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loki pour le résumé et bon retour du Mangaka et des chapitres😍, alors le Luffy qui se blesse est en forme normale pas de gear 5.

Comme la plupart des lecteurs le robot antique sera là pour aider les mugis à quitter l'ile.

Pour le Haishin den den mushi je ne pense pas que Vegapunk l'aurait caché sans le protéger, peut être que ce sont les bulles produites par le fruit de kuma ou d'un autre piège qui le retiendrait pendant cette longue minute (ou plusieurs chapitres😭)

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars c'est fait avoir par Vegapunk, c'est fini pour lui. 

 

Nausjiro lui est devant bonney et francky après avoir vaincu tout les pacifista (il a pas perdu de temps), comme pour Bonney et Franky qui se sont débarrassé de 2 des 3 vices amiraux d'un claquements de doigts. 

 

Saturne se rapproche du groupe de Nami/Ussop. 

 

Warcury et Ju Peter tente d'empêcher la fuite de Luffy et de Dorry et Broggy mais en vain. 

 

Les 5 doyens se démènent tant bien que mal pour accomplir leurs objectifs sachant que Mars c'est fait avoir, il leur reste 1 minute pour empêcher la diffusion du message. 

 

Pour les Mugiwaras, je ne vois que la fuite vers Erbaf, car je les vois mal battre les 5 doyens maintenant. Plus tard oui probablement après une nouvelle ellipse ou power up de chacun d'entre eux. À moins qu'il se mette à 2 ou 3 pour les affronter et de tenter de les battre. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...